Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Saison 18/19 - Octobre Mon Oct 01, 2018 9:24 am
Incidents Montpellier - Nîmes - 01/10/2018
Source : Presse locale
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/19 - Octobre Mon Oct 01, 2018 9:31 am
Montpellier : Un tag antisémite à la Mosson - 01/10/2018
Source : https://www.lequipe.fr/
En marge des incidents contre les 605 supporters nîmois s'étant déplacés à Montpellier, un message antisémite était inscrit près du stade de la Mosson, théâtre du match (3-0), dimanche.
Une inscription à la bombe de peinture rouge, à l'attention des supporters nîmois et à caractère antisémite («Juifs, Nîmois, même combat») était visible, dimanche soir, à la sortie du grand parking derrière le stade de la Mosson où s'étaient garés les onze cars d'ultras gardois. Les 605 Gladiators autorisés à se rendre à Montpellier ont vécu un déplacement mouvementé puisqu'au-delà de ce tag et d'un autre incitant à la haine et au meurtre («1 nîmois = 1 balle sur le sol»), un de leurs cars a été attaqué à l'entrée du parking par un groupe d'ultras pailladins, à coup de pierres, fusées et cocktails Molotov. Plusieurs vitres ont explosé et les gaz lacrymogènes utilisés par les policiers pour disperser les agresseurs ont provoqué un malaise dans les rangs gardois.
Sur le chemin du retour, après le match remporté par le MHSC (3-0), un second car nîmois a été caillassé sur la route, au niveau de Vendargues, selon nos informations. Des vitres ont été brisées et un supporter à été blessé. Les pompiers sont intervenus à l'arrivée à Nîmes pour lui poser un bandage.
Pour rappel, la commission de discipline de la Ligue se réunit par téléphone ce midi afin de juger les incidents survenus à l'intérieur de l'enceinte et ayant provoqué deux interruptions de la rencontre (débordements de la Butte Paillade, intervention des CRS).
Last edited by UFW Maltchickers on Mon Oct 01, 2018 7:53 pm; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/19 - Octobre Mon Oct 01, 2018 7:55 pm
France : Après les débordements lors de Montpellier-Nîmes, deux tribunes fermées - 01/10/2018
Source : http://sport24.lefigaro.fr/
Dans un communiqué, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a annoncé la sanction qu’allait connaître Montpellier suite aux nombreux débordements qui ont émaillés de la rencontre Montpellier-Nîmes dimanche (3-0). Réunie en urgence, la commission de discipline de la LFP a annoncé que deux tribunes du stade de la Mosson allaient être fermées, tandis qu’une interdiction de déplacement a été prononcée contre les supporters du MHSC. «Au vu de la gravité des faits, la Commission de Discipline a décidé de mettre le dossier en instruction et à titre conservatoire : de fermer le parcage visiteur des supporters de Montpellier en déplacement; de fermer la tribune basse Etang de Thau et la tribune haute Petite Camargue», est-il ainsi indiqué dans le communiqué.
--------------------------------------
------------------------------------
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/19 - Octobre Wed Oct 03, 2018 9:50 pm
SSC Napoli - Liverpool FC - 03/10/2018
Source : https://rmcsport.bfmtv.com/
En amont de la rencontre entre Naples et Liverpool, un fan du club anglais a été attaqué dans un bar de la ville italienne par des hommes masqués.
Alors qu'il était en train de boire un verre avec des amis dans un bar du centre-ville de Naples, un jeune homme de 26 ans, supporter de Liverpool, a été ciblé par des hommes masqués, rapporte le Sun. La police a été appelée juste après les incidents, survenus vers minuit. Les assaillants s'étaient déjà échappés et une ambulance était sur place pour transporter la victime à l'hôpital Loreto Mare. Celle-ci a été soignée pour des coupures et des contusions et a pu rejoindre ses compatriotes à leur hôtel pour assister au match de ce mercredi entre Naples et Liverpool.
Liverpool conseille aux fans d'éviter de trop afficher ses couleurs
Pourtant le club anglais avait pris quelques précautions avant ce choc du groupe C. Il avait notamment conseillé à ses supporters d'éviter de porter les couleurs de leur club et d'utiliser les transports publics avant le match. Une flotte de navettes a été mise à la disposition des supporters britanniques. Environ 2.700 personnes sont attendues et ont été averties de ne pas apporter de ceintures, de bouteilles ou de banderoles offensantes.
L'enquête des policiers suite à cette agression se poursuit. Les caméras de sécurité sont en cours d'inspection pour essayer de retrouver la trace des assaillants.
