Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Saison 13/14 - Juin Fri Jun 13, 2014 7:33 pm
Affaire Casti : un seul œil pour pleurer face à l'inqualifiable non-lieu requis... - 03/06/2014
Source : http://www.mediaterranee.com
Tout ça pour ça ! Près de deux ans après les faits, Casti, ce supporter ultra de Montpellier éborgné par un tir de Flash-Ball dans l’œil en marge du match MHSC-ASSE, le procureur de la République conclut à un non-lieu pour les policiers qui auraient agit, selon lui, en état de légitime défense. Alors que tous les supporters présents affirment l'inverse avec force, et aux yeux de tous, depuis le début...
« Une justice à deux vitesses », dénonçait Me Corbier dans nos colonnes, en janvier dernier. Casti a été officiellement informé de cette réalité hier, par ses avocats Me Phung et Me Corbier qui planchent actuellement sur la missive à adresser au juge, en complément des conclusions du procureur de la République.
Après lecture de ces deux notes, le juge tranchera : soit il conclura à un non-lieu qui sera marqué de toutes les suspicions possibles et imaginables et dans cette hypothèse là, on n'a pas fini d'entendre et de voir des "ACAB" dans les tribunes des supporters ultras, soit il demandera l'ouverture d'un procès équitable pour faire toute la lumière sur cette sordide affaire. Contacté hier par Médiaterranée, comme le cabinet Phung, Casti a commencé aujourd'hui par lâcher ces premiers mots, avec une désespérance et une souffrance inqualifiable : « ce qui devait arriver arriva, je sentais qu'on allait avoir une mauvaise nouvelle... »
Ambiance
Chat échaudé craint l'eau froide... Après avoir constaté que son dossier médical avait été dérobé au CHU de Montpellier, puis que les demandes effectuées par son cabinet avocat concernant le visionnage des images de la vidéo-surveillance avait finalement échoué, alors qu'elles avaient été validées par le précédent juge en charge de l'instruction et qu'aucun policier n'a jamais été mis en examen dans cette affaire, Casti n'est pas vraiment étonné par cette décision radicale prise par le procureur de la République. D'autant que pendant longtemps, tout a été fait, en vain, pour dédouaner le tir de Flash-Ball au profit d'un éclat de bombe de désencerclement, ce que le médecin- légiste a formellement écarté dès ses premières constations, constatations qu'il a ensuite couchées sur le papier.
Aujourd'hui, Casti espère ardemment que le juge ouvrira ce procès qu'il attend tant, car il reste son seul espoir de ne pas vivre toute sa vie avec le sentiment que son œil et son existence ne valent rien : un procès pour une véritable compréhension des faits et de tous les faits. On ne peut que le comprendre...
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Juin Sun Jun 15, 2014 8:27 am
Espagne : Real Murcia - Castilla - 07/06/2014
Source : Mail
Un supporter de Murcia sera interpellé après l'agression d'un policier.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Juin Sun Jun 15, 2014 8:28 am
Espagne : Jaén - Alavés - 07/06/2014
Source : Mail + www.elcorreo.com
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Juin Sun Jun 15, 2014 8:29 am
Espagne : Real Betis B - Anguiano - 08/06/2014
Source : Mail
Une bagarre a opposé les Ultras du Betis entre eux (United Family vs SGS)
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Juin Sun Jun 15, 2014 8:30 am
Des incidents ont eu lieu entre habitants de Cerro del Moro et supporters de Xerez (Biris et Kolectivo Sur).
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Juin Sun Jun 15, 2014 9:51 am
France sécurité - 04/06/2014
Source : http://www.lequipe.com (merci à l'expéditeur)
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Juin Mon Jun 16, 2014 11:06 am
Suisse - Equateur - 15/06/2014
Source : http://www.20min.ch
Les festivités qui ont suivi la victoire de l'équipe nationale de foot face à l'Equateur, dimanche soir, ont débordé à Wettingen (AG). Des supporters ont insulté des agents.
Grand soulagement, dimanche soir, pour les fans de la Nati. L'équipe nationale s'est imposée 2-1 face à l'Equateur. Haris Seferovic a inscrit le but victorieux à l'ultime minute de la rencontre. De nombreux supporters sont descendus dans les rues pour célébrer la victoire. Mais à Wettingen (AG), les festivités ont dégénéré. Des vidéos prises par des lecteurs-reporters montrent plusieurs fans en train de traiter de «fils de p***» des agents de la police et de lancer des bouteilles sur eux.
