Derby à risque, pour lequel 26 supporters du Bayer et 35 de Cologne étaient interdits de stade. Tout s'est relativement bien passé, à l'exception de l'après-match, lorsqu'une centaine de supporters du Bayer ont tenté d'approcher leurs rivaux. La police est intervenue. Avant la rencontre du côté de la gare, 4 fans de Cologne ont agressé 2 fans du Bayer qui ont été blessés. Les individus ont été interpellés.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Novembre Sat Nov 07, 2015 7:47 pm
Italie : police en alerte avant le derby Roma-Lazio - 07/11/2015
Source : http://www.lequotidien.lu
La police romaine était en alerte dès samedi en prévision du derby entre l’AS Rome et la Lazio dimanche au Stadio Olimpico, par crainte de l’arrivée dans la capitale de supporters étrangers, sur fond de grève des « tifosi ».
Dans un communiqué publié vendredi soir, la police romaine explique que la partie, comptant pour la 12e journée de Serie A, est jugée « à hauts risques ».
Le Stadio Olimpico sera pourtant très loin d’être plein du fait d’une grève des supporters des deux camps. Ils protestent contre les mesures de sécurité mises en place en début de saison, notamment l’installation de barrières de sécurité qui divisent les virages du stade et en diminuent la capacité. La police craint par conséquent des rassemblements de supporters à l’extérieur de l’enceinte et de possibles incidents.
Par ailleurs, la police ajoute que des supporters étrangers pourraient arriver à Rome. Elle évoque des fans des clubs de West Ham, du Real Madrid et du Wisla Cracovie. Les ultras de ces trois clubs sont traditionnellement proches de ceux de la Lazio.
Selon le quotidien La Gazzetta dello Sport, ce sont en tout une soixantaine de personnes, potentiellement violentes, qui pourraient venir à Rome pour le match. Le plan de sécurité devait être mis en place à partir de ce samedi dans l’après-midi « pour atteindre son déploiement maximum aux premières heures de dimanche ».
La tension autour des derbys entre les deux équipes romaines a poussé les autorités à ne plus organiser ces rencontres en soirée mais dans l’après-midi. Dimanche, le coup d’envoi est ainsi prévu à 15h.
La police a prévenu que les « véhicules stationnés aux abords du stade » seraient évacués. Des patrouilles de policiers en civil et une brigade cynophile seront déployées ainsi qu’une équipe de la police fluviale le long du Tibre, qui coule tout près du Stadio Olimpico. Les contrôles à l’entrée du stade seront également renforcés.
Interrogé cette semaine par le Corriere dello Sport, le préfet de Rome, Franco Gabrielli, a expliqué que les décisions prises cet été étaient des « mesures de sécurité », visant à faciliter l’accès aux tribunes en cas d’urgence et à mettre fin à « une situation précédemment totalement anarchique ».
En mai dernier, deux tifosi de l’AS Rome avaient été blessés à coups de couteau avant le derby.
La tension autour des derbys entre les deux équipes romaines a poussé les autorités à ne plus organiser ces rencontres en soirée mais dans l'après-midi.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Novembre Sat Nov 07, 2015 8:45 pm
Nottingham Forest - Derby County - 06/11/2015
Source : http://www.theguardian.com
Au coup de sifflet final, des dizaines de fans de Forest ont couru sur la pelouse. Un accrochage a même eu lieu entre un supporter et le joueur de Derby, Bradley Johnson.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Novembre Sat Nov 07, 2015 8:58 pm
Sparta Prague - Schalke 04 - 05/11/2015
Source : Mail
La veille du match, les hooligans du Sparta ont attaqué un bar où se trouvait des fans allemands.
S04 mob
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Novembre Sun Nov 08, 2015 5:38 pm
O.Marseille - OGC Nice - 08/11/2015
Source : L'Equipe (merci à l'expéditeur)
-----------------------------------------------
Source : www.sport.fr
Quand les supporters marseillais soutiennent leurs homologues niçois
Nice et Marseille ont beau être deux clubs rivaux, il existe bel et bien une solidarité entre les supporters en France.
La preuve, les South Winners n'ont pas hésité à déployer dans le virage sud à l'occasion du derby méditerranéen, disputé ce dimanche dans le cadre de la 13e journée, une banderole de soutien aux ultras niçois, comme le montre cette photo prise par un journaliste de Nice-Matin.
