La folie continue dans les stades argentins. Cette fois-ci en 2ème division, où la rencontre entre Deportivo Maipú et Sportivo Belgrano a été arrêtée une première fois durant 20 minutes après que les fans locaux aient pénétré sur le terrain afin d'attaquer les joueurs Belgrano, qui ont pris refuge dans les vestiaires. La police a dispersé les supporters avec l'aide de chiens et l'arbitre, Leopoldo Gorosito, a décidé de poursuivre la rencontre. Après la pause, les incidents ont continué dans et hors du stade de Mendoza, y compris entre les joueurs, obligeant cette fois-ci l'arbitre a arrêté définitivement le match à la 82ème minute de jeu. Le gardien de but de l'équipe visiteuse a notamment été touché par une pierre.
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Novembre Wed Nov 10, 2010 10:31 pm
Plymouth Argyle - Exeter City - 09/11/2010
Source : thisisplymouth.co.uk
A la fin du match, une soixantaine de policiers avec neuf chiens se sont déployés sur la pelouse pour tenter de calmer les supporters qui se lançaient des fumigènes, des pièces de monnaie et divers projectiles. Il s'agissait du premier derby du Devon depuis 8 ans. Les retrouvailles entre les deux clubs ont été musclées. 20 supporters ont été interpellés dont certains pour avoir lancé des chants anti-musulmans. Un steward est resté inconscient pendant 10 minutes au sol après avoir reçu un projectile sur la tête. Il a été transféré à l'hôpital.
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Novembre Thu Nov 11, 2010 12:47 pm
Violents incidents en Grèce - 08/11/2010
Source : Sportdog.gr
De violents affrontements ont eu lieu entre fans de l'AEK et du Panathinaikos qui visiblement s'étaient donnés rendez-vous pour en découdre. Dans un premier temps, ceux du Pana venus avec 150 à 200 motos, ont causé des dommages importants dans un fast-food et d'autres magasins dont le magasin appartenant à l'entraîneur de l'équipe de handball de l'AEK, John Arvanitis, volant même une caisse sous la menace d'un couteau. Certains commerçants étant obliger de fuir. Quatre voitures ont également été incendiées. Quelques instants plus tard, un violent affrontement a eu lieu entre supporters rivaux. La police anti-émeutes est intervenue et a interpellé 43 supporters et saisi 22 motos.
A noter qu'avant le match entre Atromitos-Panathinaikos, les fans du Pana avaient déjà provoqué des dommages dans une cafétéria et d'autres magasins de la ville de Peristeri. Il n'y a pas eu d'arrestation.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Novembre Thu Nov 11, 2010 4:16 pm
OM - AS Monaco - Coupe de la Ligue - 10/11/2010
Source : France Football
Des banderoles contre Thiriez
Lors de la victoire de l'OM contre Monaco (2-1), mercredi soir en quarts de finale de la Coupe de la Ligue, les supporters marseillais ont montré leur mécontentement auprès de la LFP pour avoir été privés du déplacement à Paris dimanche dernier. A l'exception des Ultras, comme le rapporte L'Equipe, tous les groupes ont déployé des banderoles contre le président de la Ligue Frédéric Thiriez.
«Ligue du front parisien» pour les Dodgers. «Tribune vide, tribune Thiriez» pour les Yankees dans les virages nord. «LFP : trop de pognon tue la passion» ou encore «un stade sans passion, ce spectacle vous est offert par la LFP» pour les Winners. Enfin, au bas de la tribune Ganay, on on pouvait lire : «Thiriez, notre obsession : ta démission.»
**********************************************
Source : Europe 1
Les Marseillais n'ont pas digéré
Trois jours après le clasico, les supporters de l'OM ont manifesté leur colère contre la LFP.
La fermeture de la tribune visiteurs lors du dernier PSG-OM ne passe pas du côté du Vélodrome. Trois jours après le clasico perdu au Parc (2-1), les supporters de l'OM ont fait part de leur mécontentement avant le quart de finale de Coupe de la Ligue, face à Monaco (2-1). Dans les deux virages, des banderoles hostiles à la Ligue et à son président, Frédéric Thiriez, avaient été déployées avant le coup d'envoi.
Très remontés contre la LFP, les supporters avaient renommé le virage sud "tribune vide" et "tribune Thiriez". Plus véhément, un message installé dans la partie haute du virage parlait de "coupe à la c..." et enjoignait les membres de la LFP à aller "se faire..." Enfin, l'acronyme LFP avait été rebaptisé "Ligue du front parisien".
