Underground Fans
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Underground Fans

From Glory Days to Nowadays
 
HomeLatest imagesRegisterLog in
Search
 
 

Display results as :
 
Rechercher Advanced Search
Latest topics
» Saison 23/24 - Mai
Saison 12/13 - Novembre - Page 2 Icon_minitimeYesterday at 8:18 pm by UFW Maltchickers

» Season 23/24 - May
Saison 12/13 - Novembre - Page 2 Icon_minitimeYesterday at 7:49 pm by UFW Maltchickers

» Season 14/15 - October
Saison 12/13 - Novembre - Page 2 Icon_minitimeYesterday at 8:02 am by UFW Maltchickers

» Saison 14/15 - Octobre
Saison 12/13 - Novembre - Page 2 Icon_minitimeYesterday at 7:53 am by UFW Maltchickers

» Season 23/24 - April
Saison 12/13 - Novembre - Page 2 Icon_minitimeTue May 07, 2024 9:57 am by UFW Maltchickers

» Saison 23/24 - Mars
Saison 12/13 - Novembre - Page 2 Icon_minitimeTue May 07, 2024 9:56 am by UFW Maltchickers

» Saison 23/24 - Avril
Saison 12/13 - Novembre - Page 2 Icon_minitimeThu May 02, 2024 8:56 am by UFW Maltchickers

» Season 23/24 - March
Saison 12/13 - Novembre - Page 2 Icon_minitimeThu May 02, 2024 8:36 am by UFW Maltchickers

» Saison 23/24 - Février
Saison 12/13 - Novembre - Page 2 Icon_minitimeSat Mar 09, 2024 4:36 pm by UFW Maltchickers

Statistics
We have 12551 registered users
The newest registered user is Alberto

Our users have posted a total of 63815 messages in 1320 subjects
Who is online?
In total there are 13 users online :: 0 Registered, 0 Hidden and 13 Guests :: 1 Bot

None

Most users ever online was 306 on Mon Mar 01, 2010 7:55 pm

 

 Saison 12/13 - Novembre

Go down 
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next
AuthorMessage
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 54510
Registration date : 2007-05-21

Saison 12/13 - Novembre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Saison 12/13 - Novembre   Saison 12/13 - Novembre - Page 2 Icon_minitimeTue Nov 06, 2012 8:31 pm

PSG vs Dinamo Zagreb : Bertrand Delanoë veut punir les hooligans - 06/11/2012

Source : http://mcetv.fr

Le maire de Paris, Bertrand Delanoë a réclamé mardi des sanctions fermes à l’encontre des auteurs des affrontements musclés entre supporters du Paris Saint-Germain et du Dinamo Zagreb dans le quartier de la Bastille lundi soir

Bertrand Delanoë réclame un « travail d’investigation sans concession » pour « sanctionner fermement tous les auteurs et complices des débordements » , qui ont secoué lundi soir le quartier de la Bastille dans le XIe arrondissement de Paris. Le maire de la Capitale évoque des « scènes inacceptables ». Il réclame des sanctions fermes à l’égard des responsables des affrontements entre supporters des équipes du PSG et du Dinamo Zagreb à la veille du match qui opposera les deux formations en Ligue des champions mardi soir au Parc des Princes.

80 supporters croates arrêtés et un gravement blessé

Ce sont près de quatre vingt supporters croates qui ont été arrêtés par les forces de l’ordre lundi dans la soirée. L’un d’eux a par ailleurs été sérieusement blessé, selon la police. Pourtant, le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, avait interdit par un arrêté à une fraction des supporters croates du Dinamo Zagreb, connue pour ses débordements de se rendre en région parisienne de lundi minuit à mardi minuit, visiblement sans succès.

1000 policiers aux abords du stade

Étant donné l’atmosphère électrique qui entoure ce match, les forces de l’ordre déployées seront multipliées. Les organisateurs ont même annoncé le renfort de policiers croates dans la journée. Ce seront pas moins d’un millier de policiers qui quadrilleront les alentours du Parc des Princes et assureront la sécurité dans les transports en commun.
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 54510
Registration date : 2007-05-21

Saison 12/13 - Novembre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Saison 12/13 - Novembre   Saison 12/13 - Novembre - Page 2 Icon_minitimeWed Nov 07, 2012 10:08 am

Olympiakos - Montpellier - 06/11/2012

Source : L'Equipe

Incidents au Pirée

RMC rapporte qu'une centaine de supporters de Montpellier a provoqué des incidents avant le match du MHSC ce mardi soir au Pirée contre l'Olympiakos (coup d'envoi à 20h45). Les Français ont fait exploser des bombes agricoles lors de l'entrée des joueurs de René Girard pour l'échauffement sur la pelouse du stade Karaïskaki, précise la radio. Les CRS sont intervenus et ont évacué des dizaines de supporters. Les autres sont strictement encadrés par les forces de l'ordre.

Saison 12/13 - Novembre - Page 2 326890olympiakos2
Saison 12/13 - Novembre - Page 2 183642olympiakos

***************************************

Source : http://www.midilibre.fr

Violences avant le match entre la police grecque et les ultras montpelliérains

A un peu moins de deux heures du coup d’envoi du match de Ligue des champions Olympiakos - Montpellier, des affrontements ont opposé les policiers grecs aux ultras montpelliérains dans les tribunes du stade Karaiskakis d’Athènes, dans le quartier du Pirée.

Les supporters montpelliérains (134 ont effectué le déplacement) ont fait sauter plusieurs bombes agricoles dans la tribune ce qui a provoqué une intervention immédiate des forces de l'ordre. Ces derniers ont commencé à expulser des ultras ce qui a provoqué ensuite des affrontements.

Les policiers ont été très violents, les coups de matraque pleuvant sur le dos de nombreux supporters. Il faut dire que certains d’entre-eux répliquaient en lançant des fumigènes sur les forces de l’ordre.

Les supporters sous surveillance dans les tribunes

Le nombre des supporters expulsés de la tribune n’est pas encore connu mais il pourrait s’élever à plusieurs dizaines. Les policiers, au nombre d’une bonne centaine, ont ensuite pris position dans la tribune réservée aux Montpelliérains pour les surveiller avant et pendant la rencontre.

Les ultras héraultais s’étaient déjà signalés par des jets de fumigènes à Schalke, le mois dernier. Le club s’était vu infligé une amende par l’UEFA. Il risque, hélas, de nouvelles sanctions.

Saison 12/13 - Novembre - Page 2 494720olympiakosmontpellier

*************************************

Source : L'Equipe

Saison 12/13 - Novembre - Page 2 Montpe10
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 54510
Registration date : 2007-05-21

Saison 12/13 - Novembre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Saison 12/13 - Novembre   Saison 12/13 - Novembre - Page 2 Icon_minitimeWed Nov 07, 2012 10:16 am

Incidents à Paris entre supporters du PSG et du Dinamo Zagreb - 06/11/2012

Source : http://balkans.courriers.info

De violents incidents ont éclaté lundi soir dans le quartier de la Bastille entre une centaine « d’indépendants » parisien et quelque 80 Bad Blue Boys, les supporters du Dinamo Zagreb, malgré l’arrêté exceptionnel pris par le ministre de l’Intérieur Manuel Valls, interdisant l’accès au territoire français à tous les supporters croates pour la journée de mardi. Ce matin, la police annonce l’arrestation de 80 supporters croates dans un hôtel près de Bastille.

Le bilan de la soirée, 24 arrestations dont une majorité de Croates, et deux blessés graves, toujours croates, interrogent sur la gestion de la situation, tant par les autorités françaises que croates.

La lutte contre le hooliganisme n’est pas un sujet de clivage politique en France. Il n’est donc pas étonnant de voir Manuel Valls reprendre le flambeau de ses prédécesseurs ; avec les mêmes instruments de la loi Loppsi II, quand bien même celle-ci ouvre la voie à des atteintes caractérisées aux droits de la personne et à la liberté de circulation. De plus, la notion de « hooliganisme » n’a aucune définition juridique, ce qui permet d’y fourrer tout et n’importe quoi, de l’ivresse sur la voie publique à l’utilisation de fumigène...

Tous les quinze jours, les préfets prennent des arrêtés interdisant aux supporters du PSG de se déplacer. On a déjà vu des arrêtés interdisant à toutes les voitures immatriculées en Ile-de-France de circuler dans telle ou telle région sans que cela n’émeuve qui que ce soit. La question est donc : comment repérer un supporter ? Non, tous les supporters, y compris balkaniques, ne sont pas des grosses masses tatouées au crâne rasé avec une écharpe de leur club autour du cou, et une canette de 8-6 à la main. Dès lors, le contrôle est encore plus aléatoire qu’un bon vieux contrôle de police au faciès.

