Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Saison 12/13 - Mars Fri Mar 01, 2013 6:33 pm
PSG : Amendes pour deux supporters - 01/02/2013
Source : http://www.lequipe.fr
Deux supporters du Paris-SG, interpellés en marge du huitième de finale aller de la Ligue des champions à Valence (2-1) le 12 février dernier, ont été condamnés à 600 euros d’amende «pour trouble à l’ordre public». Ils avaient tenté séparément de s'en prendre à deux agents de police intervenus pour mettre fin à des bagarres dans le centre de la ville.
Last edited by UFW Maltchickers on Sun Mar 03, 2013 7:06 pm; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Mars Sat Mar 02, 2013 4:15 pm
SSC Napoli - Juventus Turin - 01/02/2013
Source : http://www.ilmattino.it
Napoli-Juve, folie ultra avant la rencontre Un supporter de la Juve arrêté: une voiture incendiée
Un supporter de la Juventus arrêté, un policier blessé durant la rencontre, 50 Juventini dénoncés et une dizaine d'automobiles endommagées et une autre incendiée. Voilà le bilan de la nuit dernière à Naples lors de troubles survenus avant et après la rencontre de football disputée au San Paolo entre Napoli et la Juventus. Le supporter de la Juve, M.G, 35 ans, et habitant Milan, a été arrêté en possession d'enfin pyrotechnique. Il a été condamné à 8 mois avec sursis par la tribunal de Naples.
Avant la rencontre des troubles ont opposé des groupes de supporters à la police aux alentours du stade San Paolo lors de l'arrivée de deux bus de supporters de la Juve. Les bus ont été la cible d'un jet nourri de projectiles comme des torches, des oeufs, des fumigènes etc. La police du intervenir à l'aide de lacrymogènes.
Les Vultures de Borac attaqueront la sécurité et des supporters locaux.
Last edited by UFW Maltchickers on Sat Mar 09, 2013 9:30 pm; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Mars Sun Mar 03, 2013 9:24 am
Bosnie: Željezničar - Travnik - 02/02/2013
Source : http://source.ba
Les Maniacs locaux attaqueront les forces de l'ordre à la fin du match. Les troubles continueront à l'extérieur du stade, faisant 19 blessés parmi les policiers. Deux supporters seront arrêtés.
Last edited by UFW Maltchickers on Sat Mar 09, 2013 9:34 pm; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Mars Sun Mar 03, 2013 9:33 am
Russie: free fight - 02/02/2013
Source : http://fanstyle.ru
Tavriya Simferopol (The 9th sector) vs Nikolayev (Corsairs) 8 vs 8 1min30min Nikolayev gagnera
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Mars Sun Mar 03, 2013 9:35 am
Ukraine: free fight - 02/02/2013
Source : http://fanstyle.ru
Lugansk vs Dnepr 10 vx 10 en deux combats (-18 ans et + de 18 ans) 2 victoires de Dnepr
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Mars Sun Mar 03, 2013 9:39 am
Ukraine: free fight - 02/02/2013
Source : http://fanstyle.ru
Cherkassy vs Dnepr 10 vs 10 et 8 vs 8 Dnepr gagnera les deux fois.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Mars Sun Mar 03, 2013 9:53 am
Pays-Bas: free fight - 01/02/2013
Source : forums
Den Bosch (jeunes) vs Go Ahead Eagles (jeunes) 25 vs 25 Den Bosch vainqueur en 2 rounds
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Mars Sun Mar 03, 2013 7:07 pm
Serbie: FC Vojvodina - FC Spartak Subotica - 02/03/2013
Source: mail (merci à l'expéditeur)
Spartak supporters
Last edited by UFW Maltchickers on Sun Mar 03, 2013 7:48 pm; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Mars Sun Mar 03, 2013 7:10 pm
Saint-Étienne : Les Magic Fans contre-attaquent - 03/03/2013
Source: So Foot (merci à l'expéditeur)
