Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Février Thu Feb 23, 2012 2:21 am
Sporting CP - Legia Varsovie - 23/02/2012
Source : uk.eurosport.yahoo.co
La veille du match, la police portugaise a arrêté 10 supporters du Legia Varsovie qui venaient de voler et agresser un commerçant situé 'rua do Arsenal' à Lisbonne. Les supporters sont âgés de 21 à 38 ans.
Quelques heures avant le match des affrontements ont eu lieu entre supporters des deux clubs, à proximité du stade Jose Alvalade, mais l'intervention rapide de la police a empêché de plus graves problèmes. 31 supporters du Legia ont été arrêtés. Selon Carla Duarte, commissaire de la ville de Lisbonne, 259 pétards, 300 fusées éclairantes, 14 pots fumigènes et quatorze gazeuses lacrymogènes et cinq sprays au poivre ont été saisi par les forces de l'ordre à l'entrée du stade. Un polonais a été jugé en comparution immédiate et a été condamné à 5 mois de prison avec sursis. Deux autres supporters du Legia ont été acquittés.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Février Thu Feb 23, 2012 11:48 am
Paris SG - Montpellier - 19/02/2012
Source : RMC.fr
Dix interpellations aux abords du Parc
Dimanche, en marge de PSG – Montpellier (2-2), dix personnes ont été interpellées par les forces de l’ordre. Il leur est notamment reproché d’avoir utilisé des fumigènes, des pétards et autres lasers. Depuis le début de la saison, 432 personnes ont été interpellées en France d’après les derniers chiffres du Ministère de l’Intérieur.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Février Thu Feb 23, 2012 4:53 pm
Hooliganisme en Russie : le foot dans le sang - 21/02/2012
Source : Nouvel'Obs
Les groupes d’ultras et de hooligans ont émergé des ruines de la Russie post-communiste. Ces deux mouvements sont partis il y a 15 ans de l’idée de faire un doigt d’honneur à des règles liberticides dans les stades. À six ans du mondial organisé par la Russie, ils sont parmi les plus structurés au monde.
Le rendez-vous est donné en plein cœur de Moscou. Non loin d’une bouche de métro où un supporter, Igor Sviridov, a perdu la vie il y a un an, provoquant des émeutes dans le Moscou historique. Ilya prend la direction du Hardcore Café, le repère des hooligans du Spartak, l’un des clubs multisports de la capitale russe avec le CSKA, le Dynamo et le Lokomotiv.
Dans cet établissement fréquenté par des patriotes parfois proches de courants extrêmes, mieux vaut montrer "patte blanche". Ilya commande un côtes-du-rhône, cru 2006. Il sert la tablée et remplit les trois verres d’une traite, à ras bord. La bouteille a déjà rendu l’âme. "En déplacement, on n’arrête pas de boire", sourit le gaillard de 25 ans en renfonçant le liège sur le goulot.
Qu’on se le dise, Ilya est un ultra. Pas un hooligan. Il vit pour les performances de son équipe, pas pour la castagne. Ce technicien dans l’aéronautique ne rate pas un match de son club depuis six ans. Au point qu’il lui est impensable de ne pas faire le déplacement annuel de 10.000 kilomètres à Vladivostok. L’autre bout du pays. Le bout du monde. Une autre Russie, coincée entre la Mongolie, la Chine et la Corée du Nord. 14 jours de transsibérien aller-retour pour 90 minutes passées dans les tribunes.
"On ne tue personne"
Ilya se rend également à tous les matches de l’équipe de hockey du Spartak. Ses relations chez les hooligans l’ont parfois poussé à prendre part à des bagarres. À claquer quelques uppercut bien sentis. À en prendre aussi.
Kyrill est l’un des chefs des "Capitals", un groupe de hooligans d’un club ennemi. Le Dynamo. Comme beaucoup, cet homme de 28 ans préfère avancer masqué. Hors de question de rencontrer directement des journalistes. La rencontre se fera sur internet.
Et puis Kyrill a une vie professionnelle et familiale à préserver. Il est marié et fait de l’audit financier pour une grande entreprise internationale. Costard-cravate la semaine. Cagoule le week-end. "Tu ne peux pas suivre ton équipe si tu n’as pas de pognon". Cela représente un coût de faire 34 heures de routes pour se rendre au stade de Grozny, en Tchétchénie ou encore 55 heures de voiture pour aller à Tomsk, en Sibérie.