Dans l'autre virage du "Vél", on préférait égratigner la compétition, vue comme celle de la LFP. "Un stade sans passion : ce spectacle vous est offert par la LFP" ou "LFP : trop de pognon tue la passion". Enfin, on pouvait lire ce résumé : "Bilalian, tu t'es fait voler !". Daniel Bilalian est le responsable du service des sports de France Télévisions, diffuseur de la compétition et grand "ordonnateur" de ces quarts de finale, qui ont tous été diffusés, à des horaires parfois pittoresques, comme 18h45...
Reste que ce déchaînement contre la Coupe de la Ligue peut paraître un tantinet exagéré. En effet, il y a huit mois, les supporters marseillais avaient fêté la victoire en finale face à Bordeaux (3-1) avec une passion visiblement non feinte...
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Novembre Fri Nov 12, 2010 10:57 am
La SNCM finance l’Olympique de Marseille – Réaction des supporters de Bastia - 11/11/2010
Source : unita-naziunale.org (mail)
« On a coutume de dire que l’argent de la continuité territoriale retourne très vite de l’autre coté de la méditerranée. Nous voulons aujourd’hui en dénoncer une preuve scandaleuse. La SNCM, entreprise qui doit sa survie, pour ne pas dire sa vie, à l’argent que lui verse la Collectivité Territoriale de Corse est aujourd’hui devenu un des 15 partenaires principaux du club de foot marseillais.
Antoine Veyrat (DG de l’OM) annonçant même à propos de ce partenariat « nous y tenons beaucoup car il a beaucoup de sens, entre deux institutions marseillaises qui développent une vraie identité » Sponsoring au stade vélodrome, jeux concours, slogan « la SNCM transporte l’OM » peint sur les coques des bateaux…. La SNCM ne semble lésiner sur aucun moyen pour affirmer son idylle avec le club phocéen. En tant que supporters du Sporting Club de Bastia, mais également en tant que contribuables corses, nous entendons clairement dénoncer ce scandale. Comment pourrait-on admettre que de l’argent public destiné à la Corse soit détourné au profit d’un club qui n’a rien à voir avec notre île au point qu’il n’hésite pas à fêter un titre de Champion de France en 5 Mai…
Nous n’interromprons pas l’émission « place publique » consacrée aux transports sur ce sujet, qui bien que révélateur de certaines pratiques, reste secondaire. Les débats qui vont s’y dérouler sont bien trop fondamentaux pour l’avenir de la Corse. En revanche nous attendons très rapidement des explications de la SNCM et exigeons : -La communication immédiate du montant dédié au sponsoring de clubs de foot-La re-ventilation de cette somme en prenant en compte les intérêts des clubs corses et notamment de son club phare : le SC BASTIA.
Ne doutant pas un seul instant du soutien du Peuple Bleu et plus largement du Peuple Corse sur cette question, nous nous réservons le droit de rentrer dans un rapport de force avec la SNCM si nous n’obtenons pas satisfaction. En espérant que la logique et la normalité primera sur le rapport de force, nous ne pouvons que conclure par FORZA BASTIA ! »
BASTIA 1905
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Novembre Fri Nov 12, 2010 11:00 am
Angleterre : Terry père attaqué - 06/11/2010
Source : Eurosport
Ted Terry, le père de John Terry, a été agressé samedi dernier par des supporters de Tottenham. Le tabloïd The Sun raconte que l'homme de 56 ans a été attaqué à Londres, à la station d'Upminster.
Les fans des Spurs, qui rentraient d'un déplacement à Bolton où leur équipe venait de s'incliner (2-4), auraient poussé Ted Terry, dont la tête aurait alors heurté un poteau métallique. A peine conscient, il a dû être transporté de toute urgence à l'hôpital.
Un ami de famille Terry rapporte que "Ted est bouleversé, car il a été attaqué par de soi-disant passionnés du football parce que son fils joue pour une équipe rivale " (Chelsea). Le défenseur des Blues serait lui aussi très choqué.