Alors que les rumeurs de suspension des Magic Fans courent dans les médias locaux, le principal groupe ultra stéphanois sort de sa réserve en donnant sa version des faits qui lui sont reprochés. La préparation de la finale de la Coupe de la Ligue s’annonce compliquée…
L’information révélée mardi par Aujourd’hui en France a fait l’effet d’une bombe dans le microcosme stéphanois. La suspension, provisoire ou temporaire, des activités des Magic Fans, le principal groupe ultra forézien, aurait été évoquée par Antoine Boutonnet, le responsable de la Division nationale de lutte contre le hooliganisme lors d’une réunion de préparation de la finale de la Coupe de la Ligue. Il n’en fallait pas plus pour que le quotidien local La Tribune / Le Progrès ne consacre une page entière à cette hypothèse dans son édition de mercredi. Et pour que Jérémie Janot, ancien gardien des Verts très apprécié du Chaudron, s’exclame sur son compte Twitter à l’attention des Magic : « Même si il en reste plus qu’un seul, je serai toujours avec vous. » C’est que l’ASSE est un élément essentiel du patrimoine local et que le club a construit une partie de sa renommée sur la ferveur de son public.
Les Magic Fans n’ayant reçu pour l’instant aucune information officielle, les commentateurs en sont réduits à des conjectures sur la réalité et les raisons de cette menace. Selon Le Progrès, l’allumage régulier d’engins pyrotechniques à l’extérieur ainsi que des incidents à Brest en janvier et à Reims en février seraient reprochés aux ultras stéphanois. Jusqu’à ce jour, les Magic Fans refusaient de s’expliquer dans les médias. Dans La Voix de la Nord, leur feuille d’information diffusée ce samedi soir à 2 500 exemplaires dans le kop nord de Geoffroy Guichard à l’occasion de la réception de Nice, ils expriment enfin leur point de vue.
Incidents avec les CRS à Reims
C’est peu dire que les versions divergent quant aux incidents de Reims – Saint-Étienne du 17 février, comme le souligne L’Union. Les forces de l’ordre prétendent avoir dû intervenir avant le match pour calmer des supporters des Verts agressifs et avoir été chargées à la sortie du stade par les ultras stéphanois, lesquels mettent en cause un comportement délibérément violent des policiers. En tout cas, le secrétaire (et non le trésorier comme indiqué par certains médias) des Magic Fans, sous l’emprise de l’alcool au moment des faits, a été sanctionné d’un an de prison.
Dans leur feuille d’information, les Magic Fans affirment s’être installés le matin du match dans centre-ville de Reims, dans une atmosphère de « fête ». La situation aurait dégénéré quand « après le repas, nous avons décidé de prendre une photo sur (une) fontaine. Une dizaine de Magic chantaient à la gloire de l’ASSE, les autres étaient dans le bar et les forces de l’ordre nous surveillaient autour de la place, comme à chaque déplacement. D’un coup, la BAC (sans aucun dialogue entrepris de leur part) nous fit descendre de la fontaine. On vous laisse imaginer les moyens employés… S’en sont suivis insultes de leur part, rétorque de la nôtre... Un responsable du groupe tenta d’engager une conversation, mais NON, aucun dialogue n’était possible. Il se fit matraquer, pendant que les 30 autres personnes se faisaient gazer, tazer et repousser violemment dans le bar... » C’est la même version que le secrétaire des Magic Fans a présenté à l’audience, niant toute violence physique à l’encontre des forces de l’ordre, mais reconnaissant avoir eu des « mots » à leur égard.
