Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Juin Mon Jun 30, 2014 12:25 pm
Algérie-Allemagne : 25.000 hommes mobilisés pour la sécurité en France - 30/06/2014
Source : https://uk.eurosport.yahoo.com
Après les troubles de jeudi, lors du match Algérie-Russie, le ministère de l'Intérieur a peaufiné un dispositif musclé pour dissuader les éventuels trublions de gâcher la fête lors de cette nouvelle rencontre.
Le ministère de l'Intérieur met la dernière main à son dispositif de sécurité dans les villes, à l'occasion du match, ce lundi, entre l'Allemagne et l'Algérie. Après les troubles occasionnés par des supporters algériens, jeudi dernier, Le Figaro est en mesure de révéler que pas moins de 25.000 hommes seront mobilisés par Beauvau pour encadrer les rassemblements spontanés dans les communes après le match qui suivra d'ailleurs la rencontre entre la France et le Nigéria. La quinzaine d'unités des forces mobiles mobilisée est passée à une vingtaine. «Ce n'est pas le soir de la Saint-Sylvestre et ses 50.000 hommes sur le terrain, mais l'affaire est prise au sérieux», assure un haut fonctionnaire de la Sécurité publique à Paris. Il confirme que des moyens lourds de maintien de l'ordre seront également mis à disposition, dont des canons à eau et des hélicoptères pour l'identification de nuit des éventuels fauteurs de troubles. Canons à eau et bateau-pompe
C'est que les précédentes séquences ont été des plus violentes: policiers blessés, saccages, caillassages, incendies de véhicules par dizaines, notamment jeudi dernier, à l'occasion du match Algérie-Russie. Des incidents qualifiés vendredi «d'insupportables» par le premier ministre, Manuel Valls. Depuis le début de la coupe du Monde, des casseurs se prétendant supporters algériens se sont illustrés partout sur le territoire: Marseille, Roubaix, Creil, Clamart, dans les Hauts-de-Seine, Guyancourt et Élancourt, dans les Yvelines, Mulhouse, Lille, Maubeuge, Lyon, Vaulx-en-Velin, Saint-Priest, Grenoble et plusieurs villes voisines. Pour le match de ce lundi, la préfecture des Bourches-du-Rhône, a requis deux compagnies de CRS, en plus des 300 policiers locaux en tenue mobilisables. Un bateau-pompe sera même mis en veille pour éteindre les éventuels incendies, en souvenir des incidents de 2009, quand les supporters algériens avaient offert à Marseille un petit soir d'émeute, lors, d'un Égypte-Algérie, brûlant notamment six bateaux sur le Vieux port. Contrôle des sacs
À Paris, comme dans de nombreuses villes de France, la municipalité a renoncé a mettre en service l'écran géant installé sur le parvis de l'Hôtel de ville. Il devrait rester éteint durant certaines rencontres des phases éliminatoires du Mondial, dont celle entre Algérie - Allemagne, ce lundi, à 22 heures. Pour le match France-Nigéria à 18 heures, en revanche, l'écran devrait fonctionner. Mais la préfecture de police a pris des dispositions sévères pour éviter les troubles. Un contrôle des sacs sera réalisé pour éviter la consommation d'alcool au pied de l'écran. Et un important dispositif policier devrait encadrer la retransmission du match. Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a donné des consignes de grandes fermeté, pour faire procéder au maximum d'interpellations, en cas de troubles à l'ordre public, en tous points du territoire. Jeudi dernier, la police avait arrêté 74 casseurs présumés. Elle s'est mise en capacité d'en arrêter bien davantage ce lundi, si cela s'avère nécessaire.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Juin Mon Jun 30, 2014 12:35 pm
Algérie - Allemagne: Christian Estrosi interdit "l'utilisation ostentatoire" de drapeaux étrangers - 30/06/2014
Source : http://www.huffingtonpost.fr
Les supporters algériens ne sont jamais cités, mais ils sont clairement dans le collimateur. A quelques heures du huitième de finale de la Coupe du Monde opposant l'Allemagne à l'Algérie, le député-maire de Nice Christian Estrosi a décidé de prendre un arrêté "interdisant l'utilisation ostentatoire de tous les drapeaux étrangers sur l'hypercentre" de la ville.
