Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Saison 15/16 - Novembre Mon Nov 02, 2015 6:46 am
Venezia FC - US Levico - 01/11/2015
Source : http://nuovavenezia.gelocal.it
Une échauffourée a opposé des supporters dans les tribunes.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Novembre Tue Nov 03, 2015 8:01 am
Sevilla FC - Manchester City - 03/11/2015
Source : http://www.manchestereveningnews.co.uk
Violence nocturne à Séville
Des fans de Manchester City qui se trouvaient dans un Pub irlandais ont été attaqués par les Biris Norte, armés de bâtons. Les incidents ont duré quelques minutes. Un anglais a été blessé à la tête et hospitalisé.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Novembre Tue Nov 03, 2015 8:20 am
Argentine : Luján - San Telmo - 02/11/2015
Source : http://deportes.terra.com.ar
A la 88ème minute de jeu, les supporters locaux ont envahi le terrain après l'égalisation de San Telmo sur un pénalty plus que douteux accordé par l'arbitre. La rencontre a été arrêtée. Les incidents se sont poursuivis à l'extérieur du stade entre supporters et policiers. Un commissaire de police a été blessé à la tête, par une pierre.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Novembre Tue Nov 03, 2015 10:13 am
Olympiakos - Dinamo Zagreb - 03/11/2015
Source : http://www.newsit.gr
Une trentaine de fans de l'Olympiakos a attaqué 4 monténégrins à bord d'un taxi en direction du Pirée. Le véhicule a eu les vitres brisées. La catastrophe a été frôlée lorsqu'un grec a lancé dans l'habitacle un fumigène. Les monténégrins sont alors sortis du véhicule et ont pris la fuite.
Traduction Underground Fans
-----------------------------------
Source : http://www.sport-fm.gr/
La police grecque est sur la piste d'une centaine de durs du Dinamo Zagreb, membres des BBB, arrivés la veille à Athènes. Dès ce matin, les policiers ont écumé le centre ville, dans les restaurants, cafés et hôtels pour les localiser, mais jusqu'à présent, leurs efforts sont restés vains.
-----------------------------------
Source : http://www.gazzetta.gr/
La police grecque a indiqué avoir interpellé 41 supporters serbes de l'Etoile Rouge de Belgrade, venus renforcer leurs amis de l'Olympiakos. Ils étaient lourdement armés.
Une soixantaine de hooligans se sont affrontés au marché Monastiraki, situé dans le centre-ville historique d'Athènes, a rapporté la police.
Plus tôt, environ 500 membres de la Gate 7 de l'Olympiakos et des serbes de l'Etoile Rouge de Belgrade (200 Delije présents à Athènes selon les autorités) tournaient en ville à la recherche de la centaine de Bad Blue Boys de Zagreb, renforcés par les supporters du Pana, Gate 13.
50 membres des BBB ont été arrêtés par la police. Le même sort a été réservé à 41 membres des Delije, venus de Serbie et de Bosnie, sur la route entre Larissa et Athènes. Ils avaient volé du matériel sur un chantier afin de s'armer.
Gate 7 & Delije
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Novembre Tue Nov 03, 2015 11:08 am
Pays-Bas : Un responsable de la police poursuivi en justice - 02/11/2015
Source : http://www.rijnmond.nl
La justice de Rotterdam va poursuivre un responsable de l'Unité Mobile, pour l'agression de supporters lors du match Feyenoord – Kuban Krasnodar, en août 2013.
Les supporters disent avoir été tabassés sans raison par la ME.
L'un des hommes dit encore souffrir de troubles physiques et psychologiques suite aux coups.
Une échauffourée avait éclaté dans les tribunes avec la police.
L'instruction sera encore longue, car de nombreux témoins et des experts doivent être encore entendus concernant cette affaire de dérapages policiers.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Novembre Tue Nov 03, 2015 11:43 am
Argentine : Boca Juniors - CA Tigre - 01/11/2015
Source : www/sofoot.com
Boca champion : incidents à la Bombonera
Un titre de champion, ça se fête.
