Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Octobre Wed Oct 14, 2009 8:50 am
Argentine: Les joueurs de River menacés - 14/10/2009
Source : L'Equipe
Des joueurs du club argentin de River Plate ont reçu mardi des menaces par téléphone venant de leurs propres supporters, énervés par les piètres performances de leur équipe au sein du championnat de première division. Après une humiliante défaite lundi à domicile face à Independiente (1-3), River pointe à la 16e place du classement du tournoi d'ouverture, avec 5 points en 8 matches. Il s'agissait de la première sortie du nouvel entraîneur Leonardo Astrada, après la démission de Nestor Gorosito. Certains joueurs ont supprimé leurs contrats de téléphonie mobile et refusent de parler aux journalistes, suspectés d'avoir transmis leurs numéros à des supporters. «Nous savons quand ta femme va faire du shopping» ou encore «nous connaissons les mouvements de ta famille», ont-ils entendu, entre autres menaces.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Octobre Wed Oct 14, 2009 9:05 am
Bosnie : FK Olimpik - FK Sarajevo - 13/10/2009
Source : fksinfo.com
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Octobre Wed Oct 14, 2009 6:07 pm
EX-YOUGOSLAVIE : Le football et le spectre de la guerre - 14/10/2009
Source : Courrier International
En Serbie et en Croatie, ce ne sont plus les bagarres mais les morts qu’on dénombre en marge des matchs de football. Hooliganisme classique ? Non, encore et toujours la guerre, s’alarme un journal croate.
Un jeune supporter bosniaque tué à Siroki Brijeg, en marge d’une rencontre opposant Siroki au Football Club de Sarajevo [deux équipes supportées respectivement par les Croates et les Musulmans du pays]. Un jeune Français qui succombe à ses blessures à Belgrade après avoir été agressé par des hooligans serbes à l’occasion du match opposant le Toulouse Football Club au Partizan de Belgrade. La police de Timisoara qui arrête près de 160 personnes après une violente bagarre opposant “ultras” de Belgrade et de Zagreb… En l’espace d’une semaine, le foot a quitté les terrains de sport et envahi les pages des faits divers, devenant le principal sujet politique dans l’espace ex-yougoslave.
On ne signale plus les visages ensanglantés et les nez cassés : désormais, on compte les morts et les blessés graves. Les journaux télévisés s’ouvrent sur ces images, comme lors de la dernière guerre. Les acteurs sont les mêmes qu’alors : les Croates, les Serbes et les Musulmans. S’agit-il d’une poignée de hooligans, comme partout dans le monde, ou de quelque chose de beaucoup plus grave ? La guerre qui a ravagé l’ex-Yougoslavie a-t-elle jamais cessé ? Ici, les armes se sont tues, mais elles n’ont pas disparu. Les treillis ont été remplacés par les écharpes des Hodre Zla [les “hordes du mal”, ultras de Sarajevo], des Grobari [les “fossoyeurs”, du Partizan de Belgrade], des Delije [“héros” de l’Etoile rouge] ou des Bad Blue Boys, du Dinamo de Zagreb.
“La lutte contre la violence est notre priorité”, a déclaré le président serbe, Boris Tadic, en allumant une bougie en mémoire du supporter toulousain Brice Taton. “Aujourd’hui, cette lutte est plus importante que l’intégration européenne ou que toute autre question en Serbie. Je vois un lien entre cette violence et celle des années 1990 qui a produit des crimes insupportables dans l’espace de l’ex-Yougoslavie”, a-t-il poursuivi. Car ce n’est pas le fait de soutenir un club de foot que le jeune Français a payé de sa vie : il a été châtié en tant qu’“ennemi”, responsable du bombardement de l’OTAN [contre la Serbie en 1999], bien qu’il n’y soit pour rien.
