Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Septembre Sat Sep 22, 2012 6:12 pm
Incidents à Montpellier : la police décline toute responsabilité - 22/09/2012
Source : http://www.rmcsport.fr
Au lendemain des incidents qui ont éclaté entre les forces de l’ordre et des supporters montpelliérains avant la rencontre face à Saint-Etienne (1-1), la police a indiqué qu’elle n’établissait aucun lien direct entre le tir de flashball et la blessure d’un supporter gravement blessé à l’œil au cours de la rixe. Selon les forces de l’ordre, au moment de la bagarre, une bombe agricole a explosé et de nombreux projectiles ont été lancés. Il faudra attendre le rapport du médecin légiste pour déterminer l'origine de la blessure. Du côté des supporters, on ne partage pas cet avis. Dans la journée, la Butte Paillade avait en effet relayé un communiqué. "Les forces de l'ordre ont alors usé de leurs tonfas pour procéder à l'interpellation, ce qui a engendré une légère échauffourée. De manière disproportionnée, sans qu'il soit menacé et sans que l'on comprenne pourquoi, un représentant des forces de l'ordre a tiré à bout portant au flashball en direction des personnes attablées aux buvettes."
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Septembre Sat Sep 22, 2012 6:22 pm
FSV Zwickau - 1. FC Lokomotive Leipzig - 22/09/2012
Source : http://www.freiepresse.de
Suite à des incidents entre policiers et fans de Leipzig, sept personnes ont été blessées (5 supporters et 2 policiers). Selon la police, les 400 fans venus de Leipzig se sont précipités vers une grille qui a cédé, entraînant les supporters dans une chute inévitable. Par ailleurs, les forces de l'ordre ont reçu des projectiles obligeant la police anti-émeute à intervenir avec du gaz au poivre. Deux supporters ont été placés en garde à vue.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Septembre Sat Sep 22, 2012 7:44 pm
MSV Duisburg II - Rot Weiß Oberhausen - 22/09/2012
Source : http://www.reviersport.de
La rencontre a dégénérée dans les tribunes à la 55ème minute de jeu. L’exhibition d'un drapeau volé aux fans du MSV, dans le bloc du RWO a mis le feu aux poudres. Quelques 200 supporters locaux ont tenté d’accéder au bloc réservé aux fans de RWO, afin de récupérer le drapeau. "Heureusement, les forces de sécurité ont rapidement agit", a expliqué Thorsten Binder.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Septembre Sat Sep 22, 2012 8:21 pm
Chili : Santiago Wanderers - Universidad Chile - 22/09/2012
Source : http://deportes.terra.com.pe
Le bus qui transportait les joueurs de la "U" été attaqué à l'extérieur de leur hôtel par des supporters de Santiago Wanderers alors qu'il se dirigeait vers le stade Playa Ancha.
Plus tôt dans la matinée, une bagarre a opposé les supporters des deux équipes, au terminal de bus de la ville.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Septembre Sun Sep 23, 2012 9:35 am
Arminia Bielefeld - Preussen Munster - 22/09/2012
Source : http://www.westfalen-blatt.de
Ce match était classé comme "explosif" par les forces de l'ordre. Elles ne s'étaient pas trompés puisque les supporters locaux ont lâché leur frustration suite à la défaite d'Arminia en s'en prenant à la police. Onze supporters ont été légèrement blessés et trois personnes ont été placées en garde à vue.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Septembre Sun Sep 23, 2012 9:40 am
NEC Nijmegen - Willem II Tilburg - 22/09/2012
Source : https://www.youtube.com + presse batave
Les supporters du club de Willem II Tilburg ont créé des troubles samedi soir dans le centre-ville, en marge de ce match disputé à Nimègue. Vers 19h00 la police s'est vue contrainte de fermer complétement la rue Van Welden.
Selon la police ces supporters, qui avaient pris place au café De Bijstand, avaient clairement l'intention de créer des troubles.
Les visiteurs étaient effectivement très bruyants et ce sous le regard des supporters du NEC. Finalement la police a accompagné ce groupe vers le stade, faisant même appel à des renforts policiers de la ville d'Arnhem.
Traduction Underground Fans (c)
Last edited by UFW Maltchickers on Sun Sep 23, 2012 12:06 pm; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Septembre Sun Sep 23, 2012 9:45 am
PSG : le grand ménage sécuritaire - 22/09/2012
Source : http://www.rmcsport.fr
Après avoir « nettoyé » les tribunes du Parc des Princes, la direction du club parisien empêche désormais ses supporters supposés « à risque » de se rendre aux matchs du PSG handball. Coûte que coûte, et quitte à flirter avec l’illégalité. La preuve.
