Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Février Mon Feb 06, 2012 7:04 pm
Vénézuela: Zamora FC - Deportivo Lara - 05/02/2012
Source : http://www.ole.com.ar
Sur le troisième but des visiteurs, les supporters de Zamora "La burra brava", ont attaqué les fans de CD Lara, en rentrant dans leur tribune et en leur lançant des sièges. La police les a vite repoussé. Les incidents se sont poursuivis à l'extérieur du stade. On a relevé 30 blessés.
La célébration du premier but de leur équipe aurait pu se terminer tragiquement. Heureusement ces supporters ont eu plus de peur que de mal.
La scène est cocasse. Dimanche après-midi, le Real Oviedo se rendait sur la pelouse de Lugo à l'occasion de la 23e journée du championnat de Segunda B (équivalent de notre première ligue).
Lorsque l'attaquant d'Oviedo, Oscar Martinez, a fêté son ouverture du score en se rendant devant ses supporters, la barrière qui se trouvait devant ceux-ci a cédé. Les personnes qui se trouvaient aux premiers rangs se sont retrouvés sur la pelouse.
Les autres membres de l'équipe qui avaient rejoint Martinez, ont évité de justesse l'avalanche humaine.
Fort heureusement, l'incident ne s'est soldé que par quelques bleus et contusions.
Les fans du Real Oviedo, réputés pour leur ferveur, étaient près de 2000 lors de cette rencontre. Autant que les supporters locaux...
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Février Mon Feb 06, 2012 7:16 pm
PAOK Salonique - Olympiakos - 05/02/2012
Source : http://deportes.terra.com.pe
Neuf supporters du PAOK ont été arrêtés après des incidents. Furieux de la défaite de leur équipe, des dizaines de fans en colère ont essayé d'entrer dans le vestiaire du club. Les "têtes brûlées" ont été repoussés par la police anti-émeute qui a utilisé des gaz lacrymogènes pour les repousser. La porte du vestiaire a été cassée.
Une centaine de supporters de Frías a quitté le stade avant la fin du match alors que Tráfico menait 2 à 0, tout en provoquant des incidents. Pierres et morceaux de brique d'un côté contre gaz lacrymogènes et balles en caoutchouc de l'autre. 17 policiers ont été blessés dont trois d'entre eux grièvement et trois supporters interpellés.
Un petit groupe de hooligans de Brunswick a eu une confrontation avec leurs homologues de Francfort à proximité du stade. Deux hooligans visiteurs ont été blessés. La police est rapidement intervenue pour les séparer. Le reste des supporters de Brunswick venu en cortège officiel n'a pas posé de problèmes.
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Février Tue Feb 07, 2012 12:22 pm
Brésil: La mascotte d'un club suspendue pour insulte raciste - 03/02/2012
Source : http://www.7sur7.be
La mascotte du club brésilien de Ceara a été mise à pied jusqu'à nouvel ordre par la fédération brésilienne. Raison: "Vovozao" s'est fait surprendre en train de provoquer et d'insulter les supporters adverses lors de la rencontre face au Ferroviario dimanche dernier.
Ce n'est pas la première fois que "Vovozao" fait parler d'elle au Brésil. La mascotte avait été filmé en train de se battre au milieu de la pelouse en plein avant-match avec la mascotte du club de Fortaleza. La vidéo a déjà fait le tour du Brésil.
Last edited by UFW Maltchickers on Sat Feb 11, 2012 8:19 pm; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Février Tue Feb 07, 2012 12:23 pm
Cinq morts lors de nouveaux d'affrontements en Egypte - 03/02/2012
Des manifestants sont descendus dans les rues à travers le pays vendredi pour exiger le départ du pouvoir militaire, après le drame du match de foot à Port-Saïd.
Cinq personnes ont été tuées vendredi en Egypte au cours de nouveaux affrontements entre forces de l’ordre et manifestants réclamant le départ du pouvoir militaire, dans une nouvelle flambée de violences après le drame du match de football meurtrier à Port-Saïd.
Les protestataires sont descendus dans les rues à travers le pays pour exiger que les généraux au pouvoir remettent immédiatement les rênes du pays aux civils, après une nuit de manifestations au cours de laquelle deux personnes étaient par ailleurs mortes à Suez (nord-est).