Ce qui se passe dans les Balkans sous le prétexte du foot et du soutien aux clubs locaux a peu de choses à voir avec le phénomène des hooligans ailleurs en Europe, phénomène que l’on combat, comme en Grande-Bretagne, par des méthodes qui ont fait leurs preuves. Chez nous, plus la répression est sévère, plus la violence grandit. Qui plus est, elle franchit les frontières. Aujourd’hui, les clubs de supporters des deux équipes croates ennemies, Dinamo de Zagreb et Hajduk de Split, s’arrangent pour organiser des “embuscades” sur les routes qui mènent aux rencontres de leurs équipes partout en Europe. Et, si en Croatie il n’y a pas encore de morts, ce n’est qu’une question de temps.
Après le scandale international provoqué par la mort de Brice Taton, la Serbie a annoncé une grande action contre la violence dans les stades, à l’image de l’opération Sablja [“sabre”], lancée après l’assassinat du Premier ministre Zoran Djindjic [en mars 2003], qui a servi à éliminer les chefs de la mafia locale. En Bosnie-Herzégovine, où l’Etat existe à peine, la rue menace de prendre le pouvoir, ce qui laisse présager un conflit permanent aux conséquences effroyables.
Cependant, la solution à tout ce qui se passe aujourd’hui avant et après les matchs de foot ne se trouve ni dans le sport ni dans l’action de la police. Le philosophe Ugo Vlaisavljevic, de Sarajevo, a récemment suscité une vive polémique avec un texte intitulé “La guerre comme principal événement culturel”, dans lequel il affirme : “La spécificité de l’expérience locale de la guerre réside dans le fait que, après la guerre, la politique continue à vivre de la guerre. J’affirme que nous vivons de manière permanente sous le régime des politiques de la guerre. En produisant constamment des ennemis, celles-ci ne peuvent apporter la pacification. Lorsqu’on parle aujourd’hui, en Bosnie-Herzégovine, de la nécessité de la réconciliation, on oublie que ceux qui sont censés nous réconcilier sont issus de la guerre. Par conséquent, ils établissent leur politique, leur identité et leur vision de la réalité sur l’expérience de la guerre. Pour eux, la réconciliation signifie l’autodestruction.”
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Octobre Wed Oct 14, 2009 6:27 pm
Suisse : Les procédures accélérées contre les hooligans ne fonctionnent pas - 12/10/2009
Source : Romandie News
Les procédures accélérées instaurées pour combattre les hooligans dans le canton de St-Gall ne fonctionnent pas. Introduites il y a trois mois, elles n'ont pas encore permis de punir un seul supporter agressif directement après un match.
Le premier procureur du canton de St-Gall a confirmé l'information diffusée par la radio DRS. Selon lui, les difficultés à réunir rapidement des preuves indiscutables ne sont pas surprenantes. La procédure doit encore être améliorée, a-t-il dit.
Les autorités st-galloises ont introduit les procédures accélérées en juillet dernier pour la reprise du championnat suisse de football. Un juge unique est de piquet lors des matches. Il s'agit d'une première suisse, qui vise à endiguer la violence autour des manifestations sportives.
Des caméras sont certes installées dans et autour du stade du FC St-Gall, mais elles ne livrent pas toujours les images au bon moment, a expliqué le procureur. De plus, le juge devrait immédiatement pouvoir recevoir des copies des images vidéos.
Le juge unique peut prononcer des peines qui ne dépassent pas trois mois ou 90 jours-amendes. Les procédures accélérées sont aussi en vigueur pour les matches du club de hockey de Rapperswil-Jona.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Octobre Wed Oct 14, 2009 6:31 pm
Hooliganisme: une rue de Belgrade portera le nom du supporteur français tué - 14/ 10/ 2009
Source : RIA Novosti
Une rue de Belgrade portera prochainement le nom de Brice Taton, le supporteur français tabassé à mort par des hooligans à la mi-septembre au centre de la capitale serbe, a déclaré le maire de Belgrade Dragan Djilas.
"La procédure de changement de nom d'une rue prend quelques mois, mais il est certain que de cette façon nous immortaliserons cet événement affreux. Certes, cela ne diminuera pas la douleur ni le chagrin de ses parents, mais nous rappellera éternellement ce drame", a précisé le maire dans une interview à la chaîne de télévision serbe B92. Il a ajouté qu'il est presque impossible d'éradiquer la violence dans une ville de plus d'un million d'habitants, mais il est indispensable de lutter contre ce genre de violence et d'empêcher les actes de délinquance accompagnant les compétitions sportives.