EEn changeant de dimension, le PSG version qatarie n’avait sans doute pas imaginé qu’il serait rattrapé par l’épineux dossier des supporters « historiques ». Avec la section handball, sous le feu des projecteurs depuis le recrutement XXL de cet été, certains d’entre eux pensaient avoir trouvé un nouveau refuge. Erreur. La direction du PSG, qui dispose d'une liste de supporters qu’il juge indésirables, a décidé de faire également le ménage à Coubertin, l’antre des handballeurs parisiens. Qui est visé ? Des fans interdits de stade, d’autres qui l’ont été par le passé, mais aussi des personnes considérées « potentiellement dangereuses » par le club. Comment la direction s’y est-elle prise ? Quelques jours avant le premier rendez-vous de la saison face à Cesson-Rennes (34-23), le 14 septembre à Coubertin, Jean-Claude Blanc, directeur général délégué du PSG, a envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception à 27 supporters « listés ».
Dans ce courrier dont RMC Sport s'est procuré une copie (lire ci-contre), il est indiqué que le billet nominalement acheté sera annulé et remboursé, mais aussi que les supporters déclarés personae non grata ne pourront plus acheter de places pour les matches du PSG handball durant toute la saison. Motifs ? Dans certains courriers, Blanc indique au destinataire qu'il est sous le coup d'une interdiction de stade au Parc des Princes. Dans d'autres, il explique que la personne visée est exclue pour de simples soupçons. « ll est parvenu à notre connaissance que vous auriez adopté une attitude non conforme à nos valeurs et commis des incivilités, (…) lors des matchs de l'équipe première de football du PSG », peut-on ainsi lire. Bras de fer juridique en vue Dans les deux cas, le PSG flirte avec l’illégalité : officiellement, un supporter interdit de stade au football ne l'est pas pour les autres sports. Il se pourrait donc bien que la justice soit obligée de trancher. Du côté des supporters, pour qui il s'agit d'un refus de vente et d'une discrimination de la part du club, ça gronde. Adrien, un fan parisien qui a reçu ce fameux courrier, ne comprend pas cette décision et passe à l’attaque : « Dans la lettre, on m’annonce que j’ai commis des actes graves, des erreurs, que j’aurais eu un mauvais comportement, témoigne-t-il. Cela me choque car j’ai toujours eu un comportement parfait. Je n’ai rien en commun avec les supporters qui sont interdits de stade. Je vais demander des explications au club en renvoyant un courrier recommandé très prochainement. Si je n’ai pas de réponse, j’irai plus loin, peut-être jusqu’au tribunal. »
Alertée, la direction du club, représentée par le signataire de la lettre Jean-Claude Blanc, indique laconiquement à RMC Sport que « le PSG veut à tout prix éviter que les éléments violents se retrouvent pour les matchs à l'extérieur ou sur les autres sections du PSG comme le hand ou le foot féminin. » En fait, conscient de se positionner à la limite de l’illégalité avec une telle initiative, et selon nos informations, le club parisien serait prêt à s'exposer à des poursuites judiciaires aux noms du principe « de précaution et de la sécurité » qu'il souhaite assurer lors des matchs de ses équipes. Ce qui risque fort d’arriver dans les prochaines semaines : des plaintes auraient déjà été déposées par des supporters bannis.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Septembre Sun Sep 23, 2012 9:46 am
Montpellier MHSC : vive polémique après la blessure d’un supporter en marge du match - 22/09/2012
Source : hhttp://www.midilibre.fr
Un jeune supporter âgé de 21 ans a dû être opéré d’urgence, hier soir, après avoir été blessé à l’œil lors d’échauffourées survenues avant le match de Ligue 1 contre Saint-Etienne.
La rixe est intervenue entre des policiers de la Bac et des supporters du Montpellier-Hérault au niveau des buvettes où de nombreux spectateurs se restaurent avant d’aller au stade. Les policiers étaient alors à la poursuite d’un individu qui venait d’être surpris en possession d’un fumigène.
Un tir de flash-ball à l'origine de la blessure ?
Leur irruption au milieu des tables où étaient rassemblé les supporters a immédiatement fait monter la tension et déclenché une bagarre rangée au cours de laquelle le jeune fan a été touché. Par un tir de flash-ball assuraient ce matin des supporters témoins de la scène et qui n’hésitent pas à parler d’une bavure policière alors que la victime n’était, selon eux, pas impliquée dans l’échauffourée.
Du côté du commissariat on se refuse toutefois à faire un lien direct entre le tir de l’arme de défense et la blessure du spectateur. Les policiers indiquent qu’au moment de la bagarre une bombe de genre agricole a également explosé et que de nombreux projectiles ont été lancés dans l’intervalle.
Deux policiers touchés
Le rapport du médecin-légiste est attendu en fin de journée et devrait déterminer l’origine de la blessure. Au cours de cet incident très sérieux survenu une heure avant le match deux policiers ont été blessés, l’un à la tête et l’autre à la main.
