Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 17/18 - Mars Mon Mar 12, 2018 12:08 pm
Le PAOK lourdement sanctionné après les incidents contre l'Olympiakos - 05/03/2018
Source : Ouest-France
Le PAOK Thessalonique s'est vu infliger, lundi, la perte de trois points dans le championnat de Grèce après l'annulation du match du 25 février contre l'Olympiakos à la suite de la blessure de l'entraîneur du club du Pirée, Oscar Garcia, et de divers incidents.
Ce match a finalement été accordé sur tapis vert avec un score de 3-0 en faveur du club du Pirée. Le PAOK a également été condamné à une amende de 30.000 euros et devra disputer ses deux matches à domicile à huis clos, y compris le derby contre l'actuel leader AEK Athènes.
La perte de points par le PAOK les place à la troisième place du championnat avec 49 points, tandis que l'Olympiakos les remplace à la deuxième place avec 50 points, désormais à quatre points de l'AEK. Le club de Thessalonique devrait faire appel de la décision de la Ligue, mais de telles décisions sont rarement modifiées.
Le 25 février, l'équipe de l'Olympiakos avait quitté le stade de Thessalonique, où le club du Pirée devait affronter le PAOK en championnat, après que son entraîneur Oscar Garcia eut été touché au visage par un rouleau de papier lancé depuis les tribunes.
Nuit à l'hôpital
Oscar Garcia avait été conduit à l'hôpital avec une blessure au visage et avait passé la nuit sous surveillance avant d'en ressortir le lendemain matin après avoir été diagnostiqué par un neurologue avec une sensibilité à l'articulation temporale gauche, des étourdissements, des douleurs au cou et des nausées.
Les médias grecs avaient rapporté que le supporter du PAOK, âgé de 27 ans, accusé d'avoir jeté l'objet, avait déjà été arrêté à trois reprises pour des incidents de violence sportive, le premier lorsqu'il était mineur. La police a qualifié le suspect de « particulièrement dangereux ».
L'incident avait incité l'équipe de l'Olympiakos à quitter le terrain en signe de protestation avant que des émeutes n'éclatent à l'extérieur du terrain. Les fans du PAOK en colère avaient quitté le stade et s'étaient affrontés avec la police qui avait dû utiliser des gaz lacrymogènes pour réprimer la violence. La police avait procédé à deux arrestations et trois policiers avaient été blessés alors que les supporters mettaient le feu à des poubelles et endommageaient des voitures en stationnement.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 17/18 - Mars Mon Mar 12, 2018 12:09 pm
Grèce : Mécontents, des hooligans du PAOK envahissent un plateau télé - 07/03/2018
Source : Ouest-France
Une quarantaine de supporters du PAOK Salonique, mécontents des trois points de pénalité infligés à leur équipe, ont envahi mardi les locaux d’une station de télévision d’Etat et obligé un reporter sportif à lire pendant cinq minutes leur message.
« La direction d’ERT 3 condamne énergiquement l’invasion de ses locaux par des supporters d’une équipe de football au cours d’une émission en direct. Ils se sont conduits de manière profondément anti-démocratique, loin de l’esprit sportif », a réagi la station. Les hooligans entendaient ainsi protester contre ce qu’ils avaient qualifié de « plus grand scandale sportif de tous les temps ». Après leur action, ils sont repartis sans être inquiétés.