À 200 contre 200
Et puis il faut de quoi financer l’entraînement à la baston. En Russie, les hooligans n’ont rien à voir avec leurs homologues d’Europe de l’ouest. "Le hooligan russe est sportif, ne boit pas et ne fume pas la semaine", explique Ronan Evain, chercheur à l’Institut géopolitique de Paris et spécialiste du hooliganisme russe. "Souvent ils ont une bonne, voire très bonne, situation professionnelle et une vie familiale bien rangée. Ils s’entraînent la semaine en salle de sport pour être au niveau des fights du week-end."
Kyrill a déjà subi un enfoncement du visage et a eu un bras cassé. Mais selon lui "les fights, c’est un vrai sport avec une grosse montée d’adrénaline." Et avec un code d’honneur entre hooligans : le "fair-play", comme ils disent. Ils se battent toujours à nombre égal et à main nues. "Nous sommes des hommes. Pas des animaux, comme les Serbes ou les Caucasiens qui te plantent au couteau. On s’est déjà retrouvés à 200 bonhommes contre 200. Même si on se met sur la gueule, on a beaucoup de respect pour nos adversaires." Surtout pour les Polonais. "Des mecs super forts. Bien sûr, il y a quelques trous du cul chez les autres et qui ne respectent rien."
Lorsque qu’un hooligan est à terre, son adversaire est censé le laisser respirer. "Au pire tu l’aides à se relever pour lui en remettre une." Le hooligan du Dynamo assure qu’en général tout se termine plutôt bien.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Février Thu Feb 23, 2012 5:28 pm
La veille du match, aux allentours de 22h15, 6 ou 7 supporters de Moscou attablés à la terrasse du bar "Gure" ont été attaqués par 20 à 30 fans locaux comme le montre les vidéos surveillance situées dans la rue. Ces derniers ont fondu sur leurs adversaires en leur lançant des chaises, des pierres et des bouteilles. Un des supporters russes, âgé de 23 ans, a été blessé et a dû être évacué à l'hôpital de Basurto. Durant la bagarre, le gérant du bar a fermé le rideau métallique pour ne l'ouvrir que 10 minutes après le début des festivités. La police basque, Ertzaintza, a ouvert une enquête.
De nouveaux incidents ont éclaté en fin d'après-midi vers 18 heures dans les environs de San Mamés, entre fans des deux équipes. La police a également été attaquée à coups de bouteilles. Deux supporters russes et un supporter espagnol ont été interpellés et quatre policiers ont été légèrement blessés.
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Février Thu Feb 23, 2012 5:56 pm
FC Twente - Steaua Bucarest - 23/02/2012
Source : De Twentsche Courant Tubantia
Considérée comme une rencontre à risque après les incidents de l'aller, les fans roumains sont très peu présents dans le centre-ville d'Ensched. Ceux qui avaient agressés des hollandais à Bucarest semble moins courageux en terre lointaine. La police a patrouillé toute la journée en ville mais aucun incident n'est à noter.
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Février Thu Feb 23, 2012 6:15 pm
Schalke 04 - Viktoria Plzen - 23/02/2012
Source : http://www.derwesten.de
Un car transportant une quarantaine de hooligans tchèques a été arrêté à la sortie de l'autoroute "Hagen-sud" par la police. Ils étaient en route pour assister à la rencontre européenne contre le FC Schalke 04, lorsqu'ils ont causé des dégâts matériels sur une aire de repos de l'A45. Ils étaient tous ivres. La police de Gelsenkirchen a ensuite escorté le car à destination.
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Février Thu Feb 23, 2012 6:19 pm
France: La Licra solidaire des Magic Fans - 23/02/2012
Source : http://www.leprogres.fr (merci à l'expéditeur)
La Licra se portera partie civile, ce vendredi, au procès des six supporters lyonnais membres du groupe Mezza Lyon soupçonnés de dégradations de véhicules de supporters stéphanois des "Magic Fans" et pour inscriptions de tags racistes et antisémites.
La Licra sera représentée par son avocat et présidente de sa section de Saint-Etienne, Me Christine Cauët. Les six supporters lyonnais membres du groupe Mezza Lyon et proches de l’extrême droite interpellés fin janvier sont soupçonnés de dégradations de véhicules de supporters stéphanois du groupe "Magic Fans" et pour inscription de tags racistes et antisémites. Ils seront jugés ce vendredi 24 février à Saint-Etienne par le tribunal correctionnel.