Last edited by UFW Maltchickers on Thu Oct 04, 2018 6:30 pm; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/19 - Octobre Wed Oct 03, 2018 10:49 pm
France : LES SUPPORTERS DU CS SEDAN ARDENNES PRIVÉS DE DÉPLACEMENT - 03/10/2018
Source : http://www.actufoot.com/
Le CS Sedan Ardennes a annoncé que ses supporters étaient privés de déplacement sur les deux prochains matches.
« Suite à la décision de la Commission Fédérale de Discipline qui nous a été notifié le 28 septembre 2018 sanctionnant les incidents survenus à Feignies le 1 septembre 2018, les espaces visiteurs dédiés à nos supporters seront fermés lors des deux prochains matchs à l’extérieur. Le responsable de sécurité du Club a donc informé les présidents des différents KOP à ce sujet. »
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/19 - Octobre Thu Oct 04, 2018 7:41 am
PSG - Etoile Rouge de Belgrade - 03/10/2018
Source : Mail
La veille du match, 150 Delije se rassemblent dans le quartier Bastille. A noter à leurs cotés, quelques anciens membres du KOB et des KSD.
-----------------------------------------
Source : http://www.leparisien.fr/
Incidents autour du Parc des Princes après la victoire du PSG contre Belgrade
Ce sont des images que l’on pensait ne plus revoir. Ils n’ont même pas regardé la fin de l’écrasant succès contre l’Etoile Rouge de Belgrade (6-1). Cinq à dix minutes avant le coup de sifflet final, plusieurs dizaines d’ultras parisiens, dont les membres du Collectif ultras Paris (CUP), ont quitté les tribunes du Parc des Princes pour se rendre dans les rues alentour.
Sans que la raison soit connue, une première bagarre a éclaté au pied d’une des tribunes latérales de l’enceinte. Une seconde, au moins, a suivi un peu plus loin. Un homme, probablement un supporteur de Belgrade, a été passé à tabac. Un autre avait la tête en sang devant le bar « Les 3 Obus », bien connu du public parisien. La réaction des ultras du PSG était alors partagée entre ceux qui réclamaient l’arrêt des hostilités et ceux impliqués directement dans ces mouvements.
Cette deuxième vague d’incidents s’est déroulée alors que 100 à 200 ultras faisaient le chemin, à pied, entre le Parc des Princes et la porte de Saint-Cloud afin d’en découdre avec les Serbes concentrés en un groupe de cinquante à cent membres. Pendant le parcours, certains scandaient « Virage Auteuil, Virage Auteuil ». Arrivés sur place, ils ont fait face à un cordon de CRS, présent pour protéger les fans de Belgrade. Des jets de pétards et des fumigènes ont alors répondu aux charges des forces de l’ordre et aux lacrymogènes. Après une grosse demi-heure au total, la situation s’était calmée et les supporteurs se dispersaient.
Encore des fumigènes dans le stade
Les partisans de l’Etoile Rouge étaient interdits dans l’enceinte parisienne sur décision des autorités. Mais certains avaient quand même fait le déplacement, quand d’autres avaient trouvé le moyen de se procurer des places sous une autre identité. Les ultras parisiens, eux, ont vécu la rencontre dans différents endroits du Parc des Princes, ayant été replacés par le PSG à la suite de la fermeture, sur décision de l’UEFA, du virage Auteuil. Certains ont allumé des fumigènes pendant la rencontre, ce qui pourrait engendrer de nouvelles sanctions de l’instance européenne.
Si la journée s’était déroulée dans le calme, elle s’est conclue dans la plus grande confusion. De telles bagarres n’avaient plus été vues autour du Parc des Princes depuis ledit plan Leproux. En février 2010, un supporter du PSG était lynché à mort par d’autres fans du club rouge et bleu. Le plan Leproux, décidé à l’été de la même année, a dissous les groupes de supporteurs et pacifié les tribunes.
------------------------------
Source : https://sport.francetvinfo.fr/
Des incidents ont éclaté entre les forces de l'ordre et quelques centaines de personnes cagoulées mercredi soir devant l'entrée du Parc des Princes à Paris, juste après le coup de sifflet final du match largement remporté par le Paris SG contre l'Etoile Rouge de Belgrade. Peu après 21H00, entre 300 et 400 individus cagoulés équipés de fumigènes ont lancé des projectiles sur les forces de l'ordre, qui ont répliqué avec des gaz lacrymogènes, a constaté un journaliste de l'AFP. Les incidents ont duré entre 20 et 30 minutes.
