Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Juin Mon Jun 20, 2016 2:34 pm
Echauffourée à Lyon - 19/06/2016
Source : www.leparisien.fr/
Une échauffourée a eu lieu ce soir entre hooligans lyonnais et anglais.
A croire que ce championnat d'Europe tourne au championnat de hooligans. Dimanche en début de soirée, à Lyon, de nouveaux incidents ont opposés des supporteurs anglais à une trentaine de lyonnais vêtus de noir.
La presse britannique se fait l'écho ce matin de cet affrontement qui a été filmé. On y voit distinctement une trentaine de personnes, pour certaines cagoulées, s'attaquer à des supporters anglais attablés à la terrasse d'un pub.
Les assaillants ont jetés des bières et des chaises avant de rebrousser chemin face à la masse des fans anglais. Cette attaque est intervenue à la veille du match Slovaquie-Angleterre, à Saint-Etienne, ce lundi, qui était déjà classé à risque.
----------------------------------
Source : www.leprogres.fr/
Affrontements entre hooligans français et supporters anglais à Lyon
Attablés à la terrasse d’un pub irlandais situé dans le Vieux Lyon, des supporters anglais ont été pris à partie dimanche, aux alentours de 19h30, par une trentaine d'hooligans français. Vêtus de noir et cagoulés pour certains, les fauteurs de troubles, qui portaient également une croix rouge au bras, ont lancé des bouteilles de bière et des chaises en direction des Britanniques, avant de s’en prendre directement au bar. Lorsque les fans des "Three Lions" ont commencé à répliquer, le groupe d’ultras a rebroussé chemin, indique le Daily Mail, qui a révélé l'information. L’Angleterre affronte la Slovaquie ce lundi soir à Saint-Etienne (21h), à une quarantaine de kilomètres du lieu de ces nouvelles violences entre supporters.
----------------------------------------
Source : The Sun
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Juin Mon Jun 20, 2016 4:15 pm
Euro 2016 : Plus de 550 interpellations de supporters et 344 gardes à vue - 20/06/2016
Source : Reuters
Les forces de l'ordre ont procédé à 557 et à 344 gardes à vue depuis le début de l'Euro de football, a annoncé lundi le ministre de l'Intérieur.
Dix jours après le début de la compétition, Bernard Cazeneuve a souligné que 21 supporters avaient été expulsés, que "des décisions très fermes d'emprisonnement pour un certain nombre de supporters violents" avaient été prononcées, ainsi qu'une dizaine d'obligations de quitter le territoire.
Quelque 70.000 policiers et gendarmes sont mobilisés pour cet événement, dont la moitié des matches a déjà été jouée, a-t-il rappelé.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Juin Mon Jun 20, 2016 5:01 pm
Euro 2016 : un supporter du Standard de Liège, adepte du «free fighting», jugé à Lille - 20/06/2016
Source : La Voix du Nord
Valentin A. jure ne pas être un hooligan. Encore moins un adepte du free fighting. Ce n’est pas ce que dit la police fédérale belge. Face à ses juges, ce manager sportif de 21 ans peine à expliquer pourquoi il a débarqué à Lille. En pleine bagarre entre supporters anglais, russes et gallois.
Jeudi, en fin d’après-midi, la rumeur courait parmi les policiers. Après les premiers clashs entre Russes et Anglais, Lille devenait une arène attractive pour les hooligans européens. On annonçait donc des Hollandais, des Allemands… Valentin A. est belge. Il a 21 ans et, jeudi en fin de journée, il balance un fumigène en pleine face d’un commissaire de CRS. Comme à l’accoutumée depuis deux jours, le quartier des gares est le théâtre de jeu du chat et de la souris entre supporters excités (et gavés de bière) et forces de l’ordre. « J’ai juste voulu éviter à mes copains de se faire arrêter », jure le Belge qui, à aucun moment, ne tente de nier son geste. Fumigène en plein visage La version de Valentin A. est scolaire. Après avoir pris rendez-vous avec des supporters belges, ses amis et lui ont quitté la région de Liège. Direction : Lille. Avec le secret espoir de décrocher des billets pour le match Angleterre-Pays de Galles à Lens. En guise de sport, ce sera du cache-cache avec d’autres Britanniques, puis avec les CRS. « On voulait rejoindre la voiture et rentrer », assure toujours le jeune homme au président Mikaël Simoëns. Au lieu de cela, le Belge a imité l’un de ses copains. Dégoupillant un fumigène en pleine rue. Le copain voulait dissuader les Anglais d’approcher. Valentin A., lui, cible directement la police, aux trousses de sa bande. Un commissaire recevra le missile en plein visage. Face aux magistrats lillois, ce lundi après-midi, les choses se passent très mal. La coopération policière européenne a bien fonctionné. La police fédérale belge signale Valentin A. comme « Ultra du Standard de Liège et adepte du free fighting ». Avocat du policier, Emmanuel Riglaire en remet une couche. « Pourquoi portez-vous ce type de veste ? », insiste le défenseur. « Parce que j’aime ça », rétorque le prévenu. « Les Identitaires aussi, rebondit Riglaire. Vous en êtes ? » « Non, mais j’y ai des amis », riposte le Belge, pas très adroit. D’où des réquisitions peu commodes : six mois de prison avec sursis. Les réquisitions ont été suivies, le jeune homme a été condamné à six mois avec sursis.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Juin Mon Jun 20, 2016 6:30 pm