Il y a quinze jours, à l’occasion du match aller, par delà la liste de supporters dangereux que les autorités françaises avaient transmis aux Croates, la police aux frontières croate a visiblement eu pour consigne de refuser l’entrée à tout ressortissant français, y compris à ceux qui n’avaient rien à voir avec le match. Il ne restait plus à la police française qu’à faire la même chose... Pour le reste, c’est aux Croates d’empêcher leurs supporters dangereux de quitter le territoire.

Peut-on toutefois en vouloir aux autorités françaises de se préparer à l’arrivée de supporters dont on sait qu’ils peuvent être violents, et qui sont de surcroît attendus par les locaux parisiens (il faut être deux pour se battre) ? Après tout, lors du match Dynamo Kiev-Dinamo Zagreb, des supporters du Spartak Moscou ont fait plus de 900 kilomètres pour venir en découdre avec les Bad Blue Boys. L’ennui, c’est de montrer ses muscles alors que 1) il n’y a que les autorités croates qui puissent réellement empêcher ses supporters violents et connus de quitter le territoire donc la France ne peut pas faire grand-chose, et 2) les supporters parviennent quand même à se rendre à Paris.

Au moins, il y a une base juridique pour arrêter arbitrairement tout citoyen croate un peu suspect qui se baladerait ce mardi n’importe où en France, même à Disneyland...

Si tout s’était bien passé, Manuel Valls se serait félicité de quelque chose dont il n’est pas responsable. Comme il y a des incidents en France, il doit, par la publicité qu’il a faite, en assumer la responsabilité alors que la faute première incombe aux Croates qui n’ont pas empêché leurs supporters violents de quitter le territoire.

La lutte contre le hooliganisme menée par Europol et l’UEFA, que l’on entend beaucoup moins quand on parle de matchs truqués, de dopage ou des prix des places exorbitants, s’apparente un peu à la lutte contre la drogue. Plus on combat le phénomène, plus celui-ci trouve des parades. Les supporters ont compris que les voyages organisés, en louant un car, faisaient d’eux des cibles faciles, c’est comme ça qu’une partie des Grobari a été empêchée de se rendre à Milan, et que les Bad Blue Boys ont été refoulés à la frontière slovène cet été. Alors les supporters inventent d’autres stratagèmes, ils se déplacent en voiture individuelle, font des détours par d’autres pays pour brouiller les pistes. S’ils sont fichés, ils utiliseront de plus en plus des faux papiers. Comme pour la drogue, ce constat ne veut pas dire qu’il faut cesser la lutte, mais peut-être s’interroger sur ses moyens et ses finalités, et cesser de regarder l’Angleterre comme un modèle de réussite par sa politique ultra répressive alors que la violence n’a fait que se déplacer vers les plus petites divisions, où les caméras et les journalistes sportifs, sans doute les gens les plus ignorants des choses des tribunes, ne vont jamais.

Finalement, le seul bénéficiaire de cette histoire, c’est Zdravko Mamic, le tout-puissant patron mafieux du Dinamo. Et la seule victime sera l’initiative Zajedno za Dinamo dont la base va très au-delà des BBB et de leurs actions de boycott, mais dont la crédibilité sera forcément atteinte par les actions violentes de certains BBB.

Saison 12/13 - Novembre - Page 2 836643PSGZAGREB
Interpellations des Bad Blue Boys le jour du match
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 54510
Registration date : 2007-05-21

Saison 12/13 - Novembre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Saison 12/13 - Novembre   Saison 12/13 - Novembre - Page 2 Icon_minitimeWed Nov 07, 2012 2:34 pm

Olympiakos - MHSC : Les montpelliérains victimes d'une violence policière "disproportionnée" - 07/11/2012

Source : http://www.mediaterranee.com

Les quelque 150 supporters montpelliérains qui ont fait le déplacement hier en Grèce, pour soutenir leur équipe en Ligue des Champions, au stade de Karaiskakis n'en reviennent toujours pas ! Ils sont doublement choqués : choqués par la violence policière dont ils ont fait l'objet avant et après le début du match de Ligue des Champions opposants le MHSC à Olympiakos ; et choqués par le traitement médiatique de ces incidents qui dans leur grande majorité, Midi Libre en tête, indique que ces violences ont été générées par les supporters montpelliérains qui auraient « fait sauter plusieurs bombes agricoles dans les tribunes », déclenchant ainsi « l'intervention immédiate des forces de l'ordre ». Selon les supporters présents sur place, les choses ne se sont pas du tout passées ainsi et « la violence des policiers grecs était totalement disproportionnée ».

« Les policiers grecs ont tapé tous les Montpelliérains »

« On est rentré par vagues successives dans le stade, les policiers étaient tendus et cherchaient le moindre prétexte pour casser du français, explique un supporter de la Butte Paillade 91. En haut des escaliers qui mènent à l'étage ou se trouve le secteur visiteur, 4 jeunes ont eu le malheur de monter sur un muret pour regarder les autres montpelliérains d'en haut. Un escadron de policiers est immédiatement monté à toute allure. Au lieu de leur demander de descendre (alors qu'ils n’embêtaient personne), ils les ont directement roué de coups, tous les Montpelliérains présents ont accouru pour leur demander d’arrêter et se sont fait matraquer à leur tour : les policiers grecs ont tapé tous les Montpelliérains, y compris les stadiers et le chef de la sécurité du MHSC ! Ensuite, les supporters montpelliérains ont été acculés dans l'entrée du secteur visiteur et à nouveau copieusement matraqués ! Deux pétards ont été envoyés sur les policiers pour essayer de les faire reculer, mais rien n'y a fait, ils nous ont matraqués de plus belle. Nous avons eu trois bras cassés, trois cranes ouverts qui nécessitent des points de sutures et des dizaines de blessés plus légers. Et la seule personne qui a pu accéder à l'infirmerie s'y est fait voler ses affaires ».

« Même au sol, sur le dos »

Même son de cloche dans la bouche d'un supporter des Exilés du 34, ce groupe de supporters qui, rappellons-le, n'est pas un groupe Ultra : « C'était hallucinant... Certains ont eu très peur et d'autres beaucoup de chance... Des cranes ouverts, des bras cassés, des policiers qui te menacent de mort en faisant signe de te trancher la gorge... C'est juste hallucinant qu'en Ligue des Champions ta vie soit mise en danger par la police elle même et sans raison valable... Ils tabassaient les gars dans le parcage juste pour les faire asseoir, des femmes ont été violemment bousculées, c'était l'anarchie. Même au sol, sur le dos, les mecs continuaient à taper de toutes leurs forces. Quand nous avons quitté le parcage pour aller au bus, certains ont encore pris des baffes gratuites... »

Dans ce contexte de tensions extrêmes, auquel la grève générale organisée hier en Grèce ne doit pas être étranger, il n'est pas surprenant que les joueurs du MHSC, qui ne sont pas des machines, aient encaissés un but dès la 4ème minute de la confrontation avant de s'incliner finalement sur le dur score de 3 buts à 1. Une défaite qui compromet définitivement le parcours européen de Montpellier en Ligue des Champions et laissera malheureusement de douloureuses séquelles, qu'elles soient physiques ou symboliques... Ironie de l'histoire, une banderole « Justice pour Casti » avait été déployée, hier, dans l'antre d'Olympiakos...

Saison 12/13 - Novembre - Page 2 458230montpellier
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 54510
Registration date : 2007-05-21

Saison 12/13 - Novembre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Saison 12/13 - Novembre   Saison 12/13 - Novembre - Page 2 Icon_minitimeWed Nov 07, 2012 2:36 pm

PSG vs Dinamo Zagreb : 27 supporters encore gardés à vue - 07/11/2012

Source : http://www.lequipe.fr

Alors que les gardes à vue d'une centaine de supporteurs croates du Dinamo Zagreb interpellés mardi ont été levées mercredi et ont débouché sur un simple «rappel à la loi», celles des 27 impliqués dans les bagarres de lundi soir dans le quartier de la Bastille sont toujours en cours et devraient se terminer mercredi dans la soirée, a appris l'AFP d'une source policière. Ces derniers sont accusés de «participation à un attroupement en vue de la commission de violences, dégradation et violences volontaires aggravées».
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 54510
Registration date : 2007-05-21

Saison 12/13 - Novembre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Saison 12/13 - Novembre   Saison 12/13 - Novembre - Page 2 Icon_minitimeWed Nov 07, 2012 5:20 pm

Allemagne : Des supporters de Remscheid attaqués - 02/11/2012

Source : http://www.rp-online.de

Alors qu'il se trouvaient dans une brasserie vendredi soir, vers 21 heures, des fans du FC Remscheid ont été attaqués par des individus se réclamant de l'Union Solingen. L'attaque a duré seulement 20 secondes selon le gérant de l'établissement qui ne pouvait que constater son mobilier renversé et du verre partout sur le sol. 14 policiers se sont mis en chasse des agresseurs sans pourtant retrouver leur trace.