Delije
----------------------------------
Source : L'Equipe
Last edited by UFW Maltchickers on Thu Oct 04, 2018 4:57 pm; edited 4 times in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/19 - Octobre Thu Oct 04, 2018 8:53 am
PSV Eindhoven - Inter Milan - 03/10/2018
Source : Mail
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/19 - Octobre Thu Oct 04, 2018 11:00 am
Wisła Sandomierz - Korona Kielce - Coupe de Pologne - 03/10/2018
Source : https://natemat.pl/
Tout au long de la 1ère mi-temps, les supporters des deux camps n'ont eu cesse de se provoquer.
En deuxième mi-temps, les fans de Kielce ont brûlé un drapeau de leurs adversaires, provoquant un envahissement du terrain de ces derniers. Ceux de Kielce ont à leur tour, tenté d'aller sur la pelouse. Les policiers sont intervenus en utilisant du gaz poivré, tandis que l'arbitre arrêtait la rencontre et que les joueurs regagnaient les vestiaires.
Après une demie-heure d'interruption, la partie a repris son cours. 22 hooligans ont été interpellés.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/19 - Octobre Thu Oct 04, 2018 4:18 pm
Incidents dans le stade: l'UEFA ouvre une procédure visant le PSG et l'Etoile Rouge de Belgrade - 04/10/2018
Source : sport24.lefigaro.fr/
L'UEFA a ouvert jeudi une procédure disciplinaire visant le Paris SG et l'Etoile Rouge de Belgrade, après les incidents survenus mercredi à l'intérieur du Parc du Princes pendant la rencontre largement remportée par le club parisien (6-1) en Ligue des champions. La procédure de l'instance européenne, qui n'a autorité que sur les événements survenus à l'intérieur de l'enceinte, ne concerne pas les incidents qui ont éclaté entre les forces de l'ordre et plusieurs centaines de personnes cagoulées devant l'entrée du stade, juste après le coup de sifflet final. Elle vise notamment les "fumigènes" allumés par les ultras parisiens, et les "chants illicites" proférés par les visiteurs serbes dans les tribunes.
Last edited by UFW Maltchickers on Thu Oct 04, 2018 6:11 pm; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/19 - Octobre Thu Oct 04, 2018 4:28 pm
Eintracht Frankfurt - Lazio SS - 04/10/2018
Source : http://www.fr.de/frankfurt/
La veille du match, une cinquantaine de hools de l'Eintracht a tenté d'attaquer un Pub situé dans Münchner Straße, où se trouvaient une trentaine d'Ultras de la Lazio, mais la police est intervenue rapidement pour les repousser. 4 hooligans ont été interpellés.
Aujourd'hui, lors de contrôles de police dans le centre-ville de Francfort, la police a saisi trois couteaux, une cagoule, une grande gazeuse (spray au poivre) et un protège-dents. Les supporters concernés seront privés de match.
Deux heures avant le coup d'envoi, un groupe d'une centaine de durs de l'Eintracht s'est fait remarquer. Il y a eu des jets de pierres contre les forces de l'ordre et une policière a été blessé. Deux supporters ont été arrêtés.
Au total, 27 supporters ont été arrêtés par la police en marge du match, selon le par un porte-parole des forces de l'ordre locales. A noter la présence d'Ultras de Bergame aux coté des supporters allemands, et de hooligans polonais du Wisla Krakow aux cotés des Ultras de la Lazio. Enfin, une demie-heure avant le début du match, un italien qui a fait un salut nazi a été arrêté dans le stade.
Last edited by UFW Maltchickers on Sun Oct 14, 2018 1:10 pm; edited 3 times in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/19 - Octobre Thu Oct 04, 2018 6:10 pm
PSG - Etoile Rouge : les ultras parisiens condamnent les incidents et se dédouanent - 04/10/2018
Source : http://www.leparisien.fr/
Le Collectif ultras Paris a publié un communiqué à la suite des incidents ayant émaillé la rencontre contre l’Etoile Rouge de Belgrade.
Les ultras parisiens, impliqués dans les incidents qui ont suivi PSG – Etoile Rouge, mercredi, ont publié un communiqué sur leur page Facebook, ce jeudi soir. « Le collectif ultras Paris condamne avec la plus grande fermeté les scènes de violence qui se sont déroulées aux abords du Parc des Princes », écrit le groupe.
Le CUP explique sa présence devant le virage Auteuil avant et après la rencontre par la volonté de « limiter au maximum tout risque d’attaques isolées ». Il « refuse de porter la responsabilité des échauffourées survenues par la suite Porte de Saint-Cloud », en orientant les regards vers les casseurs présents dans d’autres manifestations.
« Comment ont-ils pu être autorisés à sortir en même temps que les supporters parisiens »
Le Parisien - Aujourd’hui en France est pourtant en mesure de confirmer la présence à cet instant de plusieurs dizaines de membres du groupe, scandant le nom de « Virage Auteuil » et évoquant ouvertement leur appartenance à certaines des associations qui constituent le CUP, notamment pour se rassembler.