Plus tard dans la soirée un jeune a été interpellé et placé en garde à vue car il est accusé d’avoir participé à des jets de projectiles. Le supporter porteur d’un fumigène à l’origine de cet enchaînement de faits, est quant à lui toujours recherché.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Septembre Sun Sep 23, 2012 9:50 am
Incidents après le match Bastia-PSG: club et autorités se rejettent la responsabilité - 22/09/2012
Source : http://actu.orange.fr
La direction du Sporting Club de Bastia, battu samedi par le Paris Saint-Germain (4-0) au stade de Furiani, et les autorités se sont mutuellement rejeté la responsabilité d'incidents ayant fait une dizaine de blessés légers parmi les policiers et les supporters en marge de la rencontre.
Peu après la fin du match, le président du SCB, Pierre-Marie Geronimi, a vivement accusé la police d'avoir provoqué des incidents autour du stade Armand Cesari, mettant en cause les responsables de la sécurité publique.
"Ce qu'il s'est passé ce soir est inacceptable. On aurait voulu saboter le match et l'après-match que l'on aurait pas fait autrement. Ce n'est rien d'autre que de la provocation", a déclaré M. Geronimi lors d'une conférence de presse au stade.
Il a notamment accusé les policiers d'avoir procédé à "des tirs tendus à hauteur d'homme, sur des enfants" qui quittaient le stade à l'issue du match qui s'était "déroulé sans incident".
"A la fin du match, plusieurs centaines d'hommes casqués et armés ont fait face à nos supporters, des jeunes, des familles (...) venus tranquillement au stade. Certains ont subi des tirs tendus de flash-ball (...) et nous ne l'accepterons plus", a-t-il dit.
Le préfet de Haute-Corse, Louis Le Franc, présent au stade, a catégoriquement démenti l'utilisation de flash-ball.
"A aucun moment, il n'y a eu de tir tendu et il n'y pas eu d'utilisation de flash-ball", une arme de maintien de l'ordre tirant des balles en caoutchouc, a déclaré M. Le Franc à l'AFP.
S'inscrivant "totalement en faux" contre les déclarations de M. Geronimi, selon lequel, "ces quelques incidents ont heureusement été sans conséquences", il a ajouté que six policiers ont été légèrement blessés. Trois supporters au moins ont été soignés à l'hôpital dont une jeune fille de 17 ans blessée à la face par un jet de barre de fer et qui, selon le préfet, va porter plainte.
Les forces de l'ordre, a précisé M. Le Franc, ont lancé "23 grenades lacrymogènes et une grenade anti-encerclement" après le match, "pour se dégager alors qu'elles recevaient des projectiles".
Démentant encore que "le match s'était bien passé", selon les termes du président du SCB, le préfet de Haute-Corse a déploré qu'"une vingtaine de bombes agricoles aient été lancées pendant la rencontre" et qu'une "quinzaine de supporters bastiais aient lancé des canettes, des pierres et des bouteilles" sur le car du PSG à son arrivée au stade.
Pour M. Geronimi, alors qu'il n'y avait qu'une douzaine de supporters du PSG, "il n'y avait aucun risque de trouble" et "ceux qui ont géré l'après-match ont fait le contraire de ce qu'il fallait faire et fait preuve d'inconséquence".
Présent au stade, le chef de la Division nationale de lutte contre le hooliganisme, le commissaire Antoine Boutonnet, a estimé que "la présence des forces de police n'est en aucun cas provocatrice", ajoutant qu'il "n'est pas admissible que certains supporters puissent lancer de projectiles en direction de la police".
Alors que M. Geronimi a annoncé que le club "ne participerait plus aux réunions préparatoires de sécurité en préfecture, parce que l'on ne nous écoute pas", le préfet a déploré "l'absence d'étanchéité du stade en fin de match" et le fait que "les stadiers n'aient pas joué leur rôle" d'encadrement et de canalisation des supporters.
Il a encore regretté "l'absence de directeur de l'organisation de la sécurité au sein du SCB, totalement anormale pour un club de L1" et a annoncé qu'il conviait M. Geronimi mardi à la préfecture pour faire le point en présence du procureur de la République à Bastia, Dominique Alzéari, sur les questions de sécurité et en prévision des prochaines rencontres.
M. Alzéari et le procureur général, Marc Désert, étaient également présents au match Bastia-PSG.
M. Geronimi a indiqué que le club se réservait le droit d'intenter une action en justice contres les responsables de la sécurité.
Bastia-PSG: le préfet de Haute-Corse dément l'utilisation de flash-ball
Le préfet de Haute-Corse, Louis Le Franc, a démenti samedi soir à Bastia l'utilisation par la police de flash-ball lors d'incidents après le match remporté (4-0) par le Paris Saint-Germain au stade Furiani et déploré des incidents avant et durant la rencontre.
Le président du Sporting Club de Bastia, Pierre-Marie Geronimi, avait auparavant accusé samedi soir la police d'avoir provoqué les incidents et d'avoir notamment procédé à "des tirs tendus de flash-ball" sur des supporters.
"A aucun moment, il n'y a eu de tir tendu et il n'y pas eu d'utilisation de flash-ball", une arme tirant des balles en caoutchouc, a déclaré M. Le Franc à l'AFP.
Il a indiqué que les forces de l'ordre avaient lancé "23 grenades lacrymogènes et une grenade anti-encerclement" après le match, notamment "côté tribune est pour se dégager alors qu'ils recevaient des projectiles".
Il a ajouté que "six policiers ont été légèrement blessés, deux à l'arrivée du car du PSG au stade, à 15H30, et quatre autres après le match".
Selon les pompiers, trois supporters ont été légèrement blessés. Parmi eux, une jeune fille de 17 ans, blessée au visage, a eu des dents cassées par un jet de barre de fer venant des supporters et a annoncé qu'elle allait porter plainte, selon M. Le Franc.
S'inscrivant "totalement en faux sur ce qu'à déclaré M. Geronimi", M. Le Franc, qui était présent au stade Armand Cesari, a encore démenti que "le match s'était bien passé", comme l'a dit M. Geronimi.
"Une vingtaine de bombes agricoles ont été lancées pendant la rencontre", a-t-il déploré, ajoutant qu'"une quinzaine de supporters bastiais ont lancé des canettes, des pierres et des bouteilles sur le car du PSG alors qu'il manoeuvrait pour pénétrer dans l'enceinte du stade".
Le préfet a encore regretté "l'absence d'étanchéité du stade en fin de match", que "les stadiers n'aient pas joué leur rôle" d'encadrement et de canalisation des supporters et "l'absence de directeur de l'organisation de la sécurité au sein du SCB, totalement anormale pour un club de L1".
Il a annoncé qu'il conviait M. Geronimi mardi à la préfecture pour faire le point en présence du procureur de la République à Bastia, Dominique Alzeari, sur les questions de sécurité lors du match de samedi et en prévision des prochaines rencontres.
M. Alzeari, ainsi que le procureur général, Marc Désert, étaient également présents au stade de Furiani samedi.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Septembre Sun Sep 23, 2012 11:14 am
Cagliari-Roma reporté - 23/09/2012
Source : http://www.lefigaro.fr
Programmée à 15h00, la rencontre de la 4e journée de Serie A entre Cagliari et la Roma n'aura pas lieu. La raison ? le président du club sarde a invité les supporters à venir au stade alors que le match devait se jouer à huis-clos. Pour raisons de sécurité, le match a donc été reporté. Il sera même peut-être annulé et remporté sur tapis vert par la Roma.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Septembre Sun Sep 23, 2012 11:59 am
Hansa Rostock - Hallescher FC - 22/09/2012
Source : http://www.zeit.de
La police est intervenue pour séparer les deux camps de supporters qui voulaient en découdre. Un millier de supporters de Halle étaient présents et 1.100 policiers étaient mobilisés pour ce match de 3ème division classé à hauts risques.
Traduction underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Septembre Sun Sep 23, 2012 12:17 pm
Espagne : Real Zaragoza - Osasuna Pamplona - 22/09/2012
Source : http://www.elperiodicodearagon.com
La police obligée de charger les membres des Ligallo
La police nationale s'est vue obligée de charger un groupe de supporters appartenant au groupe Ligallo Fondo Norte à la fin de la rencontre Real Zaragoza-Osasuna alors que ces derniers tentaient de se diriger vers la zone réservée aux supporters de l'Indar Gorri (Osasuna). Au total, ce sont 64 membres du groupe radical de l'Osasuna qui avaient effectué ce déplacement.
Au final, aucune arrestation ne sera constatée et ce même si un groupe de supporters du Ligallo a frappé une personne se trouvant à proximité de la zone réservée aux supporters visiteurs.
Traduction Underground Fans (c)
Indar Gorri mob
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Septembre Mon Sep 24, 2012 6:52 am
Montpellier-ASSE: Les témoins des incidents rétablissent la vérité ! - 24/09/2012
Source : Des incidents ont éclaté en marge du match de vendredi à La Mosson entre Montpellier et l'ASSE, entraînant un tir de flash-ball qui fit perdre un oeil à un supporter présent sur les lieux...
Alors que la Police évoquait une rixe entre ultras pailladins et stéphanois, des témoins ont tenu à rétablir la vérité sur ce qui se serait vraiment passé.
"COMMUNIQUE OFFICIEL DES TEMOINS DE L'INCIDENT SURVENU EN MARGE DU MATCH MHSC/ASSE
"Un jeune a fait tomber par terre par inadvertance un fumigène non allumé, alors qu'il marchait près des forces de l'ordre non loin des buvettes. Contrairement à ce qui a été dit dans certains médias il n'est en aucun cas interdit de stade. Les policiers de la BAC ont voulu l'interpeller, alors que la possession d'un fumigène, qui plus est non allumé, est autorisée en dehors d'un stade. Pris de panique il a alors couru vers des dizaines de personnes qui étaient calmement attablées aux buvettes.