Après avoir réussi à nouer le dialogue avec les policiers, les Magic Fans se seraient rendus en cortège au stade Auguste-Delaune où ils auraient subi une nouvelle charge des forces de l’ordre « sous les yeux impuissants des responsables sécurité mandatés par l’ASSE ». Après le match qui s’était déroulé normalement, malgré l’allumage de quelques fumigènes, les incidents ont violemment repris alors que les ultras stéphanois rentraient dans leurs bus. Selon la version policière, les supporters auraient commencé à charger les forces de l’ordre. La version des Magic Fans est tout autre : « On a rejoint nos bus, sous les insultes (même racistes) des policiers et sans avoir eu le temps de souffler ou de boire un coup, la dernière attaque des forces de l’ordre fut lancée. Gazage, flashball à hauteur du visage, matraquage à volonté, vitres du bus cassées et chauffeurs frappés. (…) Devant l’insistance et la violence du matraquage nous ne dénombrons pas moins d’une douzaine de blessés, dont les plus graves ont écopé de 30 jours d’ITT (…). Vidéos, photos, plaintes, ITT et autres preuves sont en notre possession et seront présentées en temps voulu. »
Une stratégie de diversion ?
Les Magic Fans constatent que la rumeur d’une menace de suspension ou de dissolution de leur groupe intervient alors que la presse commençait à se faire l’écho de versions des incidents rémois divergentes de celle de la police. Dans Le Progrès, Nicolas, le président des Green Angels, l’autre groupe ultra stéphanois, a dénoncé les violences policières de l’après-match tout en reconnaissant que certains ultras y ont répliqué : « Les répliques, c’était des jets de pierres. (…) Nous ne sommes pas des anges et, quand on fait des conneries, on les assume ! Mais frapper des femmes, matraquer le premier qui passe, s’en prendre à un chauffeur de car, je n’avais jamais vu ça en quinze ans de déplacements. C’était une véritable chasse aux Stéphanois ! » Quelques jours plus tard, l’un des chauffeurs de bus relayait cette version dans L’Union. Évoquer une dissolution serait-il alors un moyen pour les autorités de mettre la pression sur les ultras stéphanois et d’enterrer les incidents de Reims ? Si on lit bien entre les lignes la Voix de la Nord, c’est ce que pensent très fort les Magic Fans.
Quoi qu’il en soit, cette menace a fait ressortir des incidents s’étant déroulés à Brest un mois plus tôt. Ce ne sont pas tant les débordements d’après-match qui sont en cause, puisqu’il semble que ce sont des supporters brestois qui sont venus attaquer les ultras stéphanois , mais l’avant-match . Le maire de Brest a d’ailleurs envoyé un courrier à l’ASSE en se plaignant, d’après ses propos cités par Le Progrès, de l’attitude « inacceptable » des ultras stéphanois, de leur comportement « extrêmement bruyant » et de l’interruption du tram pendant ¾ d’heure, ce qui aurait « embêté » toute la ville. Les Magic Fans prétendent, eux, que « la police (…) nous a demandé de rester sur les rails » et que c’est elle qui a décidé de stopper le trafic.
Qu’apporterait une dissolution ?
Quelques jours avant la réception, ce samedi, par l’ASSE de l’OGC Nice, dont le principal groupe ultra a été dissous en 2010, Le Progrès s’est ouvertement interrogé sur l’intérêt d’une telle mesure : « Comme le groupe de supporters azuréens est désormais interdit, les forces de l’ordre ont un peu plus de mal à cerner le nombre de personnes qui vont se déplacer pour le prochain match. Puisqu’il n’y a plus personne pour organiser le déplacement, il n’y a plus non plus d’interlocuteur, donc pas d’information. Ce sont des électrons libres qui peuvent débarquer. »
Les Magic Fans ne disent pas autre chose dans La Voix de la Nord : « Le virage sud lyonnais a également connu la dissolution de son groupe principal. Force est de constater que cette politique fut un échec, puisque depuis, les supporters lyonnais sont souvent montrés du doigt. De nombreuses franges indépendantes se retrouvent renforcées, et moins contrôlables que lorsqu’il y a des structures. Que ce soit Nice ou Metz (dont le groupe hooligan a été dissous en 2008, ndlr), le même constat d’échec est à tirer, avec comme meilleur exemple, la rencontre de Coupe de France entre ses deux équipes (où les deux camps ont tenté de s’affronter sans réussir à déjouer la vigilance des forces de l’ordre, ndlr). » Néanmoins, les Magic Fans disent envisager « l’avenir avec une certaine sérénité car la mentalité et la passion ne peuvent se dissoudre, ni même se suspendre ». En cas de suspension, « l’organisation serait bien différente, nous passerions d’une association structurée avec des leaders reconnus à un mouvement beaucoup plus indépendant et chaotique. Il serait donc surprenant que les autorités commettent une telle erreur. »
Une finale festive ?
