Number of posts : 55888 Registration date : 2007-05-21
Subject: Saison 00/01 - Octobre Mon Jan 26, 2009 10:38 am
Milan AC - Juventus - 21/10/2000
Source : Presse
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 55888 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 00/01 - Octobre Fri Jul 19, 2024 12:35 pm
Widzew Lodz - LKS Lodz - 13/10/2000
Source: mail - LKS view
Le vendredi 13 septembre 2000, trois semaines après notre dernière visite, nous avons décidé d'interrompre la réunion des rts widzew lads. Cette fois-ci, nous étions 47. Comme la dernière fois, nous avons pris un trolley jusqu'à l'intersection de Niciarniana et Pilsudskiego (intersection proche de l'endroit où les widzew lads étaient censés tenir leur réunion). De l'autre côté de la rue, près du stade, nous avons repéré un groupe de 50 widzew lads. La distance entre eux et nous était assez grande, ils ont donc eu le temps de réfléchir à ce qu'ils allaient faire. Ils ont d'abord sorti leur arsenal (couteaux, gourdins, chaînes, etc.) et se sont ensuite approchés des voies de tramway pour ramasser des pierres. Pendant qu'ils ramassaient les pierres, nous sommes entrés dans la rue et avons commencé à courir vers l'ennemi. Lorsque la distance entre les deux groupes n'était plus que de quelques mètres, ils ont commencé à lancer les pierres qu'ils venaient de ramasser. Nous avons également lancé quelques pierres. Bientôt, les deux groupes se sont retrouvés attachés l'un à l'autre et se sont battus. L'un des hooligans widzew qui se trouvait à l'avant a été sévèrement battu. Après un certain temps de combat, les hôtes de cette réunion, c'est-à-dire les fans de widzew, se sont enfuis. Trois des jeunes widzew n'ont pas réussi à s'échapper et ont été gravement blessés. Deux d'entre eux ont été hospitalisés après avoir été frappés avec des couteaux. Le troisième a également eu besoin de soins médicaux en raison de ses blessures à la tête, qui ont dû être refermées avec des points de suture. De notre côté, il y a également eu des dégâts. Deux de nos amis ont été frappés à la tête. Quelques-uns des jeunes widzew qui ont réussi à s'enfuir ont trouvé refuge sur les toits des cabanes voisines. Dès que nous les avons remarqués sur les toits, nous les avons immédiatement attaqués. Suite à notre attaque, ils ont dû abandonner les toits et continuer à s'enfuir. Après s'être échappés des toits, deux d'entre eux se sont arrêtés et, de loin, ont crié « fu... LKS ». Après cet incident, nous avons repéré un groupe de six widzew qui sortaient de la ruelle. Dès qu'ils nous ont vus, ils ont fait un virage à 180 degrés et se sont mis à courir. Nous avons alors décidé de nous séparer en plusieurs petits groupes et de rentrer chez nous. Sur le chemin du retour, l'un de nos groupes a rencontré trois jeunes widzew et les a poursuivis pendant deux kilomètres en espérant qu'ils s'arrêtent et se battent. En conclusion, je voudrais dire que les widzew lads ont confirmé qu'ils ont un lien fort avec les rochers. Ils savent les manier avec aisance, surtout lorsque l'ennemi se trouve à une certaine distance. En plus de lancer des pierres, ils peuvent courir très vite. A mon avis, ils devraient devenir des athlètes d'athlétisme.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 55888 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 00/01 - Octobre Fri Jul 19, 2024 12:36 pm
Stoke City - Millwall FC - 23/10/2000
Source: BBC
Il est apparu qu'un secouriste de haut niveau, attaqué par des supporters de football le week-end dernier, a également été la cible d'une bombe lacrymogène lancée par les forces de l'ordre. L'homme de 52 ans était en uniforme lorsqu'il a été poussé et bousculé après la violence qui a éclaté après le match de samedi entre Stoke City et Millwall au Britannia Stadium. Il s'est retrouvé coincé parmi un groupe de supporters de Millwall dans le parking de la tribune sud, où son propre véhicule était garé, alors que des projectiles étaient lancés par les deux groupes de supporters. des missiles étaient lancés par les deux groupes de supporters. L'inspecteur en chef Vaughan Betts, de la police du Staffordshire, a déclaré que des agents avaient utilisé des bombes lacrymogènes pour éloigner les supporters de Millwall de la barrière de sécurité qui les séparait de leurs homologues de Stoke. Les supporters de Millwall ont arraché des sièges à l'intérieur du terrain et sont ensuite sortis du terrain pour atteindre les supporters de Stoke.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 55888 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 00/01 - Octobre Fri Jul 19, 2024 12:36 pm
Marsonija - Hajduk Split - 22/10/2000
Source: Soccer Fans
Pendant le match, un incident s'est produit du côté de Legija (supporters de Marsonija) avec Torcida (supporters de Hajduk Split). Les incidents ont duré environ 5 minutes, puis la police est arrivée et a séparé les deux groupes. Un supporter de Legija a été gravement blessé et quelques blessés légers dans les deux camps. 14 hools ont été arrêtés.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 55888 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 00/01 - Octobre Fri Jul 19, 2024 12:37 pm
GKS Katowice - Legia Warszawa - 14/10/2000
Source: Katowice website
Incident a noté du côté des gars de Katowice.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 55888 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 00/01 - Octobre Fri Jul 19, 2024 12:38 pm
Leicester City - Manchester United - 14/10/2000
Source: BBC
Des scènes horribles se sont déroulées à l'extérieur de Filbert Street samedi après-midi. La police est intervenue rapidement pour réprimer la violence, des échauffourées ayant éclaté entre des supporters de football après le match décisif entre Leicester City et Manchester United.