Dans un communiqué, les représentants de la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) précisent que ces évènements "viennent confirmer les alertes émises par la Licra depuis plusieurs années en direction des responsables sportifs de la Région, non seulement sur les actes de racisme dans et autour des stades, mais aussi sur les liens de plus en plus étroits entre groupes de supporters et mouvements identitaires proches de l’extrême droite".
La Licra rappelle à l’ASSE et à l’OL que la charte signée ensemble le 12 février 2011 et les engagements qui en sont issus doivent être dans ce contexte, observés et renforcés.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Février Thu Feb 23, 2012 7:18 pm
Universidad Chile (Chili) - Godoy Cruz (Argentine) - Copa Libertadores - 22/02/2012
Les supporters des deux équipes se sont affrontés en ville quelques heures avant le match. Les locaux ont lancé des pierres sur les argentins qui ont répliqués à leur tour. Un hall d’hôtel devant lequel les incidents ont éclaté a été dégradé. Après la rencontre l'un des cars transportant les fans de Godoy Cruz a été caillassé. Le chauffeur a été blessé à la tête ainsi que deux autres personnes. Des coups de feu ont même été entendus. 2.500 fans argentins avaient fait le déplacement à Santiago.
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Février Thu Feb 23, 2012 8:30 pm
Manchester United - Ajax Amsterdam - 19/02/2012
Source : http://menmedia.co.uk
De brèves bagarres ont éclaté dans le centre-ville où des centaines de supporters de l'Ajax avaient pris leur quartier. Ils ont été escortés à pied jusqu'au stade par les forces de l'ordre. Dix arrestations ont été effectuées.
Avant le match, quinze supporters ont été arrêtés après une bagarre qui a éclaté au 'Binary Bar' dans Arundel Street. Tables et chaises ont servi de projectiles. De nombreux fans néerlandais ont voyagé sans billet de stade selon la police de Manchester.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Février Thu Feb 23, 2012 8:42 pm
FC Bruges - Hanovre 96 - 23/02/2012
Source : http://www.reviersport.de
Selon les huit spotters allemands venus renforcer leurs homologues belges, environ 200 hooligans d'Hanovre sont présents à Bruges. Aucun n'a de billet pour le match. Aussi, les policiers seront spécialement vigilants à d’éventuels incidents en ville et surtout après le match. Seul point positif selon les policiers, la bande de Bruges ne compte pas assez d’éléments pour rivaliser avec ceux d'Hanovre et pourraient ne pas se montrer ce soir.
Durant la rencontre, des tensions ont eu lieu entre supporters des deux clubs dans la tribune Sud.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Février Thu Feb 23, 2012 9:35 pm
Atletico Madrid - Lazio - 23/02/2012
Source : Euronews + AP
La police espagnole a confirmé que des échauffourées avaient eu lieu entre partisans de l'Atletico de Madrid et de la Lazio juste avant la rencontre au stade Vicente Calderon. Un groupe de supporters de l'Atletico a attaqué leurs homologues italiens. Des conteneurs à poubelles ont été incendiés. Selon les services médicaux, cinq italiens et un espagnole ont été blessés. Juste avant cela, une partie des 2.600 tifosi de la Lazio s’était accrochée avec les policiers. Faute de pouvoir s'exprimer dans leurs championnats respectifs, il semblerait que les voyous du football se déchaînent dorénavant lors des rencontres européennes !!!
Huit Italiens, âgés de 18 et 30 ans, ont été arrêtés vendredi après avoir agressé trois jeunes espagnoles, à Madrid. L'agression a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 3h15. En voyant la présence policière, le groupe italien a commencé à se disperser. Huit d'entre eux ont été arrêtés et conduits au commissariat central. L'une des victimes, âgée de 25 ans, a été transféré à l’hôpital Jiménez Díaz pour être soigné pour des ecchymoses et le genou gauche endolori.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Février Fri Feb 24, 2012 9:13 pm
France: Le gouvernement confond supporters et hooligans - 24/02/2012
Source : Nouvel'Obs
"Le porte-parole du ministère de l'Intérieur et le chef de la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH) ont tenu une conférence de presse commune ce lundi : ils disent s'inquiéter d'un "retour du hooliganisme dans et autour des stades de football".
