Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Septembre Mon Sep 24, 2012 5:02 pm
Montpellier/Saint-Etienne: prison ferme pour un supporteur ukrainien - 24/09/2012
Source : http://www.leparisien.fr
Un Ukrainien, jugé lundi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Montpellier, a été condamné à 18 mois de prison dont 12 avec sursis pour des violences entre supporteurs et forces de l'ordre avant le match de Ligue 1 Montpellier-Saint-Etienne vendredi. Le jeune homme de 21 ans, domicilié à Nice et déjà connu de la justice, avait été interpellé vendredi et placé en détention dimanche pour des faits de violences volontaires avec arme commises sur agent de la force publique.
Outre la peine d'emprisonnement, cet homme réceptionniste dans un grand hôtel de Cannes (Alpes-Maritimes) a écopé d'une interdiction de stade pendant deux ans et devra indemniser deux policiers blessés lors de ces échauffourées, à hauteur de 800 euros pour l'un et 600 euros pour l'autre. Il a également été condamné à une peine d'un mois de prison pour usurpation d'identité, une peine qui n'est pas confondue avec celle dont il a écopé pour violences. Lors de sa garde à vue, il avait donné une fausse identité, avant d'être formellement identifié grâce au fichier national des empreintes digitales. Lors des échauffourées qui ont opposé supporteurs et policiers avant le coup d'envoi de la rencontre aux abords du stade de la Mosson à Montpellier, un fonctionnaire de la BAC avait fait usage de son gomme-cogne et une balle en caoutchouc avait blessé à un oeil un supporteur de Montpellier âgé de 21 ans.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Septembre Mon Sep 24, 2012 5:35 pm
Les supporters locaux ont envahis la pelouse alors qu'il ne restait qu'une minute de jeu, obligeant joueurs et arbitres à quitter la pelouse. Tuszla perdait 1-3
Traduction Underground Fans (c)
****************************************
Source : http://www.klix.ba
A la 88ème minute de jeu, des supporters de Tuszla sont rentrés sur la pelouse. La rencontre a pu reprendre après l'intervention de la police, sur la victoire des visiteurs 3 à 1.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Septembre Mon Sep 24, 2012 5:54 pm
Suisse: Le National veut priver les hooligans de transports publics - 24/09/2012
Source : http://www.tdg.ch
Pas de transport public pour les hooligans: le Conseil national a accepté de serrer la vis en adoptant une motion en ce sens. Il a en revanche rejeté un texte en faveur de jugements plus rapides.
Le Conseil national veut priver les hooligans de transports publics. Il a adopté lundi une motion en ce sens. Il a en revanche rejeté un autre texte en faveur de jugements plus rapides, pour des raisons d’autonomie des cantons.
La première motion, adoptée par 135 voix contre 26, vise à permettre aux transports publics d’expulser les hooligans. Si le Conseil des Etats donne son aval, la loi devrait être modifiée afin que les personnes portant atteinte à la sécurité et à l’ordre publics puissent être exclues de l’obligation de transporter.
Actuellement, il n’est pas possible de renvoyer les personnes munies d’un titre de transport valable. Et les hooligans s’en donnent à coeur joie, a dit Yvan Perrin (UDC/NE) au nom de la commission. Les actes de violence dans les trains, dans les gares et envers le personnel entraînent des coûts élevés, notamment pour les CFF.
Lukas Reimann (UDC/SG) a proposé en vain de rejeter cette motion, car l’Office fédéral des transports a précisément élaboré un projet en ce sens, qui est actuellement en consultation.
Compétences cantonales respectées
Par 101 voix contre 66, le National a en revanche enterré une deuxième motion, qui visait à réduire au maximum le laps de temps entre l’acte de violence et son jugement afin de dissuader les fauteurs de trouble potentiels. Le gouvernement aurait dû prendre les mesures nécessaires afin que les cantons concernés mettent en place une procédure rapide.