Euro 2016 : Bagarre à Marseille - 20/06/2016
Source : http://www.tetova.al/
Une bagarre a éclaté cet après-midi à Marseille entre des fans albanais et polonais. La Pologne joue demain contre l'Ukraine au stade Vélodrome.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Juin Mon Jun 20, 2016 7:56 pm
Euro 2016 : 11 supporters espagnols expulsés de France à Nice - 20/06/2016
Source : http://sport24.lefigaro.fr/
Un groupe de 11 supporters espagnols, dont certains arborent des tatouages néo-nazis, ont fait l'objet lundi d'une mesure de reconduite à la frontière, a indiqué le parquet de Nice. Les Espagnols, originaires de différentes régions, devaient regagner l'Espagne en avion lundi, après un passage en centre de rétention, a précisé à l'AFP le procureur de Nice Jean-Michel Prêtre. Quatre d'entre eux auraient porté des coups à un gérant de supérette du Vieux-Nice qui refusait de leur vendre de l'alcool vendredi dernier. Ils seront convoqués devant le tribunal correctionnel de Nice à l'automne pour vols avec violence et en réunion. Les 11 hommes avaient été interpellés vendredi après-midi, quelques heures avant le match Espagne-Turquie (3-0), avec l'aide de six policiers espagnols spécialisés dans les hooligans. Les Espagnols très tatoués - l'un d'eux arbore une croix gammée, d'autres des portraits de dignitaires nazis comme Hitler ou Goebbels - semblent faire partie d'une mouvance ultra espagnole d'extrême-droite, a estimé la justice. La vente d'alcool à emporter est interdite dans la ville les veilles et jours de match en vertu d'un arrêté préfectoral.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Juin Mon Jun 20, 2016 8:09 pm
Euro 2016 : Six mois de prison ferme pour un Hongrois après des incidents à Marseille - 20/06/2016
Source : http://www.20minutes.fr/
Un Hongrois a écopé lundi de six mois de prison ferme, et deux légionnaires de nationalité hongroise ont été condamnés à deux mois de prison avec sursis, pour leur participation à des incidents au stade Vélodrome de Marseille avant le match de l' Euro 2016 entre l'Islande et la Hongrie. Au total, cinq Hongrois et un Slovaque, interpellés samedi, ont été condamnés en comparution immédiate.
Six mois de prison ferme avec mandat de dépôt, et 2 ans d'interdiction du territoire ont été prononcés à l'encontre d'un Hongrois de 25 ans, reconnu coupable d'avoir participé samedi à de brèves échauffourées entre des supporters hongrois, des stadiers et des policiers, dans une tribune du stade Vélodrome, occupée par des fans hongrois, avant le coup d'envoi d'Islande-Hongrie. Le jeune homme a été identifié sur des images de vidéosurveillance, alors qu'il était dans un groupe qui a violemment agressé un policier, projeté à terre puis frappé avec sa propre matraque. Ces violences ont eu lieu alors que deux groupes de supporters hongrois, séparés par une barrière haute de 2 m, avaient tenté de se rejoindre.
«Le parfait kit pour hooligan»
Deux légionnaires hongrois basé à Saint-Christol (Vaucluse), poursuivis pour des faits d'ébriété dans une enceinte sportive, outrages sur policier et rébellion, ont été condamnés à deux mois de prison avec sursis et 500 euros d'amende, notamment pour avoir craché sur les policiers qui tentaient de les empêcher d'escalader ces barrières. Un quatrième Hongrois, interpellé samedi après-midi sur le Vieux Port après avoir fait éclater un pétard et en possession d'un sac contenant des pétards, des fumigènes, une cagoules et un protège-dents - «le parfait kit pour hooligan», selon le procureur Olivier Sabine - a été condamné à 15 jours de prison avec sursis, 250 euros d'amende et deux ans d'interdiction du territoire français.
Un Hongrois et un Slovaque ont également comparu lors de la même audience, dans le cadre d'une convocation par procès verbal, pour avoir tenté d'introduire des fumigènes ou des pétard dans le stade. Les deux ont été condamnés à 15 jours de prison avec sursis et 250 euros d'amende. Le Hongrois avait été interpellé lors de la fouille à l'entrée du stade en possession d'un fumigène et le Slovaque avait été arrêté après une palpation dans le stade avec sur lui plusieurs pétards.