La police est toujours à la recherche des agresseurs. Mais Ted Terry, soupçonné d'être un dealer de cocaïne, n'a pas souhaité donner d'indications supplémentaires.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Novembre Fri Nov 12, 2010 11:09 am
Manchester City - Manchester United - 10/11/2010
Source : Manchester Evening News
Selon les bien-pensants, le hooliganisme a disparu de l'Angleterre ou ne concernerait plus que les divisions inférieures, mais mercredi des incidents ont éclaté en marge du derby de Manchester. 25 personnes ont été arrêtées notamment pour avoir lancé des fumigènes et des bouteilles sur la police montée.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Novembre Fri Nov 12, 2010 11:28 am
Hearts - Celtic Glasgow - 10/11/2010
Source : dailyrecord.co.uk
La police a utilisé du gaz lacrymogène pour séparer des hooligans des deux camps qui s'affrontaient. La police montée a également chargé dans le centre-ville d'Edimbourg avant et après la rencontre. Les premiers troubles ont eu lieu vers 19h30 dans Russell Road au moment où les cars des supporters du Celtic venaient de se garer. Les policiers sont aussi intervenus pour une bagarre dans McLeod Street et un supporter du Celtic a reçu un coup de couteau dans un bar. Avant la rencontre, des supporters visiteurs ont également lancé des pièces de monnaies et des fumigènes sur la pelouse de Tynecastle mais aussi cassé des sièges et vandalisé les sanitaires de leur tribune. Cinq fans du Celtic ont été éjectés du stade et deux autres ont été arrêtés. Après la rencontre, une nouvelle bagarre a eu lieu dans Murieston.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Novembre Fri Nov 12, 2010 4:03 pm
Bulgarie : Kaliakra - Cherno More Varna - 07/11/2010
Source : walesonline.co.uk
200 ultras de Cherno, furieux de la défaite de leur équipe, ont attaqué le car transportant les joueurs de l'équipe à coups de pierres et de bouteilles brisant le pare-brise avant et ce malgré l'escorte policière.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Novembre Fri Nov 12, 2010 8:48 pm
Le ras-le-bol des supporters du Club de Bruges - 12/11/2010
Des supporters mécontents ont perturbé l’entraînement vendredi matin
Un groupe d'une quinzaine de supporters du FC Bruges a perturbé l'entraînement des Blauw en zwart vendredi matin, rapporte le journal Het Nieuwsblad sur son site internet. Ces supporters mécontents protestent contre les résultats décevants du club.
Le FC Bruges, éliminé mercredi en 8e de finale de la Coupe de Belgique par le Germinal Beerschot, a tenu un entraînement à huis clos vendredi matin, mais plusieurs supporters sont parvenus à monter sur le terrain. Selon Het Nieuwsblad, les supporters se sont entretenus avec les joueurs pendant une dizaine de minutes. Le FC Bruges, 9e du championnat de Belgique, recevra le Lierse samedi dans le cadre de la 15e journée de Pro League.
Last edited by UFW Maltchickers on Sun Nov 14, 2010 9:23 am; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Novembre Fri Nov 12, 2010 9:18 pm
Rapid Bucarest - Steaua Bucarest - Coupe de Roumanie - 11/11/2010
Source: sport.ro + GSP.ro
Le match a été interrompu lorsque les supporters du Steaua ont jeté des pétards et des fumigènes sur le terrain. Les policiers sont intervenus rigoureusement dans la tribune leur étant réservée pour les expulser du stade. Les coups de tonfa ont volé bas… Plusieurs supporters ont été blessés.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Novembre Sat Nov 13, 2010 1:34 pm
Crystal Palace - Watford - 09/11/2010
Source : yourlocalguardian.co.uk
Sur le deuxième but de Watford à la 53ème minute de jeu, des pièces de monnaie et des briquets ont été lancés sur les joueurs visiteurs par une partie des supporters de Palace situés dans les blocs A et B du stade Selhurst Park. Crystal Palace devrait être sanctionné prochainement par la FA.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Novembre Sat Nov 13, 2010 3:50 pm
Colombie : Lourdes peines pour trois meurtriers - 12/11/2010
Source : Elnuevoherald.com
Trois supporters du club d'Independiente Medellin qui avaient assassinés un fan de l'Atletico Nacional lors d'une violente bagarre entre partisans des deux équipes le 27 Septembre 2009, ont été lourdement condamnés à de la prison ferme.
Juan David Henao Rúa et Luis Felipe Muñoz Arango ont été condamnés à 40 ans de prison et Diego Restrepo Sassa a été condamné à 19 ans de prison. Tous trois avaient porté des coups de couteau mortels sur la personne de Julián Andrés Moreno, qui était décédé de ses blessures.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Novembre Sat Nov 13, 2010 6:20 pm
1. FC Köln - Borussia Mönchengladbach - 13/11/2010
Source : express.de
111ème derby jugé à hauts risques par les autorités. Les policiers se sont massivement déployés autour de cette rencontre et sont intervenus avant le coup d'envoi alors qu'une bagarre éclatait dans une buvette du stade. Sept supporters ont été interpellés. Sur le trajet jusqu'au stade, des fans de Gladbach ont dégradé des vitres d'un tram.
