Underground Fans
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Underground Fans

From Glory Days to Nowadays
 
HomeLatest imagesRegisterLog in
Search
 
 

Display results as :
 
Rechercher Advanced Search
Latest topics
» Saison 23/24 - Mai
Saison 15/16 - Juin - Page 7 Icon_minitimeToday at 10:55 am by UFW Maltchickers

» Season 23/24 - May
Saison 15/16 - Juin - Page 7 Icon_minitimeToday at 8:11 am by UFW Maltchickers

» Season 14/15 - October
Saison 15/16 - Juin - Page 7 Icon_minitimeToday at 8:02 am by UFW Maltchickers

» Saison 14/15 - Octobre
Saison 15/16 - Juin - Page 7 Icon_minitimeToday at 7:53 am by UFW Maltchickers

» Season 23/24 - April
Saison 15/16 - Juin - Page 7 Icon_minitimeYesterday at 9:57 am by UFW Maltchickers

» Saison 23/24 - Mars
Saison 15/16 - Juin - Page 7 Icon_minitimeYesterday at 9:56 am by UFW Maltchickers

» Saison 23/24 - Avril
Saison 15/16 - Juin - Page 7 Icon_minitimeThu May 02, 2024 8:56 am by UFW Maltchickers

» Season 23/24 - March
Saison 15/16 - Juin - Page 7 Icon_minitimeThu May 02, 2024 8:36 am by UFW Maltchickers

» Saison 23/24 - Février
Saison 15/16 - Juin - Page 7 Icon_minitimeSat Mar 09, 2024 4:36 pm by UFW Maltchickers

Statistics
We have 12551 registered users
The newest registered user is Alberto

Our users have posted a total of 63802 messages in 1320 subjects
Who is online?
In total there are 31 users online :: 1 Registered, 0 Hidden and 30 Guests :: 1 Bot

nutellanutella

Most users ever online was 306 on Mon Mar 01, 2010 7:55 pm

 

 Saison 15/16 - Juin

Go down 
2 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuthorMessage
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 54497
Registration date : 2007-05-21

Saison 15/16 - Juin - Page 7 Empty
PostSubject: Re: Saison 15/16 - Juin   Saison 15/16 - Juin - Page 7 Icon_minitimeWed Jun 22, 2016 6:05 pm

Euro : Appel au don pour un fan anglais - 22/06/2016

Source : https://www.lequipe.fr/

Andrew Bache l'un des deux fans anglais gravement blessé par des hooligans russes voit se développer une belle chaîne de solidarité autour de lui.

Andrew Bache l'un des deux supporters anglais gravement blessés par des hooligans russes à Marseille le 11 juin dernier est toujours en unité de soins intensifs à Marseille. Autour de lui se développe un formidable élan de solidarité. Sa famille et ses amis à Portsmouth ont monté une association pour réunir de l'argent afin d'aider sa famille à venir à son chevet et à payer les soins nécessaires aujourd'hui mais plus encore demain du fait de probables séquelles liées aux nombreuses blessures à la tête dont souffre le supporter anglais. Les dons avaient ce matin atteint près de 36 000 euros.

Maintenu dans un coma artificiel son état est jugé stable. Si le pronostic vital n'est plus engagé personne ne peut aujourd'hui juger des conséquences post-traumatiques pour Andrew Bache (51 ans). Celui-ci doit d'être aujourd'hui en vie aux gestes de sauvetage d'un CRS Patrice Martin qui lui a prodigué un massage cardiaque alors que le cœur du supporter anglais s'était arrêté de battre sous la violence des coups des hooligans russes. Pour effectuer un don, c'est ici.

Saison 15/16 - Juin - Page 7 118082patricemartin
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 54497
Registration date : 2007-05-21

Saison 15/16 - Juin - Page 7 Empty
PostSubject: Re: Saison 15/16 - Juin   Saison 15/16 - Juin - Page 7 Icon_minitimeThu Jun 23, 2016 5:17 pm

France : la relaxe pour Romain Gaudin supporter du FC Nantes poursuivi après un déplacement à Lorient - 23/06/2016

Source : https://www.francebleu.fr/

Romain Gaudin, le porte parole de la Brigade Loire, le principal groupe de supporters du FC Nantes a été relaxé ce jeudi par le tribunal de Nantes. Il lui était reproché de s'être déplacé à Lorient en décembre dernier, avec d'autres supporters nantais, alors qu'un arrêté l'interdisait.

Romain Gaudin est soulagé. Le porte-parole de la Brigade Loire et capo de la Tribune Loire a été relaxé ce jeudi par le tribunal de grande instance de Nantes. Il était poursuivi pour s'être rendu à Lorient le 19 décembre 2015 alors qu'un arrêté ministériel interdisant le déplacement des supporters nantais avait été publié. Les juges ont estimé que "l'arrêté ministériel était dépourvu de base factuelle".

Ce jugement est intéressant pour Loic Cabioch. L'avocat de Romain Gaudin estime que "l'état d'urgence ne fait pas disparaître les libertés, les juges l'ont rappelé".