Dans son communiqué le CUP pointe du doigt l’organisation et la sécurité. « Comment a-t-il été possible d’accueillir 1500 supporters de l’Etoile Rouge prétendument interdits de déplacement pour ce match ? Comment ont-ils pu se regrouper en tribune Paris et être autorisés à sortir en même temps que les supporters parisiens ? » interroge-t-il.
Tout en refusant d’être « bouc émissaire », le groupe parisien annonce qu’il « prendra des mesures d’exclusion définitives si des membres sont reconnus pour avoir participé à ces événements. » Le Collectif Ultras Paris conclut : « Nous ne savons que trop bien ce que ce genre de dérives a coûté au mouvement parisien par le passé. »
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/19 - Octobre Thu Oct 04, 2018 6:24 pm
Malmö FF - Besiktas JK - 04/10/2018
Source : Mail
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/19 - Octobre Thu Oct 04, 2018 8:35 pm
Bordeaux - FC Copenhague - 04/10/2018
Source : Mail
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/19 - Octobre Fri Oct 05, 2018 8:01 am
Apollon Limassol - OM - 04/10/2018
Source : https://rmcsport.bfmtv.com/
Les supporters chypriotes en grève, 270 fans marseillais à Nicosie
L'OM affronte l'Apollon Limassol ce jeudi (21h sur RMC Sport 1), pour le compte de la 2e journée de Ligue Europa. 270 supporters marseillais seront présents pour cette rencontre boudée par leurs homologues chypriotes.
Environ 4000 supporters de Limassol sont attendus ce jeudi soir pour le match de Ligue Europa contre Marseille. Les fans du club chypriote sont en effet pour la plupart en grève. La fédération du pays instaure depuis quelques mois un système de carte d’identité obligatoire pour pénétrer dans un stade de football. Il y est répertorié l’historique d’éventuels débordements commis par chaque individu. Un "fichage" déploré par les supporters et qu’une association de fans a d’ailleurs dénoncé hier auprès de l’UEFA.
S’ajoute à cela le fait que contre l’OM, le match est délocalisé à Nicosie (à une heure de route de Limassol) car le stade de l’Apollon n’est pas homologué, et se joue à un horaire tardif (22h, heure locale).
Les fans de l'OM devraient se faire entendre
L'OM sera plutôt bien soutenu puisque 270 supporters marseillais sont du voyage. Ils sont arrivés dans la matinée et devraient donc se faire entendre dans le GSP Stadium, d’une capacité de 22 859 places, le plus grand du pays, mais qui sera donc aux trois-quarts vide ce soir.
---------------------------------
Source : Mail
Le CU84 a préféré rester à l'extérieur du stade avec leurs amis de l'AEK, ces derniers ayant été refusés d’accès par la sécurité.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/19 - Octobre Fri Oct 05, 2018 8:42 am
France : «Il y a des problèmes, on va les régler», s’engage le président des ultras du PSG - 05/10/2018
Source : http://www.leparisien.fr/
Romain Mabille, le président du Collectif Ultras Paris, reconnaît que les leaders du groupe ont été « débordés » par certains de ses membres lors des incidents qui ont suivi PSG-Belgrade. Il assure que les ultras parisiens restent opposés à toute violence.
Vingt-quatre heures après les violents incidents qui ont secoué les abords du Parc des Princes ce mercredi soir en marge de PSG-Etoile Rouge de Belgrade (6-1), le président du Collectif Ultras Paris a accepté de s’expliquer. Romain Mabille assure être « sur une ligne très ferme ».
Pourquoi tous les ultras parisiens avaient-ils été appelés à venir vêtus de noir pour cette rencontre ?
ROMAIN MABILLE. C’était une consigne vestimentaire par rapport au fait qu’on soit replacé dans le stade. C’était une façon de ne pas provoquer l’UEFA en affichant nos sigles alors que nous étions sanctionnés.
Néanmoins, il semblait y avoir de la tension autour de cette rencontre…
Il y avait une tension, parce qu’il y avait une interdiction de déplacement des Serbes, mais on savait qu’ils étaient 2 000. Dans le monde des ultras, les rumeurs vont vite. Certaines disaient qu’ils voulaient attaquer tout ce qui bouge. On a des jeunes de 15 ans dans notre groupe. On a décidé de rassembler tout le monde devant le virage, c’était l’endroit où il y avait le moins de risques possible.
Pourquoi le CUP a-t-il quitté sa tribune à dix minutes de la fin du match ?