Signe de la menace croissante que représente la tourmente politique pour le tourisme, des Bédouins ont brièvement enlevé deux touristes américaines et leur guide égyptien dans le Sinaï, selon des responsables de la sécurité.
Plus de 1000 blessés
Au Caire, deux manifestants sont morts après avoir inhalé du gaz lacrymogène aux abords du ministère de l’Intérieur. Selon l’agence officielle Mena, un soldat blessé devant ce ministère est décédé à l’hôpital vendredi. Deux manifestants ont également été tués à Suez dans de nouvelles violences, selon une source de sécurité.
D’après le ministère de la Santé, 1.051 personnes ont été blessées dans les affrontements de vendredi dans la capitale.
La fumée des gaz lacrymogènes flottait sur le centre-ville, où se trouve le ministère de l’Intérieur et où les heurts entre policiers et manifestants ont repris.
Les manifestants, dont certains étaient des «Ultras» --de fervents fans de football très organisés-- ont brandi face à la police une pancarte proclamant: «Ceux qui ne méritaient pas de mourir sont morts par la main de ceux qui ne méritent pas de vivre».
Les manifestants ont lancé des pierres sur les forces de l’ordre, dont les véhicules chargeaient avant de se retirer. Des policiers anti-émeutes ont matraqué des manifestants qui s’étaient avancés à quelques mètres du ministère.
De l’autre côté de la rue, le bâtiment de l’Autorité des taxes était en feu, a indiqué la télévision d’Etat sans plus de détails.
Non loin de là, des centaines de personnes rassemblées sur l’emblématique place Tahrir scandaient des slogans hostiles au régime militaire qui gère le pays depuis la chute du régime de Hosni Moubarak il y a un an.
A Suez, la police a fait usage de gaz lacrymogène et tiré à la chevrotine pour tenter de disperser les manifestants, selon un journaliste de l’AFP qui a vu des ambulances évacuer les blessés sous une pluie de pierres.
Des milliers de personnes ont aussi manifesté contre l’armée à Alexandrie et Port-Saïd (nord).
Le Conseil suprême des forces armées (CSFA), dirigé par le maréchal Hussein Tantaoui et chargé de la délicate transition démocratique, a accusé «des mains étrangères et intérieures de viser le pays».
Dans un communiqué publié sur Facebook, il a appelé «toutes les forces politiques et nationales de cette grande nation à adopter un rôle historique (…) et à intervenir pour rétablir la stabilité».
Régulièrement accusé de mal gérer cette transition, le CSFA est tenu pour responsable des 74 morts et des centaines de blessés mercredi au stade de Port-Saïd après la première défaite de la saison pour le célèbre club cairote Al-Ahly face aux locaux d’Al-Masry (3-1).
Ce drame, l’un des plus lourds bilans de l’histoire du football, avait déjà provoqué jeudi des manifestations contre l’inertie des forces de sécurité, relançant la contestation et l’incertitude sur la transition.
Le procureur général a interdit vendredi au chef de la Fédération égyptienne de football Samir Zaher — au lendemain de son limogeage — et au gouverneur de Port-Saïd Mohammad Abdallah de quitter le pays. Ce dernier avait démissionné à la suite des violences.
Le drame de Port-Saïd «a eu lieu alors que les services de sécurité sont restés debout sans rien faire», écrit Ibrahim Mansour, un éditorialiste du journal indépendant Al-Tahrir, estimant que le CSFA «a fait la preuve de son échec».
Le pouvoir militaire de plus en plus contesté
Les Egyptiens sont de plus en plus exaspérés par le pouvoir militaire, qu’ils accusent de violations des droits de l’Homme, et réclament depuis des mois la fin des procès de civils devant des tribunaux militaires, une refonte du ministère de l’Intérieur et le respect des libertés et de la justice sociale.
Le CSFA s’est engagé à maintes reprises à céder ses pouvoirs aux civils après la présidentielle prévue d’ici fin juin.
Il avait avancé l’exemple des élections législatives remportées par les islamistes pour preuve de sa bonne foi. Mais cela n’a pas calmé les esprits et beaucoup estiment que les militaires chercheront à garder certains pouvoirs.