Rappelons que le supporteur toulousain Brice Taton, âgé de 28 ans, a été violemment frappé par des supporteurs serbes le 17 septembre, quelques heures avant le match entre l'équipe serbe Partizan et celle de Toulouse.
Le 29 septembre cet accident tragique a été violemment condamné par les autorités serbes et par le président serbe Boris Tadic. Le lendemain du meurtre des milliers de Serbes ont rendu hommage à la victime en déposant des fleurs et des bougies allumées devant l'ambassade de France.
Le 19 septembre 2009, la police serbe a interpellé 11 suspects, dont 10 ont été placés en détention provisoire pour un mois. Une action pour meurtre a été engagée, les coupables risquent de 10 à 40 ans de prison.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Octobre Thu Oct 15, 2009 4:23 am
Turquie - Arménie - 14/10/2009
Source : Ouest-France
un match de réconciliation sous tension
2-0. C'est le score final du match qui s'est disputé mercredi soir en Turquie entre les équipes nationales turque et arménienne. Un événement hautement symbolique, quatre jours après la signature d’accords de réconciliation. Malgré l’appel au respect lancé par le speaker, les spectateurs turcs ont bruyamment sifflé l’hymne national arménien. De nouveaux sifflets ont accueilli l’équipe arménienne, au début de la deuxième mi-temps. Autre signe de la tension ambiante : un bus transportant des journalistes arméniens a été bombardé de pierres par des dizaines de supporters. Personne n’a été blessé.
************************************
Source : L'Express
Les forces de l'ordre ont dû faire usage de gaz lacrymogène aux abords du stade pour disperser des supporters sans billets. Le stade de 18.600 places a été garni exclusivement sur invitations, dont bon nombre ont été réservées aux écoles de police. La sécurité était assurée par 1.500 agents et autres tireurs d'élite.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Octobre Thu Oct 15, 2009 4:35 am
Azerbaïdjan - Russie - 14/10/09
Source : telegraaf.nl + https://www.youtube.com
La police est intervenue dans les tribunes pour séparer les supporters des deux camps qui se battaient et se lançaient des projectiles. Les incidents ont été provoqués par un groupe de 300 supporters russes.
Last edited by UFW Maltchickers on Thu Oct 15, 2009 5:44 pm; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Octobre Thu Oct 15, 2009 7:01 am
Paris SG : Mobilisation record attendue à Marseille - 14/10/2009
Source : RMC.fr
Ils seront autour de 2000 supporteurs à se rendre à Marseille le 25 octobre pour assister à OM – PSG. Un record dans l'histoire des déplacements au Vélodrome. Une grande majorité des supporteurs viendront de la capitale. Parmi les raisons de ce contingent parisien historique, la côte de l’adversaire cette saison, le sentiment qu'une victoire est malgré tout possible, et la programmation du Clasico intervenant pendant les vacances scolaires.
Le PSG, pour se couvrir d'éventuels incidents, a demandé à chaque supporteur de présenter sa carte d'identité pour obtenir un billet (10 euros pour les abonnés, 13 euros pour les autres). Selon nos informations, Boulogne a joué le jeu, Auteuil dont plusieurs associations (Authentik et Supras) sont actuellement dans le collimateur de la justice (affaire du bus marseillais agressé le 12 septembre porte d'Orléans, ndlr), moins... Auteuil menacerait actuellement le club de partir à Marseille sans billets.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Octobre Fri Oct 16, 2009 5:27 pm
Le procureur serbe demande l'interdiction de 14 groupes de supporters de football - 16/10/2009
Source : AP
Le procureur serbe Slobodan Radovanovic a demandé vendredi l'interdiction de 14 groupes de supporters de trois clubs de football suite, notamment, au décès du Français Brice Taton, supporter de Toulouse décédé à Belgrade le 29 septembre dernier après une violente agression.
