ALTERCATION A LA SORTIE DU STADE AVEC DES ULTRAS LOCAUX
Des supporters du Deportivo ont été pris à la partie à la sortie du stade Molinon, par des membres du groupe radical sportinguista, les Ultra Boys, juste à la fin du match ayant opposé le Sporting à Ponferradina.
Selon un supporter visiteur, les ultras rouge et blanc ont agressé un supporter du Deportivo qui voyageait avec la fédération des penyas et était même accompagné d'une dame âgée. Plusieurs supporters seront blessés et souffriront de contusions et d'hématomes.
Traduction Underground Fans (c)
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Novembre Sun Nov 18, 2012 7:05 pm
Servette Genève - FC Sion - 18/11/2012
Source : http://www.20min.ch
Supporters interpellés après des heurts
Des échauffourées ont éclaté à l'issue du match opposant Servette au FC Sion, dimanche, à Genève. Douze personnes ont été interpellées.
Vers 16h, des supporters des deux camps en sont venus aux mains à l'extérieur du stade, indique un communiqué de la police cantonale genevoise. Plusieurs échauffourées ont ensuite eu lieu à la gare Cornavin, aux alentours de 17h, ainsi que dans les rues environnantes.
Douze interpellations ont eu lieu - un Sédunois pour avoir détérioré une caméra de surveillance à côté du stade et onze Genevois aux alentours de la gare. Le Sédunois a fait l'objet d'une interdiction de stade de trois ans et d'une d'interdiction de périmètre de 6 mois. Quant aux onze autres personnes, elles seront entendues sur les faits.
Important dispositif policier
Un important dispositif policier a été déployé afin de prévenir tout débordement entre les supporters des deux équipes. Avant le début de la rencontre, dix interdits de stade du côté servettien et deux du côté sédunois ont été interceptés et n'ont donc par conséquent pas pu assister au match. Après la rencontre les cars de supporters valaisans ont été escortés jusqu'à l'autoroute.
Last edited by UFW Maltchickers on Mon Nov 19, 2012 6:07 pm; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Novembre Sun Nov 18, 2012 7:29 pm
Hansa Rostock - Karlsruher SC - 17/11/2012
Source : http://www.tagesspiegel.de
80 hooligans de Rostock ont attaqué un train qui transportait 180 supporters du Hertha Berlin venus soutenir leurs amis de Karlsruhe. L'attaque a eu lieu à la gare de Schweriner. Cinq vitres du train ont volé en éclat mais il n'y a pas eu de blessé selon la police. les dommages avoisinent les 2500 euro. Quatre supporters ont été arrêtés.
Le soir, un fan de Hansa Rostock a été poignardé dans la gare centrale de Berlin par un inconnu. Âgé de 30 ans, il a été grièvement blessé. Pour le moment, il n'y a pas de rapport direct avec les événements précédents.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Novembre Sun Nov 18, 2012 7:40 pm
VFB Stuttgart II - TSV Alemannia Aachen - 17/11/2012
Source : http://www.Aachener-Nachrichten.de
Deux groupes de supporters d'Aachen se sont affrontés sur aire de repos à Pforzheim. Il semble que des membres du groupuscule "Karlsbande" aient agressé des "Ultras" selon la police.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Novembre Sun Nov 18, 2012 9:26 pm
FC Sevilla - Real Betis - 18/11/2012
Source : http://www.mundodeportivo.com
Une trentaine de supporters ont été interpellés après une bagarre entre fans des deux équipes, avant le derby de Séville. Plusieurs policiers ont également été blessés lors de leur intervention pour séparer les deux camps.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Novembre Sun Nov 18, 2012 9:35 pm
TSV 1860 Munich - 1.FC Köln - 18/11/2012
Source : http://www.augsburger-allgemeine.de
Au cours de la rencontre, une bagarre a éclaté dans un Pub de la ville entre fans des deux équipes. Dans le stade également, des coups ont été échangés. A noter qu'un supporter de 19 ans avec un tatouage SS dans le cou a été interpellé, tout comme un supporter de 26 ans qui était porteur d'un fumigène.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Novembre Sun Nov 18, 2012 9:45 pm
FC Zürich - FC Lucerne - 18/11/2012
Source : http://quebec.huffingtonpost.ca
Heurts entre 350 supporteurs et la police
De violents heurts ont éclaté samedi avant un match de football à Zurich entre près de 350 supporteurs du FC Lucerne et les forces de police, ont annoncé dimanche ces dernières.
