Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Juin Wed Jun 15, 2016 9:50 am
Euro 2016 - Anglais - 14/06/2016
Source : Mail
Brighton
Stoke City
Derby County
Bolton
Sheffield Wednesday
Coventry
Barnet FC
Oldham
Northampton
Hull City
Bradford
Oxford
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Juin Wed Jun 15, 2016 2:28 pm
Russie - Slovaquie - 15/06/2016
Source : http://www.stuff.co.nz/
La police locale a indiqué avoir effectué 7 nouvelles arrestations ce mercredi.
-------------------------
Source : Mail
Hier soir...
----------------------------------
Source : Mail
Russes
-----------------------------------
Source : Mail
Slovaquie lads
Last edited by UFW Maltchickers on Sat Jun 18, 2016 8:23 am; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Juin Wed Jun 15, 2016 2:55 pm
Autriche - Hongrie - 14/06/2016
Source : Mail
Hongrois
-----------------------------------------
Source : http://www.sudouest.fr
Libournais : un car de supporters hongrois contrôlé
Une quinzaine de gendarmes ont procédé ce mardi matin au contrôle d'un bus de supporters hongrois signalé par les autorités italiennes, du côté de Coutras
Un car transportant des supporteurs hongrois a été contrôlé ce mardi matin, vers 10h30, sur l'aire de repos des Palombières, sur l'A89, à hauteur de la commune de Gours, du côté de Coutras.
Le car, avec environ 70 supporteurs hongrois à bord, a été signalé par les autorités italiennes et jugé possiblement à risque, avant la rencontre de l'Euro 2016 opposant l'Autriche à la Hongrie, ce mardi après-midi (18 heures) au stade Matmut de Bordeaux.
Au terme du contrôle qui s'est déroulé sans aucun heurt, quelques fumigènes, interdits d'utilisation dans les stades, ont été retirés.
--------------------------------
Source : mail
Affrontement entre lad de Kispest et une alliance autrichienne (Salzburg/Grazer AK/Austria Wien)
Victoire Kispest
--------------------------------
Source : www.sudouest.fr
Bordeaux : un supporter hongrois arrêté aux portes du stade avec une cagoule et un poing américain
Il avait déjà passé sans encombre le dispositif de filtrage et de palpation de la sécurité du stade. Mais il avait été repéré un peu plus tôt dans la marche des supporters hongrois vers le Nouveau stade de Bordeaux.
Un habitant de Budapest de 27 ans a été interpellé par la section d'intervention rapide, des policiers en tenue de sport et sans arme, mardi vers 17h20, avant le coup d'envoi du match entre la Autriche et la Hongrie.
Pourtant en short et donc sans grande possibilité de cacher des objets sur lui, il était en possession d'une cagoule et d'un coup de poing américain.
Placé cellule de dégrisement - il avait manifestement beaucoup bu - puis en garde à vue, il n'a rien vu du match. Une procédure pour introduction d'une arme dans une enceinte sportive a été diligentée.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Juin Wed Jun 15, 2016 3:02 pm
La Russie juge "inadmissable" l'arrestation de ses supporters à Mandelieu - 15/06/2016
Source : www.nicematin.com
A la suite de l'interpellation de plusieurs supporters russes ce mardi à Mandelieu, les autorités russes ont dénoncé "un incident absolument inadmissible".
Lors d'un discours devant la Douma (chambre basse du Parlement russe), le ministre des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a dénoncé l'arrestation "absolument inadmissible" de plusieurs supporters russes à bord d'un bus à Mandelieu.
"Les autorités françaises étaient obligées, au moment où elles les ont arrêtés, d'informer l'ambassade ou le consulat général à Marseille. Cela n'a pas été fait", a-t-il fustigé, précisant que les diplomates ont appris ces arrestations suite aux messages des supporters sur les réseaux sociaux.
Ce mardi, une quarantaine de supporters russes ont été interpellés et placés en garde à vue après le contrôle de leur bus à Mandelieu-la-Napoule.
"Nous avons des indices suffisamment précis sur la participation d'au moins un certain nombre d'entre eux aux violences inacceptables" survenues à Marseille avait déclaré mardi le préfet des Alpes-Maritimes Adolphe Colrat au sujet des individus interpellés mardi.
Parmi les personnes interpellées se trouvait Alexandre Chpryguine, président des supporters russes. Un personnage au profil particulièrement inquiétant, ancien hooligan du Dynamo de Moscou
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Juin Wed Jun 15, 2016 3:07 pm
Affrontements entre supporters à Nice: Un café fréquenté par les ultras niçois fermé par le préfet - 15/06/2016
Source : www.20minutes.fr
Ce serait au Café populaire que « la rixe de samedi soir a été préparée » a été préparée selon la préfecture…
Rue Arson, à l’Est de Nice, le Café populaire devra baisser le rideau jusqu’à la fin de l’Euro. L’établissement, géré par le président des ultras niçois Frédéric Braquet, est sous le coup d’une fermeture administrative depuis mardi soir.