Plus d'une douzaine de condamnations ont déjà été prononcées au tribunal correctionnel de Marseille depuis le début de l'Euro-2016, liées aux violences en marge du match Angleterre-Russie, le 11 juin. Trois Russes ont notamment été condamnés à 12, 18 et 24 mois de prison ferme pour s'être livrés à une «chasse aux Anglais» sur le Vieux Port, selon le parquet.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Juin Mon Jun 20, 2016 8:16 pm
Euro 2016 : la fédération de Croatie condamnée à 100 000 euros d’amende pour des violences de supporters - 20/06/2016
Source : http://www.lemonde.fr/
La fédération de Croatie a été condamnée par l’UEFA à une amende 100 000 euros, lundi 20 juin, pour l’interruption du match de l’Euro 2016 contre la République tchèque, causée vendredi à Saint-Etienne par des jets de fumigènes par certains de ses supporteurs.
Le match avait dû être arrêté pendant quatre minutes après que des supporteurs eurent lancé des fumigènes sur la pelouse et fait exploser un pétard à proximité d’un stadier, qui apparaît visiblement choqué sur des images télévisées. Des supporteurs croates s’étaient également battus entre eux dans les tribunes, où il leur est aussi reproché un comportement raciste.
L’UEFA a également sanctionné la fédération croate (HNS) d’une interdiction avec sursis de vente de tickets de match à certains supporteurs identifiés par elle et par les autorités croates comme des hooligans jusqu’à la fin du tournoi.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Juin Mon Jun 20, 2016 8:28 pm
Un hooligan russe, censé être déjà expulsé, interpellé en plein match Russie-Galles - 20/06/2016
Source : http://www.lejdd.fr/
L'ultranationaliste russe Alexandre Chpryguine, expulsé de France samedi après les violences en marge d'Angleterre-Russie à Marseille, a annoncé à l'AFP être dans le stade de Toulouse lundi soir pour la rencontre de l'Euro-2016 Russie-Pays de Galles. Il a aussitôt été interpellé en tribune alors que le match était en cours.
Un véritable couac. Samedi, plusieurs hooligans russes ont été expulsés de France après les violences en marge d'Angleterre-Russie à Marseille. Pourtant, l'un d'entre eux, l'ultranationaliste russe Alexandre Chpryguine, était bien présent lundi au match Russie-Pays de Galles, au stade de Toulouse. Il s'en est même vanté auprès de l'AFP!
"Mon visa Schengen n'a pas été annulé"
Le supporter, censé être déjà expulsé du pays, a en effet affirmé à l'AFP, vers 21h04 - quelques minutes après le début du match - être dans le stade de Toulouse. Alexandre Chpryguine a en outre publié sur son compte Twitter des photos et des vidéos de l'intérieur du stade à l'appui de ses déclarations. "Mon visa Schengen n'a pas été annulé. Je peux légalement me trouver en Union européenne. Je suis au match avec un billet. Il n'y a rien d'anormal", a-t-il déclaré au téléphone à l'AFP.
Forcément, sa bravade a aussitôt alerté les policiers qui sont venus l'interpeller directement en tribune peu après. Vers 21h30, Pierre-Henry Brandet, un porte-parole du ministère de l'Intérieur, a confirmé à l'AFP cette interpellation. Son expulsion, cette fois-ci définitive, devrait intervenir dans les heures qui suivent.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Juin Mon Jun 20, 2016 8:33 pm
Un hooligan russe : "Les flics français n'ont attrapé que des clowns !" - 20/06/2016
Source : http://www.lejdd.fr/
Les violences du week-end dernier à Marseille puisent leurs racines dans le "parafootball", cette culture de l’affrontement entre ultras de clubs russes, régie par des codes singuliers.
"On attend les Anglais et les Français de pied ferme à la Coupe du monde [en Russie en 2018]", avertit Pavel K., 24 ans. Ce supporter du CSKA, un des principaux clubs de Moscou, n'a pas fait le voyage en France "faute d'argent". Mais l'athlétique jeune homme aux cheveux bruns très courts fanfaronne en précisant que plusieurs de ses copains "ont donné une bonne leçon aux Anglais à Marseille. Maintenant, le monde entier sait que les Russes sont les plus forts!" Et de poursuivre : "Mes potes sont rentrés discrètement en Russie par la route, à travers l'Allemagne et la Pologne, pour ne pas se faire repérer. Nous ne sommes pas idiots, nous préparons nos danses [bastons, dans le jargon des hooligans]. Les flics français n'ont attrapé que des clowns!"
"Ce qui s'est passé à Marseille est parfaitement banal"
Adepte des sports de combat, Pavel fait partie d'une "firme", une bande comptant quelques dizaines de "combattants" de l'Okolofootball, qu'on peut traduire par "parafootball". En théorie, il s'agit de bagarres de rue entre firmes de clubs rivaux. Ils se donnent rendez-vous secrètement dans des parcs, des bois ou des endroits peu fréquentés pour s'affronter à mains nues et à nombre de combattants égal. "À la fin, les perdants sont à terre inanimés ou en fuite. Les vainqueurs saisissent les trophées [emblèmes de la firme ennemie] et postent des photos sur Internet en tenant les trophées à l'envers", précise Pavel K.
D'innombrables vidéos sur YouTube attestent de la popularité de ces rixes ultraviolentes. Dans les faits, la parité entre combattants n'est pas toujours respectée, les poings ne sont pas les seules armes et les attaques surprises sont fréquentes. Surtout contre les supporters de clubs du Caucase. Ou comme face aux Anglais dimanche dernier. "Ce qui s'est passé à Marseille est parfaitement banal, tempère Vadim Sidorov, un ancien hooligan du Spartak Moscou. Ce qui m'étonne, c'est la réaction de votre police. On a l'impression qu'elle ne connaît rien au parafootball. Ils disent qu'une centaine de Russes sobres et athlétiques ont attaqué 300 Anglais bourrés. Si c'était le cas, à quoi bon mener des descentes dans les hôtels de nos supporters pour y saisir de l'alcool? Et pourquoi empêcher la vente d'alcool si les agresseurs sont des sportifs sobres? Ils n'ont finalement arrêté que des supporters normaux!"
"Il est arrivé que des hooligans soient utilisés pour attaquer les activistes d'opposition"
Ainsi Bogdan Vanzyak, 26 ans, raccompagné à Moscou par quatre policiers mercredi. Selon ses dires, il a été interpellé à la mi-temps de Russie-Angleterre, avant les affrontements dans les tribunes du Vélodrome. "Et je n'ai pas pu participer aux affrontements en ville [samedi après-midi sur le Vieux-Port] car je visitais le château d'If". Ce que confirment les horaires sur son ticket de ferry, que nous avons consulté. "Je n'ai eu droit à aucune assistance, poursuit cet homme blond, un tatouage rouge sur le bras droit. On m'a fait signer un procès-verbal que je ne pouvais pas comprendre, en me faisant croire que j'allais être libéré tout de suite. Au lieu de ça, je suis resté au trou quatre jours." Le quintal empâté, Bogdan Vanzyak assure n'avoir jamais participé à du parafootball, à Marseille ou ailleurs. Il dit aujourd'hui vouloir faire appel de son interdiction de territoire français pour deux ans.
Vadim Sidorov, qui a raccroché après avoir fait longtemps partie de Flint's Crew, l'une des bandes de hooligans les plus redoutées du pays, affirme que la police russe ne commet pas de telles approximations. "Nos flics connaissent parfaitement le parafootball : le nom des firmes, leurs effectifs et leur hiérarchie. C'est pourquoi il n'y aura pas de débordements pendant la Coupe du monde 2018."
Les liens entre les autorités russes et les hooligans sont avérés. "Il est arrivé que des hooligans soient utilisés pour attaquer les activistes d'opposition", assure le journaliste Sergueï Smirnov, ancien supporter. Les adeptes du parafootball ne manquent pas de soutiens dans les cercles du pouvoir, si l'on en croit les réactions politiques aux événements de Marseille. Qualifiant ces violences de "honteuses" devant un parterre d'hommes d'affaires vendredi, Vladimir Poutine a ensuite laissé pointer une fierté à peine voilée : "Je ne comprends pas comment 200 de nos supporters ont pu battre plusieurs milliers d'Anglais", déclenchant aussitôt un tonnerre d'applaudissements et de rires.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Juin Tue Jun 21, 2016 9:39 am
Euro 2016 - 20/06/2016
Source : Mail
Stilon Gorzów (Pologne) à Marseille
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Juin Tue Jun 21, 2016 9:49 am
Free-fight - 19/06/2016
Source : http://www.hooligans.cz
Cottbus (Allemagne, en rouge) vs Brno (Rép. Tchèque), 25x25, violent contact, victoire Cottbus.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Juin Tue Jun 21, 2016 9:55 am
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Juin Tue Jun 21, 2016 11:26 am
Procédures disciplinaires : et maintenant, la Roumanie et l'Albanie - 20/06/2016
Source : http://www.eurosport.fr/
Les fédérations de Roumanie et d'Albanie sont visées par des procédures disciplinaires pour des incidents divers causés par leurs supporters lors de leur rencontre dimanche soir à Lyon, a indiqué lundi l'UEFA, instance de tutelle du tournoi.
L'Union européenne du football a déjà sanctionné la Russie d'une suspension avec sursis pour des débordements sérieux et a ouvert également des procédures contre la Croatie, la Turquie, la Hongrie, la Belgique et le Portugal. Cela fait donc huit équipes, soit un tiers des engagés dans l'Euro 2016, concernées par des procédures de discipline pour des écarts, plus ou moins graves, de leurs supporters.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Juin Tue Jun 21, 2016 11:29 am
7 interpellations dont 4 Russes en marge du match Russie - Pays de Galles à Toulouse - 20/06/2016
Source : http://www.franceinfo.fr/
Sept personnes ont été interpellées dont quatre Russes pour marché noir et trafic de stupéfiants. Egalement en cause une bagarre avec deux supporters gallois. Le russe Alexandre Chpryguine, ultranationaliste expulsé de France samedi après les violences en marge du match Angleterre-Russie à Marseille, a été interpellé selon le ministère de l'Intérieur. Il avait posté peu de temps avant son interpellation des photos et des vidéos de lui sur Twitter à l’intérieur du stade toulousain.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Juin Tue Jun 21, 2016 12:04 pm
Euro 2016: Attention, les les 100 pires hooligans belges débarquent à Nice ! - 21/06/2016
Source : http://www.dhnet.be
Créé après les attentats, ce groupe a choisi Nice pour venir se défouler.
Vu que le stade de Nice est plus petit que ceux de Bordeaux et surtout de Lyon, les supporters belges seront un peu moins nombreux qu’aux premiers matches. 9.000 Belges sont attendus. Mais attention, parmi eux, il y aurait entre 100 et 150 hooligans des Casuals United Belgium .
Les qui ? Le Casuals United Belgium est un groupe assez nouveau et pas encore très connu. Il a été créé au lendemain des attentats de Bruxelles. Ce sont eux qui - le 27 mars - avaient pris d’assaut la Bourse à Bruxelles lors de l’hommage aux victimes.
Le Casuals United regroupe quelque 200 hooligans, qui représentent les grands clubs belges. Ceux d’Anderlecht et de l’Antwerp sont à la base de l’initiative, mais entre-temps, ils ont été rejoints par des membres du Standard, de Bruges, de Charleroi et même de... La Louvière.
Même s’ils ont fortement été critiqués pour leur attitude agressive, le 27 mars, leurs intentions initiales sont bonnes : ils veulent lutter contre le terrorisme. Leur valeur principale est l’ultra-nationalisme. Le racisme n’est en aucun cas un de leurs motifs. D’ailleurs, plusieurs des 200 membres sont d’origine africaine ou maghrébine.
Depuis le tirage au sort, au mois de décembre 2015, les Casuals United Belgium sont attirés par ce match à Nice. Tout comme Marseille, Nice est considéré comme une ville de hooligans. Ces 100 hooligans - dont la majorité est sous des interdictions de stade en Belgique - n’assisteront pas tous au match, mais paraderont en ville, à la recherche d’adversaires potentiels.
Même si le hooliganisme existe en Suède, il est peu probable que des confrontations auront lieu avec des hooligans scandinaves. Ce sont surtout les Français et peut-être les Anglais qui pourraient être d’adversaires potentiels. Les heurts à Marseille et à Lens - où plusieurs Belges étaient présents - ont fait rêver nos hooligans.
Très bizarrement, les Casuals United Belgium ne se battent pas entre eux. Pourtant, quand ils représentent les couleurs de leurs clubs, les bagarreurs organisent des combats à des endroits secrets, comme des parkings ou des bois. Mais dès qu’ils sont Casuals United, ils sont amis.
Le succès de l’équipe nationale a un effet boule de neige sur les Casuals United Belgium, qui se considèrent comme les hooligans des Diables. Le noyau dur devient de plus en plus grand, même si la majorité d’entre eux ne peuvent pas assister à des matches des Diables au stade Roi Baudouin, vu leur interdiction de stade.
La police belge n’accompagnera pas les hooligans à Nice. Ce sera aux forces de l’ordre françaises d’être attentives. Les policiers belges ne sont que dix en France : six d’entre eux résident dans les villes où logent nos supporters, deux restent à Paris et deux accompagnent les Diables Rouges.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Juin Tue Jun 21, 2016 2:07 pm
Euro : deux supporters anglais toujours dans le coma - 21/06/2016
Source : http://www.laprovence.com/
Dix jours après les graves violences survenues avant, pendant et après la rencontre Angleterre-Russie à Marseille, les deux supporters britanniques sérieusement blessés se trouvent toujours dans le coma. Entra la vie et la mort, ces deux fans sont visiblement très loin d'être sortis d'affaire.
Ces heurts durant lesquelles au moins 35 personnes ont été blessés se sont avérées d'une rare violence.
Stewart Gray.
Andrew dit Pepe.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Juin Tue Jun 21, 2016 5:30 pm
Euro 2016: Des hooligans belges témoignent: ils viennent provoquer les supporters de l'Euro "Juste pour combattre" - 17/06/2016
Source : http://www.sudinfo.be/
Le témoignage terrifiant rapporté par le quotidien britannique Daily Mail confirme la venue de nombreux hooligans à Lille et Lens, en pleine période de l’Euro.
Quatre Belges ont été arrêtés à Lille parmi les vingt-six personnes interpellées par la police française dans la nuit de jeudi à vendredi, à Lille, après le maatch entre l’Angleterre et le pays de Galles. Le quotidien britannique Daily Mail a recueilli le témoignage de seize de leurs « amis » qui sont aussi venus en France pour une seule chose : se battre.
Vingt hooligans belges ont en effet traversé la frontière pour participer à des combats avec d’autrs personnes venues de Grande-Bretagne, du pays de Galles ou encore d’Ecosse. L’un de ces hooligans raconte au Daily Mail : « Nous venons de toute la Belgique, avec des supporters de plusieurs équipes », explique-t-il. « Nous ne sommes pas venus pour les matches. On s’en fout de cela. Nous voulons juste provoquer les choses. Nous voulons juste combattre ».
Il se confirme donc que ces débordements ont bien été prévus par ces hooligans qui souhaitaient plutôt mettre les villes françaises sens dessus dessous durant l’Euro, plutôt que supporter leur nation...
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Juin Tue Jun 21, 2016 5:31 pm
Euro 2016: Espagne-Croatie pourrait être perturbé par des ultras croates: plusieurs indices le laissent supposer - 18/06/2016
Source : http://www.sudinfo.be/
Et si les supporters croates passaient à nouveau à l’action lors d’Espagne – Croatie, programmé mardi soir ? Plusieurs indices le laissent en tout cas supposer...
Un plan du stade de Bordeaux, des flèches vers la pelouse et la mention d’un « nouveau projet »… Ces éléments postés sur Facebook par un groupe d’ultras croates laissent supposer qu’ils entendent perturber le match contre l’Espagne mardi (21h00) à l’Euro, après de premiers incidents vendredi à Saint-Etienne contre la Tchéquie.
Sur leur page Facebook « Torcida 1950 », un groupe d’ultras du club de première division du Hajduk Split a posté samedi un plan du stade de Bordeaux avec des flèches de couleur qui semblent indiquer où lancer les fumigènes. À côté figure un message laconique : « Un homme nous a informés d’un nouveau projet ».
Le message, posté samedi, est suivi de plusieurs commentaires négatifs comme « Vous êtes la honte du pays », ou « À cause de hooligans comme vous, j’ai honte d’être croate ».
Avec ses rivaux des Bad Blue Boys du Dinamo Zagreb, la Torcida est l’un des principaux groupes ultras croates.
La Fédération croate a accusé la Torcida d’avoir été à l’origine des incidents qui ont eu lieu vendredi à Saint-Etienne à la fin de Croatie-République tchèque (2-2), interrompu pendant quatre minutes à la 86e minute, après des lancers de fumigènes et d’un pétard. Le groupe ultra a démenti.
Quelques heures avant le match de vendredi, un plan du stade de Saint-Etienne avait également été posté sur la page Facebook de la Torcida, qui compte 40.000 « like ».
La Croatie connaîtra lundi les sanctions de l’UEFA après les incidents de vendredi dans le stade de Saint-Etienne. Elle est poursuivie pour usage de fumigènes, jets de projectiles, troubles en tribunes et comportement raciste de certains de ses supporters.
Le sélectionneur Ante Cacic a qualifié les supporteurs responsables de « terroristes du sport », tandis que la présidente croate Kolinda Grabar-Kitarovic a dénoncé des « ennemis de la Croatie ».
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Juin Tue Jun 21, 2016 5:32 pm
Euro 2016: des hooligans hongrois font le salut nazi durant le match contre l’Islande - 19/06/2016
Alors que de brèves échauffourées ont éclaté durant Islande-Hongrie (1-1) au stade Vélodrome à Marseille, certaines photos montrent des supporters hongrois faire le salut nazi dans les tribunes.
Le match entre l’Islande et la Hongrie a été chaud au Vélodrome de Marseille. Certains fans hongrois ont provoqué des échauffourées avec des stadiers et des policiers, avant de jeter des fumigènes sur la pelouse au pied des policiers après le coup de sifflet final. Avant et après le match, des fumigènes ont en outre été allumés dans la tribune hongroise, alors qu’ils sont interdits dans les stades.
De plus, certains Ultras hongrois ont été pris en photo dans le stade en train de faire le salut nazi. Sur d’autres images, on y voit des policiers postés au pied des tribunes, boucliers dressés devant des supporters bodybuildés, avec la mention « hooligan » tatouée sur le ventre.
Ce n’est pas la première fois que des débordements ont lieu dans ce stade et à Marseille. C’est déjà là que des hooligans anglais et russes s’étaient affrontés, dans la ville et dans le stade, durant le premier week-end.
Une nouvelle mauvaise publicité pour le tournoi français, où après seulement 9 jours de compétition, les couacs se succèdent.
Procédures disciplinaires contre Hongrie
La fédération hongroise est visée par des procédures disciplinaires ces incidents, a indiqué dimanche l’UEFA, instance de tutelle du tournoi.
L’Union européenne du football a déjà sanctionné la Russie d’une suspension avec sursis pour des débordements sérieux et a ouvert également des procédures contre la Croatie et la Turquie.
L’instance disciplinaire de l’UEFA jugera le cas de la Hongrie mardi.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Juin Tue Jun 21, 2016 8:35 pm
Ukraine - Pologne - 21/06/2016
Source : www.laprovence.com/
Ukraine - Pologne à Marseille : "Des durs mais pas de hooligans"
Quel genre de supporters se promène dans les rues de Marseille à l'heure où vous lisez ces lignes ? La question n'a pas fini de tarauder les autorités qui, hier, ont tenu une nouvelle réunion en vue du match de 18h, Ukraine-Pologne. Un match classé à risques, comme l'était Angleterre-Russie le 11 juin dernier.