Les fans des Aiglons ont été interdits de déplacement par la LFP, qui invoque des raisons de sécurité. Une mesure que la Ligue tend à généraliser, mais qui suscite de plus en plus l'incompréhension et la colère des supporters aux quatre coins de l'Hexagone.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Novembre Sun Nov 08, 2015 5:41 pm
France : vol de bâches - 07/11/2015
Source : Mail
Vol des bâches des lyonnais par les stéphanois à la veille du derby. Symboliquement la photo a été prise à l'endroit où les lyonnais avaient posé avec la bâche volée au MF91.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Novembre Sun Nov 08, 2015 6:33 pm
AS Roma - Lazio SS - 08/11/2015
Source : http://roma.corriere.it/
Encore un derby européen qui va s'éteindre à petit feu. Certes il n'y a pas eu d'incident mais il n'y a pas eu d'ambiance non plus, avec des virages vides. Il n'y avait que 30.000 spectateurs aujourd'hui dans le stade Olympique. 700 fans romains se sont aussi rassemblés devant l'hôtel des joueurs. A noter l'interpellation la veille d'une douzaine de fans anglais du club de West Ham. Ivres, ils ont écopé d'une amende. Les fans de la Lazio ont annoncé la venue d'une trentaine d'anglais de WHU.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Novembre Sun Nov 08, 2015 8:36 pm
Lyon - AS Saint-Etienne - 08/11/2015
Source : www.leprogres.fr
Derby : les supporters stéphanois resteront à Saint-Etienne
Mécontents de ne s'être vus attribuer que 600 places par l'OL, sur décision de la Ligue, les supporters stéphanois avaient envisagé dans un premier temps de ne pas se rendre à Lyon. Les dirigeants stéphanois avaient toutefois bien acheté ce lot de places et réglé la facture envoyée par leurs homologues lyonnais.
Dans la foulée, ils avaient fait appel à l'arbitrage du comité national olympique et sportif français qui a finalement repoussé leur requête. Sollicitée par l'OL, la Ligue a autorisé dimanche le club lyonnais à revendre ces places et celles du parcage réservé aux visiteurs. A 15h30, toutes les places avaient été vendues. Dans un premier temps, les groupes de supporters des Verts ont néanmoins décidé d'utiliser les 600 places et d'assister au derby. Finalement, faute d'une escorte policière initialement prévue par les autorités en accord avec le club, et pour éviter de créer des incidents à leur arrivée à Lyon, les supporters ont décidé de ne pas faire le déplacement de Lyon.
-------------------------------
Source : L'Equipe (merci à l'expéditeur)
-------------------------------
Source : http://www.lyonmag.com/ + Mail
Ddes heurts entre supporters et forces de l’ordre avant la rencontre
Ce dimanche en début de soirée, la tension était à son comble aux abords de Gerland.
Gonflés à bloc par l’enjeu du dernier derby de l’OL face à Saint-Etienne dans ce stade, les supporters lyonnais se sont opposés aux forces de l’ordre.
Après des feux allumés et des fumigènes craqués sur la terrasse du Ninkasi, certains fans de l’OL ont lancé des engins explosifs sur les CRS qui ont répliqué avec des gaz lacrymogènes sur l’avenue Tony-Garnier, forçant près de 600 personnes à se disperser. De nouvelles charges sont à prévoir avant le coup d'envoi. Et plusieurs interpellations ont déjà eu lieu.
L'absence de supporters de l'ASSE n'était donc pas l'assurance pour la préfecture du Rhône d'une soirée tranquille.
----------------------------------------
Source : http://www.foot24.eu/
Multiples incidents lors du derby Lyon – Saint-Etienne
Incendies, jets de projectiles contre les pompiers et les forces de l’ordre, engins pyrotechniques, bagarres…le derby entre l’Olympique Lyonnais et l’AS Saint-Etienne a tenu toutes ses promesses avec de multiples incidents dans et en dehors du stade Gerland.
L’incident le plus grave, a eu lieu dans l’enceinte du stade, dans le virage nord, lorsque qu’un stadier a été gravement blessé par un projectile explosif. Transporté en milieu hospitalier, le stadier a perdu deux des phalanges de de sa main lors de l’explosion du projectile.