Il était prévu de sortir tous ensemble pour limiter les risques. Il n’y avait pas de places pour tous les membres du groupe et certains étaient devant le stade. Des Serbes avaient la possibilité de sortir et un groupe de 30 Parisiens risquait de se faire agresser, parce qu’ils avaient l’air énervés. On a décidé de tous sortir, par sécurité.
Pourquoi une partie des ultras est partie en direction de la tribune Paris où se trouvaient les Serbes ?
Je n’ai pas de réponse à donner, je n’en sais rien du tout. Ce n’est pas du tout ce qui était prévu. Il n’était aucunement prévu de se diriger vers les Serbes. On devait rester devant notre virage et se défendre en cas d’attaque. Il y avait quand même de gros risques. On met en valeur le fait qu’on ait voulu se battre, mais j’ai aussi récupéré des vidéos où des Serbes attaquent, font passer des messages…
Au vu de l’ampleur des incidents, n’y a-t-il pas une forme de responsabilité collective du CUP ?
On parle d’individualités, parce qu’au niveau des leaders et des groupes, il n’y a aucune consigne, aucune volonté de violence. Tous les leaders de groupes sont dans l’esprit d’ambiancer le stade, de faire la fête. Je ne peux pas nier qu’il y ait eu des problèmes hier [mercredi]. Ça va se régler. Si cela concerne 15, 20 ou 30 personnes, ça reste isolé. Ce n’est pas une volonté du collectif si cela concerne 30 personnes sur 3 000 membres. Je ne connais pas les décisions du PSG ou de la préfecture, mais si des gens sont exclus, on les exclura du CUP. Si on est venu au stade malgré la sanction, c’est pour supporter le PSG, pas pour faire des problèmes.
« Si certains incidents permettent de faire le tri et d’enlever les gens qui posent problème, tant mieux » Pourquoi les ultras se sont-ils massivement dirigés vers la porte de Saint-Cloud ?
Vous savez comment ça se passe à Paris. Un groupe est parti et tous ceux qui sortaient du stade ont suivi. Mais le gros du CUP était divisé. Je peux garantir que ce n’est pas un groupe uniquement du CUP qui a pris cette direction. Ce n’est pas tel ou tel groupe qui a décidé de se regrouper pour attaquer. Ce sont des mecs qui ont fait les cons tout seuls.
Comment faire pour que la situation ne se reproduise pas ?
On va faire les choses en collaboration avec le club, on attend de voir ce qu’il décide, tout comme la préfecture. Tous ceux qui seront identifiés seront exclus. Si certains incidents permettent de faire le tri et d’enlever les gens qui posent problème, tant mieux. Il y a des bons et des mauvais partout. Je suis sur une ligne très ferme. Hors de question de mettre en danger le Collectif et de laisser faire quoi que ce soit. On s’est battu 7 ans, hors de question que ça parte en sucette. Il y a des problèmes on va les régler.
Êtes-vous, vous et les autres leaders, débordés par certains de vos membres, comme le craint le PSG ?
Hier on s’est fait déborder. On n’avait pas prévu que ça se passe comme ça. Mais on n’est pas débordé dans l’état général des choses. On gère ce qui se passe. Il y a trois semaines on était les rois du monde à Liverpool. On ne peut pas passer de tout blanc à tout noir. Si la préfecture pensait qu’on avait perdu le contrôle, elle aurait pris les dispositions. Si on est encore dans une logique de dialogue, c’est que tout le monde sait qu’il y a un bon fond. On reste dans une démarche constructive.
Craignez-vous un huis clos pour le match contre Naples ou Liverpool ?
Oui, je crains les sanctions collectives. Je sais que plein de gens nous attendent au tournant. C’est pour ça qu’on n’hésitera pas à exclure les fautifs.
Organiserez-vous un déplacement à Belgrade, le 11 décembre ?
Je ne connais pas la suite des événements pour Lyon, dimanche. Belgrade, c’est encore très loin.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/19 - Octobre Fri Oct 05, 2018 10:44 am
FK Jablonec - Dynamo Kiev - 04/10/2018
Source : Mail
Avant le match une trentaine de hooligans de Jablonec a attaqué 30/40 hooligans de Kiev.
Jablonec lads avec drapeau du Dynamo
Dynamo Kiev fans
Last edited by UFW Maltchickers on Sat Oct 06, 2018 2:20 pm; edited 3 times in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/19 - Octobre Fri Oct 05, 2018 11:57 am
RSC Anderlecht - Dinamo Zagreb - 04/10/2018
Source : https://www.7sur7.be/
Un supporter croate blessé après le match Anderlecht-Dinamo Zagreb
Un supporter croate a été blessé lors d'une bagarre entre supporters croates à l'issue du match de football d'Europa League Anderlecht-Dinamo Zagreb qui s'est disputé jeudi soir au stade Constant Vanden Stock. L'auteur de l'agression a été identifié mais pas encore interpellé, indique vendredi la zone de police Midi (Saint-Gilles, Forest, Anderlecht).
