Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Saison 10/11 - Novembre Tue Nov 02, 2010 7:21 am
Montpellier : Une nouvelle brigade pour traquer les hooligans - 02/10/2010
Source : Midi Libre
La Sir, composée de policiers en semi-civil, passait son premier vrai test dimanche soir à Montpellier Dimanche, 21h01: un grand 'boum' retentit à la Butte Paillade, au milieu des supporters montpelliérains. Une bombe agricole vient d'exploser alors que la rencontre MHSC-PSG démarre à peine. Aussitôt, les traditionnels stadiers interviennent. Mais juste derrière eux, présents sur la pelouse, aux poteaux de corner, les membres de la Sir (section d'intervention rapide) s'activent. En survêtement bleu, le logo Sir-police discret mais visible, certains filment les supporters au caméscope, les autres scrutent avec attention d'éventuels débordements. Comme des jets d'autres gros pétards ou de fumigènes, strictement interdits. Pour ce match classé à risque (*), la police a donc activé cette nouvelle unité pour la première fois, après un match d'essai en septembre, à l'occasion de la rencontre contre Arles-Avignon. Sa mission? «Désamorcer les situations tendues par l'identification et la neutralisation subséquente des fauteurs de troubles», indique la direction centrale de la sécurité publique sur le site du ministère de l'Intérieur. Cette unité peut intervenir partout dans le stade, même si elle est plutôt chargée de l'identification des personnes à risque, en lien avec le PC sécurité du stade. Et à La Mosson, comme lors des matches à l'extérieur, un noyau d'apprentis hooligans sème la zizanie depuis plusieurs mois. Deux ont écopé de prison ferme lors de déplacements (Nice, Saint-Étienne) alors qu'une centaine de supporters ont été ou sont toujours interdits de stade pour des affaires de violence et de fumigènes. Il existe quatorze Sir en France, toutes lancées cette année sur le modèle de la compagnie sportive de Paris qui, elle, existe depuis plus de dix ans. Celle de Montpellier se compose de treize policiers dont deux femmes, tous volontaires, anciens sportifs. Ils ont pour seules armes un bâton de défense et du gel lacrymogène. En fait, la Sir est le chaînon manquant entre les stadiers et les forces de l'ordre présentes à l'extérieur du stade. Elle travaille en concertation avec le club, les groupes de supporters et les référents hooliganisme au sein du SDIG (ex-RG) pour mieux cerner et reconnaître ceux qui pourrissent l'ambiance des matches. Dimanche soir, les supporters se sont bien tenus, mis à part cette bombe agricole. Les policiers de la Sir, eux, ont emmagasiné des informations.
(*) Avec Marseille, Nice, Saint-Étienne, Lyon, Monaco. La section d'intervention rapide se compose de 13 policiers, anciens sportifs volontaires.
*****************************************
Côté supporters «Ça nous fait doucement rigoler...»
Il y a ceux qui ne portent pas attention à la présence de la Sir sur le parvis de La Mosson. Davantage préoccupés, en ce dimanche soir, par la présence d'un hélicoptère qui tourne au-dessus du stade. Mais d'autres ultras voient en la présence de la brigade un moyen supplémentaire de leur «faire barrage». Un 'interdit' de stade pailladin, présent pour passer un moment autour de la baraque à frites avec ses collègues, semble résigné quant à l'avenir du mouvement ultra en France: «Pour moi, c'est mort. D'ici quelques années, ils auront réussi à tuer le mouvement.» Ce qui n'est pas du tout l'avis du capo de la Butte, Sylvain: «Ce ne sont pas des personnes en jogging bleu qui vont changer quoi que ce soit.Les fumigènes, par exemple, c'est dans nos gènes. Ça fait partiedu tifo et ça n'a jamais tué personne.» Dans le stade, le capo et le noyau dur de la BP ignorent les 'joggings bleus', passant devant eux pour rejoindre leur position, aux poteaux de corner, sur la pelouse. Puis les fans se rendent compte de la présence d'un drapeau serbe dans une tribune latérale: «Ce drapeau, c'est le signe de la présence de supporters indépendants de Boulogne. Le KOB comprenait beaucoup de Serbes dans ses rangs. Ça, la Sir ne peut pas le savoir car, à la différence de l'Italie, par exemple, où la police connaît bien le monde ultra, ici, ils apprennent leur métier sur internet ou dans des manuels. Ça nous fait doucement rigoler.» Ils sont pourtant plus à jour sur le phénomène qu'ils ne le pensent (lire ci-dessus). Pendant ce temps-là, les 'joggings bleus' filment la tribune pailladine. À l'entrée des équipes, une bombe agricole explose dans la fosse séparant la Butte du terrain, quelques torches clignotantes sont allumées. Intervention de la Sir? Aucune. Certains supporters sont trop à cheval sur la dernière rambarde de la tribune populaire, l'échafaudage des leaders ultras est vacillant... Intervention de la Sir? Aucune. C'est la sécurité 'fluo' du club qui gère. Les policiers sont en retrait, au cas où. «Au lieu de se soucier des fumigènes, ils feraient mieux de nous faire une estrade digne de ce nom», râle Sylvain. Que dire de l'avalanche humaine ayant suivi le but montpelliérain et de la pression de la foule sur les fans en première ligne, plaqués contre la dernière rambarde? Insoutenable. «Tout ça, on ne va pas en parler. Ni du chant qu'on a tenu sans discontinuer pendant 25 minutes à Rennes. Par contre, au moindre pet de travers qu'on fera... Le problème, il est là», estime Sylvain.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Novembre Tue Nov 02, 2010 3:39 pm
PSG-OM: tribune visiteur fermée, le "clasico" est lancé - 02/11/2010
Source : 20Minutes.fr
La Ligue de football professionnel (LFP) a confirmé mardi la fermeture des tribunes visiteurs pour PSG-OM dimanche et OM-PSG mi-mars: le "clasico" est lancé, accompagné de son lot de polémiques, les supporters marseillais s'estimant insultés.
La Commission des compétitions de la LFP a donc confirmé sa mesure du 7 octobre, déjà décriée à l'époque par l'OM, qui avait saisi la LFP en appel, et ses supporters, qui s'étaient tournés vers une juridiction civile.
La commission d'appel avait infirmé cette mesure, réclamant une réunion de toutes les parties qui s'est tenue vendredi dernier. Jean-Claude Dassier, président de l'OM, y avait réclamé "2000 places" pour ses supporteurs au Parc des Princes, ajoutant: "en dessous de 1500, ça posera un problème".