Plusieurs vitres d'un magasin ont également été brisées. Selon un lecteur, la police a fait usage de spray au poivre. Un autre témoin affirme que les forces de l'ordre auraient également fermé une route pour éviter que les fans puissent y passer avec leur voiture. Les tentatives de joindre la police pour une prise de position sont restées vaines.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Juin Thu Jun 19, 2014 8:48 am
Belgique - Algérie - 17/06/2014
Source : http://www.dhnet.be
Bagarre entre supporters belges et algériens à Charleroi
Intervention de la police à Charleroi
Dans le centre de Charleroi, quelques bousculades sont survenues entre les supporters des deux équipes juste après le match. Ces accrochages se sont principalement déroulés aux abords de l'esplanade des Beaux-Arts et sur le boulevard Janson, dans le quartier de la Ville-Haute. Plusieurs équipes de police sont intervenues et des interpellations ont eu lieu. La Croix-Rouge fait également état d'un brûlé sérieux, mais non inquiétant, après la manipulation d'un feu de Bengale.
********************************************
Source : http://www.7sur7.be
Le supporter des Diables est décédé de sa chute
Un supporter de football âgé de 41 ans, qui fêtait la victoire des Diables Rouges à la Coupe du monde, est mort dans la nuit de mardi à mercredi après avoir chuté d'une des statues de lion situées devant la Bourse, a indiqué mercredi le parquet de Bruxelles.
Dangereuse tradition Le laboratoire de la police scientifique et un médecin légiste se sont rendus sur les lieux. La chute de la victime avait été filmée par des caméras de police et l'analyse des images de vidéosurveillance a conclu à un accident.
Dans l'euphorie de la victoire, le fan des Diables Rouges, un ressortissant marocain vivant à Anderlecht, avait escaladé l'un des monuments placés devant la Bourse, dangereuse tradition sur ce lieu souvent prisé par de nombreux supporters à Bruxelles.
L'épaule puis la tête Son imprudence lui aura valu une lourde chute vers 21h15 devant plusieurs témoins qui ont vu son épaule puis sa tête heurter le sol. L'homme a été transporté à l'hôpital dans un état très critique par une ambulance qui était stationnée à proximité des lieux. Il a succombé à ses blessures vers 00h45.
Dans un premier temps, les circonstances des faits n'étaient pas connues et on ignorait si la victime se trouvait seule sur la statue. Un périmètre de sécurité a donc été installé et les témoins ont été entendus. L'analyse des images de vidéosurveillance ayant filmé la scène a recoupé leurs dires et conclu à un accident.
Incidents Le match d'hier soir a été marqué par d'autres incidents, notamment une intervention de pompiers à Anvers pour des supporters qui avaient escaladé un échafaudage d'église et ne parvenaient plus à en descendre.
A Charleroi, des incidents ont nécessité l'intervention d'un cordon de police pour séparer les supporters des deux camps, pendant la rencontre, sur la place du Manège. Après le match, quelques débordements ont encore eu lieu, qui ont donné lieu à trente-trois arrestations administratives, parmi lesquelles celles de dix mineurs d'âge, rendus à leurs parents après quelques heures.
La police a également procédé à trois arrestations judiciaires: l'une pour des coups portés à un inspecteur de police, la deuxième pour port d'arme, la dernière pour détention de stupéfiants.
Enfin, un automobiliste a également été interpellé et temporairement privé de liberté. Entouré de supporters qui agitaient sa voiture, il a soudain paniqué et il a foncé, renversant un des supporters, qui a été blessé sans gravité.
A Nivelles, la police a dû intervenir à plusieurs reprises pour des bagarres lors de la diffusion du match sur la grand-place de Nivelles. Les inspecteurs ont procédé à cinq arrestations administratives.
*************************************************
Source : http://www.7sur7.be
Un policier blessé dans une rixe après le match diffusé sur écran géant à Hannut
Un policier intervenu mardi soir à la suite d'une bagarre après la diffusion sur écran géant du match de football dans le centre-ville de Hannut (province de Liège) a été blessé, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.
Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, une tierce personne a porté des coups à un policier. Blessé, l'un des policiers a dû être transporté à l'hôpital par une ambulance des pompiers locaux. Il subit deux jours d'incapacité de travail.
Les deux protagonistes de la bagarre ont été entendus par la police avant d'être relâchés. Quant à l'auteur présumé des coups au policier, il était toujours entendu par la police mercredi matin.
Le parquet de Huy a été prévenu.
*****************************
Source :
La Louvière: un cheval de police fonce dans la foule des supporters et blesse l'un d'entre eux
Mardi soir, l’atmosphère était électrique dans les rues de La Louvière pendant et après Algérie-Belgique. De nombreuses bagarres ont complètement miné la soirée. Il y a même failli y avoir plus grave, quand un cheval de la police, au trot, a renversé un supporter.
Celui-ci, de dos, n’a pas vu l’animal fendant la foule et arrivant sur lui.
Le choc fut rude. La victime, un jeune homme de 26 ans, aurait un pied cassé.
Vinz, de Fun Radio, a partagé sur son profil Facebook (plus de 80.000 fans !), la vidéo du choc.
Les réactions ont été très rapides. Souvent à charge des policiers, parfois tentant de prendre leur défense ( » Ils avaient averti qu’ils allaient passer parce qu’une bagarre avait éclaté plus loin »).
Un de nos journalistes a pu visionner l’entiereté de la vidéo (celle présentée ci-dessous n’est qu’une partie de celle-ci). Il a pu voir des choses qui permettent de contredire clairement ceux qui « démolissent » la police via leurs réactions :
1. Avant les faits, certains « supporters » lancent des bouteilles sur les policiers et les chevaux,
2. Les policiers ont averti clairement, par trois fois, qu’ils allaient charger. Ceux qui sont restés au milieu de la chaussée n’ont pas pu ne pas entendre ces avertissements.
********************
Source: http://www.20minutes.fr
FRANCE: Dix-huit interpellations après Belgique-Algérie
Des incidents ont eu lieu dans une dizaine de villes…
La soirée a été agitée. Selon Le Parisien, 18 interpellations ont eu lieu mardi en France, après la défaite de l’Algérie contre la Belgique (1-2), premier match du Mondial pour ces deux sélections. Lyon et sa banlieue ont été les plus touchés par les incidents. A Vaulx-en-Velin, une centaine de policiers ont dû faire face à des tirs de mortiers, ont essuyé divers projectiles et ont tiré à coups de Flash-Ball. A quelques kilomètres de là, à Saint-Fons, des pompiers venus éteindre une voiture brûlée par des émeutiers ont été pris à partie.
A Albi, dans le Tarn, un véhicule de la BAC a été visé tandis qu’un dépanneur a été blessé par un objet reçu à la tête. Venus calmer des supporters algériens, des policiers grenoblois ont été reçus avec des projectiles. Enfin, la police a dû intervenir dans l’est de la France à Longwy pour disperser plus d’une centaine de personnes.
A Lille, des fans de l’Algérie s’en sont pris… à un supporter belge circulant à vélo, qui a réussi à prendre la fuite après avoir été touché par divers jets d’objets.
A Haumont, toujours dans le Nord, c’est cette fois un supporter belge passablement aviné qui a été mis hors d’état de nuire après avoir menacé plusieurs porteurs de drapeaux algériens avec une arme automatique. Enfin à Grenoble (Isère), des policiers intervenant dans le cadre du tapage nocturne d’une bande de supporteurs algériens ont été accueillis à coups de projectiles lancés des balcons.
Les pompiers ont dû intervenir mardi soir, rue d’Hautmont à Maubeuge, alors que des individus ont mis le feu à plusieurs poubelles. Quatre mineurs ont été interpellés [...] mardi vers 21 heures dans le quartier de Sous-le-Bois [...] mais vu leur jeune âge, ils ont été remis en liberté rapidement, et s’en sortent avec un bon rappel à l’ordre. Le reste de la nuit a été calme.
Les vitres du bus brisées par des supporters déçus à Creil Un bus du STAC (service des transports de l’agglomération creillois) a été victime de jets de pierre, vers 20 heures, ce mardi soir, dans le quartier de la Cavée.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Juin Thu Jun 19, 2014 8:54 am
Chili - Espagne - 18/06/2014
Source : http://www.europe1.fr
Des supporters chiliens forcent l'accès au stade
Près de 200 fans de la Roja - pas celle d'Espagne, l'autre -, sans billet, ont en effet forcé l'entrée réservée aux médias du Stade Maracana. "Ils ont cassé la porte (...) c'était vraiment effrayant", a témoigné Danielle Figueiredo, volontaire au "Media center" du Maracana.