Traduction Underground Fans
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 54510
Registration date : 2007-05-21

Saison 12/13 - Novembre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Saison 12/13 - Novembre   Saison 12/13 - Novembre - Page 2 Icon_minitimeWed Nov 07, 2012 5:34 pm

Arminia Bielefeld - Werder Bremen II - 02/11/2012

Source : http://www.rp-online.de

Une violente bagarre a éclaté après la rencontre de troisième division, au cours de laquelle un supporter du Werder de 26 ans a été très sérieusement blessé à la tête et transféré à l’hôpital. Ses jours sont en danger. Six protagonistes ont été interpellés par la police, dont l'auteur principal des coups, un jeune homme de 20 ans, originaire d'Espelkamp et déjà interdits de stade jusqu'en 2015, pour des faits de violence. Il a fait l'objet d'un mandat d'arrêt pour tentative d'homicide involontaire. Un autre supporter, âgé de 21 ans, originaire de Leopoldshöhe, a été également placé en détention. Les quatre autres ont été relâchés sans poursuite.
40 fans de Brême venaient de quitter le stade lorsqu'ils ont été attaqués par des fans de Bielefeld.

Traduction Underground Fans
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 54510
Registration date : 2007-05-21

Saison 12/13 - Novembre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Saison 12/13 - Novembre   Saison 12/13 - Novembre - Page 2 Icon_minitimeWed Nov 07, 2012 6:57 pm

PSG-Dinamo Zagreb: Les supporters croates étaient venus pour se battre - 07/11/2012

Source : www.20minutes.fr

La plupart des ultras du Dinamo Zagreb interpellés ont été libérés mercredi. Ceux qui ont participé à la bagarre de la Place de la Bastille devraient être mis en examen dans la soirée...

«Il y a eu combien? Trois à zéro, c’est bien ça?» Ce jeune Croate d’une vingtaine d’années, membre du groupe d’ultras, les «Bad Blue Boys», ne connaissait pas le résultat exact du match PSG-Dinamo Zagreb (4-0) à l’issue de sa garde à vue, mercredi midi. Interpellé la veille, il n’aurait de toute façon pas assisté à la rencontre de Ligue des Champions. «La plupart d’entre nous n’avions pas de billets», confie-t-il à la sortie du commissariat du 11e, tout en remettant les lacets de ses chaussures. Ses camarades, qui eux aussi ont passé la nuit en cellule, le rejoignent au compte-goutte, avant de repartir, comme ils sont arrivés en France, sacs de sport en bandoulière, mais cette fois-ci, sous surveillance policière.

Vingt-et-un Croates, interpellés quant à eux lundi soir après une bagarre place de la Bastille, sont restés en garde à vue pour «participation à un attroupement en vue de la commission de violences, dégradation et violences volontaires aggravées . Ils «pourraient être mis en examen» dans la soirée de mercredi, a précisé à 20 Minutes une source judiciaire.

«Avant le fight, ils ont dévalisé les superettes du quartier en boissons alcoolisées»

Soupçonnés d'être venus pour se battre avec les supporters du PSG, plus de 120 Croates avaient été interpellés lundi soir et mardi après la publication d’un arrêté dès dimanche leur interdisant ce déplacement. Ils étaient rentrés en France, empruntant plusieurs petites routes, parvenant ainsi à déjouer le dispositif classique de surveillance des policiers. « Ils sont arrivés par groupes, dans des camionnettes ou des simples voitures pour ne pas se faire repérer», explique une source policière.

Certains d’entre eux, «les plus radicaux», avaient réservé il y a deux semaines par Internet quinze chambres dans un hôtel deux étoiles de la rue Saint-Sébastien (11e), à proximité de la place de la Bastille, où des violences ont éclaté lundi soir entre une cinquantaine de supporters du PSG et du Dinamo. «Ils se sont appelés. Ils avaient prévu de se retrouver à cet endroit pour en découdre avec les mecs du PSG», poursuit un policier présent sur le dispositif de surveillance.

«Avant le fight, ils ont dévalisé les superettes du quartier en boissons alcoolisées. Puis tout à coup, ils sont partis en direction de la Bastille», témoigne le patron de l’hôtel. Gaillards athlétiques aux nombreux tatouages, ces hooligans réputés pour être parmi les plus violents d’Europe cherchaient une «revanche», quinze jours après que 80 supporters du PSG avaient été refoulés à la frontière entre la Slovénie et la Croatie.

Saison 12/13 - Novembre - Page 2 368314zagreb
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 54510
Registration date : 2007-05-21

Saison 12/13 - Novembre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Saison 12/13 - Novembre   Saison 12/13 - Novembre - Page 2 Icon_minitimeWed Nov 07, 2012 7:02 pm

PSG-Zagreb : une bataille rangée de hooligans à Bastille, source d'amalgames pour les Ultras - 06/11/2012

Source : http://www.mediaterranee.com

Voila un fait divers qui risque fort de ne pas arranger la cause des Ultras, moins d'un mois après l'organisation de leur grande manifestation nationale à Montpellier ! Plusieurs dizaines de Parisiens du KOB se sont affrontés en bataille rangée à des Croates du Bad Blue Boys venus illégalement dans la capitale française où se joue aujourd'hui le match opposant le PSG au Dinamo Zagreb en Ligue des Champions.

Ces tristes événements se sont déroulés au cœur de Bastille, après 22h. L'alerte a d'abord été donnée sur Twitter où plusieurs témoins de la scène en ont immédiatement rendu compte sur le réseau social de microblogging.

« Violents affrontements à Bastille en marge du match PSG ZAGREB ! 40 hools de chaque côté », décrit notamment Viktor Alexei qui indique également qu'« un policier vient de se prendre une bonne droite des famille » et que « son nez saigne abondamment ».

Pour Viktor Alexei c'est une évidence, tous ces bagarreurs sont des hooligans. Notre observateur donne même le nom du groupe des Parisiens : il s'agit du « KOB », un Kop of Boulogne historiquement ancré dans le hooliganisme et non affilié au mouvement ultra qui « n'a visiblement pas perdu la main » vu l'« incroyable humiliation » qu'il a administrée aux Croates, ce qui fait glisser à notre twitteur, cette assertion étrange : « Respect, malgré la haine ».

Un jugement de valeurs spécieux que le Moustache Football Club balaye d'un revers de pilosité sur sa page Facebook : « Si beaucoup trop d'amalgames ultras/hooligans sont faits par les médias, aidés par les politiques et les pouvoirs publics, ce genre de déclaration ambiguë est malheureusement là pour les nourrir. Quand les ultras arrêterons d'être fascinés par les hooligans, peut-être qu'ils marqueront des points ».

KOB versus BBB

En la matière, tout ne peut cependant pas être mis sur le dos de cet Ultra, Viktor Alexei, qui en quelques tweets rapides, a le mérite d'identifier clairement le groupe de supporters dont faisaient partie les hooligans parisiens d'hier soir, alors que les médias en restent tous à la seule appellation large et fourre-tout de « supporters », à l'heure où Médiaterranée publie ces lignes. C'est notamment le cas de L'Equipe qui a été le premier journal a sortir l'information hier soir à partir d'une dépêche AFP, comme celui de TF1 qui a publié ce matin la nouvelle de ce fait divers sur son site internet, pour ne citer que ces deux exemples.

Le nom du groupe de supporters croates est lui, par contre, spécifié par tous les médias, même s'il l'est de façon erronée : il ne s'agit pas, en effet, des « Blue Bad Boys », comme on peut le lire et l'entendre partout, mais des « Bad Blue Boys ».

Les méfaits du hooliganisme

Une rapide recherche sur Wikipédia quant à la nature de ce groupe de supporters montre que le piège de l'amalgame entre hooligans et Ultras est bel et bien là : les BBB y sont en effet présentés comme « un groupe » d'« Ultras » classé « en catégorie C des supporters par l'UEFA, la fraction la plus violente et crainte des Ultras européens ». Mais il suffit de s'intéresser un minimum au mouvement Ultra pour pouvoir immédiatement couper court à ce risque d'amalgame. Car la culture croate des Ultras n'est pas du tout la même que celle que l'on peut trouver en Europe de l'ouest, comme en France ou en Italie : les Bad Blue Boys, ce sont des hooligans, point !

Autre fait certain : ces hooligans sont venus sur le territoire français, malgré l'arrêté d'interdiction pris dimanche par Manuel Valls, le ministre de l'Intérieur de l'Etat français. Ils ont donc fait le déplacement pour en découdre, comme le démontre la triste scène d'hier soir, même si selon les premiers éléments recueillis dans le cadre de l'enquête en cours, aucun rendez-vous de « fight » n'était pris. De nombreux membres du KOB étant d'origine serbes, il est également à peu près certain que les rancœurs politiques nourries par les Croates contre les Serbes, dont on peut souvent voir le drapeau virevolter dans la tribune de Boulogne, ont pu être un moteur de ce déplacement à haut risque.

Le bilan est très lourd pour tous ces hooligans, avec 24 interpellations et au moins un Croate grièvement blessé. Mais il l'est aussi pour les Ultras de l'Europe de l'Ouest qui risquent fort de se retrouver, une fois de plus, mis dans le même sac de la violence bestiale des hooligans, médiatiquement et symboliquement, au même titre que tous les supporters de football...