L'audience a duré une heure et demi environ. La salle du palais de justice de Nantes était comble. Plus de 100 supporters s'étaient donnés rendez-vous à l'intérieur pour soutenir Romain Gaudin 26 ans. "Ca permet de montrer que nous ne sommes pas des criminels" estime Romain Gaudin.

Relaxé, Romain Gaudin qui risquait une interdiction de stade d'un an a aussitôt décidé de se réabonner au FC Nantes pour la saison prochaine.

Saison 15/16 - Juin - Page 7 701672brigadeloire
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 54497
Registration date : 2007-05-21

Saison 15/16 - Juin - Page 7 Empty
PostSubject: Re: Saison 15/16 - Juin   Saison 15/16 - Juin - Page 7 Icon_minitimeThu Jun 23, 2016 9:20 pm

5 ans d'interdiction de stade pour un hooligan anglais de Marseille - 23/06/2016

Source : https://www.leparisien.fr/

Un supporter ultra anglais a été condamné par la justice britannique à cinq ans d'interdiction de stade, après les violents affrontements à Marseille, en marge du match de l'Euro-2016 entre l'Angleterre et la Russie..

Joe Pizarro, un homme de 34 ans, a été identifié par la police à partir de photos prises pendant des incidents survenus le 10 juin, la veille du match nul entre l'Angleterre et la Russie (1-1). Il était jugé mercredi par le tribunal d'Uxbridge, en banlieue de Londres.

«La majorité des supporters anglais se sont bien comportés en se rendant en France. Malheureusement, une petite minorité a provoqué des troubles. Nous ne pouvons pas le tolérer», a souligné l'enquêteur Andy Barnes.

«Nous avons déjà empêché cet homme de repartir en France pour causer de nouveaux troubles. Et il ne pourra plus non plus provoquer des incidents pendant les matches en Grande-Bretagne», a-t-il souligné. Les affrontements entre supporters russes et anglais en marge de ce match ont fait 35 blessés, dont deux Anglais toujours dans un état grave.

Saison 15/16 - Juin - Page 7 939160pizzaro
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 54497
Registration date : 2007-05-21

Saison 15/16 - Juin - Page 7 Empty
PostSubject: Re: Saison 15/16 - Juin   Saison 15/16 - Juin - Page 7 Icon_minitimeThu Jun 23, 2016 9:22 pm

Deux supporteurs russes condamnés à de la prison ferme font appel - 23/06/2016

Source : https://www.leparisien.fr/

Deux des trois supporters russes condamnés le 16 juin à des peines de 1 à 2 ans de prison ferme pour des violences commises en marge du match de l'Euro-2016 Angleterre-Russie ont fait appel du jugement. Leurs peines avaient été assorties de deux ans d'interdiction du territoire.

AlexeÏ Erounov avait été condamné à deux ans ferme et Sergueï Gorbatchev à 18 mois de prison ferme. Nikolaï Morozov, le troisième condamné, dispose de 10 jours à compter de son jugement pour faire appel --soit jusqu'au 26 juin.

Saison 15/16 - Juin - Page 7 289395SergueGorbatchev
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 54497
Registration date : 2007-05-21

Saison 15/16 - Juin - Page 7 Empty
PostSubject: Re: Saison 15/16 - Juin   Saison 15/16 - Juin - Page 7 Icon_minitimeThu Jun 23, 2016 9:29 pm

Euro 2016 : prison ferme pour cinq Polonais après des violences à Marseille - 23/06/2016

Source : https://www.leparisien.fr/

Condamnés et placés en détention. Cinq supporters polonais qui avaient participé à une rixe mardi à Marseille, peu avant le coup d'envoi du match Ukraine-Pologne, ont écopé jeudi de peines de 8 à 12 mois de prison ferme. Le tribunal correctionnel de Marseille qui les jugeait en comparution immédiate a également décidé de les écrouer dans la foulée. Ils ont par ailleurs été interdits de territoire en France pour une durée de deux ans, selon une source judiciaire.

Quatre personnes avaient été interpellées mardi près du stade Vélodrome lors d'incidents avant le match et huit autres avaient été arrêtées plus tôt dans l'après-midi après de brefs incidents sur le Vieux-Port.

Un millier de policiers et gendarmes avaient été déployés dans la cité phocéenne pour assurer la sécurité de ce match classé au «niveau 3» sur 4 en raison des risques de hooliganisme, comme la rencontre Angleterre-Russie le 11 juin. De violents incidents avaient fait 35 blessés, dans leur quasi-totalité britanniques, en marge de ce match.

Saison 15/16 - Juin - Page 7 523688polskapolicje
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 54497
Registration date : 2007-05-21

Saison 15/16 - Juin - Page 7 Empty
PostSubject: Re: Saison 15/16 - Juin   Saison 15/16 - Juin - Page 7 Icon_minitimeFri Jun 24, 2016 8:56 am

Manuel Veth : « Le pire tournoi en matière de hooliganisme depuis 1998 » - 24/06/2016

Source : https://www.sofoot.com/

Saison 15/16 - Juin - Page 7 853852CREW

Avant le début de l’Euro, une carte circulait sur Twitter et expliquait comment les groupes ultras moscovites allaient se répartir la France, tu peux nous expliquer ?