En attendant, la finale de Coupe de la Ligue entre Saint-Étienne et Rennes se prépare dans un climat étrange. Les menaces de dissolution des Magic Fans semblent en effet liées à cette finale, la première pour le peuple vert depuis 30 ans, et aux craintes de débordements qu’elle suscite. Ce qui est certain, c’est que les manifestations de joie des supporters rennais et stéphanois n’ont pas été appréciées à leur juste valeur par la Ligue de football professionnel. Chacun des deux clubs a en effet écopé jeudi d’une amende de 50 000 euros pour l’envahissement de la pelouse à la fin des deux demi-finales.
Pour Pierre Dréossi, le manager général du Stade rennais, « comment sanctionner l’image si positive d’un public qui vient faire la fête avec son équipe ? Il y a sûrement un règlement, mais on est en train de casser un élan populaire dans le football. (…) Si on poursuit dans ce sens, on va continuer à vider les stades. (…) On va se réunir lundi avec le club de l’ASSE pour voir comment réagir. C’est absurde. On ne va pas en rester là . ». Sur lequipe.fr , Pascal Garibian, le président de la commission de discipline de la LFP, tente de se justifier en indiquant ne pas vouloir « créer un précédent » et « devoir s’expliquer un jour devant un tribunal en cas d’accident » tout en admettant le « caractère festif » de ces envahissements.
Espérons qu’à l’occasion de cette finale de Coupe de la Ligue, qui devrait être une grande fête populaire, le dialogue s’engagera entre les différents acteurs et que chacun saura se montrer raisonnable !
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Mars Sun Mar 03, 2013 7:13 pm
SC Bastia - Ajaccio - 02/03/2013
Source: L'Equipe
Derby corse : incidents entre supporters
Pierres, engins pyrotechniques... Les projectiles ont volé bas entre supporters de Bastia et d'Ajaccio après la rencontre mouvementée de samedi. Sept blessés légers selon la police.Le derby corse Bastia-Ajaccio (1-0), samedi soir, achevé dans la confusion (bagarre générale, cinq cartons rouges), a aussi été marqué par des incidents entre supporters. La police locale rapporte que sept personnes au total ont été légèrement blessées au cours de la soirée par des jets de projectiles, cinq supporters d'Ajaccio et deux de Bastia. Des engins pyrotechniques ont été lancés sur la pelouse par certains des 450 supporters ajacciens avant la rencontre, tandis que ces supporters, contenus dans le stade en fin de rencontre, ont reçu des pierres lancées de l'extérieur d'Armand-Cesari.Les présidents des deux clubs ont rejeté mutuellement la responsabilité des incidents sur leur voisin insulaire. Alain Orsoni, le président d'Ajaccio, annonce dans un communiqué le dépôt d'une double plainte, «contre X pour ce qui s'est passé a l'extérieur et contre le SCB qui porte, à (son) sens, une lourde responsabilité». Le président bastiais Pierre-Marie Geronimi a dénoncé l'attitude des supporters visiteurs. «Il faudra qu'on m'explique comment les 450 supporteurs ont pu débarquer dans notre stade avec autant de projectiles et d'engins pyrotechniques! Leurs bus ont été fouillés et nous avons trouvé un vrai arsenal.»