Mais la Commission des compétitions a donc maintenu sa position, en dépit du désaveu du tribunal administratif de Marseille, saisi en référé par les supporters de l'OM, qui avait suspendu le 28 octobre la décision de la LFP.
Concernant le PSG-OM de dimanche, la Commission s'appuie sur un "courrier du directeur de cabinet du ministère de l'Intérieur, Michel Bart, reçu le 2 novembre".
Le ministère s'est d'ailleurs expliqué dans un communiqué, avançant les "contraintes qui ont pesé sur les forces mobiles ces dernières semaines", évoquant pour cette semaine deux matches de football "à risques en Coupe d'Europe à Auxerre (mercredi) et à Paris (jeudi)", la "journée nationale d'action" du 6 novembre et d'autres événements du week-end, "dont la visite d'un chef d'Etat".
"Il est totalement impossible de mobiliser, comme pour les autres PSG-OM des années antérieures (les) forces mobiles qui seraient nécessaires à la sécurisation du match", poursuit ainsi le ministère de l'Intérieur.
Ces arguments n'ont pas calmé la colère des supporters marseillais. Le vice-président du club de supporters des Yankees de Marseille, Michel Tonini, a qualifié "d'insulte" la décision: "Ces gens-là sont dangereux pour la démocratie et le football français. Cela dit, on savait à quoi s'en tenir, la commission fantôme n'avait qu'à s'exécuter dans la mesure où le président Thiriez s'était exprimé."
Le président de la LFP Frédéric Thiriez s'était en effet prononcé samedi dans Le Parisien contre la présence de supporteurs de Marseille au Parc des Princes.
Pour M. Tonini, les associations de supporteurs vont "vraisemblablement de nouveau contester devant le tribunal administratif": "Mais on ne pourra interdire aux supporteurs marseillais d'aller au Parc par leurs propres moyens. Les places sont faciles à acheter. Et le résultat final pourrait être exactement l'inverse de ce qui est recherché".
M. Dassier a jugé mardi que l'heure était encore à la "réflexion" ajoutant qu'il n'était "pas exclu que le club saisisse le tribunal administratif".
Le PSG s'est refusé à tout commentaire. "On préfère toujours quand le stade est plein, jusqu'à preuve du contraire les supporters marseillais se sont toujours bien comportés, mais ça ne dépend pas de nous", s'est borné à déclarer le défenseur parisien Zoumana Camara.
La saison passée, OM-PSG avait été entaché d'incidents à Marseille le 25 octobre 2009 quand la rencontre avait été reportée pour cause de virus H1N1 détecté dans les rangs parisiens.
Plus grave, le passage à tabac d'un homme lors d'un affrontement entre supporters parisiens rivaux en marge de PSG-OM, le 28 février 2010, avait conduit à son décès dans la nuit du 17 au 18 mars des suites de ses blessures.
Les supporters marseillais n'avaient pas fait le déplacement à Paris lors de ce dernier match pour protester contre les mesures de sécurité imposées à l'époque par le ministère de l'Intérieur.
Comme la saison dernière, la tribune réservée aux visiteurs sera vide dimanche lors de PSG - OM. Après le boycott des supporteurs marseillais en février dernier, c'est la Ligue qui a opté pour cette décision par mesure de sécurité.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Novembre Wed Nov 03, 2010 3:46 pm
Violence à Caen : cinq mois de prison ferme pour le supporter nancéien - 03/11/2010
Source : ouest-france.fr
Cet après-midi, le tribunal correctionnel de Caen a condamné un Nancéien de 20 ans à 10 mois de prison dont 5 avec sursis et mise à l’épreuve pour violences. Il a été maintenu en détention.
Samedi midi, ce garçon, membre d’un groupe de supporters de l’AS Nancy-Lorraine a frappé le passager d’une voiture à coups de bouteille de verre, dans le centre-ville de Caen, quelques heures avant la rencontre Caen-Nancy.
Déjà condamné pour violences en marge de matches de foot et interdit de stade, ce jeune homme aurait dû, au moment des faits, se trouver à Nancy pour pointer au commissariat.
Il était venu à Caen avec un groupe de supporters de l’équipe de Nancy, qui rencontrait samedi dernier le Stade Malherbe Caennais. Pas pour voir le match au stade Michel d’Ornano, puisqu’il est interdit de stades. Mais pour faire la fête avec ses copains en buvant beaucoup et en semant la pagaille sur leur passage. La pagaille, sinon les insultes ou les coups gratuits.
De Caen il n’aura vu que quelques bars , le commissariat , le palais de justice Fontette et la maison d ‘arrêt dont il va pouvoir jauger l’inconfort pendant 5 mois.
JB O. , 20 ans, sans profession, mais d’une famille parfaitement intégrée qui l’entretient, a en effet été jugé et condamné ce mercredi par le tribunal correctionnel qui l’a jugé dans le cadre d’une comparution immédiate. Bien que n’ayant aucune mention portée sur son casier, ce jeune nancéen a rencontré les services de justice ces derniers mois pas moins de 5 fois. Le 10 septembre il avait été condamné à 10 mois de prison dont la moitié en ferme pour les suites d’une bagarre entre supporters à Rennes. Il avait aussi deux interdictions d’entrer sur les stades de foot. L’une de 6 mois, infligée en juillet pour des incidents à Rouen, l’autre de trois mois décernée pour des incidents en Meurthe et Moselle.
Samedi il a voyagé en bus toute la nuit avec ses camarades. Dans la matinée, le groupe de pseudos supporters a déambulé dans les rues caennaises du centre ville. Vers midi, le groupe s’est retrouvé au carrefour de la rue Saint Pierre et de la place Bouchard, interdisant selon son bon vouloir la circulation automobile.
C’est alors qu’est arrivée une voiture conduite par une jeune femme qui après quelques minutes d’attente s’est permise de klaxonner. Un des garçons avinés du groupe s’est alors approché d’elle et a éructé quelques insanités. Le passager de la conductrice est alors sorti de voiture pour demander de pouvoir passer. C’est alors que notre supporter nancéen s’est manifesté tel un voyou de banlieue et a écrasé sa cannette de bière sur l’arrière de la tête de l’homme. Blessé, ensanglanté celui-ci s’est assis sur son siège le temps de reprendre ses esprits. L’occasion pour le groupe de voyous de prendre la poudre d’escampette.