Arrivés par le train, les supporteurs du FC Lucerne, venu rencontrer le FC Zurich en championnat, ont commencé à allumer des pétards.
"Bien que quatre bus aient été mis à leur disposition pour se rendre au stade, ils ont refusé" d'y monter, indique la police de la ville de Zurich dans un communiqué.
Les supporteurs ont alors essayé de s'ouvrir un chemin en lançant des pétards et différents objets sur les policiers, qui ont répliqué avec des tirs à balles en caoutchouc et des gaz lacrymogènes, repoussant ainsi les supporteurs vers la gare et les contraignant à monter dans les bus.
Une fois arrivés au stade, les supporteurs du FC Lucerne s'en sont à nouveau pris aux policiers, mais ils ont pu assister au match, remporté 2 à 0 par leur équipe.
En Suisse, la police comptabilisait à la fin juillet 1.222 supporteurs de football ou de hockey sur glace ayant eu un comportement violent dans la Confédération ou à l'étranger, un chiffre en augmentation.
Soixante-et-onze pour cent des hooligans fichés sont liés au football, et 29% au hockey sur glace.
De violents affrontements avaient provoqué au début d'octobre 2011 l'arrêt du derby zurichois entre le FC Zurich et Grasshopper, l'actuel leader du championnat.
La ville de Zurich avait alors prôné qu'on arrête tout match lorsque sont enflammés des pétards ou autre engins pyrotechniques. Toutefois, le président du FC Zurich, Ancillo Canepa, avait estimé que la "tolérance zéro" dans les stades n'est pas "faisable".
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Novembre Mon Nov 19, 2012 11:27 am
Gardien blessé en Russie: le supporter "doit aller en prison" - 19/11/2012
Source : http://www.rtl.be
Le Premier ministre russe, Dmitri Medvedev, a estimé lundi que le supporteur du Zenit Saint-Pétersbourg qui a blessé le gardien de but du Dynamo Moscou en lançant un pétard sur le terrain de football devait aller en prison, alors que des investigations sont en cours.
AgrandirDiminuerImprimerRéagir (0)"Il ne doit pas y avoir d'impunité. Pour de tels faits, on doit aller en prison, c'est une évidence", a déclaré M. Medvedev en réaction à ce nouvel incident impliquant des supporteurs du Zenit, parmi les plus ultras en Russie, pays qui organisera le Mondial-2018.
"Il faut effectuer des changements dans la législation de manière à prévenir de tels délits", a-t-il ajouté lors d'une rencontre avec les vice-Premiers ministres du gouvernement, selon les agences russes.
De son côté, la Première League russe a annoncé la tenue d'une réunion extraordinaire mardi pour faire toute la lumière sur l'incident qui a entraîné l'arrêt par l'arbitre du match de la 16e journée de Championnat samedi entre le Dynamo Moscou et le Zenit Saint-Pétersbourg.
"Compte tenu de la récente tendance négative des actes de hooliganisme commis par certains supporteurs de football, avec des conséquences dangereuses pour d'autres supporteurs et joueurs, la League a décidé de discuter de cette affaire lors d'une réunion extraordinaire", a-t-elle indiqué dans un communiqué.