Cancres de la Bundesliga, le FC Köln et le Borussia M'bach s'affrontent samedi (15h30) pour un derby très haut en couleurs, surveillé par une police exténuée par un transfert de déchets nucléaires. C'est le choc de deux légendes fanées. Bouc contre poullain.
Qu'est-ce qu'un chaud derby en Allemagne ? Un derby centenaire ? Une opposition à consonance religieuse ? Ou bien une rencontre de football où le pauvre peut extérioriser sa haine du riche ? Que nenni ! Le degré de risque se mesure lorsque les autorités interdisent l'alcool à la buvette ! Et dans le cas de ce "Traditionsderby" c'est bel et bien une mesure effective. Une prescription à laquelle on rajoute l'interdiction des bouteilles en verre, des boites de conserve ou des canettes. La sécurité prime sur le chiffre d'affaires et les dispositions prises par les autorités sont globalement acceptées par les supporters.
Sauf que cette semaine, ce sont bien les forces de police qui font l'actualité puisque leurs représentants ont demandé, purement et simplement, l'ajournement de la 12e journée afin que les fonctionnaires prennent…du repos ! En effet, suite au transport ferroviaire de déchets radioactifs de la France vers l'Allemagne, certains sont restés plus de 40 heures de suite en éveil à force de chasser l'écolo ! Et de se coltiner maintenant les locaux de Köln ou bien leurs ennemis de Gladbach… Le président de la DFL, Reinhard Rauball, a répondu par la négative : "Nous sommes conscients de la difficulté du travail de la police mais il n'y a aucune raison objective de déplacer les rencontres". Le RheinEnergiestadion et ses 50.000 places fera donc, à nouveau le plein. Sans oublier les 20.000 "errants" qui rôderont autour du stade.
Deux clubs historiques !
Victorieux de la première Bundesliga en 1963-64, le FC Köln est à la recherche de son passé et stigmatise aujourd'hui tout ce qu'il ne faut pas faire dans ce dense championnat. Qu'il est loin le temps où le mythique Président Franz Kremer décidait dans son bureau des règles de la Bundesliga, lançant à la foule des slogans populistes tels que "voulez-vous devenir champion d'Allemagne avec moi?" Dernier fait de gloire : les "Geissbocker", les Boucs, représentent le second plus gros effectif, derrière l'inamovible Bayern Munich, de la Nationalmannschaft à la Coupe du Monde 1990 avec Illgner, Hässler, Littbarski et Steiner. De son côté, le Borussia ne fait pas mieux en ratant l'évolution vers le football professionnel. Un véritable déchirement lorsque l'on se remémore la domination des "Fohlen", des Poulains, trustant les titres nationaux des seventies alors que le Bayern Munich domine à l'international avec son triplé européen. En équipe nationale les Netzer, Vogt, Bonhof, Heynckes, Kleff, Wiemer n'ont rien à envier à Beckenbauer and co.
La der des der de Frontzeck ?
Le débarquement de l'entraineur croate Soldo était une évidence du côté des "Geissbocker". Déjà l'année dernière le boulet était passé tout près. Les "étrangers" grassement payés du club étaient désignés coupables. Il leur fut demandé de plier bagage à l'intersaison : dehors les Maniche et Womé ! "Ils n'ont aucun sentiment d'appartenance" s'égosillait alors l'historique Udo Lattek. Sauf que les incessants changements tactiques de Soldo à la reprise, avec le "Prinz Poldi" successivement meneur de jeu puis véritable n°9, ou bien encore la non-complémentarité Podolski-Novakovic, ont mis en péril la politique globale du président Overath. Son projet : "Rückkehr zum alter Stärke", "retour à la puissance d'antan", a pris du plomb dans l'aile ! Comme un symbole du malaise à Cologne, Mohammad, le capitaine, a battu un record en Bundesliga en étant exclu au bout de 87 secondes seulement lors de la 1re journée. Et Mondragon, l'inusable gardien de 39 ans, en conflit avec le club n'est même plus dans l'effectif. Le Marocain Chihi est suspendu d'entrainement tandis que Podolski pense de plus en plus à son avenir… loin des Boucs.
