Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Novembre Mon Nov 19, 2018 9:14 pm
Belgique : Des supporters du Club de Bruges devant le juge pour des bagarres - 19/11/2018
Source : https://www.rtl.be/
Dix-sept supporters du Club de Bruges qui avaient cherché la bagarre, notamment en novembre 2015 en marge d'un match d'Europa League disputé à huis clos contre Naples, ont comparu lundi devant le tribunal correctionnel de Bruges. Le ministère public a requis des peines de travail allant jusqu'à 250 heures, 1.800 euros d'amende et des interdictions de stade.
Le 26 novembre 2015, un groupe de supporters avait quitté le café 't Putje pour se diriger vers le stade, puis vers le centre-ville à l'issue de la défaite du club local. Les individus avaient entendu que des Italiens s'y trouvaient, et cherchaient vraisemblablement une revanche après des provocations au match aller. Des coups avaient été échangés. Quelques inculpés doivent aussi répondre d'une autre bagarre, en juillet 2015 à Lokeren, d'autres sont accusés d'être impliqués dans des affrontements à Beringen.
East Side
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Novembre Mon Nov 19, 2018 9:33 pm
Etoile FC - SC Toulon - Coupe de France - 19/11/2018
Source : https://www.varmatin.com/
Conclu par des échauffourées, sur la pelouse, comme en tribunes, et obligeant à l'intervention de la brigade cynophile, le derby varois a offert un bien triste spectacle hier au stade Louis-Hon.
------------------------
Source : http://www.actufoot.com/
Béatrice Fontaine, commissaire divisionnaire et chef de District Fréjus-Saint-Raphaël Police Nationale :
« Cent soixante-douze supporters de Toulon étaient présents, cantonnés dans la tribune Castro, dédiée aux fans visiteurs.
A la fin du match, alors que les joueurs étaient rentrés dans les vestiaires, les supporters toulonnais ont été invités à regagner leur véhicule par la sortie dédiée. Une partie a commencé à remonter le chemin. Une autre a décidé d’en découdre en franchissant les barrières qui séparent la partie visiteur et la tribune locale. Ils ont pénétré dans le No Man’s Land mis en place, barriéré, et gardé par deux maîtres chien de la Police Nationale et un maître chien de la sécurité privée. Ils ont tenté de franchir cet espace alors que ça leur était interdit. Ils ont lancé les barrières et s’en sont pris au maître chien de la sécurité privée, ainsi qu’aux fonctionnaires de police. Force reste à loi. Ils ont été dissuadés par les chiens muselés. Puis, il y a eu deux fonctionnaires blessés. Les animaux ont été démuselés, et ont, d’ailleurs, été blessés. Ces derniers sont indisponibles quinze jours. Les fonctionnaires de police qui encadraient les supporters qui rejoignaient leurs véhicules sont venus en renfort. Ils ont été pris à partie et certains ont été touchés par une centaine de fans toulonnais.
Les chiens ?
Ils étaient démuselés, mais tenus en laisse. Ils ont vu leur maître pris à partie, c’est possible qu’ils aient pu mordre et qu’il y ait des supporters blessés. On a évité une bagarre généralisée par l’intervention des forces de l’ordre, face à des personnes décidées à en découdre. On ne franchit pas des barrières, on n’en lance pas. Un maître chien a été touché par l’une d’entre elles.
Le dispositif ?