Mais cette compétence relève des cantons, a objecté la ministre des transports Doris Leuthard. La Confédération violerait donc leur liberté constitutionnelle, a-t-elle insisté. Ses arguments ont été entendus.
Cantons déjà à l’oeuvre
Les cantons ne sont pas inactifs: ils prévoient d’imposer de nouvelles règles aux clubs. Chaque match de football ou de hockey du championnat national sera soumis à autorisation. Les cantons pourront de cas en cas assortir ce feu vert de conditions comme des mesures sur l’encadrement des supporters, la vente de boissons alcoolisées ou les contrôles d’accès.
Ils pourront aussi exiger le port de documents d’identité afin de s’assurer qu’aucune personne interdite de stade et fichée ne puisse entrer. Si un club se voit refuser une autorisation, le match n’aura pas lieu. Les spectateurs pourront être soumis à des fouilles corporelles. Quant aux interdictions de stade frappant les hooligans, elles seront renforcées.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Septembre Mon Sep 24, 2012 8:16 pm
PSV - Feyenoord - 23/09/2012
Source : http://www.ed.nl
Après la rencontre l'Unité Mobile s'est déployée pour éviter que les supporters des deux équipes ne se rencontrent. Six supporters du PSV ont été interpellés pour jets de projectiles sur les forces de l'ordre.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Septembre Mon Sep 24, 2012 8:21 pm
Twente : La police a ouvert une enquête sur les incidents de jeudi - 24/09/2012
Source : http://www.nd.nl
La police a ouvert une enquête afin d'identifier les auteurs de violences lors de la rencontre entre Twente FC et le club allemand d’Hanovre. Vers 17h45, sur la Place du Vieux Marché, les supporters des deux équipes se sont lancés des projectiles. Deux supporters ont été interpellés. Peu de temps après, des incidents éclataient du côté de la gare où les supporters locaux attendaient ceux d'Hanovre. Des pierres ont été lancées. Enfin, une heure après le match et toujours à la gare, les supporters allemands ont cherché la confrontations avec leurs homologues bataves mais la police veillait au grain.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Septembre Tue Sep 25, 2012 3:51 pm
Hajduk Split - Slaven Belupo - 23/09/2012
Source : http://dalmacijanews.com
La police a fait de surprenante découverte en fouillant, avant la rencontre, la tribune des Torcida de l'Hajduk. Une hache (rien que ça !!!) et une douzaine de fumigènes. La police de Split a refusé de donner de plus amples informations en attendant une enquête de nature criminelle.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Septembre Tue Sep 25, 2012 4:18 pm
Les supporters bastiais interdits de match à Nice - 25/09/2012
Source : http://www.nicematin.com
Le préfet des Alpes-Maritimes a annoncé, ce mardi 25 septembre, que les supporters du Sporting Club de Bastia seront interdits de déplacement lors de la rencontre face à Nice.
Le match comptant pour la septième journée de Ligue 1 se déroulera le samedi 29 septembre au stade du Ray.
Il met en cause les risques de sécurité publique qu'induirait ce déplacement ainsi que les conflits antécédents entre ces deux équipes.