Un match qui, du coup, mobilise près d'un millier de policiers auxquels s'ajoutent plus de 100 agents municipaux... Mais le dispositif de sécurité ne varie pas par rapport au précédent match à risques : "On est présent de manière soutenue, explique le préfet de police Laurent Nunez, que ce soit au centre-ville, au stade ou sur la fan zone. Et on s'adaptera comme on l'avait fait pour Angleterre-Russie. Mais les choses sont déjà différentes. Les derniers incidents avaient commencé bien avant le match. Alors que là, on n'a pas assisté à des regroupements de supporters dans les rues de Marseille et on n'a pas vu de personnes alcoolisées comme ça avait été le cas avec les Anglais."
Puis, il y a une collaboration entre États qui laisse à penser que les supporters "durs" ne se mêleront pas à la foule. "On peut dire que hooligans clairement identifiés n'ont pas pu entrer sur le territoire. Grâce aux listes d'associations que les États nous ont fournies, ces supporters ont été forcément bloqués par la police de l'air et des frontières."
"Pas des hooligans mais des supporters dangereux si on les provoque"
Ce qui, manifestement, n'avait pas été le cas avec les supporters russes, le gouvernement de Poutine n'ayant pas manifesté, selon nos informations, une grande rigueur dans le contrôle de ses supporters.
Tant mieux pour Marseille qui ne sera pas emportée par la tourmente. C'est du moins ce qu'espèrent les autorités qui, comme le révèle encore le préfet de police, auront la chance de travailler avec les fameux spotters, des policiers venus des deux pays qui s'affrontent au Vélodrome.
Pourquoi des spotters si les trublions ne sont pas là ? Parce qu'il existerait une centaine de supporters à surveiller. "Ce ne sont pas des hooligans, explique Laurent Nunez mais des supporters qui peuvent se montrer dangereux si on les provoque."
Comment éviter que les tensions montent ? Comme pour le dernier match, Hongrie-Islande, la préfecture supprimera un facteur déclenchant : la vente d'alcool à emporter. "Il est hors de question qu'on puisse faire entrer une bouteille dans la fan zone ou au stade et qu'on se promène avec dans les rues du centre-ville." Un centre-ville qui va "brasser" du monde jusqu'à l'heure du match.
De source officielle, on attend 8500 Ukrainiens et 14 000 Polonais. Plus de 20 000 supporters donc qui ne prendront peut-être pas tous le chemin du Vélodrome, comme ce fut le cas avec les Anglais. Lesquels avaient été des centaines à voir leur match dans la fan zone du Prado. "Où on n'a eu à déplorer aucun incident, ni même aux abords de la fan zone" se félicite Caroline Pozmentier, adjointe au maire de Marseille, chargée de la sécurité. Seul incident en fait : l'interpellation de vendeurs à la sauvette, comme on en pratique toute l'année dans les rues de Marseille. Autant dire que la fan zone reste l'endroit "sûr" de la ville pour cet Euro. Il faut dire que la fréquentation n'est pas à la hauteur de l'événement.
Et moins il y a de monde, moins il y a de risques. Mais la compétition est loin d'être terminée. La fan zone pourrait se remplir si la France continue à gagner. Ou si... l'Angleterre revient en demi-finale.
-------------------------
Source : Mail
-------------------------
Source : Presse locale
4 interpellations à Marseille après de brefs incidents avant Ukraine-Pologne
En tout, un millier de policiers et gendarmes ont été déployés en ville pour assurer la sécurité de ce match classé au "niveau 3" sur 4 en raison des risques de hooliganisme, comme la rencontre Angleterre-Russie émaillée de violences il y a dix jours à Marseille.
Quatre personnes ont été interpellées mardi en début d'après-midi à Marseille (sud-est) après de brefs incidents à quelques heures du début du match de l'Euro-2016 classé à risques Ukraine-Pologne, a-t-on appris auprès de la préfecture de police.
"Il y a eu une toute petite rixe, les forces de l'ordre sont tout de suite intervenues et ont procédé à quatre interpellations", a-t-il été précisé.
Vers 12H30 GMT, plusieurs milliers de supporters polonais - beaucoup plus visibles en ville que leurs homologues ukrainiens - ont commencé à converger depuis le quartier du Vieux-Port vers le stade Vélodrome, où le match Ukraine-Pologne est programmé à 16H00 GMT, a constaté un journaliste de l'AFP.
L'ambiance était festive, même si un petit groupe de supporters était isolé à l'écart par un cordon de membres des forces de l'ordre. Quelques fumigènes ont été allumés par les supporters qui entonnaient des chants.
De très nombreux policiers, en civil ou en tenue, encadraient le cortège se déplaçant vers le stade, a constaté le journaliste de l'AFP.
La préfecture de police a également demandé à l'UEFA "d'être encore plus vigilante sur les fouilles" pour éviter que des fumigènes soient introduits dans l'enceinte du stade.
-------------------------------
Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr/
nouveaux incidents avant le match Ukraine-Pologne
La police a dû intervenir à deux pas du stade Vélodrome, pour calmer et disperser des supporters excités. Seuls des supporters polonais sont concernés par ces nouveaux incidents, survenus une heure après de petites échauffourées sur le Vieux-Port, là aussi rapidement calmées par l'intervention policière.
Les forces de l'ordre ont décidé d'intervenir au plus vite, pour empêcher que la situation ne dégénère. Elles ont usé de bombes lacrymogènes et de canons à eau. Trois à quatre arrestations ont eu lieu. Le match Ukraine-Pologne fait partie des 6 matchs à risques de l'Euro 2016. Un millier de policiers a été déployé, aidé des polices ukrainiennes et polonaises.
--------------------------
Source : Mail
Bagarre entre polonais.
-------------------------------
Source : Mail
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Juin Wed Jun 22, 2016 6:53 am
République Tchèque - Turquie - 21/06/2016
Source : http://www.eurosport.fr/
De nouveaux fumigènes lancés sur la pelouse par les supporters turcs
Les supporters de la Turquie ont lancé plusieurs fumigènes sur la pelouse du stade Bollaert-Delelis à Lens après le deuxième but de leur équipe face à la République tchèque, mardi lors du match du groupe D de l'Euro 2016.
Au moins trois fumigènes ont atterri sur la terrain, tandis que plusieurs autres ont été allumés dans la tribune après que Tufan a doublé la mise pour la sélection turque à la 65e minute.
En fin de première période, un mouvement de foule entre fans turcs et stadiers avait déjà eu lieu dans la tribune après l'explosion d'un pétard.
Les supporters de la Turquie sont déjà dans le viseur de l'UEFA après des incidents similaires vendredi à Nice. Des fumigènes avaient été allumés dans les tribunes et des pétards lancés sur la pelouse après la défaite contre l'Espagne (3-0).
--------------------------
Turquie : cinq supporters interpellés à Lens pour "usage ou détention de fumigènes"
Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr/
"Au total, 18 individus ont été interpellés ce soir (mardi) à Lens pour usage ou détention de fumigènes, dont cinq à l'intérieur du stade", a indiqué la Préfecture du Pas-de-Calais.
Au moins trois fumigènes lancés depuis une tribune par des supporters de la Turquie ont atterri sur la terrain, tandis que plusieurs autres ont été allumés dans les gradins après que Tufan a doublé la mise pour la sélection turque à la 65e minute. En fin de première période, un mouvement de foule entre fans turcs et stadiers avait déjà eu lieu dans la tribune après l'explosion d'un pétard.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Juin Wed Jun 22, 2016 7:18 am
Fumigène et coups de feu en l’air : deux supporters condamnés à Lyon - 22/06/2016
Source : https://www.lyonmag.com/
Dimanche dernier, à l’occasion de Roumanie-Albanie qui se jouait au Parc OL, trois individus avaient été interpellés.
Et deux ont été jugés en comparution immédiate ce mardi à Lyon.
Un Macédonien âgé de 39 ans avait été arrêté dans l’enceinte du Grand Stade, alors qu’il venait de craquer un fumigène après le but albanais. Devant le juge, il a expliqué que la pratique était autorisée dans son pays et qu’il n’était pas au courant que ce n’était pas le cas en France. Le procureur avait requis 4 mois de prison ferme, il écopera finalement de 500 euros d’amende.
Enfin, un Kosovar vivant à Meyzieu était venu fêter la victoire albanaise en paradant aux abords du stade à bord de sa voiture. L’homme âgé de 29 ans avait tiré à blanc et en direction du ciel à l’aide d’un pistolet d’alarme. Une démonstration de joie inhabituelle en France et qui lui a valu 4 mois de prison avec sursis.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Juin Wed Jun 22, 2016 7:24 am
12 supporters interpellés à Marseille avant le match Ukraine-Pologne - 22/06/2016
Source : https://www.francebleu.fr/
Le match était classé à risques, et quelques incidents ont effectivement éclatés entre supporters mardi à Marseille, avant la confrontation Ukraine-Pologne, à 18h au stade Vélodrome.
La police a interpellé douze supporters avant le match: quatre polonais d'abord, vers midi, après des débordements sur le Vieux-Port, puis quatre autres supporters, toujours en lien avec ces incidents, et enfin, quatre derniers supporters à cause d'une courte bagarre aux abords du stade Vélodrome, peu après 16h. Elle n'a duré que quelques minutes, les CRS étant rapidement intervenus.
En revanche, aucun incident n'est à déplorer pendant le match. La Pologne a battu l'Ukraine, 1 à 0.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Juin Wed Jun 22, 2016 2:51 pm
Euro 2016: Un supporter croate interdit de stade pendant un an pour un fumigène - 22/06/2016
Source : https://www.20minutes.fr/
Un supporter croate interdit de stade pendant un an pour avoir fait passer un fumigène dans sa poche à Geoffroy-Guichard, le 17 juin, pour assister au match République Tchèque-Croatie, rapporte le Progrès. Jugé en comparution immédiate ce mercredi, Marin, 20 ans, a été condamné à 300 euros d’amende également. «Ce sont des supporters plus âgés qui m’ont demandé de le faire passer dans le stade. J’avais bu, j’aurais pas dû accepter », a-t-il déclaré pour sa défense.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 15/16 - Juin Wed Jun 22, 2016 5:45 pm