Il y avait 20 fonctionnaires de police, plus deux chiens. En avril 2018, il y avait déjà eu des tensions du même type à Fréjus. On avait eu des difficultés à gérer les supporters, dont certains qui ont été reconnus. On nous annonçait 50 supporters avec des véhicules personnels. Ça aurait été surdimensionné. Mais ils étaient 172, c’était donc un fonctionnement classique. C’est la seule rencontre où nous mettons des forces de police sur ce stade. C’est spécifique car on sait qu’il y a parfois des tensions. Il y a eu des dépôts de plainte côté policiers et une procédure judiciaire est en cours. »
Luigi Alfano (entraîneur-adjoint du SC Toulon) :
« On a pris un penalty en début de 2e mi-temps. On a dominé ce match qu’on ne doit jamais perdre. On n’avait pas mis l’équipe-type d’entrée. A la fin, il y a eu des incidents entre supporters avec un gars qui est parti avec l’ambulance. Quelques mots ont été échangés et il y a eu une altercation entre joueurs. On a essayé de les séparer mais à ce moment-là on a reçu des insultes, des crachats, des bouteilles d’eau. Vous connaissez le stade Louis-Hon : il y a une tribune à eux, et une tribune à nous. Quand nos supporters ont vu ça, ils ont voulu traverser pour venir nous aider. Les connaissant, certains n’ont pas dû mettre la manière non plus et la police leur a interdit l’accès. Une bagarre a éclaté entre eux et les flics nous ont lâché les chiens. On entendait les flics crier « attaque, attaque ! ». Certains mettaient des coups de matraques. Heureusement que ça s’est calmé à la fin… Un gars s’est retrouvé inanimé, un autre avec 6 points de suture. C’est triste ».
-----------------
Source : Fedelissimi Toulon 1998
Hier le sporting de Toulon se déplaçait à frejus pour un match de coupe de France. Alors que nous nous attendions à un match engagé et festif, nous avons rapidement compris les conditions d'accueil qui nous seraient réservées : 10 euros tarif unique, arbitrage partial, et véritable guet apen pour nos joueurs à la fin du match.
En effet, au coup de sifflet final, des joueurs de frejus ont agressé leurs homologues toulonnais, entraînant derrière eux les pseudos supporters locaux qui ont jeté des projectiles dont des bouteilles en verre sur les joueurs de Toulon, Accompagnés par des crachats sur les joueurs et le staff. La police n'intervenant pas, nous avons pris la décision de porter secours à nos joueurs et dirigeants, en danger physique à la vue de tous.
Les policiers sont venus à notre rencontre, remontés et provocateurs, proposant d'en découdre sans arme à la sortie du stade. Alors que nous tentions de les alerter sur les graves incidents dont ils étaient témoins sans pour autant intervenir, l'un d'eux a détaché la muselière de son chien et la lancé à l'attaque des supporters toulonnais, provoquant de graves blessures pour deux d'entre eux. Dans le même temps, un autre agent frappait violemment à la tête un responsable d'une association tentant d'instaurer le dialogue.
Au bilan, joueurs , dirigeants et supporters toulonnais agressés, 3 blessés graves (main cassée, plusieurs point de suture a la tête), un arbitrage contestable et un match qui laissera durablement des traces.
Nous encourageons joueurs et supporters agressés à porter plainte et leur apportons notre soutien total.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Novembre Tue Nov 20, 2018 9:16 am
Angleterre : Interdictions de stade saison 2017/18 - 17/11/2018
Source : https://footify.fr/
Le Home Office a publié les statistiques officielles relatives aux arrestations liées au football et aux ordonnances d’interdictions de stade.
Les données, qui concernent la saison de championnat 2017/18, révèlent que 1 822 ordonnances d’interdictions de stade étaient en vigueur, en baisse de 6% par rapport à la campagne précédente.
On observe même une diminution de 43% des interdictions de stade, entre 2011 (3 174) et 2018.
En Premier League, Newcastle United est en tête du classement avec 79 interdictions, tandis que Bournemouth ferme la marche avec seulement 3 interdictions.
Ce classement concerne les 4 premières divisions de football, toutes confondues. On retrouve d'ailleurs dans le haut du classement, des clubs de divisons inférieures tels que Wolverhampton Wanderers avec 64 interdictions, Grimsby Town (50), Millwall (45) ou Plymouth (33).
Incident à Birmingham
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Novembre Tue Nov 20, 2018 7:08 pm
Belgique : 200 heures de travail requises contre un supporter du Standard - 20/11/2018
Source : https://www.sudinfo.be/
Le parquet a requis mardi devant le tribunal correctionnel de Liège une peine de 200 heures de travail et une interdiction de stade d’une durée de 40 mois contre un Ansois âgé de 41 ans poursuivi pour des faits de rébellion et coups et blessures à l’égard de 15 policiers. Le prévenu avait été impliqué dans les affrontements qui avaient opposé les supporters du Standard à ceux du club de football de Charleroi le 10 septembre 2017.