53 arrestations
A la 36e minute, alors que le Dynamo avait ouvert le score par son défenseur Vladimir Granat (27e minute) et menait 1 à 0 contre le champion sortant, un pétard jeté sur la pelouse depuis la tribune des supporteurs du Zenit a blessé le gardien du Dynamo, Anton Shunin, au stade Khimki Arena.
Shunin suit un traitement pour les yeux, à la suite des brûlures, et est soigné pour une blessure causée par l'explosion du pétard, ont indiqué des médecins.
Après le match, le police avait indiqué avoir interpellé 53 supporteurs du Zenit au Khimki Arena "parmi lesquels la personne qui aurait lancé le pétard sur le terrain".
Le président de la Fédération russe, Nikolai Tolstykh, qui s'est rendu au stade immédiatement après l'incident, a affirmé qu'une décision serait prise dans un avenir proche.
"Nous allons rassembler toutes les informations et documents et les analyser, afin d'examiner minutieusement cette épouvantable affaire", a-t-il dit.
Les incidents et bagarres impliquant des supporteurs de football sont fréquents en Russie, notamment avec ceux du Zenit, connu pour ses ultras.
Les supporteurs russes ont joué un rôle majeur dans des violences à caractère raciste à Moscou en décembre 2010, après la mort d'un supporteur du Spartak Moscou agressé par des jeunes russes originaires pour la plupart du Caucase du Nord.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Novembre Mon Nov 19, 2012 12:05 pm
Nancy : « Nous sommes le cœur du stade » - 19/11/2012
Source : http://www.estrepublicain.fr
Il s’appelle Christophe Rokita. Il a 25 ans. Et il est le président du Saturday FC, une remuante association qui rassemble environ 250 supporters « ultras » de l’AS Nancy Lorraine.
Dès que l’on entend le mot « ultra », on se dit que, ouille, on va avoir affaire à un molosse, rasé et tatoué, front bas et gros bras, accro à la bière et la violence, voire pire. Bref, un bon gros hooligan. Tout faux.
Christophe Rokita est un jeune homme fluet et bien élevé. Rien d’un fanatique. Il est décontracté. Sympa. Deuxième surprise : lorsqu’il parle, le discours tient la route. C’est radical, un brin excessif mais jamais stupide. A l’aube d’une carrière de commercial, il explique avoir grandi, « mûri », être « devenu un homme » grâce aux fonctions qu’il exerce depuis plusieurs années au sein du Saturday FC. Reste que les clichés ont la vie dure. Et ses proches lui ont conseillé, par prudence, de ne pas poser pour les appareils photos des journalistes. En revanche, il est prêt à parler, sous son nom, de sa passion pour l’ASNL. Il plaide la cause des ultras. En particulier dans la fameuse affaire de l’invasion du vestiaire qui a conduit le club à porter plainte la semaine dernière contre ses supporters. Un véritable réquisitoire contre les joueurs.
Vous avez fait le déplacement à Troyes samedi soir ?
Non. Car je fais du hand au niveau régional avec Varangéville et nous avions un match important à Villers. Ils sont premiers et nous sommes deuxième. Je ne pouvais pas rater ça. Mais notre match était à 21 h et j’ai pu suivre un bout de la première mi-temps d’ASNL-Troyes à la radio. Ensuite, pendant la rencontre, ma copine me faisait régulièrement des gestes depuis les tribunes pour me tenir au courant. Elle m’a fait le signe trois avec ses doigts à un moment. Et là je me suis dit qu’on était encore en train de s’en prendre une bonne.
En fait non, l’ASNL était en train de mener 3 à 1 !
Oui. Puis ensuite Nancy a été rejoint et cela s’est fini par un nul 3-3. Ce n’est pas un bon nul. Même s’il y a eu une réaction d’orgueil. A ce moment de la saison, c’est comme une défaite.
Combien de supporters de votre association avaient fait le déplacement à Troyes ?