Ombres noires au tableau selon les pouvoirs publics : la recrudescence d'actes racistes et la hausse de l'utilisation d'engins pyrotechniques (fumigènes, torches clignotantes, pétards...). Les supporters de cinq clubs de Ligue 1 sont dans le collimateur : Nice, Montpellier, Lyon, Saint-Etienne et Bordeaux.
"Si cette politique avait été mise en place plus tôt..."
La lutte contre le racisme dans les stades de football est évidemment nécessaire. Que la DNLH soit vigilante sur ce sujet est une bonne chose, une priorité qui aurait dû l'être depuis longtemps. Nicolas Hourcade, sociologue à l'Ecole Centrale de Lyon et spécialiste des supporters :
"Il faut se féliciter que les pouvoirs publics fassent désormais preuve de fermeté envers la violence et le racisme autour du football. Peut-être que si cette politique avait été mise en place plus tôt, cela aurait pu éviter certains drames autour du Parc des Princes."
Ce samedi, d'ailleurs, Lyon et le PSG se retrouvent à Gerland dans un match à risque en raison des tensions entre les supporters parisiens et leur club. A risque aussi parce que, tant côté lyonnais que parisien, des débordements à caractère raciste ont déjà été observés.
Hooliganisme, un mot fourre-tout
Mais derrière cette annonce alarmiste pointe le danger d'une généralisation approximative. Une utilisation générique du terme "hooliganisme", étiquette qui s'est initialement imposée après le drame du Heysel pour désigner les comportements violents dans et aux abords des stades de foot.
Nicolas Hourcade :
"Dans le discours des pouvoirs publics comme dans celui des médias, le terme hooliganisme est utilisé de manière ambiguë. Il sert aussi bien à désigner la violence physique ou le racisme que l'ensemble des comportements déviants autour du foot, ce qui inclut la consommation de cannabis ou l'usage d'engins pyrotechniques. On amalgame ainsi des comportements très différents."
"Montpellier contre le racisme"
Autre problème : l'amalgame des groupes de supporters qui n'ont jamais fait preuve de racisme, au contraire. Dans un entretien accordé au "Nouvel Obs", le commissaire Antoine Boutonnet déclare :
"Les cinq clubs ont été placés sous surveillance après que les services de police ont observé des comportements à caractères racistes, xénophobes, antisémites et homophobes."
Faux. Au moins deux de ces cinq clubs sont connus pour avoir des supporters antiracistes. Tout récemment, les Ultramarines de Bordeaux, principal groupe de supporters des Girondins, ont été accusés de hooliganisme par les pouvoirs publics. Réaction d'un de leurs responsables dans Sud Ouest :
Cette accusation de hooliganisme nous ferait rire si ce n'était pas si grave. Même si nous avons toujours refusé toute appartenance politique, les Ultramarines sont des militants antiracistes et antifascistes depuis toujours..."
Les supporters montpelliérains avaient également affiché une banderole "Montpellier contre le racisme", la saison dernière. Dans les faits, l'accusation de "comportements à caractère raciste" ne concerne que certains supporters lyonnais. Les autres apprécieront.
Les interdits de stade le sont rarement à cause du racisme
Pour les pouvoirs publics, il est commode de rassembler des actes très différents derrière le terme "hooliganisme", associé dans l'imaginaire collectif à des comportements très graves et injustifiables.
Nicolas Hourcade ajoute :
"En mettant en avant le terme d'hooliganisme, qui est extrêmement stigmatisé, et la lutte contre le hooliganisme, sur laquelle tout le monde est d'accord, on rend légitime et inattaquable l'action des pouvoirs publics. Sauf que celle-ci porte effectivement en partie contre des supporters qui commettent des actes graves mais aussi beaucoup contre d'autres supporters dont les actes sont d'une bien plus grande banalité et qui ne collent assurément pas au stéréotype du hooligan."
Certains supporters toulousains, montpelliérains, lillois ou bordelais, interdits de stade pour avoir filmé une interpellation, avoir présumément allumé un fumigène, bu un peu trop d'alcool ou tout simplement foulé la pelouse à la fin d'un match historique pour une photo, peuvent en témoigner.
A ce jour, la plupart des 341 personnes interdites de stades le sont pour détention ou usage d'engins pyrotechniques. Et la grande majorité des interpellations depuis le début de la saison l'ont été pour cette raison. Les motifs suivants ? Ivresse et consommation de stupéfiants. Pas actes racistes ni violences.