La bagarre a éclaté après le match, sur le parking réservé aux visiteurs où une vingtaine de supporters croates se sont battus entre eux. L'un d'eux a reçu un coup au visage et a perdu connaissance. Ses jours étaient en danger lors de son transport à l'hôpital mais son état de santé s'est entre-temps stabilisé.
L'auteur de l'agression a pu être identifié grâce aux images de vidéosurveillance et un procès-verbal a été dressé pour coups et blessures.
Last edited by UFW Maltchickers on Sat Oct 06, 2018 2:46 pm; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/19 - Octobre Fri Oct 05, 2018 12:03 pm
France : Un supporter frappé par des CRS ne comprend pas la tension autour du match LOSC-OM - 02/10/2018
Source : http://www.lavoixdunord.fr/
Un supporter du LOSC, membre des DVE, a reçu des coups de matraques de CRS dimanche après le match. Pourtant, il ne faisait pas partie des groupes qui ont provoqué les Marseillais.
Romain est fan du LOSC depuis tout petit. Ce Lillois de 22 ans fait partie des DVE (Dogues virage Est) depuis trois ans, le principal groupe de supporters des Dogues. Mais Romain précise qu’il est membre d’un groupe de supporters pour chanter, soutenir son équipe et pas se battre. Il prend la parole parce que des CRS lui ont asséné des coups de matraque alors qu’il ne faisait pas partie des supporters provocateurs. Il veut dénoncer cette violence.
Lui et les DVE sont restés trente minutes après le match pour fêter la victoire de leurs joueurs. « On est ensuite sortis. On a fait le tour du parvis en chantant et en se dirigeant vers Le Temple. On est passé à côté de la tribune des Marseillais où ils étaient encore. Les DVE se sont mis à chambrer. Moi et quatre de mes potes, on s’est mis en retrait, précise-t-il. Une trentaine de CRS se sont mis autour. Les Marseillais et les DVE se sont jeté des pétards et des fumigènes. Et les policiers ont demandé aux DVE de partir. Puis ils ont chargé. »
Romain et ses amis se sont réfugiés au Temple. « On voulait prendre le métro. Mais des CRS bloquaient la passerelle. On a attendu qu’ils s’éloignent. Ils ont avancé pour dégager le parvis et quand ils sont arrivés à notre hauteur ils nous ont demandé de bouger. Je me suis avancé vers le pont. Et c’est là que les CRS se sont mis à me frapper. » Au total, Romain a reçu une dizaine de coups de matraque.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/19 - Octobre Fri Oct 05, 2018 6:23 pm
Borussia Dortmund - AS Monaco - 03/10/2018
Source : Mail
Borussia mob
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/19 - Octobre Sat Oct 06, 2018 11:05 am
Le président serbe dénonce « les hooligans » qui ont « attaqué les supporters de l'Etoile Rouge » - 05/10/2018
Source : https://rmcsport.bfmtv.com/
Le président serbe Aleksandar Vucic demande des comptes après les incidents survenus mercredi soir en dehors du Parc des Princes entre des supporters du PSG, de l'Etoile Rouge Belgrade et les forces de l'ordre.
"Nous allons demander les noms de tous les bandits et hooligans qui ont attaqué les supporters de l'Etoile Rouge avec des bâtons." Voilà ce qu'a affirmé ce vendredi le président de la Serbie Aleksandar Vucic après les incidents survenus mercredi après la rencontre de Ligue des champions entre le PSG et l'Etoile Rouge Belgrade (6-1). "Nous demanderons à voir comment ils seront punis", a déclaré le président serbe dans des propos rapportés par l'agence de presse Beta. Après la démonstration du PSG, des affrontements ont éclaté devant le Parc des Princes entre supporters des deux camps.
"J'imagine qu'ils étaient frustrés"
Peu après 21h, entre 300 et 400 individus cagoulés équipés de fumigènes avaient également lancé des projectiles sur les forces de l'ordre, qui ont répliqué avec des gaz lacrymogènes. "J'imagine qu'ils étaient frustrés de ne pas être remarqués et entendus dans leur propre stade, et donc, j'imagine qu'ils ont voulu passer leur colère sur les supporters de l'Etoile Rouge", a ajouté Aleksandar Vucic, qui a promis de coopérer avec la France de la même manière qu'à l'occasion du meurtre du supporter toulousain Brice Taton commis par un supporter du Partizan, en 2009, à Belgrade.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/19 - Octobre Sat Oct 06, 2018 11:09 am
Affrontements après PSG - Etoile Rouge : le club résilie l'abonnement d'une trentaine d'ultras parisiens - 05/10/2018
Source : https://www.lci.fr/
Une trentaine de supporters ultras du PSG ont vu leur abonnement résilié pour une durée d'un an par le club de la capitale. En cause : les incidents consécutifs au match de Ligue des champions contre l'Etoile Rouge Belgrade, mercredi 3 octobre.