Mise à jour du 6 novembre 2012, à 15h40 : « Hooliganisme : 80 supporters croates interpellés », vient de titrer RMC.fr. Tous ont été cueillis ce midi dans un hôtel parisien par les policiers venus avec 4 cars de CRS pour les placer en garde à vue dans les commissariats du 11ème et du 18ème arrondissement. Ces 80 personnes s'ajoutent donc au 20 supporters croates interpellés ce lundi soir, souligne la radio.

« Au vu des incidents du match aller, nous savions que des supporteurs qui n'ont rien à voir avec l'amour du football, pouvaient se livrer à des violences et à des exactions », a expliqué à la presse Manuel Valls dans les locaux de l'Assemblée nationale, rapporte également RMC.fr. « Des poursuites auront lieu contre ceux qui se sont livrés à des violences et ils seront reconduits à la frontière. Des supporteurs parisiens qui étaient interdits de stade feront aussi l'objet de poursuites et évidemment le dispositif policier pour le match de ce soir va être renforcé », a également ajouté le Ministre de l'Intérieur. Et les hooligans parisiens qui n'étaient pas interdits de stade, mais ont participé à ces violences, ils ne seront pas poursuivis, eux ?
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 54510
Registration date : 2007-05-21

Saison 12/13 - Novembre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Saison 12/13 - Novembre   Saison 12/13 - Novembre - Page 2 Icon_minitimeWed Nov 07, 2012 7:06 pm

Hooliganisme, PSG-Zagreb : « Des professionnels de la violence » - 06/11/2012

Source : http://www.rmcsport.fr

Sociologue spécialisé dans les groupes de supporters, Nicolas Hourcade décrypte les affrontements qui ont eu lieu lundi entre supporters du PSG et de Zagreb. Selon lui, le hooliganisme parisien n’est pas prêt de prendre fin.

Comment jugez-vous ces incidents entre supporters du PSG et du Dinamo Zagreb, lundi soir à Bastille ?

Cette bagarre est relativement classique par rapport à ce qu’on voyait lors des années précédentes. On avait vu des incidents assez similaires lors de PSG-Twente avant le Plan Leproux, à savoir des hooligans étrangers qui se posent dans la ville et qui sont trouvés par les hooligans parisiens. La principale nouveauté est qu’au vu des mesures de sécurité, les affrontements se déplacent dans l’espace et le temps. Dans les années 1990, les affrontements se déroulaient autour du Parc des Princes. Dans les années 2000, ils se passaient la journée du match. Et maintenant que l’ensemble de la journée est sécurisée sur l’ensemble de la ville, les incidents ont tendance à se reporter quelques jours avant le match, et on voit ça dans toute l’Europe.

Quels types d’individus participent à ces « fights », alors que le Plan Leproux est en vigueur depuis 2010 ?

J’ai l’impression qu’il y a une grande continuité dans les profils des supporters parisiens impliqués dans les bagarres de lundi soir. Ce sont, en gros, ceux qui étaient actifs sur la scène hooligan à la fin des années 2000 et qui continuent, quand ils en ont la possibilité, de participer à des affrontements. Certains participent à des « fights » dans des forêts ou des lieux excentrés. D’autres tentent d’avoir des affrontements lors des matchs européens.

Il n’y a donc rien de nouveau dans ces affrontements ?

Il y avait des anciens hooligans de Boulogne et des anciens supporters d’Auteuil qui étaient ensemble face aux Croates, ce qui n’est pas complètement une nouveauté, mais qui est tout de même intéressant à relever. Entre les factions parisiennes présentes lundi, il y avait déjà eu des bagarres communes contre des adversaires communs.

« Le Plan Leproux a un peu manqué sa cible »

L’opposition entre Boulogne et Auteuil est-elle encore aussi vivace qu’auparavant ?

Le conflit est toujours vivace entre certaines factions d’Auteuil et de Boulogne, mais il s’est atténué entre d’autres. C’est un microcosme extrêmement difficile à comprendre quand on le voit de l’extérieur. Il y a encore certaines factions extrêmement rivales qui vont s’affronter dans des bars ou autour de concerts. D’autres ont cherché à se rapprocher pour lutter contre le Plan Leproux ou pour provoquer des incidents.

Pourquoi le Plan Leproux n’arrive-t-il pas à endiguer le hooliganisme à Paris ?

Il faut être lucide. La politique de lutte contre le hooliganisme peut limiter les problèmes. C’est un leurre de penser qu’elle va éradiquer complètement les violences. Une partie des individus qui s’intéressent au football souhaite de toute façon se battre. Ces gens-là vont donc tenter de s’adapter au dispositif policier. Le Plan Leproux est arrivé à un moment nécessaire pour avoir une action extrêmement ferme par rapport aux dérives qu’il pouvait y avoir. Mais il faut aussi s’interroger sur les effets pervers de ce Plan Leproux, qui a un peu manqué sa cible, à savoir les individus les plus violents. Ceux-là arrivent à s’adapter car ce qui compte pour eux, c’est de se battre en marge des stades. Et en voulant toucher les plus durs, on a ratissé très large et on prend dans les filets des individus pas concernés par ces violences. On ne pourra jamais éradiquer complètement les violences.

Est-on entré dans une nouvelle ère du hooliganisme ?

L’histoire du hooliganisme est une perpétuelle adaptation aux mesures policières pour lutter contre la violence. Donc, de fait, le hooliganisme s’adapte, devient éloigné des matchs et du stade. C’est pour ça qu’on a vu se développer des bagarres rangées, et pas le jour du match. Il y a une adaptation des professionnels de la violence, qui sont passionnés par ces incidents. Ils vont réussir à contourner le dispositif pour s’affronter entre eux.

********************************************

Une majorité de jeunes dans ces affrontements

Parmi la centaine de supporters parisiens à avoir participé aux affrontements face aux fans du Dinamo Zagreb lundi, une grande majorité est âgée d’une vingtaine d’années et est issue de la grande banlieue parisienne. Lors de cette rixe, la mouvance Auteuil, notamment la K-Soce Team, était plus représentée que celle de Boulogne, dont le noyau dur est plus âgé. Surtout, tous les milieux sociaux étaient représentés : chômeurs, cadres, employés,… « Ce sont des jeunes et des moins jeunes, avec quelques intentions politiques, qui essaient, en marge de rencontres de football, de commettre des actes de violence et de se donner une notoriété par rapport à cela, explique Antoine Boutonnet, chef de la Division nationale de lutte contre le hooliganisme. Et c’est sur cette population-là qu’il peut y avoir une transversalité en ce qu’on appelle des ultras et des personnes qui commettent des actes de violence. »
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 54510
Registration date : 2007-05-21

Saison 12/13 - Novembre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Saison 12/13 - Novembre   Saison 12/13 - Novembre - Page 2 Icon_minitimeWed Nov 07, 2012 8:27 pm

Suisse : Les hooligans sont dans son viseur - 07/11/2012

Source : http://www.lecourrier.ch

Violence au stade • A Saint-Gall, la procureure Regula Stöckli assiste aux matches de football pour prendre des sanctions immédiates en cas de débordements. Un exemple que Fribourg va imiter.

A peine les cars valaisans ont-ils éteint leur moteur que la bagarre éclate. Rien de grave, il ne s’agit que d’une bataille de boules de neige entre supporters du FC Sion. Depuis la terrasse de l’AFG Arena, le stade de football de Saint-Gall, Regula Stöckli les observe avec un œil amusé, quand bien même elle n’est pas là pour rigoler. Tenue sportive, lunettes de soleil dans ses cheveux noirs, elle travaille. Regula Stöckli est procureure au Ministère public. De piquet ce week-end, c’est elle qui assure la permanence au stade. Car depuis deux ans, un procureur est mobilisé pour toutes les rencontres à domicile du FC Saint-Gall. Objectif: punir sur-le-champ les hooligans pris en flagrant délit au terme d’une procédure pénale accélérée.

«Cette procédure accélérée a considérablement amélioré la situation», soutient Regula Stöckli. «Les hooligans savent désormais que s’ils sont arrêtés, ils n’iront pas travailler le lundi. Or, il ne s’agit pas de criminels comme les autres: ils exercent pour la plupart une profession et mènent une vie normale.» Les personnes interpellées par la police sont amenées au poste, pour 48 heures maximum. Un délai suffisant pour les entendre et, si les faits sont clairement établis, prononcer une sanction à leur encontre.