Cette mesure, qui court jusqu’au 10 juillet 2016 inclus, « vient sanctionner le lien établi entre ce débit de boissons et les affrontements » qui ont éclaté samedi soir dans le Vieux-Nice et fait neuf blessés, justifie la préfecture des Alpes-Maritimes dans un communiqué.
« Selon l’enquête de police administrative, et les images de vidéosurveillance notamment, cet événement a été préparé dans ce bar entre des supporters niçois de la Populaire sud et des fans Polonais, qui ont décidé ensemble d’aller en découdre avec les Nord-Irlandais », indique le sous-préfet François Xavier Lauch.
« Un centre de décision » selon le procureur
Le Café populaire apparaît même comme « un centre de décision » pour les ultras de la Populaire sud, avance également le procureur de la République de Nice Jean-Michel Prêtre, interrogé par 20 Minutes.
Samedi soir, « environ 25 à 30 Français, identifiés comme des supporters locaux assez connus d’un groupe ex-identitaire », selon le parquet, avaient participé à un affrontement, dans une voie piétonne de Nice, mettant également en scène de nombreux fans des équipes de Pologne et d’Irlande du Nord, qui s’opposaient le lendemain au stade de Nice.
Prévenir « tout nouvel événement de ce type »
La fermeture administrative de cet établissement permettra aussi, selon le sous-préfet, de prévenir « tout nouvel événement de ce type » les soirs de rencontres jouées à Nice ou de diffusions de matchs à la fan-zone.
La décision de la préfecture pourra être contestée devant le tribunal administratif de Nice. « C’est ridicule, a réagi Guillaume Bacchieri, membre actif de la Populaire sud. Le préfet s’acharne contre nous. »
Parallèlement, des arrêtés préfectoraux devraient limiter, dès ce mercredi, la consommation d’alcool pendant toute la durée de l’organisation de l’Euro de football 2016. Les textes cibleraient notamment les terrasses, et les quartiers du port, la promenade des Anglais et ses plages, ainsi que le Vieux-Nice.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Juin Wed Jun 15, 2016 3:10 pm
Lille : un supporter russe chute d'un toit et passe à travers une verrièret - 15/06/2016
Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr/
Un ressortissant russe de 21 ans a été hospitalisé "dans un état grave" dans la nuit de mardi à mercredi à Lille, après être passé à travers une verrière en chutant du toit d'un immeuble.
Un supporter russe âgé de 21 ans a fait une lourde chute, vers 1h45 dans la nuit de mardi à mercredi à Lille. En état d'ivresse, l'homme est tombé du toit d'un immeuble de la rue Alexandre Leleux, dans le quartier Massena-Solférino, où il loge dans le cadre de l'Euro 2016.
Dans sa chute, d'environ quatre mètres de haut, la victime est passée à travers une verrière.
Un équipage de la BAC et les pompiers sont intervenus sur place pour secourir le jeune homme. Selon le CODIS, il a été transporté dans un état grave au CHR de Lille. Il ne souffrirait "que" d'une fracture de la jambe, selon la police.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Juin Wed Jun 15, 2016 3:12 pm
Onze supporters russes remis en liberté - 15/06/2016
Source : www.lequipe.fr
Ces supporters russes étaient soupçonnés d'avoir pris part aux violences survenues à Marseille avant le match Angleterre-Russie.
Onze des quarante-trois supporters russes interpellés mardi ont été remis en liberté. Les autres vont rester en garde à vue à Marseille pour un maximum de 48 heures, selon l’AFP. A l'issue de leur garde à vue, les 32 Russes restants pourront être soit relâchés, soit expulsés dans le cadre d'une procédure administrative, soit faire éventuellement l'objet de poursuites judiciaires.
Ces Russes, contrôlés mardi matin à Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes) dans leur car avant d’être transférés à Marseille, sont soupçonnés d’avoir pris part aux violences qui ont fait 35 blessés, avant le match opposant l’Angleterre à la Russie, samedi.
Les supporters qui n’ont pas été libérés doivent être interrogés par les enquêteurs de la Sûreté départementale, qui épluchent par ailleurs des centaines d'heures de vidéosurveillance.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Juin Wed Jun 15, 2016 3:17 pm
Quatre supporters niçois en garde à vue après une rixe avec des Nord-Irlandais - 15/06/2016
Source : www.lequipe.fr
Une enquête avait été ouverte par le parquet pour identifier les auteurs des violences samedi à Nice à la veille de Pologne - Irlande du Nord.
Quatre supporters niçois, soupçonnés d'avoir pris part à des heurts avec des supporters nord-irlandais samedi soir à Nice, ont été placés mercredi en garde à vue, selon une information de France 3 Côte d'Azur, confirmée à l'AFP par le parquet de la ville.
Les interpellés seraient proches du milieu identitaire et des ultras de la Populaire Sud, le principal groupe de supporters niçois, indique le procureur de Nice, précisant que «les quatre sont déjà connus de la justice pour des faits de violence». Ils ont été placés en garde à vue notamment pour «violences volontaires commises en réunion».