Le PSG n’a pas perdu de temps. Au surlendemain des bagarres qui ont émaillé l’après-match de Ligue des champions face à l’Etoile rouge de Belgrade, le club de la capitale a décidé d’exclure de la tribune Auteuil une trentaine de ses supporters identifiés comme « les fauteurs de troubles » mentionnés dans le communiqué publié par le PSG jeudi soir.
Dès vendredi matin, les services du club de la capitale ont signifié la résiliation, pour un an, de leur abonnement à ces fans devenus indésirables. Et ceux qui ne possèdent de cartes d’abonnés se sont vus indiquer, dans un courrier avec accusé de réception, qu’ils ne pourront pas acheter de billets lors des douze prochains mois.
Le club a aussi enquêté sur de précédents incidents
Pour identifier ces ultras qui plombent la vie du club et de leur groupe depuis de longues semaines, le département sécurité du club s’est, bien sûr, penché sur les images du match face à l’équipe serbe. Ainsi un des quatre supporteurs qui avait allumé un fumigène a pu être repéré et placé dans la liste, avant d’être très certainement interdit de stade par décision administrative.
Mais le club a aussi étendu ses recherches concernant les dernières sorties de l’équipe de Thomas Tuchel. Un fan virulent, qui s’était signalé lors du déplacement à Nîmes, et un responsable du groupe des « Microbes », coupable de faits de violences dans les tribunes du Rohazon Park de Rennes, sont également visés. C’est d’ailleurs le seul leader qui semble faire partie de la trentaine d’indésirables. Ni Romain Mabille, le président du Collectif Ultras Paris, ni les autres chefs de file de ce mouvement hétéroclite ne sont, pour l’instant, dans l’œil du cyclone.
La K-Soce Team visée
La majorité des futurs bannis appartiendrait à la K-Soce Team, ancienne section des Supras d’Auteuil (association dissoute en 2011), et à la pointe du combat dès la saison 2011-2012 contre le plan Leproux et pour le retour des abonnements au Parc des Princes. Cette fois-ci, le PSG considère que ses membres ont rompu les termes de la convention qui les lie au club depuis leur retour en grâce en 2016, et notamment tout ce qui a trait à la non-violence.
Il faudra scruter dans les prochains jours la réaction des ultras qui, dès ce vendredi après-midi, ont commencé à publier sur les réseaux sociaux les premières lettres de résiliations d’abonnement. Le PSG s’attend d’ailleurs à des manifestations de mécontentement ce dimanche face à Lyon, avec potentiellement l’allumage de fumigènes.
Mais les leaders du CUP, qui à cette occasion devront démontrer leur mainmise sur leurs troupes, ont été prévenus. Tout élément perturbateur sera extrait de la tribune manu militari par les stadiers. Le PSG n’entend pas relâcher la pression. Reste à savoir si trente exclusions, pour une durée d’un an, suffiront à (re) pacifier les virages du Parc des Princes.
Last edited by UFW Maltchickers on Sat Oct 06, 2018 2:14 pm; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/19 - Octobre Sat Oct 06, 2018 2:06 pm
Incidents face à l’Etoile Rouge : qui sont les ultras du PSG ? - 05/10/2018
Source : http://www.leparisien.fr/
Réunis depuis 2016 dans un seul groupe, le Collectif ultras Paris (CUP), les ultras parisiens ne sont pas toujours sur la même longueur d’onde. Après les incidents survenus face à Belgrade mercredi, le club parisien a décidé d’en sanctionner certains.
Officiellement, le Collectif ultras Paris (CUP), groupe d’environ 2000 membres, ne porte qu’une seule voix. Celle de l’unique association d’ultras du PSG, créée au printemps 2016 et autorisée au Parc des Princes depuis octobre de la même année. Derrière la bannière du CUP se cachent pourtant une dizaine de plus petites entités : la K-Soce Team, dont est issu le président du CUP Romain Mabille, Liberté pour les abonnés, Le combat continue, Les parias, Nautecia et d’autres groupes du virage Auteuil déjà formés au retour des ultras.