Les supporters d'Ajaccio ont été regroupés sur la pelouse d'Armand-Cesari après la rencontre. (L'Equipe)
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Mars Sun Mar 03, 2013 7:25 pm
Espagne: CD Ourense - Real Oviedo CF - 02/03/2013
Source: www.lavozdegalicia.es
INCIDENTS ENTRE SUPPORTERS DU CD OURENSE ET DU REAL OVIEDO
La Praza do Ferro de Ourense a été le théâtre d'un affrontement entre supporters des clubs du CD Ourense et du Real Oviedo, juste avant la rencontre devant opposer ces deux clubs au stade O Couto. Les forces de l'ordre durent intervenir pour calmer ces supporters, sans qu'aucune arrestation ne soit à noter.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Mars Mon Mar 04, 2013 6:48 pm
Lille OSC - Bordeaux - 03/03/2013
Source : http://www.sofoot.com
Des supporters bordelais agressés à Lille
Le déplacement de Bordeaux à Lille n’a vraiment pas été porteur de joie. Tout d’abord, parce que les Girondins ont perdu (2-1) mais également parce que les supporters ont été maltraités par le service d’ordre lillois.
Selon un communiqué publié par les ultramarines Bordeaux, les supporters bordelais présents au Grand Stade ont été dépossédés de leurs drapeaux et de leurs banderoles. L'interdiction de ces objets, jugés trop dangereux par la sécurité, ne représentent qu’une partie du traitement réservé aux fans. Dans leur communiqué, les ultramarines déclarent que certains supporters ont été « insultés et traités comme des sous-hommes » par les personnes chargées de la sécurité du stade. « A la mi-temps, de très violents incidents ont éclaté, les forces de l’ordre ont alors chargé, gazé, frappé à bout portant garçons et filles. Résultat: un chaos de plusieurs minutes », précise également le communiqué.
Les supporters bordelais ne sont pas les premiers à se plaindre du traitement des forces de l'ordre. Ces dernières semaines, ultras lorientais et stéphanois ont également dénoncé des violences policières en marge de déplacements.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Mars Mon Mar 04, 2013 7:51 pm
Polémique aprés le derby corse - 04/03/2013
Source : corse.france3.fr
Les deux clubs insulaires se renvoient la balle. A distance et par conférence de presse, les dirigeants ont pris de nouveau position. L'ACA parle "d'hooliganisme" et va porter plainte contre X mais finalement pas contre le SCB. Les dirigeants bastiais attendent les résultats de l'enquête.
Les incidents qui ont éclaté entre supporteurs du Sporting Club de Bastia et de l'AC Ajaccio samedi soir à Bastia, au terme d'un match entre les deux équipes lui-même conclu en pugilat et terni par cinq expulsions, n'en finissent pas de faire polémique.
Lundi, le SC Bastia a tenu à faire le point devant la presse sur cette pénible affaire dans la matinée. L'AC Ajaccio a fait de même lundi après midi.
L'ACA porte plainte contre X mais "le SCB doit prendre ses responsabilités pour éviter un drame!"
Le club de l'AC Ajaccio, pour sa part, a également tenu une conférence de presse lundi après-midi. Le président Orsoni a affirmé qu'il ne portera finalement pas plainte contre le SCB mais contre X. "Je ne suis pas en guerre contre le SCB ni contre ses supporters. Mais le club de Bastia doit prendre ses responsabilités et régler son problème avec les 4 à 500 supporters qui sont des hooligans autrement un jour il va y avoir un drame à Furiani! Rien ne justifie qu'on tire des pierres sur des femmes et des enfants enfermés dans une tribune!".
Rappel des faits
Sept personnes -selon l'AFP- ont été légèrement blessées samedi au total au cours de la soirée par des jets de projectiles, cinq supporteurs d'Ajaccio et deux de Bastia, a indiqué la police. Aucune interpellation n'a eu lieu.
Quelques minutes après le coup de sifflet final, les 450 supporteurs ajacciens, contenus en attendant que le Stade Armand-Cesari se vide, ont reçu des pierres lancées depuis l'extérieur du stade. Ils ont dû être rassemblés sur la pelouse pendant près d'une heure avant de pouvoir quitter le stade. Avant le coup d'envoi, certains d'entre eux avaient lancé des engins pyrotechniques sur la pelouse.
Le président de l'ACA, Alain Orsoni, s'est dit "dégoûté par ce qui s'est passé". "C'est un scandale. Nos supporters ont été arrosés de pierres alors que des femmes et des enfants se trouvaient dans la tribune. On ne peut pas tout permettre! La réception de nos supporters a été lamentable", a-t-il déclaré à un correspondant de l'AFP, annonçant qu'il allait porter plainte contre X.
Le président bastiais Pierre-Marie Geronimi a dénoncé l'attitude des supporteurs visiteurs. "Il faudra qu'on m'explique comment les 450 supporteurs ont pu débarquer dans notre stade avec autant de projectiles et d'engins pyrotechniques! Leurs bus ont été fouillés et nous avons trouvé un vrai arsenal", a-t-il assuré, évoquant des dégâts au centre de formation de son club.
Samedi soir, dans un stade survolté et devant une affluence record, Bastia s'est imposé face à l'AC Ajaccio (1-0) au cours d'un match qui a fini par dégénérer entre les joueurs eux-mêmes, provoquant 5 expulsions.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Mars Mon Mar 04, 2013 8:16 pm
France : GFC Ajaccio - AS Monaco - 02/03/2013
Source : http://www.liberation.fr
Les arbitres de GFC Ajaccio-Monaco déposent plainte pour «violences et menaces»
Ils affirment avoir été pris à partie par des membres du club d’Ajaccio et des supporters. Le club corse nie toute «violence physique». Par AFP
Les arbitres de la rencontre de ligue 2 GFC Ajaccio - AS Monaco ont déposé plainte pour des faits de violences et de menaces à l’issue du match vendredi soir à Ajaccio, a-t-on appris samedi de source judiciaire.
A la fin de cette rencontre perdue 1-0 par le Gazélec Ajaccio, «les arbitres ont été pris à partie par des membres du club d’Ajaccio et des supporters», a précisé la source judiciaire.
L’un des arbitres a porté plainte pour «outrage, violences et menaces contre X» et trois autres pour «outrages et menaces contre les dirigeants du club d’Ajaccio», a-t-on indiqué au commissariat d’Ajaccio.
Selon le président du club, François «Franfan» Tagliglioli, «il y a bien eu des échanges verbaux avec les arbitres», accusés d'être «anti-corse» et d’avoir «saboté le match par des décisions injustes», «mais aucune violence physique». De «graves incidents» selon la LFP
La Ligue de football professionnel (LFP) a indiqué samedi que «ces graves incidents» seront examinés jeudi par la Commission de discipline. Frédéric Thiriez, président de la LFP, a indiqué apporter tout son soutien à l’arbitre de la rencontre, Tony Chapron.
Le Gazélec Ajaccio, qui a accédé à la Ligue 2 cette année et se trouve aujourd’hui dans la zone de relégation, a défrayé la chronique ces derniers mois.
Début février, lors d’une rencontre contre le RC Lens, le président délégué Olivier Miniconi avait donné un coup de pied à un joueur lensois à l’occasion d’une mêlée générale entre les deux équipes.
En mai 2012, une altercation avait opposé le directeur sportif du GFCA Christophe Ettori et l’entraîneur du Paris FC ainsi que l’un des joueurs parisiens à l’issue d’une rencontre entre les deux équipes à Ajaccio. Le responsable du GFCA avait été accusé par le Paris FC d’avoir asséné des coups et proféré des injures racistes.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Mars Mon Mar 04, 2013 8:25 pm
Argentine : Gimnasia La Plata - Nueva Chicago - 02/03/2013
Source : www.rtl.be
Un affrontement entre supporters tourne au drame en Argentine: un mort et un enfant blessé par balle
Un homme de 31 ans a été tué et un garçon de 11 ans blessé, tous deux par balles, samedi à Buenos Aires dans un affrontement entre bandes de supporters, a-t-on appris de source médicale.
Des bagarres ont éclaté dans le quartier de La Plata peu avant le match de 2-ème division entre le club local, Gimnasia y Esgrima, et son voisin de Nueva Chicago, selon des témoins. La rencontre a été arrêtée peu avant la fin, alors que Gimnasia l'emportait par 4 à 0, en raison d'incidents dans la tribune des supporters de Chicago.
L'homme, touché à la poitrine, est mort à l'hôpital, et l'enfant, blessé à la taille, est hors de danger, a-t-on précisé de même source. C'est le deuxième supporter tué en une semaine dans des affrontements entre bandes rivales à Buenos Aires: un membre d'une organisation du club de Tigre a succombé mercredi à ses blessures reçues par balle, lui aussi, dimanche dernier dans une échauffourée en périphérie de la capitale.
Ce genre d'affrontements a fait 167 morts en Argentine depuis 1979, selon l'ONG Salvemos el futbol ("Sauvons le football"), dont les statistiques remontent à cette date.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Mars Mon Mar 04, 2013 8:59 pm
Dynamo Dresden - Hertha Berlin - 04/03/2013
Source : http://www.bz-berlin.de
Les supporters venus de Berlin ont utilisé un nombre considérable de fumigènes, de pétards, de fusées, puis ont pris pour cibles les joueurs du Dynamo à l'aide de briquets, de rouleaux de papier toilette et des pièces de monnaie. L'arbitre Michael Weiner a menacé d'interrompre la rencontre.
Déjà avant la rencontre, la police a dû s'interposer entre fans rivaux à la gare.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Mars Mon Mar 04, 2013 9:34 pm
Rapid Bucarest - Dinamo Bucarest - 03/03/2013
Source : http://www.gsp.ro
Suite aux incidents et à l'utilisation de fumigènes durant le derby, le Rapid a été condamné à une amende de 40.000 lei. Six supporters ont été interpellés suite à des incidents provoqués par les fans du Dinamo, à la 25ème minute de jeu. Quelques 70 d’entre eux ont quitté leur tribune pour en découdre avec ceux du Rapid, nécessitant l'intervention de la gendarmerie. Les supporters interpellés ont reçu une amende de 500 lei et un an d'interdiction de stade.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Mars Tue Mar 05, 2013 8:17 am
O.Marseille - Troyes - 03/03/2013
Source : http://www.lequipe.fr
Manifestation des supporters
Les deux défaites de l'OM face au Paris-SG (0-2) cette semaine ont laissé des traces à Marseille. Près de 80 supporters ont manifesté dimanche devant l'entrée du stade Vélodrome avant la rencontre face à Troyes, réclamant la démission du directeur sportif José Anigo et du président du club Vincent Labrune. Le bus des joueurs olympiens a dû changer d'itinéraire pour rentrer dans le stade après avoir essuyé quelques insultes.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Mars Tue Mar 05, 2013 9:46 pm
Nice-OM : les supporters privés du déplacement ? - 05/03/2013
Source : http://www.laprovence.com
La LFP n’a pas encore dévoilé le jour exact où la rencontre de la 30e journée se tiendra. Et pour l’instant, il ne s’agit que d’une simple hypothèse. Mais elle circule depuis plusieurs jours déjà. D’après nos informations, les supporters de l’OM pourraient être interdits d’assister à la prochaine rencontre entre l’OGC Nice et la bande à Élie Baup. La décision définitive sera prise les jours précédents le match.