Samedi vers 23h00, une bagarre avait éclaté dans une voie piétonne de Nice, à la veille du match Irlande du Nord - Pologne (0-1, groupe E). Neuf personnes avaient été blessées. Environ 20 à 30 supporters niçois avaient participé à la bagarre et une enquête avait été ouverte par le parquet de Nice pour identifier les auteurs des violences.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Juin Wed Jun 15, 2016 3:25 pm
"Liste noire" des supporters: le PSG gagne une bataille contre la Cnil - 15/06/2016
Source : BFMTV
Le Conseil d’État vient d’annuler une mise en demeure du club parisien, pour la mise en place d'un fichier d’exclusion de ses supporters accusé d'être illégal. Le tout pour un vice de procédure, qui ne remet pas en cause le fond du dossier.
Mis en demeure par la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil), notamment pour avoir établi un fichier de supporters indésirables, le club francilien vient de faire annuler cette procédure par le Conseil d’État.
Alertée par de nombreuses plaintes et articles de presse, la Cnil avait, en 2013, déclenché une procédure de contrôle ayant révélé "la mise en œuvre de deux systèmes d'exclusion des personnes des rencontres auxquelles l'équipe du PSG participe".
"Le premier se fonde sur les interdictions de stade prononcées par les autorités compétentes. Toute personne qui achète un billet se voit refuser l'entrée de l'enceinte sportive si elle est interdite de stade", avait-elle indiqué. "Le second est un système d'exclusion des personnes indésirables, considérées par le PSG comme ayant un comportement non conforme aux valeurs du club à l'occasion des rencontres de football ou de handball. Aucun de ces deux systèmes d'exclusion ne pouvait être légalement mis en œuvre, faute d'avoir été préalablement autorisés par la Cnil".
L'État devra verser 5.000 euros au PSG
L’organisme chargé de veiller à la protection des données personnelles avait également pointé le fait le PSG communique cette "liste noire" à sa section handball, afin que les personnes s’y trouvant ne puissent pas accéder aux rencontres disputées par le club.
Ces fichiers avaient été vivement critiqués par plusieurs groupes de supporters historiques, mais aussi par de nombreux défenseurs des libertés individuelles.
Pour rappel, depuis le plan dit "Leproux" de 2010, les conditions drastiques d’accès au Parc des Princes ont entraîné le boycott du stade par plusieurs milliers de supporters. Dont beaucoup s’étaient retrouvés dans les fameux fichiers du club, sans qu’ils n’aient fait l’objet d’un signalement quelconque de la part des autorités.
Le club parisien, de son côté, avait refusé de se conformer aux injonctions de la Cnil, et porté l’affaire devant le Conseil d’État. Celui-ci lui a finalement donné raison, estimant que l’un des membres de la commission ayant effectué le contrôle dans les locaux du PSG n’était pas "habilité" pour ce genre de procédures. L’État a quant à lui été condamné à verser 5.000 euros au PSG.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Juin Wed Jun 15, 2016 3:43 pm
Euro 2016 : un rappeur marseillais en garde à vue après les violences - 15/06/2016
Source : www.leparisien.fr
Le rappeur marseillais K-Rhyme le Roi, alias Karim Bensadia, a été placé en garde à vue mardi soir, comme le révèle La Provence ce mercredi matin. Il serait impliqué dans les affrontements qui ont éclaté samedi sur le Vieux-Port à Marseille entre supporteurs russes, anglais et français.
Selon le journal régional, des photos prouveraient que l'artiste de 46 ans a «a minima jeté des bouteilles de bières en verre».
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Juin Wed Jun 15, 2016 5:10 pm
Euro 2016 : ça dégénére à Lille entre supporters et la police - 15/06/2016
Source : http://www.rtl.be/
Des échauffourées, qui ont fait au moins un blessé, ont éclaté entre supporters britanniques et forces de l'ordre dans le centre de Lille, mercredi une heure après la fin du match de l'Euro-2016 Russie-Slovaquie, ont constaté des journalistes de l'AFP. Un journaliste de l'AFP a vu un homme en sang en train de courir. Un autre était étendu au sol devant la gare, sans qu'on sache si cet incident était lié aux violences. Des secouristes lui prodiguaient un massage cardiaque.
Les incidents ont commencé à une centaine de mètres de la gare de Lille-Flandres, où une voiture en stationnement a été sérieusement endommagée, selon les mêmes sources. Puis une forte détonation provoquée par un engin incendiaire a retenti, provoquant un mouvement de panique, notamment parmi des groupes de supporters qui se sont mis à courir en tout sens.
Quelques minutes plus tard, les CRS, en grand nombre dans cette zone, ont chargé des groupes de supporters britanniques, présents pour assister à Angleterre-pays de Galles jeudi à Lens, à une trentaine de km de Lille, et ont fait usage de gaz lacrymogènes. Beaucoup de ceux qui couraient étaient des jeunes visiblement fortement alcoolisés.
La tension semblait avoir un peu retombé vers 18H30. Les autorités redoutent de nouveaux affrontements entre supporters russes et anglais, après ceux survenus samedi à Marseille, en raison de l'enchaînement de Russie-Slovaquie, ce mercredi à Lille, et d'Angleterre-pays de Galles, jeudi à Lens.
------------------------------
Source : www.thesun.co.uk/
----------------------------------
Source : Mail
Anglais
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Juin Wed Jun 15, 2016 6:43 pm
Une bagarre dans un train entre Gallois et Anglais - 15/06/2016
Source : http://www.20minutes.fr/
Une bagarre qui a fait quelques blessés légers a mis aux prises supporters anglais et gallois dans un train entre Calais et Lille mercredi après-midi, a-t-on appris de sources concordantes.
L'Angleterre et le Pays-de-Galles seront opposés sur le terrain jeudi à Lens en match de poule, et entre 40 et 50.000 supporters de ces pays y sont attendus.
La mêlée a impliqué une quinzaine de supporters des deux pays, dans un wagon, a-t-on appris auprès d'un agent de la sûreté ferroviaire interrogé par l'AFP en gare de Lille Flandres. Auparavant une source policière avait signalé l'incident à l'AFP sans plus de détails. Mais la direction départementale de la sécurité publique et la direction régionale de la SNCF ont dit n'avoir pas eu connaissance de cette bagarre.
L'incident «a été vraiment violent» mais les protagonistes en ont été quitte pour des blessures sans gravité, a rapporté l'agent SNCF, qui a requis l'anonymat. Il a affirmé qu'une poignée d'interpellations avait eu lieu à l'arrivée en gare, ce qui n'a pu être immédiatement confirmé.
Un policier britannique spécialisé, faisant partie de ceux qu'on appelle des «spotters», chargés de repérer les supporteurs fauteurs de troubles, était présent à bord du train et a alerté la police française.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Juin Thu Jun 16, 2016 5:58 am
Nouveaux heurts entre supporters en marge de l’Euro - 15/06/2016
Source : http://fr.euronews.com/
La scène se déroule dans le centre ville de Lille. Des bandes de supporters se font face. La bagarre éclate. Parmi eux des groupes de supporters français mais aussi anglais ou gallois. Les CRS les dispersent à coup de gaz lacrymogène. Au total sur l’ensemble de la journée de mercredi, la police a procédé à 36 arrestations.
La région de Lille est désormais sous haute surveillance. 3900 agents ont été déployés. Car les matches à risque se succèdent dans la région. Mercredi les slovaques affrontaient la sélection russe à Lens, tandis que jeudi le Pays de Galle rencontre l’ Angleterre.
-------------------------------
Source : BFMTV
nouveaux affrontements entre supporters à Lille
Charges de CRS et nuage de lacrymos... Des heurts ont éclaté tard mercredi soir à Lille en marge de l'Euro, au terme d'une journée marquée par de nouvelles arrestations liées aux violences de Marseille entre hooligans russes et anglais. Vers 23h30, les forces de l'ordre ont tiré des gaz lacrymogènes en direction de quelques 200 supporters anglais, alcoolisés et en train de chanter, près de la gare de Lille Flandres, ont constaté des journalistes de l'AFP.
Affrontements entre Anglais et Français
Une charge les a dispersés alors que de nombreux supporters, en majorité français, quittaient la fan zone située à proximité après la fin du match France-Albanie (2-0) disputé à Marseille et retransmis sur écrans géants. Faute de trouver un endroit pour s'installer, les bars du centre ayant reçu l'ordre de fermer à minuit, plusieurs groupes de supporters ont alors décider de s'affronter directement.
A minuit, plusieurs dizaines de fans français et anglais se faisaient face devant la gare Lille-Flandres. Après s'être jaugés au son de la Marseillaise et de "England England England", c'est à coups de jets de poubelles et de bouteilles que les supporters ont décidé de s'affronter. Les CRS ont chargé et les supporters sont partis en courant.
3.900 policiers
Plus de 3.900 agents étaient mobilisés mercredi dans le département du Nord, dont plus de 1.900 policiers de la sécurité publique, des CRS et des gendarmes. De premiers heurts avaient eu lieu en fin d'après-midi entre forces de l'ordre et supporters britanniques.
Deux matches à risques se succèdent en deux jours dans la région: Russie-Slovaquie, qui a eu lieu mercredi après-midi à Lille, puis Angleterre - pays de Galles, qui se jouera jeudi à Lens, à 35 km de là. Un match qui devrait se dérouler sous haute surveillance après les scènes de bataille rangée observée sur le port de Marseille il y a quelques jours.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Juin Thu Jun 16, 2016 7:41 am
Soirée d'affrontements entre policiers et supporters à Lille: 16 blessés - 15/06/2016
Source : http://www.lexpress.com/
La forte présence policière dans les rues lilloise n'a pas dissuadé les supporters britanniques d'aller contact des forces de l'ordre pendant et après le match France-Albanie. 36 personnes ont été interpellées.
Des échauffourées ont éclaté hier soir à Lille, après un après-midi plutôt calme, mais émaillé de violences mineures entre supporters russes et britanniques. C'est en début de soirée que la situation se trouble avec une brusque arrivée de quelque 300 supporters anglais près de la gare de Lille Flandres, que des CRS dispersent promptement, rapporte La Voix du Nord.
La ville connaît un regain de tension vers 21h30, lorsque 200 d'entre eux, alcoolisés et chantant, se regroupent à côté de la gare. Après sommation, des gaz lacrymogènes sont tirés pour les repousser et une course-poursuite avec la police s'engage dans le centre-ville. La fan zone, où était diffusé le match France-Albanie, se vide au même moment de ses spectateurs, en majorité français.
Affrontement éclair
Un groupe d'Anglais s'engouffre au pas de course dans le Vieux-Lille pour se confronter aux supporters russes. Au terme d'un affrontement éclair, les premiers sont mis en déroute. Les hostilités prennent fin boulevard Carnot, après intervention de la police.
Jets de bouteilles entre supporters
A 22 heures, des fans français et anglais se regardent en chiens de faïence devant la gare et s'opposent à coups de Marseillaises et de "England England England", puis de poubelles et de bouteilles en verre. Des affrontements là encore interrompues, avec difficulté, par des charges de CRS. Des jets de projectiles répondent aux gaz lacrymogènes. La dernière charge à 00h15, la plus importante, repousse définitivement les récalcitrants.
Au total, il y a eu dans la journée 36 interpellations, selon la préfecture. Après ces heurts, seize personnes ont été hospitalisées.
Un dispositif policier titanesque
En vue de prévenir ces dérapages, la préfecture a déployé, la veille déjà, un dispositif policier titanesque. Une présence policière massive, avec 1600 membres de force de l'ordre, s'est couplée à de motards et d'un hélicoptère de la gendarmerie. Un véritable "état de siège" aux yeux de La Voix du Nord.
Mercredi, des forces de sécurités galloises, anglaises, slovaques et russes se sont greffées à cet appareil. "Nous allons saturer l'espace public de policiers", avait prévenu mardi le préfet de région, Michel Lalande.
La fameuse prohibition de la vente d'alcool à emporter a été respectée dans le centre-ville. Les quelques enseignes récalcitrantes ont été fermées par la police. Quant aux bars, ils ont fermé à minuit, soit une heure plus tôt qu'à l'ordinaire.
-----------------------------------
Euro 2016 : des heures d’incidents et d’affrontements à Lille entre supporters et forces de l’ordre
Source : La Voix Du Nord
Quelle soirée ! Mercredi, malgré un dispositif policier énorme et inédit, les supporters, majoritairement anglais, ont provoqué de multiples incidents avec les forces de l’ordre et aussi quelques Russes, dès le milieu de soirée. Bilan à 1 h 15 : 37 interpellés et 50 blessés légers dont 16 hospitalisés.
Vers la fin du match, des supporteurs anglais ont chanté en groupe rue Faidherbe à Lille. Rejoints par ceux qui avaient quitté la fan zone, le groupe s'est agrandi, jusqu'à ce que les CRS lancent des grenades lacrymogène et finissent par charger.
La journée de ce mercredi s’est globalement bien déroulée… jusqu’en milieu de soirée. Aux abords de la gare Lille-Flandres, des centaines d’Anglais rassemblés devant des bars et encadrés en permanence par des CRS, ont enchaîné les bières et les chansons, souvent contre les Russes, leur bête noire.
Mais vers 18 h, l’ambiance se tend. Un gros pétard explose rue Faidherbe et 200 Anglais se mettent à courir au milieu des voitures. Poursuivis par les CRS, ils bifurquent place des Reigneaux, où une première charge, avec du lacrymogène et une grenade de désencerclement, les disperse.
Dans les heures qui suivent, les Anglais se rassemblent en masse Grand-Place, où des bars préfèrent fermer, et surtout place de la Gare.
Vers 21 h 30, l’ambiance tourne définitivement à l’orage. Rue du Molinel, face à la gare, plusieurs centaines d’Anglais très imbibés chahutent sur une terrasse. À 21 h 30, la police ferme plusieurs restaurants voisins, et certains bars. Mais les Anglais, refusent de se coucher. Des bouteilles volent vers les forces de l’ordre. Les policiers anglais s’interposent, obtenant juste des fêtards qu’ils abandonnent Molinel.
Affrontement avec des Russes dans le Vieux-Lille
S’en suit une marche au pas de course qui va durer près de deux heures. Les Anglais en cortège foncent vers la fan zone, font demi-tour à Lille-Europe, reprennent vers la rue de Béthune, jusqu’à Solférino. À leur passage, quelques rétroviseurs volent. Puis le groupe, rétréci à une centaine, revient vers le Vieux-Lille, avec un objectif : « Les Russes ! ». Ils les trouveront finalement à l’angle de la rue de Gand et de Courtrai.
L’affrontement, éclair est très violent, ne durera qu’une minute, au bout de laquelle les Anglais seront mis en déroute par des Russes, aidés de hooligans français très costauds. Puis les policiers et leur lacrymogène leur donneront le coup de grâce, boulevard Carnot.
On croit la soirée terminée. Mais non. Pendant les événements du Vieux-Lille, d’autres groupes d’Anglais se sont reconstitués Grand-Place, et dans le quartier des Arts, obligeant les policiers à intervenir.
À minuit, environ 300 Anglais sont à nouveau rassemblés, avec des Français, place de la Gare. Les policiers chargent à plusieurs reprises, avec gaz et grenade. Les supporters répondent avec des bouteilles. Jusqu’à 0 h 15, où une immense charge les disperse, et repousse les plus hostiles vers le pont le Corbusier.