Preuve de la dégradation de la sécurité dans la capitale, des hommes armés ont attaqué et incendié vendredi un poste de police dans l’est du Caire, libérant les détenus après de violents affrontements avec les policiers, a indiqué une source des services de sécurité.
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Février Tue Feb 07, 2012 12:33 pm
SK Lierse - Standard Liège - 04/01/2012
Source : http://www.7sur7.be
"Sinan kebab": Bolat victime d'injures racistes au Lierse
Au-delà des incidents déplorables qui ont terni la fin de match entre le Lierse et le Standard, Sinan Bolat a été pris à parti par les supporters locaux. Quand le portier turc du Standard a tenté de gagner du temps en fin de rencontre, il a fait l'objet d'insultes racistes et religieuses. "Islamieten parasieten" et "Sinan kebab" ont entonné les sympathisants lierrois.
"C'est toujours la même chose ici au Lisp", peste le gardien. "A chaque fois, j'entends des insultes racistes. Il faut qu'il y ait des sanctions car cela ne peut plus durer. En tant que joueur professionnel, il faut passer au-dessus de ces provocations. Mais à un certain moment, c'en est trop. Qu'on m'insulte personnellement, à la limite... Mais injurier ma famille et ma religion, je ne peux le tolérer", prolonge-t-il.
Ce n'est pas la première fois que des supporters de clubs belges se rendent coupables d'invectives à caractère raciste. Le Racing Genk a déjà été condamné pour des slogans anti-francophones. Dans un registre tout aussi lamentable, le Beerschot avait dû s'acquitter d'une amende de 17.000 euros pour les chants "Fukushima". Reste à voir si la Fédération sanctionnera le comportement des fans du la Chaussée du Lisp.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Février Wed Feb 08, 2012 8:47 pm
Pays-Bas : plan d'action national contre le hooliganisme - 08/02/2012
Source : http://www.rtl.be
Les autorités néerlandaises ont signé mercredi un nouveau plan d'action destiné à lutter contre le hooliganisme dans le milieu du football, après plusieurs incidents violents en 2011, a annoncé le ministère de la Justice.
"Ce plan inclut des mesures à court et à long terme afin de réduire les comportements criminels, les nuisances et l'insécurité autour du football professionnel", a indiqué le ministère néerlandais de la Justice dans un communiqué.
Le plan prévoit notamment la constitution d'une liste des dix hooligans les plus notoires des Pays-Bas, l'enregistrement des informations disponibles sur les hooligans dans une base de données ainsi qu'une augmentation du nombre de caméras de surveillance et de policiers lors des matchs, selon la même source.
Au-delà d'une condamnation, les juges pourront également prononcer une interdiction de se rendre dans certaines zones géographiques et ce, pour une période de deux ans, a précisé le ministère.
Imaginées par le ministère de la Justice en concertation avec la fédération néerlandaise de football, le parquet, les maires des villes où des matchs sont organisés ainsi que la police, les mesures doivent être mises en place au cours de l'année 2012, a ajouté la même source.
Des violences avaient éclaté à plusieurs reprises au cours de l'année 2011, notamment lorsqu'un supporter était entré en cours de match sur le terrain et avait tenté de frapper le gardien de l'AZ Alkmaar, lors d'une rencontre à Amsterdam contre l'Ajax en décembre.
Le match avait été rejoué en janvier en présence de 20.000 enfants, seuls spectateurs autorisés à assister à la rencontre.
En septembre 2011, des fans du Feyenoord Rotterdam avaient détruit l'entrée d'un immeuble de la ville, demandant la démission du comité de direction du club.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Février Wed Feb 08, 2012 8:51 pm
Algérie: JS Saoura - CA Bordj Bou-Arreridj - 07/02/2012
Source : RTBF
17 policiers blessés après un match en Algérie
Dix-sept policiers ont été légèrement blessés mardi soir à Béchar (950 km au sud-ouest d'Alger) par des jets de pierres au cours d'incidents survenus à la fin d'un match de football, a annoncé mercredi la police locale.