Pour Gladbach, malgré un ben effectif, on fait les comptes : 33 buts encaissés depuis le début de la saison. La raison invoquée ? Un gardien titulaire, le Belge Bailly, hors de forme et mis au repos ; une charnière centrale titulaire blessée. Ok ! Mais c'est oublier les 60 buts encaissés la saison dernière. La philosophie de jeu portée vers l'avant par l'entraineur Frontzeck a ses limites. Il n'arrive pas à stopper l'hémorragie de 9 matches sans victoire. Le peut-il d'ailleurs ? Lui, l'idole des fans, l'enfant né à Gladbach, formé par Jupp Heynckes, qui a subi deux drames sportifs en encaissant déjà une série terrible à l'Arminia Bielefeld avant d'être débarqué en 2009, mais surtout en ne récoltant qu'un point lors des 10 dernières rencontres de Bundesliga saison 2006-07 avec Aix-la-Chapelle. Alors que le maintien était quasi assuré, cette série a relégué ce club en D2… à la différence de buts ! Une chute abyssale ! Samedi 13 novembre, 15h30 : 77ème "Rheinderby" entre les deux équipes. Comme à son habitude la mascotte païenne, le bouc Hennes, VIIIème du nom, viendra uriner avant le début de la rencontre sur la pelouse du stade. Le reste ne lui appartient pas ! C'est la légende qui s'écrit.
Last edited by UFW Maltchickers on Sun Nov 14, 2010 9:25 am; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Novembre Sat Nov 13, 2010 6:33 pm
Autriche : Union St. Florian - GAK - 13/11/2010
Source : krone.at
Le match a été définitivement interrompu après que l'arbitre assistant Werner Meixner ait été sérieusement touché par un projectile et transféré à l'hôpital. L'auteur aurait été arrêté par la police et aurait avoué son geste. Suite à cela 40 policiers ont été dépêchés sur place en renfort. Des incidents ont éclaté avec les 120 supporters de GAK dont certains fortement alcoolisés. Les forces de l'ordre ont fait usage de gaz au poivre contre les supporters qui refusaient de quitter le stade. Le club de GAK devrait perdre la rencontre sur tapis vert 3 à 0.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Novembre Sun Nov 14, 2010 9:18 am
Serbie, pas de recours - 12/11/2010
Source: http://sport.libero.it/calcio/111807/serbia-niente-ricorso?refresh_ce (merci à l'expéditeur)
La fédération de football basé à Belgrade ne s'adressera pas à l'Uefa pour contester les sanctions infligées après les incidents de Gênes. Nouvelle du 12 novembre 2010 -15:10
La Serbie ne présentera pas de recours à l'Uefa pour les sanctions infligées après les incidents de Gênes qui portèrent à la suspension de la rencontre avec l'Italie, compétition comptant pour les qualifications à l'Euro 2012.
La fédération de football basée à Belgrade l'a annoncé via une note: "Une analyse détaillée et une évaluation de nos avocats a démontré qu'un recours éventuel n'aurait pas d'effets positifs", lit-on dans le communiqué.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Novembre Sun Nov 14, 2010 9:21 am
Procès Taton : le hooliganisme sans clichés - 11/11/2010
Source: http://www.eurosport.fr/euro-visions_blog152/proces-taton-le-hooliganisme-sans-cliches_post1520171/blogpostfull.shtml (merci à l'expéditeur)
Avec sa chemise grise et ses lunettes, Jovan Karbic, 19 ans, est un jeune homme très élégant. Il s’avance à la barre avec décontraction, explique les liens qui l’unissent aux autres accusés après la divulgation de certains SMS échangés entre eux, et rougit lorsque la juge évoque en souriant les dizaines de messages amoureux échangés avec des filles. Cet étudiant en tourisme a vécu une partie de sa vie en Suisse avec ses parents, où il a acquis une très bonne maitrise des langues étrangères, tout comme sa mère Snezana, jeune retraitée polyglotte qui ne comprend pas ce que son fils fait en prison.