Slobodan Radovanovic a déposé une requête auprès de la cour constitutionnelle serbe demandant l'interdiction de ces groupes affiliés aux clubs de Belgrade du Partizan, de l'Etoile rouge et de Rad.
Des supporters du Partizan sont soupçonnés d'être responsables de la mort de Brice Taton, 28 ans, décédé après avoir été victime d'une sauvage agression dans un bar de Belgrade à l'occasion de la rencontre de Ligue Europa entre le Partizan et Toulouse le 17 septembre.
Dix suspects ont été arrêtés dans le cadre de l'enquête. Elles doivent être mises en examen pour assassinat, et risquent jusqu'à 40 ans de prison.
Certains de ces groupes, apparemment infiltrés par des militants d'extrême-droite, sont également suspectés d'être à l'origine de l'incendie de l'ambassade américaine à Belgrade lors des manifestations contre la reconnaissance du Kosovo par les pays occidentaux en février 2008.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Octobre Fri Oct 16, 2009 7:19 pm
Pologne - Slovaquie - 14/10/2009
Source : sport.onet.pl + Reuters
20 supporters slovaques ont été arrêtés par la police après être allé sur le terrain pour fêter la victoire de la Slovaquie. Ils ont été maintenus 48 heures en garde à vue sans manger et risque jusqu'à 3 ans de prison. La fédération slovaque a fait part de son indignation vis à vis du traitement affligé par la police à ses ressortissants.
Des fans de la Slovaquie sur le terrain après la victoire de leur équipe.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Octobre Sat Oct 17, 2009 2:24 am
Nîmes : Affaire des supporters repoussée - 17/10/2009
Source : foot-national.com
L'affaire concernant les supporters nimois intimidés est repoussée au 12 Févrirer prochain. Comme indiqué sure le site de l'Equipe : " Le président du tribunal correctionnel de Nîmes a renvoyé l'affaire des supporters intimidés au 12 février 2010, tout en demandant un supplément d'informations. Deux dirigeants du club de L2 et deux de leurs complices présumés comparaissaient vendredi.
Le président du tribunal s'est étonné, lors du visionnage d'une vidéo à l'audience, que n'apparaissent aucun des faits reprochés aux personnes poursuivies, notamment Alain Gazeau, directeur général du club, et Jérôme Arpinon, préparateur physique de l'équipe. Aucune scène d'intimidation ne figurait de près ou de loin sur cette bande.
Le tribunal attend maintenant que le policier chargé de cette enquête soit cité comme témoin en février. La cassette visionnée vendredi a été fournie par l'avocat du club, Me Olivier Martin, qui a déploré que celle saisie par les services de police ait disparu de la procédure dont il a demandé la nullité. Le tribunal doit statuer sur cette requête."
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Octobre Sat Oct 17, 2009 2:51 am
France : Guingamp - Dijon - 16/10/2009
Source : Ouest-France
À un quart d’heure de la fin de la rencontre, mécontent, le Kop Rouge, noyau dur des supporters d’En Avant, a quitté le stade. Une trentaine de supporters se sont massés devant la sortie des joueurs, où un cordon de sécurité a été positionné.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Octobre Sat Oct 17, 2009 8:44 am
Bosnie : rebondissement dans l'affaire du meurtre de Vedran Puljic - 15/10/09
Source: sarajevo-x.com
Dragan Vujovic (27 ans), policier de Ljubushki a été arrêté dans le cadre de l'enquête sur le meurtre du supporter du FC Sarajevo, Vedran Puljic, le 04 octobre dernier. Le policier a été arrêté sur ordre du bureau du procureur à indiqué à la presse le Président de la Cour de Shiroki Brijeg, Dragica Simicl. Selon une version non-officielle, le policier se défend d'être l'auteur du meurtre et assure que son arme lui a été subtilisée par un supporter, Oliver Knezović, principal suspect jusqu'à présent dans cette affaire. Des traces de poudre retrouvée sur la main du policier Vujovic, proviendrait selon lui d'une brulure due à une torche fumigène et non de son arme de service. Le procureur en charge du dossier, Vesna Ćavar, a indiqué que quatre supporters sont actuellement poursuivies pour les émeutes qui se sont déroulées à Shiroki Brijeg, le 04 octobre. De son coté, la police confirme par son porte-parole, Robert Cvrtak, que 50 personnes ont été entendues. Enfin, le Ministre de l'Intérieur, Ivica Gaspar, ne sait toujours pas s'il s'agit d'un meurtre ou d'un accident mais sait que Puljic a été tué par balle de calibre 9 millimètres, qui est justement l'arme de service de type "Glock" de l'officier de police mis en cause. La police, elle, continue a désigner Knezovic Oliver, actuellement en cavale, comme étant l'auteur des tirs, commis avec une arme automatique de type "Kalachnikov" de calibre 7.62 mm...