Ce dimanche s’annonce néanmoins tranquille pour les forces de l’ordre, bien plus que le match du 25 août dernier contre Bâle. Un bar du stade porte encore les stigmates de l’assaut de vandales bâlois. «J’en ai condamné trois via la procédure accélérée», explique Regula Stöckli, de service ce jour-là.
Ce dimanche de novemebre, cependant, seuls 150 supporters valaisans ont fait le voyage. A leur arrivée, ils sont canalisés vers le secteur du stade qui leur est réservé. Ainsi, on évite toute friction avec les fans locaux. Bien qu’à l’évidence allégé, le dispositif de sécurité, dont les détails sont gardés secrets, n’en reste pas moins impressionnant: fouille corporelle, engagement de fourgons munis à l’avant de grillages pour bloquer des rues, policiers en tenue de robocop. Pourquoi fliquer à ce point ce qui, au départ, n’était qu’un jeu? «Nous sommes là pour que des familles puissent continuer de venir au stade sans courir le risque d’être molestées», répond Regula Stöckli dans un sourire désolé.

Les caméras sont partout
Le match commence. Madame la procureure nous emmène alors dans son nid d’aigle: le centre de contrôle du stade. Des policiers de la ville y côtoient des employés de la société qui exploite l’AFG Arena. Les premiers surveillent l’exérieur du stade filmé par des caméras de surveillance; les seconds observent l’intérieur de l’enceinte. 38e minute: Sion ouvre la marque. Des fumigènes rouges embrasent le kop valaisan. Ils sont interdits. «Cet après-midi, il y a peu de monde dans le secteur visiteurs. En d’autres circonstances, ces engins pyrotechniques peuvent créer des mouvements de panique», explique la représentante de la justice. Une caméra s’attarde sur un des fauteurs, attendant patiemment que la fumée se dissipe et qu’il relève sa capuche. Son visage se distingue assez bien. Regula Stöckli tient un élément à charge.

C’est la mi-temps, les bars à bière et à saucisses sont pris d’assaut. Interdire l’alcool au stade? «Bien sûr, il encourage le passage à l’acte», admet la procureure. «Je ne suis pas sûre pour autant qu’il faille interdire à tout le monde de boire une bière parce qu’une minorité se comporte mal. D’autant que ces fauteurs de troubles risquent d’arriver au stade déjà ivres.» Pour Regula Stöckli, c’est d’ailleurs moins l’alcool qui déclenche la violence des hooligans qu’une forme de «frustration». «Dans la masse, ils sont anonymes et croient pouvoir se comporter comme des cochons en toute impunité.»

La seconde mi-temps touche à sa fin. Sion marque encore deux buts, ponctués chacun de nouveaux fumigènes. Malgré tout, il a été décidé de ne pas procéder à l’arrestation du supporter valaisan pointé par la vidéo. «Nous avons encore besoin d’étudier les images», explique la procureure. «De toute manière, il ne va pas s’envoler! La procédure pénale va simplement suivre son cours. La procédure accélérée, elle, doit s’appliquer aux cas parfaitement clairs.»

Mission accomplie
Le match est terminé. Les fans du FC Sion regagnent leurs bus en poussant des cris de victoire entrelardés de quelques insultes. Sur la terrasse, Regula Stöckli les a à l’œil. «Mon souci, c’est que personne ne soit blessé parmi les policiers ou le public. Si nous y parvenons, l’objectif est atteint.»


Fribourg va bientôt imiter Saint-Gall
L’exemple de Saint-Gall fait école à Fribourg. Le Ministère public va introduire début 2013 un système de «tribunal des flagrants délits» contre les hooligans. Procureur général du canton, Fabien Gasser (Photo V. Murith) s’en ­explique.

Pourquoi mettre sur pied un tel système?
Fabien Gasser: Nous avons vécu, surtout en 2010 et avant, plusieurs matches de hockey ayant entraîné des débordements qui ont attenté à la sécurité publique. Dans ces cas-là, la justice doit pouvoir réagir tout de suite. Or, aujourd'hui, il faut en moyenne un mois et demi pour que le rapport de la police parvienne au Ministère public, et un mois et demi supplémentaire pour que nous prenions une sanction pénale. Pouvoir sanctionner tout de suite nous permettrait de calmer les ardeurs de certains hooligans. Toutefois, comme la situation s'est calmée depuis la saison dernière, nous réfléchissons, avec la police cantonale et le HC Fribourg-Gottéron, à un dispositif pour les matches à risque uniquement. Par ailleurs, avec l’Association fribourgeoise de football, nous souhaitons réagir plus vite aux agressions d’arbitres en traitant à l’avenir ces dossiers de manière prioritaire.

Concrètement, comment procéderez-vous?
Ce sera à la police de décider si elle entend aller chercher un suspect tout de suite à l’intérieur de la patinoire ou si elle juge préférable, pour des raisons de sécurité, de l’appréhender le lendemain pour l’amener dans nos locaux. Selon ses responsables, en effet, ce travail judiciaire impliquerait l’engagement de 30 agents supplémentaires, en plus des 120 déjà mobilisés pour certains matches à risques. Pour le reste, nous utiliserons les infrastructures actuelles. Y compris les enregistrements des caméras de surveillance du HC Fribourg Gottéron - car il y en a déjà.

A quels délits vous attaquez-vous?
Possession d’armes ou d’engins pyrotechniques, émeutes - pour autant que la situation soit claire -, violence ou menaces contre les autorités, entrave aux transports publics. Par contre, pour les cas de lésions corporelles, le principe du flagrant délit ne s’appliquera pas, car nous avons besoin, pour agir, que la victime porte plainte.

Un tribunal des flagrants délits, est-ce le remède contre la violence autour du sport?
C’est un remède, dont j’espère qu’il aura aussi un effet préventif. La meilleure prévention reste toutefois l’encadrement des supporters tel que Fribourg le pratique pour les matches à risque et qui évite les frictions entre supporters des équipes adverses entre la gare et la ­patinoire.

Propos recueillis par SG

repères

Premier bilan saint-gallois
Entrée en vigueur automne 2010.
Nombre de procédures ouvertes Une cinquantaine, selon Thomas Hansjakob, procureur général de Saint-Gall, pour autant de condamnations.
Provenance des hooligans 10% environ des fans condamnés sont Saint-Gallois. C’est à l’extérieur qu’ils se déchaînent... Au rayon des condamnations, les supporters de Bâle, de Lucerne et des Young Boys arrivent en tête. Des fans d’Aarau, Sion, du FC Zurich et des Grasshoppers ont aussi eu maille à partir avec la justice.
Délits commis Violences et menaces contre des fonctionnaires, troubles de l’ordre public, dégâts matériels ou non-respect de l’interdiction de se masquer.
Sanctions Elles vont de 800 francs d’amende pour s’être masqué le visage, à 15 mois de prison ferme pour violences contre des policiers - peine qui n’a pas été prononcée en procédure accélérée, le plafond étant fixé à 180 jours-amende.
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 54510
Registration date : 2007-05-21

Saison 12/13 - Novembre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Saison 12/13 - Novembre   Saison 12/13 - Novembre - Page 2 Icon_minitimeThu Nov 08, 2012 7:50 am

Les supporters de l'OGC Nice boycottent le match à Marseille - 08/11/2012

Source : http://www.nicematin.com

Le Gym ne pourra pas compter, dimanche à Marseille, sur le soutien de ses fans qui ont décidé d’annuler le déplacement en raison des mesures de sécurité "délirantes" qui entourent cette rencontre.

Dimanche, le parcage visiteur du stade Vélodrome devrait donc rester vide. Pour manifester leur mécontentement à la suite des mesures "draconiennes et délirantes" prises lors d'une réunion préparatoire qui s'est tenue en préfecture de Marseille lundi, les associations de supporters de l'OGC Nice ont décidé de boycotter le déplacement chez le voisin olympien. Pour se rendre dans la cité phocéenne, les Niçois avaient pour obligation de rejoindre l'aire d'autoroute de Peypin (Bouches-du-Rhône) à 10h30 pour un départ à 11 heures dernier délai au Vélodrome, afin de bénéficier d'une escorte policière jusqu'aux abords du stade. Une fois sur place - dans un hangar jouxtant le Vélodrome -, prise de photo, contrôle d'identité et fouille au corps auraient été effectués en échange de billet nominatif. Un programme qui incite davantage à l'immobilisme qu'à une virée 200 kilomètres à l'ouest pour assister un match de football. Le but de la manœuvre, diront certains.

"Pas des voyous"

"Nous ne sommes pas des voyous et nous refusons d'être traités comme tels", assure le Club des Supporters 1947 dans son communiqué. Pour rappel, en février dernier à l'occasion de la demi-finale de la Coupe de la Ligue entre Marseille et Nice, de nombreux véhicules immatriculés dans les Alpes-Maritimes furent caillassés et dégradés.
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 54510
Registration date : 2007-05-21

Saison 12/13 - Novembre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Saison 12/13 - Novembre   Saison 12/13 - Novembre - Page 2 Icon_minitimeThu Nov 08, 2012 8:00 am

Serbie : les banderoles de la honte - 01/11/2012

Source : http://balkans.courriers.info

« Rébus résolu : le cœur, les reins, les poumons, vive la maison jaune ! » Les supporters du club de foot de Novi Pazar avaient déployé cette banderole lors d’un match contre le FK Rad de Belgrade, le 24 octobre dernier. Les ultras bosniaques expliquent qu’il s’agissait d’une réponse aux provocations racistes dont ils font régulièrement l’objet, sans réaction des autorités...