Le jeune JB sera retrouvé par la police à la sortie d’un bar vers 17 h. D’après lui moins saoul qu’il ne l’était le midi. il avait prévu de suivre le match à la télé dans un bar.
Ce mercredi il a expliqué au tribunal avoir cassé la cannette sur son adversaire : “car je pensais qu’il voulait taper mon ami. Il ne s’est pas levé aussi calmement qu’il le dit. Il était prêt à en venir aux mains. C’est vrai que je lui ai cassé la bouteille derrière la tête”.
La victime sera conduite aux urgences où on lui soignera une plaie au crâne de 5 cms en forme de Y.
L’audition du prévenu au commissariat a permis d’apprendre que le groupe qu’il a intégré a surtout pour objectif de se réunir dans les bars, boire et se battre. D’ailleurs au programme du groupe il faut se battre au moins quatre fois par an. Des dates sont fixées pour cela. Dans ce groupe de soi disant supporters, le jeune homme a trouvé une forme de réseau social. Il a expliqué aux enquêteurs que dans ces bagarres il recherche “l’adrénaline et sait qu’il peut commettre un acte grave dans ce cadre”.
Une bande d’abrutis
“Un personnage inquiétant” pour le substitut du procureur François Lalès . “Il multiplie les actes de violences en marge des matchs de foot. Une violence grave et récurrente. Pourtant son actualité prochaine était de rencontrer un juge d’application des peines pour voir comment purger les cinq mois qui viennent de tomber. Son absence de conscience est inquiétante. Il avait obligation de pointer au commissariat de sa commune pendant les matchs. Au lieu de cela on le retrouve ici. Il a réunit tous les ingrédients qui l’on conduit à ces actes de violences. Un comportement avec ses copains digne d’une bande d’abrutis”.
Le magistrat estime que les faits reprochés à JB O. méritent une sanction de 10 mois de prison dont la moitié serait en ferme, l’autre en sursis mise à l’épreuve de deux ans lui interdisant les débits de boisson, l’obligeant à se soigner contre sa violence. Pour la partie ferme, le magistrat demande un maintien en détention.
Pour la défense du garçon dont les parents avaient fait le déplacement et semblaient complètement atterrés, Me Sophie Lechevrel commence par le présenter : “c’est un garçon d’une bonne famille, qui a été gâté, bien élevé, ne manque de rien. Il fait une sorte de crise d’adolescence à 20 ans. Il est en très grandes difficultés. Il ne sait pas quoi faire professionnellement, ses sœurs réussissent mieux que lui, et c’est de plus le grand vide au niveau affectif. Dans sa famille tout le monde brille sauf lui. Il a donc du mal à trouver sa place. Il a trouvé une identité dans ce groupe. Un groupe de supporters qui depuis des mois prône la violence et la boisson. Dans ce groupe il se sent un peu le roi. Il s’y valorise par sa violence.
Aujourd’hui il n’est pas fier de lui. il a honte pour ses parents et m’a dit : je suis un vrai con. Il est au fond du trou. Est-ce de la dépression? il a besoin de soins et en est demandeur. Je propose qu’il reparte avec ses parents encadrants et qu’il voie avec le service pénitentiaire chez lui pour mettre en place une peine, car c’est un mal-être temporaire”.
Le tribunal ne l’a pas entendu ainsi . Il a condamné JB O. à la sanction demandée par le parquet et a décerné maintien en détention. Il a obligation de se former ou de travailler, obligation de soins, d’indemniser sa victime et interdiction formelle de fréquenter les débits de boisson.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Novembre Wed Nov 03, 2010 5:00 pm
PSG-Dortmund : Entre 4000 et 6000 supporters de Dortmund au Parc - 03/11/2010
Source : RMC.fr
Les joueurs du Borussia Dortmund seront presque à domicile ce jeudi au Parc des Princes. Entre 4000 et 6000 supporters allemands sont attendus dans la capitale pour assister à la rencontre de Ligue Europa face au PSG (21h05). « On s’attend à une marée jaune », selon une source policière. 2500 d’entre eux seront placés en tribune visiteurs. Les autres se sont procurés des billets dans les autres parties du stade, essentiellement en tribune Paris. Aucun fan du BVB ne sera présent à Auteuil et à Boulogne. Des dispositions spéciales ont été prises à cet effet. L’actuel leader de Bundesliga a lui-même recommandé à ses fans de ne pas acheter de billets dans les virages du Parc. « On s’attendait à une telle affluence, assure Jean-Philippe d’Hallivillée, le directeur de la sécurité du PSG. C’est un volume cohérent par rapport au standing et à la forme actuelle de Dortmund. »
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Novembre Thu Nov 04, 2010 3:05 am
AJ Auxerre - Ajax Amsterdam - 03/11/2010
Source : L'Equipe
150 sièges arrachés
La soirée s'est déroulée sans incidents majeurs. Un supporter de l'Ajax Amsterdam, qui avait réussi à introduire un fumigène et à l'allumer pendant la rencontre a été identifié par la vidéo-surveillance, et la police française va transmettre les images à son homologue néerlandaise. Et environ 150 sièges ont été arrachés ou détériorés par les supporters de l'Ajax.
********************************************
Source : lyonne.fr
Un comité d'accueil imposant et payant pour AJA/Ajax
600 CRS, des policiers à cheval, des gendarmes à chaque entrée de la ville et des fouilles de voitures à répétition. Auxerre a accueilli les supporters hollandais matraque à la ceinture.
Une chose est sûre, la présence policière autour de la rencontre AJA Ajax, classée à risques, a impressionné. Les Auxerrois d'abord. De mémoire de supporters, on n'avait jamais vu un tel dispositif. Quant aux Hollandais, ils sont tombés sur un sacré comité d'accueil, qui s'est avéré dissuasif. Les Néerlandais ont compris que semer le désordre les exposerait à de sévères représailles.
Au fil de la journée, les supporters de l'Ajax, privés d'alcool, se sont massés en centre-ville, entonnant des chants de soutien pour leur équipe. Quelques provocations mais pas de violence. Là aussi, les forces mobiles n'ont pas hésité à afficher leur supériorité numérique, patrouillant sans arrêt au plus près des Hollandais. Vers 15 heures, le préfet de l'Yonne, Pascal Lelarge, est venu faire un tour d'horizon des forces en place, de l'Abbé-Deschamps au parking où stationnaient les Néerlandais. Il s'est satisfait du caractère dissuasif de son arrêté anti-alcool ainsi que de la présence policière qu'il a imposée.
En fin d'après-midi, juste avant que les foules ne commencent à affluer au stade, douze cavaliers de la police montée ont commencé à effectuer des rondes. Encore une fois, il s'agissait de montrer aux éventuels excités que tous les moyens de répression avaient été mis en oeuvre.
Chevaux et camions anti-émeute
Et, au camping, les policiers avaient préparé, au cas où, deux camions anti-émeute, blindés et contenant chacun 4.500 m³ d'eau. Les mêmes qui ont servi à disperser les émeutiers de la place Bellecour, à Lyon, il y a quelques semaines. À quelques minutes du coup d'envoi, les 1.200 Amstellodamois avaient tous rejoint leur tribune après avoir présenté leur billet et subi une fouille.
Les contrôles d'identité poussés ont permis de stopper une dizaine d'interdits de stade. Dans l'enceinte, un feu d'artifice a éclaté du côté des visiteurs et de nombreux sièges ont été arrachés. Des incidents marginaux comparés à ce que les Néerlandais ont montré dans le passé. Quant à l'évacuation millimétrée des visiteurs, elle s'est déroulée sans heurts. Encore une fois, les CRS veillaient.
Le pari de la sécurité maximum s'est révélé gagnant.
****************************************
Source : France Football
Pas d'incident à Auxerre
Alors que les autorités s'attendaient au pire avant la venue des supporters néerlandais pour le match entre l'AJA et l'Ajax, aucun incident majeur n'est à signaler. La police a identifié «250 à 300 supporters dangereux», dont certains, interdits de stade, ont été interpellés et maintenus hors de l'Abbé-Deschamps, rapporte L'Equipe. Dans la journée, tous les supporters étaient parqués près du stade, empêchant tout incident en centre-ville. Finalement, seuls les sièges de la tribunes visiteurs ont subi des dégradations, 225 exactement ont été «défoncés» selon la police, et quelques uns jetés sur la pelouse.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Novembre Thu Nov 04, 2010 3:25 am
Serbie : Le policier qui a porté des coups de couteau interpellé - 03/11/2010
Source: Presse serbe
L'officier de police, Zoran DJ (37 ans), a été arrêté et a avoué avoir porté de graves blessures à B.G., un jeune supporter mineur du FC RAD dimanche dernier, avant la rencontre contre Vojvodina. Le policier a été maintenu en garde à vue pendant 48 heures, durant laquelle il a reconnu l'agression à coups de couteau. D'autres de ses collègues, bien que moins impliqués dans l'agression directement, devraient recevoir des sanctions disciplinaires.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Novembre Thu Nov 04, 2010 3:35 am
Valencia CF - Glasgow Rangers - 02/11/2010
Source : nydailynews.com
Des fans des Rangers ivres mort, n'ont pas hésité à uriner sur les supporters espagnols situés dans la tribune inférieure du stade Mestalla. Furieux, les locaux ont voulu en découdre avec les écossais qui les provoquaient de plus belle, obligeant la police a faire tampon entre les deux camps afin d'éviter une violente confrontation. Quatre supporters des Rangers furent éjectés du stade. A noter également une bagarre entre écossais eux-mêmes. 3,600 fans des Rangers avaient effectué le déplacement. La plupart ont quitté l'Espagne juste après la rencontre mais certains sont restés faire la fête du côté de Benidorm.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Novembre Thu Nov 04, 2010 10:33 am
Fortuna Düsseldorf - MSV Duisburg - 01/11/2010
Source : Derwesten.de
Si dans l'ensemble ce match à hauts risques s'est bien déroulé, la police a été contrainte d'utiliser du gaz au poivre contre les fans de Duisbourg (4.000 présents) sur le trajet du retour. Un supporter et trois policiers ont été légèrement blessés.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Novembre Thu Nov 04, 2010 5:28 pm
FC Bâle - AS Roma - 03/11/2010
Source : 24heures.ch
Des fans de l'AS Rome arrêtés pour vol
Des supporters de l'AS Rome ont fait main basse sur le magasin d'une aire d'autoroute à Gunzgen (SO) dans la nuit de mercredi à jeudi. Ils voyageaient dans un car qui a ensuite été intercepté et n'a pu continuer sa route que le lendemain à midi.
Le car immatriculé en Italie arrivait de Bâle où les fans avaient assisté au match victorieux de leur équipe contre le FC Bâle. Peu après minuit, il a fait halte sur l'aire d'autoroute Gunzgen-sud, sur l'A1. Une vendeuse du magasin a remarqué que plusieurs passagers se servaient dans les rayons mais ne payaient pas la marchandise.
Lorsque la police est arrivée sur les lieux, le car était déjà reparti. Il n'a pu être intercepté qu'une heure plus tard dans le canton de Nidwald, a indiqué jeudi la police soleuroise.
Sur les 38 passagers, 14 ont pu être dénoncés. Agés d'une vingtaine d'années, ils ont dû payer plusieurs centaines de francs d'amende par personne.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Novembre Fri Nov 05, 2010 11:08 am
Supporter du PSG tué : remise en liberté d'un des trois agresseurs présumés - 05/11/2010
Source : Le Parisien
L'un des agresseurs présumés du supporteur parisien battu à mort lors d'une rixe, fin février, qui avait été placé en détention provisoire, a été remis en liberté la semaine dernière. Membre de la tribune Auteuil, l'homme est l'un des trois mis en examen pour «homicide volontaire» dans ce dossier. Les deux autres avaient été laissés libres sous contrôle judiciaire. Le juge chargé de l'enquête, Patrick Ramaël, a décidé fin octobre de le remettre en liberté, mais le parquet a immédiatement fait appel de cette décision. La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris a finalement validé «la semaine dernière» la décision du juge et décidé la remise en liberté de ce supporter, selon cette source. Abonné de la tribune Boulogne, Yann Lorence, 37 ans, avait été passé à tabac par plusieurs supporters parisiens le 28 février en marge du choc PSG-Marseille. Il est décédé quelques jours plus tard des suites de ses blessures.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Novembre Sat Nov 06, 2010 1:43 am
PSG-OM: y-aura-t-il quand même des Marseillais au Parc des Princes ? - 05/11/2010
Source : AFP
La préfecture de police a pris vendredi un arrêté pour fermer la tribune visiteurs pour Paris SG-Marseille dimanche - nouvel épisode d'une longue bataille juridique - mais des supporteurs marseillais pourraient toutefois venir individuellement au Parc des Princes.
"Afin de prévenir des menaces à l'ordre public (...), j'ai pris un arrêté portant fermeture de la tribune visiteurs du Parc des princes", a annoncé vendredi le Préfet de police Michel Gaudin au club parisien.
Toutefois, M. Gaudin a ajouté qu'"en tout état de cause, cette mesure n'interdit pas aux supporters de l'OM d'assister individuellement au match mais évite simplement qu'ils y assistent en groupe, de manière organisée, avec l'émulation néfaste qui en résulte".
Cette décision aurait dû mettre fin à la bataille juridique engagée par les supporteurs de l'OM. Mais ces derniers, dans l'attente du jugement du tribunal administratif (TA) de Marseille de leur requête en référé-liberté, vraisemblablement samedi, ont déposé un nouveau référé-liberté contre l'arrêté de la préfecture de police de Paris, examiné "dimanche à 10H00" par le TA.
"Il est regrettable que les instances sportives n'aient pas pris la tâche plus en amont et que le préfet de police à l'avant-veille du match prenne un arrêté qui règle, en partie, la question. Cela aurait évité ce psychodrame", a commenté vendredi Xavier Haïli, président du TA de Marseille, avant de statuer.
De son côté, la Ligue de football professionnel (LFP) a saisi dès vendredi dernier le Conseil d'Etat pour verrouiller ses décisions.
Mais tout l'arsenal juridique déployé n'empêchera pas, même si la tribune visiteur est bien fermée, à des fans marseillais de venir individuellement. "Nous avons un préfet de police qui demande à ce que nous n'y allons pas en groupe, mais nous autorise à nous y rendre individuellement. Alors peut-être, comme on ne comprend pas trop bien le français ni la justice, allons-nous y aller individuellement en groupe...", a ironisé le vice-président du club de supporteurs des Yankees de Marseille, Michel Tonini, qualifiant vendredi d'"invitation à la barbarie" l'arrêté de la préfecture de police de Paris.
Des soutiens de Marseille, habitant la région parisienne, ou d'autres, qui avaient déjà acheté librement leur billet, estimés à "environ 300" par le PSG, pourraient également se trouver éparpillés aux quatre coins du stade, à proximité donc de supporteurs parisiens.
Cette présence doit-elle faire redouter des incidents pendant le match et à l'intérieur même du stade ? "Bien sûr, il y a un risque que des supporteurs marseillais, qui ont acheté des billets, se retrouvent au milieu du public parisien. Mais bon... On est au courant, on surveille cela", a indiqué une source policière interrogée par l'AFP.
"S'il y a des petits dérapages localisés, on interviendra, on agira", a-t-on assuré de source proche du dossier. Par ailleurs, le public marseillais arborant écharpes et insignes pourrait être incité à laisser cet attirail en consigne.
De son côté, le PSG mise sur la présence de 40.000 personnes et disposera d'environ 700 stadiers en renfort des quelques 1.200 policiers mobilisés.
A l'extérieur, le match étant disputé à "guichets fermés" (ce qui tient compte de la fermeture de l'espace visiteur) selon le club, les supporteurs sans billet ne pourront accéder à l'intérieur du périmètre, a assuré le club parisien.
"Il y aura une telle sécurité, qu'il ne se passera rien autour du Parc mais dedans il y a un risque", imagine-t-on du côté du virage Boulogne.
Mais les opposants déclarés au plan de pacification du président Leproux étant décidés à poursuivre leur boycott, les supporteurs du PSG présents ne devraient pas faire partie de la frange la plus dure.
En revanche, et comme jeudi contre Dortmund, les soutiens du club visiteur pourraient se faire plus entendre que ceux du PSG. "Ce sera une majorité silencieuse en faveur de Paris", pronostique-t-on à Auteuil.
Toutefois, les contestataires n'envisageant pas de se taire, ils devraient donner de la voix lors d'une action située en dehors du Parc des Princes.
Le collectif "Liberté pour les abonnés", soutenu par les différents groupes d'Auteuil et de Boulogne, a ainsi prévu de faire circuler un bus à impériale dans Paris dimanche.
Des messages doivent figurer sur ce bus, qui doit faire différentes haltes dans la capitale avant conclure son trajet, si c'est possible, dans les environs du Parc des Princes.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Novembre Sat Nov 06, 2010 2:15 am
FC Sevilla - FC Karpaty Lviv - 04/11/2010
Source : marca.com
La police a été contrainte d'intervenir peu avant le coup d'envoi autour du stade Ramón Sánchez Pizjuán pour séparer une trentaine de supporters ukrainiens et des supporters locaux. Les policiers ont ainsi évité que l'affrontement ne dégénère et a permis la dispersion des supporters.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Novembre Sat Nov 06, 2010 2:21 am
PAOK - Villareal - 04/11/2010
Source : marca.com
Fidèles à eux-mêmes, les supporters grecs du PAOK ont lancé toutes sortes de projectiles (fusées, fumigènes, pétards, etc.) sur le terrain et utilisé des lasers contre les joueurs de Villareal. A la 32ème minute de jeu, l'arbitre a été contraint d'interrompre momentanément la rencontre, après qu'un pétard de forte puissance ait éclaté à proximité de son juge de touche. Trois supporters ont été arrêtés.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Novembre Sat Nov 06, 2010 3:08 am
Liverpool FC - Napoli - 04/11/2010
Source : Metro.co.uk + Reuters
Selon le Liverpool Echo, environ 40 supporters de Naples ont attaqué des jeunes locaux après la rencontre de coupe d'Europe à Anfield Road. Selon des témoins, les italiens ont chargé ceintures à la main en hurlant 'Fuck Liverpool'. La police montée et des cars de police sont intervenus dans Walton Lane pour stopper les incidents. Avant ce match classé à hauts risques compte tenu des incidents à l'aller, six supporters de Liverpool et un de Naples ont été arrêtés.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Novembre Sat Nov 06, 2010 11:54 am
Macédoine (Basketball) : Rabotnicki - MZT - 04/11/2010
Source: YouTube
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Novembre Sat Nov 06, 2010 1:53 pm
FC Cologne vs Borussia Mönchengladbach : 1.000 policiers pour assurer la sécurité - 06/11/2010
Source : rundschau-online.de
Le derby explosif qui aura lieu dans une semaine entre le FC Cologne et le Borussia Mönchengladbach mobilisera plus de 1000 policiers. Les représentants des groupes de supporters ont rencontré les forces de l'ordre afin de faire un tour de table sur le plan de sécurité qui sera mis en place. Selon la police, entre 6000 et 7000 fans de Gladbach seront de la partie dont environ 60 sont considérés comme violents. Ceux-ci recevront par mail une interdiction de stade pour ce match. En cas de non-respect de cette interdiction, ils encourent une amende de 500 euros. Des spotters seront sur le terrain pour les repérer.
Traduction Underground Fans
(Archive)
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Novembre Sat Nov 06, 2010 2:07 pm
Chelsea FC - Spartak Moscou - 04/11/2010
Source : fcsm-nv.livejournal.com
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Novembre Sat Nov 06, 2010 10:28 pm
Suisse (hockey) : HC Fribourg Gottéron - HC Bern - 05/11/2010
Source : 20Minutes.ch (merci à l'expéditeur)
Du grabuge à Saint-Leonard
La rencontre entre Fribourg Gottéron et Berne (3-2) a totalement dégénéré. Mais le pire a toutefois été évité.
Les matches en Fribourgeois et Bernois sont toujours extrêmement chauds. Celui-ci a totalement dépassé les limites. En cours de rencontre, une préposée à la sécurité a évité le pire en interceptant un «fan» adverse avec un imposant objet en métal. Il tentait d'atteindre le banc des équipes pour y agresser les joueurs.
Les matches en Fribourgeois et Bernois sont toujours extrêmement chauds. Celui-ci a totalement dépassé les limites. En cours de rencontre, une préposée à la sécurité a évité le pire en interceptant un «fan» adverse avec un imposant objet en métal (notre photo). Il tentait d'atteindre le banc des équipes pour y agresser les joueurs.
Deux heures avant le coup d'envoi, les spectateurs visiteurs ont forcé la police à fermer la gare de Fribourg pour freiner la folie des Bernois. Des bus spéciaux ont été affrétés pour canaliser les visiteurs.
Surdité passagère
Durant la deuxième période, une très forte déflagration a retenti dans l'enceinte . «J'étais juste à côté et la sécurité n'a pas bougé une oreille, s'est plaint Richard*. C'est inadmissible. Contre Ambri, ils font les fiers, mais lorsque Berne se déplace, ils se cachent.» Un spectateur a dû être pris en charge, souffrant d'une surdité passagère. «Si vous n'êtes pas contents, libre à vous de ne pas venir au match», lançait un surveillant impuissant.
En fin de rencontre, le secteur fribourgeois a été envahi par des hooligans adverses. Par chance, cette partie de la patinoire était déjà désertée. A l'extérieur, trois personnes ont dû se rendre chez les samaritains pour y recevoir des soins après les échauffourées.
"Pistolet en plastique"
Contrairement à une information erronée, un pistolet n'a pas été confisqué par les forces de l'ordre dans la patinoire, comme c'était le cas le 7 avril 1992. "Il s'agissait d'un briquet en plastique en forme d'arme rétorque Jacques Sottas, membre du Conseil d'Administration du club. Mais pas un vrai pistolet."
Alors que les Fribourgeois fêtaient la victoire, les visiteurs ont réussi à passer par dessus les barrières pour faire le tour de l'arène. Fort heureusement, les derniers «fêtards» avaient pu fuir devant la quarantaine d'enragés.
En coulisses, le club de Saint-Léonard aurait déjà pris ses dispositions en engageant une entreprise privée pour la saison prochaine afin d'éviter une telle escalade de violence.
*prénom d'emprunt
**************************************
Source : tdg.ch
Après-match houleux à Fribourg
Des bagarres ont éclaté hier vendredi soir entre supporters bernois et fribourgeois. Un policier a été légèrement blessé, deux personnes interpellées.
Des heurts ont éclaté vendredi soir en marge du match de hockey sur glace entre Fribourg-Gottéron et Berne à Fribourg. Un agent de la police ferroviaire a été légèrement blessé et deux personnes ont été interpellées à la gare de Fribourg, a annoncé la police cantonale fribourgeoise.
Les supporteurs bernois ont commencé par allumer des pétards et des fumigènes à leur arrivée à la gare de Fribourg. Quelques bagarres entre fans ont ensuite eu lieu dans la patinoire durant la partie. Après le match gagné 3 à 2 par Fribourg, les supporteurs du club de la capitale, escortés à la gare de Fribourg, ont pris pour cible les forces de l’ordre en leur lançant des cailloux. La police a dû utiliser des moyens de contrainte pour repousser les agitateurs.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Novembre Sat Nov 06, 2010 11:10 pm
Chili : Unión San Felipe - Universidad Católica - 06/11/2010
Source : quintainterior.cl
Dans les arrêts de jeu, une bombe agricole a éclaté près du gardien de but de l'UC, Paulo Garcés, le laissant affalé sur le sol. S'en est suivi une pluie de projectiles sur la pelouse envoyés par les supporters de San Felipe. L'arbitre a préféré siffler la fin du match, remporté par l'UC 3 buts à 1. Le club risque une lourde sanction.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Novembre Sat Nov 06, 2010 11:26 pm
Espagne : Real Sociedad - Racing Santander - 06/11/2010
Source : elmundo.es
50 à 60 supporters de Santander n'auront pas vu grand chose de San Sebastian, puisqu'ils ont été renvoyés vers leur ville par la police locale, après avoir provoqué des dégradations contre des vitrines de magasins. Venus en car, ils avaient visiblement des intentions peu pacifiques. Bâtons et barres de fer à la main, ils ont commencé à frapper sur des vitrines de commerces situés à proximité du stade Anoeta. Prévenu par des habitants, la police basque 'Ertzaintza' est rapidement intervenue sur place et a remis tout ce beau monde dans leur car direction la capitale de la Cantabrie.
Traduction Underground Fans
Last edited by UFW Maltchickers on Tue Nov 09, 2010 6:41 pm; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Novembre Sat Nov 06, 2010 11:51 pm
République Tchèque : Banik Ostrava - Viktoria Plzen - 06/11/2010
Source : Terra Argentina + sportovninoviny.cz
Le match a été interrompu à la 17ème minute de jeu, pendant vingt minutes après que plusieurs joueurs et supporters aient été incommodés par du gaz lacrymogène tiré par la police. La presse tchèque a déclaré que certains fans de Banik boycottent actuellement les matchs à domicile, en restant en dehors du stade. Des incidents ont éclaté et la police a utilisé du gaz lacrymogène contre les supporters. Le vent emporta une partie du gaz à l'intérieur du stade.
Traduction Underground Fans
*******************************
Source : ct24.cz
Selon la porte-parole de la police d'Ostrava, Gabriela Holčáková, les forces de l'ordre sont intervenues contre des centaines de fans qui les ont attaqués. Une dizaine d'entre eux a été arrêtée. Un témoin a confié aux journalistes : "Environ deux cents fans ont commencé à attaquer la police en leur lançant des pierres et tout ce qui leur tombait sous la main, et en tirant des fusées éclairantes, c'était une véritable guérilla urbaine». «Suite à ces attaques sur la police, nous avons donc utilisé des gaz lacrymogènes pour calmer la situation", a déclaré Holčáková. Des incidents avaient déjà éclaté avant la rencontre, aux alentours de 15 heures. Des fans de Banik ont jeté des pétards et dégradé des véhicules.
****************************************
Source : iDNES.cz
****************************************
Source : Chachari.cz
Last edited by UFW Maltchickers on Sun Nov 14, 2010 3:24 pm; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Novembre Sun Nov 07, 2010 9:42 am
Belgique: La Ligue Pro veut plus d'efforts contre les chants blessants - 05/11/2010
Source: http://www.7sur7.be/7s7/fr/1509/Football-Belge/article/detail/1179341/2010/11/05/La-Ligue-Pro-veut-plus-d-efforts-contre-les-chants-blessants.dhtml (merci à l'expéditeur)
La Commission d'éthique de la Ligue Pro de football veut que davantage d'efforts soient réalisés contre les chants insultants dans le football.
Vendredi, le manager du Lierse Neel De Ceulaer a été entendu. La commission a constaté avec joie que le club campinois a pris des mesures pour limiter les chants insultants de la part de ses supporters. De plus, de nouvelles initiatives sont programmées pour le match à domicile de samedi contre Lokeren.
La commission a répété que les joueurs qui sont la cible de commentaires haineux ou de chants blessants ne doivent pas hésiter à aller voir l'arbitre.
On attend des arbitres qu'ils prennent leur responsabilité. Les joueurs qui dépassent les bornes verbalement seront expulsés. En ce qui concernent les chants, les matches doivent être interrompus. Et, si les supporters n'écoutent pas les messages du speaker du stade, le match peut être arrêté définitivement. On attend des entraîneurs et des dirigeants qu'ils expliquent clairement à leurs joueurs et leurs supporters qu'ils sont opposés à toute forme de racisme et de discrimination.
La commission d'éthique espère que cela éliminera les agitateurs qui jettent le discrédit sur le football. En cas contraire, les instances fédérales devront appliquer les sanctions de la Fédération internationale de football (FIFA). Et ces sanctions ne sont rien de moins que des matches à huis clos et des points de pénalité. (belga)
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Novembre Sun Nov 07, 2010 9:44 am
Ligue 1: la tribune visiteurs sera fermée dimanche pour PSG-OM
PARIS (Reuters) - La préfecture de police de Paris a ordonné vendredi la fermeture administrative de la tribune du Parc des Princes réservée aux visiteurs pour le match de Ligue 1 de dimanche entre le PSG et l'Olympique de Marseille.
Le préfet justifie son arrêté par des "raisons de sécurité", dit le PSG sur son site internet (www.psg.fr.). La rencontre, traditionnellement tendue entre les supporters des deux équipes, se disputera à guichets fermés, précise le club.
Les éventuels supporters marseillais qui se présenteraient au stade sans billets ne pourront donc pas y entrer. Une bataille judiciaire dure depuis plusieurs semaines sur le sujet de l'accès des supporters de Marseille à Paris.
Le tribunal administratif de Marseille devait rendre vendredi ou samedi au plus tard une décision à la demande des clubs de supporters locaux, qui souhaitent organiser tout de même un déplacement vers la capitale.
Les avocats des supporters marseillais étudient en outre la possibilité d'attaquer la décision de la préfecture d'interdire l'accès de la tribune visiteurs aux fans de l'OM, a déclaré à Reuters Me Mathieu Croizet, avocat du club central des supporters de l'OM.
La Ligue de football professionnel (LFP), soutenue par le ministère de l'Intérieur, entend interdire l'accès des supporters marseillais à Paris, et réciproquement.
La commission des compétitions de la LFP, passant outre une première décision du tribunal administratif de Marseille favorable à la liberté d'accès, a confirmé mardi sa décision d'interdire aux supporters marseillais l'accès à la tribune visiteurs.
Cette mesure s'appliquera également pour les supporters parisiens au match retour à Marseille en mars 2011. Les dirigeants marseillais combattent la décision qui les concerne en estimant que leurs supporters ne présentent pas de problèmes de violences.
Les dirigeants parisiens n'ont pas pris position. Ils ont été contraints de prendre des mesures très strictes contre la violence après la mort en février d'un supporter parisien dans des affrontements entre deux clubs de supporters de la capitale.
L'Argentin Gabriel Heinze, ancien joueur du PSG passé à l'OM, a déclaré à La Provence ne pas aimer les interdictions. "Un stade de foot sans supporter, ce n'est plus du spectacle. Ceux qui ont décidé ça n'ont jamais dû mettre les pieds sur un terrain et n'y connaissent rien en football", a-t-il dit.
Les supporters des deux clubs s'étaient affrontés dans les rues de Marseille le 25 octobre 2009 après le report d'un match quelques heures avant le coup d'envoi en raison d'un foyer de grippe A (H1N1) au sein de l'effectif parisien.
Thierry Lévêque, avec François Révilla à Marseille, édité par Patrick Vignal
PSG-OM: Y-aura-t-il quand même des Marseillais au Parc des Princes ?
De Colin DRONIOU (AFP) – Il y a 1 jour
PARIS — La préfecture de police a pris vendredi un arrêté pour fermer la tribune visiteurs pour Paris SG-Marseille dimanche - nouvel épisode d'une longue bataille juridique - mais des supporteurs marseillais pourraient toutefois venir individuellement au Parc des Princes.
"Afin de prévenir des menaces à l'ordre public (...), j'ai pris un arrêté portant fermeture de la tribune visiteurs du Parc des princes", a annoncé vendredi le Préfet de police au club parisien.
Cette décision pourrait mettre fin à la bataille juridique engagée par les supporteurs de l'OM. Leur dernier espoir réside dans une requête en référé-liberté, sur laquelle doit statuer le tribunal administratif de Marseille vendredi dans la soirée.
"Il est regrettable que les instances sportives n'aient pas pris la tâche plus en amont et que le préfet de police à l'avant-veille du match prenne un arrêté qui règle, en partie, la question. Cela aurait évité ce psychodrame", a commenté Xavier Haïli, le président du TA de Marseille, avant de statuer.
De son côté, la Ligue de football professionnel (LFP) a saisi dès vendredi dernier le Conseil d'Etat pour verrouiller ses décisions.
Mais tout l'arsenal juridique déployé n'empêchera pas, même si la tribune visiteur est bien fermée, à des fans marseillais de venir individuellement. Des soutiens de Marseille, habitant la région parisienne, ou d'autres, qui avaient déjà acheté librement leur billet, estimés à "environ 300" par le PSG, pourraient se trouver éparpillés aux quatre coins du stade, à proximité donc de supporteurs parisiens.
Cette présence doit-elle faire redouter des incidents pendant le match et à l'intérieur même du Parc des Princes ? "Bien sûr, il y a un risque que des supporteurs marseillais, qui ont acheté des billets, se retrouvent au milieu du public parisien, bien sûr. Mais bon... On est au courant, on surveille cela", a indiqué une source policière interrogée par l'AFP.
"S'il y a des petits dérapages localisés, on interviendra, on agira", a-t-on encore assuré de source proche du dossier. Par ailleurs, le public marseillais arborant écharpes et insignes pourrait être incité à laisser cet attirail en consigne.
De son côté, le PSG mise sur la présence de 40.000 personnes et disposera environ 700 stadiers en renfort des quelques 1.200 policiers mobilisés.
Bus à impériale
A l'extérieur, le match étant disputé à "guichets fermés" (ce qui tient compte de la fermeture de l'espace visiteur) selon le club, les supporteurs sans billet ne pourront accéder à l'intérieur du périmètre, a encore assuré le club parisien.
"Il y aura une telle sécurité, qu'il ne se passera rien autour du Parc mais dedans il y a un risque", imagine-t-on du côté du virage Boulogne.
Mais les opposants déclarés au plan de pacification du président Leproux étant décidés à poursuivre leur boycott, les supporteurs du PSG présents ne devraient pas faire partie de la frange la plus dure.
En revanche, et comme jeudi contre Dortmund, les soutiens du club visiteur pourraient se faire plus entendre que ceux du PSG. "Ce sera une majorité silencieuse en faveur de Paris", pronostique-t-on à Auteuil.
Toutefois, les contestataires n'envisageant pas de se taire, ils devraient donner de la voix lors d'une action située en dehors du Parc des Princes.
Le collectif "Liberté pour les abonnés", soutenu par les différents groupes d'Auteuil et de Boulogne, a ainsi prévu de faire circuler un bus à impériale dans Paris dimanche.
Des messages doivent figurer sur ce bus, qui doit faire différentes haltes dans la capitale avant de mettre fin à son trajet, si c'est possible, dans les environs du Parc des Princes.
Gaby Heinze n’a pas l’habitude de pratiquer la langue de bois. Le défenseur argentin de l’OM regrette la décision de la Ligue de ne pas permettre aux supporters olympiens de monter à Paris.
GABRIEL HEINZE, comment abordez-vous le clasico de dimanche ?
G.H. : Ce n’est pas MON match. Il y a plein de matches dans la saison. Mais c’est l’un des plus beaux, c’est vrai.
La tribune visiteurs a été fermée aux supporters marseillais. Quel est votre sentiment concernant cette décision ?
G.H. : Ce n’est que l’avis de Gabriel Heinze mais il se passe des choses qui ne me plaisent pas. S’il n’y a pas de supporter, il n’y a pas de spectacle. Le foot, c’est les supporters. Je ne comprends pas cette décision. Les gens qui décident ne sont jamais entrés sur une pelouse et n’ont jamais tapé dans un ballon. Ils ne connaissent rien au foot. Un clasico, c’est plus important pour les supporters que pour les joueurs ! Ce n’est pas un vrai clasico si les supporters ne sont pas là. Ce n’est pas bon pour le foot. Ce n’est pas normal.
Comment rendre ce match plus sûr ?
G.H. : Il faut la sécurité. C’est le plus important. Mais alors pourquoi ne pas le jouer dans l’après-midi ? Si on joue à 21 heures, c’est parce que c’est la télé qui décide. Et ça, tout le monde le sait.
Vous ne pratiquez pas la langue de bois…
G.H. : Mon père m’a éduqué comme ça. Si je ne fais pas ça, de là-haut, il le verra. J’aime la vérité. Je dis toujours ce que je ressens. Je n’ai pas deux discours. Une fois, j’ai dit que je ne reviendrai jamais en France dans un autre club que Paris. Je le pensais. Aujourd’hui, je suis venu à l’OM pour des tas de raisons.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Novembre Sun Nov 07, 2010 9:47 am
Palerme - Catane avec des supporters - 04/11/2010
Source: Ansa (merci à l'expéditeur)
ROME, 4 NOV - Pour la première fois après les incidents dans lesquels perdit la vie l'inspecteur de police Filippo Raciti, le derby entre Palerme et Catane sera ouvert aux deux tifoserie. Le Casms en a décidé ainsi. La rencontre se déroulera au stade 'Barbera' le 14 novembre. Pour garantir la sécurité du secteur visteurs, les 1.100 places disponibles et la vente des billets pour les autres secteurs sera réservée aux seuls résidents de la province de Palerme. L'inspecteur Raciti perdit la vie le 2/02/2007 avant Catane-Palerme.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Novembre Sun Nov 07, 2010 10:00 am
SC Rennes - Lyon - 06/11/2010
Source:
CR ENLEVE A LA DEMANDE DE RENNES
Last edited by UFW Maltchickers on Sun Nov 07, 2010 1:25 pm; edited 1 time in total