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Octobre Sat Oct 17, 2009 10:02 am
Pologne : les supporters déclarent la guerre - 17/10/2009
Source : Maxifoot
Plus de 110 000 Polonais ont signé un appel pour dénoncer les pratiques de leur Fédération nationale et demander la démission de ses membres éminents. "Le football polonais vit la plus grande crise de son histoire et la Fédération polonaise de football est l'institution probablement la plus compromise en Pologne. Toujours les mêmes affaires, scandales, népotisme et arrangements. Plus de 300 personnes interpellées pour corruption (en 2005), c'est probablement un honteux record du monde", explique le texte qui sera envoyé à la Fifa et à l'UEFA. Les Polonais attendent des instances internationales qu'elles fassent "pression sur les responsables de la Fédération, qu'elles soutiennent les changements des statuts de la PZPN et qu'elles conduisent à de nouvelles élections pour faire élire à sa présidence des gens nouveaux."
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Octobre Sat Oct 17, 2009 10:10 am
France - Autriche - 14/10/2009
Source : Presse
Deux supporters perturbent le match
En seconde mi-temps du match France/Autriche diffusé hier soir sur TF1, deux spectateurs ont légèrement perturbé la rencontre en s'incrustant sur le terrain du Stade de France.
Le premier, affublé d'un drapeau français a vite été rattrapé par les stadiers. Quelques instants plus tard, un autre supporter s'est invité sur la pelouse et est allé saluer le gardien de but de l'équipe de France, Hugo Lloris, avant d'être évacué.
https://www.youtube.com/watch?v=X0ebCVgqsOU
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Octobre Sat Oct 17, 2009 1:15 pm
PSG : Les Ultras en nombre au Vélodrome - 17/10/2009
Source : L'Equipe
Ils n'avaient jamais été aussi nombreux pour un Clasico au Vélodrome : 1.800 supporters parisiens devraient faire le déplacement à Marseille pour le choc OM-PSG, dans huit jours. Une mobilisation sans commune mesure avec les quatre cents supporters du PSG attendus au Stadium de Toulouse, dimanche soir. Selon L'Equipe, samedi, le président du Paris-SG, Robin Leproux, a écrit à la préfecture des Bouches-du-Rhône pour demander que l'itinéraire des bus parisiens dans Marseille soit soigneusement sécurisé. La saison dernière, la traversée de la ville avait été émaillée d'incidents. Les forces de l'ordre seront également attentives au comportement des habitués du virage Auteuil. Le quotidien rappelle que des excités venus de cette tribune du Parc des princes s'en étaient pris à deux bus de supporters de Marseille le 12 septembre dernier à Paris.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Octobre Sat Oct 17, 2009 1:18 pm
Plainte contre le président serbe pour consommation d'alcool lors d'un match de foot - 16/10/2009
Source: Blic + AFP
La police a porté plainte contre le président serbe Boris Tadic, estimant qu'il aurait violé la loi contre la violence dans les stades pour avoir ouvert une bouteille de champagne lors de la qualification de la Serbie au Mondial 2010, a rapporté vendredi l'agence Beta.