D’importants incidents s’étaient déroulés le 10 septembre 2017 à l’occasion du match de football entre le Standard de Liège et le Sporting de Charleroi. La police avait déployé un cordon de sécurité pour séparer les supporters qui voulaient en découdre. Ceux du Standard avaient attaqué les policiers. Quinze agents avaient été victimes de coups et certains présentaient des incapacités allant de un à sept jours.
Le prévenu avait été identifié sur les images de vidéosurveillance comme l’un de ceux qui avaient lancé des pierres en direction des policiers. Ces gestes avaient entraîné, directement ou indirectement, par la conjugaison de toutes les attaques des hooligans, des blessures chez les policiers. Le prévenu avait également proféré des insultes et fait des doigts d’honneur à leur attention. L’attaque avait duré 45 minutes.
Le parquet a requis contre l’Ansois une peine de 200 heures de travail (ou 15 mois de prison en cas d’inexécution) ainsi qu’une interdiction de stade de 40 mois. Le prévenu a sollicité la peine de travail.
Le jugement sera prononcé le 18 décembre.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Novembre Wed Nov 21, 2018 9:36 am
Espagne: Ponferradina - Cultural Leonesa - 18/11/2018
Source : mail
Cultural ultras
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Novembre Wed Nov 21, 2018 9:36 am
Real Oviedo - Sporting Gijon - 17/11/2018
Source : mail
Oviedo + their friends from MKS Zilina and Youth Valladolid
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Novembre Wed Nov 21, 2018 9:40 am
Free fight - 17/11/2018
Source : mail
Goral Zywiec (Pologne) vs Nikolaiev (Ukraine) 15 vs 15 Victoire ukrainienne
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Novembre Wed Nov 21, 2018 9:41 am
Basketball: Bayern Munich - Olympiacos BC - 20/11/2018
Source : forums
Des membres des Carsi Berlin (Besiktas) attaqueront des membres des Gate 7 de l'Olympiakos. Quelques blessés sont à noter.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Novembre Wed Nov 21, 2018 9:41 am
Espagne: Free fight - 18/11/2018
Source : mail
Santander vs Deportivo La Coruna 8 vs 8 Victoire Santander
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Novembre Wed Nov 21, 2018 9:42 am
Free fight - 18/11/2018
Source : mail
Paderborn (Allemagne) vs Feyenoord (Pays-Bas) 12 vs 12 Victoire F'noord
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Novembre Wed Nov 21, 2018 9:42 am
Hongrie: Hódmezővásárhely - Pécs - 11/11/2018
Source : mail
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Novembre Wed Nov 21, 2018 9:43 am
Italie: interdictions de stade annulées - 20/11/2018
Source : http://www.ilnuovoonline.it/
Interdictions de stade annulées pour 7 supporters; ils pourront retourner au stade
Après les incidents survenus à l'occasion du match Vastese-Campobasso, en date du 3 décembre 2017, le Tribunal de Pescara a annulé les interdictions de stade distribuées par la préfecture de police de Chieti. Selon les juges, aucune identification n'était possible.
Les 7 supporters de Campobasso:P.S., 29; D.A.C., 24; T.M., 30; G.L., 26; G.A., 36; I.D., 36 et L.V., 25, peuvent dont retourner au stade.
A la base, à la fin de la rencontre Vastese-Campobasso, malgré une présence policière, un groupe de supporters (en ce inclus les 7 jeunes) aurait donné du travail aux membres des forces de l'ordre. En effet, à hauteur du rond-point de la Via del Giglio, un occupant d'un minibus avait fait exploser un gros pétard, avant que des bouteilles en verre ne volent, endommageant notamment un véhicule stationné. Certains des responsables des affrontements ont été identifiés. Ils étaient les 7 supporters de Campobasso.