Les ultras des grands clubs de Moscou se sont mis d’accord pour se partager le territoire français, en l'occurrence ceux du Lokomotiv, du Spartak et du CSKA. Ils ont pris chacun une zone. Le Lokomotiv par exemple avait tout le Sud-est. Et puis il y a une zone libre dans laquelle sont Bordeaux et Toulouse, dans laquelle tout le monde peut aller.

Comment ça s’est organisé ?

Ils ont organisé ça avant le tournoi, sur des forums essentiellement. Pas besoin de se voir en personne, il y a des forums d’ultras sur lesquels ils se donnent rendez-vous. Ils postent juste ce qu’ils vont faire. Ça marche comme transfermarkt où tu parles de transferts. Eux, ils coordonnent leurs actions à venir sur ces sites, où ils vont se retrouver, où ils vont se battre etc. Il y a en a plein sur Google, tu suis ultrazone sur Twitter, c’est très facile à trouver. Ces forums ne sont pas cachés.

Tu penses que la police française n’a pas assez surveillé en amont, qu’il y a eu des failles dans la sécurité ?

Si la police française a surveillé ses forums, elle devait savoir ce qui allait se passer, ce sont des infos qui sont très faciles à trouver. Je ne crois pas que cela soit juste de mettre cela sur le compte de l’incompétence de la police française, je pense qu’ils ont surveillé ces forums. Je pense en revanche que la task force a sous-estimé l’ampleur du problème, ils n’ont pas réalisé que Marseille était une boite de Pandore, une cocotte minute. Il y avait une réunion de facteurs explosifs réunis ensemble : les ultras locaux, les jeunes des quartiers, les fans anglais et les Russes, c’était un cocktail compliqué qui a sans doute été sous-estimé. Mais peut-être qu’il était juste impossible de faire mieux, de solutionner ce problème. A un degré moindre, il s’est passé la même chose à Lille. La différence, c’est peut-être aussi que les locaux n’ont pas provoqué et ne sont pas intervenus à Lille.

A l’heure du premier bilan, on peut tout de même dire qu’il y a eu des failles non ?

Sans doute. Pour moi c’est le pire tournoi en terme de hooliganisme depuis 1998, la Coupe du monde en France. Depuis 1998, je n’avais jamais vu autant de troubles. Bien sûr, à chaque fois, il y avait quelques échauffourées mais rien de comparable au port de Marseille. Pas à ce point. C’est difficile de donner avec certitude une raison exacte, mais je pense que la sécurité a sous-estimé ce qui pouvait se passer.

Les médias russes ont été plutôt indulgents avec leurs fans. Comment tu l’expliques ?

Le fait que les médias n’aient pas critiqué les fans, c’est typiquement russe. Je m’en suis rendu compte car, quand je vivais en Russie, je faisais partie d’une association qui combattait le racisme dans le football russe. Et la chose que j’ai remarquée, c’est que les médias savent que le problème existe mais ils ne veulent pas le reconnaître devant les étrangers. Généralement, ils font l’autruche, ou ils disent « regardez à l’ouest vous avez les mêmes problèmes » . Ils essayent de donner une meilleure image du pays que ce qu’elle n’ait réellement. Et ils ignorent les critiques, refusent de s’y confronter. C’est la méthode russe typique, héritée de l’URSS, qui est de nier et d’évacuer le problème.

Il y a chez eux ce sentiment que le monde entier est contre eux ?

Oui, un peu. Je crois que c’est vrai cependant que l’Occident a une vision parfois déformée de la Russie et du coup, on a tout mis sur le dos des Russes, la presse anglaise surtout qui a été hallucinante, à part le Guardian. Elle a sciemment ignoré que les fans anglais, en fait, avaient allumé la mèche. Et qu’ils étaient au moins responsables à 50%. La presse anglaise parlait des pauvres Anglais... Les fans anglais étaient tout sauf innocents. Les medias anglais ont été très bons pour rejeter la faute intégralement sur les Russes. Les Anglais ont en ce sens une mentalité comparable à celles des Russes, dans le sens où ça n’est jamais de leur faute. Mais bien sûr la Russie a aussi cette croyance que le monde entier est contre elle. Le sentiment c’est pauvre Mother Russia, on doit restés soudés, ensemble, en ligne derrière notre drapeau pour faire face au monde qui nous attaque, les médias occidentaux en l’occurrence. C’est un problème de mentalité.

Au delà ça, y a-t-il une fierté chez certains Russes d’avoir vaincu un pays « ennemi » ?

Je ne pense pas qu’il y ait une fierté généralisée d’avoir « rossé » les Anglais mais oui, une frange de la population représentée politiquement par Lebedev a sans doute été flattée. Lebedev est un mec très bizarre. Il est d’origine juive et est à la tête d’un parti anti-sioniste et antisémite. C’est ça son background. Il a dit qu’il était fier que les fans défendent la mère patrie. Il a été critiqué même en Russie. Il a répondu en disant qu’il serait toujours fier des patriotes russes etc. C’est un personnage, et il faut dire que cette déclaration représentait bien sûr une minorité, mais une minorité qui existe, qui est 100% d’accord avec Lebedev.

Et les hooligans de Marseille, ils sont proches de Lebedev ?

Oh oui, les hooligans que tu as vus à Marseille sont tous proches de ses idées, ce sont tous des types d’extrême droite, aucun doute là dessus. Les leaders des groupes de supporters sont tous d’extrême droite et ce sont eux qui contrôlent les stades en Russie. J’étais en Russie en octobre et en novembre. J’ai assisté à des tournois organisés par des ultras de gauche, mais 99% des ultras russes sont associés aux idéologies de droite voire d’extrême droite la plupart du temps. De tous les clubs, le Lokomotiv a eu des supporters de gauche qui dominaient dans le stade au début des années 2000, mais depuis plus de 10 ans, c’est l’extrême droite qui domine.

Le fait que les firms des grands clubs moscovites s’allient, cela arrive souvent ?

J’étais à Moscou en 2010 lors des émeutes des ultras et c’était sans doute une des choses les plus moches que j’ai vues dans ma vie. C’était sans doute la première fois qu’ils s’étaient alliés. 5000 ultras d’extrême-droite étaient venus au Kremlin. A cette époque, tous les hooligans des clubs de Moscou se sont unis pour faire face à ce qu’ils désignaient comme un ennemi commun, une cause commune, dans ce cas les gens d’origine caucasienne. Ils sont allés défoncer des personnes originaires du Caucase, car quelques jours auparavant, un fan du Spartak avait été poignardé à un arrêt de bus par un Caucasien. Mais Russia United, c’est un peu un fantasme ou une réalité éphémère car pendant l’année, les firms du Lokomotiv, du Spartak et du CSKA se battent, s’affrontent. Ça leur arrive donc ponctuellement de s’unir comme lors des émeutes de 2010, ou quand la Russie dispute un grand tournoi. Ils font cause commune, pour ce qu’ils considèrent comme le bien du peuple russe.

Pourquoi avoir visé l’Angleterre en particulier ?

L’attaque contre les Anglais était prévue de longue date, depuis qu’ils ont su qu’ils les affrontaient à Marseille en fait. Depuis le début, les Anglais étaient visés. Parce que l’origine du mouvement hooligan russe vient d’Angleterre. Ils ont tout appris des Anglais. Je faisais récemment partie d’un panel de la BBC, et il y avait Cass Pennant, l’ancien hooligan anglais hyper connu. Il m’a dit qu’en 2004, il avait rencontré des hooligans russes, qui étaient venus le rencontrer. Ils lui ont dit qu’ils avaient tout appris de lui, de la vie des hooligans anglais. Ils ont recopié ce modèle, et ils ont voulu prouver au monde qu’ils étaient de meilleurs hooligans que les hooligans originaux.

Ces hools russes ont marqué les esprits par leur manière d’agir, quasi militaire. Certains ont fait partie de l’armée ?

En Russie, le service militaire est obligatoire, donc forcément tous ces mecs ont reçu à un moment ou à un autre une formation militaire. Ils sont très organisés, c’est un des éléments constitutifs de ces groupes. Après, sur leur formation militaire, il y a pas mal de fantasmes qui circulent. Certains articles disaient même que Poutine en personne avait envoyé ces hooligans en France pour qu’ils y mettent le boxon, c’est un non-sens absolu ! Pourquoi Poutine aurait fait cela ?

Penses-tu que les événements de Marseille auraient pu survenir en Russie ? Y a-t-il des craintes pour la Coupe du Monde 2018 ?

Cela ne serait jamais arrivé en Russie. Ça, au moins, je peux le garantir. Je n’ai aucun doute là-dessus. J‘irai même plus loin : il n’y aura aucun problème de ce niveau là, même mineur, en 2018. Tu sais, les autorités russes sont extrêmement efficaces, peut-être les meilleurs du monde, quand il s’agit de sécuriser des grands événements. Je suis en fait absolument certain que rien ne se passera niveau hooliganisme en 2018. Je pense qu’ils arrêteront tous les potentiels fauteurs de trouble avant la compétition, en utilisant la loi anti-terroriste et qu’ils les mettront en détention pendant 30 jours. Il est possible qu’avant le début de la compétition, ils ne s’embarrassent pas. C’est même probable qu’ils fassent un coup de filet sur les leaders des groupes ultras, et hop ça sera terminé. Ils veulent être sûrs que le tournoi soit safe, donc il y aura sans doute auparavant des sortes de sommation, de réunions d’avertissement du genre : « si vous vous comportez mal les gars, on n'hésitera pas à vous mettre au trou » . Peut-être qu’ils laisseront passer les batailles rangées hors de la ville comme ils font actuellement, mais je ne vois vraiment pas les autorités faire cela. Le but du tournoi, c’est de projeter une image positive de la Russie. C’est pourquoi le pays a voulu cette Coupe du monde, et les autorités ne voudront, à aucun prix, projeter cette image de violence. Ils seront en contrôle total de leur territoire et ont un arsenal de moyens légaux pour arrêter les hooligans.

Donc ils sont fichés par les autorités russes ?

Ils ont des listes. Les hooligans sont fichés, comme en Allemange ou en Angleterre. C’est pareil en Russie. Ils ont des fichiers, ils peuvent prononcer des interdictions de stade, arrêter des gens etc.