M. Tadic et plusieurs responsables serbes ont ouvert une bouteille de champagne dans la loge du stade de l'Etoile Rouge à Belgrade samedi dernier pour fêter la victoire de la Serbie contre la Roumanie qui a permis à l'équipe serbe de se qualifier directement au Mondial 2010 en Afrique du Sud.
La police belgradoise a porté plainte devant le tribunal municipal de Belgrade contre M. Tadic, le président de l'Association de football serbe Tomislav Karadzic, la ministre des Sports Snezana Markovic-Samardzic et d'autres responsables pour avoir "violé la loi sur la prévention de la violence et le comportement indécent lors des événements sportifs".
Cette loi interdit la vente et la consommation d'alcool dans les stades et les enceintes sportives.
M. Tadic a déjà indiqué qu'il payerait l'amende si le magistrat le jugeait coupable.
La Serbie a été le théâtre ces dernières semaines d'une série d'épisodes de violences extrémistes, commises notamment par les groupes ultranationalistes et les hooligans.
Elle avait coïncidé avec un projet d'organiser une Gay pride le 20 septembre.
Les organisateurs l'ont annulée par crainte de violences, plusieurs organisations ultra-nationalistes ayant annoncé qu'elles étaient déterminées à empêcher cette manifestation par tous les moyens.
Quelques jours avant la date prévue pour la Gay pride, un supporteur de foot français qui s'était rendu à Belgrade pour assister au match de l'Europa league entre Partizan et Toulouse a été violemment agressé dans le centre de Belgrade. Il est décédé des suites de ses blessures le 29 septembre.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Octobre Sat Oct 17, 2009 6:59 pm
La rencontre de hockey sur glace opposant les Lakers de Rapperswil-Jona aux Flyers de Kloten a, comme lors du match aller, donné lieu à des incidents entre supporters. Un homme de 20 ans a été blessé au cou et hospitalisé, un autre a été interpellé.
Avant le match, différents groupes en sont venus aux mains. La police a dû s'interposer au moyen de balles en caoutchouc et de spray au poivre pour éviter une escalade.
Les agents ont découvert le blessé à terre sur la place de la gare. Les circonstances exactes de l'agression sont encore peu claires, mais la police pense que la victime, fan elle-même, a été attaquée par un groupe de supporters adverses.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Octobre Sun Oct 18, 2009 4:39 am
Montpellier - AS Saint-Etienne - 17/10/2009
Source : Midi Libre
Sept personnes arrêtées en ville et près du stade et un blessé à déplorer
Tout ça pour une banderole volée en... 1999 ! Cette année-là, des Stéphanois avaient fracturé le local de la Butte Paillade et dérobé le "précieux" sésame, provocation ultime dans le monde codifié des "ultras". Depuis, les groupes de supporters se vouent une haine tenace. C'est pourquoi cette rencontre Montpellier-Saint-Étienne était classée à risque (1) et c'est pour cela que des incidents ont éclaté dans l'Écusson, hier après-midi, puis aux abords de La Mosson avec un bilan, à 22 h 30, de sept arrestations et un blessé. Dans le stade, en revanche, ce fut une belle fête, très belle même, avec un match qui a ravi les quelque 23 000 spectateurs. Pour anticiper d'éventuels problèmes, la préfecture avait mis le paquet en terme d'effectifs, plus que contre le PSG au mois d'août, où les affrontements avaient été particulièrement rudes. Trois cents policiers ont été mobilisés (180 gendarmes mobiles, 80 CRS, 40 agents de la brigade anticriminalité) pour notamment surveiller deux groupes d'"ultras" venus du Forez, les Green Angels et les Magic Fans. Le souci étant qu'ils avaient planifié d'abord d'aller à la plage - leurs chauffeurs n'ont pas voulu - avant de décider d'aller profiter du centre-ville. Entre temps, les provocations et les menaces s'étaient multipliés sur les blogs des supporters. Et place Jean-Jaurès, une rixe a éclaté, au milieu de la foule du samedi : entre 50 et 80 fans de Montpellier avaient décidé d'en découdre avec leurs rivaux. Les policiers ont dû utiliser leur flash-ball pour les disperser. Un Stéphanois a été blessé d'un coup de barre de fer à la tête entraînant l'arrestation de deux Montpelliérains. Malgré les vives tensions, aucun nouvel incident n'a été signalé. Deux autres Héraultais ont été interpellés rue Pagézy, près des cars des fans de l'ASSE, pour avoir donné des coups de pied contre des bus et s'être livrés à des outrages. Devant le stade, ce sont trois Stéphanois qui ont été appréhendés : un père et son fils, qui étaient saouls et qui se sont rebellés, ainsi que le leader des Magic Fans, là encore pour des outrages. Ils ont raté le match mais ils ont été remis en liberté à l'issue de la rencontre.