Des témoins oculaires estiment que jusqu'à 150 personnes ont été impliquées dans les troubles et affirment que des pièces de monnaie et des bouteilles ont été jetées.
Une quarantaine de policiers accompagnés de maîtres-chiens sont intervenus pour réprimer les échauffourées entre supporters rivaux, qui se sont étendues à Walnut Street, Havelock Street et Aylestone Road. Un témoin oculaire a déclaré que les policiers avaient utilisé des matraques pour séparer les groupes avant qu'une grande partie des supporters en déplacement ne soit escortée par la police jusqu'à la gare de Leicester.
La police a confirmé qu'un certain nombre d'arrestations avaient eu lieu à la suite d'affrontements entre un « nombre important » de supporters rivaux.
La police britannique des transports a déclaré qu'il n'y avait pas eu d'autres troubles à la gare de Leicester et a confirmé qu'il n'y avait pas eu d'autres arrestations avant que les supporters ne quittent la ville.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 55888 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 00/01 - Octobre Fri Jul 19, 2024 12:38 pm
RSC Charleroi - SK Lokeren - 14/10/2000
Source: mail
Une quinzaine de West-siders ont été attaqués par des gars de Charleroi qui sont interdits de stade. L'un d'entre eux a été blessé et les flics sont intervenus. Pendant ce temps, un autre groupe de jeunes de Charleroi a essayé d'attaquer à nouveau, mais ce groupe a été arrêté par la police. Onze arrestations ont été effectuées à Charleroi.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 55888 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 00/01 - Octobre Fri Jul 19, 2024 12:39 pm
Paris SG - Marseille - 13/10/2000
Source: mail
C'est le match le plus important du championnat de France. 2 heures avant le coup d'envoi coup d'envoi, environ 200 hooligans parisiens tentent d'attaquer le bus des supporters marseillais, mais les CRS ont utilisé de nombreuses grenades lacrymogènes. Il y a eu Il y a eu des affrontements entre les Parisiens (hools et supporters) et les CRS avant et après le match. avant et après le match. Rien d'autre pendant le match, les supporters marseillais étaient environ 1000, mais ont refusé, comme chaque année, de se battre et ont préféré être protégés par la police... Il devient de plus en plus difficile de provoquer des bagarres entre les deux clubs, car la police est de plus en plus présente. entre les deux clubs, car la police est organisée !
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 55888 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 00/01 - Octobre Fri Jul 19, 2024 12:40 pm
Osijek - Hajduk Split - 04/10/2000
Source: Soccer Fans
Avant le match, près du stade, un incident s'est produit entre Torcida (supporters d'Hajduk Split) et Kohorta (supporters d'Osijek).Kohorta a pris le drapeau transparent de Torcida Koprivnica et le drapeau croate avec le signe Torcida Koprivnica. Kohorta a pris le drapeau transparent de Torcida Koprivnica et le drapeau croate avec le signe Torcida Koprivnica.un membre de Torcida est légèrement blessé.également en ville il y a eu quelques petites bagarres avant le match. Juste avant le début du match, 30-40 membres de la fraction hooligans de Torcida (avec des feux d'artifice, des bouteilles, des battes et des pierres) sont venus devant la tribune de Kohorta pour chercher la bagarre, mais la plupart d'entre eux étaient déjà au stade, alors quelques membres de Torcida sont entrés dans la tribune de Kohorta pour « scanner » l'équipe, ce qui a conduit à l'incident après le match. Lors de cet incident, Torcida a pris le « retfala » transparent de Kohorta. Pendant ce temps, derrière la tribune où se trouvait Torcida, un autre incident s'est produit. kohorta sont arrivés et ont commencé à provoquer la torcida (une partie de la torcida qui se trouvait à la tribune). Une fraction de hooligans de la Torcida a attaqué la Kohorta et l'a emmenée dans le transparent « kohorta visnjevac ». Quelques membres des deux camps ont été légèrement blessés. Après le match, dans la nuit, il y a eu d'autres combats entre Torcida et Kohorta avec quelques blessés de part et d'autre. Lors du match, Kohorta a également montré le drapeau « Brondby supporters » qui a été pris lors du match de la coupe de l'UEFA par les supporters de Brondby.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 55888 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 00/01 - Octobre Fri Jul 19, 2024 12:41 pm
Red Star Beograd - Partizan Beograd - 13/10/2000
Source: Serbia Info
Le match de football de Belgrade est annulé après une émeute de supporters
Des supporters de football se sont révoltés dans le stade « Maracana » de Belgrade, forçant l'abandon d'un match de première division de football yougoslave entre l'Étoile Rouge et le Partizan.