L'illégalité des fumigènes pose problème
Qu'est-ce qui embête le plus les pouvoirs publics ? La violence et le racisme ou bien les fumigènes.
Dans un entretien accordé à "So Foot" en juillet dernier, Daniela Wurbs, supportrice du club mythique de la banlieue de Hambourg, Sankt Pauli, et responsable de Football Supporter Europe (FSE), une association chargé de la défense des droits des supporters européens :
"On observe que beaucoup de problèmes liés à la pyrotechnie sont dûs au fait que ce soit illégal : les gens entrent en douce du matériel de mauvaise qualité, ils ne l'utilisent pas en toute sécurité et s'ils le jettent sur le terrain ou le posent par terre, c'est avant tout pour ne pas être identifiés. Nous prenons la défense d'un usage contrôlé et sécurisé de la pyrotechnie, parce que nous savons que beaucoup de supporters sont très attachés à l'usage de fumigènes […] Nous croyons vraiment que la pyrotechnie est un aspect essentiel de la culture ultra."
Dimanche dernier, au Parc des Princes, lors de la rencontre PSG-Montpellier, un supporter ayant allumé un fumigène l'a dangereusement lancé sur le terrain. Ce qu'il n'aurait peut-être pas fait s'il n'avait pas craint d'être identifié.
Et le respect des libertés publiques ?
Nicolas Hourcade s'inquiète :
"Traiter de manière frontale des comportements mineurs présente des effets pervers, des risques de radicalisation. La hausse de l'utilisation des engins pyrotechniques est en partie un défi lancé par certains supporters aux pouvoirs publics, qui, selon eux, les traitent injustement."
Au-delà des fumigènes, c'est l'ensemble de la politique de lutte contre le hooliganisme qui devrait être débattue. Le recours systématique aux interdictions administratives de stade ainsi que la possibilité de restreindre la liberté d'aller et de venir, laissés à la seule discrétion des préfets, posent un vrai problème de respect des libertés publiques.
Aussi parler d'un "retour du hooliganisme", sans faire de distinction, est non seulement hasardeux mais pourrait vraiment finir par transformer certains supporters en ce que les autorités les accusent d'être.
Marseillais au Parc en 2002
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Février Fri Feb 24, 2012 9:22 pm
Standard de Liège - Wisla Cracovie - 23/02/2012
Source : http://www.7sur7.be
INCIDENTS À SCLESSIN
Des incidents, provoqués par les supporters polonais, ont éclaté, jeudi vers 21 heures, à l'issue du match de football Standard-Cracovie, à Sclessin. Deux enfants ont été touchés par les jets de pétards.
Les supporters étaient venus à bord de cinq autocars qui ont débarqué dans le parking du quai Vercours.
Emmenés à l'hôpital
A l'issue du match, ces supporters ont refusé de monter dans les autobus et ont lancé des pétards, des feux de bengale et objets divers par dessus les grilles en direction de stewards et des policiers.
Ces incidents ont, au moins, fait deux blessés, précise Vers L'Avenir. Il s'agit de deux enfants qui ont été brûlés par ces jets de pétards. Ils ont été emmenés d'urgence à l'hôpital.
Le calme avant 22 heures
Peu avant 22 heures, les supporters polonais se sont calmés et devaient ensuite quitter les lieux rapidement à bord des autocars.
D'autres incidents avaient déjà eu lieu au centre de Liège avant le match et une vingtaine de supporters polonais avaient été écroués en cellules par mesure d'ordre, à l'hôtel de police.
Last edited by UFW Maltchickers on Mon Feb 27, 2012 8:51 pm; edited 2 times in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Février Sat Feb 25, 2012 9:17 am
OM - Inter Milan - 23/02/2012
Source : Nouvel'Obs
Trois supporters de l'OM interdits de stade pour deux ans
Trois supporters de l'Olympique de Marseille ont été interdits de stade pour deux ans vendredi soir pour avoir lancé des fumigènes et autres projectiles lors du match de huitième de finale de la Ligue des Champions de football qui opposait l'OM à l'Inter Milan (1-0) mercredi.
Le premier individu âgé de 30 ans, avait jeté une bouteille en plastique contenant eau et pastis sur le bus des supporters italiens. Le tribunal correctionnel de Marseille (Bouches-du-Rhône) l'a également été condamné à deux mois de prison avec sursis, a-t-on appris samedi de source judiciaire.