En ce qui les concerne, le commissaire de Chieti, Raffaele Palumbo, avait donc ordonné des interdictions de stade pour une durée de 3 ans. Le TAR a donc maintenant annulé la décision.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Novembre Wed Nov 21, 2018 9:44 am
Italie: Incidents entre supporters, interdictions de stade pour 4 supporters de Siracusa - 20/11/2018
Source : http://siracusa.gds.it/
Le chef de la police de Siracuse, suite des plaintes déposées auprès des autorités judiciaires concernant certains des supporters impliqués dans des violences lors des matches de Siracuse - Paganese et Siracuse - Rende, des 25 septembre et 18 octobre passés, a indiqué des interdictions de stade à 4 supporters locaux.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Novembre Thu Nov 22, 2018 8:59 am
France : Nîmes sanctionné après les incidents contre Nice - 22/11/2018
Source : https://rmcsport.bfmtv.com/
Après le bouillant derby perdu face à Nice lors de la 13e journée de Ligue 1, Nîmes connaît sa sanction avec une amende et une fermeture avec sursis d’une tribune des Costières.
Un derby perdu face à Nice (1-0), et achever à neuf contre onze. La réception des Aiglons, à l’occasion de la 13e journée de Ligue 1, a laissé des traces chez les Gardois. Et a des conséquences pour le Nîmes Olympique. Ce mercredi, la commission de discipline de la LFP a prononcé pour un match la fermeture avec sursis de la tribune Est du stade des Costières. Le club gardois écope également d’une amende de 20.000 euros.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Novembre Thu Nov 22, 2018 9:07 am
France : La LFP sanctionne le RC Lens d’un match de fermeture du parcage visiteurs - 22/11/2018
Source : https://www.lensois.com/
La commission de discipline de la LFP se réunissait mercredi soir, comme chaque semaine. Elle a pris ses décisions concernant les incidents survenus lors du derby Valenciennes-RC Lens (4-2, 14e journée de Ligue 2).
Le RC Lens a écopé d’un match de fermeture du parcage visiteurs par révocation du sursis pour usage d’engins pyrotechniques et jets d’objets. Pour rappel, après évaluation par un huissier, plus de 700 sièges ont été abîmés dont plusieurs dizaines jetés sur la pelouse. Le Racing avait pris les devants en suspendant jusqu’à nouvel ordre l’organisation de déplacement à l’extérieur pour ses supporters. Par ailleurs, le VAFC subit une amende de 25 000 euros pour usage d’engins pyrotechniques.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Novembre Thu Nov 22, 2018 11:13 am
Argentine : All Boys - Atlanta - 21/11/2018
Source : https://www.lequipe.fr/ + presse locale
26 blessés entre des hooligans et la police à Buenos Aires
Les hooligans du club argentin de All Boys ont pris à partie mercredi la police à Buenos Aires, à l'issue d'une défaite de leur équipe, et les affrontements ont fait 26 blessés, selon la police.
Les images de télévision montrent comment plusieurs véhicules de police ont fait marche arrière face aux « barrabravas » survoltés, qui leur ont jeté des pierres et des barrières de sécurité.
Seize des 26 blessés sont des policiers, et trois des supporters de cette équipe de 3e division ont été placés en détention. Les supporteurs de All Boys sont réputés parmi les plus violents d'Argentine.
Buenos Aires accueille samedi un match à haute tension : la finale retour de la Copa Libertadores entre deux équipes de la capitale, River Plate et Boca Juniors.
La violence est telle dans le football argentin que les déplacements de supporteurs sont prohibés, afin d'éviter d'éventuels affrontements. C'est River Plate qui recevra Boca Juniors, sans supporters des visiteurs.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Novembre Thu Nov 22, 2018 5:47 pm
France : Les supporters de l'OGC Nice appellent à venir au stade en gilet jaune dimanche- 21/11/2018
Source : https://www.nicematin.com/
"Le groupe n’est pas politique et le restera. Mais nous sommes citoyens à part entière et nous manifesterons notre désaccord à notre manière: tous en jaune dimanche!"
Voici la conclusion du message publié par les supporters de l'OGC Nice les plus actifs, sur la page Facebook des Ultras de la populaire sud, à quelques jours de la rencontre entre l'OGC Nice et Lille (dimanche, 17 heures à l'Allianz Riviera).