Sept supporters du FK Novi Pazar ont été arrêtés en début de semaine pour avoir déployé une banderole raillant le trafic d’organes dont auraient été victimes des prisonniers serbes pendant la guerre au Kosovo. Cinq d’entre eux ont été maintenus en détention jeudi.

On pouvait lire sur la banderole déployée lors du match de huitième de finale de la Coupe de Serbie, qui opposait le FK Novi Pazar au FK Rad : « Rébus résolu : le cœur, les reins, les poumons, vive la maison jaune ! ». Allusion sans équivoque au présumé trafic d’organes perpétré par l’UÇK dans une maison du nord de l’Albanie, à proximité du Kosovo.

Selon des témoins, les supporters bosniaques de Novi Pazar ne l’auraient brandi qu’une trentaine de secondes, et la police n’a pas réussi à s’en saisir.

Ekstremi, le groupe d’ultras de Novi Pazar à l’origine de la banderole, assure qu’il s’agissait d’une réponse aux provocations des supporters du FK Rad. Lors du match contre Novi Pazar à Belgrade en mars dernier, ils avaient arboré une banderole sur laquelle était écrit : « Résolvez le rébus : couteau, barbelés, Srebrenica ».

Si une enquête a rapidement été lancée après l’incident de Novi Pazar, les autorités n’avaient jugé nécessaire de faire de même pour la banderole anti-bosniaque du FK Rad, pourtant connu pour les débordements de ses ultras.

Saison 12/13 - Novembre - Page 2 330501NOVI
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 54510
Registration date : 2007-05-21

Saison 12/13 - Novembre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Saison 12/13 - Novembre   Saison 12/13 - Novembre - Page 2 Icon_minitimeThu Nov 08, 2012 3:42 pm

Zrinski Mostar - Celik Zenica - Coupe de Bosnie - 07/11/2012

Source : http://www.lequipe.fr + presse locale

98 supporters arrêtés

Une centaine de supporters ont été interpellés mercredi soir en Bosnie après de violents incidents avant la rencontre entre le Zrinski Mostar et le Celik Zenica. Les supporters (croates) du premier club et les fans (musulmans) du second se sont affrontés dans les rues de la ville. «Les incidents ont éclaté lorsqu'un car transportant des supporteurs de Zenica a été caillassé», a expliqué un porte-parole de la police. Deux personnes ont été blessées et toutes les personnes impliquées dans les violences, 58 musulmans et 40 croates bosniaques ont été arrêtées.

Saison 12/13 - Novembre - Page 2 96kbrs
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 54510
Registration date : 2007-05-21

Saison 12/13 - Novembre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Saison 12/13 - Novembre   Saison 12/13 - Novembre - Page 2 Icon_minitimeThu Nov 08, 2012 3:57 pm

RSC Anderlecht - Zenit St Pétersbourg - 06/11/2012

Source : Mail (merci à l’expéditeur)

Contact de 3 à 5 min avec un groupe de 30 Zenith qui se présente devant notre café... Quelques beaux faces à faces.. 3-4 russes au sol, fuite du groupe du Zenith. Le BCS suit, la police intervient et bastonnade avec les flics. Un flic au sol qui mènera à une interpellation côté BCS. De nombreuses arrestations côté russes.

************************************

Source : Mail

Profitant de leur dépalcement à Bruxelles, des supporters du Zenit ont volé des drapeaux à des fans de Newcastle qui eux se rendaient à Bruges.

Saison 12/13 - Novembre - Page 2 791719ZENIT



Last edited by UFW Maltchickers on Wed Nov 14, 2012 8:07 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 54510
Registration date : 2007-05-21

Saison 12/13 - Novembre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Saison 12/13 - Novembre   Saison 12/13 - Novembre - Page 2 Icon_minitimeThu Nov 08, 2012 5:38 pm

OM - Borussia Mönchengladbach - 08/11/2012

Source : http://www.rmcsport.fr

Un supporter allemand décédé

Un supporter allemand est décédé aujourd'hui à Marseille, a-t-on appris par les marins-pompiers de Marseille. L'homme serait décédé de suite d'une hydrocution. Parmi les 3000 supporters allemands présents dans la cité phocéenne pour assister à OM - Mönchengladbach, plusieurs centaines se sont rendus sur les plages du Prado. Les circonstances exactes de la mort restent à déterminer, même si un taux d'alcool élevé pourrait expliquer ce décès.

***************************************

Source : http://www.lequipe.fr

L 'OM a fait l'objet d'un rapport du délégué de l'UEFA concernant l'accueil des supporters de 'Gladbach, jeudi, lors de la 4e journée de Ligue Europa : 3 300 supporters allemands étaient attendus, selon les chiffres officiels annoncés par la Préfecture de police, qui avait pris des mesures de sécurité en conséquence. 2 000 d'entre eux ont été accueillis en tribune Ganay, mais un autre contingent a été placé au balcon de la tribune Jean-Bouin, où ils ont été priés de se répartir équitablement sur les praticables mais où, passablement éméchés, ils ont fait un certain nombre de dégâts. Des renforts de sécurité ont été dépêchés sur place. Le délégué l'a signalé dans son rapport. Et l'OM devra payer les dégâts occasionnés par cette mauvaise organisation
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 54510
Registration date : 2007-05-21

Saison 12/13 - Novembre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Saison 12/13 - Novembre   Saison 12/13 - Novembre - Page 2 Icon_minitimeThu Nov 08, 2012 5:43 pm

Olympiakos-Montpellier: procédure disciplinaire visant les deux clubs - 08/11/2012

Source : http://www.leparisien.fr

Une procédure disciplinaire visant les deux clubs a été ouverte après les incidents du match Olympiakos-Montpellier (3-1) mardi en Ligue des champions, a-t-on appris jeudi auprès de l'UEFA.
Montpellier est visé pour la conduite de ses supporteurs, qui se sont accrochés avec les forces de l'ordre dans les tribunes.
Les violences ont débuté quand des supporteurs français, qui pénétraient dans le stade, ont lancé fusées et fumigènes sur la police, postée pour séparer les fans des deux équipes.
Les policiers sont alors intervenus et les échauffourées ont duré une dizaine de minutes. Il n'y a eu ni blessés, ni arrestations.
Après la 2e journée de la Ligue des champions à Schalke (Allemagne), Montpellier avait été condamné à payer une amende de 17.000 euros pour jets de projectiles et fumigènes de ses supporteurs et pour la conduite sur le terrain des joueurs (à partir de cinq cartons sur différents matches en C1). Cela ne va pas plaider en faveur du club français.
L'Olympiakos est visé pour conduite incorrecte de son équipe (au delà de cinq cartons jaunes infligés sur différents matches en C1) et pour l'attitude des supporters grecs: usage de laser, lancers de projectiles. Et le club d'Olympiakos est également visé pour un manquement dans l'organisation de ce match (fouille déficiente à l'entrée des spectateurs).
Ces cas seront traités le 22 novembre par l'instance disciplinaire de l'UEFA. La décision sera communiquée soit le 22 au soir, soit le 23 dans la journée, a précisé l'UEFA.

Saison 12/13 - Novembre - Page 2 834753olympiakos
Montpellier fans
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 54510
Registration date : 2007-05-21

Saison 12/13 - Novembre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Saison 12/13 - Novembre   Saison 12/13 - Novembre - Page 2 Icon_minitimeThu Nov 08, 2012 5:48 pm

Auxerre : Les chefs des supporters jugés en décembre - 08/11/2012

Source : http://www.lyonne.fr

Fin mai, suite aux incidents ayant émaillé le match AJ Auxerre-Montpellier à l’abbé-Deschamps, les présidents des deux clubs de supporters locaux avaient été placés en garde à vue.

Ces deux hommes avaient été laissés libres après avoir été entendus par les policiers d’Auxerre.

Mais ce fameux match, qui avait été interrompu à deux reprises du fait de jets de projectiles sur le terrain (fusées, fumigènes, tomates, papier toilettes, balles de tennis), aura bien une suite judiciaire. Le 13 décembre prochain, au palais de justice d’Auxerre, Jonathan E., président des Ultras, et Damien G., son homologue des Blue Angels, seront jugés par le tribunal correctionnel. Ils répondront de « complicité d’introduction d’engin pyrotechnique dans une enceinte sportive ». On sait effectivement que les supporters avaient les clefs d’un local dans lequel les fumigènes utilisés lors du match auraient été entreposés.

Le club partie civile

Sanctionné sur le plan sportif par quatre matches à huis clos, dont trois assortis du sursis, le club de l’AJ Auxerre se constituera partie civile, comme l’a confirmé hier son avocat, Me Christian Vignet.

Pour mémoire, en mai, la convocation au commissariat des deux hommes découlait d’une plainte du club de l’AJ Auxerre. Marc Andreotti avait été mandaté par le président Gérard Bourgoin pour déposer plainte contre les présidents d’associations de supporters en leur qualité de personnes morales. « Nous estimons que les incidents ont porté préjudice à l’AJA, qu’on a porté atteinte à son image », avait expliqué le club, à l’époque, s’agissant du comportement des supporters.

Jonathan E. avait alors jugé que la plainte et les poursuites judiciaires constituaient un traitement « démesuré » des incidents. Hier, il a indiqué qu’il insisterait, le jour de l’audience, sur « la nullité » dont auraient fait preuve les services de sécurité ce jour-là.

Saison 12/13 - Novembre - Page 2 836476auxerre
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 54510
Registration date : 2007-05-21

Saison 12/13 - Novembre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Saison 12/13 - Novembre   Saison 12/13 - Novembre - Page 2 Icon_minitimeThu Nov 08, 2012 10:19 pm

Trois supporters croates condamnés à de la prison ferme - 08/11/2012

Source : nouvelobs.com

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné jeudi trois supporters croates du Dinamo de Zagreb à quatre mois ferme avec mandat de dépôt à l'audience, pour des échauffourées, lundi soir, vers la place de la Bastille à Paris.

Six supporters parisiens étaient également jugés en comparution immédiate. Trois ont été relaxés et trois autres ont été condamnés à des amendes de 800 à 1.000 euros.

Le ministère public avait requis six mois de prison ferme à l'encontre des trois supporters croates et interdiction de séjourner en Ile-de-France pendant cinq ans et des peines allant de six mois avec sursis à douze mois de prison dont huit ferme pour les six supporters parisiens. Le mandat de dépôt avait été requis pour trois supporters du Paris Saint-Germain.
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 54510
Registration date : 2007-05-21

Saison 12/13 - Novembre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Saison 12/13 - Novembre   Saison 12/13 - Novembre - Page 2 Icon_minitimeFri Nov 09, 2012 11:44 am

Millwall : Interdit de stade pour racisme à 13 ans - 08/11/2012

Source : http://www.europe1.fr

Le club anglais de Milwall, qui évolue en deuxième division, a interdit de stade un supporter âgé de 13 ans coupable d'avoir lancé des injures racistes à un joueur de Bolton le mois dernier et s'est engagé à contribuer à son éducation. Au terme d'une enquête sur l'incident, le club dit mercredi, dans un communiqué, avoir "identifié et interrogé un garçon de 13 ans qui a reconnu avoir eu des mots et insulté Marvin Sordell". "L'individu s'est vu interdire d'assister aux futurs matches de Milwall mais en tant que club et compte tenu de l'âge et de l'histoire du garçon, nous avons aussi le sentiment de devoir participer à son éducation et à sa réinsertion", ajoute-t-il.
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 54510
Registration date : 2007-05-21

Saison 12/13 - Novembre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Saison 12/13 - Novembre   Saison 12/13 - Novembre - Page 2 Icon_minitimeFri Nov 09, 2012 11:50 am

C’était quoi ce bordel autour de PSG-Zagreb ? - 09/11/2012

Source : http://www.sofoot.com

Les incidents de PSG-Zagreb ont posé de nombreuses questions sur les évolutions du hooliganisme et sur sa gestion par la police et les autorités. Premier volet : qui étaient les protagonistes des incidents de Bastille ?

Quand le tirage au sort de la Ligue des Champions a mis le Dinamo Zagreb dans la même poule que le PSG, joueurs et dirigeants parisiens se sont frotté les mains : deux victoires faciles en perspective. Les hooligans parisiens, eux, se sont chauffés les poings, réjouis de pouvoir se confronter aux Bad Blue Boys croates, l’un des groupes les plus réputés dans le petit monde des supporters violents européens. Quant aux autorités françaises et croates, elles se sont creusé la tête : comment empêcher d’en découdre deux groupes qui veulent absolument se mettre sur la gueule ?

Au match aller, prévu à Zagreb, la coopération entre les deux clubs et les deux pays a permis d’empêcher la plupart des fans parisiens (y compris ceux qui voulaient simplement soutenir leur club) d’entrer en Croatie ou d’accéder au stade. Au match retour, Manuel Valls, le ministre de l’Intérieur, a eu beau déployer les grands moyens en interdisant à tout supporter du Dinamo de se rendre en région parisienne le jour du match, il n’a pas pu éviter une bagarre la veille, en plein Paris , baston qui a mis en émoi les médias français pendant toute la journée de mardi. La tension et l’emballement médiatique étant désormais retombés, que sait-on exactement de ces incidents et de leurs protagonistes ?

Qu’ont fait les ultras croates à Paris ?

Grâce à des contacts anciens dans le milieu des supporters croates, deux reporters de So Foot ont pu passer plusieurs heures mardi dans les rues de la capitale avec des membres actifs des Bad Blue Boys (BBB), les ultras du Dinamo. De ces discussions et d’autres informations obtenues auprès d’ultras de Zagreb, il ressort que, malgré les restrictions des autorités croates et françaises, environ 200 Bad Blue Boys ont réussi à se rendre à Paris par différents moyens. Certains sont venus de Croatie, mais d’autres étaient issus de la diaspora croate, en provenance notamment de l’Allemagne, ce qui rendait leur contrôle plus difficile.
La plupart de ceux qui sont arrivés lundi ont participé à la bagarre avec les Parisiens et ont fini le mardi dans les filets de la police, deux d’entre eux passant par la case soins médicaux. Ceux arrivés mardi ont connu des destins variés. Certains se sont fait arrêter par la police. D’autres, que nous avons suivis, ont traîné dans la capitale et tenté d’aller au Parc, avant de se raviser et de regarder le match dans un pub. Une vingtaine de BBB aurait même réussi à entrer dans le Parc où ils ne se sont, au demeurant, pas fait remarquer.

Qui sont ces fameux Bad Blue Boys ?

Les Bad Blue Boys sont nés au milieu de la décennie 1980 et ont connu leur âge d’or dans les années 1990 au moment de l’explosion de la Yougoslavie (dont les stades montraient l’agonie depuis plusieurs années déjà), puis de la guerre d’indépendance au cours de laquelle plusieurs d’entre eux ont perdu la vie. Leur engagement pour la cause nationale a nourri, dans leur pays, la réputation de ces ultras considérés comme des pionniers du nationalisme croate et se présentant eux-mêmes comme « patriotes ». Après l’indépendance, ils ont également tiré profit de leur opposition avec le président croate Tudjman. Refusant la nouvelle dénomination du club "Croatia Zagreb", ils ont fini par avoir gain de cause avec le retour au nom historique de Dinamo à la mort de Tudjman. De plus, les BBB ont été parmi les premiers à oser se confronter au régime et à la police de Tudjman, dont ils partageaient pourtant les orientations politiques. De ce fait, leur image a été plutôt positive dans une bonne partie de l’opinion croate pendant une longue période. Mais elle s’est détériorée ces dernières années, en raison de leur propension à la baston facile.

Aujourd’hui, les BBB connaissent même une crise profonde. Avec d’autres fans du Dinamo, ils s’opposent frontalement à la direction du club incarnée par le directeur exécutif Zdravko Mamic, tête d’un football croate profondément corrompu . Le boycott total des matchs à domicile a pu souder le groupe autour d’une lutte commune. Mais cette absence prolongée du stade complique le recrutement de jeunes supporters, lesquels s’engagent souvent dans un groupe ultra après avoir vu le spectacle en tribunes. Les difficultés quotidiennes imposées par la direction du club et la pression constante de la police lassent également de nombreux ultras, d’où une baisse continue des effectifs.

Si on ajoute à ce tableau la faiblesse du football croate, on comprend que les Bad Blue Boys s’emmerdent un peu dans leur championnat national et concentrent leurs activités sur les déplacements européens afin de défendre la réputation d’un groupe vieux de plus de 25 ans et toujours prêt à se mesurer à d’éventuels adversaires. Être attendus partout en Europe semble susciter en eux fierté et étonnement. Comme nous le disait l’un d’entre eux, c’est « hallucinant » de constater que des hooligans du Spartak Moscou aient fait plus de 900 kilomètres pour les affronter lors du récent Dynamo Kiev-Dinamo Zagreb...

Qui étaient les Parisiens qui ont rendu une visite musclée aux Croates ?

Plusieurs témoignages de supporters parisiens confirment les informations transmises par la police. D’après ces sources concordantes, les Parisiens qui ont participé aux incidents avec les BBB étaient issus de différentes factions des anciennes tribunes Boulogne et Auteuil. Parmi la centaine de Parisiens impliqués, il y aurait eu notamment : des membres de plusieurs bandes de hooligans du Kop de Boulogne (KOB) ; des indépendants d’Auteuil proches des Karsud, un groupe réputé pour s’engager dans des incidents aux côtés du KOB ; des membres de la K-Soce Team, une ancienne section des Supras Auteuil dont certains ont, selon la police, été interpellés suite aux incidents. Plusieurs échos, que nous n’avons pas pu vérifier pour l’instant, font également état de la présence d’une poignée de supporters serbes, lesquels ont, depuis longtemps, des connexions avec certaines factions parisiennes. Le groupe parisien comprenait donc des membres d’entités différentes dont certaines ont été, par le passé, en conflit, en particulier la K-Soce Team et les indépendants du KOB.

