Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Septembre Mon Sep 17, 2012 11:01 am
Bosnie : NK Čelik - Borac Banja Luka - 16/09/2012
Source : http://www.klix.ba
Lors de leur déplacement, des fans de Borac Banja ont dégradé deux wagons de leur train.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Septembre Mon Sep 17, 2012 11:09 am
Bosnie : GOŠK Gabela - Slavija Sarajevo - 16/09/2012
Source : http://hercegovina.info
De retour vers Sarajevo, un minibus transportant des fans de Slavija a été violemment attaqué par des individus. Ceux-ci ont lancé des pierres ainsi que deux fusées traçantes qui ont incendiées le véhicule. Les passagers ont eu le temps de sortir à temps mais le conducteur a subi des blessures graves au cuir chevelu. Les agresseurs se sont enfuis en direction de Jablanica à bords de 3 voitures. Une enquête a été ouverte pour tentative d'assassinats.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Septembre Mon Sep 17, 2012 11:39 am
Brésil: Palmeiras - Corinthians - 16/09/2012
Source : Presse
Des supporters locaux tenteront d'envahir la pelouse après le 1er but des Corinthians.
Last edited by UFW Maltchickers on Sat Apr 20, 2013 10:06 pm; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Septembre Mon Sep 17, 2012 11:42 am
Montpellier: Des supporters interdits de stade par la préfecture sans motif ? - 17/09/2012
Source : http://www.midilibre.fr
Voilà une affaire qui ne devrait pas vraiment arranger les relations entre les autorités et le groupe de supporters montpelliérains Armata. La semaine dernière, deux de ses membres ont décidé d’attaquer en justice une mesure d’interdiction de stade pour une durée de deux ans prise à leur encontre. Sans fondement, estiment-ils en évoquant des sanctions arbitraires.
Une bagarre en octobre 2011
Cette décision administrative est intervenue en mai dernier et faisait suite à une rixe s’étant produite six mois plus tôt...en Normandie.
Ce 22 octobre, l’équipe de Montpellier-Hérault se rend à Caen, alors qu’à 120 km de là, le Nîmes-Olympique est en déplacement au Petit-Quevilly, dans la banlieue de Rouen, pour une rencontre du championnat de National. Et c’est devant ce petit stade, avant le déroulement des matches, qu’une brève mais violente bagarre oppose des fans montpelliérains et nîmois qui se vouent une rancune tenace. Selon le compte rendu du journal Paris-Normandie, ce “fight” nécessite l’intervention de la police mais n’engendre ni blessé ni interpellation.
Pour les autorités, ce débordement doit cependant faire l’objet d’une sanction administrative et quatre Montpelliérains se voient interdits de stade pour deux ans. Problème : deux des intéressés contestent formellement avoir été présents au Petit-Quevilly, le 22 octobre. L’un d’eux produit même un certain nombre de documents qui attestent de sa présence à Genève, le soir de la bagarre. "J’ai du mal à imaginer qu’on puisse être à Genève et au Petit-Quevilly en même temps", ironise Me Thibault Pozzo di Borgo.
L'avocat dénonce la légèreté du dossier
Dans son dossier, l’avocat dispose notamment d’une facture de carte bleue. Spécialisé dans ce type de dossiers, le juriste niçois dénonce "la légèreté" du dossier préfectoral. "Son argument est un témoignage indirect.
Un policier municipal qui aurait formellement reconnu le supporter mais c’est un rapport sans photo ni vidéo." Une mesure d’interdiction de stade s’établit sur la base d’un comportement d’ensemble et sur l’identification de l’individu, la dernière condition n’étant pas remplie, selon lui.
À ses côtés, son client, Mikaël, déjà sanctionné dans un passé récent, confirme : "Si j’avais été sur place, je l’aurais dit."