Au-delà des taxes sur le carburant, du ras-le-bol fiscal (ou du ras-le-bol tout court), les supporters niçois ont leurs propres revendications: "restrictions et annulations de déplacement", "gardes à vue abusives tous les week-ends", "bavures policières", "atteintes à la liberté d'expression et de libre circulation".
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Novembre Thu Nov 22, 2018 5:50 pm
Nïmes : Deux supporters renvoyés devant le tribunal correctionnel - 22/11/2018
Source : http://www.objectifgard.com/
Le parquet de Nîmes a décidé de renvoyer deux supporters Nîmois, âgés d'une vingtaine d'années, devant le tribunal correctionnel pour "pénétration dans une enceinte sportive malgré une interdiction judiciaire".
Ils avaient été placés en garde à vue mercredi, à l'unité de délégation judiciaire de la sûreté départementale de Nîmes. Ils avaient l'interdiction de se rendre dans un stade pour une durée de trois ans suite à des condamnations judiciaires pour violences à Toulouse. Des événements qui s'étaient déjà déroulés dans des enceintes sportives.
En défense, les deux hommes qui ont fait appel de la décision toulousaine, auraient expliqué qu'ils pensaient que cette interdiction de stade ne prenait pas son effet immédiatement. Comme ils ont bravé cette saison à plusieurs reprises cet oukase les services du procureur de Nîmes ont décidé, aujourd'hui, de renvoyer les deux hommes devant la juridiction répressive. En attendant, ils ont été placés sous contrôle judiciaire.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Novembre Thu Nov 22, 2018 5:57 pm
Belgique : Gilets jaunes et casseurs à Feluy: "Des supporters ultra hooligans de Charleroi étaient en première ligne" - 22/11/2018
Source : https://www.rtbf.be/
La nuit dernière, la police a affronté une masse de casseurs à Feluy, dans le Hainaut. Camions pillés, arbres sciés,... au total 400 individus - souvent cagoulés - étaient présents. Face à ces violences, de nombreux gilets jaunes se désolidarisent de ces casseurs.
"Il y avait des supporters dits ultra hooligans de Charleroi. C'est vraiment eux qui étaient en première ligne, qui caillassaient les camions, la police etc.", explique Eric, membre des gilets jaunes de Feluy. "Ces gens portent des gants renforcés, se masquent le visage complètement en ne laissant passer que les yeux. Certains ont même des cagoules trois trous. Quand on achète une cagoule trois trous, c'est pas juste parce qu'il fait froid, je pense que c'est clairement parce qu'on a pas envie d'être identifié."
Notre caméraman RTBF a été pris à partie et a même reçu des coups de matraque. Pourquoi cette hostilité vis-à-vis des médias ? "Les gilets jaunes ont le sentiment que depuis vendredi dernier, les médias ont tout fait pour faire le jeu du gouvernement", explique Eric, "pour minimiser notre action et nous faire passer pour des moutons qui gueulent pour 20 cents de plus à la pompe. Mais ce n'est pas du tout ça."
De son côté, la police a bien failli être débordée. Les individus ont pris le contrôle de camions et les ont directement dirigés vers les autopompes. Un laser a aveuglé les pilotes de l'hélicoptère de police qui s'est finalement retrouvé à Bruxelles. Dans cette pagaille, 23 personnes ont été arrêtées - notamment suite au pillage d'un camion - mais de nombreux casseurs sont encore dans la nature.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Novembre Fri Nov 23, 2018 8:06 am
Hongrie : Videoton - Újpest FC - 21/11/2018
Source : https://24.hu/
Des incidents ont eu lieu entre les fans d'Újpest et la sécurité du stade. La police a fini par intervenir.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Novembre Fri Nov 23, 2018 8:43 am
LYON-SAINT-ETIENNE: À QUOI RESSEMBLAIT LE DERNIER DERBY AVEC LES SUPPORTERS DES VERTS EN TRIBUNES - 22/11/2018
Source : https://rmcsport.bfmtv.com/
Ce vendredi, le derby entre Lyon et Saint-Etienne se disputera au Groupama Stadium sans la présence de supporters des Verts. Une situation qui dure depuis plus de cinq ans et le nul obtenu par les Stéphanois en terre rhodanienne. Un nul qui avait un peu débordé en tribunes.