Pourquoi la police française n’a pas pu arrêter ces hommes ?

J’ai entendu que les hooligans russes sont venus depuis la Suisse, ce qui a rendu leur fichage plus difficile. Selon mes sources, les autorités russes ont fourni aux Français une liste de supporters dangereux. Elles ont partagé leurs informations. Mais ces supporters sont venus par leur propres moyens, en arrivant souvent pas directement en France, ce qui a rendu leur suivi difficile. Il y a aussi des gens qui ont fait des aller-retour dans la journée, ont pris un taxi en sortant du stade et sont allés à l’aéroport de Nice directement. C’est pour cela qu’ils étaient impossibles à arrêter finalement. Ils sont arrivés le jour du match et sont repartis immédiatement, pour beaucoup.

Donc ce sont des ultras qui sont plutot à l’aise financièrement.

La plupart des hooligans que tu as vu en France sont des gens qui ont un peu d’argent. 90% des ultras russes qui vont aux matchs de championnat à Moscou n’ont pas les moyens de faire un aller-retour en France comme ça. Les gens qui ont voyagé étaient soit les leaders des groupes ultra et soit des membres de ces groupes qui font partie de la classe moyenne. C’est quelque chose qu’il faut bien comprendre sur le hooliganisme russe et le hooliganisme en général d’ailleurs : les mecs ne font pas forcément partie de la working class comme avant. J’ai vu des ultras qui viennent de tout milieu social, même des cols blancs. Être un hooligan, c’est un exutoire pour eux.


Leur motivation n’est donc pas forcément politique ?

Non ! J’ai parlé à des hooligans russes, je leur ai demandé pourquoi ils faisaient cela. Ils m’ont dit parce que c’est marrant, c’est comme rejoindre un club de boxe, ou un club de MMA, un fight club quoi, ça sert de défouloir émotionnel. Il y a bien sur certains leaders qui sont politisés, très à droite. Mais les membres lambda des firms ne les rejoignent pas pour des critères politiques, ils y vont pour se battre, pour se défouler. Ils rejoignent un groupe qui a un certain positionnement idéologique, et à l’intérieur de ce groupe, ils suivent cette idéologie, mais ils ne rejoignent que rarement les firms pour des questions politiques.


Tu disais aussi que le pouvoir russe contient le problème sur son territoire mais ne l’attaquait pas frontalement ?

Le pouvoir russe n’estime pas important de régler ce problème durablement. Il n’en a pas l’appétit politique disons. La manière dont fonctionne la démocratie de Poutine est similaire à l’Italie de Berlusconi par exemple. C’est extrêmement populiste. L’objectif pour lui c’est d’avoir le taux d’approbation possible, et pour y parvenir, il faut réussir à attirer, à aspirer chaque groupe politique, chaque idéologie. C’est une réalité en Russie aujourd’hui, il y a beaucoup de gens très nationalistes, très à droite, et certains groupes ultras incarnent cette mouvance. Donc Poutine se garde bien de résoudre le problème, de trop les critiquer. Un moyen de s’assurer les votes de cette frange très à droite, c’est de ne pas trop condamner publiquement ceux qui la représentent. Et Vladimir Poutine est un maitre dans cet exercice, de capter l’électorat et de le rassembler derrière lui. Et il ne faut pas oublier que malgré ces dérives autoritaires, la Russie est une démocratie, une démocratie dans laquelle la popularité du chef de l’Etat, et son taux d’approbation par la population, est essentielle.

Saison 15/16 - Juin - Page 7 498400okolo
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 54497
Registration date : 2007-05-21

Saison 15/16 - Juin - Page 7 Empty
PostSubject: Re: Saison 15/16 - Juin   Saison 15/16 - Juin - Page 7 Icon_minitimeSat Jun 25, 2016 9:34 am

Les photos des suspects publiées par la police anglaise - 24/06/2016

Source : https://www.lequipe.fr/

73 supporters anglais impliqués dans les émeutes de Marseille, en marge du match face à la Russie, sont activement recherchés et attendus par la police anglaise.

L'unité "hooligans" de la police anglaise (UKFPU) a publié jeudi les photos de 73 supporters anglais suspectés d'être impliqués dans les débordements du 11 juin dernier à Marseille. A leur retour, ils seraient passibles d'interdictions de stades à vie, selon Andy Barnes, le directeur de cette unité. A également été lancé un appel pour récupérer toutes les vidéos ou photos disponibles lui permettant de comprendre ce qui est arrivé à Stewart Gray, 47 ans, retrouvé grièvement blessé à l'angle de la rue Fort Notre Dame et qui serait en train de sortir du coma, mais aussi aux 13 autres supporters anglaises toujours hospitalisés.

Saison 15/16 - Juin - Page 7 264513english
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 54497
Registration date : 2007-05-21

Saison 15/16 - Juin - Page 7 Empty
PostSubject: Re: Saison 15/16 - Juin   Saison 15/16 - Juin - Page 7 Icon_minitimeSat Jun 25, 2016 12:28 pm

Euro 2016 : 1er Tour - 23/06/2016

Source : Mail

Back to top Go down
ufw moderator
Moderator
Moderator



Number of posts : 1431
Registration date : 2007-02-21

Saison 15/16 - Juin - Page 7 Empty
PostSubject: Re: Saison 15/16 - Juin   Saison 15/16 - Juin - Page 7 Icon_minitimeSat Jun 25, 2016 12:50 pm

Ukraine - Pologne : photos et vidéo ajoutées pages 6
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 54497
Registration date : 2007-05-21

Saison 15/16 - Juin - Page 7 Empty
PostSubject: Re: Saison 15/16 - Juin   Saison 15/16 - Juin - Page 7 Icon_minitimeSat Jun 25, 2016 1:09 pm

La police intervient à Lyon contre des supporters anglais - 25/06/2016

Source : http://www.independent.ie/

La police française est intervenue hier soir à Lyon, en utilisant des gaz lacrymogènes contre des supporters anglais qui voulaient en découdre avec des fans irlandais. Les anglais ont fait irruption devant une pizzeria où se trouvaient des irlandais. La tension est rapidement montée d'un cran lorsque les anglais ont lancé des chants anti-IRA mais les irlandais n'ont pas réagi à la provocation. Les policiers, qui se trouvaient à proximité, ont chargé les anglais. Ceux-ci jouent à Nice dans 2 jours contre l'Islande, tandis que les irlandais jouent à Lyon demain, contre la France.

Traduction Underground Fans
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 54497
Registration date : 2007-05-21

Saison 15/16 - Juin - Page 7 Empty
PostSubject: Re: Saison 15/16 - Juin   Saison 15/16 - Juin - Page 7 Icon_minitimeSun Jun 26, 2016 5:20 pm

Hongrie - Belgique - 26/06/2016

Source : http://www.lequipe.fr

Quatre supporters arrêtés à Toulouse avant Hongrie - Belgique

Quatre supporters hongrois ont été arrêtés par la police à Toulouse car ils transportaient des engins pyrotechniques dans leur voiture. Suite aux fumigènes craqués au Vélodrome et au Parc OL, les contrôles ont été renforcés et tous les véhicules sont passés au peigne fin, même ceux des officiels.

--------------------------------------

Source : www.ladepeche.fr

Un hooligan hongrois intercepté par les gendarmes

Les gendarmes qui contrôlent les véhicules de supporters en direction de Toulouse, pour le match Belgique-Hongrie de l'Euro, ce soir, ont contrôlé 324 véhicules et onze bus. Dans l'un des bus, ils ont mis la main sur un hooligan fiché, susceptible de troubler l'ordre public. Il a été exclus du bus et remis à la police aux frontières. Il devrait être expulsé.

---------------------------

Source : Mail

Saison 15/16 - Juin - Page 7 615761hungarytour20166

Saison 15/16 - Juin - Page 7 484918hungaryintoulouse
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 54497
Registration date : 2007-05-21

Saison 15/16 - Juin - Page 7 Empty
PostSubject: Re: Saison 15/16 - Juin   Saison 15/16 - Juin - Page 7 Icon_minitimeMon Jun 27, 2016 9:37 am

France - Irlande - 26/06/2016

Source : http://www.ledauphine.com/

Interpellé pour avoir jeté des pierres sur les policiers après la qualification de la France

Un Isérois de 17 ans a été interpellé, dimanche vers 19 heures, en marge des festivités improvisées sur le cours Jean-Jaurès après la qualification de l’équipe de France de football pour les quarts de finale de l’Euro.

Après avoir dispersé les groupes de supporters qui entravaient la circulation des voitures et des tramways sur le cours Jean-Jaurès, les policiers ont en effet été pris à partie par un petit groupe de personnes.

Les fonctionnaires de police auraient alors été caillassés. Un adolescent, suspecté d’avoir jeté des pierres, a donc été interpellé. Il a été placé en garde à vue.
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 54497
Registration date : 2007-05-21

Saison 15/16 - Juin - Page 7 Empty
PostSubject: Re: Saison 15/16 - Juin   Saison 15/16 - Juin - Page 7 Icon_minitimeMon Jun 27, 2016 6:51 pm

Certains Ultras niçois interdits de fréquenter des dizaines de rues à Nice pendant l'Euro - 27/06/2016

Source : http://www.nicematin.com/

Un arrêté préfectoral, en date du 23 juin, interdit à certains supporters ultras niçois "de paraître à l’occasion des matchs de l’Euro".

Une longue liste de noms. Des rues. Des boulevards. Des impasses. Mais aussi des traverses. Cinq pages qui accompagnent l’arrêté préfectoral du 23 juin "portant interdiction de paraître à l’occasion des matchs de football comptant pour l’Euro 2016».