Une multiplicité de groupes et de pensées. Au printemps 2017, le CUP connaissait ses premières divisions. Deux associations à l’origine de sa création, Lista Nera Paris et Microbes Paris, s’en dissociaient. Une troisième, Karsud, était, elle, exclue du CUP à la suite de divergences internes. A l’origine de ces divisions, les dégradations observées lors de la finale de la Coupe de la Ligue 2017 à Lyon. « Nous prendrons nos responsabilités et mettrons en œuvre les sanctions que prévoit notre Charte », clamait le CUP dans un communiqué.
Le passé sulfureux du président du CUP
Le discours tenu par Romain Mabille à propos des graves incidents d’après-match contre l’Etoile Rouge de Belgrade mercredi est le même. « Il y a des problèmes, on va les régler », nous assurait-il jeudi soir, en reconnaissant s’être laissé « déborder » par des « individualités ». Le président du CUP est, avec Michaël Tommasi, vice-président, la seule voix officielle à s’exprimer depuis la création du groupe.
Romain Mabille, la trentaine passée, n’a pas toujours été le bienvenu au Parc des Princes. Au retour des ultras, à l’automne 2016, il a d’abord fait partie des jugés indésirables par les autorités publiques. Il lui était alors reproché son passé sulfureux (deux fois interdit de stade et positions politiques douteuses, selon les autorités). Mais tout s’est globalement bien passé, pour Mabille et le CUP, depuis deux ans. Ce dernier étant même, jusqu’à récemment, considéré comme un interlocuteur de qualité par le club.
Le 9 octobre, le président des ultras est toutefois attendu devant le tribunal de Troyes (Aube), où lui et 13 autres membres de la K-Soce Team devront répondre de multiples faits de violence à la suite d’une bagarre contre des ultras de Reims en avril 2016.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/19 - Octobre Sat Oct 06, 2018 2:25 pm
Le Spartak Trnava prend un huis clos et 60 000 euros d'amende pour des chants racistes - 05/10/2018
Source : https://fr.besoccer.com/
Pour des incidents intervenus lors de la réception d'Anderlecht, le club slovaque écope d'une lourde sanction de la part de l'UEFA.
Les supporters du Spartak Trnava vont coûter cher à leur club. L'UEFA, via sa commission de discipline a décidé de leur infliger deux sanctions, assez lourdes si l'on prend en considération les finances et le statut du club slovaque.
Ces procédures interviennent suite aux incidents intervenus lors de la première journée de l'Europa League, le 20 septembre dernier, contre Anderlecht. Si le Spartak l'avait emporté 1-0, des chants racistes avaient été entendus dans les tribunes.
Pour ces actes, l'instance européenne a décidé de donner 60 000 euros d'amende, avec un huis clos pour la prochaine rencontre à domicile des champions en titre de Slovaquie, contre le Dinamo Zagreb.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/19 - Octobre Sat Oct 06, 2018 2:28 pm
Racisme contre Kalidou Koulibaly : La Juventus finalement sanctionnée ! - 05/10/2018
Source : http://www.senegal7.com/
Le virage Sud de l’Allianz Stadium, le stade de la Juventus Turin, sera fermé lors du prochain match disputé à domicile après des cris et chants racistes lors de la rencontre jouée samedi contre Naples, a annoncé mardi l’instance disciplinaire de la fédération italienne de football.
Le défenseur franco-sénégalais de Naples Kalidou Koulibaly avait été lors de ce match la cible de cris de singe de la part de supporters turinois. Les instances ont également relevé «des chants insultants à caractère territorial».
Ces chants sont fréquents lors des déplacements de Naples dans différents stades du nord de l’Italie. La suspension de la Curva Sud de l’Allianz Stadium sera purgée le 20 octobre lors du match face au Genoa. Le club a également reçu une amende de 10.000 euros.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/19 - Octobre Sat Oct 06, 2018 4:41 pm
France : sécurité renforcée pour le match PSG - OL - 05/10/2018
Source : Leparisien
A la suite des incidents autour du Parc des Princes de mercredi soir, la Préfecture de police de Paris annonce ce vendredi un dispositif renforcé pour le choc de dimanche (21 heures).
« À la suite du comportement de certains supporters parisiens à l’issue du match contre l’Etoile Rouge de Belgrade le 3 octobre dernier, et au vu des risques d’affrontements entre supporters parisiens et lyonnais lors du match de dimanche, Michel Delpuech, préfet de Police, a décidé la mise en place d’un dispositif renforcé de sécurisation » selon communiqué.
« 32 supporters du PSG sont interdits d’accès au stade. Conformément aux textes en vigueur, ils seront immédiatement interpellés et déférés à l’autorité judiciaire en cas de manquement à cette interdiction. »
Enfin, des mesures concernant la circulation des personnes et l’interdiction de vente et de consommation d’alcool sur la voie publique ont été prises.