(1) Cette année, quatre rencontres sont classées à risque : contre PSG, Nice, Bordeaux et Saint-Étienne.
Précision reçue par mail : En 99 la bâche des bp91 a disparu à sainté au match retour.. en aucun cas leur local a été fracturé....
**************************************
Sous haute tension. Après des affrontements rue de la Loge, les forces de l'ordre ont décidé de contenir les supporters stéphanois aux abords de la gare. Ces derniers ont ensuite pris la route du stade, toujours encadrés par un important dispositif policier.
**************************************
Source : Le Progrès.fr (merci à l'expéditeur)
Affrontements entre supporteurs stéphanois à Montpellier
La bêtise humaine ne connaît pas de frontières. Samedi soir, lors du match de football Montpellier-ASSE, les forces de l'ordre ont dû intervenir pour séparer deux groupes de supporteurs stéphanois qui se bagarraient.
Il s'agit de membres des Magic fans et des Green angels, que les stadiers ont eu beaucoup de mal à contenir, et pour cause : ils étaient regroupés dans la même tribune réservée aux supporteurs visiteurs. Les affrontements les plus graves se sont produits à la fin de la rencontre, sur le parking du stade, et les CRS ont dû charger pour séparer les belligérants.
Des incidents avaient aussi éclaté avant le match, dans le centre-ville, entre des Montpelliérains et des Stéphanois. Cinq Montpelliérains ont été interpellés et un Stéphanois légèrement blessé.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Octobre Sun Oct 18, 2009 4:46 am
Les supporters d'Anderlecht en colère contre le KV Malines - 17/10/2009
Source : Anderlecht-online
Le KV reçoit la visite d'Anderlecht dimanche 25 Octobre. L'association des supporters d'Anderlecht (ASA) est mécontente des règles de sécurité autorisant uniquement 20 cars de supporters adverses à se rendre au stade.
Le KV Malines propose uniquement 1.000 billets pour les supporters des Mauve-et-Blancs. L'ASA se plaint de la règle quant aux bus et regrette de n'avoir été informé que récemment de la limitation du nombre de billets. 1700 places étaient disponibles la saison dernière.
Plus tôt dans la saison, l'association de supporters du KV Malines a menacé de boycotter le match à l'extérieur contre le Germinal Beerschot en raison d'une limitation du nombre de cars des visiteurs. Les supporters d'Anderlecht trouvent dès lors bizarre que le KV Malines adopte maintenant une mesure similaire.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Octobre Sun Oct 18, 2009 4:58 am
Allemagne : BV Burscheid - FC Remscheid - Coupe - 16/10/2009
Source : rundschau-online.de
Des supporters des deux camps se sont affrontés après le match nécessitant l'intervention de la police de Cologne.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Octobre Sun Oct 18, 2009 6:54 am
Uruguay - Argentine - 15/10/2009
Source : momento24.com
Des incidents ont éclaté vers 23 heures au terminal des bus "Tres Cruces" à Montevideo entre supporters argentins et uruguayens. Les fans argentins de divers clubs (Boca, Chacarita, Ituzaingó, Defensa y Justicia, et Estudiantes de la Plata) ont été attaqué par des supporters du club uruguayen Peñarol. Selon la police, l'affrontement a été très violent et il y a eu de nombreux blessés. La police est intervenue immédiatement et a procédé aux interpellations de huit uruguayens. La police est également intervenue place Cagancha afin de disperser les supporters. Au total, 13 fans uruguayens ont été arrêtés.