-------------------------------------
Source : Mail
Tir de flash-ball
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Novembre Sun Nov 08, 2015 9:06 pm
République Tchèque : FC Zlín - 1.FC Slovácko - 07/11/2015
Source : Mail
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Novembre Sun Nov 08, 2015 9:43 pm
Italie : FBC Saronno - AC Legnano - 08/11/2015
Source : http://ilsaronno.it
A l'arrivée d'une quarantaine d'ultras de Legnano autour du stade, les incidents ont aussitôt éclatés avec les tifosi locaux. La police a mis plus de 15 minutes pour rétablir le calme. Le coup d'envoi a été repoussé du fait des incidents.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Novembre Sun Nov 08, 2015 10:14 pm
Italie : Giulianova - Avezzano - 08/11/2015
Source : http://ilcentro.gelocal.it
Dès le coup de sifflet final, les ultras des deux équipes se sont précipités à l'extérieur du stade Fadini pour en découdre. Les projectiles ont volé dans tous les sens mais la police a pu maintenir les supporters à bonne distance, afin d'éviter l'affrontement physique.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Novembre Mon Nov 09, 2015 8:59 am
Borussia Dortmund - Schalke 04 - 08/11/2015
Source : http://www.report-k.de
Incidents à la gare de Düsseldorf
Des incidents ont éclaté à la gare centrale de Düsseldorf entre 20 supporters de Schalke et 15 de Cologne qui se rendaient respectivement à Dortmund et au Bayer Leverkusen. Ceux de Cologne attendaient leur train régional express lorsqu'ils ont vu fondre sur eux les supporters de S04. La police est intervenue en utilisant du gaz au poivre et a interpellé 7 supporters de Schalke.
De son côté, le derby a été calme grâce à un très gros dispositif policier.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Novembre Mon Nov 09, 2015 7:55 pm
Crewe Alexandra FC - Eastleigh FC - FA Cup - 07/11/2015
Source : http://www.crewechronicle.co.uk
A la fin du match, des heurts ont opposé les fans de Crewe aux stewards.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Novembre Wed Nov 11, 2015 12:08 pm
Lyon : grièvement blessé lors du derby, un stadier pourrait se faire amputer des doigts - 11/11/2015
Source : www.rtl.fr
Alors qu'il croyait ramasser un fumigène, un stadier de Gerland a été gravement blessé par un pétard et pourrait ne pas retrouver l'usage de sa main.
Marqué par une belle victoire de l'Olympique lyonnais (3-0), le derby OL-Saint-Étienne a été également le théâtre d'un incident dramatique dimanche soir 8 novembre dans l'enceinte du stade Gerland. Un stadier a été grièvement blessé à la main par un pétard lancé des gradins.
Lors du deuxième but inscrit par Alexandre Lacazette contre les Verts, un pétard a été lancé. "J'ai vu de la fumée dans les tribunes. Je suis monté chercher le fumigène mais je me suis rendu compte que c'était un engin explosif qui m'a pété dans la main" explique-t-il au micro de RTL. Opéré en urgence, il n'est pas sûr de retrouver l'usage de sa main gauche. Il a un doigt coupé, deux broches au niveau du poignet, des plaques en fer et pourrait par ailleurs se faire amputer de plusieurs doigts.
L'OL enquête
Le stadier n'est pas seulement blessé, il est également très en colère. "Si les supporters ne savent pas se tenir, qu'ils restent chez eux. Qu'ils laissent les stadiers travailler tranquillement. Il ne faut pas que les supporters rentrent dans un stade avec des engins explosifs. C'est honteux et inadmissible" s'emporte-t-il.