Dans un communiqué diffusé ce lundi 30 juin, le président de la Métropole précise que cet arrêté s'appliquera entre 18h et 4h du matin jusqu'au dernier jour de la compétition le dimanche 13 juillet.
Aucune nationalité n'est pointée du doigt mais la municipalité ne cache pas qu'elle entend ainsi réagir aux débordements constatés dans certaines villes lors des précédents matches de l'équipe d'Algérie. Cette décision vise à "maintenir l'ordre et la tranquillité publique et éviter les débordements, comme ceux qui ont pu se dérouler dans la nuit du 26 au 27 juin dans l'agglomération parisienne, dans la région lyonnaise, à Marseille et dans le Nord", précise le communiqué.
Une des revendications du Bloc Identitaire
Concrètement, l'arrêté pris les autorités niçoises devrait permettre aux policiers de verbaliser n'importe quel supporter dès lors qu'il brandit un drapeau autre que celui de la France.
L'idée n'est pas nouvelle. En 2009, une centaine d'élus UMP avaient signé une proposition de loi interdisant les drapeaux étrangers... lors des cérémonies de mariage.
A Nice, une charte de bonne conduite a été mise en place en 2012 pour éviter les débordements lors des mariages, prohibant le déploiement de “drapeaux, notamment étrangers...”.
Quant à l'arrêté anti-drapeaux, la mesure figure parmi les revendications du Bloc Identitaire, groupuscule d'extrême droite dont l'antenne locale, Nissa Rebela, est très active à Nice. Dans un communiqué diffusé ce week-end, le Bloc indique avoir écrit aux maires de France pour réclamer "l’interdiction d’arborer les couleurs de l’Algérie (vert, blanc et rouge), les jours de match de l’équipe d’Algérie". Le mouvement exigeait également "l'interdiction de circuler pour les supporteurs algériens ou se comportant comme tels dans les zones centrales des agglomérations chaque jour de match, de zéro heure à minuit".
Le Front national, qui préconise l'interdiction de la double nationalité franco-algérienne, dénonce de son côté une mesure "électoraliste"
Sécurité renforcée dans les grandes villes de France
Quelque 74 personnes avaient été interpellées en France dans la nuit de jeudi à vendredi à la suite de débordements en marge des manifestations ayant salué la qualification de l'Algérie aux 8es de finale de la Coupe du monde de football. Selon Var Matin, une patrouille de la brigade anti-criminalité avait été caillassée ce soir là à Nice. Un individu avait été interpellé.
Ce lundi, la sécurité a été renforcée dans la plupart des grandes villes de France en prévision du match Algérie-Allemagne. 500 hommes seront notamment mobilisés toute la soirée à Lyon. C'est plus que "depuis les émeutes urbaines de 2010 à Lyon", a reconnu le directeur départemental de la sécurité publique du Rhône, Albert Doutre.
A Marseille, de 338 à 412 policiers et CRS, selon l'évolution du score, seront sur le pont. Les effectifs sont renforcés à Bordeaux par une demi-compagnie de CRS. "Dispositif spécial" également à Strasbourg, où la préfecture n'a pas donné de détails, de même qu'à Paris. En Isère est annoncé le renfort de compagnies mobiles à Vienne, Villefontaine et Grenoble.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Juin Mon Jun 30, 2014 12:47 pm
Angleterre - Costa Rica - 24/06/2014
Source : http://www.telegraph.co.uk
La police brésilienne est intervenue dans les gradins du stade Mineirão, après des heurts entre fans, à 20 minutes de la fin de la rencontre. Une trentaine de policiers s'est déployée.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Juin Mon Jun 30, 2014 12:58 pm
CM : Un supporter argentin blessé par balle - 26/06/2014
Source : http://www.independent.co.uk
Un supporter argentin, âgé de 35 ans, a été blessé à la jambe par arme à feu à Porto Alegre. Plusieurs individus se sont insultés puis affrontés en se lançant des bouteilles de bière, puis un coup de feu est parti blessant l'homme qui a été transféré à l’hôpital.