Les violences ont éclaté après l'envahissement du terrain par les supporters du club de deuxième division la JS Saoura qui a entraîné l'arrêt de la rencontre contre le CA Bordj Bou-Arreridj alors que ce dernier menait (1-0), a précisé cette source, citée par l'agence de presse APS.
Des supporteurs en colère allaient s'en prendre à plusieurs édifices publics du centre-ville de Béchar mais ils ont été repoussés grâce à un dispositif de sécurité mis en place aussitôt après le match, a précisé le lieutenant Mustapha Bouhadar.
Ces supporters ont réussi toutefois a saccager plusieurs commerces à proximité du stade, a-t-il précisé. Nombre d'entre eux, mineurs, ont été interpellés durant quelques heures, selon la même source.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Février Wed Feb 08, 2012 8:58 pm
Brésil: Botafogo - Flamengo - 05/02/2012
Source : CNN
Quatre supporters de Botafogo ont été blessés par balles. Ils ont été hopitalisés mais ils ne sont pas en danger. Il y a eu de nombreux autres blessés ou interpellés suite à des bagarres entre supporters et policiers.
Last edited by UFW Maltchickers on Sat Feb 11, 2012 8:19 pm; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Février Wed Feb 08, 2012 9:13 pm
La rencontre de Supercoupe de Pologne annulée - 08/02/2012
Source : France Football
La rencontre de Supercoupe de Pologne, prévue samedi au stade de Varsovie, a été annulée en raison d'un manque de sécurité au sein de l'enceinte qui doit accueillir l'Euro en juin prochain. «Le coeur gros, j'ai décidé d'annuler le match de la Supercoupe par souci pour la sécurité des supporters, après avoir entendu les informations de la police», a ainsi annoncé Andrzej Rusko, le président du groupe qui gère la première division polonaise.
La police a dénoncé le mauvais fonctionnement des moyens de communication radio à l'intérieur du stade, ce qui risque d'avoir un impact négatif sur la sécurité lors du premier match disputé dans cette enceinte. Le grand stade de Varsovie, qui doit accueillir le 8 juin la cérémonie et le match d'ouverture de l'Euro 2012, a été officiellement inauguré le 29 janvier, avec un concert de stars du rock polonais.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Février Thu Feb 09, 2012 4:57 pm
Suisse: Plus de 1200 hooligans inscrits dans une banque de données - 09/02/2012
Source : Romandie News
A la fin janvier 2012, 1210 personnes étaient enregistrées dans la banque de données Hoogan qui recense les hooligans de Suisse. Près des trois quarts d'entre eux sont des supporters de football, alors que 29% sont liés au hockey sur glace.
L'écrasante majorité des fans violents inscrits sont des hommes. Seules neuf femmes figurent dans cette liste, selon un communiqué de l'Office fédéral de la police (fedpol). La moitié des personnes ont entre 19 et 24 ans et 7% entre 15 à 18 ans.
La banque de données Hoogan, exploitée depuis 2007 par fedpol, fait partie des mesures pour tenir éloigné des stades les supporters violents. Parmi les infractions les plus fréquentes figurent en tête l'émeute (299), l'utilisation d'engins pyrotechniques ou de pétards (234) et les violences ou menaces contre fonctionnaires (130).
Durant la saison du championnat de football 2010/2011, Hoogan recense 6 obligations de se présenter à la police, 237 interdictions de périmètre et 202 interdictions de stade. Pour le hockey, il y a eu 9 obligations de se présenter à la police, 58 interdictions de périmètre et 41 interdictions de stade.
Chiffre constant
En juillet 2011, Hoogan comptait 1193 personnes. Si ce chiffre peut paraître constant par rapport à janvier 2012, il faut savoir qu'entretemps 139 nouvelles personnes ont été saisies dans la liste, tandis que 119 en étaient biffées pour des raisons légales.
Début février, la conférence des directeurs de Départements cantonaux de justice et police (CCDJP) a présenté un nouveau concordat pour mettre fin à la violence dans et autour des stades. Parmi les nouvelles mesures introduites figure l'obligation de soumettre chaque match à autorisation. Les cantons pourront en outre assortir cette autorisation de diverses conditions. Ce concordat doit désormais être adopté par les cantons.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Février Sat Feb 11, 2012 1:10 pm
Nice-PSG, l'enjeu sécurité - 11/02/2012
Source : http://www.nicematin.com
Score final : 0-0. Zéro incident, zéro interpellation. C'est le scénario du dernier match Nice-PSG en date, le 20 février 2011. Un souvenir pénible pour les supporters rouge et noir (défaite 0-3), mais un scénario de rêve pour les forces de l'ordre, qui croisent les doigts pour que l'histoire bégaie ce dimanche. Nice-PSG, version 2012, demain à 17 h au stade du Ray. Sur le terrain sportif, c'est le choc des extrêmes entre un Gym qui lutte pour sa survie en championnat et un Paris « qatari » à la chasse au titre. Côté sécurité, il s'agit d'un match « protégé », l'un de ces rendez-vous sensibles naguère qualifiés de « à risques ». Le cru 2012 ne déroge pas à la règle.
370 policiers et gendarmes
Et le dispositif destiné à prévenir ou contenir les débordements s'annonce musclé. Gendarmes mobiles ou CRS, ce sont 240 personnes (trois unités) qui sont attendues en renfort de l'extérieur. La direction départementale de la sécurité publique, elle, doit déployer une centaine de fonctionnaires, la police municipale une trentaine. En tout, près de 370 personnes assureront donc la sécurité autour du Ray. Du lourd. Mais « rien de spécifique » pour ce Nice-PSG-là, selon André Bloch, patron de la sécurité de l'OGC Nice. Certes, la rivalité entre supporters parisiens et niçois est traditionnellement bouillante. « Mais ça s'est bien calmé. Il n'y a pas d'animosité particulière sur ce match ». D'autant que seuls 150 Parisiens sont attendus en tribune visiteurs... Sous bonne escorte. Reste que les supporters niçois, eux, sont à fleur de peau. Les interdictions de stade prononcées contre trois d'entre-eux à la suite du match OM-OGCN, où les Niçois avaient reçu un accueil des plus musclés, passent très mal. Dans ce contexte électrique, le mot d'ordre de tous les acteurs de l'avant-match qui s'est tenu jeudi en préfecture (1) est : apaisement.
10 000 spectateurs
« Il faut que les Niçois donnent le ton de l'apaisement, en évitant pétards et fumigènes, pour laisser la possibilité au sport de s'exprimer et ne pas compromettre l'avenir du club », explique une source policière. Faut-il s'attendre à des actions revendicatives des Ultras ? André Bloch « espère que non. Car c'est le club qui en pâtirait. » Et le Gym n'a vraiment pas besoin de ça par les temps qui courent... Un club qui, déjà, devra régler la facture sécuritaire de ce match sous haute surveillance. 135 stadiers, 85 contrôleurs, une vingtaine de sapeurs-pompiers et 19 caméras veilleront en outre sur les 10 000 spectateurs attendus au Ray. Avec un seul but : priorité au foot.
(1) Réunion qui associe cabinet du préfet, club, police nationale, PAF, municipale, gendarmerie, sapeurs-pompiers, Ligue de football professionnel, directeurs de la sécurité de l'OGCN et du PSG, SNCF...
La venue du Paris Saint-Germain est toujours un rendez-vous sensible au Ray.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Février Sat Feb 11, 2012 2:59 pm
Chili: Universidad Chile - Deportes Iquique - 11/02/2012
Le match a été définitivement arrêté à la 53ème minute de jeu par l'arbitre à la suite de jet d'artifice sur la pelouse. Le score entre les deux équipes était alors de 1-1. Un premier explosif avait été lancé trois minutes auparavant mais l'arbitre avait poursuivi la rencontre. La deuxième fois était de trop...
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Février Sat Feb 11, 2012 5:56 pm
Middlesbrough - Sunderland - FA Cup - 08/02/2012
Source : http://www.hartlepoolmail.co.uk
Des dizaines de policiers anti-émeute sont intervenues à la gare d'Hartlepool où 400 fans de Sunderland, la plupart ivres, étaient en transit pour Middlesbrough et ont causé des dégâts. Un salarié des chemins de fer a été hospitalisé. Une vitre du premier train transportant les supporters a volé en éclat. Côté route, plus de 40 cars de fans visiteurs ont été affrétés. Plus de 4,000 fans de Sunderland étaient ainsi dans les tribunes du stade Riverside. La police a interpellé neuf supporters en marge de la rencontre qui s'est déroulée dans une ambiance électrique.