Afin de tirer cette affaire au clair, le club lyonnais a commencé mardi l'identification des supporters qui ont fait entrer ces bombes artisanales dans l'enceinte du stade. La commission de discipline de la Ligue devrait s'emparer dès jeudi du dossier lors de sa traditionnelle réunion hebdomadaire.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Novembre Wed Nov 11, 2015 8:48 pm
SV Darmstadt 98 - Hamburger SV - 07/11/2015
Source : www.echo-online.de
A 17h15, une bagarre a opposé les hooligans des deux clubs sur la Place du Marché. La police est rapidement intervenue puis a escorté en bus les supporters d'HSV.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Novembre Wed Nov 11, 2015 9:11 pm
Hansa Rostock - Würzburger Kickers - 07/11/2015
Source : http://www.liga3-online.de/
La police arrêté sept supporters de Rostock dans le métro alors qu'ils lançaient un chant contre l'holocauste. Ils seront poursuivis en justice.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Novembre Wed Nov 11, 2015 9:25 pm
OM vs Groningen : Quota de places limité pour le club néerlandais - 09/11/2015
Source : http://www.boerenmacht.nl/
Du côté du club néerlandais, on est furieux, en effet seulement 500 places ont été accordées aux supporters visiteurs alors que le règlement UEFA en prévoit 3 500. Qui plus est, des mesures drastiques sur le transport des supporters de Groningen sont imposées par la police française.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Novembre Thu Nov 12, 2015 7:43 am
Derby : trois supporters condamnés, la LFP pourrait sévir contre l’OL - 12/11/2015
Source : www.lyonmag.com
Suite au derby OL-ASSE de dimanche à Gerland, dix personnes avaient été interpellées.
La plupart avant la rencontre, suite à des affrontements avec les forces de l'ordre. Trois supporters lyonnais ont été présentés à la justice mardi pour être jugés en comparution immédiate. Ils étaient soupçonnés d'avoir insulté les CRS mais aussi d'avoir commis des faits de violence et de détenir des engins explosifs.
Aucun n'a reconnu les faits malgré des identifications claires des forces de l'ordre.
Les trois hommes ont donc écopé de peines d'emprisonnement ferme ou avec sursis, ainsi qu'une interdiction de fréquenter un stade durant trois ans. Ils seront obligés de venir pointer chaque soir de match pour s'assurer qu'ils ne braveront pas l'interdit.
La LFP pourrait sévir également...contre l'Olympique Lyonnais
Ce jeudi, ce sera au tour de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel de se pencher sur le derby de dimanche. Face aux nombreux fumigènes craqués en tribunes, l'OL pourrait se voir infliger une amende. Voire un huis clos partiel ou total, compte tenu qu'un stadier a été grièvement blessé à la main.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Novembre Thu Nov 12, 2015 8:46 pm
France : SM Caen - Guingamp - 07/11/2015
Source : Ouest-France (merci à l'expéditeur)
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Novembre Fri Nov 13, 2015 7:56 am
Incidents OL-ASSE : Le virage Nord de Gerland fermé à titre conservatoire - 13/11/2015
Source : www.lefigaro.fr
Suite aux incidents en marge de la rencontre Lyon-Saint-Etienne dimanche dernier, la Commission de Discipline de la LFP a décidé de placer le dossier en instruction et de fermer à titre conservatoire le virage Nord du Stade de Gerland.
Plusieurs élus marseillais s’étaient étonnés, voire offusqués devant la clémence des médias et du ministère des Sports après les incidents survenus dimanche dernier pendant le derby du Rhône entre Lyon et l’AS Saint-Etienne. Et ce en comparaison avec le tourbillon médiatique vécu par l’OM après les incidents du match OM-OL le 20 septembre dernier. La Commission de Discipline, elle, a décidé de prendre des premières mesures ce jeudi.
«Au vu de la gravité des faits», peut-on lire dans le communiqué, le dossier a été placé en instruction. La Commission a également annoncé la fermeture à titre conservatoire du virage Nord du Stade de Gerland. Des sanctions plus importantes pourraient tomber dans 15 jours, le jeudi 3 décembre. Date à laquelle les dirigeants de l’Olympique lyonnais sont priés de se présenter devant la Commission de Discipline. «Je suis un peu surpris, un peu déçu par la gravité des sanctions. Je n’excuse pas du tout mais ça m’aurait rendu service que l’interdiction soit sectorielle. Je trouve que la sanction est trop sévère au regard de ce qu’il s’est passé réellement», a réagi le président de l'OL Jean-Michel Aulas au micro de RMC avant de fustiger, toutefois, le comportement de certains fans lyonnais : « J’en veux terriblement aux groupes de supporters qui n’ont pas fait le boulot chez eux».