A ce jour, plus de 30 hooligans argentins ont été interpellés au Brésil et deux supporters se sont vu notifier une ordonnance de quitter le pays sous 72 heures. Environ 100.000 argentins sont au Brésil pour suivre la Coupe du Monde.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Juin Mon Jun 30, 2014 3:28 pm
Carcassonne : bagarre entre supporters et paras après la victoire de l'Algérie - 28/06/2014
Source : http://www.midilibre.fr
Vendredi, à 1 h 15, une grosse bagarre a éclaté entre soixante-dix supporters et des paras du 3e RPIMa, place Davilla.
Sitôt la qualification de l'Algérie acquise pour les 8es de finale de la Coupe du monde de football au Brésil, après son match nul (1-1) face à la Russie, jeudi soir, les supporters des 'Fennecs' ont manifesté bruyamment leur joie en défilant dans les rues de Carcassonne, klaxons tonitruants et drapeaux déployés dans des cortèges de voitures. Il était alors minuit passé... Place Carnot, pas moins de 130 véhicules auraient été comptabilisés par les forces de l'ordre. Plus de 150 voitures au plus fort de la soirée... Une joie légitime, qui a pourtant viré au pugilat à hauteur de la place Davilla, entre une douzaine de jeunes parachutistes du '3' qui passaient, selon nos informations, une soirée avec leurs compagnes au restaurant L'art de Vivre, et près d'une centaine de supporters de l'Algérie.
Des barres de fer et des battes de base-ball auraient même été utilisées lors de la correction infligée aux 'paras' D'après nos renseignements, c'est vers 1 h 15 que ce déchaînement de violences a débuté. Les 'paras' étaient alors devant le restaurant, lorsqu'un échange de menaces et d'insultes a fusé de part et d'autre. Un premier épisode verbal, très rapidement suivi par des échanges de coups. "Tout s'est passé très vite lorsqu'un militaire a été fauché par un véhicule. Là, plusieurs voitures du cortège se sont arrêtées et leurs occupants (une soixantaine, Ndlr) ont commencé à encercler les 'paras'. Avant de s'en prendre au mobilier de la terrasse extérieure du restaurant pour le jeter contre les vitrines et l'éclairage de la façade, ainsi que sur les militaires", témoigne un des responsables de L'art de Vivre.
Des barres de fer et des battes de base-ball auraient même été utilisées lors de la correction infligée aux 'paras'. "J'ai appelé la police et ils sont rapidement intervenus. Mais ils n'étaient pas assez nombreux (ils n'étaient que quatorze fonctionnaires pour gérer la situation, Ndlr)". Sept plaintes déposées par les victimes... Au final, six soldats ont été plus ou moins légèrement blessés (arcade, nez, pommette, etc...) et transportés aux urgences, d'où ils ont pu sortir depuis. En parallèle, les fonctionnaires de police sont parvenus à identifier le véhicule qui avait fauché l'un des 'paras' avant que la bagarre n'éclate. Interpellé à 1 h 45, ce Carcassonnais de 19 ans, résidant à Ozanam, a été placé en garde à vue. Remis en liberté, il sera jugé devant le tribunal correctionnel le 3 octobre. Hier après-midi, les responsables du restaurant de la place Davilla et les six militaires blessés ont déposé plainte au poste de police. Une enquête est actuellement en cours.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Juin Tue Jul 01, 2014 7:06 am
Algérie - Allemagne - 30/06/2014
Source : http://www.lefigaro.fr
Défaite de l'Algérie : 29 interpellations en France
Peu d'incidents sont à déplorer pour la nuit dernière en France en marge de la rencontre qui opposait l'Algérie à l'Allemagne. L'élimination de l'Algérie de la Coupe du monde de football «n'a pas donné lieu à une flambée de violence», a déclaré ce mardi matin le porte-parole du ministère de l'Intérieur, précisant que 29 personnes avaient été interpellées dans la nuit de lundi à mardi sur l'ensemble de la France.
Après les débordements ayant eu lieu jeudi dernier après la qualification de l'équipe d'Algérie pour les 8èmes de finale, qualifiés d'«incidents insupportables» par le Premier ministre Manuel Vals, 74 personnes avaient été interpellées. La nuit dernière, les forces de l'ordre étaient mobilisées pour éviter de nouveaux débordements. 200 hommes à Lille, 300 à Marseille et jusqu'à 500 à Lyon pour assurer la sécurité, avec parfois des moyens supplémentaires comme cet hélicoptère de la gendarmerie équipé d'un projecteur et d'une caméra pour cibler d'éventuels débordements utilisé à Lille et à Lyon. Dans l'ensemble, la «nuit a été calme et ce notamment à la mise en place de dispositifs adaptés» précise le ministère. 13 interpellations à Lyon
A Lyon, de brefs incidents se sont produits vers 1h30 entre les forces de l'ordre et environ 300 jeunes qui s'étaient rassemblés dans le quartier populaire de la Guillotière. Selon le même scénario que lors des incidents ayant suivi les précédentes rencontres des Fennecs, les heurts ont débuté quand les jeunes ont commencé à lancer des projectiles contre les forces de l'ordre positionnées sur un pont sur le Rhône conduisant au centre-ville. Les forces de police ont utilisé un canon à eau et des grenades lacrymogènes pour les faire refluer. Bilan, une dizaine de voitures et quelques poubelles brûlées donnant lieu à 13 interpellations.
Par ailleurs, «65 militants d'extrême-droite qui manifestaient à Lyon en marge du match, ont fait l'objet de vérifications d'identité à l'hôtel de police», a expliqué le porte-parole.
Feux de véhicules dans le Nord
Dans le Nord, les autorités déploraient ce matin 23 véhicules incendiés dont 10 à Roubaix, 4 à Tourcoing et 3 à Maubeuge ainsi qu'à Lille. 17 poubelles ont également incendiées sur l'ensemble du département, avant un retour au calme peu après 1h00 du matin. A Lille, une soixantaine d'«anti casseurs» sont venus se mêler à la foule vers 21 heures sur la Grand'Place alors que ces rassemblements avaient été interdits par un arrêté préfectoral, mais ils se sont rapidement dispersés. Selon un premier bilan de la préfecture du Nord, les forces de police ont procédé à 18 interpellations.
A Marseille, le calme après la défaite
Loin des milliers de fans qui avaient déferlé sur le Vieux Port jeudi dernier, près de 300 supporters des Fennecs seulement ont descendu la Canebière. Quelque peu amer de cette défaite après un immense espoir de nouvelle victoire, certains ont provoqué les forces de l'ordre avec des jets de fumigènes et de pétards. Ils ont rapidement été encerclés par les forces de l'ordre et vers 1 heure 15, ils ont été dispersés sans qu'il n'y ai eu de véritable affrontement. Vers 1 heure du matin, malgré la présence de nombreux policiers, des affrontements ont éclaté entre les forces de l'ordre et de petits groupes de supporters ayant provoqué les policiers des jets de bouteilles. Ces derniers ont répliqué avec des lacrymogènes, provoquant une véritable débandade des supporters et une fuite de la plupart d'entre eux.
Marseille
Lyon
Last edited by UFW Maltchickers on Tue Jul 01, 2014 2:12 pm; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Juin Tue Jul 01, 2014 9:51 am
Costa Rica - Grèce - 29/06/2014
Source : http://www.telegraph.co.uk
31 personnes ont été interpellés au Costa Rica après la victoire sur la Grèce et la qualification pour les quarts de finale. Selon la police, deux pistolets, un couteau et de la drogue ont été saisies. Les forces de l'ordre sont intervenues concernant 486 violences domestiques, 602 désordres publics et 411 bagarres ou agressions.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Juin Wed Jul 02, 2014 1:03 pm
Décès du supporter Ciro Esposito, victime de coups de feu avant la finale de la Coupe d'Italie - 25/06/2014
Source : http://www.eurosport.fr
Victime de coups de feu avant la finale de la Coupe d'Italie, le supporter napolitain Ciro Esposito est décédé mercredi matin. L'affiche entre Naples et la Fiorentina avait provoqué de violents affrontements dans les rues de Rome, début mai. Plongé dans le coma depuis que quatre balles l'ont touché, le supporter est mort d'une défaillance multiviscérale. Le maire de Naples, Luigi de Magistris, a immédiatement annoncé une journée de deuil "pour Ciro, pour sa famille, pour notre peuple. Pour dire non à l'association entre football et violence."
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Juin Fri Jul 04, 2014 9:49 am
Reims : Bagarre et coup de feu place d’Erlon entre supporters de l’Algérie - 27/06/2014
Source : http://www.lunion.presse.fr
Venus place d’Erlon pour fêter la victoire de l’équipe d’Algérie, deux frères du quartier Wilson y ont retrouvé par hasard des ennemis. Bagarre, coup de feu…
Les feux d’artifice ne sont pas les seuls à avoir claqué place d’Erlon pour fêter la qualification de l’équipe d’Algérie en huitièmes de finale de la Coupe du monde de football. Vers minuit, hier, c’est un coup de feu qui a retenti au milieu de la foule, près de la fontaine de la Solidarité. L’arme utilisée n’était heureusement qu’un pistolet d’alarme, au gaz, mais le frère du tireur, lui, avait un fusil à pompe chargé. Âgés de 20 et 23 ans, Mohsen et Mounaim habitent au quartier Wilson. Il y a trois semaines, pour une raison difficile à connaître, l’aîné s’est fait agresser à la barre de fer chemin des Charbonniers. Il a déposé plainte contre l’agresseur, lequel, depuis, commanditerait des sbires pour harceler les deux frères.
« Nos têtes sont mises à prix »
Mercredi soir, le cadet déclare avoir été menacé de mort par certains de ceux-ci croisés sur les Promenades, l’un d’eux armé d’un fusil à pompe porté le long de la jambe. Il aurait provoqué leur fuite en criant « V’là les keufs ! ». Dans la précipitation, l’homme au fusil l’aurait laissé tomber. Mohsen l’aurait récupéré pour aller le cacher dans la cave d’un immeuble de la place d’Erlon dont il a récupéré le passe d’entrée quelques semaines plus tôt, on ne sait comment. Il avait également sur lui le pistolet d’alarme acheté par ses soins pour se protéger d’une éventuelle d’agression. Il le dissimule avec le fusil, dans l’idée que cet arsenal pourrait servir à « dissuader ». « Nos têtes sont mises à prix. » Hier vers minuit, alors qu’ils fêtent la victoire place d’Erlon, Mohsen et Mounaim croisent d’autres supporters qui se révèlent être les sbires de l’agresseur à la barre de fer. « Mon frère s’est pris un coup de poing. On a eu peur. On est allé se réfugier dans l’immeuble », explique Mohsen. La suite des événements est observée par des policiers postés aux abords de la place en prévision des éventuels débordements. Ils voient « six ou sept individus » agglutinés devant l’immeuble, faire toutes les sonnettes pour pouvoir entrer. La porte finit par s’ouvrir, mais aucun habitant n’a pressé le bouton. Ce sont les deux frères qui tentent une sortie, Moshen fusil à pompe le long de la jambe, Mounaim pistolet au poing, avec lequel il tire à une reprise en direction des assaillants. Le groupe s’enfuit, les policiers sautent sur la fratrie, constatent que le fusil à pompe était prêt à tirer, « une cartouche dans la chambre, deux dans le magasin ». La confusion est telle qu’ils arrêtent deux autres personnes finalement mises hors de cause. Le match se termine au tribunal pour Mohsen et Mounaim, jugés hier après-midi en comparution immédiate. Casiers vierges. Mohsen était cependant convoqué devant le délégué du procureur, ce même vendredi à 14 heures, pour un usage de cannabis tandis que Mounaim, étudiant en troisième année d’école de commerce, devait passer un examen à 17 heures. Il est arrivé en retard après avoir été condamné à trois mois de prison avec sursis. Son frère a pris six mois avec sursis. Tous deux n’espèrent maintenant qu’une chose : que le commanditaire renonce aux prolongations et cesse la partie.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Juin Fri Jul 04, 2014 9:52 am
Mondial 2014 : L’Algérie condamnée pour mauvais comportement de ses supporters - 30/06/2014
Source : http://directinfo.webmanagercenter.com
La commission de discipline de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a condamné la Fédération Algérienne de Football au payement d’une amende de 50 000 franc suisse –CHF- et a également prononcé un blâme à l’encontre de la FAF pour comportement inconvenant des supporters algériens lors des matches joués par l’équipe nationale pendant ce mondial.