Une trentaine d'arrestations.
Les resquilleurs ont traversé en courant la salle de presse, où travaillaient de nombreux journalistes, mais ils ont été interceptés par des stadiers avant d'atteindre les tribunes au niveau de la pelouse. Selon le site d'informations G1, cinq personnes ont été blessées dans la bousculade qui a suivi. Une femme a notamment eu le bras cassé. Le porte-parole de la Fifa Jorge Batista a indiqué qu'"une trentaine de Chiliens ont été arrêtés par la police, alors que d'autres sont maintenus sous surveillance".
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Juin Fri Jun 20, 2014 7:52 am
Serbie : Bagarre entre hooligans à Belgrade - 08/06/2014
Source : http://www.index.hr (merci à l'expéditeur)
Cinq personnes ont été blessées à coups de couteaux, tôt ce matin à Belgrade, rapporte l'agence de presse Blic. Une bagarre a opposé membres des Grobari (Partizan) et Delije (Etoile Rouge).
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Juin Fri Jun 20, 2014 8:33 am
Russie: free fight - 14/06/2014
Source : mail
Capitals + 9-ka (Dynamo Moscow) vs Music Hall (Zenit) 32х32 3 minutes. Dynamo gagne
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Juin Fri Jun 20, 2014 8:33 am
Suède: free fight - 14/06/2014
Source : mail
Wisemen (IFK Goteborg) vs Gais 35 vs 35 1,30 minutes Wisemen vainqueurs
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Juin Fri Jun 20, 2014 8:34 am
Suède/Danemark: free fight - 14/06/2014
Source : mail
Wisemen Youth (IFK Goteborg) vs Brondby 20 vs 20 3 minutes Suédois vainqueurs
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Juin Fri Jun 20, 2014 8:34 am
Free fight - 07/06/2014
Source : mail
Karlsruhe + Zurich vs. Bröndby + Copenhagen 19 vs 19 Victoire KSC + Zurich
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Juin Fri Jun 20, 2014 8:35 am
République Tchèque: Free fight - 08/06/2014
Source : mail
Prague Boys (Sparta Prague) vs. CHzB (Baník Ostrava) - 23 ans 1 minute 30 Victoire Prague Boys
Prague Boys
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Juin Fri Jun 20, 2014 8:35 am
Russie : Free fight - 12/06/2014
Source : mail
Nižnij Novgorod (Jugend youth) vs Volga Nižnij Novgorod (Milice) 11 vs 11 3,30 min Milice vainqueur
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Juin Fri Jun 20, 2014 8:52 am
Angleterre - Italie - 15/06/2014
Source : http://www.DailyMail.co.uk
En marge de la défaite de l'Angleterre, des incidents ont éclaté un peu partout dans le pays.
La police était en Bedford où l'ambiance était loure et où des fans anglais ont brûlé des drapeaux italiens.
Des bus à étages ont été réquisitionnés à Londres par la police pour permettre d'évacuer des supporters ivres morts vers les hôpitaux de la ville.
Deux agents de police ont été sérieusement blessés suite à des heurts à Devizes, dans le Wiltshire. Il ont été transportés au Great Western Hospital de Swindon. La foule de supporters s'est retournée contre les officiers qui tentaient de s’interposer lors d'une bagarre.
A Manchester, une bagarre a éclaté.
Enfin à Exeter, un groupe de fauteurs de troubles s'est fait remarquer dans le centre ville.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Juin Fri Jun 20, 2014 8:57 am
Uruguay - Angleterre - 19/06/2014
Source : http://www.DailyMail.co.uk
La police brésilienne a interpellé 14 supporters brésiliens à l'extérieur d'un bar de Sao Paulo, quelques heures avant le coup d'envoi. De jeunes brésiliens ont lancé des fumigènes et des bouteilles sur des fans anglais. Les locaux portaient sur eux des couteaux, des poings américains, des protège-dents et des fumigènes selon la police. Les anglais qui étaient des supporters "normaux" n'ont pas cherché à répliquer. 10 d'entre eux ont tout de même été hospitalisés !
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Juin Fri Jun 20, 2014 9:00 am
Trente-trois arrestations administratives à Charleroi en marge du match Belgique-Algérie - 18/06/2014
Source : http://www.lalibre.be
Les mouvements de foule qui ont eu lieu mardi à Charleroi pendant la rencontre Belgique-Algérie ont donné lieu à une série d'arrestations administratives et à trois arrestations judiciaires, a-t-on appris mercredi de source policière. Des incidents ont nécessité l'intervention d'un cordon de police pour séparer les supporters des deux camps, pendant la rencontre, sur la place du Manège. Après le match, quelques débordements ont encore eu lieu, qui ont donné lieu à trente-trois arrestations administratives, parmi lesquelles celles de dix mineurs d'âge, rendus à leurs parents après quelques heures.
La police a également procédé à trois arrestations judiciaires: l'une pour des coups portés à un inspecteur de police, la deuxième pour port d'arme, la dernière pour détention de stupéfiants.
Enfin, un automobiliste a également été interpellé et temporairement privé de liberté. Entouré de supporters qui agitaient sa voiture, il a soudain paniqué et il a foncé, renversant un des supporters, qui a été blessé sans gravité.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Juin Mon Jun 23, 2014 8:39 am
Corée de Sud - Algérie - 22/06/2014
Source : http://www.citizenside.com
Les supporters algériens face à la police à Lyon
Les supporters algériens ont fêté la victoire de leur équipe face à la Corée du Sud, 4 à 2, en match de poule de la Coupe du monde au Brésil, dans les rues de Lyon, le 22 juin 2014. En quelques minutes, plusieurs centaines de personnes se sont réunies place Gabriel Peri avant de rejoindre le centre-ville. Ils sont vite repoussés par la police qui bloque la route au pont de la Guillotière. La situation dégénère, la police tire de nombreuses grenades lacrymogène et de flashball. Les bouteilles de verres pleuvent en direction de la police. Des dizaines de balles et cartouches ont été retrouvées au sol après les affrontements. Certains supporters ont été blessés par les tirs des policiers. Un tir tendu de gaz lacrymogène a touché directement des personnes à l'intérieur d'un véhicule qui passait devant les forces de l'ordres. Les affrontements ont duré une partie de la nuit. Un scooter a été brûlé ainsi que de nombreuses poubelles.
****************************
Source : http://www.leparisien.fr
Après Corée du Sud-Algérie, un mort et 28 interpellations en France
Les scènes de liesse après la victoire des Algériens face aux Coréens, dimanche soir au Brésil, ont laissé place à plusieurs incidents. Des affrontements, incendies de véhicules et jets de projectiles contre les forces de l'ordre ont éclaté notamment dans plusieurs villes de France.
Au total 28 personnes ont été interpellées et cinq policiers ont été légèrement blessés.
Plus tragique, un adolescent de 16 ans est mort dans un accident de voiture à Mulhouse (Haut-Rhin). Le jeune homme, qui fêtait la victoire de l'Algérie, se tenait debout à bord d'un puissant 4X4. Mais le véhicule a fait une embardée dans un rond-point et s'est renversé. L'adolescent est mort sur le coup.
A Lyon(Rhône), «des affrontements ont opposé les forces de l'ordre à plusieurs centaines de manifestants», tandis qu'à Vaulx-en-Velin dans l'agglomération lyonnaise, «une vingtaine d'individus a forcé les portes d'une supérette et a dérobé de l'alcool, des clés USB, des casques audio et des consoles de jeux», selon la préfecture. La police lyonnaise a interpellé 3 personnes «âgées de 15 à 25 ans» et procédé à 167 tirs de flashball au cours de la nuit.
A Marseille (Bouches-du-Rhône), les policiers ont essuyé quelques jets de projectiles et de pétards sur le Vieux-Port, à la fin du rassemblement festif. Un policier a été déstabilisé par un pétard reçu en plein thorax. Dans sa chute, il s'est fracturé une côte et s'est cassé la cheville.
Une quinzaine de voitures incendiées à Roubaix
A Grenoble (Isère), neuf voitures et un bus ont été brûlés alors que plus d'un millier de personnes s'étaient rassemblées dans le centre-ville pour fêter la victoire. Trois véhicules de police ont été endommagés par des jets de projectiles.
Dans le département du Nord, 25 voitures ont été incendiées, dont une quinzaine à Roubaix, selon la préfecture, qui signale aussi des feux de poubelles et des jets de projectiles. Des abribus ont aussi été saccagés et des vitrines de commerces cassées précise le site du quotidien Nord Eclair.
A Toulouse (Haute-Garonne), près de 500 supporters se sont rassemblés place du Capitole et «quelque jets de projectiles sur les forces de l'ordre ont été constatés, selon la police. Mais aucun incident majeur dans la ville rose.
À Besançon (Franche-Comté), deux hommes qui brandissaient un couteau et un pistolet d'alarme par la fenêtre de leur voiture ont été placés en garde à vue. Trois voitures, une dizaine de poubelles et une armoire électrique EDF ont été incendiées dans différents quartiers sensibles de la ville.
Le 18 juin, lors du premier match du Mondial de l'Algérie perdu face à la Belgique (2-1), 19 personnes avaient été interpellées dans l'Hexagone. Jeudi prochain, les forces de l'ordre devraient redoubler de vigilance lors du match Russie-Algérie, lors duquel l'Algérie jouera une possible qualification pour les huitièmes de finale.
Last edited by UFW Maltchickers on Thu Jun 26, 2014 8:27 pm; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Juin Tue Jun 24, 2014 11:44 am
Des incidents ont éclaté à l'extérieur et dans le stade. Les supporters des deux équipes se sont affrontés avant le match. Plusieurs fans de Mérida ont été blessés. Dans le stade, après l’envahissement du terrain par les supporters des deux équipes, les ultras visiteurs ont affronté la police. 8 policiers ont été blessés.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Juin Tue Jun 24, 2014 11:49 am
Espagne : Llagostera - Nàstic - 22/06/2014
Source : http://www.catalunyapress.cat
Des bagarres ont eu lieu à la fin du match alors que les supporters se trouvaient sur le terrain. La police est intervenue.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Juin Thu Jun 26, 2014 7:24 pm
Croatie - Mexique - 23/06/2014
Source : Mail
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Juin Thu Jun 26, 2014 8:13 pm
Lyon : un dispositif policier impressionnant pour Algérie-Russie - 26/06/2014
Source : http://www.lyonmag.com
A 22h, l'Algérie a rendez-vous avec l'histoire.
En cas de victoire face à la Russie, l'équipe africaine se qualifierait pour la première fois en 8e de finale du Mondial. Les autorités lyonnaises s'attendent donc à des manifestations de joie dans la soirée.
Mais pour éviter des débordements et de la casse comme lors des précédents matchs des Fennecs, le préfet a haussé le ton. Il ne veut plus de centre-ville bloqué, de Guillotière incontrôlable, de rumeurs d'incendie d'une église ou de pillages dans les cités du Grand Lyon. Les auteurs d'infractions devront donc être interpellés, c'est la consigne du préfet qui donnera les moyens aux forces de l'ordre pour ne pas être pris à partie par les potentiels casseurs. Des lanceurs d'eau anti-émeutes seront présents et un hélicoptère de la gendarmerie survolera également la Presqu'ile. Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur attendu vendredi dans l'agglomération, pourrait même venir soutenir les forces de l'ordre dans la soirée selon le Progrès.
Dans les rangs de la police, on est bien sûr satisfaits d'avoir davantage de moyens pour contenir la foule. Mais le fait que Jean-François Carenco ait saisi le procureur pour l'ouverture d'une enquête pour bavure suite à la vidéo où l'on voit un policier frapper un homme à terre, a refroidi les troupes nous explique une source policière.
Pour rappel, un rassemblement "anti-racaille" avait été prévu pour ce jeudi soir place Gabriel-Péri. Mais le préfet l'a finalement interdit et les identitaires de Rebeyne ont appelé à ne pas manifester.
**************************************
Source : http://www.leparisien.fr
L’après-match sous haute surveillance à Montereau et Chelles
Des effectifs de police départementaux envoyés en renfort à Montereau, une vigilance accrue à Chelles : pas de doute, les heures qui suivront le match opposant l’Algérie et la Russie ce jeudi soir à 22 heures seront surveillées de près par les forces de l’ordre. Il faut dire que les deux précédentes rencontres où jouait l’équipe des Fennecs se sont soldées par divers incidents. À Montereau-Fault-Yonne, après la victoire algérienne contre la Corée du Sud dimanche, des containers de poubelles ont été incendiés en ville haute à Surville, square Beaumarchais, lundi vers une heure du matin. La police qui venait sécuriser les pompiers a été prise violemment à partie par une quinzaine de jeunes. Les fonctionnaires ont dû utiliser leurs flash-balls. Peu de temps après, ils interviennent pour calmer une rixe survenue rue Fleur-Bégné et là, la douzaine de policiers s’était retrouvée encore face à une quinzaine de jeunes hostiles. Leurs véhicules sérigraphiés ont été dégradés, mais aucun blessé n’est à déplorer. Mardi 18 juin, déjà, à l’issue d’un match où jouait l’équipe d’Algérie, la police avait été caillassée à Surville. À Chelles, plusieurs voitures ont convergé après le match vers l’avenue de la Résistance, certaines bloquant même complètement la circulation pendant près d’une heure trente. Par ailleurs, la conduite hasardeuse de plusieurs supporters a entraîné une collision entre deux véhicules. Ce jeudi soir, policiers municipaux et nationaux seront déployés en masse, équipés de caméras pour relever toute infraction au code de la route. Le commissariat de Chelles a promis d’être inflexible.
*********************************
Sécurité renforcée partout en France
Après les incidents qui ont émaillé les deux premières rencontres de l'Algérie dans l'Hexagone, certaines municipalités prévoient de renforcer ce soir la présence policière aux abords des lieux sensibles.
Le 17 juin, lors de l'entrée de l'équipe algérienne dans le tournoi, 19 personnes avaient été interpellées sur l'ensemble du territoire.
Cinq jours plus tard, tandis que les Fennecs venaient à bout de la Corée du Sud (4-2), plusieurs débordements avaient conduit à 28 interpellations et au décès d'un adolescent de 16 ans à Mulhouse, à la suite d'un tragique rodéo automobile. « Il est légitime de renforcer les patrouilles de police aux abords de certains lieux précédemment visés par des débordements qui demeurent toutefois minoritaires », précise-t-on du côté du ministère de l'Intérieur. Parmi les lieux visés, plusieurs sources policières évoquent Lyon et Vaulx-en-Velin (Rhône-Alpes), ainsi que Guyancourt et Elancourt (Yvelines), alors que certaines municipalités auraient pris la décision de ne pas diffuser les matchs dans les lieux publics.
Dans le nord de la France, les autorités n'ont pas hésité à prendre elles aussi des mesures. Certaines villes ont pris des dispositions particulières : à Creil (Oise), les policiers n'interpellent pas en temps réel les trouble-fête, mais sont sur le terrain pour constater les débordements qui sont filmés. Les coupables sont convoqués plus tard au commissariat. Après le dernier match de l'Algérie, dimanche, c'est 50 permis qui sont menacés d'annulation.
Un arrêté préventif de circulation à Roubaix
Pour prévenir des débordements (tels que sa ville en a connu en 2009 lors de la qualification de l'Algérie pour la Coupe du monde), le maire de Roubaix (Nord) a pris un arrêté préventif de circulation. Au programme, un déploiement de policiers dans des rues du centre et une interdiction de circuler en voiture dans ces zones potentiellement prises d'assaut par, dans le meilleur des cas, des manifestations de joie. Une décision prise à l'approche d'un match de l'Algérie, le 17 juin, qui a fait l'objet de critiques dénonçant un « couvre-feu », stigmatisant de surcroît les supporteurs algériens. Ni l'un ni l'autre, répond en substance Guillaume Delbar, le maire UMP de Roubaix : « Ce dispositif est mis en place pour les matchs de la France et de l'Algérie, qui ont été pointés comme à risques bien avant mon arrivée par les services préfectoraux. Par ailleurs, c'est la préfecture qui décide des effectifs déployés. Certains veulent polémiquer, entre les professionnels de la stigmatisation et la fachosphère, mais ça fait partie du job, quand on est maire, de veiller à ce que ça reste festif. Je ne vais pas laisser quelques voyous gâcher ce qui doit être un moment de joie »
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Juin Mon Jun 30, 2014 12:18 pm
Algérie - Russie - 24/06/2014
Source : http://www.lexpress.fr
Les supporters de l'Algérie ont fêté la nouvelle, mais des débordements ont émaillé la soirée. La police dénombre 74 interpellations liées au match.
Cette qualification historique méritait bien une fête. Des milliers de supporters de l'Algérie ont célébré en France dans la nuit de jeudi à vendredi la performance de l'équipe nationale algérienne qui jouera les 8e de finale de la Coupe du monde du football pour la première fois. Le tout dans une ambiance festive, même si des incidents ont éclaté dans plusieurs villes. La police dénombre au total 74 interpellations liées au match.
Le ministère de l'Intérieur a jugé ces événements "intolérables" ce vendredi; "Si l'on peut comprendre la ferveur autour d'un équipe et du moment historique de la qualification de l'Algérie, les agressions envers les forces de l'ordre sont en revanche intolérables", regrette une source policière.
Le point sur les faits ville par ville:
A Paris, projectiles contre gaz lacrymogène Dans la capitale, plusieurs centaines de supporters ont convergé dans la nuit vers les Champs-Elysées. Ils ont été placés sous la surveillance d'un impressionnant dispositif de sécurité. Ils ont vibré au son des tam-tams, des klaxons et des "Vive l'Algérie". Des dizaines de supporters ont jeté des projectiles à plusieurs reprises sur des CRS qui stationnaient au milieu de la place, lesquels ont riposté en les poursuivant sur plusieurs dizaines de mètres et en faisant usage de gaz lacrymogène. Un peu plus tôt dans la soirée, aux alentours de 00h45, des centaines de personnes étaient -à la lueur de feux de bengale et aux sons des sifflets-, aux abords du métro Barbès, quartier nord de la capitale où se concentre une partie de la communauté algérienne. "C'est un moment immense, historique pour le peuple algérien, c'est comme une deuxième indépendance", s'enthousiasmait Sofiane Abbas, en France depuis près de 40 ans et coiffé d'un chapeau aux couleurs de son pays natal. 30 véhicules incendiés et trois policiers blessés à Lyon La fête avait bien commencé au coup de sifflet final à Lyon. La foule, souvent jeune et en famille, s'est rassemblée sur une place du quartier populaire de la Guillotière, dans le centre-ville, où un feu d'artifice était improvisé. Le flux s'est ensuite déplacé vers la place Bellecour, de l'autre côté du Rhône, au milieu des klaxons, des cris de joie, des drapeaux et des pétards. Des supporters se sont également rassemblés en banlieue à Vaulx-en-Velin et Saint-Priest, où les forces de l'ordre ont aussi procédé à des tirs de gaz lacrymogène en réplique à des jets de projectiles. Les festivités ont été très encadrées par les policiers et gendarmes mobilisés en nombre pour la soirée (plus de 450 au total dans l'agglomération). La préfecture avait annoncé un dispositif renforcé après les incidents de dimanche dernier et dans un contexte tendu (une rumeur a, à tort, évoqué une église brûlée par des supporters algériens à Lyon). Au total, sur l'agglomération lyonnaise, une trentaine de véhicules ainsi que plusieurs dizaines de poubelles ont été incendiés, selon une source policière, et trois policiers ont été blessés, rapporte Le Monde. Trois ou quatre interpellations ont eu lieu.
Plusieurs interpellations à Marseille A Marseille, des incidents ont éclaté dans le centre-ville entre forces de l'ordre et supporters.Ils se sont produits autour du Vieux-Port après 01h00, lorsque deux motards de la police ont été pris à partie et caillassés par des supporters, selon la police. Les forces de l'ordre ont alors chargé pour disperser les groupes de supporters, usant de gaz lacrymogène. Aucun blessé n'a été signalé et plusieurs interpellations ont eu lieu, toujours de source policière.
Au moins 16 véhiculés brûlés dans le Nord Dans le département du Nord, à 02h00 au moins 16 véhicules brûlés ont été recensés, dont sept à Roubaix, selon une source policière. Mais dans les heures suivant le coup de sifflet final, l'attitude des supporters algériens descendus dans la rue était plutôt festive, à Lille comme à Roubaix.
Paris
Lyon
****************************
Source : Mail
1er rassemblement contre la racaille
Last edited by UFW Maltchickers on Mon Jun 30, 2014 1:14 pm; edited 1 time in total