Certains supporters de Boca ont forcé l'entrée en détruisant des barrières pour ne pas manquer le sacre des « Xeneizes ». Dépassé par les événements, la police a libéré les portiques d'entrée du stade.
Le président de Boca, Daniel Angelici, s'en est pris aux forces de l'ordre : « J'en veux énormément à la police, car des socios n'ont pas pu entrer. Nous payons pour un dispositif de sécurité, cela ne peut pas arriver. »
Un réel danger puisque la capacité d'accueil de la Bombonera aurait largement été dépassée.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Novembre Tue Nov 03, 2015 4:37 pm
PSG : la justice annule des interdictions de stade - 03/11/2015
Source : www.lemonde.fr
Paris, Montreuil puis Rouen : en un mois, trois tribunaux administratifs ont désavoué la préfecture de police de Paris, qui avait frappé d’interdiction de stade 125 supporteurs du PSG en marge d’un match de football féminin.
Ces décisions de justice font ressurgir le débat sur la pertinence des interdictions administratives (IAS), qui se distinguent des interdictions judiciaires de stade en ce qu’elles permettent d’écarter un individu des tribunes sans procédure contradictoire. Mises en place pour empêcher des individus dangereux de se rendre au stade dans l’attente de leur jugement, elles sont devenues pour certains préfets de police une solution de facilité.
Le 26 avril, avant un match de Ligue des champions féminine entre le Paris Saint-Germain et Wolfsburg au stade Charléty, 125 supporteurs, pour la plupart des opposants à la politique sécuritaire du club, n’avaient pu assister au match bien que détenteurs de billets nominatifs. La préfecture de police avait justifié les interdictions de stade par trois motifs : « attroupement non autorisé » ; allumage de fumigènes « visibles depuis l’aire de jeu » ; et « chants contestataires vis-à-vis du plan sécuritaire du Paris Saint-Germain ».
Pas de « menace pour l’ordre public »
La justice administrative semble cependant considérer que la préfecture a, en l’espèce, frappé aveuglément. Le tribunal administratif de Rouen observe par exemple que « les faits reprochés au requérant ne relèvent pas de la “commission d’un acte grave” » et que l’utilisation d’un fumigène n’est ni prouvée, ni caractéristique d’un « “comportement d’ensemble” caractérisant une “menace pour l’ordre public” ».
Celui de Montreuil avait souligné que la préfecture ne justifiait pas que les trois interdits de stade avaient « personnellement participé à des dégradations de biens ou des violences » ; celui de Paris avait fondé l’annulation sur le non-respect de la procédure contradictoire par la préfecture de police.
Ces dernières années, d’autres IAS ont été annulées après avoir été infligées à des groupes entiers, une pratique mise en œuvre uniquement par le préfet de Paris, selon Me Pierre Barthélémy, avocat de l’Adajis (Association de défense et d’assistance juridique des intérêts des supporters). Qui insiste :
« Les IAS sont devenues la norme, remplaçant les interdictions judiciaires de stade, plus protectrices des droits des uns et des autres. Toutes ces mesures sont annulées dès qu’elles sont attaquées, preuve qu’elles sont appliquées avec légèreté. »
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Novembre Tue Nov 03, 2015 5:44 pm
Shakhtar Donetsk - Malmö FF - 03/11/2015
Source : http://www.svt.se + mail
15 fans de Malmö ont été agressés à Lviv, par une trentaine de hooligans ukrainiens. Le club conseille d'ailleurs vivement à ses supporters de ne pas porter les couleurs de MFF. Un supporter suédois a été hospitalisé après avoir été violement frappé au visage.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Novembre Tue Nov 03, 2015 5:52 pm
Real Madrid - PSG - 03/11/2015
Source : www.eurosport.fr
Paris attendu avec 4000 supporters à Madrid… dont 150 sans billet
Madrid est sur ses gardes. Un important dispositif de sécurité a été mis en place pour la venue du PSG et de ses 4000 supporters attendus pour assister à la rencontre face au Real mardi soir dans l’enceinte de Santiago-Bernabeu qui affichera complet. Le quotidien As indique que le club parisien a loué un local dans la Torre Europa, juste à côté du stade, où ses supporters devront se rendre pour récupérer leurs billets nominatifs. Une obligation imposée par l’UEFA "afin d’éloigner les ultras des stades" comme l’écrit le journal madrilène.
Des ultras parisiens, il y en aura vraisemblablement. As et Marca annoncent que les autorités madrilènes ont été alertées concernant la présence de 150 ultras parisiens sans billet. D’après Marca, il s’agirait de membres du ‘Kop of Boulogne’, qui ont l’interdiction de se rendre au Parc des Princes mais sont habitués à suivre le PSG dans ses déplacements européens. Des policiers madrilènes vont être déployés dans les rues aux alentours du stade pour prévenir tout incident.
Les deux quotidiens espagnols soulignent que les autorités de Madrid sont habituées à gérer ce type d’événement et qu’il ne devrait pas y avoir de débordement. Au contraire, c’est une ambiance festive qui est attendue avant la rencontre dans le centre de Madrid. Malgré la pluie et la température assez fraîche, qui vont malheureusement décourager les fans au moment de garnir les terrasses des cafés madrilènes dans l’après-midi.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Novembre Wed Nov 04, 2015 8:00 am
Nestos Chrysoupoli - Aris Salonique - 01/11/2015
Source : http://masternews.gr
Des incidents ont éclaté dans le stade municipal de Kavala, entre fans de l'Aris et policiers. La Direction du club a dénoncé des brutalités policières totalement injustifiées envers ses fans.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Novembre Thu Nov 05, 2015 7:19 am
France : Les supporters niçois interdits de match à Marseille - 03/11/2015
Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr/
Le préfet des Bouches-du-Rhône a interdit aux supporters niçois la circulation, le stationnement et l'accès au Stade Vélodrome ce dimanche pour le derby, ce qui provoque la colère et l'incompréhension du président Jean-Pierre Rivère.
Il ne mâche ni sa colère, ni ses mots ! Le président de l'OGC Nice a pris connaissance ce lundi de l’arrêté du préfet des Bouches-du-Rhône en date du 30 octobre, portant sur l’interdiction de circulation, stationnement et accès au stade Vélodrome pour ses supporters dimanche lors du derby.
Sur le site de l'OGCN, le Président Rivère s'insurge :
C’est un manque de respect pour notre public. Sur sept déplacements cette saison, c’est déjà la quatrième fois déclare t-il.
La Commission de Discipline a d’ailleurs récemment souligné que tout se passait bien avec les supporters du Gym depuis le début de la saison. Quand bien même ! Ils sont sanctionnés ! Et le club avec ! Nous avons un peu de mal à comprendre sur quoi se fonde cette sanction, et surtout ce qu’elle augure pour la suite.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Novembre Thu Nov 05, 2015 7:23 am
ASSE : Seulement 600 supporters à Gerland ? - 03/11/2015
Source : http://europe-mercato.com/
Dimanche soir, Lyon reçoit l’ASSE dans le cadre de la treizième journée de Ligue 1 pour un derby sportivement intéressant entre le deuxième et le quatrième du championnat.
Pourtant, les supporters stéphanois ne devraient pas faire le court déplacement. Non parce que les installations du club (Stade Geoffroy-Guichard, boutique du club et centre d’entraînement de l’Etrat) ont été taguées d’insultes, mais parce que ces exactions ont poussé la préfecture à réduire le quota de place attribuées aux supporters de l’ASSE, passé de 2000 à 600, rapporte France Football.
Trop peu pour les cinq groupes de supporters, qui ont choisi…de ne pas choisir ceux d’entre eux qui auraient la possibilité d’aller au match.
A l’origine de cette flambée, le vol de la bâche de supporters stéphanois, mi-avril 2013, après un match de Coupe de France face à Lorient. Les représailles qui ont suivi en ont déclenché d’autres, puis d’autres, dans une escalade parfois d’une intense violence.
Les choses avaient fini par se tasser ces derniers mois, jusqu’à cette nouvelle affaire de tags.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Novembre Thu Nov 05, 2015 7:25 am
Belgique : Les supporters du Standard ne veulent pas être interdits de stade - 04/11/2015
Source : http://www.sudinfo.be/
La Famille des Rouches, informée de la possibilité de voir infliger à l’ensemble de ses membres une interdiction d’assister à un match de leur équipe favorite suites aux poursuites entreprises par le Parquet Fédéral de l’Union Belge, a décidé d’introduire une procédure judiciaire « afin que la Loi Football en vigueur soit appliquée aux incidents en question. La Cellule Football du Ministère de l’Intérieur est la seule instance habilitée à prendre des mesures cohérentes et ciblées, au contraire d’une sanction profondément injuste et inappropriée ». Pour rappel, les supporters liégeois ont fortement donné de la voix lors du dernier Charleroi-Standard, avant de jeter des projectiles au point de retarder le début du match de trois minutes. Les supporters du standard ont ensuite lancé des pétards à proximité de Penneteau, alors que Charleroi se trouvait en position de force. Des violences réitérées qui ont forcé l’arbitre à interrompre le match pour quelques minutes en première mi-temps.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Novembre Thu Nov 05, 2015 7:35 am
France : L'OL n'est «pas là pour faire le ménage dans les jeunesses identitaires à Lyon» - 04/11/2015
Source : http://www.20minutes.fr
Depuis l’arrivée de Jean-Michel Aulas à la tête de l’OL et la création des Bad Gones, en 1987, le club lyonnais n’a pas toujours eu des relations apaisées avec ses supporters. La dissolution du groupe de la Cosa Nostra (Virage Sud) en 2010, par décret du ministère de l’Intérieur, en est l’exemple le plus criant. Dans ses deux derniers mois de relation avec l’OL, Gerland va vivre deux rendez-vous explosifs cette semaine, face au Zenit Saint-Pétersbourg ce mercredi (20 h 45) puis son dernier derby contre l’ASSE dimanche (21 heures), marqué par l’absence de déplacement officiel de supporters stéphanois.
Le stadium manager de l’OL Xavier Pierrot loue « un rapport de confiance dans les deux sens », entre les supporters et Jean-Michel Aulas. Une situation favorisée par la stricte procédure mise en place par le club. « On sait tout ce qui va se passer dans les tribunes à l’avance, jusqu’à la moindre banderole que les groupes souhaitent déployer. On leur demande de faire valider les textes par le club avant le match », confie Florian Charrel, responsable des relations avec les supporters de l’OL.
Les indépendants de la Mezza Lyon dans le viseur
Il n’en demeure pas moins que des pseudo-supporters ont fait parler d’eux vendredi, comme en juin dernier, en signant des tags d’insultes au siège de l’ASSE, à la boutique et au centre d’entraînement. L’OL précise ce mardi, via un communiqué, qu’il s’associe à la plainte du club stéphanois en se portant partie civile. Le 12 septembre face à Lille, une banderole « Refugees not welcome » brièvement apparue au cœur du virage sud avait déclenché l’indignation. « Nous avons une complexité dans le virage sud en raison de la présence d’indépendants qui ne sont reconnus par aucun groupe de supporters et encore moins par l’Olympique Lyonnais. Ils ont réussi à détourner notre vigilance, ce qui arrive de temps en temps », admet Xavier Pierrot.
S’affichant en tant que Mezza Lyon sur les réseaux sociaux, « la petite vingtaine » d’auteurs de la banderole étaient « cagoulés » et donc non reconnaissables à Gerland ce jour-là. « A mon sens, ils ne viennent pas régulièrement au stade, et même de moins en moins », annonce Florian Charrel. « C’est simple, on les connaît, ils sont identifiés nominativement, complète Xavier Pierrot. Mais pour interdire l’accès au stade à quelqu’un, il n’y a que deux solutions. Soit le club décide "à la parisienne" de faire du refus de vente, soit on attend que la préfecture prenne une interdiction administrative de stade ou qu’il y ait réellement un incident avec identification entraînant une procédure judiciaire. C’est notre politique plutôt légaliste. »
Xavier Pierrot : « Nous sommes sur un tel niveau de détail et de rareté »
Ces indépendants de la Mezza Lyon étaient-ils également à l’origine, le 4 avril à Guingamp, d’une chanson aux paroles racistes à l’encontre de Clinton Njie, publiée par la suite sur Youtube ? « Il y a gros débat là-dessus. Pour moi, il n’y a que quatre ou cinq personnes qui prononcent le mot "noir" et tout le parcage dit "nul" dans la chanson. Si je l’avais entendu, je serais intervenu », assure Florian Charrel, qui était dans le parcage ce jour-là.
Interrogé sur la véritable volonté de l’OL de faire le ménage, le « stadium manager » de l’OL répond fermement : « Nous ne faisons pas le travail de la société civile, policière ou judiciaire mais nous organisons des matchs avec une règle absolue imposée : pas de politique à l’intérieur du stade. Nous ne sommes pas là pour faire le ménage dans les jeunesses identitaires à Lyon ». Et ce avant de relativiser ces agissements : « Nous sommes sur un tel niveau détail et de rareté que je n’ai pas l’impression que ça nous amène une image négative. Les gens retiennent plus les tifos d’hommage à Gerland et le Ahou… »
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Novembre Thu Nov 05, 2015 7:37 am
AS Saint-Etienne - Dnipro - 04/11/2015
Source : http://www.leprogres.fr
ASSE-Dnipro : ni interdiction, ni supporters Ukrainiens
Les supporters du Dnipro, privés du match aller pour cause de huis clos, ne verront pas non plus le retour à Geoffroy-Guichard.
Malgré les incidents de la saison dernière à Naples et à Kiev, aucune interdiction ne les frappe pourtant, même si c’était la volonté des autorités en France, au contraire de l’UEFA. Finalement la responsabilité de la décision a été laissée au Dnipro. Seuls sont tolérés les supporters se déplaçant avec le club... qui n’a pas organisé de déplacement.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Novembre Thu Nov 05, 2015 7:58 am
Real Madrid - PSG - 03/11/2015
Source : Mail
Ultras Sur & KOB PSG
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Novembre Thu Nov 05, 2015 8:02 am
Beşiktaş JK - Lokomotiv Moscou - 04/11/2015
Source : http://www.evrensel.net
Deux supporters du Loko ont été attaqués hie soir à Istanbul par une quinzaine de personnes. L'un des russes a été poignardé à la jambe et a été hospitalisé.
Traduction Underground Fans
----------------------------------------
Source : Mail
---------------------------------------
Source : Mail
Durant le match, les supporters russes ont tenté de pénétrer sur le terrain. La police est intervenue.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Novembre Thu Nov 05, 2015 9:06 am
Pays-Bas : Des hooligans du FCU interdits de stade - 03/11/2015
Source : http://www.nu.nl
Trois hooligans du FC Utrecht ont été interdits de stade. Il est leur est reproché d'avoir lancé des pétards et autres artifices en direction des fans de Twente. D'autres interdictions de stade pourraient suivre a indiqué la police.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Novembre Thu Nov 05, 2015 11:44 am
AS Roma - Bayer Leverkusen - 04/11/2015
Source : http://www.askanews.it/
La police a du intervenir pour calmer une centaine de durs du Bayer, particulièrement éméchés, qui causaient des troubles dans le centre-ville de Rome. Ils ont été contrôlés et fouillés, puis escortés jusqu'au stade Olympique.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Novembre Thu Nov 05, 2015 1:48 pm
Incidents à l'aéroport d'Athènes - 05/11/2015
Source : http://www.sport24.gr
Des incidents ont éclaté à l'aéroport d'Athènes entre 25 supporters croates et 70 serbes qui avaient assistés à la rencontre Olympiakos-Dinamo Zagreb. Il y a eu de nombreux blessés (dont un croate touché par coups de couteau). 15 ont nécessité une hospitalisation.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Novembre Thu Nov 05, 2015 3:14 pm
Ajax Amsterdam - Fenerbahce SK - 05/11/2015
Source : http://www.nu.nl
Des incidents ont éclaté aux alentours de 15h entre la police et les supporters de Fener qui ont lancés du mobilier urbain. Deux supporters ont été interpellés.