Traduction Underground Fans
*******************************************
Source : come4news.com
Maradona pourrait être sanctionné par la FIFA pour propos injurieux !
«Nous n'avons pas d'autre choix que d'ouvrir une procédure disciplinaire contre le sélectionneur argentin Diego Maradona», c’est ce qu’a déclaré le président de la fédération internationale de football Joseph Blatter suite aux propos injurieux de Maradona contre les journalistes, en marge de la qualification de l’équipe argentine au mondial 2010 des moins de 20 ans.
"En tant que président de la FIFA, c'est mon devoir et mon obligation d'en référer à la commission de discipline", a-t-il lancé. «Selon l'article 58.a, quiconque porte atteinte à la dignité d'une autre personne par ses actes ou ses paroles doit être sanctionné», a déclaré le président de la Fifa en ajoutant qu'il ne ferait aucun commentaire.
Après la victoire 1-0 de l'Argentine contre l'Uruguay, qui a valu a l’équipe argentine la qualification à l'arrachée pour le Mondial, Maradona s'en était pris mercredi soir à ses détracteurs et à la presse avec des mots très grossiers, "A ceux qui n'ont pas cru en nous, je demande pardon aux dames, qu'ils me la sucent (sic) et continuent à me sucer !", avait il déclaré à la presse, répétant plusieurs fois l’expression. Ses propos ont déclenché la polémique en Argentine, où nombreux sont ceux qui doutent des capacités de l'ancien "Pibe de Oro" à diriger l'équipe nationale.
Quant à Diego Maradona, il s’est excusé vendredi auprès des femmes du monde entier mais pas auprès des journalistes. "Je demande pardon aux dames, à ma mère, aux femmes argentines, aux femmes uruguayennes, aux femmes du monde entier. Mais à elles seules. Pas aux autres ". Maradona ne semble tout de même pas conscient de l’ampleur de la situation puisqu’il affirmera : «Je ne m'excuserai pas, cela m'a soulagé. Je ne reviendrai pas en arrière. De l'intérieur, nous avions l'impression que ces gens étaient anti-argentins. Seuls ceux qui nous ont soutenus jusqu'au bout face au Pérou méritent la qualification. Ceux qui veulent mal prendre ce que j'ai dit, qu'ils le prennent mal » La procédure disciplinaire qu’ouvrira la FIFA pourrait valoir au sélectionneur argentin d’être suspendu pour au moins 5 matchs, d’être interdit d’accès au stade en plus d’une amende d’au moins 20.000 francs suisses soit 13.000 euros.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Octobre Sun Oct 18, 2009 7:03 am
Chili - Equateur - 15/10/2009
Source : EFE
83 supporters chiliens ont été arrêtés par la police en peu partout dans le pays lors des manifestations de joie qui ont suivi la victoire du Chili 1 à 0 contre l'Equateur synonyme de qualification pour le prochain mondial en Afrique du Sud.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Octobre Sun Oct 18, 2009 7:14 am
Salvador - Honduras - 14/10/2009
Source : Reuters
Des projectiles ont été lancés sur les joueurs du Honduras qui fêtaient le but de la victoire.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Octobre Sun Oct 18, 2009 7:47 am
Argentine : 300 arrestations - 16/10/2009
Source : 26noticias.com.ar
Afin d'éviter de violents affrontement entre supporters des équipes de Vélez et de Rosario Central alors en déplacement respectifs à Lanús et à San Lorenzo, la police a arreté préventivement 300 supporters qui ont été répartis dans trois commissariats différents. Les supporters de Rosario Central étaient à bord de cinq autocars et ceux de Vélez dans un seul. La police est intervenue avant que les autocars ne se croisent. Des affrontements se sont alors produits entre supporters de Rosario Central particulièrement agacés par la situation et policiers. 20 supporters ont été blessés et hospitalisés après des échanges de projectiles a indiqué l'agence de presse Télam.