Il y avait au total 300 Nancéiens dont la moitié du Saturday FC. J’ai été en contact régulier avec eux après la rencontre. Jusqu’à 2 heures du matin. Jusqu’à ce qu’il rentre en bus à Nancy. Il n’y a eu aucun incident. C’était le mot d’ordre que j’avais donné. Il fallait rester calme. Mais il y a maintenant une cassure avec les joueurs. C’est clair et net ! A Troyes, ils ne sont même pas venus saluer les supporters qui avaient fait le déplacement.
Nous y voilà. La cassure s’est faite le week-end précédent lors de l’invasion du vestiaire après le match contre Rennes. Racontez-nous votre version des faits.
Un quart d’heure avant la fin du match, j’ai pris le micro de notre sono pour demander aux gens de quitter les tribunes pour se regrouper à l’extérieur du stade, devant la boutique, là où les joueurs sortent. L’objectif était de manifester notre mécontentement. Mais de façon VERBALE.
Mais ce n’est pas ce qu’il s’est passé ?
C’est exact. Je n’ai pas été témoin de tout. J’étais dehors, en train de ranger du matériel dans une voiture sur un parking, quand j’ai vu un mouvement de foule en direction de la coursive du stade. J’ai couru voir ce qui se passait. Lorsque je suis arrivé, une trentaine de supporters et non une cinquantaine avaient déjà réussi à passer la porte menant au couloir des vestiaires. C’est soi-disant une caissière qui l’a laissée ouverte.
Vous êtes arrivé après la bataille ? La porte était déjà refermée ? Oui. Un délégué m’a laissé entrer pour que j’aille calmer le jeu. Mais c’étai t trop tard. Sur ce que l’on m’a raconté, quelques supporters, six ou sept pas plus, sont entrés dans le vestiaire en tenant des propos virulents du genre « il faut mouiller le maillot » ou « il faut se bouger le c… » Les joueurs et les dirigeants ont été surpris. Mais cela s’est arrêté là dans un premier temps. Nos gars sont sortis du vestiaire, sans qu’il y ait d’échanges de coups, et ont rejoint une trentaine d’autres supporters qui étaient dans le couloir.
Ensuite ?
Le problème, c’est que la porte du vestiaire est restée ouverte. Il y a eu des jets de bouteilles d’eau et d’une chaussure à crampons de la part des joueurs. Ainsi que des propos injurieux. C’est à ce moment-là que cela a commencé à chauffer et qu’il y a eu les échauffourées avec les stadiers qui essayaient de repousser les supporters. Ce sont les images que l’on a pu voir.
Avez-vous pu dialoguer avec les dirigeants ?
Cela fait des semaines que nous demandions une réunion avec eux pour exprimer notre point de vue mais cela ne s’est pas fait avant l’épisode du vestiaire. Depuis, cette réunion a eu lieu… Mais sans le président…
Est-ce le rôle des supporters de s’immiscer dans le fonctionnement d’un club ?
Oui. Le supporter n’est pas juste un consommateur qui achète un ticket, se tait et rentre chez lui. Ce n’est pas notre vision des choses. Nous sommes le cœur du stade. Il faut nous écouter.
Vous êtes à la tête d’un club d’ultras. Quelle différence avec les autres supporters ?
Ce n’est pas facile à expliquer. Un ultra supporte inconditionnellement son club.
La différence avec un hooligan ?
Lui est là pour se battre. Ce n’est pas not re cas. Même si parfois c’est utile d’avoir dans nos rangs des gars à poigne qui savent se défendre. C’était notamment le cas à Toulouse en janvier 2011 lorsque 50 types nous sont tombés dessus en ville. Après, c’est à moi de les contenir.
Vous n’y êtes pas arrivé lors de l’incident des vestiaires !
C’est vrai. Mais nous ne sommes pas des hooligans pour autant. Notre groupe de supporters ultra est constitué de gens très divers. Il y a des chômeurs, des étudiants, des types qui bossent… Nous sommes à l’image du peuple… Nous sommes le peuple !