"Mon fils et ses copains font partie d’un petit groupe qui s’appelle Irreducibili. Ils sont une vingtaine, ils vont aux matches, font des drapeaux, mais ils ne se battent pas, ça ne les intéresse pas" assure-t-elle. "Ils sont même dénigrés par les autres groupes à cause de ça", renchérit le père d’Ivan Grkovic, 28 ans, en dernière année de droit, et accusé d’avoir planifié l’agression contre les supporters toulousains. Lui est architecte, sa femme, psychologue. Pour défendre leur fils, ils ont fait appel à l’une des meilleures avocates de Belgrade. "Ce procès, c’est de la politique, poursuit-il. Peu importe ce que nos fils ont fait ou pas fait, le ministre a promis à la France qu’ils seraient tous condamnés à trente ans de prison". Quant au père de Stefan Velickovic, géologue, il ne sait plus à quel saint se vouer. "Mon fils Stefan a la preuve matérielle qu’il n’était pas sur les lieux au moment de l’agression. Il était en train de recevoir une amende par un policier. Le policier est venu le dire à la barre. Comment se fait-il que Stefan soit en prison depuis quinze mois ? C’est ça la justice ?"
Les observateurs du procès des agresseurs de Brice Taton ne soupçonnaient pas, avant les audiences, cette diversité sociale parmi les prévenus. Il serait plus "facile" d’expliquer ces agressions si elles étaient le fait d’enfants de la guerre désoeuvrés, chômeurs au lourd passé familial. Au lieu de ça, on se trouve face à treize lycéens et étudiants lambda, parfois issus de "bonnes familles", éduqués, des grands, des petits, avec des têtes souvent moins inquiétantes que celles des policiers qui les accompagnent. Ce que les parents ne soupçonnent pas, ou ne veulent pas voir, c’est justement qu’être un fils éduqué, de bonne famille, n’empêche pas de devenir un supporter de football violent. Il n’est qu’à voir les déclarations de la mère d’Ivan Bogdanov, le tatoué arrêtée à Gênes, pour qui Ivan est le plus doux et gentil des enfants. Lui aussi vient d’une bonne famille, et lui aussi ne fait "qu’aller voir des matches avec ses copains".
Dans les portables d’Ivan Grkovic et de Ljubomir Markovic, 30 ans, deux mètres, et coach de basket dans le civil, ont été relevés les numéros de la crème des supporters historiques du Partizan, avec lesquels ils communiquent régulièrement pour l’organisation des déplacements, des banderoles… mais aussi parfois des bagarres. "N’oublie pas d’acheter des gaz lacrymogènes, on va en avoir besoin" reçoit Jovan Karbic avant un déplacement en Slovaquie où une bagarre aura effectivement eu lieu (août 2010). D’autres messages concernent les Toulousains : "Les Français sont en ville, préviens les autres" écrit Grkovic à Karbic. Certains des SMS sont conclus par des ACAB pour "All Cops are Bastards", slogan très connu des milieux ultras et hooligans, et par des "IRR" pour Irreducibili. A la base, les Irreducibili sont un groupe ultra de la Lazio de Rome aux sympathies fascistes affichées.
La juge demande à Karbic qui est Nicola Verona, dont le contact figure dans son téléphone. Il s’agit d’un ultra du Hellas Verone, connus eux aussi pour leur tendance raciste et fasciste. D'ailleurs, vu la connaissance que les accusés ont du mouvement ultra, la décision de s’appeler Irreducibili n’est pas anodine. Pour les parents de Brice Taton comme pour ceux des accusés, qui espèrent l’acquittement de leurs enfants, le procès n’a que trop duré. Prévu pour fin novembre, le verdict devrait finalement tomber dans le courant du mois de décembre après les ultimes témoignages des experts médicaux et les plaidoiries de la quinzaine d’avocats de la défense.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Novembre Sun Nov 14, 2010 10:12 am
KAA Gent: Jorgacevic: “J’ai survécu à la pauvreté et à la guerre” - 13/11/2010
Le parcours incroyable du Gantois Bojan Jorgacevic, l’enfant de la rue devenu international serbe…
GAND Une carrure de déménageur, un regard intimidant. Mais il ne faut pas se fier aux apparences : Bojan Jorgacevic n’est pas un bad boy . Dans la vie de tous les jours, le portier serbe de Gand est même un vrai gentil … Il s’est, peut-être, forgé une carapace, au fil d’un parcours de vie assez incroyable. Et qu’il a pris le temps de nous raconter lors d’un long entretien à Gand, tout près du club qui l’a révélé, et qui lui a permis de devenir… international serbe.
“La semaine prochaine, je vivrai ma toute première sélection” , sourit-il, heureux comme un gosse. “Quand j’ai appris la nouvelle, j’étais fou de joie…”
Votre convocation est-elle consécutive aux problèmes qu’a connus le gardien serbe avec les hooligans lors du match en Italie ?
“Je ne le pense pas. En fait, le sélectionneur ne veut pas s’arrêter à un seul nom, il veut pouvoir compter sur plusieurs gardiens dans son noyau.”
En Serbie, le football rime trop souvent avec violence…
“C’est vrai, c’est parfois de la folie. J’ai surtout pu le constater dans mon ancien club, RAD Belgrade. Leurs supporters, dénommés United Force, sont les plus extrêmes du pays. Ils sont à la fois dangereux et très honnêtes. On les traite de hooligans. Moi, je ne les considère pas de cette façon. Je ne les ai jamais vus initier les bagarres mais quand on les provoque, ils répondent… L’important, c’est qu’ils soutiennent leur club en toutes circonstances. Ils m’adoraient, car j’ai passé plus de quinze ans au RAD.”
Les derniers incidents en Italie ont fortement terni l’image de la Serbie…
“C’est malheureux, car la presse européenne emprunte trop de raccourcis. Aujourd’hui, sept millions de Serbes paient les bêtises de quinze hooligans imbéciles. Notre image a déjà été assez salie dans le passé avec la guerre.”
Vous l’avez vécue ?
“Oui. Je dirais plutôt que j’y ai survécu. Les bombardements de l’Otan sur ma ville ont eu lieu en 1999. J’avais 17 ans. Pendant trois mois, toutes les dix minutes, on entendait la sirène d’avertissement et on devait se réfugier dans les caves. J’essayais de continuer à vivre une vie normale en allant à l’école, mais ce n’était pas possible. Au football, nos entraînements étaient toujours interrompus. Heureusement, je n’ai perdu personne dans ma famille. Mais les pertes civiles étaient nombreuses. Comment croyez-vous qu’on réagit quand on voit un enfant de trois ans tué par une bombe à l’école ?”
Ces souvenirs vous poursuivent-ils encore ?
“C’est certain que je n’oublierai jamais tout cela. Mais ce qui ne te tue pas te rend plus fort. Voilà pourquoi je suis si serein aujourd’hui. Je suis mentalement très costaud. Et je connais bien le prix du bonheur : avant la guerre, j’avais vécu bien d’autres galères.”
(...)
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Novembre Sun Nov 14, 2010 4:28 pm
Scunthorpe United - Cardiff City - 13/11/2010
Source : Dailymail.co.uk
Après un premier accrochage verbal deux minutes plus tôt avec des fans locaux alors qu'il allait tirer un corner, le joueur de Cardiff City Craig Bellamy a été frappé par un supporter de Scunthorpe. Ce dernier a été arrêté et pourrait être interdit de stade à vie.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Novembre Sun Nov 14, 2010 5:31 pm
République Tchèque : FC Slovacko - Sprarta Praha - 13/11/2010
Source: http://www.spartaforever.cz
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Novembre Sun Nov 14, 2010 7:14 pm
Argentine : Tigre - Estudiantes - 13/11/2010
Source : Clarin.com
Avant le match, les supporters de Tigre ont attaqué les cars de supporters d'Estudiantes à coups de projectiles. Les occupants sont descendus pour faire face à leurs assaillants. La police locale est intervenue et a dû utiliser des balles en caoutchouc blessant un supporter d'Estudiantes au genou droit.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Novembre Sun Nov 14, 2010 7:39 pm
Le trio arbitral est sorti sous bonne escorte policière après un match houleux et des décisions controversées. Selon le défenseur de Monterrey, Ricardo Osorio, l'arbitre a "tué" le match en donnant la victoire à Chivas (3 à 2).
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Novembre Sun Nov 14, 2010 9:14 pm
AJ Auxerre - Rennes - 14/11/2010
Source : lyonne.fr
Des supporters rennais interpellé avant le match
Peu avant 15 heures, 19 supporters rennais ont été interpellés sur les quais d’Auxerre. Ils venaient de s’en prendre à la vitrine du bar-restaurant Le Saint-Nicolas.
« On accueille toujours les Ultras, supporters d’Auxerre. Les Rennais devaient le savoir et sont sans doute venus les défier, mais ils n’étaient plus là... », raconte Victor Francisco, le patron, qui n’a jamais connu ça en 5 ans de présence.« Même avec l’Ajax, ça c’était mieux passé ! »
Un peu alcoolisé, les supporters rennais ont été emmenés au poste par la police et les CRS. garde à vue....