Sunderland s'est qualifié aux dépens de Middlesbrough (1-2) mercredi lors du 4e tour de Coupe d'Angleterre. Les deux équipes ont dû jouer les prolongations pour se départager. Le score était de 1-1 après 90 minutes.
C'est Stéphane Sessegnon qui a marqué le but libérateur pour Sunderland à la 113e minute. Une élimination difficile à avaler pour les supporters locaux. Certains d'entre eux ont envahi le terrain dans les derniers instants. L'un d'eux a même été jusqu'à percuter Justin Hoyte, le défenseur de Middlesbrough, en le taclant par derrière. Déplorable.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Février Sat Feb 11, 2012 7:52 pm
SC Preußen Münster - Werder Bremen II - 11/02/2012
Source : http://www.wn.de
Des incidents ont éclaté avant le coup d'envoi, vers 19 heures, entre forces de l'ordre et fans visiteurs. La police a demandé des renforts pour éviter de nouveaux heurts.
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Février Sat Feb 11, 2012 7:55 pm
France: Amiens SC - SCO Angers - 11/02/2012
Source : Le Courrier Picard (merci à l'expéditeur)
Match annulé : violente altercation entre policiers et supporters angevins
Une altercation entre supporters d'Angers et policiers a éclaté après l'annonce de l'annulation du match Amiens - Angers ce samedi après-midi à Amiens.
Mécontents de cette décision, des supporters du kop de la butte (KDLB) n'ont pas voulu quitter l'enceinte du stade de la Licorne et regagner leur bus.
Des stadiers et des policiers ont rapidement encerclé les 43 supporters. Des coups de matraque ont été donnés. Au moins une personne a été blessée à la tête lors de ces affrontements.
Les supporters sont finalement remontés dans le car. Les policiers ont escorté le bus jusqu'à l'autoroute. Pendant le trajet, des supporters ont envoyé des fumigènes prévus pour le match sur les policiers par la porte du car.
**************************************
Source : Courrier de l'Ouest
Un supporter du SCO blessé à Amiens
Une altercation entre des supporters d’Angers-SCO et des policiers a éclaté après l’annonce de l’annulation du match de Ligue 2, samedi après-midi à Amiens.
Mécontents de cette décision, des membres du kop de la butte (KDLB) n’ont pas voulu quitter l’enceinte du stade de la Licorne.
Des stadiers et des policiers ont encerclé les 43 supporters. Au moins une personne a été blessée.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Février Sat Feb 11, 2012 8:03 pm
Après le match de coupe, un supporter de Fürth a été violemment pris à partie par deux supporters locaux qui l'ont roué de coups. La victime, âgée de 26 ans, a été transportée d'urgence à l’hôpital par ambulance. Il a été blessé à la tête et souffre également d'un traumatisme de la moelle épinière. L'opération est inévitable selon les médecins. Deux suspects, âgés de 27 et 31 ans ont été interpellés par la police grâce à des témoins. Les deux supporters d'hoffenheim sont déjà connus des forces de l'ordre pour des faits similaires.
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Février Sat Feb 11, 2012 8:09 pm
Marseille: Au stade de la répression - 07/02/2012
Source : 20Minutes.fr
Une réunion basée sur le hooliganisme s'est tenue au Vélodrome
Marseille met moins le feu en tribunes. A l'occasion du séminaire annuel des correspondants «hooliganisme» de L1 et de L2 des chefs de Sections d'intervention rapide (SIR), qui s'est tenu hier au stade Vélodrome, le club phocéen a affiché un bilan satisfaisant en termes de sécurité. «Beaucoup d'efforts ont été réalisés et on ne relève aucun incident majeur depuis un an et demi», pointe Antoine Boutonnet, chef de la division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH).