L’autre membre d’Armata qui conteste son interdiction de stade, Yoan, était, lui, bien présent à Caen. Mais pour Me Pozzo di Borgo, il ne pouvait matériellement pas être présent à Rouen pour la rixe puis à Caen, à 120 km de là, moins d’une heure plus tard. "Il est identifié par le même policier municipal mais il n’y a pas de photo, rien. Le dossier est vide." Yoan assure qu’il peut produire son ticket d’entrée au stade... Un document jugé essentiel par le juge, qui estime sa défense moins construite que celle de Mikaël. Sa décision devrait intervenir aujourd’hui.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Septembre Mon Sep 17, 2012 11:44 am
Troyes - Lille OSC - 16/09/2012
Source : http://www.lest-eclair.fr
Deux supporters du LOSC interpellés
Troyes - Très bruyants dans les rues de Troyes, hier après-midi, les supporters lillois n'ont finalement pas donné de fil à retordre aux nombreuses forces mobiles déployées place Saint-Rémy et place du Préau. L'ambiance était bon enfant, les chants des Rouge et Blanc ont envahi gaiement le centre-ville. Pas de débordements donc mais tout de même deux interpellations à signaler pendant le match dans la tribune réservée aux supporters adverses. Deux jeunes hommes ont été arrêtés en flagrant délit de consommation de cannabis. Emmenés au commissariat, ils ont été libérés peu de temps après avec une convocation devant le délégué du procureur en poche. Ils risquent une simple amende s'ils acceptent de revenir dans la cité tricasse. Dans le cas contraire, ils comparaîtront cette fois devant le tribunal correctionnel.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Septembre Mon Sep 17, 2012 11:46 am
RAEC Mons - RSC Charleroi - 15/09/2012
Source : http://www.laprovince.be
Bilan policier de Mons-Charleroi : une dizaine d'Ultras refoulés
Mons affrontait Charleroi ce samedi sur la pelouse du stade Tondreau. Un derby footballistiquement très attendu qui s’est, hélas, soldé par une défaite des Montois. Mais aussi une rencontre pour laquelle les policiers avaient porté une attention particulière.
Pour rappel, lors du dernier Mons-Charleroi, un supporter du Sporting avait trouvé la mort lors d’une bagarre. Un incident encore dans toutes les mémoires. Dès lors, la police de Mons avait annoncé qu’elle serait intransigeante. Afin d’encadrer les supporters et de mettre hors d’état de nuire les éventuels trouble-fête, un important dispositif avait été déployé, composé d’une centaine de policiers, de cavaliers et de maîtres-chiens. Ils bénéficiaient également de l’appui de la police fédérale.
Et au final, d’avis de quelques supporters présents, il régnait une ambiance particulièrement bon enfant dans les tribunes. “Tout s’est bien passé, sans aucune animosité. Les supporters se chambraient mais de façon sympathique,” nous a-t-on confié.
Pour sa part, le commissaire Philippe Borza (police de Mons) s’est dit très satisfait. Aucun souci majeur n’a dû être déploré. Tout au plus, l’utilisation de quelques feux de Bengale, interdits. Les caméras permettront d’identifier rapidement les auteurs. “ Nous avons également dû refouler une dizaine d’Ultras qui voulaient accéder au stade à la dernière minute. Ces personnes ont simplement été écartées et reconduites à leurs véhicules, ” a confié le commissaire montois. Enfin, un supporter a voulu participer, à sa manière, à la rencontre en envahissant le terrain et se suspendant à la barre transversale d’un des buts. Il a rapidement été intercepté par les stewards. Le dossier a été transmis au Ministère de l’Intérieur. L’individu encourt une interdiction de stade relativement longue.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Septembre Mon Sep 17, 2012 11:56 am
Montpellier - Arsenal: Hooligans sous surveillance - 17/09/2012
Source : http://www.midilibre.fr/
Plus de quatre cents policiers seront mobilisés demain soir pour l’entrée en lice de Montpellier en Ligue des champions. Le MHSC affronte les Anglais d’Arsenal à La Mosson.
"Le tirage de la Ligue des champions ? Côté sécurité, franchement, y’avait mieux !" Si, sportivement, le MHSC a ses chances, au niveau maintien de l’ordre, on grimace un peu du côté des policiers : des Anglais pour commencer, puis des Grecs et enfin des Allemands... Bref, la fine fleur en terme de supporters mais aussi, revers de la médaille, leur versant le plus dur : le hooliganisme.
Mercredi et jeudi dernier, à Vienne, en Autriche, à l’initiative de l’UEFA (Union européenne des associations de football), les référents hooliganisme de chaque club qualifiés pour la Champions league se sont retrouvés pour échanger leurs informations. Et pour la venue d’Arsenal, les nouvelles sont plutôt bonnes.
Un match à risque
"Le match est classé à risque mais pas à haut risque. On attend 1 400 supporters d’Arsenal et nous en avons une cinquantaine qui peut poser problème, à risque, et qu’il faudra surveiller de près", avance le commandant Cabot.