La Fédération Algérienne de Football déplore le comportement irresponsable de certains supporters et rappelle que les objets pyrotechniques et les lasers sont rigoureusement interdits dans les enceintes footballistiques.
La FAF lance un appel à l’ensemble des supporters venus encourager leur équipe nationale pour qu’ils fassent preuve de civilité et aient un comportement irréprochable lorsqu’ils expriment leur soutien à leur équipe. Ceci évitera une nouvelle sanction qui, après le blâme reçu, peut aller jusqu’à la suspension.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Juin Fri Jul 04, 2014 1:33 pm
Pologne (compétition de speedway) : Włókniarz Czestochowa - Unia Tarnów - 29/06/2014
Deux supporters de Czestochowa vêtus de chasubles de photographes déroberont les bâche '05 Ultra Brigade' et 'Union Tarnow' aux supporters visiteurs. Ceux-ci tenteront de les rattraper mais seront stoppés dans leur élan par la sécurité.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Juin Sat Jul 05, 2014 2:12 pm
Espagne : Las Palmas - Córdoba - 23/06/2014
Source : http://www.elperiodico.com
Après l’égalisation de Córdoba dans les arrêts de jeu, des fans de Las Palmas ont envahi le terrain.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Juin Mon Jul 07, 2014 12:22 pm
Argentine - Iran - 21/06/2014
Source : http://www.arcinfo.ch
Huit fans blessés par la police à Belo Horizonte
Huit supporters, qui tentaient de franchir les cordons de sécurité pour s'approcher du bus de l'équipe d'Argentine à son arrivée au stade de Belo Horizonte, ont été légèrement blessés. La police les a repoussés à coup de "munitions non létales".
Les blessés, quatre Brésiliens, trois Argentins et un Colombien, ont été soignés au poste de secours du stade, où l'Argentine a battu l'Iran (1-0) dans un match du groupe F, avant d'être rapidement autorisés à quitter les lieux, selon la police.
"Pour garantir l'accès du bus au stade, les policiers ont dû utiliser des munitions non létales pour disperser les supporters qui avaient franchi les limites de l'escorte de sécurité", ont déclaré les forces de l'ordre dans un communiqué.
Par ailleurs, 19 supporters argentins soupçonnés d'être entrés illégalement au Brésil ont été interpellés dans le stade pendant le match et remis aux forces de sécurité argentines, selon la radio locale CBN.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Juin Sat Jul 12, 2014 8:57 pm
Colombie - Uruguay - 28/06/2014
Source : http://www.rtl.fr
34 blessés et peut-être 8 morts en Colombie
Le bilan des incidents durant les célébrations de la victoire de la Colombie au Mondial de foot a été controversé, la police faisant état dimanche de 34 blessé, tandis que la municipalité de Bogota déplore huit morts.
Les festivités pour la qualification en quart de finale, obtenue samedi aux dépens de l'Uruguay (2-0), ont donné lieu à plus de 3.000 rixes dans l'ensemble du pays. Il y a eu 34 blessés, dont trois par armes à feu.
"Il n'y a pas eu de morts violentes liées aux célébrations", a démenti Humberto Guatibonza, le commandant de la police dans la capitale. "Tous les jours des gens meurent à Bogota pour différentes raisons", a-t-il souligné, indiquant en outre que seulement quatre morts violentes avaient été enregistrées ce jour-là.