Lundi, la Super League a, en effet, décidé de sanctionner de trois points de pénalité et d’une amende de 30.000 euros Salonique après la suspension de la rencontre du 25 février, PAOK-Olympiakos, au cours de laquelle l’entraîneur du Pirée, Oscar Garcia, avait été touché au visage par un rouleau de papier lancé depuis les tribunes.Le PAOK doit aussi disputer deux matches à domicile à huis clos.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 17/18 - Mars Mon Mar 12, 2018 12:16 pm
West Ham UTD - Burnley FC - 10/03/2018
Source : L'Equipe
Furieux, des supporters de West Ham descendent sur le terrain Battu à domicile par Burnley, à seulement trois points de la zone rouge, West Ham est au plus mal. Face aux Clarets, des supporters ont pénetré sur le terrain, à la grande fureur du milieu Mark Noble. D'autres ont pu quitter leur tribune pour aller protester au pied de la présidentielle. Débordés, les stewards ont répliqué avec violence. Selon le Guardian, une membre du service de sécurité a été assommée par les fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 17/18 - Mars Mon Mar 12, 2018 12:18 pm
Bayern Munich - Hamburger SV - 10/03/2018
Source : http://www.footmercato.net/
Les supporters d’Hambourg menacent les joueurs
Suite à la lourde défaite d’Hambourg contre le Bayern Munich (6-0), les supporters du Dinosaure ont affiché leur mécontentement comme le relaye Bild. Après cette humiliation, ils ont installé des croix funéraires devant le stade du club, le Volksparkstadion, ainsi qu’une bannière où était écrit le message suivant : « Votre temps est écoulé ! Nous vous aurons tous ! »
Des menaces inquiétantes qui ont été prises au sérieux par la police locale. Ce message est loin d’être un acte isolé puisque le 17 février dernier, des fans ont déployé une affiche loin d’être sympathique : « Avant la fin de l’horloge, nous vous traquerons à travers la ville. » Dix-septième de Bundesliga à sept points du premier non-relégable, Hambourg est plus proche que jamais de la première relégation de son histoire.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 17/18 - Mars Mon Mar 12, 2018 12:22 pm
Rennes - Saint-Étienne - 10/03/2018
Source : France Bleue
Les bus de supporters de l'AS Saint-Etienne caillassés par des ultras du Stade Rennais
Des violences ont éclaté ce samedi soir à Rennes devant le Roazhon Park à l'issue du match nul entre le Stade Rennais et l'ASSE. Les bus des supporters ont été caillassés par des dizaines de supporters ultras du Stade Rennais.
Un supporter stéphanois blessé
Quelques supporters rennais ont jeté des graviers sur les bus des Verts. Les Stéphanois seraient alors descendus des bus pour en découdre, les CRS les ont rapidement séparés et ne déplorent ce dimanche " pas de blessures majeures".
Selon nos informations, au moins un supporter stéphanois a été blessé. Entre 600 et 700 supporters des Verts ont fait le déplacement en Bretagne.
--------------------------------
Source : Mail
7-8 MF sont venus proche du local. 10 Rennes vs 7-8 MF, victoire Rennes . 5 minutes plus tard , 60-70 stef vs 40 Rennes. Rennes recule dans le local, victoire sainté. 1er contact victoire Rennes 2 ème contact victoire Sainté Aucun bus stéphanois caillaissés
--------------------------------
Source : Le Télégramme
Une centaine de supporters s'affrontent à la sortie du stade
Samedi soir, des heurts entre supporters ont éclaté à l'issue du match de football Rennes – Saint-Étienne qui se déroulait au Roazhon Park. Les faits se sont déroulés, vers 23 h, alors que les supporters stéphanois avaient rejoint leurs cars. Une partie d'entre eux serait alors redescendue des véhicules pour en découdre avec des supporters rennais qui se trouvaient non loin de là.
Aucune interpellation
Au total une centaine de personnes se sont affrontées, pendant environ 5 minutes, avant que les CRS n'interviennent et calme les esprits en utilisant du gaz lacrymogène en aérosol. Au total deux personnes légèrement blessées ont été prises en charge par les pompiers. Aucune interpellation n'a été effectuée dans le cadre de cet incident.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 17/18 - Mars Mon Mar 12, 2018 12:31 pm
Cercle Brugge - Beerschot Wilrijk - 10/03/2018
Source : http://www.7sur7.be/
Dérapages après Cercle-Beerschot: un supporter dans un état critique
A la fin du match de la montée entre le Cercle de Bruges et le Beerschot-Wilrijk, des émeutes ont éclaté, relate le journal Het Laatste Nieuws.
Au Jan Breydel, un supporter du Beerschot a été emmené aux urgences dans un état critique. Le fan visiteur serait tombé d'une tribune.
Des supporters de Beerschot Wilrijk auraient par ailleurs, à l'issue de la rencontre, fait irruption dans le parking réservé à la presse et y auraient créé des dommages. La police a dû monter sur le terrain pour calmer les esprits. Mais entre-temps tout est à nouveau calme, précise Dirk Van Nuffel, chef de corps de la police brugeoise.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 17/18 - Mars Mon Mar 12, 2018 12:32 pm
France : Tours FC - Valenciennes FC - 10/03/2018
Source : https://www.lanouvellerepublique.fr/
Des supporters valenciennois saouls et énervés
Vendredi, à la mi-journée, un car de supporters de Valenciennes est arrivé à Tours, sans savoir alors que le match prévu le soir-même au stade de la Vallée du Cher était annulé, compte tenu du décès brutal d’un jeune footballeur du Tours Football Club.