"Ultras niçois interdits dans certaines rues à Nice: "On n’a qu’à me mettre en prison pendant la durée de l’Euro"

"Mais comment vais-je pouvoir aller travailler au PAL, alors que je n’ai pas le droit de me rendre à Saint-Isidore de samedi 12 heures à mardi minuit ? demande Christophe. En plus, interdit de stade, je dois pointer à la gendarmerie ou au commissariat à chaque match. Pour le faire on m’a dit de sortir de l’autoroute. Mais, comme l’a signalé mon avocat, on ne peut pas circuler n’importe où avec un 44 tonnes ! On n’est pas des braqueurs, des voleurs, on est des Ultras, pas des hooligans. Eux vont débarquer d’Angleterre et il faudrait s’en occuper plutôt que de nous interdire l’accès à Nice. Ce serait bien que le préfet arrête de ne penser qu’à nous !"

En colère Christophe. Pourtant, il ne perd pas son sens de l’humour lorsqu’on évoque les rues dans lesquelles il est autorisé à circuler: "Ça ressemble à une carte au trésor ! Il faut sacrément bien chercher pour trouver. On n’a qu’à me mettre en prison pendant la durée de l’Euro…"

C’est bien ce que risque Christophe et les autres. En effet, si une violation à cet arrêté est constatée, ils encourent une peine d’emprisonnement de huit jours à deux mois et une amende de 11 à 3.750 euros !
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 54497
Registration date : 2007-05-21

Saison 15/16 - Juin - Page 7 Empty
PostSubject: Re: Saison 15/16 - Juin   Saison 15/16 - Juin - Page 7 Icon_minitimeTue Jun 28, 2016 7:28 pm

Free fight - ??/06/2016

Source : mail

Willem II Tilburg (Pays-Bas) vs Standard Liège (Belgique)
16 vs 16
3 rounds
Victoire Willem II
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 54497
Registration date : 2007-05-21

Saison 15/16 - Juin - Page 7 Empty
PostSubject: Re: Saison 15/16 - Juin   Saison 15/16 - Juin - Page 7 Icon_minitimeWed Jun 29, 2016 10:05 am

Arrestation en Croatie de cinq personnes, soupçonnées d'avoir lancé des fumigènes à Saint-Etienne - 27/06/2016

Source : http://www.lyonpremiere.com/

Cinq personnes, soupçonnées d'avoir lancé des fumigènes sur la pelouse du stade de Saint-Étienne lors d'un match de l'Euro-2016 entre la Croatie et la République tchèque, ont été arrêtées en Croatie, ont annoncé les autorités locales lundi.

Quatre hommes, arrêtés dans la région de Split (sud), sont soupçonnés
"d'avoir causé le désordre et d'avoir attaqué physiquement d'autres supporters dans le stade de Saint-Étienne le 17 juin", explique le ministère public dans un communiqué.
 
Selon les médias locaux, les quatre personnes seraient âgées de 19 à 23
ans, et ont été identifiées sur les bandes de vidéosurveillance. Au moins l'un
d'entre eux serait membre des Torcida, groupe d'ultras du Hajduk Split, que la Fédération croate (HNS) suspecte d'être derrière les incidents du 17 juin.
 
De plus, un cinquième homme de 28 ans a été interpellé à une centaine de
kilomètres de Split, pour "avoir mis en danger l'ordre public" lors de cette
rencontre de l'Euro, précise la police dans un communiqué séparé.
 
Lors du match du groupe D entre la Croatie et la République tchèque, une
partie des supporters dans le coin croate du stade avait lancé des fumigènes sur la pelouse, alors que les Croates menaient 2 à 1.
 
L'arbitre de la rencontre, l'Anglais Mark Clattenburg, avait arrêté le
match pendant quatre minutes et une bagarre avait éclaté dans la tribune
croate. La République tchèque avait égalisé après l'interruption.
 
Le sélectionneur croate Ante Cacic avait parlé de "terroristes du football", et l'UEFA avait sanctionné la HNS d'une amende de 100.000 euros.

Saison 15/16 - Juin - Page 7 910452croatiaflares4
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 54497
Registration date : 2007-05-21

Saison 15/16 - Juin - Page 7 Empty
PostSubject: Re: Saison 15/16 - Juin   Saison 15/16 - Juin - Page 7 Icon_minitimeThu Jun 30, 2016 5:51 pm

Belgique - Pays de Galles : La police déconseille aux supporters belges de se rendre à Lille - 30/06/2016

Source : http://www.dhnet.be/

La police fédérale déconseille aux supporters des Diables Rouges de se rendre à Lille vendredi avant le match contre le pays de Galles et les encourage plutôt à le regarder en Belgique.

La fan zone de Lille peut accueillir 20.000 spectateurs, mais la métropole en attend bien plus. La police rappelle par ailleurs que les moyens pyrotechniques et l'alcool sont interdits sur la voie publique. On ignore le nombre précis de Belges qui feront le trajet jusqu'à Lille en marge du match qui opposera les Diables Rouges au pays de Galles vendredi à 21h00, mais les autorités municipales s'attendent à une déferlante noire-jaune-rouge dans le centre-ville. "On parle de quelque 160.000 supporters belges", avance l'attachée de presse de la Métropole Européenne de Lille, Julie Cousein. "S'il y a trop de monde dans la fan zone, nous la fermerons pour des raisons de sécurité", ajoute-t-elle.

Les supporters devront en outre tenir compte d'importantes files d'attente, étant donné que les mesures de sécurité qui ont été prises dans la foulée des attentats de Paris prévalent également dans la métropole lilloise.