Bilan à 1 h 15 quand la ville semble avoir retrouvé son calme : 37 interpellés, 50 blessés légers dont 16 hospitalisés.
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Juin Thu Jun 16, 2016 8:15 am
Roumanie - Suisse - 15/06/2016
Source : Mail
Dinamo Bucarest lads
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Juin Thu Jun 16, 2016 8:22 am
France - Albanie - 15/06/2016
Source : Mail
Plisat Prishtina lads
Bonus
-------------------------------------
Deux supporters agressés au couteau dans la fan-zone de Lyon
Source : www.rtl.fr/
Les débordements en marge de l'Euro se poursuivent. Après Marseille, Nice et Lille, la ville de Lyon a été le théâtre de violences, mercredi 15 juin dans la soirée. Des supporters albanais ont agressé au couteau un Belge et un Français dans la fan-zone de la capitale des Gaules, les blessant légèrement. Des policiers ont ainsi dû intervenir au sein de la fan zone, phénomène très rare depuis le début de la compétition. Ce type d'intervention nécessite une réquisition de l'UEFA et du responsable du site.
Alors que les Bleus s'apprêtaient à finir leur match en beauté contre l'Albanie, des supporters albanais "virulents" s'en sont pris à des fans qui entonnaient la Marseillaise, selon une information d'Europe 1. Un Français a reçu un coup de couteau à la cuisse tandis qu'un Belge a été poignardé au niveau de la fesse. Les coups ont été porté par deux individus différents, qui n'ont toujours pas été identifiés.
------------------------------------
Source : Mail
Lyon lads
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Juin Thu Jun 16, 2016 8:31 am
Belgique - Italie - 17/06/2016
Source : Mail
Drapeau volé aux supporter du RFC Liège par des italiens.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Juin Thu Jun 16, 2016 10:11 am
Euro 2016 : 323 interpellations dont 196 gardes à vue depuis le début de la compétition - 16/06/2016
Source : http://www.francetvinfo.fr/
Huit personnes ont déjà été condamnées à des peines de prison ferme et trois à des peines de prison avec sursis.
La police a procédé à 323 interpellations depuis le début de l'Euro 2016, a annoncé le ministère de l'Intérieur jeudi 16 juin. "Parmi elles, 196 [personnes] ont été placées en garde à vue, 8 ont déjà été condamnées à des peines de prison ferme et 3 [à des peines de prison] avec sursis", a précisé le ministère dans un communiqué. Vingt-quatre personnes ont par ailleurs fait l'objet d'un arrêté de reconduite à la frontière. Les débuts de la compétition ont été émaillés de violences entre hooligans, notamment samedi à Marseille et mardi à Lille.
Trois supporters russes doivent être jugés en comparution immédiate à Marseille, jeudi. Ils sont soupçonnés d'avoir participé aux violences à Marseille. Vingt autres supporters, contre lesquels aucune charge pénale n'a été retenue, devraient être expulsés de France lundi 20 juin.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Juin Thu Jun 16, 2016 12:10 pm
Angleterre - Pays de Galles - 16/06/2016
Source : http://www.thesun.co.uk/
A deux heure du coup d'envoi, tout est calme tant à Lens qu'à Lille. La polie n'a procédé qu'à une seule interpellation pour le moment. Bien loin des incidents de cette nuit dont le bilan est de 36 arrestations et 66 blessés (dont 16 hospitalisations).
Traduction Underground Fans
-------------------------------------
Les supporters anglais très nombreux et agités dans le centre de Lille
Source : La Voix du Nord
Ces supporters qui viennent de sortir de la fan zone lilloise semblent très agités. Poubelles renversées et bagarres émaillent le cortège rue Faidherbe.
-------------------------
Source : Mail
Fan zone à Paris
-------------------------
Source : Mail
Environ 25 hooligans belges (Standard, Antwerp, Bruges) ont attaqué des anglais qui fetaienet la victoire à Lille. Six hools ont été arrêtés.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Juin Thu Jun 16, 2016 3:16 pm
Un à deux ans de prison ferme pour trois supporters russes après les violences à Marseille - 16/06/2016
Source : http://www.huffingtonpost.fr/
Trois Russes accusés d'avoir participé aux violences à Marseille en marge du match de l'Euro-2016 Angleterre-Russie ont été condamnés jeudi 16 juin à 12, 18 et 24 mois de prison ferme avec mandat de dépôt et deux ans d'interdiction du territoire.
Des peines d'un an à 30 mois de prison ferme et deux ans d'interdiction du territoire avaient été requises contre les trois hommes, âgés de 28 à 33 ans. Ils avaient été interpellés mardi dans leur car, avec 40 compatriotes, dans les Alpes-Maritimes. Vingt doivent être prochainement expulsés et les 20 derniers ont été remis en liberté.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Juin Thu Jun 16, 2016 6:46 pm
Allemagne - Pologne - 16/06/2016
Source : http://www.ouest-france.fr/
Aïe les hooligans polonais entrent en lice ce jeudi !
La violence gangrène les stades en Pologne. L'UEFA a classé deux de ces rencontres à risque, dont celle contre l'Allemagne, ce soir, à Saint-Denis.
Après les violences à Marseille, le 11 juin, le directeur de l’UEFA en charge de l’Euro 2016, Martin Kallen, a classé d’autres matchs « à risque », dont deux se jouent ce jeudi 16 juin : Angleterre-Pays de Galles à Lens (15 h) et Allemagne-Pologne à Saint-Denis (21 h). Mais le plus surveillé sera sûrement la rencontre entre l’Ukraine et Pologne, le 21 juin, à Marseille. Les supporters de ces deux pays sont fichés par l’UEFA et les réseaux d’observateurs comme le Football against Racim in Europe comme les plus violents et les plus xénophobes, avec les hooligans russes et serbes.
« Le danger est en dehors des stades »
Le Polonais Rafal Pankowski, politologue et membre de l’association de lutte contre le racisme Nigdy Wiecej, met en garde contre des violences qui pourraient se dérouler en dehors des stades, comme lors de l'Euro 2012. La rencontre Russie-Pologne avait laissé des dizaines de blessés sur le carreau.
Comment définir les hooligans polonais ?
C’est une extrême minorité des supporters, qui détient pourtant une position hégémonique en terme d’image du football. Leurs symboles et leur idéologie sont souvent liés à l’extrême droite. Le football est le sport n° 1 mais peu de Polonais vont au stade, car ils n’aiment pas cette ambiance ou ont peur. Le racisme est plus présent au niveau local qu’autour de l’équipe nationale. Certaines villes posent particulièrement problème, comme Cracovie, où les deux clubs rivaux s’affrontent violemment, il y a des morts. Et les hooligans peuvent aussi être liés au crime organisé.
Quelles évolutions depuis l’Euro 2012 ?
Le racisme est très présent dans notre société, surtout dans les stades, alors qu’il y a très peu d’étrangers ! Aujourd’hui, les incidents racistes que l’on observe sont dirigés contre les musulmans, c’est un phénomène nouveau. L’an dernier, il y a eu des manifestations islamophobes dans tous les stades du pays. C’était très choquant, comme le silence de la Fédération. Des milliers de personnes y ont participé sans qu’elle n’y trouve rien à redire. Son président, Zbigniew Boniek, un ex-joueur, est très populaire. Mais il ne fait pas son travail.
Quels risques de débordements en France ?
Impossible de savoir combien feront le voyage, mais il est sûr que certains supporters veulent se confronter aux hooligans ukrainiens (réputés anti-polonais) et allemands (détestés pour des raisons historiques). Ils veulent aussi s’en prendre aux Français d’origine maghrébine et africaine, cibler les migrants. Le danger sera plus en dehors qu’à l’intérieur des stades.
Comment prévenir les violences ?
En 2012, en Ukraine et en Pologne, l’UEFA a organisé en amont de grandes actions de prévention en collaboration avec les clubs, les écoles, les associations. On a appris aux gamins à privilégier le dialogue, encouragé les activités communes pour réduire les tensions. Cette année l’UEFA préfère la surveillance et la punition des actes racistes. C’est important, mais ce n’est pas suffisant ! Ça fait vingt ans que Nigdy Wiecej mène sa campagne “Gardons le racisme en dehors des stades”. Mais les thèmes de la discrimination et du racisme sont moins en vogue qu’il y a quatre ans, on reçoit moins de soutien. La Pologne connaît un virage nationaliste. On le voit surtout chez les jeunes, dans les stades comme dans la rue. La prévention et l’éducation sont plus nécessaires que jamais, et pourtant c'est de plus en plus difficile…
-----------------------
Source : Mail
Une bagarre a éclaté au Trocadéro entre 9 hooligans polonais de Stomil Olsztyn et 10 allemands du Dynamo Dresde. Les allemands ont fui sous les coups.
Stomil Olsztyn
--------------------------------------
Source : http://www.welt.de/
12 hooligans allemands classés Catégorie C ont été interceptés par la police fédérale dans la Sarre. Ils se rendaient en France pour assister à la rencontre contre la Pologne. Trois hooligans polonais ont subi le même sort.
---------------------------------
Barrage sur l’autoroute : tous les supporters allemands contrôlés à la Brême d’or
Source : http://www.republicain-lorrain.fr/
Ce jeudi, la police allemande a mis en place un barrage filtrant sur l’autoroute, à hauteur de l’ancien poste frontière. Tous les véhicules de supporters se rendant à Paris pour le match Allemagne-Pologne ont été contrôlés. Ce jeudi, la police allemande a mis en place un barrage filtrant sur l’autoroute, à hauteur de l’ancien poste frontière. Tous les véhicules de supporters se rendant à Paris pour le match Allemagne-Pologne ont été contrôlés.
------------------------------------
Source : Mail
Quelques escarmouches ont eu lieu autour du Stade de France, une demi-heure avant le coup d'envoi.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Juin Fri Jun 17, 2016 6:47 am
Des hooligans russes ont blessé des touristes espagnols à Cologne - 16/06/2016
Source : http://sport24.lefigaro.fr/
Des hooligans russes, sept au total, ont agressé un groupe de touristes espagnols, selon Bild, à Cologne alors qu'il faisaient leur retour sur Moscou. Faisant deux blessés dans un état grave et un troisième avec un nez cassé.
-----------------------------------
Source : http://www.welt.de/
Sept touristes espagnoles, qui se revendiquaient de la mouvance Antifa, ont été violemment agressés devant la cathédrale de Cologne par des hooligans russes de retour à Moscou. Six russes, âgés de 26 à 30, ont été interpellés par des policiers en civil présents sur les lieux, mais l'un d'eux a réussi à prendre la fuite. Ils avaient sur eux des gants de combat, des protège-dents et des souches de billets de la rencontre Angleterre-Russie joué à Marseille. Les hooligans russes devaient prendre un vol depuis l'aéroport de Cologne-Bonn ce vendredi.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Juin Fri Jun 17, 2016 7:01 am
Ukraine - Ireland du Nord - 16/06/2016
Source : www.lequipe.fr + Mail
Des tatouages nazis de supporters ukrainiens filmés dans les tribunes à Lyon
Jeudi, lors de l’interruption du match entre l’Ukraine et l’Irlande du Nord à Lyon, une image diffusée par les chaînes de télévision a été repérée par des internautes : on y voit un groupe de supporters ukrainiens torses nus. Au moins deux d’entre eux arborent sur le haut du corps des tatouages de svastikas, sortes de croix gammées, considérées comme un symbole nazi dans les pays d’Europe de l’Est.
Le règlement édicté par l’UEFA pour les stades de l’Euro précise qu’est interdit «tout matériel injurieux, raciste, xénophobe, sexiste, religieux, politique ou illicite» ainsi que l’expression et la diffusion de messages du même type. Les tatouages tels que portent ces Ukrainiens, parfois sanctionnés dans les stades de football pour motif d’«exhibition de signes nazis», contreviennent à ce règlement.
«Bien sûr que des symboles extrémistes comme la svastika sont officiellement interdits dans les Championnats d’Europe, estime Rafal Pankowski, ancien coordinateur du projet Respect et Diversité pour l’UEFA à l’Euro 2012 et membre de l’association de lutte contre le racisme Never Again. Ces supporters ukrainiens auraient dû repérés par les stadiers ou des officiels de l’UEFA, et expulsés du stade. La police aurait pu aussi les interpeller. Si l’UEFA réagit, l’Ukraine pourrait même être punie d’une sanction financière.»
Six spotters ukrainiens, ces policiers chargés d'assister leurs homologues français pour repérer les supporters fauteurs de trouble venus de leur pays, sont présents en France durant l'Euro.
Pour l’instant, l'UEFA n'a pas communiqué officiellement.
------------------------------------
Ukraine lads
------------------------
[b]Ligne TER entre Villefranche et Lyon : des supporters nord-irlandais frappent un homme(/b]
Source : http://lepatriote.fr/
La victoire de l'équipe d'Irlande du Nord face à l'Ukraine (2/0) jeudi soir au Parc OL à Lyon a été suivie d'un incident sur la ligne TER Lyon - Villefranche - Mâcon.
Les gendarmes du Rhône indiquent que "trois supporters irlandais alcoolisés ont bousculé et frappé un homme de nationalité française sur le quai de la gare SNCF à Quincieux".
Il a fallu l'intervention rapide des gendarmes d'Anse, Neuville-sur-Sâone et Fontaines-sur-Saône pour mettre fin à l'altercation. "Les trois auteurs ont été interpellés et placés en cellule de dégrisement. La victime souffre d'une contusion à la main", souligne la gendarmerie.
Le trafic SNCF n'a pas été perturbé et le train est reparti en direction de Mâcon.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Juin Fri Jun 17, 2016 5:32 pm
Trois supporters niçois écroués - 17/06/2016
Source : http://sport24.lefigaro.fr/
Trois supporters niçois récidivistes, soupçonnés d'avoir organisé et pris part à une bagarre contre des supporters nord-irlandais samedi dernier à Nice en marge de l'Euro 2016, ont été écroués vendredi en attendant leur procès reporté au 13 juillet, a-t-on appris auprès d'avocats. Un quatrième supporter a été placé sous contrôle judiciaire.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Juin Fri Jun 17, 2016 6:04 pm
Euro 2016: des Belges parmi les supporters interpellés à Lens après Galles-Angleterre - 17/06/2016
Source : http://www.rtbf.be/
Les services de sécurité ont comptabilisé 26 interpellations à l'issue de la rencontre entre le Pays de Galle et l'Angleterre à Lens. Quelques Belges figurent parmi les personnes interpellées, rapporte La Voix du Nord vendredi.
L'essentiel des personnes interpellées est de nationalité britannique, ainsi que des Français, Allemands, Irlandais et quelques Belges. La majorité des interpellations concernaient des faits d'ivresse sur la voie publique, détention de stupéfiants et dégradations. Un supporter anglais a également été agressé dans la nuit de jeudi à vendredi sur l'aire d'autoroute de Dourges. Blessé, il a été transporté à l'hôpital.