« Nous sommes menacés »
Un résultat obtenu notamment grâce à une multiplication des interdictions de stade. «A Marseille, ce mouvement s'est accéléré depuis deux saisons, souligne Pascal Lalle, directeur départemental de la sûreté publique (DDSP). Avec comme principales effractions l'ébriété et l'utilisation d'engins pyrotechniques.» Une politique répressive vue d'un bon œil par le club phocéen qui a écopé de lourdes amendes, 42 000 €, lorsque ses fans ont fait exploser par exemple des pétards à Dortmund en décembre dernier. D'autant que les frais occasionnés pour l'OM par les dispositifs de sécurité (SIR, CRS, etc.) mis en place lors des matchs à risques est important: 90 000 € pour la rencontre face à Bordeaux en L1 et 55 000 € face à Nice. Et cette «zéro tolérance» envers les débordements de fans pourrait bientôt coûter cher à certains. «Nous avons un dossier concernant la suspension d'activités pour un groupe de supporters», affirme Pascal Lalle. Les Ultras seraient ainsi dans le viseur après leurs rixes en Grèce lors du match face à l'Olympiakos en septembre. «Le but de cette politique est d'éliminer les groupes de supporters pour les remplacer par des clients», grince Christian Cataldo, président des Dodgers. «Les groupes de supporters ont fait des efforts, précise Guy Cazadamont, directeur de la sécurité de l'OM. Mais ils ont encore du mal à comprendre la rapidité et la force de ces sanctions. »
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Février Sat Feb 11, 2012 8:27 pm
Volley-ball: AEK Athènes - Galatasaray - Coupe des Confédérations - 08/02/2012
Source : http://www.pamemundial.gr
De graves incidents ont éclaté entre supporters grecs de l'AEK et forces de l'ordre durant un match de volley-ball féminin comptant pour la Coupe des Confédérations. 150 sièges ont été arrachés et lancés sur les policiers qui ont répliqués en usant du gaz lacrymogène. Le gaz s'est fait ressentir dans la salle durant 45 minutes. Trois personnes (deux policiers et un supporter qui a été poignardé) ont été blessées et transférées à l'hôpital. 25 supporters ont été arrêtés. A noter que le supporter poignardé, l'a été lors d'affrontements entre hooligans de l'AEK et du Panathinaikos, à l'extérieur du stade.
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Février Sat Feb 11, 2012 8:42 pm
Pologne: Les supporters du Legia protestent - 11/02/2012
Source : France Football + AP photo
3 000 supporters du Legia Varsovie, escortés par la police, ont protesté ce samedi contre l'annulation de la rencontre au Stade national de Varsovie contre le Wisla Cracovie, pour des raisons de sécurité. Le match de Supercoupe de Pologne devait en effet être le match d'inauguration de ce stade construit pour l'Euro 2012.
Les supporters du Wisla, qui prévoyaient une manifestation séparée, ne sont finalement pas venus à Varsovie, où quelque 5 000 policiers avaient été mobilisés. La police avait dénoncé mercredi le mauvais fonctionnement des moyens de communication radio à l'intérieur du stade, ce qui menaçait la sécurité pour cette confrontation entre deux groupes de supporteurs rivaux, coutumiers de violents affrontements. Le match amical Pologne-Portugal, prévu le 29 février, n'est cependant pas remis en cause selon la Fédération polonaise.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Février Sun Feb 12, 2012 1:31 pm
1.FC Union Berlin - Dynamo Dresden - 11/02/2012
Source : http://www.tagesspiegel.de
Il n'y a pas eu d'incident lors de ce match à très hauts risques. Il faut dire que les moyens avaient été déployés avec pas moins de 1.700 policiers. Les supporters venus de Dresde étaient eux 480 dont 30 catégorie C et 300 catégorie B selon les forces de l'ordre. Arrivé en train spécial, le cortège visiteur est parti à pied de la gare jusqu'au stade, étroitement surveillé par la police. Du côté de l'Union, la police était venu mettre la pression à 91 hooligans locaux en leur disant de se tenir à carreaux pour cette rencontre. 12 sont interdits de stade.
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Février Sun Feb 12, 2012 3:37 pm
Ecosse: Heart of Midlothian - Celtic - 08/02/2012
Source : http://www.scotsman.com
Un jeune supporter de 13 ans a été blessé par une pièce de monnaie, alors que les supporters se lançaient des projectiles. La police a ouvert une enquête.