Une fois le bus stationné à proximité du stade, les supporters ont gagné le centre-ville. Et ont passé visiblement une partie de la journée à s’alcooliser en attendant l’heure du départ, retardée du fait de la présence d’un seul chauffeur. Vers 20 h, une trentaine d’entre eux ont commencé à s’agiter, entre les rue de Constantine et Marceau. Une ambulance des pompiers qui passait par là a même été la cible de projectile au niveau d’une roue. L’auteur, très alcoolisé, a été interpellé et sera convoqué prochainement devant le tribunal de police. Des fumigènes ont également été lancés par les supporters. La section d’intervention du commissariat a été diligentée sur place, utilisant des grenades de désencerclement pour faire évacuer les fauteurs de troubles. Tous ont été ensuite contrôlés par petits groupes puis raccompagnés jusqu’au bus qui a repris la route du Nord à 23 heures.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 17/18 - Mars Mon Mar 12, 2018 12:34 pm
Suisse hockey : EV Zoug - ZSC Lions - 10/03/2018
Source : https://www.lematin.ch/
DES HOOLIGANS ATTAQUENT UN RESTAURANT À ZOUG
Un groupe de personnes cagoulées a attaqué samedi soir un restaurant avant le premier quart de finale des play-off de hockey sur glace entre l'EV Zoug et le ZSC Lions. La police zougoise a arrêté 14 hommes, âgés de 17 à 25 ans, issus du milieu des fans zurichois.
Plusieurs supporters de l'équipe zougoise se trouvaient dans le restaurant au moment de l'attaque vers 18h00, a indiqué la police zougoise dimanche. La façade a subi d'importants dégâts et un fumigène a été lancé dans le restaurant.
Les personnes cagoulées se sont enfuies dans plusieurs véhicules dans différentes directions. Peu après, la police a pu arrêter trois véhicules et a interpellé les 14 occupants, qui ont été dénoncés à la justice.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 17/18 - Mars Mon Mar 12, 2018 12:36 pm
Grèce : LE PAOK RÉCUPÈRE EN APPEL TROIS POINTS PERDUS EN CHAMPIONNAT APRÈS DES VIOLENCES - 11/03/2018
Source : http://sport24.lefigaro.fr/
Le PAOK Salonique a récupéré en appel dimanche trois points dans le championnat de Grèce qu'il avait perdus arès l'annulation du match du 25 février contre l'Olympiakos à la suite de la blessure de l'entraîneur du club du Pirée, Oscar Garcia, et de divers incidents.
Le Comité d'appel de la Fédération grecque de football a également décidé de supprimer la sanction qui imposait au PAOK de disputer ses deux prochains matches à domicile à huis clos.
C'est ainsi que le match crucial de dimanche entre le PAOK et le leader AEK Athènes se jouera devant le public.
Toutefois, le résultat du match, qui avait finalement été accordé sur tapis vert avec un score de 3-0 en faveur de l'Olympiakos, est maintenu de même que l'amende de 30.000 euros que devra verser le PAOK.
Le PAOK passe désormais à la 2e place avec 52 points juste derrière l'AEK tandis que l'Olympiakos tandis que l'Olympiakos pointe à la 3e place avecc 50 points.
Le 25 février, l'équipe de l'Olympiakos avait quitté le stade de Thessalonique, où le club du Pirée devait affronter le PAOK en championnat, après que son entraîneur Oscar Garcia eut été touché au visage par un rouleau de papier lancé depuis les tribunes.
L'incident avait incité l'équipe de l'Olympiakos à quitter le terrain en signe de protestation avant que des émeutes n'éclatent à l'extérieur du terrain.
Les fans du PAOK en colère avaient quitté le stade et s'étaient affrontés avec la police qui avait dû utiliser des gaz lacrymogènes pour réprimer la violence.