Les fans se classent en trois catégories : A pour ceux qui ne posent aucun problème, B pour ceux qui peuvent passer à l’acte et C pour les plus durs, fichés et qui viennent pour se battre. Soixante-quatorze ultras anglais sont dans ce cas de figure et ils sont en théorie interdits de stade (comme une quarantaine de Montpelliérains).
Pour s’en assurer, les forces de l’ordre vont recevoir le soutien de six spotters (“repéreurs”) venus de Londres, des spécialistes du hooliganisme chez les Gunners.
"Les supporters doivent déjà présenter une carte d’identité pour récupérer le billet, puis, à l’aéroport, il y a le contrôle du passeport et les spotters seront là au niveau du contrôle, à l’entrée du stade, complète son collègue Jean-François Ferry, qui annonce la mobilisation de près de quatre cents policiers. Et nous, nos interdits de stade doivent venir pointer au commissariat pendant la rencontre."
Autre élément primordial, le risque de “fights”, ces bagarres organisées entre hooligans, est quasi inexistant car il n’y a pas de contentieux entre les deux clubs, a contrario des matches contre Saint-Étienne, Lyon ou Paris.
Avant les Grecs et les Allemands
En fait, c’est surtout après la rencontre que d’éventuels soucis peuvent se poser. Comme en 1991, lorsque les supporters de Manchester étaient venus à Montpellier et, contrairement aux matches habituels de Ligue 1, où les fans repartent le soir même, les Anglais vont rester en ville.
"Ils arrivent en avion et il n’y a pas de vol retour le soir. Certains seront à l’hôtel mais d’autres vont rester SDF toute la nuit et aller en ville pour boire et refaire le match, poursuit Jean-Luc Cabot. Un match de foot, c’est une équation à plusieurs inconnues. Nous aussi on débute avec l’Europe, il faut de l’humilité."
Avant de s’intéresser aux Grecs et aux Allemands. Mais chaque chose en son temps.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Septembre Mon Sep 17, 2012 6:35 pm
Italie: Macerata - Civitanova - 16/09/2012
Source : http://www.ilrestodelcarlino.it
TROIS MILLE PERSONNES POUR LE DERBY, BAGARRES ENTRE SUPPORTERS
Une ville sous siège. Et un dispositif de sécurité jamais réalisé au préalable : environ 200 membres des forces de l'ordre dont des carabiniers, la police (routière, ferroviaire et au moins dix voitures). Et environ 700 supporters à contenir, provenants de Civitanova (un seul car organisé). Pour un total de 3.500 personnes sur les tribunes. Voilà en ce qui concerne ce derby opposant la Maceratese et Civitanova, vu de la part des forces de l'ordre, qui pour toute la journée hier ont contenu les esprits et ont freiné la tension sur les tribunes, en tout cas, jusqu'à un certain point. En effet, un groupe de Civitanovesi a créé des bagarres dans la ville, juste avant le début de la rencontre.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Septembre Tue Sep 18, 2012 4:53 pm
PSG: Des supporters interdits de handball à tort ? - 17/09/2012
Source : http://www.20minutes.fr
Après le football, le club de la capitale a décidé d'interdire la salle Pierre-de-Coubertin à un certain nombre de ses supporters, pas toujours pour les bonnes raisons...
«On veut à tout prix éviter que les éléments violents se retrouvent pour les matchs à l’extérieur ou sur les autres sections du PSG comme le handball ou le foot féminin.» Après avoir révélé l’existence d’une liste de supporters auxquels le PSG refuserait de vendre des places, le directeur de cabinet du préfet de police de Paris, Jean-Louis Fiamenghi, avait expliqué fin août que la décision s’élargirait à l’ensemble du club. Vendredi dernier, à l’occasion du premier match de la saison entre le Paris Handball et Cesson-Rennes, certains fans ont pu s’en rendre compte. Bien qu’ayant acheté des places il y a quelques semaines, ces supporters n’ont pas pu s’asseoir en tribunes. «Ce sont des interdits de stade du Parc des Princes qui ont acheté des billets pour le handball. Etre interdit de stade ne veut pas dire automatiquement interdit de salle. Mais on a pris nos responsabilités», a expliqué Jean-Claude Blanc, directeur général du club, à l’AFP.
«Je me suis demandé, pourquoi moi?»