"La ville attend de nombreux supporters, dont certains devront peut-être faire demi-tour et risqueraient de rater le match. Pour ne prendre aucun risque, mieux vaut le regarder sur un grand écran en Belgique", recommande la police fédérale.

Ceux qui décident malgré tout de rejoindre Lille doivent savoir que l'alcool n'est pas autorisé sur la voie publique et les moyens pyrotechniques sont interdits. Des contrôles seront effectués à la frontière et à Lille.
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 54497
Registration date : 2007-05-21

Saison 15/16 - Juin - Page 7 Empty
PostSubject: Re: Saison 15/16 - Juin   Saison 15/16 - Juin - Page 7 Icon_minitimeThu Jun 30, 2016 6:22 pm

PFC Slavia Sofia - Zaglebie Lubin SSA - 30/06/2016

Source : Mail

Slavia lads
Saison 15/16 - Juin - Page 7 543587SLAVIASOFIA

Lubin lads
Saison 15/16 - Juin - Page 7 475866polaks

---------------------------------

Source : Extremesupporters website

Saison 15/16 - Juin - Page 7 273778lubin
Saison 15/16 - Juin - Page 7 309385lubin2
Saison 15/16 - Juin - Page 7 974763LUBIN3
Saison 15/16 - Juin - Page 7 330191POLONIA
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 54497
Registration date : 2007-05-21

Saison 15/16 - Juin - Page 7 Empty
PostSubject: Re: Saison 15/16 - Juin   Saison 15/16 - Juin - Page 7 Icon_minitimeThu Jun 30, 2016 7:00 pm

KF Shkendija - MKS Cracovia Kraków - 30/06/2016

Source : Mail

Cracovia lads
Saison 15/16 - Juin - Page 7 295367krakowinskopje
Saison 15/16 - Juin - Page 7 174355krakowinskopje2

Shkendija
Saison 15/16 - Juin - Page 7 31112764kf
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 54497
Registration date : 2007-05-21

Saison 15/16 - Juin - Page 7 Empty
PostSubject: Re: Saison 15/16 - Juin   Saison 15/16 - Juin - Page 7 Icon_minitimeFri Jul 01, 2016 8:05 pm

Portugal - Pologne - 30/06/2016

Source : http://www.abola.pt/

Des dizaines de hooligans polonais ont attaqué les fans portugais aux abords du stade Vélodrome. La police est intervenue.

Traduction Underground Fans



Saison 15/16 - Juin - Page 7 967087135763821320979494597644159387321n
Saison 15/16 - Juin - Page 7 4310461356336413209794879309781546074691n
Saison 15/16 - Juin - Page 7 7864241357636913209794845976451071743062n
Saison 15/16 - Juin - Page 7 217649135988171320979491264311289041944n
Saison 15/16 - Juin - Page 7 501053135990581320979507930976137829014n

--------------------------------

Source : Mail

Saison 15/16 - Juin - Page 7 324345bks

Saison 15/16 - Juin - Page 7 945391polishlads

Saison 15/16 - Juin - Page 7 867550wisla


Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 54497
Registration date : 2007-05-21

Saison 15/16 - Juin - Page 7 Empty
PostSubject: Re: Saison 15/16 - Juin   Saison 15/16 - Juin - Page 7 Icon_minitimeMon Jul 04, 2016 7:48 pm

Injures, racisme, violences : Channel 4 filme en caméra cachée les hooligans à Lille (et dans d'autres villes) pendant l'Euro - 30/06/2016

Source : http://www.franceinfo.fr

La chaîne britannique Channel 4 a diffusé un reportage choc, "infiltré", parmi les hooligans anglais au cours de l'Euro.

Le titre du reportage est explicite : "La honte de l'Angleterre" / "England's shame". La chaîne britannique Channel 4 a réussi à s'infiltrer parmi certains pseudo-supporters anglais pendant l'Euro 2016, et notamment à Lille. La vidéo montre une accumulation de comportements graves : violences, slogans nazis, injures, racisme envers les musulmans, moqueries humliantes envers les Roms.

"Les Roumains sont des en...", "Si tu hais les musulmans, applaudis", "Gazons-les tous" sont quelques-uns des slogans que le journaliste de Channel 4 a enregistré en caméra cachée. "Je suis venu uniquement pour la violence", dit franchement un de ces hooligans (cf la vidéo en anglais ci-dessus). Channel 4 qui a filmé une partie de ce reportage à Lille rappelle quand même que ces hooligans sont une toute petite minorité, qui écorne sérieusement l'image du pays. Certaines images, qui montrent des enfants roms humiliés, ont déjà été diffusées et ont fait polémique.

Ces hooligans sont repartis chez eux. L'Angleterre a été éliminée lundi dernier en 8ème de finale par l'Islande.

Back to top Go down
Sponsored content





Saison 15/16 - Juin - Page 7 Empty
PostSubject: Re: Saison 15/16 - Juin   Saison 15/16 - Juin - Page 7 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Saison 15/16 - Juin
Back to top 
Page 7 of 7Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Underground Fans :: ::.:: General ::.:: :: News: Sur le front des stades-
Jump to: