Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Saison 18/9 - Novembre Fri Nov 02, 2018 9:28 am
Panachaiki - Olympiakos - Coupe de Grèce - 01/11/2018
Source : https://www.lavenir.net/
Un match de l’Olympiakos dérape en tribune
Un match de Coupe de Grèce entre l’Olympiakos et le club de Panachaiki (2e division) a été interrompu pendant 20 minutes jeudi en raison d’affrontements entre supporters et forces de l’ordre.
Lors de cette rencontre de phase de groupes, disputée dans le stade de Panachaiki à Patras (ouest), une bagarre a éclaté dans le parcage visiteurs entre deux supporters de l’Olympiakos. L’intervention de la police pour mettre fin à l’altercation a entraîné des échauffourées et une interruption du match en deuxième période.
L’Olympiakos a critiqué l’usage de gaz lacrymogènes par les forces de l’ordre. «La police est entrée dans le parcage où se trouvaient 2 000 supporters et a lancé des gaz lacrimo juste pour un différend entre deux personnes», a déploré le directeur de la communication du club du Pirée Konstantinos Karapapas.
Selon les médias, un supporter légèrement blessé a été conduit à l’hôpital.
L’Olympiakos, finalement vainqueur du match 2-0, risque un retrait de 3 points en Championnat et jusqu’à quatre matches à huis clos. Le 12 octobre, le champion de Grèce en titre l’AEK s’était vu retirer 3 points en raison de la violence de ses supporters.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Novembre Fri Nov 02, 2018 9:34 am
Montpellier : restriction de déplacement pour les supporters de l'Olympique de Marseille - 02/11/2018
Source : https://www.midilibre.fr/
Comme il fallait s'y attendre, le match de clôture de la 12e journée de Ligue 1 opposant le MHSC (3e) à l'OM (5e), ce dimanche 4 novembre à 21 heures, est sous haute surveillance. Un arrêté préfectoral réglemente notamment le déplacement des supporters marseillais qui seront on ne peut plus encadrés...
Comme ce fut le cas avec la réception de Nîmes Olympique (le 30 septembre dernier), le déplacement des supporters de l'Olympique de Marseille au stade de La Mosson est soumis à conditions préfectorales afin d'éviter tout affrontement et débordement, ce dimanche 4 novembre à 21 h, dans le cadre du match de clôture de la 12e journée de Ligue 1.
Regroupement interdit en centre-ville
L'arrêté préfectoral publié le 30 octobre par la préfecture de l'Hérault prévoit en effet l'interdiction d'accès au stade de La Mosson et plus généralement à ses abords ainsi qu'au centre-ville de Montpellier pour tous les supporters de l'Olympique de Marseille ou se prévalant comme tels, à l'exception des supporters acheminés par bus ou minibus sous escorte policière et munis de billets retirés auprès des instances de l'Olympique de Marseille.
Les autres supporters marseillais, hors parcage visiteurs donc, pourront accéder au stade à l'unique condition de ne porter aucun signe distinctif (maillots, écharpes, drapeaux, tenue...) d'appartenance à l'OM et devront être munis d'un billet dans une des tribunes proposées à la vente, à l'exception, bien sûr, des tribunes Etang de Thau et Corbières.
La Butte Paillade retrouve l'Etang de Thau après ses deux matches de suspension
Les supporters de la Butte Paillade (Etang de Thau) retrouveront, eux, leurs pénates après les deux matches de suspensions prononcés par la commission de discipline de la Ligue de football, après les incidents et la double interruption du derby contre Nîmes le 30 septembre dernier, et purgés face à Bordeaux (en championnat) et Nantes (en coupe de la Ligue). Attention, à ne pas commettre les mêmes erreurs dimanche, une troisième match de suspension étant en sursis.
Montpellier face à Nîmes
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Novembre Sat Nov 03, 2018 8:04 am
France : Arras FA - CS Sedan - 03/11/2018
Source : http://www.lavoixdunord.fr/
Un dispositif de police pour le match Arras – Sedan en raison du risque d’incidents
Ce samedi, Arras Football reçoit le CS Sedan Ardennes au stade Degouve, à 18 heures. Un match qui, une fois n’est pas coutume, fera l’objet d’une attention très particulière de la part de la police, en raison du risque d’incidents violents.
Cela peut paraître saugrenu quand on méconnaît la réalité des phénomènes ultras dans le football amateur, et pourtant c’est vrai. Le club du CS Sedan Ardennes draine une mince frange de supporters prompts à vouloir en découdre. Et cela ne date pas d’hier.
Le 2 novembre 2011, déjà, des incidents avaient éclaté lors du match Sedan – Lens en Ligue 2. Des gaz lacrymogènes avaient été employés pour séparer les belligérants. Des échanges virulents éclatent régulièrement sur les réseaux sociaux, débordant parfois dans les stades. C’est ce qui s’est d’ailleurs produit le samedi 1er octobre dernier à l’occasion du match entre Feignies-Aulnoye et Sedan. Conclue par un score nul (0-0), la rencontre avait surtout été le théâtre de heurts entre supporters des deux camps, débouchant sur une interruption de la partie pendant une dizaine de minutes.
À la suite de ces incidents, la Commission fédérale de discipline de la Fédération française de football a pris des mesures à l’encontre du club sedanais. « Les espaces visiteurs dédiés à nos supporters seront fermés lors des deux prochains matches à l’extérieur », avait ainsi annoncé le CS Sedan Ardennes. Les supporters ainsi sanctionnés sont donc normalement interdits de déplacement pour deux rencontres.
Sauf que, selon nos informations, un bus de supporters sedanais serait tout de même attendu ce samedi. Raison pour laquelle le commissariat de police d’Arras a décidé de déployer un dispositif de sécurité pour l’événement, par précaution et afin d’éviter tout débordement.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Novembre Sat Nov 03, 2018 9:04 am
RC Lens La fronde des supporters... et des joueurs contre les interdictions de déplacement - 02/11/2018
Source : http://lavdn.lavoixdunord.fr/
Samedi après-midi, quelques fans castelroussins seront à Bollaert-Delelis pour soutenir leur équipe. Une chance que n’ont pas eue les fans sang et or à Metz ou au Havre, en raison d’arrêtés préfectoraux. À Lens, les joueurs, interloqués par ces situations, se montrent ouvertement solidaires de leur public.
S’estimant injustement touchés, une trentaine de supporters lensois avaient bravé l’interdiction et avaient pris place au stade Océane du Havre il y a une semaine. « Le problème, c’est la collectivisation de la punition, avance Pierre Revillon, président de l’Association Nationale des Supporters et membre des Tigers. On prive des centaines de fans pour les agissements de quelques personnes. » Régulièrement sanctionnés ces dernières saisons, les supporters lensois voient depuis peu débarquer un appui médiatique important : celui des joueurs eux-mêmes.
Au Havre, ils sont entrés sur la pelouse avec un tee-shirt de soutien, fourni par les groupes de supporters.
Selon nos informations,la LFP, désirant marquer son territoire, a contacté le club à ce sujet cette semaine. Le Racing, qui se trouve dans le collimateur, devra s’en expliquer. Hors du rectangle vert, les joueurs affichent aussi leur désaccord. Sur les réseaux sociaux, certains cadres du vestiaire n’ont récemment pas hésité à soutenir les fans publiquement. « Je suis de tout cœur avec nos supporters dans leur combat, a publié Jean-Louis Leca. Le football est beaucoup plus beau avec des stades remplis. » Même son de cloche pour Mehdi Tahrat. Quant à Guillaume Gillet, il a posté le slogan « Supporters pas criminels » sur son compte Instagram. « Pour le tee-shirt, c’est nous qui les avions contactés, explique Pierre Revillon. Ils ont accepté sans rechigner car ils ne comprennent pas non plus certains arrêtés préfectoraux. Voir les principaux concernés se mobiliser, c’est un appui indispensable pour nous. »
Le Racing, quant à lui, s’il avait appelé ses fans à « strictement respecter cette décision », se veut une locomotive d’une réflexion nationale autour d’une problématique qui ne touche pas uniquement ses fans. « On l’a vu avec l’instauration de la tribune debout, quand on se met autour d’une table, on peut agir pour une meilleure qualité d’accueil, une plus grande sécurité, assure Fabrice Wolniczak, directeur du développement du RC Lens. On est tous d’accord sur un point : le supporter qui dérape, qui se met hors-jeu, doit être sanctionné. Mais pourquoi pénaliser un millier de personnes pour ça ? »
Dans quelques jours, les dirigeants lensois organiseront une concertation avec les responsables des groupes de supporters du RCL. L’objectif ? « Encore améliorer l’accueil des fans visiteurs. » Comme la poignée de Castelroussins qui seront là samedi. Et c’est tant mieux.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Novembre Sat Nov 03, 2018 9:11 am
RC Strasbourg - Toulouse FC - 03/11/2018
Source : https://www.lesviolets.com/
Un arrêté préfectoral pour le déplacement des supporters du TFC à Strasbourg
Ce samedi, le TFC affrontera Strasbourg à 20h00 (sur beIN Sports MAX 7). Certains supporters ont organisé un déplacement à La Meinau. Un arrêté préfectoral a été diffusé pour encadrer cette rencontre. Renseignements pris, le parcage sera ouvert pour les Toulousains, avec un billet à 10 euros. En revanche, les autorités demandent aux supporters du TFC de ne pas arriver au stade en exhibant les couleurs violettes.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Novembre Sat Nov 03, 2018 10:15 am
OM : déplacement interdit à Rome - 03/11/2018
Source : https://www.laprovence.com/
Les autorités italiennes ont fait savoir hier à leurs homologues français et à l’OM que le déplacement des supporters olympiens était interdit à l’occasion du match retour de Ligue Europa, à la suite des affrontements qui ont eu lieu dans le centre ville de Marseille lors du match aller. Il aurait sans doute été plus simple de l’anticiper et d’interdire aux Romains d’avoir le soutien de leurs supporters à Marseille pour plus d’équité...
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Novembre Sat Nov 03, 2018 11:34 am
France : Le derby VA-Lens est déjà sur toutes les lèvres - 03/11/2018
Source : https://www.lobservateur.fr/
Attention, derby sous haute tension. Depuis plusieurs jours, la rencontre à venir entre le VAFC et le RC Lens – programmée le 10 novembre à 15h au stade du Hainaut – alimente déjà de nombreuses discussions sur les réseaux sociaux. Le contexte de ce derby est en effet explosif à plus d’un titre.
Vendredi dernier encore, des fans Rouge et Blanc – entre 100 et 150 – ont manifesté avant la rencontre contre Nancy réclamant la démission d’Eddy Zdziech à coups de chants et de banderoles. « Direction démission« , « Stop » « Plein le cul« , pouvait-on lire tandis qu’un communiqué du collectif « Un projet pour VA » réclamait « un rapide changement de direction« . « Toutes ces actions se sont déroulées, comme depuis le début de saison, sans débordements et nous y veillons particulièrement à chaque évènement« , insiste Thomas Valentin, le président des Ultras Roisters.
Une direction du VAFC qui a fait monter la colère des supporters d’un cran encore en prenant une décision que nombre de ces derniers juge « scandaleuse« . Le VAFC a en effet décidé – pour des raisons de sécurité et sur décision préfectorale semble-t-il – de réserver toute la tribune sud du Stade du Hainaut aux milliers de supporters lensois attendus pour le derby. Entre 5 000 et 6 000 fans Sang et Or sont annoncés. Les abonnés valenciennois de cette même tribune étant invités à se déplacer dans une autre partie du stade. « Quel mépris total, indigne, honteux« , écrivent de nombreux supporters valenciennois sur les réseaux sociaux appelant même parfois au boycott de la rencontre. « Là le président veut réellement enterrer VA« , estime par exemple Olier Valder sur Facebook.
Thomas Valentin des Ultras Roisters nuance : « Nous défendons la liberté de circulation et nous condamnons les différents arrêtés préfectoraux qui interdisent les supporters aux 4 coins de la France », débute-il, « mais cette décision que nous avons apprise sur les réseaux sociaux est une fois de plus un coup de massue de la part du club qui semble avoir subi la pression pour autoriser un si grand nombre de Lensois chez nous. Cela montre une fois de plus l’incompétence de notre club, ici dans la gestion des places extérieures, dont les Lensois ont forcément profité. De plus, nous avons du mal à imaginer une gestion correcte des Valenciennois et Lensois avant et après le match. »
A ce propos, le président des Ultras Roisters est plus ferme : « Les lensois ont pour habitude de se réunir sur notre place d’Armes, mais sachez que cette année elle restera Valenciennoise. Nous envisageons, avec le collectif Un Projet pour VA qui réunit plusieurs groupes de supporters du club, de nous réunir pour nous faire entendre une fois de plus sur cette gestion plus qu’amateure de notre club, en profitant de la médiatisation de ce derby. »
Côté Lensois, le groupe ultra le plus actif, les Red Tigers, a appelé les supporters artésiens, dans un communiqué intitulé « Tous à VA ! », de réserver et retirer leurs places pour le derby au guichet du stade Bollaert et prévoit un grand tifo (animation) dans la tribune sud du stade du Hainaut qui sera donc intégralement Sang et Or.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Novembre Sat Nov 03, 2018 11:39 am
Cádiz - Espanyol - Copa del Rey - 01/11/2018
Source : https://www.lavozdigital.es/
Après le match, les ultras locaux ont voulu attaquer ceux de l'Espanyol, mais la police les a chargé.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Novembre Sat Nov 03, 2018 3:01 pm
Sur le chemin du retour, vers 23h, environ 30 hooligans de Linz et de Regensburg ont attaqué la cinquantaine de fans de Steyr et d’Offenbach, à la gare d'Ennsdorfer. La police a évoqué un véritable guet-apens. Des fumigènes ont même été lancés dans le train régional qui devait raccompagner les visiteurs. Il y a eu plusieurs blessés.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Novembre Sat Nov 03, 2018 3:30 pm
Galatasaray - Fenerbahçe - 02/11/2018
Source : https://www.rts.ch/
Le choc d'Istanbul dégénère au coup de sifflet final
Le derby stambouliote entre Galatasaray et Fenerbahçe demeure l'un des affrontements les plus chauds d'Europe. On en a encore eu la preuve vendredi soir. Au terme d'un match nul (2-2), les joueurs des deux équipes en sont venus aux mains au milieu du terrain avant d'être rejoints par les remplaçants et les staffs respectifs. Des heurts entre les supporters de Galatasaray et la police ont également eu lieu.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Novembre Sat Nov 03, 2018 5:01 pm
Rayo Vallecano - FC Barcelona - 03/11/2018
Source : https://as.com/
A 14h, Bukaneros et Boixos Nois se sont affrontés aux alentours du stade de Vallecas. Trois personnes ont été légèrement blessées. La police nationale est intervenue rapidement. Trois personnes ont été hospitalisées.
Boixos Nois après les incidents
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Novembre Sat Nov 03, 2018 5:46 pm
Carl-Zeiss Jena - Hansa Rostock - 03/11/2018
Source : https://www.thueringen24.de/
Après l'ouverture du score pour Rostock, à la 55ème minute, des supporters de Jena ont escaladé la grille de leur tribune. Certains supporters visiteurs ont fait de même pour en découdre. La police est intervenue immédiatement. L'arbitre a interrompu la rencontre durant six minutes, le temps que les supporters des deux camps ne regagnent leurs tribunes respectives.
Jena
Rostock
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Novembre Sun Nov 04, 2018 9:18 am
France : SM Caen - Rennes - 03/11/2018
Source : https://www.lequipe.fr/
Des cars de supporters du Stade Rennais attaqués à Caen
Trois cars de supporters rennais ont été caillassés à leur arrivée au stade Michel-d'Ornano, avant Caen-Rennes, ce samedi soir. S'il n'y a pas eu de blessés et s'ils ont pu assister au succès des leurs, le président breton a tenu à leur faire part de son soutien. « Je voudrais avoir une pensée pour nos supporters. On ne peut que le déplorer », a déclaré Olivier Létang, à l'issue de la rencontre.
------------------------------
Source : https://actu.fr/
Autour du match Caen-Rennes : des violences, des cars de supporters endommagés et des arrestations
Samedi 3 novembre 2018, le match de football de Ligue 1 opposant Caen à Rennes a été marqué par une série de faits violents autour du stade Michel d’Ornano où évolue le Stade Malherbe Caen.
« Interpellations houleuses. »
Les services de police de Caen qui ont reçu le renfort de plusieurs sections d’intervention font part de plusieurs « interpellations houleuses. »
60 hommes s’en prennent aux cars des supporters de Rennes A 18 h 45, (le coup d’envoi du match à 20 h), ce sont les cars de supporters de Rennes qui ont été pris pour cible à leur arrivée au stade. Une vitre latérale a ainsi été brisée. Une soixantaine de personnes, le visage caché par des capuches, s’étaient cachées dans le parking de la résidence Olympia qui jouxte le stade Michel d’Ornano. Ils ont lancé des projectiles sur les cars. Le groupe a pris la fuite mais les policiers ont arrêté un homme de 21 ans originaire de la région de Caen. Entendu, il sera présenté à la justice pour dégradation volontaire de bien privé en réunion.
Canettes contre les forces de l’ordre
A 19 h 30, cette fois dans le stade, une canette a été lancée en direction d’un policier depuis la tribune des supporters adverses. Un homme de 19 ans originaire de Bretagne a été placé en garde à vue pour violence volontaire avec arme sur personne dépositaire de l’ordre public. Le jeune homme a pu repartir avec les supporters de Rennes après le match, mais il devra observer un rappel à la loi.
Toujours avant le match, à 19 h 30, c’est aussi un supporter breton qui a été arrêté lorsqu’il entrait dans les tribunes. Lors de la palpation, il a été découvert sur lui un pochon de cocaïne. Entendu, il a pu aussi repartir à Rennes après le match, mais il fera l’objet d’une ordonnance pénale le 15 février 2019.
Violence contre les supporters après le match
À l’issue du match, de nouveaux faits de violence ont été constatés à la sortie du stade. Une cinquantaine de personnes, vraisemblablement les mêmes qu’avant le coup d’envoi, s’en sont prises aux supporters de Caen, comme de Rennes. Face à des jets de projectiles, la BAC (Brigade anticriminalité de la police) est intervenue en faisant usage à deux reprises de lanceurs de balles.
« Pour en découdre avec les équipes de Caen et de Rennes »
Un homme qui lançait des canettes vers les forces de l’ordre a été appréhendé. Cet homme, qui présentait une plaie à la tête a été emmené au CHU de Caen. Lors de son arrestation, cet homme originaire de Nancy, âgé de 28 ans, a déclaré aux policiers qu’il était venu en Normandie « pour en découdre avec les équipes de Caen et de Rennes. »
------------------------------
Source : https://www.ouest-france.fr/
Grosse bagarre
Nouvel épisode de violence après le match, vers 22 h : une bagarre a éclaté entre une cinquantaine de supporters, caennais, rennais mais aussi nancéens, à l’extérieur de l’enceinte. Les policiers ont utilisé à deux reprises un lanceur de balle de défense, communément appelé flash-ball. Un supporter nancéen, qui aurait jeté une canette sur les forces de l’ordre, a été maîtrisé au terme d’une interpellation houleuse. Âgé de 28 ans et souffrant de plaies à la tête, il a été conduit à l’hôpital.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Novembre Sun Nov 04, 2018 9:47 am
Ajax Amsterdam - Willem II - 03/11/2018
Source : https://www.rtlnieuws.nl/
La maire d'Amsterdam du parti écologiste, Femke Halsema, avait prit un arrêté pour empêcher les fans de Willem II d’accéder à sa ville pour assister à la rencontre face à l'Ajax. Résultat, 200 supporters, en possession de billets de stade, ont été interceptés par la police à leur descente du train et amener au commissariat de Duivendrecht. Puis, ils ont été conduits au stade sous bonne escorte. Là, ils ont attendus plusieurs heures dans un entrepôt sans qu’aucun incident ne soit signalé.
Pour se justifier, un porte-parole de la police a déclaré que les supporters avaient été arrêtés sur le quai de la gare, car tout laissait à penser qu'une bagarre était planifiée avec ceux de l'Ajax.
Le Président de Willem II, Berry van Gool, s'est dit extrêmement dépité de la façon dont ont été traités ses supporters. Il compte bien demander des explications à Mme Halsema.
-------------------------------
Source : Mail
Des hools de l'Antwerp, amis avec ceux de Willem II, se sont rendus à Amsterdam. Durant le match, ayant eu connaissance de leur présence autour du stade, des membres du F-Side de l'Ajax ont quitter leur tribune pour en découdre, mais l'unité mobile de la police est intervenue avant le contact entre les deux groupes...
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Novembre Sun Nov 04, 2018 11:53 am
Roumanie : CSU Craiova II - FCU Craiova - 02/11/2018
Source : https://www.digisport.ro/
Le derby de Craiova en 3ème division, a dégénéré. Des incidents ont eu lieu dans et en dehors du stade. Neuf gendarmes ont été hospitalisés. Il apparaît que plusieurs fans de de FCU ont voulu rentrer dans le stade sans billet. Les violences se sont poursuivies dans les tribunes, obligeant l'arbitre a interrompre la rencontre durant 10 minutes.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Novembre Sun Nov 04, 2018 1:25 pm
Brøndby IF - FC Copenhague - 04/11/2018
Source : https://www.bt.dk/
Match à hauts risques aujourd’hui.
Hier soir, un peu avant minuit, des incidents ont éclaté ente une petite centaine de fans de Brøndby et la police qui a utilisée des gaz lacrymogènes pour les repousser.
------------------------------
Source : https://ekstrabladet.dk/
Tans redoutés, les incidents ont bien eu lieu, après la rencontre. Les hooligans de Brøndby ont érigé des barricades et bombardé les forces de l'ordre avec des pierres. La police a répliqué avec des tirs de gaz lacrymogènes.
FCK mob
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Novembre Sun Nov 04, 2018 4:01 pm
Suède : free-fight - 03/11/2018
Source : Mail
Göteborg vs Boltic U20 13x13 Victoire Göteborg
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Novembre Sun Nov 04, 2018 4:41 pm
France : Reims - AS Monaco - 03/11/2018
Source : https://rmcsport.bfmtv.com/
Ambiance tendue avec les supporters après la défaite à Reims
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Novembre Sun Nov 04, 2018 6:50 pm
Arminia Bielefeld - FC Sankt-Pauli - 04/11/2018
Source : https://www.nw.de/
Après des heurts dans le train les amenant à Bielefel, des fans de St-Pauli ont été interceptés à la gare par les forces de l'ordre.
250 supporters étaient à bord, dont 150 à problèmes selon la police qui avait dépêchée 21 agents dans le train pour éviter toute dégradation. Visiblement cette présence policière n'a pas plu au fans de St-Pauli. Des insultes et des provocations ont fusées. Les policiers ont alors voulu descendre un supporter particulièrement agité, à la gare de Melle. Les autres supporters ne l'ont pas entendu de cette oreille et ont chargé les agents à l'aide de hampes de drapeaux en PVC. La police a répliqué avec du gaz poivré. Le réseau ferroviaire a été interrompu entre 30 et 40 minutes.
A Bielefeld, la police a encerclé une centaine de fauteurs de troubles afin de les identifier et de les filmer. Par solidarité, 800 supporters de Sankt-Pauli qui se trouvaient dans le stade ont quitté leur bloc au bout d’un quart d’heure de jeu. Les bâches des supporters ont été retirées ou retournées à l'envers.
Le club de St-Pauli a vivement critiqué la police de Bielefeld.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Novembre Mon Nov 05, 2018 8:04 am
Free-fight - 03/11/2018
Source : Mail
Diosgyor (Hongrie) vs Olimpija Ljubljana (Slovénie) 10x10 Les hongrois gagnent après 1 minute de violents contacts.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Novembre Mon Nov 05, 2018 8:07 am
Sparta Prague - Slavia Prague - 04/11/2018
Source : https://isport.blesk.cz/
Slavia mob
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Novembre Mon Nov 05, 2018 8:16 am
Italie : Affrontements entre Ultras à Villa San Giovanni - 04/11/2018
Source : http://www.gazzettinonline.it/
En déplacement à Potenza et à Palerme, les Ultras de Catania et Cosenza se sont affrontés au port de Villa San Giovanni.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Novembre Mon Nov 05, 2018 8:53 am
France : L’ASSE veut aller au derby avec ses supporters - 04/11/2018
Source : https://www.leprogres.fr/
«A l’instar de ses groupes de supporters, qui ont publié un communiqué commun pour exprimer leur désir d’assister au prochain derby, l’AS Saint-Etienne souhaite vivement que ceux-ci puissent se déplacer nombreux au Parc OL le vendredi 23 novembre» écrit le club dans un communiqué.
« A l’instar de ses groupes de supporters qui ont publié un communiqué commun pour exprimer leur désir d’assister au prochain derby, l’AS Saint-Etienne souhaite vivement que ceux-ci puissent se déplacer nombreux au Parc OL le vendredi 23 novembre ».
Par ces quelques lignes, les dirigeants stéphanois ont formalisé la volonté affichée par Frédéric Paquet : « Nous avons déjà vu deux fois les responsables de groupes à ce sujet afin de comprendre dans Quel état d’esprit ils étaient. Nous avons eu des discussions intéressantes, constructives et pertinentes qui nous conforte dans notre volonté d’un déplacement organisé pour le derby, pour le plus grand nombre ».
Interdits de déplacement depuis 2013
Depuis avril 2013, les Stéphanois n’ont jamais pu aller à Lyon soutenir leur équipe et le directeur général du club veut y mettre fin : « On ne veut pas de restriction mais qu’ils puissent être entre 1500 et 2000 au Groupama stadium » (selon la règle des 5% de la jauge du stade réservée au parcage visiteur, ils auraient même droit à être entre 2300 et 2600).
Frédéric Paquet appuie sa demande en soulignant que depuis le début de saison, il n’y a eu aucun problème lors des déplacements et que chacun connait « la ligne rouge fixée par le club, pas de violence, pas de casse. Ils s’y tiennent, sont responsables et pour Lyon, mieux vaut avoir des supporters encadrés dans une tribune identifiée du stade qu’essaimés un peu partout ».
Les supporters veulent aller à Lyon, même interdits
Qu’on ne s’y trompe pas, en effet, et les groupes ont prévenu dans leur communiqué: interdiction ou non, ils iront à Lyon, comme l’ont fait les Marseillais avec forcément des risques.
Le patron du club stéphanois parle de sagesse et de logique et c’est ce qu’il expliquera au Préfet du Rhône lundi, sans s’avancer toutefois sur le sujet des fumigènes qui sont dans l’ASN des ultras. « La loi les interdits, mais Qu’on nous donne les moyens de la faire respecter. Même à Paris avec 80 policiers et des fouilles individuelles, il y en a eu. »
Si « l’ASSE appelle les autorités à faire preuve de discernement face aux mesures à adopter pour l’organisation du match, qui tient une place à part dans l’histoire des deux clubs et constitue l’une des grandes affiches du football français », c’est qu’ils savent, et Jean-Louis Gasset le répète souvent, que « l’équipe a besoin de ses supporters ».
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Novembre Mon Nov 05, 2018 8:56 am
Naples/PSG : 2 000 supporters parisiens au San Paolo, avec une intention particulière des autorités - 05/11/2018
Source : http://www.leparisien.fr/
Mardi soir, dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, le SSC Napoli et le Paris Saint-Germain vont s’affronter au Stade San Paolo. Une rencontre très attendue pour laquelle l’équipe parisienne pourra compter sur le soutien de 2 000 supporters, affirme Le Parisien. Le quotidien précise que les autorités italiennes feront très attention à ce voyage, notamment à cause d’une possibilité hostilité de la Curva A du stade napolitain.
« Alors que certains des supporteurs anglais avaient été pris à partie par des fans napolitains, les autorités italiennes ont pris des mesures d’encadrement strictes à l’encontre des Parisiens. Ceux-ci devront obligatoirement venir récupérer leur billet près du centre des congrès du port de Naples, avant de rejoindre le stade par des navettes spécialement affrétées. Contrairement à Liverpool, il n’y aura pas de cortège.
‘Les relations sont officiellement normalisées entre ce groupe et le Collectif ultras Paris.’
Une partie du Collectif ultras Paris entretient des relations amicales avec la Curva B de Naples, comme l’a montré le match aller au Parc des Princes. Mais les autorités redoutent un accueil plus hostile de la Curva A (la tribune opposée). Les ultras parisiens seront surveillés, pour éviter de revivre les tensions du déplacement à Munich, fin 2017. Entre 50 et 100 membres des Karsud seront présents. Les relations sont officiellement normalisées entre ce groupe et le Collectif Ultras Paris, duquel il a été exclu au printemps 2017. Ce qui reste à confirmer au cours du séjour italien… »
On ne peut qu’espérer que ces mesures suffiront à ne pas avoir d’incident. Il est déjà un peu dommage de devoir faire autant attention pour ne pas trop craindre de problème de violence autour d’un match de football. Il faut que l’on ne puisse commenter et retenir qu’une belle soirée de football de cette rencontre de Ligue des Champions. Ce serait d’autant plus triste que le problème vienne d’une tension entre supporters parisiens. A eux de prouver qu’ils ont réglé leur mésentente et qu’ils peuvent encourager l’équipe du PSG ensemble.
Curva A Napoli
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Novembre Mon Nov 05, 2018 10:13 am
Allemagne : Grosse bagarre entre supporters, à la gare centrale de Leipzig - 03/11/2018
Source : http://www.lvz.de/
Samedi matin, les supporters des clubs de Hansa Rostock (45) et de BSG Chemie Leipzig (env. 80) se sont battus à la gare principale de Leipzig. Les deux groupes étaient en transit pour des matchs à l'extérieur. Une enquête a été ouverte
Des agents de la police fédérale ont séparé les deux groupes qui s'affrontaient puis ont relevé les d'identités des fans de Rostock, avant de laisser poursuivre leur déplacement à Jena.
En début de soirée, 130 supporters de Chemie, ont eu la surprise d’être attendus à leur retour de déplacement à Falkenberg, par 140 policiers, afin de relever leurs identités et de les photographier.