Afin de les prévenir, le Paris Saint-Germain a envoyé une lettre recommandée aux supporters concernés, qu’ils ont reçue le jour même de la rencontre. En raison de leur comportement, jugé intolérable dans une enceinte sportive ou en dehors, le club a décidé d’annuler leurs achats de billets, de les leur rembourser, puis de ne plus leur en vendre pour l’ensemble de la saison 2012-2013. Une missive normalement destinée exclusivement à des «hooligans», mais qui a également touché des supporters a priori irréprochables. «J’ai reçu la lettre vendredi et j’étais complètement atterré. Je n’ai pas compris, je me suis demandé pourquoi moi? lâche Adrien, 20 ans, habitué du Parc des Princes depuis une dizaine d’années. Je n’ai jamais fait partie d’un groupe de supporters, jamais été abonné et je n’ai jamais eu affaire au service de sécurité du club. Vraiment, je ne comprends pas», poursuit-il.
«Prêt à aller au tribunal»
Un cas à part? Une erreur du club? Pas vraiment, croit savoir «JR», un autre supporter, présent à Coubertin le week-end passé, et qui a vu passer bon nombre de lettres de ce type autour de lui. «Certains courriers évoquaient une interdiction de stade active ou à venir, et d’autres un comportement non conforme aux valeurs du PSG.» Cette dernière catégorie laisse planer quelques doutes et Adrien, désabusé, compte bien avoir des explications. «Je vais écrire au club pour savoir ce qu’on me reproche. Si je n’ai pas de réponse, je réfléchirai à aller au tribunal. Je trouve cela dégradant… J’ai toujours été irréprochable.» Une possibilité déjà étudiée par de nombreux supporters, comme le confirme «JR». «Nous avons contacté des avocats et des juristes. Tous nous ont dit que c’était illégal. On prépare des dossiers pour porter plainte auprès de la CNIL [Commission nationale de l’informatique et des libertés], on n’en restera pas là.»
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Septembre Tue Sep 18, 2012 7:25 pm
SV Sandhausen - Dynamo Dresde - 15/09/2012
Source : http://www.mainpost.de
Dans le hall de gare, des supporters du Dynamo ont allumé des pétards extrêmement puissants. Quatre agents de la police fédérale ont subi un traumatisme sonore et ont été transférés dans les hôpitaux de la ville. Un supporter âgé de 30 ans a été interpellé bien qu'il a nié avoir lancé ces pétards interdits en Allemagne. Une enquête a été ouverte.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Septembre Tue Sep 18, 2012 7:37 pm
Avant le coup d'envoi de la Ligue des Champions entre le Borussia Dortmund et l'Ajax d'Amsterdam, la police a arrêté des dizaines de fans. «Nous sommes à environ 50 arrestations", a déclaré un porte-parole de la police de Dortmund. Les supporters en question étaient «essentiellement néerlandais." Les partisans de l'Ajax ont déclenché des incidents sur le chemin du stade. Le F-Side a organisé un cortège d'environ 500 personnes. Ce match est considéré à hauts risques et plus de 1.000 policiers sont déployés autour du stade. 3.000 fans de l'Ajax sont attendus ce soir. Déjà lundi, les forces de l'ordre ont intercepté un bus de fans de l'Ajax sur l'A3. A bord, les policiers ont trouvé de la drogue. Cependant le bus a pu poursuivre sa route en direction de Dortmund.
Traduction Underground Fans
Last edited by UFW Maltchickers on Tue Sep 18, 2012 9:00 pm; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Septembre Tue Sep 18, 2012 7:57 pm
Des incidents ont éclaté durant cette rencontre de 4ème division.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Septembre Tue Sep 18, 2012 8:21 pm
Argentine : Ferro - Bella Vista - 18/09/2012
Source : http://www.olafutbol.com.ar
Des incidents ont éclaté entre supporters des deux équipes à la mi-temps du match. La police est intervenue en tirant des balles en caoutchouc.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Septembre Tue Sep 18, 2012 8:30 pm
Real Madrid - Manchester City - 18/09/2012
Source : http://www.sportsmole.co.uk
Des fans de City ont rapporté avoir été passés à tabac par la police espagnole. Une grosse centaine d'anglais était dans un bar face au stade lorsqu'ils ont été chargés à coups de matraques.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Septembre Wed Sep 19, 2012 10:24 pm
Macédoine : FK Teteks - FK Pelister - 16/09/2012
Source : http://www.kurir.mk
Avant le match, les supporters locaux ont caillassé le car transportant les supporters de Pelister.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Septembre Thu Sep 20, 2012 4:41 pm
Napoli - AIK Solna - 20/09/2012
Source : http://www.lequipe.fr
Deux supporters blessés
Trois personnes, dont deux supporters suédois, ont été blessées mercredi soir à Naples dans une altercation, à la veille du match de Ligue Europa entre le club napolitain et l'Aik Solna. Aucune raison n'a été donnée pour cette altercation entre supporters de la même équipe. Le voyage des touristes suédois avait été organisé par le Napoli Club Stoccolma, un fan club suédois de l'équipe napolitaine.
*************************************
Source : http://www.zeit.de
Un groupe de 13 suédois a été attaqué par des hooligans napolitains avec des battes de baseball et des couteaux en dehors d'une pizzeria. Le propriétaire de l'établissement a tant bien que mal essayé de défendre les suédois mais a été blessé, après avoir a reçu un coup de couteau à la fesse. Deux fans suédois âgé de 41 et 23 ans ont également été hospitalisés après avoir été poignardés aux jambes. La police a ouvert une enquête.
*************************************
Source : http://www.7sur7.be
Trois autres fans suédois blessés au couteau à Naples
Comme deux de leurs compatriotes la veille, trois supporters suédois ont été blessés sans trop de gravité jeudi soir à Naples, après avoir été agressés au couteau au terme du match d'Europa League (gr.F) remporté par le club italien contre l'Aik Solna (4-0).
Selon l'agence Ansa, la police a indiqué que les supporters suédois dînaient dans le quartier historique de la Piazza Borsa après 23h00 locales, lorsque des individus masqués les ont approchés. Deux victimes ont reçu des coups de couteau aux fesses et aux jambes, et la troisième a été admise à l'hôpital. Les blessures occasionnées n'ont pas mis les vies des fans suédois en danger. Plus tôt dans la journée, la police s'était lancée à la recherche de "pseudo-supporters" du club napolitain, qui, la veille au soir, avaient agressé au couteau deux fans suédois du Napoli, ainsi que le propriétaire d'une pizzeria, les blessant également aux fesses et aux jambes. La presse locale avait indiqué que le propriétaire de l'établissement avait été blessé, sans gravité, en tentant de s'interposer lors de l'agression perpétrée par "une bande armée de battes de baseball et de couteaux".
AIK Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Septembre Thu Sep 20, 2012 5:00 pm
Bordeaux - FC Bruges - 20/09/2012
Source : http://www.rmcsport.fr
Les supporters de Bruges sous surveillance
Un petit millier de supporters du club belge du FC Bruges est attendu ce jeudi à Chaban Delmas pour le premier match de phase de poule d’Europa Ligue entre les Girondins de Bordeaux et le FC Bruges. Des supporters particulièrement encadrés puisqu’ils seront 400 membres des forces de l’ordre à les « accompagner » au stade depuis la place de la Victoire en centre-ville. Un dispositif déjà mis en place lors de la venue des Serbes de l’Etoile Rouge de Belgrade lors du tour qualificatif.
*****************************************
Source : http://www.sudouest.fr
Un solide dispositif policier encadrait hier les supporteurs de Bruges
Arrivés, pour beaucoup, en fin de matinée, les supporteurs du Club Bruges ont pu durant de longues heures goûter les boissons houblonnées avec ou sans OGM servies sur les terrasses de la place de la Victoire. Ils ont rapidement compris qu'une visite touristique de la ville ne faisait pas partie du programme autorisé. Pour les accueillir et les canaliser, plus de 400 policiers et gendarmes ont été mobilisés. Un escadron de gendarme mobile s'est particulièrement attaché aux pas des 150 membres d'un groupe ultranationaliste qui s'est illustré dans d'autres villes européennes.
Jusqu'au petit matin
Du coup, l'après-midi, jusqu'à l'heure du match, a été très paisible et même festive à la terrasse du Saint-Aubin, où avaient élu domicile une grande partie des supporteurs « classiques » du club belge. Les ultras étaient à quelques dizaines de mètres de là. Deux cortèges ont donc été encadrés pour aller au stade, sans le moindre heurt. Place de la Victoire, trois Belges ont été interpellés pour consommation de cocaïne. Ils ont été remis en liberté après avoir fait l'objet d'une ordonnance pénale qui sera transmise au procureur du roi en Belgique. Ils devront s'acquitter d'une amende.