Le deuxième, âgé de 26 ans, de nationalité tunisienne et résidant à Milan mais supporter de l'OM, avait jeté un fumigène depuis une tribune. Il a écopé d'un mois de prison avec sursis et d'une amende de 500 euros.
Quant au troisième homme, un Marseillais de 21 ans, défavorablement connu des services de police, auteur lui aussi d'un jet de fumigène, il a été repéré sur la vidéo-surveillance du stade et interpellé à sa sortie. Il s'est vu infliger un mois de prison avec sursis. Le tribunal n'a pas manqué à cette occasion de rappeler "la tolérance zéro" en la matière.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Février Sat Feb 25, 2012 9:28 am
Hollande: Trois supporters de NAC condamnés - 24/02/2012
Source : www.omroepbrabant.n
Trois supporters de NAC Breda poursuivis pour des incidents contre Go Ahead Eagles en 2012, ont été condamnés à 200 heures de TIG. L’année dernière, huit autres supporters de NEC avaient été condamnés à de la prison avec sursis pour ces mêmes incidents.
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Février Sat Feb 25, 2012 9:37 am
Hollande: Six supporters du FC Utrecht interdits de ville d'Enschede - 25/02/2012
Source : http://www.bndestem.nl/
Dans le cadre de la rencontre de dimanche entre FC Twente - FC Utrecht, six nouveaux supporters du FC Utrecht ont été interdits de ville d'Enschede. Cela porte le nombre à 59 supporters d'Utrecht interdits de se rendre à Enschede. Certains sont déjà interdits de stade au niveau national. Ces décisions font suite aux incidents du match aller Utrecht-Twente.
La police néerlandaise a ouvert une enquête afin d'identifier les auteurs de fumigènes. En effet des supporters turcs n'ont pas hésité à lancer des fumigènes sur le public local situé dans la tribune inférieure. Six supporters ont déjà été arrêtés lors du match, deux turcs et quatre hollandais. Des faits similaires avaient déjà eu lieu lors de la réception de Galatasaray.
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Février Sat Feb 25, 2012 10:18 am
Angleterre: Des barrières de sécurité installées à Hillsborough - 24/02/2012
Source : BBC News
Fait exceptionnel pour un match anglais, des barrières de sécurité seront provisoirement installées à Hillsborough, pour le derby de Sheffield , un des derby les plus à risques du pays. 121 hooligans de Wednesday et d'United sont interdits de stade pour le match de dimanche.
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Février Sat Feb 25, 2012 12:16 pm
France: Tags nazis et dégradations : le procès des supporters lyonnais a dû être renvoyé - 25/02/2012
Source : http://www.leprogres.fr
Tribunal correctionnel de Saint-Étienne. La Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme, partie civile, a déploré que les prévenus ne soient pas poursuivis par le Parquet pour les inscriptions à caractère nazi ou xénophobe. Procès le 21 mars.
Les supporteurs lyonnais du groupe Mezza Lyon n’ont pas fait le déplacement au tribunal correctionnel de Saint-Étienne, hier, où ils devaient être jugés en comparution immédiate. Le renvoi demandé par l’avocat de l’un d’entre eux a été entendu par le tribunal. L’une des parties civiles, la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) représentée par M e Cauët, s’est tout de même étonnée du fait que les mis en cause ne soient poursuivis que pour dégradation ou détérioration du bien d’autrui (par inscriptions, signes ou dessins) et non pour des signes « rappelant une idéologie nazie ou xénophobe ».
C’est une circonstance aggravante qui porte à deux ans la peine de prison encourue par les prévenus. Les tags « montrent clairement des croix gammées, des symboles nazis. Or, ce contenu n’est pas visé dans la prévention. Il y a eu carence du parquet concernant les poursuites de ces chefs d’inculpation » a déclaré l’avocate. La procédure de comparution immédiate ne permettant pas un changement des incriminations, les prévenus feront l’objet d’une citation directe pour ces faits par la partie civile.