Cette bagarre, c’était une fight ou pas ?

Les médias aiment parler de fight dès que des groupes de supporters s’affrontent violemment. Qu’est-ce qu’une fight ? C’est un nom que donnent les hooligans à des bagarres arrangées entre les deux parties. Une telle organisation leur permet d’éviter les dispositifs policiers déployés autour des matches. La planification des bagarres s’est accrue en Europe ces dernières années, à mesure que les forces de police encadraient plus étroitement les enceintes et les déplacements de supporters. Ainsi, ces fights, dont les hooligans allemands, polonais ou russes sont friands, consistent à se mettre d’accord au préalable sur un lieu discret (une forêt en journée, une zone industrielle la nuit, etc.), un nombre de participants, des règles voire une tenue vestimentaire. Quelques hooligans français s’adonnent à de telles fights, mais elles sont rares et concernent très peu de personnes.

Pour affirmer qu’il y a eu fight lundi soir, il faudrait donc avoir confirmation que les deux parties ont fixé au préalable un rendez-vous et se sont accordées sur les modalités de leur rencontre. Or, d’après les témoignages recueillis auprès des supporters croates et parisiens, ça n’a pas été le cas. D’ailleurs, les BBB ne sont, de manière générale, pas adeptes des fights arrangées. Ils préfèrent procéder à l’ancienne en s’installant dans un endroit de la ville et en attendant que les locaux parviennent, ou non, à les trouver et décident, ou non, de les défier. Pour eux, la bagarre ne s’embarrasse pas des codes des fighters polonais et russes. Ils ne se privent pas d’utiliser des bouteilles, fumigènes, chaises ou tables (des témoignages parisiens parlent même de couteaux) et ne se préoccupent pas de respecter un nombre égal de protagonistes dans les deux camps. Comme nous le disait l’un d’entre eux : « Rien n’est programmé, mais tu sais que ça va arriver à un moment ou à un autre ».

Si le fait qu’il ne s’agissait pas d’une fight semble avéré, les versions récoltées des deux côtés divergent, classiquement, sur l’issue de la bagarre. Les Parisiens présents estiment l’avoir emporté, tandis que les BBB considèrent que, après un premier contact favorable aux Parisiens, les Croates se sont regroupés et ont fait fuir les assaillants locaux, lesquels concèdent simplement quelques escarmouches isolées dans des rues adjacentes à la première bagarre. De toute façon, il importe peu de savoir qui l’a emporté. Il est plus instructif de constater que les BBB se présentent comme vainqueurs à deux niveaux. D’une part, sur l’issue de la bagarre à Bastille. D’autre part, sur leur capacité à atteindre la capitale en dépit des restrictions des autorités alors que presqu’aucun Parisien n’est parvenu à Zagreb deux semaines plus tôt. Contourner le dispositif policier est devenu en soi un challenge pour les hooligans européens.

Où en est la guerre Boulogne / Auteuil ?

Alors que les tensions entre factions rivales du Kop de Boulogne et du Virage Auteuil ont provoqué, dans les années 2000, des incidents graves, débouchant sur la mort de Yann Lorence en 2010 , il est surprenant de voir d’anciens adversaires, notamment les indépendants de Boulogne et de la K-Soce Team, se battre ensemble contre un ennemi commun. Est-ce à dire que la guerre Boulogne/Auteuil est terminée ?

En fait, non. Si certaines factions se sont rapprochées, d’autres demeurent fortement antagonistes au point de se battre parfois en petits groupes dans les rues de la capitale, dans des bars ou en marge de concerts. La frange d’Auteuil qui observe un boycott fort du stade et des déplacements reste farouchement opposée aux indépendants de Boulogne. Nommée PUC (Paname United Colors), elle rassemble les anciens Authentiks, Grinta, Puissance Paris et Supras (que certaines sections comme la K-Soce Team et les Microbes ont quittée) ainsi que quelques ex-Lutèce Falco.

En revanche, la K-Soce Team s’est rapprochée des Karsud et de certaines entités de Boulogne, notamment du fait de leur lutte commune contre le plan Leproux et de leur volonté de continuer à être présents en déplacements voire, pour certains, au Parc. Ces entités ont décidé de mettre les symboles et opinions politiques de côté et de se rassembler autour du PSG et de l’opposition à la direction du club. Cette alliance de circonstances, forcément fragile, a aussi été scellée dans l’adversité lors du déplacement de l’an dernier en Europa League à Bilbao. Le refus du club de dialoguer avec les ultras parisiens qui voulaient revenir au stade a également contribué à rapprocher certains supporters des bandes de hooligans et à transformer quelques ultras en hooligans.
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 54510
Registration date : 2007-05-21

Saison 12/13 - Novembre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Saison 12/13 - Novembre   Saison 12/13 - Novembre - Page 2 Icon_minitimeFri Nov 09, 2012 11:58 am

Nice sans supporters à Marseille - 08/11/2012

Source : http://www.lefigaro.fr

Le ministère de l'Intérieur a interdit dans un arrêté tout déplacement de supporters niçois pour la rencontre Marseille-Nice programmée dimanche prochain au Vélodrome, a appris l'AFP. Le déplacement des supporters niçois devait dans un premier être encadré par une escorte policière, avant que les associations ne décident d'annuler elles-mêmes leur voyage mercredi, dénonçant des contraintes «délirantes» imposées selon eux par la préfecture de police des Bouches-du-Rhône.
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 54510
Registration date : 2007-05-21

Saison 12/13 - Novembre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Saison 12/13 - Novembre   Saison 12/13 - Novembre - Page 2 Icon_minitimeFri Nov 09, 2012 1:01 pm

Partizan Belgrade - Inter Milan - 08/11/2012

Source : http://www.telegraf.rs + http://sport.blic.rs

Des accrochages ont eu lieu dans la tribune Nord entre fans des deux équipes. La police est intervenue. 300 fans de l'Inter étaient présents.

Traduction Underground fans

Saison 12/13 - Novembre - Page 2 198920partizaninter
Saison 12/13 - Novembre - Page 2 845609partizaninter2
Saison 12/13 - Novembre - Page 2 821529partizaninter3




Saison 12/13 - Novembre - Page 2 819202partizaninter7
Saison 12/13 - Novembre - Page 2 846740partizaninter8
Saison 12/13 - Novembre - Page 2 581628partizaninter6
Saison 12/13 - Novembre - Page 2 345442partizaninter5
Saison 12/13 - Novembre - Page 2 298371partizaninter4
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 54510
Registration date : 2007-05-21

Saison 12/13 - Novembre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Saison 12/13 - Novembre   Saison 12/13 - Novembre - Page 2 Icon_minitimeFri Nov 09, 2012 1:29 pm

Napoli - Dnipro Dnipropetrovsk - 08/11/2012

Source : Mail

Huit supporters de Dnipro seront attaqués à la sortie du métro par une quinzaine d'italiens armées (c'est un pléonasme !). Deux contacts, les locaux finissent par fuir, la police fait son apparition.

Saison 12/13 - Novembre - Page 2 120713DNIEPR
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 54510
Registration date : 2007-05-21

Saison 12/13 - Novembre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Saison 12/13 - Novembre   Saison 12/13 - Novembre - Page 2 Icon_minitimeFri Nov 09, 2012 2:01 pm

Bulgarie: Lokomotiv Plovdiv - Botev Plovdiv - 04/11/2012

Source : http://www.focus-fen.net

Quatre supporters ivres ont été interpellés avant le derby de Plovdiv. 500 policiers étaient mobilisés.

Loko Plovdiv
Saison 12/13 - Novembre - Page 2 448155plovdiv

***********************************

Source : Mail

Plusieurs bagarres ont éclaté la semaine avant le derby, notamment dans des night clubs. Le jour du match, le Loko a sorti une grosse firme mais la présence policière était bien trop importante pour qu'il se passe quoi que se soit.

Saison 12/13 - Novembre - Page 2 248035plv
Back to top Go down
Sponsored content





Saison 12/13 - Novembre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Saison 12/13 - Novembre   Saison 12/13 - Novembre - Page 2 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Saison 12/13 - Novembre
Back to top 
Page 2 of 7Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next
 Similar topics
-
» Saison 21/22 - Novembre
» Saison 17/18 - Novembre
» Saison 14/15 - Novembre
» Saison 15/16 - Novembre
» Saison 23/24 - Novembre

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Underground Fans :: ::.:: General ::.:: :: News: Sur le front des stades-
Jump to: