Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Novembre Sun Nov 07, 2010 1:13 pm
CAF : 65.000$ d'amende pour l'ES Tunis - 07/11/2010
Source : Football365.fr
Le jury disciplinaire de la CAF a condamné l’Espérance de Tunis à une amende de 50.000 dollars, suite aux incidents survenus au Cairo Stadium durant la demi-finale aller de Ligue des Champions Orange face à Al-Ahly, le mois dernier. Le club devra également passer à la caisse pour le comportement de ses joueurs lors de la finale aller.
Réuni samedi à Johannesburg, le jury disciplinaire de la CAF s’est notamment penché sur les incidents survenus lors de la demi-finale aller de Ligue des Champions Orange entre Al-Ahly et l’Espérance de Tunis, le 3 octobre dernier. Des échauffourées étaient alors survenues entre les supporters espérantistes et les personnels de sécurité su Cairo Stadium. Le club sang et or écope d’une amende de 50.000 dollars US pour « comportement violent des spectateurs », et devra en outre rembourser le montant des dégâts causés au stade.
Par ailleurs, l'EST devra s'acquitter d'une autre amende, de 15.000 dollars, pour « comportement violent et regrettable des joueurs » lors de la finale aller de l'épreuve, sur le terrain du TP Mazembe. Le club lushois est lui rappelé à l'ordre, pour « mesures sécuritaires et organisationnelles durant les matches joués à Lubumbashi. »
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Novembre Sun Nov 07, 2010 1:15 pm
La CAF inflige une lourde sanction à la JSK à cause des fumigènes au stade - 07/11/2010
Source : elwatan.com
La Confédération africaine de football (CAF) a infligé un match à huis clos à la JS Kabylie et 20.000 USD d'amende pour utilisation "abusive" et "répétitive" de fumigènes par ses supporters lors de la demi-finale retour de Ligue des champions contre le TP Mazembe (0-0), le 16 octobre dernier à Tizi Ouzou, a annoncé dimanche la CAF sur son site internet.
La décision a été prise lors de la réunion du Jury Disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF), samedi à Johannesburg. La JSK écope "d'un match à huis clos dans les compétitions interclubs de la CAF + 20.000 USD pour utilisation abusive et répétitive par les spectateurs de projectiles et fumigènes sur le terrain", a indiqué la CAF.
Ainsi, la JSK, qui disputera cette saison la Coupe de la CAF, jouera son prochain match à domicile dans cette compétition sans la présence du public. La JSK avait été éliminée en demi-finale de la Ligue des champions après sa défaite à l'aller (3-1) à Lubumbashi et son match nul à domicile (0-0), rappelle-t-on.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Novembre Sun Nov 07, 2010 1:20 pm
Algérie : El Eulma - ES Sétif - 06/11/2010
Source : setif.info
Après le match MCEE-ESS : Emeutes dans les rues d’El Eulma
De graves scènes de violence ont eu lieu hier juste à la fin du match MCEE-ESS comptant pour la 7e journée de la ligue une de football.
De violents accrochages entre les supporters des Babias et les agents de l’ordre, à la sortie du stade ont fait plusieurs blessés dans les deux camps. Dans leur colère certains supporters Eulmis ont mis le feu à des véhicules et créer un climat de panique dans les quartiers limitrophes au stade Messaoud Zeghar.
En dépit de l’intervention des agents du service d’ordre, la foule n’a pu être dispersée qu’après plus d’une heure de lutte. Faisant même des blessés graves du côté de la police, on déplore plus de 20 policiers blessés, acheminés aux hôpitaux d’El Eulma et Sétif. “ Personne ne peut tolérer de tels comportements quelle que soit la raison invoquée” atteste avec beaucoup de regrets un sexagénaire qui a assisté à cette triste scène. “Le football de nos jours a pris une autre tournure, il faut réfléchir sérieusement comment y remédier”, a-t-il ajouté.
A noter que plusieurs arrestations ont été également enregistrées parmi les supporters.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Novembre Sun Nov 07, 2010 1:26 pm
Algérie : CS Constantine - MO Constantine - 05/11/2010
Source : L'Expression
Un derby qui se termine dans le sang
UN SUPPORTER ÉGORGÉ ET UN AUTRE GRAVEMENT BLESSÉ À CONSTANTINE
Selon des témoins sur place, la scène était horrible. Un jeune supporteur de 19 ans répondant au nom de B. I. a été froidement égorgé juste à la fin du match derby ayant opposé le CSC et le MOC, vendredi dernier au stade Hamlaoui de Constantine. La victime est toujours en soins intensifs, après une intervention chirurgicale, a-t-on appris de source hospitalière. L’agression a eu lieu au niveau des tribunes qui n’ont pas été épargnées. Saccage et jets de bouteilles, ont été le tableau par lequel on pouvait décrire cette fin de match. Le phénomène de la violence dans les stades n’est certes pas propre à l’Algérie, mais il est devenu presque banal et à ce stade, la situation est gravissime. Le football est sorti de son contexte comme discipline sportive censée regrouper le public pour un instant de détente, il est devenu plutôt une base-arrière pour règlement de compte. Malgré le dispositif sécuritaire impressionnant, dressé en la circonstance au stade, et même dans la ville, le pire n’a pu être évité et en plus de l’agression enregistrée, un autre jeune avait été gravement blessé après une chute survenue lors des bagarres. Le problème avait été abordé au début du mois d’octobre dernier par le ministre de la Jeunesse et des Sports, lorsqu’il avait parlé, en marge des travaux de l’Assemblée populaire nationale d’un projet en cours qui traitera du phénomène des violences dans les stades algériens. Cependant le ministre soulignera, en ne révélant rien sur les tenants de ce projet, que le contenu sera exposé au moment opportun. M.El Hachmi Djiar, en sa qualité de premier responsable du sport en Algérie, avance que le gouvernement s’est sérieusement penché sur le problème et ne cache pas que cette situation gagne de plus en plus du terrain, et en attendant de voir le contenu de ce projet qui, a priori, tarde à venir, les affres de la violence continuent de caractériser les lieux publics sportifs. La commission chargée de combattre le phénomène, installée au début de la saison footballistique et présidée par l’ex-arbitre international, en l’occurrence Abderrahmane Bergui, ne pourra pas, selon toute vraisemblance, avancer uniquement avec des campagnes de sensibilisation, la tâche est vraiment difficile et il va falloir prendre des mesures plus fermes et sévères à l’encontre des supporters par des décisions de justice comme cela se fait sous d’autres cieux. Car même un dispositif sécuritaire draconien, engageant des centaines de policiers, ne sera pas en mesure de maîtriser les dérapages des supporters, qui se déplacent par milliers dans les stades. Il y a plus d’une année, un supporteur du CSC avait été assassiné à Skikda lors d’un match, cela n’est pas suffisant peut-être pour que les instances compétentes s’engagent fermement et officiellement à remettre le sport dans son contexte et pourquoi pas, se rapprocher davantage des comités de supporters avec un intérêt plus sérieux et à la fois déterminé à cerner les contours du phénomène.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Novembre Sun Nov 07, 2010 1:37 pm
Les supporters de Liverpool responsables des violences selon la police - 07/11/2010
Source : footylatest.com
Contrairement à ce qui avait été d'abord invoqué dans la presse, la police de Liverpool, à travers son porte-parole Dave Lewis, a fait savoir que les incidents d'après match qui se sont déroulés entre supporters de Liverpool et de Naples dans Walton Lane, proche de Goodison Park, avaient été provoqués par les locaux et non par les italiens.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Novembre Sun Nov 07, 2010 1:51 pm
Allemagne : Eintracht Trier - FC Homburg - 06/11/2010
Source : http://www.16vor.de
De violents affrontements ont eu lieu entre supporters. La police a dénombré cinq blessés. Le chef de la police, Edmondo Steri, a indiqué que des premiers incidents avaient eu lieu autour du stade avant le coup d'envoi de la rencontre. Les forces de l'ordre ont chargé à coups de matraques et avec l'aide de chiens pour séparer les deux camps de supporters. Il y a eu trois blessés. Après la rencontre, malgré le fait que les supporters visiteurs soient escortés par la police, de nouveaux incidents ont éclaté et deux personnes ont été blessées.
Traduction Underground Fans
*********************************
Source : Mail
Précision d'avant match, 40 supporters visiteurs ont attaqué 60 de Trier. 17 supporters d'Hombourg ont été interpellés et leur identité relevée.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Novembre Sun Nov 07, 2010 2:02 pm
Allemagne : FC Heidenheim - Unterhaching - 06/11/2010
Source : Forum
Une bagarre a impliqué environ 80 supporters après le match. Plusieurs fans et un policier ont été blessés.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Novembre Sun Nov 07, 2010 6:04 pm
PSG vs OM: Le bus à impériale des supporters du PSG dérouté - 07/11/2010
Source : RMC.fr
Partis à 13h de la porte Maillot dans leur bus à impériale décoré aux couleurs du PSG, la centaine de supporters parisiens membres de l'association « Liberté pour les abonnés » ont été contraints de changer leurs plans. La préfecture de police les a empêchés de défiler comme prévu dans Paris, via les Champs Elysées, Bastille, République, Opéra et le Trocadéro. Motif invoqué : trouble à l'ordre public. Leur bus a donc été arrêté avenue Georges V, alors que les fans parisiens ne faisaient que chanter et agiter leurs drapeaux. Après de longues minutes de palabres et d'attente, ces fans du PSG ont dû se résoudre à prendre la direction de la porte de la Muette, avant d'obtenir l'autorisation d'aller au Camp des Loges à Saint-Germain-en-Laye assister au match de l'équipe féminine du club. Un moindre mal.
Un cortège d'une centaine de supporters parisiens, partant de la rue de Montmartre en direction des Champs Elysées, a été bloqué par un dispositif policier a quelques centaines de mètre de sa destination finale. L'usage de flash-balls et de lacrymogène a été de mise malgré le calme des ultras présents (force à mon avis disproportionnée). Une dizaine d'interpellations ont eues lieues, pas de GAV, le supporters ont été relâchés en direction d'une station de métro.
Last edited by UFW Maltchickers on Tue Nov 09, 2010 6:39 pm; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Novembre Sun Nov 07, 2010 6:10 pm
Suisse : FC Thoune - FC Sion - 06/11/2010
Source : Romandie.com
Des Valaisans commettent des dégâts après le match à Thoune
Près de 200 supporters valaisans ont mal digéré la défaite de leur équipe, après un pénalty très contesté à quatre minutes de la fin du match de football opposant Sion à Thoune samedi soir. Une passante âgée et deux policiers ont été légèrement blessés lors d'échauffourées.
Alors que les visiteurs ont relié la gare au stade dans un défilé pacifique avant le match, le scénario a été tout différent sur le chemin du retour. Après qu'un bus des transports publics de la ville a été saccagé, la situation s'est tendue devant la gare, a indiqué la police cantonale dimanche dans un communiqué.
Alors qu'elle cheminait dans un passage sous-voie, une passante à la retraite a été légèrement blessée par un projectile lancé par un hooligan. Elle a dû être hospitalisée. Face à l'escalade, la police a fait usage de gaz lacrymogène et de balles en caoutchouc.
Deux policiers ont été légèrement blessés. Il n'y a en revanche pas eu d'interpellation, a précisé à l'ATS Florie Marion, porte-parole de la police cantonale.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Novembre Sun Nov 07, 2010 7:07 pm
Cardiff City - Swansea City - 07/11/2010
Source : BBC News
Cinq supporters ont été arrêtés lors de ce 59ème derby, dont deux pour avoir pénétré sur la pelouse.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Novembre Sun Nov 07, 2010 7:33 pm
Lazio - AS Roma - 07/11/2010
Source : ilmessaggero.it
Un supporter de la Lazio âgé de 20 ans a été poignardé dans le bas du dos et a été transporté à l'hôpital Santo Spirito. L'incident à eu lieu vers 13h20. Un autre supporter de la Lazio âgé de 24 ans a été blessé par lacération à la tête à la fin du match. Huit personnes ont été interpellées par la police notamment cinq pour avoir tenté d'enjamber les grilles du stade. D'ailleurs l'une d'elles a eu l'annulaire de la main gauche amputée à la polyclinique Gemelli, après s'être empalé sur un pic. Deux autres supporters ont été interpellés pour avoir tenté d'introduire des fumigènes tandis qu'un troisième, âgé de 26 ans, était porteur d'un couteau d'une lame de 14 cm. Tous ont été immédiatement interdits de stade pour une durée allant de deux à quatre ans.
A noter un moment de tension entre les supporters de la Roma et de la police près du Stade olympique. Certains ultras ont lancé des pétards, des fumigènes et des bouteilles sur les forces de l'ordre.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Novembre Sun Nov 07, 2010 7:48 pm
Salernitana - Verona - 07/11/2010
Source : repubblica.it
Des affrontements entre les fans de Salernitana et de Vérone ont eu lieu dans l'après-midi avant le match. Selon la police, certains partisans de Vérone, sont arrivés en face du Stade Arechi et ont commencé à jeter des pierres sur les fans locaux. Ils ont également dégradé plusieurs voitures. La police s'est déployée et a utilisé des gaz lacrymogènes. Plusieurs blessés parmi les supporters et les forces de l'ordre.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Novembre Mon Nov 08, 2010 12:50 pm
FC Sochaux - AJ Auxerre - 06/11/2010
Source : lepays.fr
Deux supporters du FC Sochaux Montbéliard ont été interpellés samedi avant le match contre Auxerre.
Il s’agit d’un jeune homme de 19 ans, originaire de Badevel et d’un Montbéliardais de 21 ans. Ils sont suspectés d’avoir lancé une pierre en direction du bus de supporters bourguignons, sans toutefois réussir à biser la vitre. Ils faisaient partie d’une bande des Joyriders qui s’est rendue au rond-point du Ludwigsburg pour attendre de pied ferme les Auxerrois. Ils ont expliqué qu’il s’agissait de prendre une revanche, car ils avaient reçu le même type d’accueil à Auxerre.
*************************************
Source : Est Républicain
Bus auxerrois caillassé : deux supporters arrêtés
A une heure du coup d’envoi du match FCSM-Auxerre, deux supporters des « jaune et bleu » ont été interpellés par les services de police et ont été placés en garde à vue.
Les deux jeunes gens sont soupçonnés d’avoir jeté des cailloux sur le bus des joueurs d’Auxerre alors que ce bus venait de sortir de l’autoroute, à hauteur de la sortie Montbéliard centre et se dirigeait vers le stade Bonal. Pas de blessé. Mais des traces de ces jets de pierre sur le car auxerrois. « On les avait repérés » précise le capitaine Farley, qui dirigeait le service d’ordre autour du stade Bonal.
Les deux jeunes gens, un habitant de Badevel, âgé de 19 ans et un Montbéliardais de 21 ans étaient hier soir toujours en garde à vue. Cette mesure devait être prolongée. En attendant la décision du procureur de Montbéliard qui doit décider d’une éventuelle présentation au parquet, ce lundi.
*********************************************************************** Source: http://www.rtlinfo.be/sport/le_foot/depeches/203602/foot-l1-sochaux-2-et-5-ans-d-interdiction-de-stade-pour-le-caillassage-d-un-bus (merci à l'expéditeur)
Sochaux : 2 et 5 ans d'interdiction de stade pour le caillassage d'un bus
Deux supporteurs de Sochaux ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Montbéliard à 2 et 5 ans d'interdiction de stade pour avoir caillassé un bus transportant des supporteurs bourguignons samedi avant le match Sochaux-Auxerre. Le plus âgé, 21 ans, avait déjà été condamné à de telles interdictions à Montbéliard (3 mois) et à Annecy (1 an) pour avoir introduit des fumigènes dans les enceintes sportives. Outre les 5 ans d'interdiction, il a écopé de 2 mois de prison avec sursis. Inconnu des services de police, le plus jeune, 19 ans, a été condamné de 2 ans d'interdiction de stade. Une heure avant la rencontre au stade Bonal, un groupe d'une dizaine de supporteurs sochaliens, les Joyriders, s'était rendu à la bretelle de l'autoroute A36 pour caillasser le bus des supporteurs auxerrois.