Incidents lors de SCB-PSG
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Septembre Tue Sep 25, 2012 4:22 pm
Incidents à Furiani : témoignages accablants - 24/09/2012
Source : http://corse-sport.com
Dirigeants et supporters bastiais étaient présents en masse et main dans la main, ce matin, à Furiani pour faire une mise au point sur les incidents, qui se sont déroulés à la fin du match entre le Sporting Club de Bastia et le Paris Saint-Germain. Pierre-Marie Geronimi, a d’abord, tenu à réagir aux propos du préfet de Haute-Corse, Louis Le Franc, et son directeur de cabinet qui pointait du doigt les supporters corses ainsi que les stadiers du club. Pierre-Marie Geronimi a fermement réagi en attribuant même un « 20/20 aux stadiers bastiais, qui avaient parfaitement tenu leur rôle, pendant la rencontre et même au-delà. Ce qui se passe en dehors du stade n’est pas du ressort de la sécurité de club. Si cela a dégénéré dehors, c’est uniquement de la faute des forces de l’ordre et de leur excès de zèle. Visiblement, les autorités ont voulu recevoir de façon royale le Paris Saint-Germain, au détriment de la sécurité de nos propres supporters ». Plusieurs dizaines de supporters étaient également là et ont pu témoigner de la violence des exactions policières. Contrairement à ce qu’ont affirmé les autorités publiques, plusieurs d’entre eux, présentent des hématomes, qui correspondraient à des tirs de flash-balls. Un autre père de famille, a eu le genou brisé par des coups de matraque répétés, alors qu’il était à terre. Une vidéo amateur, dont les images font foi, corroborent d’ailleurs ses affirmations. D’autre part, le club appelle tous les supporters, qui détiennent des vidéos, ou qui souhaitent simplement témoigner à prendre contact avec lui afin de préparer la réunion de débriefing, qui aura lieu demain matin, en présence du procureur de la République, à la préfecture de Bastia, et qui s’annonce là encore… houleuse.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Septembre Tue Sep 25, 2012 4:24 pm
SC Bastia : appel au calme - 25/09/2012
Source : http://corse-sport.com
Trois jours après les incidents qui ont émaillé la rencontre face au PSG (0-4), le président de Bastia Pierre-Marie Geronimi et le préfet de Haute-Corse Louis Le Franc ont lancé mardi «un appel au calme et à un retour à la sérénité» lors d’une conférence de presse commune.
A l’issue d’une réunion de travail de deux heures «particulièrement constructive» et qui «a permis de tout mettre à plat», M. Le Franc a reconnu que «la concertation n’avait pas été suffisante» lors des deux réunions préparatoires au match contre le PSG., promettant de l’amélioration à l’avenir. M. Geronimi a pour sa part «salué les propos» du préfet et annoncé que le SCB allait «travailler main dans la main avec les services de l’Etat et la police».
Samedi, une dizaine de personnes, dont six policiers, avaient été légèrement blessées lors d’échauffourées entre les forces de l’ordre et des spectateurs empêchés de rejoindre les aires de stationnement des véhicules.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Septembre Tue Sep 25, 2012 4:35 pm
Montpellier : Les Ultras dénoncent une bavure et s’invitent à l’entraînement du MHSC - 25/09/2012
Source : http://www.midilibre.fr
Il était environ 17 heures, hier, lorsqu’une quarantaine d’ultras, supporters de Montpellier, ont fait irruption sur le terrain d’entraînement du Montpellier-Hérault. Tout s’est passé dans le calme et René Girard, l’entraîneur du MHSC, a eu l’intelligence de venir à leur rencontre pour les écouter, au bord du terrain, ce qui a évité d’interrompre la séance.
Les supporters ont expliqué que leur mouvement de grève des encouragements, vendredi, contre Saint-Etienne, n’était pas tourné contre les joueurs.
Il faisait suite aux incidents ayant précédé la rencontre : après une course-poursuite entre des policiers de la brigade anticriminalité et un supporter porteur d’un fumigène, des échauffourées ont éclaté, au cours desquelles deux policiers ont été légèrement blessés.
Les supporters dénoncent une bavure
L’un d’eux a déclenché un tir de flash-ball qui a touché à un œil un supporter n’ayant pas participé aux incidents. L’œil de ce dernier a été sauvé par une opération mais selon ses proches, il devrait perdre 90 % de son acuité visuelle de ce côté.
Les ultras du MHSC dénoncent une bavure et réclament un soutien plus franc dans cette affaire de la part du club. "Il y a eu des incidents à Bastia et le président du club n’a pas hésité à dénoncer publiquement l’attitude de la police, on aimerait que les dirigeants montpelliérains se mouillent un peu plus", déclare l’un d’entre eux.
Du côté du club, on attend le résultat de l’enquête en cours
"Je n’ai pas assez d’éléments pour me prononcer, a réagi de son côté René Girard. Je les comprends. Il faut qu’on se soutienne mutuellement actuellement. Ils ont été très respectueux."
Les ultras du groupe Butte Paillade, qui vont s’attacher les services d’un avocat, ont demandé à Girard à récupérer les maillots des joueurs après le match de Nancy, pour une vente pouvant aussi venir en aide à la victime. Requête à suivre.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Septembre Tue Sep 25, 2012 6:08 pm
Pays-Bas : Six nouvelles arrestations à Breda - 25/09/2012
Source : http://www.bndestem.nl
La police de Breda a interpellé 6 nouveaux hooligans du club local, NAC, soupçonnées d'avoir participé aux incidents contre Maastricht, le 04 Août dernier. Ce jour, des violences avaient éclaté dans le cente de Breda, trois personnes avaient été blessées et 65 "supporters" de MVV expulsés de la ville. Cela porte à 23 hooligans (17 de MVV, âgés de 18 à 33 ans) interpellés dans le cadre de l’enquête. D'autres arrestations pourraient intervenir selon le parquet de Breda. Les hooligans encourent des peines de TIG et des amendes.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Septembre Thu Sep 27, 2012 2:47 pm
Torpedo Moscou - Dynamo Moscou - Coupe de Russie - 26/09/2012
Le seizième de finale de Coupe de Russie entre le Torpedo Moscou (2e division) et le Dynamo Moscou a donné lieu à des échauffourées entre supporters, mercredi soir, à Moscou. Des violences ont d'abord éclaté près du stade, provoquant l'interpellation d'une vingtaine de personnes. Les incidents se sont poursuivis dans le stade où des supporters du Torpedo ont lancé à plusieurs reprises des pétards et des fumigènes sur le terrain dès le début de la rencontre. La rencontre a été arrêtée à la 51e minute de jeu alors que le Torpedo venait de revenir au score (1-2).
Ces incidents sont embarrassants pour la Russie à quelques jours de la venue à Moscou d'une délégation de la Fifa, dont le président Sepp Blatter, pour une cérémonie au cours de laquelle sera annoncée la liste finale des villes hôtes du Mondial 2018.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Septembre Thu Sep 27, 2012 2:51 pm
Deux supporters du club de Montpellier interpellés ce matin - 25/09/2012
Source : http://languedoc-roussillon.france3.fr
Deux supporters du MHSC entendus ce mardi matin, au palais de justice de Montpellier par le parquet, dans le cadre de l'enquête sur la bagarre survenue avant la rencontre MHSC/ASSE du vendredi 21 septembre.
Les deux supporters ont été interpellés à Montpellier par la police entre 7 h et 9 h ce matin. L'enquête se poursuit sur les circonstances de la bagarre qui a opposé 60 supporters à une vingtaine de policiers vendredi 21 septembre aux abords du stade de la Mosson.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Septembre Thu Sep 27, 2012 9:22 pm
Match SCB-OGCN : Manuel Valls interdit aux supporters bastiais de se rendre à Nice ! - 27/09/2012
Source : http://www.corsematin.com
La polémique monte d'un cran au sujet des décisions administratives prises pour empêcher le déplacement de supporters bastiais à Nice à l'occasion du match SCB-OGCN qui a lieu après-demain. Alors que le préfet des Alpes-Maritimes avait, lui, décidé, en début de semaine de les empêcher d'accéder au stade du Ray, le ministre de l'Intérieur va plus loin. Manuel Valls a en effet pris un arrêté qui stipule que le 29 septembre, de zéro heure à minuit, «le déplacement individuel ou collectif, par tout moyen, de toute personne se prévalant de la qualité de supporter du club du SC Bastia ou se comportant comme tel est interdit entre la Corse et la commune de Nice.»
Le ministre de l’intérieur indique que les supporters du SC BASTIA «se sont, à de très nombreuses reprises, illustrés par de violents incidents» et fait notamment référence à ceux de samedi dernier près du stade de Furiani. Il considère de fait que le déplacement de 500 supporters bastiais rejoints à Nice par environ 300 membres de la diaspora corse présente un «risque élevé de violences et de dégradations» dans les moyens de transport et voies qu'ils pourraient emprunter.
En réaction, le mouvement Femu a Corsica devrait déposer, demain, un recours en référé devant le tribunal administratif de Bastia contre cet arrêté ministériel. Il juge que ce texte «crée un précédent dangereux et un problème de principe en termes de respect des libertés publiques».
Lors du dernier match en championnat du SCB, qui recevait le PSG, des affrontements entre les supporters du Sporting et les CRS ont eu lieux après la rencontre.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Septembre Thu Sep 27, 2012 10:47 pm
PSG : Pas de déplacement officiel de supporters à Zagreb - 27/09/2012
Source : http://www.football365.fr
Le PSG n'organisera pas de déplacement officiel pour ses supporters et déconseille aux fans du club de se rendre en Croatie pour cette rencontre de Ligue des Champions.
Dans un communiqué, le PSG indique ce jeudi : « Pour des raisons préventives de sécurité, le Paris Saint-Germain n’organisera pas de déplacement officiel de ses supporters à Zagreb, le 24 octobre 2012 pour le 3eme match du Groupe A de l’UEFA Champions League. Cette décision a été prise en concertation avec l’UEFA et les autorités publiques croates. Le Club recommande à ses sympathisants de ne pas effectuer le déplacement de manière indépendante et sans billet. Il n’y aura pas de vente de places la veille et le jour du match pour cette rencontre. »
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Septembre Fri Sep 28, 2012 8:20 am
FC Utrecht - Ajax Amsterdam - Coupe des Pays-Bas - 26/09/2012
Source : http://www.welingelichtekringen.nl
La rencontre a été interrompue durant un quart d'heure par l'arbitre, après que les supporters du FC Utrecht aient lancé des projectiles et des fumigènes. Furieux du score (3 à 0 pour les visiteurs), l'un d'eux a même pénétré sur la pelouse avant d’être intercepté par les stewards. Neuf supporters du FC Utrecht ont été arrêtés. Niklas Moisander, le défenseur finlandais de l'Ajax, a déclaré être choqué par tout ce qu'il a vu à Utrecht. Les incidents se sont poursuivis après le match, les fans locaux attaquant la police à coups de pierres.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Septembre Fri Sep 28, 2012 4:34 pm
Nice-Bastia: chronique d'une rivalité éternelle entre supporters - 28/09/2012
Source : http://www.nicematin.com
Dans le milieu des supporters, Nice-Bastia, c'est l'ultime derby géographique où perdurent la haine et la rivalité. Deux publics identitaires, deux clubs aux trajectoires sportives faites le plus souvent de bas que de hauts.
Après huit ans d'absence en raison du purgatoire bastiais, le match entre Aiglons et Lions revient sur le devant de la scène. Au grand dam des autorités qui ont préféré interdire la présence de Corses au stade du Ray, afin d'éviter ''des troubles à l'ordre public''.Pourquoi est né cet antagonisme ? Comment a-t-il été entretenu ? Décryptage d'un conflit viscéral, avec Didier Rey, universitaire et "footballogue".
Samedi, le Sporting se déplace à Nice sans ses supporters, interdits de déplacement. Certains parlent de logique pour cette décision, comment l'expliquez-vous ?
Il vaut mieux prévenir que guérir et il me semble que cette décision est sage. Elle s'explique aisément par le passé récent tumultueux des rapports entre les deux publics.
La rivalité légendaire entre les deux camps trouve-t-elle racine dans les années 70, une époque où les Corses envahissaient les campus universitaires de la baie des Anges ?
Effectivement, car, auparavant, les relations entre les deux clubs étaient bonnes ; symboliquement, le président d'honneur du SCB en 1910 n'était-il pas aussi membre de l'OGCN ? Dans les années 1920-1950, l'équipe de Nice se déplaça souvent en Corse à l'invitation des dirigeants bastiais. Or, dans les années 1960-1970, la communauté étudiante corse de Nice connaît un changement considérable avec l'émergence des revendications autonomistes et la renaissance du nationalisme corse. Presque immédiatement, ces militants considérèrent le stade comme un lieu privilégié d'expression politique et, sans être véritablement organisés, profitèrent de la moindre rencontre du club bastiais pour en découdre avec les supporters niçois, mais surtout avec les forces de l'ordre, représentantes par excellence du « pouvoir colonial », entretenant ainsi une sorte de guérilla des stades. C'est dans ce cadre qu'il faut replacer la fameuse affaire Bastia-Nice en Coupe de France en avril 1976 qui intervenait, de plus, dans un contexte insulaire très lourd. Elle constituait, en quelque sorte, le point de focalisation de toutes les injustices accablant la Corse, violences subies (match aller), légitime défense (match retour) arbitraire de l'Etat (sanctions), qui, pour la quasi-totalité des insulaires, recouvraient parfaitement les mécanismes de l'affrontement meurtrier d'Aleria l'année précédente.
Le 8e de finale de Coupe en 1992 a été le théâtre de scènes épiques avec 3 000 Bastiais qui ont mis à sac la ville de Nice. Dans la conscience des Niçois, cette date est-elle perçue comme un affront ?
Certainement, mais il y a plus car cette rencontre symbolise également les transformations du monde du supporterisme tant en Corse que sur la Côte d'Azur qui va être à l'origine du vrai antagonisme entre les deux publics. En effet, en termes de pratiques partisanes, la période marquait, de part et d'autre de la Méditerranée, la naissance et l'organisation progressive, à compter du milieu des années 1980, de groupes de supporters ultra tels que, d'une part, la Brigade Sud Nice 85, la Secioun Nissarda 1997, ou l'Armada Rumpetata Nissarda 2001 et, d'autre part, I Pirati Bastiacci, et surtout le groupe Testa Mora 92. Plus encore, leurs dénominations même indiquaient clairement la mise en œuvre d'un processus de redécouverte/réappropriation identitaire tant sportive que culturelle - plus ou moins travaillé et non dépourvu d'ambiguïtés -, que l'on pouvait du reste rencontrer ailleurs en France au même moment. Il s'agissait pour ces supporters de se construire une identité et une cause.
L'ère contemporaine, avec l'avènement des nouvelles technologies de communication n'a-t-elle pas nourri « virtuellement » cette rivalité ?
Bien que d'importance inégale et fonctionnant selon des modalités différentes sur la Côte d'Azur et en Corse, ce processus n'en aboutit pas moins à donner à l'opposition Nice-Bastia un aspect qu'elle n'avait jamais eu. Au message internet d'un ultra bastiais qui promettait à ses adversaires un déplacement douloureux et les traitait de bande de Gaulois de m…, répondait un « nous sommes peut-être des Gaulois mais vous êtes surtout des Français » d'un ultra niçois. Et de fait, à compter de 1994, date de l'accession des deux clubs en Première division, les incidents devinrent plus nombreux, voire quasi permanents entre 2002 et 2005, entrecoupés de quelques rares périodes de calme.
Le paradoxe au milieu de cette haine exacerbée dont font preuve les ultras niçois envers les Corses, est leur adulation pour Frédéric Antonetti, longtemps porté en triomphe malgré son « appartenance SCB »...
Il n'y a pas de contradiction dans cette attitude et c'est là que l'on perçoit le mieux les limites de cette « tradition inventée » de l'opposition Nice-Bastia. Ce qui compte avant tout, ce sont les résultats sportifs et Frédéric Antonetti a redonné à Nice une fierté certaine de ce point de vue-là. Pour le reste, deux exemples suffiront à montrer combien les choses sont plus compliquées : en 1981, soit cinq ans à peine après l'affaire Bastia-Nice, Paul Marchioni, le capitaine du SCB vainqueur de la Coupe de France rejoint l'OGCN sans que cela ne pose le moindre problème ; en 2002, en match d'ouverture de la fameuse finale de la Coupe de France, les supporters corses prennent fait et cause pour les jeunes Niçois qui disputent la finale de la Coupe Gambardella contre Nantes.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Septembre Fri Sep 28, 2012 4:49 pm
Dukla Prague - Slavia Prague - 23/09/2012
Source : http://praha.idnes.cz
Après le match entre Dukla et Slavia, des supporters de ce dernier ont tabassé deux supporters rivaux du Sparta, dans le métro de Prague. L'une des victimes a réussi à s'échapper, mais l'autre a été transportée à l'hôpital avec une mâchoire cassée et de graves blessures à la tête.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Septembre Fri Sep 28, 2012 5:56 pm
Hertha BSC - Dynamo Dresden - 24/09/2012
Source : http://www.stadtmorgen.de
La police a interpellé 30 fans du Dynamo devant le stade.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Septembre Fri Sep 28, 2012 6:44 pm
Legia Varsovie - Polonia Varsovie - 22/09/2012
Source : http://sport.gadu-gadu.pl
Lors du derby de Varsovie, des accrochages ont eu lieu entre fans du Legia et policiers qui ont eu recours au gaz lacrymogènes pour les repousser.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Septembre Fri Sep 28, 2012 7:27 pm
PSG : sept nouveaux interdits de stade - 28/09/2012
Source : http://www.leparisien.fr
Sept personnes, qui avaient été arrêtées pour des troubles à l’ordre public en marge du match de handball entre le PSG et Cesson-Rennes, vont être déclarées interdites de stade lors des prochains jours. Pour la première fois, cette sanction vaut à la fois pour les matchs de l’équipe de L1 du PSG mais également pour les rencontres de l’équipe féminine et celles de handball du club parisien. Le 14 septembre dernier, plusieurs dizaines de supporteurs de l’équipe de foot qui contestent toujours le plan Leproux mis en place en 2010 s’étaient vu refuser l’accès au stade Pierre de Coubertin pour le match de hand du PSG à la demande écrite de Jean-Claude Blanc, le directeur général du club parisien. Dans cette affaire, une vingtaine de supporteurs ont saisi la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés). Ils estiment que le PSG a agit sans cadre légal pour les empêcher d’assister à la rencontre.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Septembre Sat Sep 29, 2012 2:16 pm
Argentine : Independiente Rivadavia - Gimnasia La Plata - 28/09/2012
Des incidents ont éclaté entre des fans de Gimnasia qui se rendaient au stade et forces de l'ordre. Les incidents se sont poursuivis dans le stade. Le match a dû être suspendu pendant quelques minutes Déjà la veille du match, une bagarre avait opposé supporters des deux camps.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Septembre Sat Sep 29, 2012 2:20 pm
Argentine : Patronato - Rosario Central - 28/09/2012
Source : http://www.tucumanoticias.com.ar
A la fin de la première mi-temps, les supporters de Rosario Central a exhibé un drapeau volé aux fans locaux provoquant la colère de ces derniers. La police a utilisé des gaz lacrymogènes et des balles en caoutchouc pour les repousser. Il y a eu plusieurs supporters blessés ainsi que deux policiers. 700 policiers étaient mobilisés.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Septembre Sat Sep 29, 2012 3:13 pm
Espagne : Racing Ferrol - Compostela - 09/09/2012
Source : Mail
Incidents en marge de ce match de 3ème divison espagnole.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Septembre Sat Sep 29, 2012 4:20 pm
Leeds United - Everton FC - 26/09/2012
Source : http://www.liverpoolecho.co.uk
Sept supporters d'Everton ont été arrêtés après des accrochages avec la police. Une cinquantaine de fans visiteurs ont pris à partie les forces de l'ordre aux cris de "Police Assassins" et "Justice pour 96" en références au drame d'Hillsborough. Les policiers ont utilisé leurs matraques contre les supporters.