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Novembre Thu Nov 05, 2015 8:58 pm
FC Ausburg - AZ Alkmaar - 05/11/2015
Source : http://www.augsburger-allgemeine.de/
Les supporters néerlandais ont lancé de gros pétards et des bouteilles en direction de la police. Ils ont ensuite été amenés au stade dans des bus de la ville, sous bonne escorte.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Novembre Fri Nov 06, 2015 7:28 am
Asteras Tripolis - APOEL Nicosie - 05/11/2015
Source : http://www.gazzetta.gr/
A la 69eme minute de jeu, la rencontre a été interrompue Durant 15 minutes suite au jet d'un fumigène sur la pelouse par un fan chypriote. L'arbitre a menacé d'arrêter définitivement le match si un tel acte venait à se reproduire. Avant le coup d'envoi, lors de la fouille, 8 fans d'APOEL et 2 d'Asteras ont été arrêtés pour possession de fumigènes et de drogues.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Novembre Fri Nov 06, 2015 3:45 pm
Déplacement des supporters : L’OL s’énerve et accuse l’ASSE - 06/11/2015
Source : www.foot01.com
Le coup de poker tenté ce jeudi par l’ASSE pour obtenir la totalité des places normalement attribuées aux supporters visiteurs, à l’occasion du derby de dimanche, a totalement surpris l’Olympique Lyonnais.
Jusqu’à présent, l’accord pour l’obtention de 600 places était total, même si la menace d’un boycott avait été confirmée à plusieurs reprises. Mais l’OL n’a toujours pas été tenu au courant des intentions de l’ASSE et de ses supporters, et a donc appris par voie de presse la tentative des Verts d’obtenir un secteur visiteur entier, soit environ 3000 places. Le club rhodanien s’en est insurgé ce vendredi par le biais d’un communiqué salé, critiquant clairement la gestion de ce déplacement par son voisin du Rhône-Alpes.
« A 3 jours du match, alors que la décision a été prise le 13 octobre, l’ASSE a décidé de saisir le CNOSF contre la limitation à 600 supporters. Nous ne pouvons que regretter qu’un match d’une telle importance ne puisse s’organiser avec professionnalisme. Nous devons donc attendre, comme la saison dernière, la réunion d’organisation du matin du match pour avoir plus d’information. Devant une telle incertitude, l’ensemble des acteurs de ce match sont dans l’obligation de prendre différentes hypothèses et pour les pouvoirs publics, mobilisés des moyens de Police, à une période où ces effectifs pourraient être affectés à d’autres tâches de sécurité au service de la population.
Pour rappel, la saison dernière, l’ASSE avait également attendu le dimanche matin avant le match pour officialiser le boycott du déplacement par ses supporters ce qui n’avait alors pas permis à l’OL de faire bénéficier des places du secteur visiteur à 3 200 spectateurs supplémentaires. Cette saison, nous souhaitons toujours pouvoir remplir le Stade de Gerland une ultime fois pour un Derby, soit avec les 600 supporters Stéphanois, soit en ayant la possibilité, dès dimanche midi, vendre les dernières places qui ne seraient pas utilisées par le club de l’ASSE. En espérant que les dirigeants de l’ASSE prennent leur responsabilité et mettent fin à ce faux suspens et permettent d’organiser cet évènement dans un climat serein et responsable », a balancé l’Olympique Lyonnais dans un communiqué de la dernière chance pour avoir une réponse claire et nette sur ce sujet.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Novembre Sat Nov 07, 2015 3:15 pm
VfL Osnabrück - Hallescher FC - 06/11/2015
Source : http://www.bild.de
Avant l'envoi de la 2ème mi-temps, des individus volent un drapeau aux supporters d'Osnabrück. Furieux, ceux-ci vont se venger après la rencontre en attaquant violement les fans visiteurs. Il y a eu 20 blessés dont un policier, hospitalisé après avoir reçu une bouteille sur la tête. La police a utilisé gaz poivré, matraques et chiens pour repousser les agresseurs.