Ce derby s’est toujours révélé bouillant. Le contexte est lourd, le contentieux sévère. Plusieurs événements récents l’ont encore prouvé et pas seulement lors des empoignades entre les deux camps. Il y a un an, des supporters niçois n’ont pas hésité à attaquer à coups de cailloux et de boules de pétanque trois cars transportant des supporters de l’OM à leur retour d’un match de Ligue des champions, à Milan.
Ces incidents avaient précédé de dix jours le match entre les deux formations, rencontre classée à hauts risques. Un dispositif exceptionnel avait alors été déployé par les forces de l’ordre, alors que le quartier du stade du Ray avait été bouclé. Du coup, les autorités n’excluent pas, si le climat se révèle trop dangereux et si les deux camps ont décidé de se venger, d’interdire le déplacement pour le prochain rendez-vous entre Niçois et Marseillais. Car elles peuvent sécuriser le stade, mais seulement jusqu’à un certain point. À suivre.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Mars Tue Mar 05, 2013 9:51 pm
France : Roye-Noyon - AS Beauvais - 02/03/2013
Source : http://www.foot-national.com
Samedi dernier, lors de la victoire de Roye-Noyon sur Beauvais dans le derby (4-1), des incidents ont éclaté sur le terrain mais aussi dans les tribunes, entre supporters des deux camps. Suite aux incidents survenus lors du match, Monsieur PIQUANT, Président du club, a décidé d'interdire l'accès au stade au groupe de supporters : Cette interdiction vaut pour le prochain match à domicile contre VALENCIENNES ainsi que pour les déplacements à COMPIEGNE, AMIENS et CHAMBLY."
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Mars Fri Mar 08, 2013 4:57 pm
France : L'OM porte plainte contre ses supporters - 07/03/2013
Source : www.melty.fr
Les problèmes continuent du coté de l'Olympique de Marseille, le club phocéen porte plainte contre ses propres supporters.
L'Olympique de Marseille va porter plainte contre ses supporters. melty.fr vous en dit plus. Alors que l'OM a perdu ses deux confrontations contre le PSG, des incidents ont eu lieu aux abords du stade quelques heures avant le coup d'envoi de Marseille-Troyes dimanche dernier. Des supporters utras ont manifesté pour demander la démission de José Anigo, le directeur sportif, et Vincent Labrune, le président de l'OM. 80 personnes ont protesté contre la direction du club phocéen d'après la police. Le club de Marseille a déposé plainte contre X pour "provocations publiques et entrave à la circulation".
Cette manifestation faisait partie "d'une campagne de déstabilisation qui s'organise autour du club" d'après Vincent Labrune. Le torchon brûle entre l'OM et ses supporters. Alors que l'OM n'est pas à vendre d'après Margarita Louis-Dreyfus, la fin de saison s'annonce très compliquée du côte de la Cannebière
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Mars Fri Mar 08, 2013 5:00 pm
Tigre (Argentine) - Palmeiras (Brésil) - Copa Libertadores - 06/03/2013
Source : www.lequipe.fr
Prass blessé par un supporter
La défaite sur le fil de Palmeiras contre le Tigre (1-0) mercredi soir en Copa Libertadores est restée en travers de la gorge de certains supporters du club brésilien qui avaient fait le déplacement en Argentine. Une trentaine d'entre eux ont attendu les joueurs à l'aéroport de Buenos Aires pour en découdre. Le gardien Fernando Prass a notamment été blessé à la tête. La police argentine est intervenue pour protéger les joueurs et procéder aux interpellations.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Mars Sat Mar 09, 2013 3:37 pm
Belgique (D3) : La louvière - Denderleuw - 02/03/13
Source : Mail
Après la rencontre ,une dizaine de lads louvierois décidèrent de ce diriger vers les 2 car des supporters de Dender. Malgré les demandes de contact, les 40 fans de Dender ne viendront jamais au contact, préférant remonter dans leurs car. Au final ceux-ci repartiront très rapidement, sous les intimidations louvieroise. Aucune arrestation à signaler, mais plainte déposée par les supporters de Dender.