Les supporters du Partizan ont déclenché l'émeute en lançant des feux d'artifice et des sièges de stade sur les supporters rivaux et sur le terrain.
Des centaines de supporters de l'Étoile Rouge sont sortis de leur enceinte et ont couru sur le terrain pour affronter les supporters du Partizan.
Certains supporters du Partizan sont sortis à leur tour de leur section clôturée et se sont battus au corps à corps, mais la plupart sont restés sur place jusqu'à l'arrivée de la police anti-émeute.
La police a réussi à mettre fin à la mêlée
Une quarantaine de personnes ont été blessées dans les violences, dont une grièvement, selon les médias locaux qui citent les responsables de l'hôpital.
Plusieurs joueurs du Partizan ont été attaqués par des supporters de la section de l'Étoile Rouge et sont apparus plus tard avec des points de suture et des coupures au visage.
« Les supporters de l'Étoile Rouge nous poursuivaient et les joueurs de l'Étoile Rouge nous ont aidés à nous échapper avec des blessures mineures », a déclaré le capitaine du Partizan, Sasa Ilic. « Les dégâts physiques sont insignifiants. Nous avons davantage souffert psychologiquement.
Le match a été annulé par la suite.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 55888 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 00/01 - Octobre Fri Jul 19, 2024 12:43 pm
Poland - Belarus - 07/10/2000
Source: mail - LKS Lodz view
Notre équipe de combat était composée de 100 hooligans du LKS Lodz, 50 du GKS Tychy, 3 du Resovia Rzeszow et 1 du Zawisza Bydgoszcz. Environ une heure avant le match, nous sommes montés dans un trolley jusqu'à l'intersection de Niciarniana et Pilsudskiego (intersection près du stade où le match a eu lieu) où nous sommes descendus. Lorsque nous avons vu des Juifs (des hooligans widzew), nous avons immédiatement essayé de les attaquer, mais les policiers qui se trouvaient là ont commencé à nous tirer dessus avec des balles en caoutchouc. Une fois que les policiers sont revenus et se sont rapprochés du stade, notre escouade a commencé à traverser l'intersection. À ce moment-là, une très grande bande de hooligans juifs a couru jusqu'à l'intersection. Ce groupe a été immédiatement écrasé. Certains d'entre eux se sont enfuis vers le parc voisin et d'autres sont revenus sous le stade. Au moins un juif a été blessé. Après cet incident, nous avons commencé à marcher le long de la rue Pilsudskiego en direction du stade. Sous le stade, nous avons repéré un grand groupe de supporters accompagné par la police. À un moment donné, les policiers ont commencé à frapper ce groupe avec des matraques. Cela a duré quelques minutes, puis le calme est revenu. Après avoir dépassé ce groupe, nous avons couru dans la rue et attaqué toute la Coalition (voir l'explication ci-dessous). Une grande quantité de pierres nous a été jetée. De plus, des hooligans de Legia et de Lechia nous ont foncé dessus. Il y avait plus de 500 hooligans de la Coalition sous le stade. Nous avons dû reculer jusqu'au parc. Une coalition de juifs nous a suivis. En traversant le parc, nous nous sommes arrêtés plusieurs fois pour nous battre, mais nous étions en infériorité numérique. Une fois arrivés à la voie ferrée, nous avons lancé une nouvelle contre-attaque. Ce combat a duré beaucoup plus longtemps. Au bout d'un moment, nous avons dû nous replier. L'un d'entre nous, un garçon du GKS Tychy, a été capturé par l'ennemi et sévèrement battu. Nous avons ensuite traversé la voie ferrée et sommes montés dans un trolley pour retourner au stade et attaquer à nouveau. Au prochain arrêt, la police a foncé dans le premier chariot et a appréhendé beaucoup d'entre nous. Ils nous ont d'abord menottés, puis nous ont frappés à coups de matraque. Les personnes qui se trouvaient dans les autres charrettes ont dû évacuer les lieux. La « Coalition », en polonais « Koalicja », est un groupe composé du Legia Varsovie, du Zaglebie Sosnowiec, du Lechia Gdansk, du Widzew, du Slask Wroclaw, du Pogon Szczecin, du Wisla Cracovie et de plusieurs petits clubs. Il y a quelques années, ils ont décidé de ne plus se battre entre eux lors des matchs de l'équipe nationale polonaise de football et de s'entraider lors des bagarres avec d'autres garçons.
» Trois » en polonais “Trojca” ou “Triada” - Lech Poznan, Arka Gdynia, Cracovia Krakow, et plusieurs petits clubs. La Triada est un grand ennemi de la Coalition.
Le LKS LODZ est en dehors de ces deux grands groupes. La Coalition et la Triada sont nos ennemis.