Les forces de l'ordre ont alors usé de leurs tonfas pour procéder à l'interpellation, une interpellation très musclée qui a choqué les personnes présentes, certains se sont levés pour pour faire cesser le matraquage abusif dont il était victime. C'est alors que sans aucune raison et de manière totalement disproportionnée, sans qu'il soit menacé et sans que l'on comprenne pourquoi, un représentant des forces de l'ordre a tiré à bout portant au flashball en direction des personnes attablées aux buvettes. Contrairement à la version des forces de l'ordre, aucun policier n'avait été blessé à ce moment là, la situation était très largement maitrisable (seules 2/3 personnes s'étaient levées pour tenter de calmer les policiers), la légitime défense ne peut en aucun cas être retenue, le tir était tout simplement inexpliquable.
Florent, un jeune supporter surnommé "CASTI" a été atteint en plein dans l'oeil. Florent n'avait rien a voir avec l'interpellation initiale, il n'a pas protester contre l'interpellation musclée des policiers et n'avait rien à se reprocher. Gravement touché à l'oeil, il a été transporté à l'hopital. Encore une fois, contrairement aux récits trouvés dans les médias, son oeil n'a pas été sauvé. Son oeil a été pulverisé. Selon le chirurgien, il a littéralement explosé, l'explosion de l'oeil à même entrainé une fracture de la paumette tellement elle fut violente. Le policier auteur du tir, s'est alors caché et ses collègues ont ramassé le projectile tiré pour faire croire qu'il n'y avait pas eu de tir et que le bruit auvait été provoqué par une bombe agricole. La version policière serait presque risible si l'incident n'était pas si grave, hélas c'est celle là qui a été relayée par les médias. Des pressions policières ont ensuite ét exercées auprès de certains témoins, leur demandant de déclarer que la BAC était intervenu suite à des incidents entre supporters montpelliérains et stéphanois, ce qui évidemment est faux, les supporters stéphanois étant déjà "parqués" dans le secteur visiteur. Ces derniers retireront meme leurs banderolles à l'intérieur du stade lorsqu'ils apprendront le drame, par solidarité avec les supporters Montpelliérains. L'oeil de Florent est hors de fonction. Il ne verra plus jamais de cet oeil et devra vivre le restant de sa vie avec ce lourd handicap. Tous les témoins de ce qui revet clairement le caractère de "bavure" ont ét choqué par le comportement des fonctionnaires de la BAC avant, pendant et après l'incident. Ils éspèrent évidemment que justice sera faite, et jugent unanimement insuportables les versions calomnieuses qui ont été publiées dans les médias. Nous, ses amis, réclamons que la vérité soit rétablie. Nous ne pouvons pas laisser une telle erreur policière être transformée en cas de légitime défense. Certaines version publiées sont carrément écoeurantes, et reflètent un manque cruel d'investigation journalistique."
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Septembre Mon Sep 24, 2012 7:10 am
Bulgarie: FC Ludogorets - CSKA Sofia - 22/09/2012
Source : http://www.focus-fen.net
Cinq supporters du CSKA ont été interpellés après avoir jeté des fumigènes dans le stade. Avant le match, à Veliko Tarnovo, la police a intercepté un bus du noyau dur du CSKA. Les 60 passagers ont été interrogés par la police.
Traduction Underground Fans
Last edited by UFW Maltchickers on Mon Sep 24, 2012 5:40 pm; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Septembre Mon Sep 24, 2012 7:28 am
1.FC Nürnberg - Eintracht Frankfurt - 21/09/2012
Source : http://www.nordbayern.de
Après le match, less forces de l'ordre ont raccompagné les supporters visiteurs mais certains ont tenté de sortir du cortège. Une centaine de fans a bombardé les policiers avec des bouteilles et des fumigènes. La police a alors dû utiliser du gaz au poivre et leurs matraques. Une douzaine de supporters a été arrêtéa.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Septembre Mon Sep 24, 2012 8:59 am
Colombie : Real Cartagena - Junior FC - 23/09/2012
Source : http://www.eltiempo.com
Le match a complètement dégénéré dans les tribunes à la 84ème minute de jeu. Les fans de Cartagena dont l'équipe était menée 3 à 1 ont affronté les forces de l'ordre. résultats : 77 sièges arrachés et lancés, une buvette de la tribune Sud pillée et détruite, cinq policiers et plusieurs fans blessés. L'arbitre a interrompu la rencontre.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Septembre Mon Sep 24, 2012 9:04 am
Argentine : River Plate - Racing Club - 23/09/2012
Source : http://www.clarin.com
Visiblement la police a été mal inspirée de demander le retrait d'une banderole accrochée dans la tribune des fanatiques du Racing. Ceux-ci ont immédiatement chargé les forces de l'ordre. Quatre policiers ont été blessés et emmenés à l'hôpital Pirovano.
Traduction Underground Fans
Racing supporters
Last edited by UFW Maltchickers on Mon Sep 24, 2012 11:43 am; edited 3 times in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Septembre Mon Sep 24, 2012 9:10 am
Argentine : Lanús - Boca Juniors - 23/09/2012
Source : http://www.diariopopular.com.ar
87 supporters de Boca jugés à risques ont été refoulés à l'entrée du stade. Dans la cohue, un coup de feu a été tiré et un homme âgé de 35 ans s'est effondré. Le supporter, surnommé Soria, appartient à la bande dirigée par Mauro Martín, en guerre ouverte avec celle dirigée par Di Zeo pour le contrôle de la tribune. Il a été transféré d'urgence à l’hôpital.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Septembre Mon Sep 24, 2012 10:52 am
Nouveau meurtre à Cracovie - 23/09/2012
Source : http://www.rmf24.pl
Un supporter du Wisla Krakow est décédé hier soir à Cracovie. Le jeune homme, âgé de 32 ans et reporter pour la station radio RMF FM, a été tué par coup de couteau. Il est arrivé dans un sale état à l'hôpital après avoir été pris à partie par une vingtaine de pseudo-supporters du Cracovia Krakow. La police a déjà procédé à 9 arrestations. Toutes ces personnes sont âgées de 20 à 40 ans et devront toutes répondre pour leur participation dans ces évènements et ports d'arme dangereuse.
Maintenant le Procureur devra définir qui a porté le coup de couteau. Quant à la police elle n'exclu pas de nouvelles arrestations.
Traduction Underground Fans (c)
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Septembre Mon Sep 24, 2012 11:36 am
Les joueurs de Bruges en conflit avec leurs supporters - 24/09/2012
Source : http://www.7sur7.be
Malgré la petite correction infligée au Cercle lors du derby brugeois (4-0), le Club de Bruges a connu un dimanche après-midi tourmenté et fait d'émotions contrastées. A l'issue du match, les joueurs ont carrément refusé d'aller saluer leurs fans. Du jamais vu à l'Olympiapark. Suite à ce boycott inédit, un mouvement de rébellion s'est déclenché dans les tribunes. Sommés par Vincent Mannaert et Georges Leekens de remonter sur le terrain, les Brugeois ont essuyé les coups de sifflet des supporters, dont une frange leur a même tourné le dos.
Quelques secondes après le coup de sifflet final d'Alexandre Boucaut, les joueurs ont directement pris la direction du vestiaire, sans prendre la peine de saluer les spectateurs. En colère à cause de cette attitude pour le moins irrespectueuse, le stade Jan Breydel a manifesté son courroux. Face à la grogne locale, Vincent Mannaert est descendu auprès des joueurs pour demander des explications.
"Ils m'ont dit que c'était une réaction à ce qui s'était passé à Bordeaux. Les fans doivent être là aussi pendant les moments difficiles, m'ont-ils dit. Je leur ai demandé à quoi ils s'attendaient après un 4-0 en Europa League. Certains de nos supporters ont pris deux jours de congé pour faire le déplacement en France. Dès lors, il faut avoir de la compréhension et du respect pour leur mécontentement. J'ai renvoyé les joueurs sur le terrain", explique le manager brugeois.
Mannaert: "Les supporters ont raison" Forcés de remonter sur la pelouse, les joueurs ont fait un tour d'honneur par pure obligation. Le kop a d'ailleurs tourné le dos à Carl Hoefkens et ses coéquipiers, qui auraient sans doute dû réfléchir à deux fois avant d'entamer une action aussi déplorable. Lors d'un point presse improvisé, Vincent Mannaert s'est d'ailleurs excusé auprès des supporters. "Les fans ont raison. C'est au groupe de faire au geste désormais", a-t-il lâché.
Peu conscient de l'ampleur qu'allait prendre ce mouvement de contestation, Carl Hoefkens a tenu à présenter ses excuses aux supporters, tout en démentant tout boycott. "Ce sentiment était présent au sein du groupe. Certains joueurs ont été pris en grippe. Nous désirions juste susciter le débat car le groupe en a subi les dommages. Nous voulons tous remporter des titres, mais pour cela, il faut que chacun tire dans le même sens", a-t-il posté sur Twitter.
Bruges Fans à Bordeaux
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Septembre Mon Sep 24, 2012 3:27 pm
Un supporter de l’ASSE condamné à 15 jours de bracelet électronique - 04/09/2012
Source : http://www.zoomdici.fr
Un supporter des Verts était jugé ce lundi par le tribunal correctionnel de Bastia, après 48 heures de garde à vue.
Ce Green Angel avait allumé un fumigène lors du match Bastia / ASSE. D'après Corse Matin, il devra également verser 500 euros d’amende et 1 euro de dommages et intérêts à l’ASSE. Enfin, l’homme écope d’une nouvelle interdiction de stade après une condamnation par le parquet de Saint-Etienne.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Septembre Mon Sep 24, 2012 4:16 pm
SV Babelsberg 03 - Alemannia Aachen - 22/09/2012
Source : http://www.neues-deutschland.de
Afin d'éviter de nouveaux affrontements entre supporters d'Aachen sur fond d'antagonisme politique, deux blocs distincts avaient été prévus dans le stade.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Septembre Mon Sep 24, 2012 4:25 pm
Des supporters illégalement fichés par la police... et le PSG - 24/09/2012
Source : http://www.rue89.com
En matière de non-respect des libertés publiques, l’arrivée d’un nouveau gouvernement le 22 mai dernier n’a pas tout changé. Le sort d’une partie des supporters du PSG en atteste.
Et on ne parle pas de méchants hooligans assoiffés de bière et de baston, mais de simples supporters, pour certains jamais abonnés au Parc des Princes, mais qui ont l’inconvenance de contester la politique actuelle mise en œuvre par le PSG.
« On voulait mettre une bonne ambiance »
Vendredi 14 septembre, à quelques encablures de l’enceinte du club de foot, le Paris Handball, placé sur la même orbite que le PSG par Qatar Sport Investment, débutait sa saison face à Cesson Rennes, dans la salle Pierre de Coubertin.
Plusieurs supporters du PSG version foot, membres de l’ex-association Liberté pour les Abonnés (LPA) ou simples contestataires du plan Leproux, avaient décidé de se retrouver dans le gymnase pour chanter.
MT, l’un des leaders de la défunte association LPA :
« On voulait mettre une bonne ambiance dans le gymnase, une heure avant le match au Parc des Princes [opposant le PSG à Toulouse, ndlr], histoire de montrer que quand on est là, ça chante.
Et puis, c’était aussi l’occasion d’aller voir un match avec des potes, en étant libre de se regrouper, de chanter, de sortir des drapeaux, tout ce qu’on ne peut plus faire au Parc des Princes. »
Le billet n’est plus valable...
Sauf que le jour même du même match, 27 de ces supporters reçoivent une lettre du Paris Handball, les informant que leur billet, acheté quelques semaines auparavant, a été annulé. Motif :
pour quelques-uns en raison d’une interdiction administrative de stade (IAS) valable pour l’équipe de football du PSG ; pour beaucoup d’autres : « Vous auriez adopté une attitude non conforme à nos valeurs et commis des incivilités voire des actes répréhensibles. » La missive est signée Jean-Claude Blanc, directeur général délégué du PSG et du Paris Handball. Les supporters apprécient l’emploi du conditionnel, surtout lorsqu’ils apprennent que le Paris Handball refuse également de leur vendre des billets durant l’ensemble de la saison…
Un dispositif de sécurité exceptionnel
Pour être sûr que les indésirables ne pénètrent pas dans le gymnase, un dispositif de sécurité exceptionnel est mobilisé : quatre cars de gendarmes mobiles, une vingtaine de membre de la section d’intervention rapide (SIR), 75 agents de sécurité.
Las, une centaine de supporters se présente par petits groupes devant la salle Coubertin. La majorité est refoulée de l’entrée du gymnase, non sans avoir dû se soumettre à un contrôle d’identité et à un poireautage d’une demi-heure sans explications
Contacté le soir-même par Rue89, le PSG handball répond par la voix d’une de ses administratrices :
« La préfecture de police de Paris nous a envoyé dans la semaine précédant le match une liste de supporters du PSG interdits de stade qui auraient acheté des billets pour le match de handball.
Par conséquent, nous avons décidé d’annuler les billets de toutes les personnes de cette liste puisqu’ils sont interdits de toutes enceintes sportives. »
Première erreur : les interdictions de stade sont circonscrites au foot
Première erreur : rien dans les interdictions administratives de stade ne permet de affirmer cela. Au contraire, celles-ci stipulent bien que l’interdiction est circonscrite aux enceintes où se déroulent les matches de l’équipe de football du PSG.
Interrogé par l’AFP, Jean-Claude Blanc indique avoir pris « ses responsabilités », assurant sans nuances :
« Ce sont des interdits de stade du Parc des Princes qui ont acheté des billets pour le handball. »
C’est la deuxième erreur. Plusieurs témoignages recueillis parmi les supporters éconduits démontrent, au contraire, que nombre d’entre eux ne sont pas – et n’ont jamais été – interdits de stade. C’est le cas de Romain. Supporter parisien de 24 ans, résidant à Lille, il s’est vu refusé l’accès à la salle sans aucune raison valable.
« Je n’ai jamais été interdit de stade et je n’ai jamais eu affaire à la police. »
Sur quels critères a donc été établie par la préfecture cette liste d’interdits de stade qui ne le sont pas tous et qui a été transmise au Paris handball afin de justifier l’envoi des courriers annulant les billets ?
« Jamais eu de problèmes avec la police »
Le 16 août dernier, dans une communication passée inaperçue, Jean-Louis Fiamenghi, directeur de cabinet du préfet de police de Paris, assurait que cette « blacklist » contenait le nom « de toute personne ayant fait l’objet d’une interdiction de stade [qui] ne pourra plus acheter de billets, ni souscrire d’abonnement ».
Outre la légitimité de l’établissement d’une double peine, pour des personnes ayant déjà purgé une condamnation d’interdiction de stade, cette liste soulève un vrai problème dans son contenu. Nous n’y avons pas eu accès malgré des demandes répétées auprès de la préfecture de police de Paris.
Le témoignage de CG tend à prouver que la fameuse « blacklist » va bien au-delà des seuls interdits de stade. Cette supportrice du PSG de 33 ans ne veut pas donner son vrai nom, « déjà que je fais partie d’une liste noire ». Bien qu’elle n’ait jamais été abonnée au Parc des Princes, elle soutient la contestation engagée par LPA depuis l’instauration du plan Leproux.
Son seul rapport avec la police : un contrôle d’identité à Lorient en mai dernier avec prise de photo. Très remontée, CG déclare :
« Je n’ai jamais eu de problème avec le PSG ni avec la police, je n’ai jamais fait partie d’aucune association et je reçois un courrier disant que ma place est annulée. »
Une liste noire établie à partir d’un contrôle d’identité...
Les témoignages comme celui de CG sont multiples. Contacté par Rue89, à propos de la légalité d’une telle liste et de sa transmission à une société commerciale, à savoir le PSG et le Paris Handball, Jean- Louis Fiamenghi n’a pas souhaité répondre à nos questions.
Le ministère de l’Intérieur, interpellé sur les agissements de la préfecture de police de Paris, ne nous a pas encore répondu.
La liste noire a été très vraisemblablement établie à partir du fichier des interdits de stade mais surtout d’un vaste contrôle d’identité à Lorient en mai dernier sur 400 personnes, dont la plupart avait pour seul tort d’être là...
Scandalisés par ce fichage, une trentaine de supporters parisiens qui ont de bonnes raisons de croire qu’ils font partie de la fameuse « blacklist », alors qu’ils ne sont pas interdit de stade, ont demandé l’ouverture d’une enquête auprès de la CNIL.
La Cnil est préoccupée
Interrogée par Rue89, la commission ne cache pas ses préoccupations :
« On a reçu à ce jour plus d’une vingtaine de plainte de supporters parisiens et dès qu’on a découvert la déclaration de M.Fiamenghi, on est intervenu auprès du PSG et du ministère de l’Intérieur pour leur demander des explications.
Et sur la question des interdits de salle du Paris Handball, on est en cours d’intervention auprès du PSG, notamment sur les critères d’inscription dans un fichier qui pourraient poser problème vis-à-vis de la loi. »
Dans un entretien accordé au magazine So Foot en août, Valérie Fourneyron, nouvelle ministre des Sports, annonçait qu’elle ne changerait rien en matière de traitement des supporters de football.
« La Loppsi 2 n’est pas l’aspect sur lequel je suis la plus négative concernant l’héritage de mes prédécesseurs. Il ne faut pas négliger les initiatives des clubs comme celles du PSG qui ont plutôt fait leur preuve. »
A part si la CNIL venait à épingler le club de la capitale, non ?
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Septembre Mon Sep 24, 2012 4:27 pm
LYON (Olympique Lyonnais) - 16/09/2012
Source : mail (merci à l'expéditeur)
15/09/2007 - 15/09/2012 5ans, "Beaune anniversaire!": 1° photo prise de la bâche domicile BSN Nice volée le 15/09/2012 sur l'aire d'autoroute de Beaune.
Niçois de la Brigade Sud, en déplacement à Auxerre, et Lyonnais du Virage Sud (ultras/hools), en route pour Metz, s'étaient croisés sur une aire d'autoroute... Les Lyonnais, en surnombre, avaient causé de gros dégats au bus adverse et volé la bâche et du matos BSN dans la soute du bus!!
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Septembre Mon Sep 24, 2012 4:28 pm
Rouen - Paris FC - 22/09/2012
Source : mail (merci à l'expéditeur)
Rencard en forêt avec le Paris FC, 18 Rouen contre 14 PFC, contact propre, 3 grosses charges, 50/50 sur les deux premières puis victoire PFC sur la 3eme reprise après deux KO technique côté Rouen sur la 2eme charge, Bonne continuation et respect au Paris FC