Un stadier amputé d'un doigt
Pour rappel, de nombreux fumigènes avaient été utilisés par les supporters lyonnais avant, pendant et après le match. Un stadier, croyant ramasser un fumigène, a d’ailleurs été gravement blessé à une main par ce qui était en réalité un pétard (deux phalanges arrachées) en bas de la tribune Nord. «Le stadier a un doigt amputé. Les médecins tentent de sauver le 2e avec une greffe», a indiqué le président de l'OL ce jeudi soir. A l’issue de la rencontre, un ancien joueur des Verts Georges Bereta a même été agressé et sa voiture endommagée tandis que 10 personnes avaient été interpellées avant même le coup d’envoi du derby suite à des affrontements avec les forces de l’ordre. Trois jeunes hommes ont été condamnés à des peines de prison ferme, pour l’un d’eux, et avec sursis pour les deux autres, pour des faits de «violences, outrages et détention d’engin explosif», indique Le Progrès.
---------------------------------------
Source : L'Equipe (merci à l'expéditeur)
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Novembre Fri Nov 13, 2015 8:04 am
Angleterre : Enfield Town - Billericay Town - 07/11/2015
Source : http://www.mirror.co.uk/
Un joueur visiteur n'a pas hésité à frapper un supporter d'Enfield mettant le feu aux poudres lors de cette rencontre amateur. La police est intervenue pour calmer les esprits.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Novembre Sat Nov 14, 2015 3:43 pm
VfB Lübeck - KSV Holstein - 13/11/2015
Source : http://www.ln-online.de
Une cinquantaine de fans de Kiel ont provoqué des incidents en ville. Ils ont été renvoyés chez eux par la police. Dans le stade aussi des incidents ont eu lieu, provoqués essentiellement par les fans de Lübeck dont certains ont tenté de rentrer dans le bloc visiteur. Le coup d'envoi a été retardé.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Novembre Sun Nov 15, 2015 1:40 pm
Racing Mechelen - La Louvière - 14/11/2015
Source : Mail (merci à l'expéditeur)
Prise de contact quelques semaines avant le match. Le Racing refuse tout rendez-vous.
Devant leur volonté de ne pas bouger, le jour-J, on rassemble 80-85 lads Louviérois (+ BCS). Arrivé sur place une bonne heure avant le début du match, on décide d’aller à la rencontre des Malinois (devant leur café) qui sont une petite centaine. On lance une grosse charge mais la police, présente en nombre, tente de nous retenir. Quelques coups seront malgré tout échangés. Fin du premier acte.
Durant le match, à plusieurs reprises, quelques locaux tenteront d’envahir le terrain afin d’en découdre avec les 35 Ultras, de chez nous, présents. Ils seront aussitôt refroidis par la police. Dommage ! Fin de rencontre, quelques provocs mais charge de la police
Top groupe de notre côté, déçu du Racing Mechelen
La Louvière lads
---------------------------------
Source : http://www.gelderlander.nl
Selon la police, des hooligans hollandais du FC Dordrecht étaient avec ceux de Malines, tandis que des membres du noyau dur d'Anderlecht étaient venus renforcés ceux de La Louvière. Les locaux sont allés sur la pelouse pour tenter d'en découdre avec les fans de La Louvière. Des incidents ont également eu lieu à l'extérieur du stade.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Novembre Tue Nov 17, 2015 5:30 am
Portsmouth FC - AFC Wimbledon - 15/11/2015
Source : www.20minutes.fr
«Levez-vous si vous détestez Daesh», chantent les supporters anglais après les attentats de Paris
Ils ont chanté dimanche lors du match entre Portsmouth et Wimbledon en quatrième division...
Depuis les attaques de vendredi à Paris, les messages de soutien envers la France affluent du monde entier. En Angleterre, pendant tout le week-end, les supporters britanniques ont multiplié les hommages.
Après La Marseillaise chantée lors d'un match de rugby et le stade Wembley qui s'est paré de bleu-blanc-rouge, ce sont les spectateurs du match de 4e division entre Portsmouth et Wimbledon qui ont crié dimanche leur rejet du terrorisme. « Levez-vous si vous détestez Daesh » a repris tout le stade en cœur.