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Novembre Mon Nov 19, 2012 12:17 pm
Argentine : Colón de Santa Fe - Unión Santa Fe - 18/11/2012
Suite à de violents incidents provoqués par les fans de l'Union, la rencontre a été provisoirement interrompue en deuxième mi-temps, pendant 10 minutes. Un grillage a été arrâché, des sièges lancés et la police attaquée. Il y a eu vingt blessés, dont un par balle, et sept supporters interpellés.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Novembre Mon Nov 19, 2012 4:20 pm
Bosnie : FK Sarajevo - Zrinjski Mostar - 18/11/2012
Source : http://hercegovina.info
Après la rencontre, les cars des supporters visiteurs ont été caillassés. Pusieurs vitres ont été brissés et trois supporters ont été blessés. La police a ensuite escorté les bus jusqu'au Mostar.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Novembre Mon Nov 19, 2012 5:29 pm
Ajax vs Dortmund : sécurité - 19/11/2012
Source : http://nos.nl
La Mairie d'Amsterdam prend des mesures de sécurité supplémentaires pour le match de l'Ajax contre le Borussia Dortmund qui est considéré à hauts risques. Selon la police allemande, 2.500 fans allemands seront munis d'un tickets de match, mais aussi 1.000 à 2.000 sans ticket dont 150 à risques.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Novembre Mon Nov 19, 2012 6:38 pm
Chypre: Apoel Nicosia - AEK Larnaca - 18/11/2012
Source : http://www.elcomercio.com
(...)
La fin de la rencontre sera marquée par des incidents, obligeant la police à faire usage de lacrymogènes pour disperser les supporters de l'Apoel.
Last edited by UFW Maltchickers on Mon Nov 19, 2012 6:48 pm; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Novembre Mon Nov 19, 2012 6:40 pm
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Novembre Mon Nov 19, 2012 7:05 pm
Perou: Universitario Peru - Sporting Cristal - 18/11/2012
Source : https://www.youtube.com
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Novembre Tue Nov 20, 2012 10:33 pm
Galatasaray - Manchester United - 20/11/2012
Source : http://nouvelobs.com
La police turque a fait usage de gaz lacrymogène pour disperser des centaines de supporteurs du club de football Galatasaray venus railler les joueurs anglais de Manchester United, à leur arrivée lundi soir à l'aéroport Atatürk, pour le match de la Ligue des Champions de mardi, a révélé une agence de presse locale.
Les supporteurs turcs ont allumé des pétards et des fusées, et détérioré des portes de l'aéroport international Atatürk, a précisé l'agence privée Dogan.
Les joueurs de Manchester United ont dû évacuer l'aéroport par une autre sortie et n'ont pas été exposés à ces émeutes.
L'agence de presse Dogan a diffusé des images montrant un responsable du club turc appeler au calme alors que les manifestants chantaient des airs de supporteurs. La police a également ordonner à d'autres bus de supporteurs de rebrousser chemin à l'entrée de l'aéroport.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Novembre Wed Nov 21, 2012 9:30 pm
France : Huit supporters de Nancy placés en garde à vue - 20/11/2012
Source : http://www.lessentiel.lu
Suspectés d'avoir envahi le vestiaire et frappé des stadiers le 9 novembre après une défaite, des supporters de l'ASNL ont été arrêtés mercredi matin.
«Plusieurs stadiers ont été violentés, certains ont reçus des coups de poing. On a pu identifier des suspects grâce aux images vidéo», a dit le commissaire de la sûreté départementale à Nancy, Denis Kotnik. Une cinquantaine de supporters de l'AS Nancy Lorraine (L1), présentés comme des ultras, avaient envahi le vestiaire des joueurs nancéiens après le match Nancy-Rennes du 9 novembre.