Après le match, le dispositif de sécurité devait être allégé, mais un escadron de gendarmerie était attendu pour assurer la surveillance jusqu'au petit matin. Plusieurs dizaines de supporteurs, sans doute déçus du 4 à 0 encaissé hier soir, ne devaient en effet repartir qu'à 5 h 20 par le train.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Septembre Thu Sep 20, 2012 5:19 pm
Suède : Des hooligans au tribunal - 19/09/2012
Source : http://www.gp.se
Ce jour s'est ouvert le procès de 20 hooligans poursuivis pour des incidents lors de la rencontre AIK vs IFK Göteborg en Août de l'année dernière. Ils sont nés entre 1970 et 1994 et présentent tous un profil loin du délinquants de seconde zone. Diplômés avec des emplois stables, pour certains mariés et parents de jeunes enfants. 15 d'entre eux, les plus âgés, appartiennent à la "Firman Boys", la firme des hooligans de l'AIK. Les plus jeunes sont plus dans la tendance ultras. Si certains ont reconnus les faits, d'autres affirment ne pas avoir été présents ce jour là... A suivre.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Septembre Fri Sep 21, 2012 12:46 pm
Twente FC - Hannover 96 - 20/09/2012
Source : http://www.neuepresse.de
Comme régulièrement à Enschede, et plus précisément sur la Place du Vieux Marché, des incidents ont éclaté entre fans des deux équipes avant une rencontre européenne. Les supporters se sont lancés des chaises et se sont battus tandis que la police faisait tampon, tant bien que mal. Les forces de l'ordre ont fini par utiliser leurs matraques pour repousser allemands et bataves !
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Septembre Fri Sep 21, 2012 1:06 pm
NK Maribor - Panathinaikos - 20/09/2012
Source : http://web.vecer.com
Un accrochage a eu lieu dans le centre-ville entre fans des deux équipes. La police est intervenue et a interpellé 20 supporters. L'unité spéciale et la cavalerie ont quadrillé cette zone pour éviter de nouveaux débordements.
Traduction Underground Fans
Pana Fans
****************************************
Source : http://www.24ur.com
On en sait un peu plus sur l'affrontement d'avant match entre supporters. Une trentaine de grecs se sont opposés à une centaine de slovènes. La bagarre a été brève mais violente avant que la police n'intervienne. 12 supporters de Maribor, âgés de 19 à 30 ans, ont été placés en garde à vue. Les policiers ont également saisi chez les grecs de petites quantités de cannabis, un couteau et un protège-dents.
Par ailleurs, un supporter grec de 33 ans a été pris à partie par deux fans de Maribor, âgés de 20 et 22 ans. Le grec a été blessé mais a refusé d’être transporté à l’hôpital.
Enfin, la police slovène a intercepté trois véhicules de ressortissants autrichiens qui visiblement ne venaient pas à Maribor pour faire la fête.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Septembre Fri Sep 21, 2012 1:15 pm
Sephahan FC (Iran) - Al Ahli SC (Soudan) - Ligue des Champions d'Asie - 19/09/2012
Source : http://www.lefigaro.fr
Un engin explosif sur un terrain
La rencontre de Ligue des Champions de l'AFC entre le club iranien de Sephahan et les Saoudiens d'Al Ahli a été interrompue suite à l'explosion d'un projectile. Après un corner, un joueur de l'équipe iranienne a ramassé ce qu'il ne pensait être qu'un simple projectile qui avait fini sa course au pied de l'arbitre de touche. Jeté le long d'un panneau publicitaire au bord du terrain celui-ci a finalement explosé dans la seconde qui a suivi en retombant sur le sol ! Adel Kolahkaj, l'imprudent milieu de terrain qui a saisi l'explosif, n'a heureusement pas été blessé mais le trio arbitral a immédiatement interrompu la rencontre en courant vers les vestiaires. Celle-ci a pu s'achever sur le score de 0-0.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Septembre Sat Sep 22, 2012 9:37 am
Tottenham - Lazio SS - 20/09/2012
Source : http://fr.euronews.com
Les supporters de la Lazio accusés de racisme
L’UEFA a ouvert une procédure disciplinaire à l’encontre du club italien suite aux incidents qui auraient émaillé le match de Ligue europa disputé ce jeudi à Londres, sur la pelouse de Tottenham. Une partie des fans romains massés dans les gradins de White Hart Lane auraient poussé des cris de singe visant Aaron Lennon, Andros Townsend et Jermain Defoe, trois joueurs noirs de l’effectif des Spurs. L’instance européenne se penchera sur cette affaire et rendra son verdict le 18 octobre prochain.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Septembre Sat Sep 22, 2012 9:38 am
Le Levski Sofia sanctionné pour racisme - 21/09/2012
Source : http://www.rtbf.be
L'Union européenne de football (UEFA) a sanctionné pour racisme le club de football bulgare Levski Sofia, ses supporters ayant insulté l'équipe bosnienne du FK Sarajevo lors d'un match d'Europa League le 19 juillet à Sofia, a annoncé le club bulgare.
"La commission disciplinaire de l'UEFA a imposé une amende de 30.000 euros au Levski pour racisme et violation des règles" lors du match aller du deuxième tour préliminaire que les bulgares avaient remporté par 1 à 0, selon le club.
Pendant ce match, les supporters du Levski avaient brandi des banderoles provocatrices, faisant référence notamment à des personnages comme l'ancien chef militaire des Serbes de Bosnie, Ratko Mladic, accusé de crimes de guerre, génocide et crimes contre l'humanité durant la guerre en Bosnie (1992-1995).
"De tels actes portent atteinte à notre autorité" et "nous font subir des pertes financières importantes", a déclaré le club dans "un appel à la tolérance" en direction de ses supporters.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Septembre Sat Sep 22, 2012 9:45 am
Montpellier - AS Saint-Etienne - 21/09/2012
Source : http://languedoc-roussillon.france3.fr
Un supporter de la Butte Paillade blessé à l'oeil
Le supporter de 21 ans a été blessé à l' oeil hier lors de la rencontre Montpellier-St Etienne hier soir. Il a été hospitalisé dans un état grave.
Un supporter de la Butte Paillade 91 a été grièvement blessé à l'oeil lors du match de football de ligue 1 opposant Montpellier à St Etienne hier soir au stade de la Mosson. La victime a été évacuée aux urgences du CHU de Lapeyronnie où son état est jugé grave. Le président de la Butte Paillade 91 joint par téléphone confirme que le supporter a été blessé au visage et qu'il est toujours hospitalisé ce matin. Dans un premier temps , il a été question d'une blessure causée par un tir de flash-ball émis par un CRS. De sources policières, le jeune homme aurait été blessé par un pétard agricole tiré par un autre supporter. Deux policiers ont été légèrement blessés, l'un à la main, l'autre à la tête.
L'altercation entre supporters, policiers de la sécurité publique et CRS aurait eu lieu en dehors du stade et avant le coup d'envoi du match.
**********************************************
Source : http://www.mediaterranee.com
Un supporter de 21 ans gravement blessé à l'oeil par flash-ball
Jeune supporter de la Butte Paillade, Casti n'aura pas pu assister au match opposant son club, le MHSC, à Saint-Etienne, hier soir (1-1). Pire, il a dû être hospitalisé d'urgence pour subir une opération, suite à un tir de Flash-Ball décoché dans l'oeil par la Brigade anti-criminalité (BAC), avant le début du match, au niveau des baraques à frites situées à l'extérieur du stade de La Mosson, côté piscine. Une plainte va être déposée de la Butte Paillade 91 qui revient sur la chronologie des faits pour Médiaterranée Languedoc-Roussillon
Personne ne sait aujourd'hui, pas même son médeçin, si Casti, âgé de seulement 21 ans, retrouvera l'usage de son œil. Pour le savoir, il faudra encore attendre quelques jours... C'est suite à ce grave incident qui ouvre une nouvelle fois le dossier de la prétendue non-dangerosité létale du Flash-Ball affichée lors de son introduction sur le marché français, que les supporters de Montpellier n'ont pas chanté, hier soir. Et quand les supporters stéphanois ont appris cette triste nouvelle, il se sont mis à faire de même, en rengeant à leur tour leurs bâches de soutien à l'ASSE, alors que le match battait son plein.
Chronologie d'un drame
Ces tristes évènements ont commencé quand les policiers de la BAC on croisé un autre supporter montpelliérain avec un fumigène. Interpellé verbalement pour ce fait, alors qu'il n'est pas interdit d'être en possesion d'un fumigène à l'extérieur de l'enceinte d'un stade, souligne Bouba Perez, vice-président de Butte Paillade 91, ce supporter à pris peur et s'est enfui en courant, avec la BAC aux trousses.
Quand poursuivants et poursuivi sont arrivés au niveau des baraques à frittes, un nombre importants des supporters de la Butte présents à cet endroit-là « se sont levés, par réflexe », raconte Bouba Perez.