La police avait procédé à deux arrestations et trois policiers avaient été blessés alors que les supporters mettaient le feu à des poubelles et endommageaient des voitures en stationnement.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 17/18 - Mars Mon Mar 12, 2018 12:46 pm
Les ultras de l'OM "attendus" par ceux de Bilbao - 11/03/2018
Source : Footmarseille.com
Par le biais de son compte Twitter, Sare Antifaxista, un groupe anti-faciste de Bilbao, a indiqué qu'il préparait sa réponse à "l'agression faciste subie Marseille".
Des fans phocéens auraient lancé des pierres, des bouteilles et d'autres objets aux Basques qui ont fait le déplacement, jeudi. Les autorités espagnoles craignent des affrontements et 600 policiers et 200 employés de sécurité privée seront mobilisés pour ce match retour de la Ligue Europa. Il y avait déjà eu des bagarres, il y a deux ans Le Journal Deia rappelle que l'opposition d'il y a deux ans avait déjà généré des bagarres, alors que 1 200 ultras marseillais, dont 300 jugés dangereux, avaient fait le déplacement. Il explique que, bien que d'une idéologie d'extrême gauche proche, les supporters du Vélodrome sont fâchés avec les ultras de Bilbao "Herri Norte", en raison de leur proximité avec les Bordelais. Tout n'est-il pas prétexte à la violence ? Le football n'est-il pas un spectacle auquel on peut assister en famille ? Il est en tout cas évident que la police locale sera sur les dents, alors que les altercations avec les Russes, il y a dix jours, ont entraîné la mort de l'un de ses membres.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 17/18 - Mars Mon Mar 12, 2018 2:07 pm
Attention danger, des hooligans russes pourraient venir à Lyon ! - 11/03/2018
Source : Foot01.com
Après une probante victoire jeudi soir à Moscou, les joueurs lyonnais recevront jeudi prochain le CSKA Moscou au Groupama Stadium avec le désir de valider leur ticket pour les quarts de finale de l'Europa League. Si sportivement, l'OL semble être armé pour ce challenge, du côté des autorités lyonnaises on craint quand même ce rendez-vous, car si seulement quelques supporters de l'OL avaient fait le déplacement à Moscou, ce sont 400 à 500 fans du CSKA qui sont attendus dans la capitale des Gaules pour ce match. Et forcément, la réputation de ces derniers fait craindre quelques moments très chauds surtout à l'extérieur du stade.
Même si tout a été mis en place afin d'éviter la venue de voyous, le Journal du Dimanche affirme que ce match entre le CSKA Moscou et l'Olympique Lyonnais pourrait donner lieu à un affrontement entre les membres les plus durs des deux camps. « S’il penche politiquement du même côté que les hooligans russes, ce noyau dur de 100-200 supporters lyonnais pourrait être tenté de défier les « stars » du milieu en amont du match. La saison passée, le Groupama Stadium avait été le théâtre de débordements lors des venues de Besiktas (quelque 15.000 Turcs, dont des groupes venus d’Allemagne, étaient dans le stade) et de l’Ajax Amsterdam. Et l’OL avait notamment écopé d’une suspension avec sursis de toute compétition européenne. Jusqu’ici cette saison, toutes les précautions ont été prises pour éviter une récidive », rappelle le JDD. Cependant, cette fois, le FSB, successeur du KGB, aurait mis le paquet pour éviter tout nouvel incident si près du Mondial, même si cela n’a pas empêché des supporters du Spartak Moscou de mettre à sac Bilbao en février dernier.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 17/18 - Mars Mon Mar 12, 2018 2:09 pm
Incidents au Parc des Princes : La version des supporters marseillais démentie - 11/03/2018
Source : L'Equipe
Un responsable de la sécurité à Paris dément la version des supporters de l'OM qui assurait samedi dans les colonnes de L'Équipe qu'il n'y avait pas de CRS dans leur tribune afin de les protéger.
La lecture des propos de certains supporters de l'Olympique de Marseille samedi dans nos colonnes a surpris et même agacé à Paris. «Leur version prend quelques libertés avec la réalité », confie un proche du dossier. Le 28 février, lors du quart de finale de Coupe de France (victoire du PSG, 3-0) au Parc des Princes, quatre cents fans du club phocéen avaient été autorisés à venir encourager leur équipe par les pouvoirs publics. Pour leur retour, ils ont saccagé les sanitaires du secteur visiteurs du stade parisien et cassé cent trente-sept sièges, dont certains ont servi de projectiles. Samedi dans L'Équipe, des supporters marseillais affirmaient qu'il n'y avait pas de CRS dans leur tribune afin de les protéger.
«C'est faux, il y avait un “piquetage” de CRS de chaque côté afin de les séparer des Parisiens situés dans les tribunes voisines pendant tout le match, raconte un responsable de la sécurité à Paris. S'il ne fait pas de doute que les Marseillais ont dû recevoir des projectiles (bouteilles vides ou pleines d'urine notamment), ils en ont lancé aussi, comme des morceaux de sanitaires ou de sièges cassés.» Les incidents lors de ce choc entre les deux meilleurs ennemis de Ligue 1 pourraient ne pas inciter les autorités publiques à autoriser de nouveau les déplacements de visiteurs la saison prochaine pour les Classiques.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 17/18 - Mars Mon Mar 12, 2018 2:21 pm
AC Ajaccio II - SC Bastia - 11/03/2018
Source : http://www.laprovence.com/
Violentes échauffourées à la sortie du derby Ajaccio-Bastia
La rencontre de National 3 entre l'équipe réserve de l’ACA et le Sporting Club de Bastia (0-1), hier après-midi à Timizzolu à Ajaccio, s'est soldée par une courte rixe entre les supporters des deux camps. Les incidents ont eu lieu devant le stade, sur l’ancienne route de Sartène, peu après le coup de sifflet final.
Une quinzaine de supporters de l'ACA, supposés attendre que les supporters adverses aient quitté le stade, auraient, d'après les autorités, forcé un portail de la tribune Poli pour s'en prendre aux Bastiais.
Ces derniers regagnaient vraisemblablement leurs véhicules lorsqu’ils ont été pris à partie. Un échange de coups de pied et de poing entre une trentaine de protagonistes au total, entremêlé de jets de pierres, a fait plusieurs blessés.
Trois d’entre eux ont été transportés à l'hôpital de la Miséricorde par deux ambulances des pompiers. Ils souffriraient d’importantes contusions au niveau du visage, dont un nez et des dents cassés. La police nationale, les CRS et les stadiers ont rapidement séparé les deux camps mais des insultes ont continué de fuser durant de longues minutes.
Vidéo : https://www.dailymotion.com/video/x6g4hr0
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 17/18 - Mars Mon Mar 12, 2018 2:24 pm
PAOK - AEK - 11/03/2018
Source : https://www.20minutes.fr/
Le président du PAOK rentre sur le terrain armé d'un pistolet pour protester contre l'arbitrage
Il y a des pays où les supporters envahissent la pelouse pour protester violemment contre les mauvais résultats de leur équipe. Et puis il y a la Grèce, où le président du Paok, Ivan Savvidis - un gréco-russe que l’on dit proche de Poutine - débarque, gun accroché à la ceinture, sur la pelouse de son stade à la fin du choc contre l’AEK pour se plaindre d’un but refusé au PAOK dans le temps additionnel. Scène surréaliste et bien flippante.
Complètement furieux, le président du club grec a été retenu par ses hommes de main, ou des policiers, ou les deux, on ne comprend pas trop, alors qu’une grande partie des joueurs avaient déjà rejoint le vestiaire. Le match s’est terminé sur le score de 0-0.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 17/18 - Mars Mon Mar 12, 2018 4:09 pm
France : Déjà cinq envahissements de terrain cette saison - 11/03/2018
Source : https://fr.sports.yahoo.com/
L'envahissement du terrain à Lille, samedi soir, n'était pas une première cette saison : à quatre reprises, avant les débordements lillois, des supporters étaient descendus sur la pelouse, à l'occasion de matches de Ligue 1 et de Ligue 2.
Lens-Brest, le 19 août 2017À la 67e minute de la rencontre face à Brest, alors que les Brestois viennent de marquer un troisième but et que le RC Lens se dirige vers une quatrième défaite en quatre journées, des supporters Sang et Or envahissent, sans violence, la pelouse du stade Bollaert. Les deux équipes reviennent finalement sur la pelouse un quart d'heure d'interruption.
Brest-Nancy, le 25 août 2017Énervé par les quolibets du kop brestois à son encontre, Geoffrey Jourdren, le gardien de Nancy dégoupille. Au coup de sifflet final, il se tourne vers les supporters bretons et dégage un ballon dans leur direction, provoquant un envahissement du terrain. L'ancien joueur de Montpellier sera suspendu dix matches.
Saint-Étienne - Lyon, le 5 novembre 2017À la 84e minute du derby, Nabil Fekir marque le 5e but de l'OL face à Saint-Etienne. Le capitaine lyonnais se dirige vers la tribune stéphanoise et retire son maillot avant de le présenter aux supporters adverses. Cette attitude entraîne la colère des fans stéphanois dont certains entrent sur le terrain. Face à cette situation, les joueurs rejoignent immédiatement le vestiaire, alors que les CRS se déploient sur la pelouse. Le match est alors arrêté durant 40 minutes.
Bordeaux - OM, le 19 novembre 2017Après le match nul entre Bordeaux et l'OM (1-1) à la suite du but de Morgan Sanson à la dernière seconde, des supporters de l'OM envahissent la pelouse. Ils sont imités quelques minutes plus tard par des Bordelais. Le pire est évité grâce à l'intervention rapide des stadiers puis des CRS.
Lille - Montpellier, 10 mars 2018Au coup de sifflet final, de nombreux supporters se précipitent sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy pour venir s'en prendre verbalement et physiquement aux joueurs, pas encore rentrés au vestiaire. Certains d'entre eux reçoivent des coups. Mécontents de la situation sportive du LOSC (19e de Ligue 1), des fans nordistes ont envahi le terrain en quelques secondes de façon spectaculaire. Les débordements, soudains et violents, mettront plusieurs minutes à être contenus.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 17/18 - Mars Mon Mar 12, 2018 6:45 pm
Belgique free-fight - 11/03/2018
Source : Mail
Standard de Liège vs Beveren
Victoire Standard
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 17/18 - Mars Tue Mar 13, 2018 8:00 am
Supporter grièvement blessé lors de l’Euro 2016 : un hooligan russe interpellé, deux ans après - 13/03/2018
Source : https://actu.fr/
Soupçonné d'avoir blessé un supporter anglais à Marseille lors de l'Euro 2016, le rendant infirme à vie, un hooligan russe a été interpellé et incarcéré à Marseille, ce lundi.
Près de deux ans après l’Euro-2016, la justice a rattrapé l’un des agresseurs présumés d’un supporter anglais, tabassé et laissé pour mort dans la cité phocéenne, un hooligan russe de 31 ans a été placé en détention provisoire à Marseille.
L’homme est soupçonné de s’être acharné à coups de chaise sur sa victime et a été mis en examen pour « violence en réunion avec arme, suivi d’une infirmité permanente », a annoncé le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux, à l’AFP.
« Chasses à l’Anglais »
En plein Euro, le Vieux-Port et ses environs avaient connu un déchaînement de violences de la part de quelque 150 hooligans russes venus spécialement pour en découdre, avait décrit le procureur de l’époque, parlant d’ultra-violentes « chasses à l’Anglais ».
Trente-cinq blessés avaient été déplorés, quasiment tous britanniques, dont deux avaient été très grièvement atteints : Stewart Gray, 47 ans, et Andrew Bache, 51 ans, que l’homme placé en détention lundi est soupçonné d’avoir attaqué.
Il avait été roué de coups, frappé notamment avec une barre de fer et n’avait dû son salut qu’à une réanimation cardiaque pratiquée, en plein chaos, sous la garde rapprochée des forces de l’ordre. Il souffrait de graves blessures au cerveau, ainsi que de plusieurs os cassés.
Après ces violences, les policiers marseillais ont mené un travail de fourmi, analysant notamment des heures de vidéosurveillance ainsi que les vidéos de caméras portatives filmées par les hooligans russes eux-mêmes et postées parfois sur YouTube, pour identifier les agresseurs.
Plusieurs supporters avaient pu être arrêtés avant qu’ils ne quittent la France, et condamnés, pour trois d’entre eux, à des peines de un à deux ans de prison ferme. Mais pour des délits mineurs, comme le lancer de bouteilles sur les forces de l’ordre.
Identifié fin 2017
Faute d’identifier avec précision les auteurs des agressions les plus graves, les autorités avaient dû se résoudre à expulser une vingtaine d’autres hooligans russes revendiqués, disant appartenir aux « Orel Butchers » du Lokomotiv Moscou et aux « Gladiators Firms » du Spartak Moscou, dont le sulfureux responsable ultranationaliste Alexandre Chpryguine.
Ce n’est que fin 2017 que l’agresseur placé en détention lundi a pu être identifié avec certitude, et a fait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par la France.
Celui-ci a porté ses fruits mi-février : la police allemande l’a arrêté lors d’une escale à l’aéroport de Munich, alors qu’il comptait se rendre à Bilbao (nord-ouest de l’Espagne) pour assister à un match d’Europa League Athletic Bilbao-Spartak Moscou.
Après son arrestation, des supporteurs de football russes avaient posté sur les réseaux sociaux une photo censée le représenter, l’identifiant sous le simple prénom de « Pavel », et avaient lancé une collecte pour le soutenir.
Protestations de Moscou
Comme lors de la compétition continentale de 2016, l’interpellation du ressortissant russe a suscité les protestations de Moscou, par la voix cette fois de l’ambassade de Russie en Allemagne.
« Nous considérons ce cas comme un possible prétexte visant à exacerber et à politiser le thème du hooliganisme dans le football avant le Mondial 2018 en Russie » cet été, a réagi après son arrestation son porte-parole, Denis Mikerine, sur son compte Facebook.
Le monde du football redoute des débordements lors du Mondial de football qui se tiendra en Russie du 14 juin au 15 juillet. Dans ce pays rongé par le hooliganisme, les autorités veulent à tout prix éviter les violences qui s’étaient produites en France.
Outre la promulgation d’une loi prévoyant l’interdiction d’entrée dans le pays aux hooligans étrangers et le placement sur « liste noire » de certains meneurs de groupes violents, un « passeport du supporter » (ou Fan-ID) doit être mis en place pour vérifier le profil de chaque spectateur désirant assister à un match du Mondial.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 17/18 - Mars Tue Mar 13, 2018 10:05 am
OM – OL : les supporters lyonnais privés de déplacement - 13/03/2018
Source : http://www.olympique-et-lyonnais.com/
Comme l’année précédente, les supporters lyonnais ne pourront pas soutenir leur équipe, ce dimanche, à Marseille, en clôture de la 30e journée de Ligue 1. Deux saisons après la rencontre électrique entre les deux Olympiques, marquée par de nombreux incidents, la préfecture des Bouches-du-Rhône vient d’annoncer l’interdiction de déplacement par l’intermédiaire d’un arrêté. Une grosse déception, côté rhodanien, tant l’enjeu de la rencontre est important. A 5 jours du choc entre l’OM et l’OL, 56000 places ont déjà été vendues pour cette rencontre au stade Vélodrome.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 17/18 - Mars Tue Mar 13, 2018 5:35 pm
Les supporters du PSG boycottent le déplacement à Nice ce dimanche - 13/03/2018
Source : http://www.nicematin.com/
Il n'y aura pas de supporters parisiens ce dimanche à l'Allianz Riviera pour le choc entre l'OGC Nice et le PSG.
Les ultras parisiens ont en effet acté le boycott de ce déplacement, en raison des contraintes de sécurité imposées par le préfet des Alpes-Maritimes.
Dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, le Collectif Ultras Paris s'insurge "qu'un quota de 270 places seulement" ait été attribué aux supporters parisiens "dans un parcage d'une capacité de près de 1.800 places".
Les inconditionnels du PSG dénoncent également "les contraintes drastiques qui nous sont imposées, tel qu'un trajet obligatoire en car depuis Paris, impliquant entre autres l'exclusion de tous les passionnés du club habitant en province."
Le coup d'envoi de la rencontre, exceptionnellement fixé à 13 heures, amène ces supporters à la conclusion - au vitriol - que "la Ligue est plus à même de trouver des solutions pour adapter l'horaire de la rencontre au marché asiatique plutôt que de travailler sur l'accueil des supporters en tribunes visiteurs."
C'est la seconde année consécutive que les ultras parisiens boycottent le déplacement à l'Allianz Riviera.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 17/18 - Mars Wed Mar 14, 2018 5:31 am
France : RC Lens - Bourg-en-Bresse Péronnas - 12/03/2018
Source : http://www.madeinlens.com/
A l'issue de la nouvelle défaite du RC Lens contre Bourg-en-Bresse Péronnas au stade Bollaert-Delelis ce soir, des tensions ont éclatées entre plusieurs supporters lensois et quelques joueurs à leur sortie du stade Bollaert-Delelis.
En effet, après ce match à l'ambiance pesante et acerbe, Abdellah Zoubir, Abdelrafik Gérard et Souleymane Diarra ont notamment été pris à partie verbalement par quelques supporters et la situation s'est envenimée, nécessitant l'intervention des stewarts et de la sécurité pour les séparer et calmer ces tensions.
Bref, une soirée pourrie jusqu'au bout pour le club Sang et Or…
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 17/18 - Mars Sat Mar 17, 2018 1:39 pm
Rennes vs ASSE - 13/03/2018
Source : Ouest-France (merci à l'expéditeur)
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 17/18 - Mars Sat Mar 17, 2018 1:40 pm
ASSE - PSG : seuls 300 supporters parisiens pourront se déplacer à Geoffroy-Guichard - 14/03/2018
Source : France Bleu.fr
Le préfet de Loire Evence Richard, les représentants de l'AS-Saint-Étienne et ceux de la division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH) ont pris la décision de réduire le nombre de supporters autorisés à se déplacer à 300. Le match est considéré comme sensible par les autorités de l'État "en raison d'une part, de la notoriété des joueurs du PSG qui devrait attirer un public important, mais aussi à cause du caractère turbulent de certains ultras parisiens" affirme le préfet de la Loire. Un arrêté identique avait été pris la saison passée lors de la 37ème journée de ligue 1.
La préfecture des Alpes-Maritimes, a de son côté limité à 275, le nombre de spectateurs parisiens autorisés à se rendre à Nice le 18 mars prochain. L'un des principaux groupes de supporters parisiens, le collectif ultras Paris a décidé de boycotter la rencontre.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 17/18 - Mars Sat Mar 17, 2018 1:42 pm
Bilbao attend les supporters marseillais avec crainte - 14/03/2018
Source : www.lephoceen.fr/
Il y a trois semaines, lors de la venue du Spartak Moscou à Bilbao pour les 16es de finale de l'Europa League, des incidents ont éclaté entre supporters autour du stade de San Mamés et un policier a trouvé la mort suite à un arrêt cardiaque. Depuis, le débat sur la sécurité autour des matches occupe les médias et les politiques au Pays basque, et la venue d'environ 900 supporters de l'OM demain jeudi va être surveillée comme le lait sur le feu par plus de 1 500 policiers.
Une situation tendue que décrit au Phocéen Xabier Madariaga, journaliste à la EITB, la télévision publique basque, à Bilbao. Interview :
Xabier, le match de demain à Bilbao est-il un sujet d'inquiétude pour les autorités ?
Xabier Madariaga : "Bien sûr. Je travaillais le jour du match entre l'Athletic et le Spartak Moscou, et j'étais là lorsque le policier est décédé d'un arrêt cardiaque. Depuis, la violence dans le football basque est devenue un vrai sujet, car il existe des groupes de supporters assez violents autour du club. Le département autonome de l'Intérieur (équivalent d'un ministère de l'Intérieur basque) s'est emparé de cette question depuis les incidents. Mais c'est un sujet très sensible, et les gens concernés par ces affaires ne parlent pas".
Craint-on à Bilbao la venue des supporters de l'OM ?
XM : "Oui, après ce qu'il s'est passé face à Moscou, c'est évidemment une crainte. Les politiciens se sont emparés du sujet et il y a un grand débat sur le dispositif de sécurité à mettre en place le jour du match. Il va y avoir des changements à ce niveau-là et on va voir ce qu'il se passe. Les journaux en parlent beaucoup car les fans de Marseille sont connus ici pour être parfois violents. C'est même l'objet d'une bataille politique, car la droite espagnole a mis en accusation le gouvernement basque à cause de ces incidents".
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 17/18 - Mars Sat Mar 17, 2018 1:47 pm
Manchester United - Sevilla FC - 13/03/2018
Source : Mail
Biris Norte On Tour
Sevilla + Standard Liège + Napoli
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 17/18 - Mars Sun Mar 18, 2018 10:03 am