Les Lorrains venaient de s'incliner 3 à 1 et occupaient alors la dernière place au classement de la Ligue 1. Le gardien de but nancéien, Guy Roland Ndy Assembé, s'était plaint d'avoir reçu un coup de poing au visage, mais n'avait pas porté plainte.
Le club et deux stadiers avaient en revanche saisi le procureur de la République, qui a ouvert une enquête la semaine dernière. «Les interpellations des suspects, âgés de 19 à 40 ans, se sont déroulées sans difficulté», a précisé le commissaire de police.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Novembre Wed Nov 21, 2012 9:33 pm
Spartak Moscou - FC Barcelona - 20/11/2012
Source : http://www.7sur7.be
60 supporteurs interpellés en marge de Spartak-Barça
Soixante supporteurs russes, équipés pour certains de couteaux et de gants de boxe, ont été interpellés mardi soir à Moscou en marge du match de Spartak-Barcelone (0-3) lors de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions de football.
Vers 22H00 locales (19H00 GMT), au cours de la deuxième mi-temps, la police a interpellé un groupe de 60 supporteurs du club Lokomotiv Moscou qui se dirigeaient vers le stade Loujniki, apparemment pour s'en prendre à des supporteurs du Spartak, un club rival, selon un responsable de la police.
"Au cours d'une fouille des supporteurs du Lokomotiv, des couteaux, des gants de boxe et des protège-dents ainsi que d'autres objets interdits dans les stades ont été saisis, témoignant de leur intention de se livrer à des agissements illégaux", a précisé ce responsable cité par l'agence Interfax.
Par ailleurs, un supporteur a été interpellé pendant le match après avoir porté un coup de poing au visage d'un policier qui lui refusait l'accès à une tribune du stade complète, lui demandant d'aller dans une tribune voisine où il restait des places, a indiqué mercredi le comité d'enquête dans un communiqué.
Le suspect a été placé en garde à vue en compagnie d'un deuxième homme interpellé au même moment après avoir injurié et menacé des policiers, selon le communiqué.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Novembre Thu Nov 22, 2012 8:09 pm
SS Lazio - Tottenham Hotspur - 22/11/2012
Source : http://www.lequipe.fr
Dix supporters anglais blessés
Une dizaine de supporters de Tottenham ont été blessés, dont un gravement, lors d'une bagarre avec ceux de la Lazio Rome dans la nuit de mercredi à jeudi avant le match de Ligue Europa jeudi soir. Le pub où a eu lieu l'affrontement a été saccagé. Les agresseurs (romains) étaient une cinquantaine, le visage couvert de casque ou d'écharpe, selon la police municipale, qui a arrêté 15 personnes. «Tout était planifié, ils étaient extrêmement organisés, a raconté le propriétaire de l'établissement, Marco Manzi. Ils avaient bloqué la sortie secondaire et avaient des gaz lacrymogènes. Ils ont isolé les Anglais et leur ont lancé des clefs anglaises, des tables, des barres, tout ce qu'ils trouvaient autour d'eux.»
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Novembre Thu Nov 22, 2012 8:13 pm
Marseille - Fenerbahce - 22/11/2012
Source : http://www.lequipe.fr
Incidents avec les supporters de Fenerbahçe
Avant le match de Ligue Europa face à Fenerbahçe, les supporters turcs ont arraché des sièges du Vélodrome dans laquelle ils étaient disposés pour les jeter sur les supporters de l'OM.
L’ambiance est plus que chaude au Stade Vélodrome. Avant le match face à Fenerbahçe, les supporters turcs ont arraché des sièges de la tribune Ganay dans laquelle ils ont été disposés pour les jeter sur la tribune adjacente où sont les fans de l’OM. Bien qu’on attende seulement 15000 supporters du côté du Vélodrome, ces incidents peuvent faire craindre des débordements dans le Stade et aux abords de celui-ci.
*********************************
Source : http://www.francetvinfo.fr
Incidents entre supporters lors du match Marseille-Fenerbahçe
Des incidents se sont produits jeudi 22 novembre au Stade-Vélodrome entre supporters marseillais et turcs durant la rencontre Marseille-Fenerbahçe, comptant pour la 5e journée d'Europa League. Trois personnes, un Turc et deux autres d'origine turque, ont été interpellées, a indiqué la police. Selon l'OM, l'une de ces personnes a été interpellée pour jet d'un engin pyrotechnique.
Les incidents ont débuté après le but inscrit par les Turcs, à la 40e minute. Ils ont éclaté dans le virage nord où des supporters turcs avaient pris place au milieu des supporters marseillais.
Des CRS mobilisés
Alors que des bagarres avaient commencé, les stadiers ont évacué les supporters turcs vers la tribune Jean-Bouin où d'autres supporters de Fenerbahçe avaient pris place. Un fumigène a également été tiré en direction de cette tribune.
A la mi-temps, d'autres incidents se sont produits à proximité cette fois du virage sud, obligeant de nouveau les stadiers à intervenir alors que des supporters avaient tenté de pénétrer sur la pelouse. Quelques minutes après la reprise, des dizaines de CRS ont pénétré dans l'enceinte pour prendre position tout autour de la pelouse.
En tribune Jean-Bouin, où supporters turcs et marseillais étaient mêlés, de nouveaux accrochages se sont produits en seconde période, entraînant une intervention des CRS. Ces supporters, résidant pour certains en France, avaient réussi à se procurer des places par leurs propres moyens et ont ainsi pu pénétrer dans le stade sans se présenter comme des supporters de Fenerbahçe, ce qui leur a permis d'accéder à des zones où ils n'auraient pas dû se trouver, a précisé l'OM.
*********************************
Source : Presse
3 supporters turcs interpellés
Le Vélodrome a été le théâtre d'incidents ce jeudi soir entre supporters turcs et marseillais, dans l'enceinte même du stade. Ces incidents ont éclaté après le but inscrit par Fenerbahçe (40ème minute) dans le virage nord où avaient pris place des supporters français d'origine turque. Le directeur de la sécurité de l'OM, Guy Cazadamont, a pris l'initiative en lien avec la préfecture de faire intervenir les CRS qui ont pris place tout autour de la pelouse. «Il y a eu une intervention rapide la part de la sécurité de l'OM et de la SIR (Section d'intervention rapide) de la police, explique t-il. A la mi-temps, on sentait que les supporters voulaient envahir la pelouse et j'ai demandé au Préfet une réquisition des forces de l'ordre. Il a donné son accord pour que les CRS se postent devant les tribunes. J'en ai parlé au coach, à José Anigo et au Président et ils étaient tous d'accord. C'était la bonne décision. Ce n'était certes pas une bonne image pour le sport mais le travail a été fait et des moyens ont été mis en oeuvre devant la tribune Jean-Bouin et le virage. Je ne sais pas ce qui se serait passé si les Turcs avaient marqué un second but. On a anticipé. Il ne fallait pas hésiter.» Trois supporters turcs ont été interpellés pendant et après le match, deux pour jet de fumigènes et un pour avoir pénétré sur la pelouse.
Last edited by UFW Maltchickers on Thu Aug 15, 2013 10:37 am; edited 3 times in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Novembre Fri Nov 23, 2012 10:50 am
Hanovre 96 - FC Twente - 22/11/2012
Source : http://www.bild.de
Les incidents lors des soirées européennes à Hanovre sont devenus une tradition. Celle d'hier soir n'a pas échappé à la règle. En effet avant la rencontre, un groupe de 350 fans d'Hanovre a lancé des pierres, des pétards et des bouteilles sur les forces de l'ordre. Six policiers ont été légèrement blessés et 16 véhicules ont été dégradés.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Novembre Fri Nov 23, 2012 12:39 pm
Italie: Deux Romains accusés de tentative de meurtre - 23/11/2012
Source : http://sport.be.msn.com
Une dizaine de supporters de Tottenham ont été blessés, dont un gravement, lors de cette attaque menée par une cinquantaine de "tifosi" casqués. Dans un premier temps, l'agression avait été attribuée à des "ultras" de la Lazio. Mais il est apparu ensuite que deux des supporters arrêtés étaient liés à l'équipe rivale de la Lazio à Rome, l'AS Roma, et que l'agression ait pu être fomentée par un groupe d'extrême-droite à tendance antisémite.
Une fraction importante des "tifosi" de la Lazio se réclame de l'extrême droite. Tottenham est lui par tradition considéré comme le "club juif" de Londres. Selon les journaux, les deux suspects arrêtés, Francesco Ianari, 26 ans, et Mauro Pinnelli, 27 ans, ont été identifiés grâce aux caméras de télésurveillance installées sur la place Campo dei Fiori.
L'un des blessés, Ashley Mills, souffre de blessures à la tête. Admis à l'hôpital dans un état grave, il est cependant à présent hors de danger.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Novembre Fri Nov 23, 2012 6:32 pm
Justice : Incidents à Nancy - 23/11/2012
Source : L’equipe
Trois des personnes qui avaient envahi les vestiaires de Nancy, le 9 novembre suite à la défaite à domicile contre Rennes (1-3), ont été condamnées ce vendredi à quatre mois de prison avec sursis. Le substitut du procureur avait requis quatre mois de prison ferme. Ces trois supporters nancéiens sont, par ailleurs, interdits de stade pour une durée de cinq ans. Cinq autres personnes seront jugées le 28 décembre par le tribunal correctionnel de Nancy.
Des images de vidéosurveillance, ainsi que celles d'un journaliste, ont été diffusées lors de l'audience. «J'ai perdu les pédales, il s'est passé quinze secondes que je n'explique pas, a affirmé l'un des prévenus. J'ai honte quand je vois ce qui s'est passé.»
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Novembre Fri Nov 23, 2012 11:30 pm
Derby sicilien, sécurité - 24/11/2012
Source : http://www.eurosport.fr
Rien de tel qu’un petit derby pour se mettre en appétit. Sauf que cet affrontement entre Palerme et Catane n’a plus la même saveur depuis le 02 février 2007. Ce soir-là, la traditionnelle tension entourant ce derby prend une tournure dramatique : avant, pendant et après le match, des tifosi de Catane tentent d’intercepter des Palermitains pour se défouler, puis s’en prennent aux forces de l’ordre. À cause de la fumée des bombes lacrymogènes qui envahit la pelouse, le match est arrêté pendant plus d’une demi-heure. Mais les vrais incidents démarrent à la fin du match. Plusieurs centaines de « supporters » des Rossoazzurri affrontent la police dans des scènes de guerilla urbaine. Un policier sera tué, 70 autres blessés et les conséquences seront importantes avec la mise en place de la Tessera del tifoso en premier lieu.
Pendant quatre ans, les supporters de Palerme sont interdits à Catane et ceux de Catane interdits à Palerme les jours de derby. Résultat, l’ambiance n’est plus là et ce derby devient presque un match comme un autre. Pourtant, sur le terrain, les rencontres sont souvent animées. Tout le monde se souvient du triplé de Javier Pastore en 2010, de la balade des Rossoazzurri à Palerme un an plus tôt (0-4) et de la série de victoire de Catane à domicile : cinq matchs, cinq victoires depuis ce fameux soir de février 2007.
Samedi, cela sera la première fois que le derby se joue à nouveau de nuit depuis la mort du policier italien. Depuis 2007, les autorités ont toujours exigé que le match se joue de jour pour éviter les guet-apens dans les rues. Gageons que les tifosi sauront montrer que les autorités n’ont pas eu tort de faire un pas dans leur direction cette année.