**********************************
Source : Ouest-France
19 supporters interpellés avant le match à Auxerre
19 supporters du Stade rennais ont été interpellés par la police, cet après-midi, à 14 h 30 quelques heures avant le coup d’envoi de la rencontre de championnat entre l’AJ Auxerre et le club breton. Ces derniers se sont d’abord mis en évidence, dans un premier temps, en cassant la vitrine d’un restaurant du centre-ville d'Auxerre. Puis, dans un second, en chargeant les CRS appelés en renfort sur les lieux. Résultat des courses : les 19 supporters ont été interpellés. À défaut de passer la soirée dans les tribunes du Stade Abbé-Deschamps, ils sont toujours en garde à vue à l’heure qu’il est.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Novembre Mon Nov 15, 2010 12:25 pm
Zénith Saint-Petersbourg - Rostov - 14/11/2010
Source : L'Equipe + Rian.ru
Incidents à Saint-Petersbourg
Des heurts violents ont éclaté dans les rues de Saint-Petersbourg en marge des célébrations du titre du Zénith, champion de Russie pour la deuxième fois de son histoire. Des supporteurs du club russe ont affronté les forces de l'ordre en centre-ville à l'issue de la rencontre contre Rostov dimanche (5-0). Un policier a été grièvement blessé pendant les affrontements et une centaine de supporters russes a été interpellée, selon les médias locaux.
***********************************
Source : Sports.fr
Incidents pour le sacre du Zénith
La mauvaise réputation des supporters du Zénith-Saint-Pétersbourg n'est, hélas, pas galvaudée. Ces derniers ont eu maille à partir, dans la nuit de dimanche à lundi, avec les forces de l'ordre. Des centaines de personnes ont envahi le terrain au coup de sifflet final et démonté les buts après le succès à domicile du Zénith (5-0) sur Rostov, qui lui assurait le titre de champion de Russie. Un millier d'entre eux ont ensuite tenté de marcher vers le centre-ville avant d'en être empêchés par les policiers. Ils ont ensuite endommagé des arrêts de bus et lancé des engins incendiaires et des bouteilles en direction des forces de l'ordre.
*************************
Source :
Un policier blessé, 100 supporters interpellés après le sacre du Zénith
Une centaine de supporters russes ont été interpellés à l'issue du match Zenith-Rostov à Saint-Pétersbourg, et un policier a été grièvement blessé lors de heurts, ont annoncé lundi les médias locaux.
Plus de 2.000 supporters, qui ont fêté la victoire par laquelle le Zenit St-Pétersbourg s'est assuré le titre de Champion de Russie dimanche, ont marché sur la perspective Nevsky, principale artère du centre-ville.
Peu après, ils ont allumé des fumigènes et attaqué la police avec des bouteilles. Les policiers ont utilisé contre eux des gaz lacrymogènes, a écrit notamment l'agence locale fontanka.ru, selon laquelle une centaine de supporters ont été interpellés.
Un groupe de supporters a agressé également un membre de la police routière, qui a été grièvement blessé, selon plusieurs témoignages sur l'internet. Certains montraient la photo d'un policier blessé allongé dans la rue, la tête en sang, ainsi que celle des affrontements des supporters avec la police.
La police locale, contactée lundi, a refusé de faire tout commentaire, affirmant qu'"il n'avait pas de heurts et (que) tout était sous le contrôle des forces de l'ordre".
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Novembre Mon Nov 15, 2010 5:48 pm
Espérance Sportive de Tunis - TP Mazembe - Finale de la ligue africaine des champions - 13/11/2010
Source : gnet.tn
62 supporters arrêtés, 20 policiers blessés
Selon le journal Assabah, 200 supporters ont été arrêtés suite aux incidents qui ont eu lieu sur et en dehors du stade samedi soir à Rades, durant le match retour de la finale de la ligue des champions d'Afrique. 140 parmi eux ont été relâchés et le reste est toujours en garde à vue. Les incidents en question ont causé des dégâts matériels et plusieurs dizaines de blessés dont 20 policiers.
*******************************
Source : afriquejet.com + Reuters
Aux dernières nouvelles, la police tunisienne aurait procédé à des dizaines d'interpellations, à l'issue des incidents qui ont éclaté dans les tribunes, après le match.
Un grand nombre de sièges ont été endommagés dans les tribunes par des supporters tunisiens qui s'en servaient contre les forces de l'ordre, tandis que d'autres manifestaient leur colère par des jets de bouteilles et de fumigènes, scandant des slogans hostiles à la CAF et exhibant des billets de banque en signe de dénonciation de 'la corruption de l'arbitrage africain', à en croire la lecture d'un supporter tunisien.