*********************************************************************** Source: http://www.estrepublicain.fr/fr/franche-comte/info/4111471-Montbeliard-Deux-supporters-du-FC-Sochaux-interdits-de-stade (merci à l'expéditeur)
« Plus bêtes qu’autre chose »
Deux supporters du FC Sochaux ont été interdits de stade pendant deux et cinq ans après avoir caillassé un bus d’Auxerrois, samedi.
Hier matin, Maxime D., 21 ans, et Pascal T., 19 ans, deux membres du groupe de supporters des Joyriders, ont été jugés en comparution immédiate à Montbéliard. Samedi, une heure avant le début du match Sochaux-Auxerre, ils ont été surpris en train de balancer des pierres sur un bus visiteur. Thérèse Brunisso, la procureure, parle de « quasi-guet-apens ».
Les pseudos supporters sochaliens s’étaient massés sous un pont d’autoroute en attendant l’arrivée des Auxerrois. L’autocar a ainsi été copieusement arrosé de projectiles, occasionnant des dégâts sur la carrosserie pour 2 990 €, selon les estimations de la société des Rapides de Bourgogne, qui s’est constitué partie civile.
La police, prévenue que se tramait un mauvais coup, était à la parade, intervenant ainsi sur le champ. Si la plupart de la troupe s’est éclipsée comme une envolée de moineaux, deux gaillards lourdement éméchés se sont pitoyablement vautrés dans la gadoue, facilitant l’interpellation. Hier, leurs pantalons portaient encore les traces de boue.
Si le prénommé Pascal, demeurant à Badevel, n’a jamais fait parler de lui, il en va différemment pour Maxime, natif de Montbéliard, aujourd’hui domicilié à Annecy. En 2008, il s’était fait pincer en introduisant un fumigène dans le stade. Rebelote en 2009, débouchant alors sur une condamnation à un an d’interdiction de stade. Malgré cela, samedi, il a fait quatre heures de route pour rallier Sochaux, en sachant qu’il n’assisterait pas au match de par cette interdiction. Juste pour l’ambiance et la violence collatérale dont goûtent ces hooligans. Qui plus est, il avait 2,8 grammes d’alcool dans le sang. Interrogés sur leurs motivations, les deux prévenus, penauds, ont haussé les épaules. « Je savais qu’il y avait un contentieux avec ceux d’Auxerre mais je ne sais pas quoi », avoue benoîtement Maxime. « Ben, moi j’étais là parce que je suivais Maxime », murmure son copain, tel un mouton de Panurge.
Peine maximale
La procureure parle de « débordements inadmissibles » et requiert de la prison ferme contre le néo Haut-Savoyard et surtout des interdictions de stade de deux et cinq ans - le maximum - à l’encontre des prévenus.
Me Barré, l’avocat de la défense, estime que ses clients sont « plus bêtes et stupides qu’autre chose ». Il évoque « le phénomène de groupe », philosophe sur « une affaire de testostérone » entre garçons qui voudraient démontrer qu’ils sont des hommes (!) et invite le tribunal à ne pas leur faire payer pour tous les actes de hooliganisme recensés en France. Au passage, il souligne que la solution la plus efficiente, pour lutter contre ces comportements parasites au football, est de dissoudre les groupes de supporters. « Comme ce fut le cas au PSG. » Avant de nuancer : « Mais à Sochaux, on n’est pas non plus dans cette configuration, avec des franges de néo-nazis parmi les ultras. »
Le prénommé Pascal écope de deux ans d’interdiction de stade, Maxime, de cinq. Avec obligation d’aller pointer au commissariat aux heures des matches. Ils devront aussi indemniser l’autocariste bourguignon à hauteur de 2 990 €. Ce qui n’est pas la moindre des sanctions pour un jeune sans profession et un intérimaire.
Last edited by UFW Maltchickers on Tue Nov 09, 2010 6:43 pm; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Novembre Mon Nov 08, 2010 11:01 pm
Bosnie : NK Siroki Brijeg - Sarajevo FC - 07/11/2010
Source : SoFoot
Croix Gammée en Bosnie
Les supporters de NK Siroki Brijeg ont déployé un drapeau nazi au cours du match (à domicile) les opposant au Sarajevo FC.
Football, sport de partage. Les fans de Sarajevo ont donc souhaité déployer eux aussi une bannière, en hommage à Vedran Puljic, un jeune supporter de Sarajevo abattu.
Un excès de zèle censuré par la police, qui a confisqué l’étendard. En revanche, les autorités ont laissé la croix gammée prendre l’air toute la rencontre.
Une discrimination locale.
Last edited by UFW Maltchickers on Wed Nov 10, 2010 10:18 pm; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Novembre Mon Nov 08, 2010 11:05 pm
PSG - OM - 07/11/2010
Source : omplanete.com
74 Marseillais virés du Parc des Princes
Bravant l'interdiction qui leur était faite d'assister à la rencontre entre le PSG et l'OM, quelques dizaines de supporters marseillais avaient fait le déplacement en car, sans doute après avoir acheté des places disponibles à la vente au public. Ils n'ont cependant pas pu entrer dans le stade, interpellés par la police à leur arrivée, qui les a contraints à reprendre la route vers Marseille. Le match n'a, pour une fois, pas été suivi d'incidents.
************************************************** Source: Le Parisien (merci à l'expéditeur)
Des Marseillais interpellés. Soixante-quatorze fans de l’OM venus de la cité phocéenne en bus ont été interpellés par la police. Ils possédaient des billets en quart de virage et auraient tenté une entrée groupée dans le le stade. Ceux-ci ont été renvoyés dans leur bus et ont dû reprendre la direction de Marseille.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Novembre Tue Nov 09, 2010 6:45 pm
Marseille : Deschamps critique les conditions de préparation - 08/11/2010
Source: http://www.leparisien.fr/sports/football/marseille-deschamps-critique-les-conditions-de-preparation-08-11-2010-1141175.php (merci à l'expéditeur)
L'entraîneur de Marseille Didier Deschamps a jugé "aberrantes" les conditions de préparation du match de la 12e journée à Paris et n'a pas apprécié d'avoir l'impression d'assister à un "transfert de prisonniers à hauts risques (...). C'est aberrant qu'on puisse arriver à une telle situation, a critiqué l'entraîneur. Notre préparation n'a pas été normale et on est arrivé une heure avant seulement". "La veille, on avait été 25 minutes tout seuls sur le périphérique sans escorte. Aujourd'hui, on a mobilisé des gens qui n'ont rien à faire. J'ai eu l'impression qu'on faisait un transfert de prisonniers à hauts risques (...). Pour un tel match, ce n'est pas une préparation normale et logique et dans ce contexte mon équipe a été fébrile. Ce qui est arrivé est inadmissible", a tonné le Marseillais après la défaite de son équipe à Paris 2 à 1 hier en 12e journée de L1.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Novembre Tue Nov 09, 2010 6:47 pm
Procès Taton: peut-être un verdict d'ici la fin du mois de novembre - 08/11/2010
Source: http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hNzgvHLdgXJa_vc2pgkG0jvpQuWA?docId=CNG.830a18eeb0a2fa554ef2785ac7d001a7.601 (merci à l'expéditeur)
BELGRADE — Le procès des 14 supporteurs serbes, inculpés pour avoir battu à mort en septembre 2009 à Belgrade le supporteur français Brice Taton, a repris lundi matin avec l'audition d'un témoin protégé serbe.
Selon des sources concordantes, le verdict du procès pourrait intervenir d'ici la fin du mois mais l'avocat serbe de la famille Taton, Me Slobodan Ruzic, s'est montré plus prudent, espérant seulement que le procès "se termine relativement vite".
Les audiences devant la Haute Cour de Belgrade ont duré lundi matin un peu plus d'une heure avec l'audition d'un témoin serbe protégé, désigné sous le terme d'"A2".
Le témoin s'exprimait depuis une cabine aux vitres teintées. Sa voix avait été déformée.
"A2" a expliqué en substance qu'il était arrivé par hasard rue Obilicev, où s'est produit le drame le 17 septembre 2009 dans le centre de Belgrade, et qu'il avait rebroussé chemin en constatant que "beaucoup de gens participaient à une bagarre". "Je suis parti car c'était dangereux pour moi", a-t-il ajouté.
La juge Mirjana Ilic a relevé alors que ses déclarations différaient très sensiblement de ce que le témoin avait dit devant les policiers après l'affrontement, à savoir qu'il avait aperçu deux jeunes gens s'installer près de la vitre d'un café voisin pour se lever précipitamment au début de la bagarre et la rejoindre en courant.
Les audiences auront lieu jusqu'à mercredi, avec notamment les dépositions de deux membres de l'équipe médicale qui sont venus porter secours à Brice Taton, ainsi que des témoins français, qui s'exprimeront par vidéo conférence, mardi, depuis le tribunal de Toulouse (France), a-t-on annoncé devant la Haute Cour.
Le procès, qui s'est déroulé jusqu'ici en deux sessions, en avril et en juin, a pris du retard.
Il devait reprendre ainsi en septembre mais la Haute Cour avait dû le reporter à novembre en raison de l'absence de témoins.
Brice Taton était arrivé dans la capitale serbe pour assister à une rencontre opposant le Partizan de Belgrade à l'équipe de football de Toulouse, dont il était un supporteur.
Grièvement blessé, Brice Taton est décédé le 29 septembre, à l'âge de 28 ans, après douze jours d'agonie.
Deux des quatorze inculpés sont en fuite. La mort de Brice Taton a suscité une émotion intense en France et en Serbie.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Novembre Tue Nov 09, 2010 6:48 pm
Paris SG - Borussia Dortmund - 04/11/2010
PROCHAINEMENT
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Novembre Tue Nov 09, 2010 6:53 pm
Faire débuter un match de foot à 12h45 pour cause de priorité au tennis, les supporters du FC Bâle ont très peu apprécié. Et ils l'ont fait savoir de manière ludique en balançant des centaines de balles de tennis sur le terrain avant le match. Le match a finalement pu se dérouler normalement et s'est terminé sur la marque de 1-1. Pas question cependant de disputer un tie-break pour départager les deux équipes.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Novembre Tue Nov 09, 2010 7:21 pm
Un homme est décédé suite à des coups de feu tirés dimanche à l'issue d'une rencontre de 3e division (divisional C) uruguayenne, à informé lundi la presse locale.
L'homme abattu a été identifié par la police comme étant Marcelo Lopez, âgé de 40 ans, sans antécédant pénal et connu comme étant supporter du club de Villa Teresa.
L'incident est survenu dimanche tard dans le nuit quand un supporter locale du club d'Oriental s'en est pris à des supporters du club de Villa Teresa, tirant sur l'un deux et le tuant.
Le match, qui s'est terminé sur le score de 4-1 en faveur de Villa Teresa, s'est disputé à La Paz.
Des supporters locaux ont tenté de pénétrer dans le secteurs réservé aux supporters visiteurs, afin de les affronter.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Novembre Wed Nov 10, 2010 12:14 pm
Ecosse : Forfar Athletic - Peterhead - 06/11/2010
Source : Presse
Un garçon de 11 ans frappe l'arbitre
Lors de la rencontre de 2e division écossaise entre Peterhead et Forfar, l'arbitre a été frappé à la tête par un garçon de 11 ans alors qu'il rentrait aux vestiaires à la mi-temps. Les supporters étaient furieux après l'expulsion d'un joueur.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Novembre Wed Nov 10, 2010 12:16 pm