Depuis le 28 avril 2013, les supporters stéphanois sont interdits, par le biais d’un arrêté préfectoral, de déplacement pour cette rencontre et donc de présence au stade de l’OL.
Le 19 avril 2015, ces mêmes supporters avaient choisi de ne pas faire le déplacement, après qu’on leur ait "seulement" attribué 600 places en tribunes. Cette fois, les supporters foréziens avaient bien tenté d’avoir gain de cause, en déposant un recours pour faire annuler cette décision, recours rejeté par le tribunal administratif de Lyon.
Il faut donc remonter à un peu plus de cinq ans pour revoir des images de supporters des Verts en tribunes à Lyon. Ce soir-là, l’OL et l’ASSE s’étaient quitté dos à dos (1-1), après que les hommes dirigés à l’époque par Christophe Galtier aient ouvert le score grâce à Kurt Zouma. C’est d’ailleurs dans la foulée du but de ce dernier, inscrit à la demi-heure de jeu, que les supporters stéphanois et leurs homologues lyonnais se sont chauffés, à coups de jets de projectiles, d’engins pyrotechniques, d’usage de fumigènes et d’un mouvement de foule – tentative des supporters de franchir les grillages les séparant – qui avait obligé l’arbitre de la rencontre à interrompre momentanément la partie.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Novembre Fri Nov 23, 2018 12:33 pm
Basket : Aris Salonique - Levski Sofia - 21/11/2018
Source : Mail
Levski hools
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Novembre Fri Nov 23, 2018 12:41 pm
Argentine : Le stade de l'Atlético All Boys fermé après des heurts entre hooligans et policiers- 23/11/2018
Source : https://www.lequipe.fr/
Le stade de l'Atlético All Boys (Islas Malvinas) a été fermé par la police. Une décision temporaire qui fait suite à une nuit de violences en Argentine. Des affrontements entre la police et des hooligans, après une défaite du All Boys contre l'Atlético Atlanta (3-2), mercredi soir en troisième division argentine, ont fait 26 blessés à Buenos Aires.
Ces affrontements s'inscrivent dans un climat tendu en Argentine. La violence y est régulière, et les déplacements de supporters prohibés. La finale de Copa de la Libertadores retour, entre River Plate et Boca Juniors samedi, se jouera sans supporters adverses. Ces mesures préventives visent à éradiquer le problème endémique de violence et d'affrontements en Argentine.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Novembre Sat Nov 24, 2018 11:47 am
L'Ajax lourdement sanctionné suite au comportement de ses fans en Ligue des Champions - 23/11/2018
Source : http://www.dhnet.be/
L'Ajax a écopé plusieurs amendes d'un montant total de plus de 70.000 euros à la suite du comportement de ses supporters lors des deux matches de Ligue des Champions contre Benfica.
Le club d'Amsterdam s'est également vu infliger par la commission disciplinaire de l'UEFA un match en déplacement sans supporters, sanction qui bénéficie toutefois d'un sursis. Le match à domicile contre Benfica s'est soldé par une amende totale de 33.000 euros: 18.000 pour l'obstruction par les supporters des escaliers des tribunes et 15.000 euros pour le jet d'objets.
En ce qui concerne le match à Lisbonne, la sanction s'élève à 30.000 euros en raison du désordre causé par les supporters. Avant le match, les fans ajacides se sont battus avec la police dans le stade et lui ont lancé des sièges qu'ils avaient démontés. L'Ajax doit également verser 8.000 euros de dommages à Benfica.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/9 - Novembre Sat Nov 24, 2018 3:40 pm
Bayern Munich - Fortuna Düsseldorf - 24/11/2018
Source : https://www.express.de/
Avant le coup d'envoi, la police est intervenue dans le bloc des visiteurs. Les incidents ont duré plusieurs minutes. Onze supporters ont été arrêtés.
7.000 fans de Düsseldorf ont fait le déplacement jusqu'à Munich.