Neuf morts après le premier match
La capitale, qui présente un taux d'homicide de 15,8 pour 100.000 habitants, avait mis en place un dispositif de sécurité spécial à l'occasion du match de la Colombie et décrété la "loi sèche", c'est-à-dire l'interdiction de consommer des boissons alcoolisées.
Ces mesures avaient été prises après les incidents survenus à la suite de la victoire de la Colombie face à la Grèce, lors de son premier match au Mondial. Les festivités avaient alors pris une tournure agitée à Bogota avec quelque 3.000 rixes et 150 accidents routiers pour un bilan de neuf morts.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Juin Sat Jul 12, 2014 8:58 pm
Italie - Uruguay - 24/06/2014
Source : Mail
****************************
Source : http://www.abplive.in
Quelques 30 supporters ont été interpellés dans le centre-ville de Montevideo suite à la qualification de l'Uruguay contre l'Italie. Des pierres et des bouteilles ont notamment été lancées. Deux policiers ont été blessés.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Juin Sat Jul 12, 2014 9:06 pm
Angleterre - Uruguay - 19/06/2014
Source : http://www.telegraph.co.uk
La police brésilienne recherche un fan anglais qui a arraché le lob d'oreille d'un autre supporter avec les dents ! L'incident a eu lieu dans le stade de Corinthians à Sao Paulo.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Juin Sat Jul 12, 2014 10:36 pm
Suisse : Fermeture du secteur visiteur lors d’Aarau-Bâle - 24/06/2014
Source : http://www.lenouvelliste.ch
Lors du prochain match entre Aarau et Bâle, le secteur visiteur sera fermé en raison d'incidents survenus en mai dernier entre des supporters des deux équipes.
A la suite des incidents survenus après le match de championnat entre le FC Aarau et le FC Bâle du 15 mai, la Commission de discipline de la Swiss Football League (SFL) ordonne la fermeture du secteur visiteur pour la prochaine confrontation entre les deux équipes.
En outre, la Commission sanctionne le club recevant d’une amende de 40’000 francs et le club visiteur d’une amende de 25’000 francs, annonce la SFL dans un communiqué.
Les incidents intervenus lors de la 35e journée entre Aarau et Bâle ont été examinés en détails par la Commission de discipline de la SFL. Toutes les parties et personnes concernées ont eu l’occasion de prendre position et une séance a été organisée.
Dans son jugement, la Commission établit que le FC Aarau porte une responsabilité causale pour les jets de briquets et le jet d’une table de bar sur les supporters du FC Bâle. En outre, le club recevant n’a pas respecté son devoir de s’occuper de la sécurité et de l’ordre dans le stade. Avec la renonciation à installer une ligne de sécurité au bord du terrain au terme du match, le FC Aarau n’a pas tout mis en œuvre pour empêcher un envahissement du terrain et des débordements avec de blessés.
La Commission ordonne la fermeture du secteur visiteur pour le prochain match au Brügglifeld entre Aarau et Bâle, après l’entrée en vigueur de cette décision, et amende le club argovien à hauteur de 40‘000 francs.
Dans son rapport concernant le club visiteur, la Commission relève l’utilisation massive de matériel pyrotechnique, l’invasion du terrain par des supporters bâlois ainsi que des provocations et des excès avec les supporters du FC Aarau. Néanmoins, la Commission de discipline ne relève aucune responsabilité organisationnelle au club visiteur. Le personnel de sécurité du FC Bâle a tenté, entre autres, d’empêcher les affrontements entre les deux groupes de fans. Le club rhénan reçoit une amende de 25‘000 francs.
Les clubs peuvent déposer un recours contre ces décisions de la Commission de discipline dans un délai de cinq jours auprès du Tribunal de recours de la SFL.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Juin Sun Jul 27, 2014 10:37 am
Pologne: Ruch Chorzów II - BKS STAL Bielsko-Biała - 07/06/2014
Source : Mail
Ruch vs BKS Stal et leurs amis de Zaglebie Sosnowiec, Legia Varsovie et Miedz Legnica.