« La BAC a eu peur et ils ont tiré dans le tas pour dispersser les gens : Casti était là tranquillement assis et il a pris la balle dans l'oeil alors qu'il n'avait rien à voir avec toute cette histoire ! C'est n'importe quoi ! Nous, on peut avoir des jeunes qui font des conneries, ça arrive, mais là, c'est la BAC qui en a fait une grosse ! » Et ce n'était malheureusement pas la dernière, pour les supporters montpelliérains : selon plusieurs sources concordantes, les agents de la BAC auraient en effet pris les identités des 4 personnes qui travaillaient à la baraque à frite, en les mettant sous « pression » avec des menaces de « représailles » pour qu'ils fassent un « faux-témoignage » affirmant qu'il y avait eu « une bagarre entre Montpelliérains et Stéphanois » obligeant la brigade à intervenir.
« Nous avons déjà recueilli de nombreux témoignages, dont celui des supporters Stéphanois avec lesquels il ne s'est rien passé du tout et nous allons porter plainte », conclut Bouba Perez, dont toutes les pensées allaient ce matin à Casti, en réanimation ce matin, et à sa famille.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Septembre Sat Sep 22, 2012 2:46 pm
SC Bastia - Paris SG - 22/09/2012
Source : http://www.leparisien.fr
Le bus du PSG pris pour cible à son arrivée au stade de Bastia
L'arrivée du PSG au stade Furiani a été mouvementée. Le bus parisien a été la cible de jets de projectiles à son arrivée dans l'enceinte corse. A l'intérieur du véhicule, toute la délégation s'est couchée sur les sièges mais aucun blessé n'est à signaler. Des traces minimes étaient visibles à l'extérieur du car.
Les forces de l'ordre sont intervenues pour repousser quelques dizaines de supporteurs corses qui ont répliqué en jetant de nouveau quelques projectiles dont des cailloux et des bouteilles. Lorsque les Parisiens ont pénétré sur le terrain pour la reconnaissance de la pelouse, plusieurs bombes agricoles ont fait vibrer le stade de Furiani tandis que les sifflets dégringolaient des tribunes.
Dans la nuit de vendredi à samedi, une dizaine de personnes avaient tenté de venir sous les fenêtres de l'hôtel des Parisiens afin de troubler leur sommeil mais ils ont été également repoussé par la police.
**************************************
Source : Le Parisien
Bastia accuse la police d'avoir provoqué des incidents après le match contre le PSG
Le président du Sporting Club de Bastia, Pierre-Marie Geronimi, a accusé samedi soir la police d'avoir provoqué des incidents à l'issue du match remporté (4-0) par le Paris Saint-Germain au stade Furiani et mis en cause les responsables de la sécurité publique.
«Ce qu'il s'est passé ce soir est inacceptable. On aurait voulu saboter le match et l'après-match que l'on aurait pas fait autrement. Ce n'est rien d'autre que de la provocation», a déclaré M. Geronomi lors d'un conférence de presse.
Il a notamment accusé les CRS déployés autour du stade d'avoir procédé à «des tirs tendus à hauteur d'homme, sur des enfants» qui quittaient le stade à l'issue du match qui s'est déroulé sans incident.
«A la fin du match, plusieurs centaines d'hommes casqués et armés ont fait face à nos supporters, des jeunes, des familles (...) venus tranquillement au stade. Certains ont subi des tirs tendus de flash-ball (...) et nous ne l'accepterons plus», a-t-il ajouté.
Pour M. Geronimi, alors qu'il n'y avait qu'une douzaine de supporters du PSG, «il n'y avait aucun risque de trouble à l'ordre public»: «Ceux qui ont géré l'après-match ont fait le contraire de ce qu'il fallait faire et ont fait preuve d'inconséquence", a-t-il regretté.
Quelques échauffourées se sont produites entre les CRS qui barraient les accès au stade Armand Cesari après le match provoquant quelques blessés légers, a constaté un journaliste de l'AFP.
Aucun bilan n'a été rendu public dans la soirée.
Un responsable policier présent au stade, le commissaire Antoine Boutonnet, chef de la Division nationale de lutte contre le hooliganisme, a estimé que "la présence des forces de police n'est en aucun cas provocatrice".
"Il n'est pas admissible que certains supporters puissent lancer de projectiles en direction de la police", a ajouté M. Boutonnet après avoir été apostrophé par M. Geronimi.
Le président du SCB a ajouté que le club "ne participerait plus aux réunions préparatoires de sécurité en préfecture parce que l'on ne nous écoute pas" et se réservait le droit d'intenter une action en justice contres les responsables de la sécurité.
Last edited by UFW Maltchickers on Fri Sep 28, 2012 4:37 pm; edited 2 times in total