Le tribunal n’a donc statué que sur les contrôles judiciaires auxquels sont soumis les six supporters. Il les a maintenus dans leur intégralité : interdiction de se rendre dans les enceintes sportives et interdiction de venir en région stéphanoise, sauf pour les besoins de leur défense. L’audience au fond a été reportée au mercredi 21 mars. Il est reproché à ces supporters d’avoir, à l’automne, dégradé une vingtaine de véhicules appartenant à des membres des Magic Fans et commis des tags sur leur local et des murs se trouvant à proximité.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Février Sat Feb 25, 2012 12:18 pm
France: 1000 supporters parisiens attendus à Lyon - 25/02/2012
Source : http://www.francefootball.fr
Interdits de déplacement à Marseille (0-3), les supporters parisiens pourront bien se rendre à Lyon ce samedi soir (21h00). Comme le rapporte L'Equipe, il y aura plus de mille fans du PSG dans les tribunes du stade de Gerland. La préfecture du Rhône, en accord avec le ministère de l'Intérieur, a décidé de renforcer la sécurité pour cette rencontre de prestige.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Février Sat Feb 25, 2012 12:28 pm
Incidents Bilbao vs Lokomotiv : 1 arrestation - 24/02/2012
Source : http://noticias.lainformacion.com
La Ertzaintza a arrêté un résident de Bilbao, âgé de 28 ans, pour son implication présumée lors de l'attaque de supporters du Lokomotiv Moscou, perpétrée dans le centre de Bilbao, mercredi. Cet homme, arrêté hier en fin de journée, est un fan de l'Athletic Bilbao qui vient régulièrement aux matchs de l'équipe locale, a déclaré aujourd'hui le ministère de l'Intérieur basque.
Une bagarre a éclaté après la rencontre entre fans rivaux. Environ 150 fans du FCK ont brisé les vitres des six bus de la ville qui les raccompagnaient à la gare, pour venir en découdre avec ceux de Mayence. La police est intervenue pour les séparer à coups de matraques et en utilisant du gaz au poivre. Un policier a été frappé.
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Février Sat Feb 25, 2012 8:47 pm
Suisse: Lucerne - Young Boys de Berne - 25/02/2012
Source : 20Minuten.ch
Sur la route du stade de Lucerne, les fans visiteurs ont refusé d'emprunter l'itinéraire prévu par les forces de l'ordre. Pire, certains fans ont attaqué les policiers en leur lançant des bouteilles et autres projectiles.
Alors que supporters du Bayer Lerkusen fetaient leur 30ème anniverssaire aevc leurs homologues de Kickers Offenbach, dans un restaurant situé proche du stade, des hooligans venus de Francfort jusqu'à Offenbach, ont gâché la fête. Un fan de Leverkusen, âgé de 44 ans, a été transporté à l’hôpital avec pas moins de 8 fractures au niveau de l'épaule, tandis qu'un fan d'Offenbach, âgé lui de 40 ans et qui portait le maillot du Bayer, a été hopsitalisé pour un traumatisme crânien et une commotion cérébrale. Plusieurs autres personnes ont subi des blessures mineures. Selon la police, 40 à 50 hooligans de Francfort dont certains portaient cagoules et gants de combat et armés de bouteilles en verre, de matraques télescopiques, de couteaux et de bombes lacrymogènes ont chargé l’établissement où s'était rassemblé la cinquantaine de supporters, vers 13h40. 60 à 80 policiers sont intervenus sur place et onze hooligans ont été arrêtés. La rivalité entre Francfort et Offenbach est très forte depuis plusieurs années.
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Février Sun Feb 26, 2012 3:57 pm
Nancy: Les supporters mécontents - 26/02/2012
Source : L'Equipe
La défaite de Nancy samedi soir à Annecy face à Evian-Thonon-Gaillard (0-2) a replongé l'équipe de Jean Fernandez dans la zone de relégation. Dimanche matin, environ soixante supporters ont investi le centre d'entraînement du club en forêt de Haye, en périphérie de Nancy. «Rien de grave. Ils sont venus montrer leur mécontentement, mais ils ne sont pas méchants», tempère Jordan Loties, le défenseur nancéien.
Ces derniers ont investi les locaux administratifs sans y occasionner de dégâts, même si un pétard a été lancé devant le bureau de Jean Fernandez. « Ils sont venus pour être certains que les joueurs étaient toujours concernés par l'opération maintien. Ils n'auraient également pas apprécié que ces derniers aient oublié de les saluer samedi après le match », rapporte une source proche du club. Les supporters, qui ont rencontré André Luiz et Sébastien Puygrenier, ont été reçus par Jacques Rousselot, le président de l'ASNL. La gendarmerie, qui s'est rendue sur les lieux, n'a procédé à aucune interpellation. Aucune dégradation n'a été constatée.