Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Décembre Mon Dec 09, 2013 7:55 pm
PSG - FC Sochaux - 07/12/2013
Source : http://www.sofoot.com
À Auteuil, une baston pour un ballon
Ibrahimović avait déjà pu se tester en envoyant une praline au-dessus des cages adverses, direction la tribune Auteuil. Comme ça arrive de temps en temps dans ce genre de situation, quelques supporters décident de cacher le ballon pour se marrer. Mais ce qui n’aurait dû être qu’un petit jeu de cache-cache avec les stadiers a terminé en bagarre ouverte, avec des blessés à la clé.
Une quinzaine de supporters parisiens en sont venus aux mains avec les stadiers, égaux en nombre. Selon un témoin présent en tribune Auteuil Rouge (bas), « les choses ont vraiment dégénérées. On a eu droit à une baston en règle. À la fin, l’un des stadiers s’est même retrouvé le visage en sang dans les coursives. » Finalement, après plusieurs minutes de flottement, le calme est revenu en tribune. Les stadiers parvenant à faire sortir les supporters mis en cause.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Décembre Mon Dec 09, 2013 8:04 pm
Le Brésil "ne peut plus tolérer la violence dans les stades" - 09/12/2013
Source : http://www.rtbf.be
La présidente du Brésil Dilma Rousseff a condamné lundi les affrontements sanglants survenus dimanche entre supporteurs d'un match de football dans le sud du pays et réclamé la présence de la police dans les stades à six mois du Mondial-2014.
"Le pays du football ne peut plus tolérer la violence dans les stades", a déclaré Mme Rousseff sur son compte Twitter. Elle a ensuite réclamé "la présence de la police dans les stades", l'arrestation immédiate des supporteurs violents ainsi que la création d'un commissariat ad-hoc pour les supporteurs.
"Les scènes de bagarre entre supporteurs du match Atletico Parana et Vasco (de Gama) sont choquantes. Cette violence va à l'encontre de tout ce que nous considérons être du football, un sport de passion mais aussi de tolérance", a encore souligné la présidente.
Mme Rousseff a aussi précisé avoir demandé à son ministre des Sports Aldo Rebelo des mesures concrètes contre la violence dans le football, "pour que les scènes d'hier (dimanche) ne se reproduisent pas".
La FIFA a indiqué de son côté qu'elle gardait confiance dans le "plan intégré" entre autorités publiques et sécurité privée en vue du Mondial 2014 après ces affrontements.
"C'est un évènement triste, des choses que l'on ne veut pas voir dans le football ni dans les stades. Nous ne ferons pas de commentaires sur cet incident précisément. Mais nous gardons toute confiance dans la préparation et le plan intégré (de sécurité) entre autorités publiques et sécurité privée. La Coupe des Confédérations a montré que cela fonctionnait", a expliqué un porte-parole de la FIFA.
La rencontre de la dernière journée du championnat brésilien entre l'Atletico Parana et Vasco de Gama, considérée comme étant à haute tension, avait été délocalisée à Sao José de Joinville, dans le sud du Brésil pour tenter d'éviter les troubles.
Mais à la 17e minute du match, alors que l'Atletico menait 1 à 0, les affrontements entre supporters ont débuté. Et cela a empiré quand les supporters de Vasco sont devenus furieux en voyant leur équipe sombrer (5 à 1), signifiant la relégation du club de Rio en deuxième division.
Des images et photos diffusées à la télévision et dans la presse montraient lundi des supporteurs ensanglantés gisant au sol, sur lesquels s'acharnaient encore leurs agresseurs.
Les forces de l'ordre sont intervenues avec un temps de retard parce que "la sécurité du match était sous la responsabilité d'une société privée engagée par le club Atletico", a ensuite expliqué le porte-parole de la police Adilson Moreira.
Ces incidents interviennent à six mois du coup d'envoi du Mondial de football 2014 alors que le Brésil met les bouchées doubles pour livrer les derniers stades à la Fédération internationale de football (Fifa).
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Décembre Tue Dec 10, 2013 10:42 am
Ecosse : Le Celtic interdit de stade les fans responsables des dommages à Motherwell - 10/12/2013
Source : http://www.foot-anglais.com
Le Celtic a annoncé hier après-midi dans un communiqué officiel avoir interdit de stade 128 supporters et déplacé 250 abonnés à l’intérieur de Celtic Park.
La nouvelle est arrivée alors que la Ligue (SPFL) a qualifié ces évènements de « disgracieux » et va enquêter après avoir reçu le rapport du délégué du match dans les prochaines 48 heures. Cela fait suite aux dégradations à Fir Park vendredi dernier, lors de victoire du Celtic à Motherwell (5-0). Les dégâts sont évalués à £10,000. Des sièges ont été détruits, des bombes agricoles et des fumigènes ont été lancés sur la pelouse durant la rencontre. Les responsables identifiés par la police sont des membres de la Green Brigade, un groupe d’ultras du Celtic. Ces derniers s’étaient déjà fait remarquer à Parkhead en Ligue des Champions contre l’AC Milan (0-3), en déployant une bannière à caractère politique. L’UEFA s’est saisie de cette affaire.
« Ces évènements nuisent à l’image de notre grand club«
128 membres de cette association de supporters sont désormais interdits de stade. 250 abonnés en Section 111 de Celtic Park seront, eux, déplacés ailleurs dans l’enceinte des Hoops. « C’est quelque chose que le club ne peut tolérer« , a déclaré le club de Glasgow dans un communiqué sur son site officiel. « Nous ne pouvons pas laisser le Celtic être endommagé une nouvelle fois. » Neil Doncaster, le directeur exécutif de la Ligue, a lui aussi fait le point sur la situation. « Nous sommes en contact avec les deux clubs et la police« , a t-il annoncé. « Nous condamnons ce type de comportement qui n’a pas sa place dans le football. Nous allons tous ensemble tenter de mettre en lumière ce qui s’est passé. » Si Motherwell et le Celtic ne parviennent pas trouver un compromis financier concernant les dégradations dans le stade, la Ligue arbitrera alors un éventuel litige. La loi stipule que le club ayant commis les dommages doit rembourser les dégâts causés.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Décembre Tue Dec 10, 2013 11:06 am
Brésil : Trois personnes arrêtées - 09/12/2013
Source : http://www.sport.fr
A la suite des débordements qui ont émaillé la rencontre du championnat brésilien entre l'Atlético-Parana et Vasco de Gama, dimanche à Joinville, plusieurs interpellations ont été effectuées par les autorités. La police brésilienne a annoncé que trois personnes ont été arrêtées et amenées à comparaître devant la justice pour "tentative de meurtre, association de malfaiteurs, troubles à l'ordre public et incitation à la violence." dimanche soir, les violences entre supporters des deux clubs ont entraîné l'hospitalisation de quatre individus.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Décembre Tue Dec 10, 2013 5:35 pm
Procès des supporters à Nice: "Arrêtons de diaboliser les ultras!" - 10/12/2013
Source : http://www.varmatin.com
Me David Jacquemin, l'avocat niçois des supporters stéphanois impliqués dans les incidents à Allianz Riviera décrit l'acharnement dont s'estiment victimes de nombreux ultras.
Sous haute-surveillance. 70 CRS déployés, un avion spécialement affrétés pour acheminer les six Stéphanois, de nombreux médias présents... La première audience des supporters impliqués dans les incidents à l'Allianz Riviera lors de Nice-ASSE a revêtu un caractère exceptionnel. Disproportionné, "4e dimension" ou "ridicule" pour certains. Impressionnant et disuasif et pour les autres. "J'étais mal à l'aise face à cela" explique Me David Jacquemin, l'avocat niçois en charge de la défense des Stéphanois.
Comment avez-vous vécu ce procès à Nice et les importants moyens de sécurité déployés autour du tribunal?
C'était impressionnant. Et cela m'a mis mal à l'aise... J'ai eu l'impression que je n'assistais pas à un simple procès de supporters qui aurait dérapé mais à une situation exceptionnelle que l’on réserve parfois au grand-banditisme ou terrorisme. Toute cette logistique pour les acheminer, les moyens de sécurité déployés... J'ai trouvé ça hors-norme. Les prévenus n'ont pas compris ce qu'il se passait. Ils étaient dans la 4e dimension.
Les images des affrontements étaient quand même impressionnantes...
Oui. Et elles ont beaucoup compté durant le procès et le dispositif qui allait avec. C'est un gros dérapage, après un mouvement de foule. Il faut redonner aux événements leur juste réalité.
Fallait-il dépassionner les débats?
Avec tout le battage médiatique après les incidents à Allianz Riviera, il y a eu un empressement de la justice à apporter une réponse pénale rapide. Il y avait un besoin de rassurer les familles qui se rendent au stade, de montrer une volonté de pacifier les tribunes. Cela a mis la défense en difficulté puisque les avocats stéphanois ont été prévenus tardivement et n'ont pas pu se déplacer.
Percevez-vous une volonté d'éradiquer le mouvement ultra?
Arrêtons de diaboliser les ultras! L'esprit ultra n'est pas négatif. Regardez les tifos, l'ambiance, l'aspect associatif, etc. Eradiquer les ultras reviendrait à priver le football et les stades d'une ambiance fabuleuse. Sans eux, les matchs perdent de leur saveur. Ce serait comme les regarder à la télé...
L'audience a été renvoyée au 26 décembre, va-t-on assister au procès du mouvement ultra?
C'est possible. Vendredi, j'ai parfois eu l'impression que c'était plus le procès des ultras en général que celui des ces supporters qui ont dérapé lors de Nice-Saint-Etienne. Ils ont l'impression d'être persécutés. On les prends en groupe et on ne les juge pas en tant qu'individus. On diabolise, on médiatise, et on oublie complètement l'individualisation de la peine! Certains parlent même de "médiatisation de la peine". Parmi les prévenus, il y en a qui n'avait jamais eu de souci avec la justice. Un jour, il était étudiant sans histoire, le lendemain il a dérapé dans un stade.
Les ultras dénoncent souvent une confusion avec les hooligans, les indépendants...
On les mélange à tort la plupart du temps. Les incidents concernant les ultras sont très minoritaires. Ils sont structurés, participent à la vie du club et certains ont fait le ménage parmi les membres. Certaines formations comme les Green-Angels se sont auto-dissoutes. Et il y a forcément moins de contrôles...
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Décembre Tue Dec 10, 2013 9:52 pm
Viktoria Plzeň - CSKA Moscou - 10/12/2013
Source : http://isport.blesk.cz
Rencontre à risques ce soir à Plzeň, où 700 supporters du CSKA sont attendus dont 200 hooligans selon la police locale.
Comme redouté, des incidents ont éclaté dans le centre-ville, où des centaines de fans russes ont pris place. Une dizaine d'entres eux ont été interpellés.
En fin de soirée, la police a tenu a relativiser les incidents qui ont eu lieu essentiellement entre russes eux-mêmes.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Décembre Tue Dec 10, 2013 10:14 pm
SC Freiburg - Vfl Wolfsburg - 08/12/2013
Source : http://www.badische-zeitung.de
Après le match, une bagarre a éclaté entre supporters des deux équipes. 50 supporters visiteurs se trouvaient dans un bus qui est passé à proximité d'une brasserie où se trouvaient des fans de Fribourg. Un premier contact a eu lieu entre 5 supporters de chaque côté puis entre 20 à 30 de chaque côté. L’affrontement a duré 5 minutes. La police a lancé un appel à témoins.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Décembre Wed Dec 11, 2013 9:27 am
Stupeur au Brésil : Un ancien homme politique au cœur des incidents - 09/12/2013
Source : http://laprensa.pe
Juliano Borghetti, ancien homme politique brésilien a été repéré sur photos lors des graves incidents en marge de la rencontre entre Atlético Paranaense et Vasco da Gama. Il a notamment été conseillé municipal de 2009 à 2012 et occupe actuellement le poste de Directeur d'Ecoparaná, organisme qui dépend du Ministère du Tourisme ! Il avait été déjà été repéré par la TV en train d'uriner dans la rue lors de la finale du Brésil, entre Atlético Paranaense et Flamengo. Juliano Borghetti a présenté ses excuses dans un communiqué mais réfute l'idée de démissionner.
Translation Underground Fans
Juliano Borghetti, Dr. Jekyll and Mr. Hyde
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Décembre Wed Dec 11, 2013 3:52 pm
Schalke 04 - FC Basel - 11/12/2013
Source : http://www.bild.de
Compte tenu des incidents à l'aller, la rencontre de ce soir qui se jouera à Gelsenkirchen, a été classée à très hauts risques. La police a dépêché exceptionnellement pour l'occasion 15 hélicoptères ! 1.500 policiers et des auto-pompes compléteront le dispositif de sécurité. 3.000 supporters de Bale sont attendus en Allemagne.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Décembre Wed Dec 11, 2013 5:53 pm
France : Les supporters du PSG interdits de rentrer dans le département d'Ille-et-Vilaine - 11/12/2013
Source : http://www.20minutes.fr
Toujours plus loin, toujours plus fort. Jusque là, le Ministère de l'Intérieur, en collaboration avec les dirigeants parisiens, se contentait d'interdire la vente de billet et l'accès aux stades aux supporters du PSG lors de déplacements en Ligue 1.
Cette fois, la Préfecture d'Ille-et-Vilaine a fait encore plus fort en interdisant «à toute personne de prévalant de la qualité de supporter du PSG de pénétrer dans le département d'Ille-et-Vilaine de 12h à minuit le samedi 14 décembre», soit cinq heures avant le coup d'envoi de Rennes-PSG et...cinq heures après le coup de sifflet final.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Décembre Wed Dec 11, 2013 7:14 pm
Fidèles à eux-mêmes, les hooligans de l'Ajax ont déclenché une bagarre à Milan. Cette fois-ci, à défaut de supporters adverses, ils ont attaqués des manifestants qui s'étaient rassemblés Piazzale Loreto, pour dénoncer le trop plein d'impôts et les prix exorbitants du carburant.
Suite aux heurts de Piazzale Loreto, 12 hooligans de l'Ajax ont été interpellés un peu plus tard. De nouveaux incidents ont éclaté dans la journée, Places San Fedele et Place Principessa Clotilde, où des centaines de fans hollandais s'étaient rassemblés. Les policiers ont chargé sous une pluie de bouteilles et de canettes. A noter que trois supporters de l'Ajax ont été poignardés près du stade San Siro, respectivement à l'abdomen, dans la fesse et à la cuisse. Ils ont tous été transportés à l'hôpital San Carlo.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Décembre Wed Dec 11, 2013 7:47 pm
Bayern Munich - Manchester City - 10/12/2013
Source : http://www.merkur-online.de
La veille du match, deux anglais ont agressé deux supporters du Bayern à la sortie d'un Pub du centre-ville. Un des deux allemands, âgé de 25 ans, a été blessé. Il souffre de plusieurs ecchymoses et d'une lacération à la tête. Un jeune chômeur de 18 ans, habitant Manchester, a été arrêté après une courte poursuite avec la police, mais le deuxième individu a réussi à s'échapper.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Décembre Wed Dec 11, 2013 9:28 pm
Austria Vienne - Zenit Saint-Pétersbourg - 11/12/2013
La police est intervenue dans le secteur réservé aux fans du Zenit qui avaient lancés précédemment fumigènes et pétards sur le public de l'Austria. Le jeu a dû être interrompu pendant quelques minutes.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Décembre Thu Dec 12, 2013 3:56 pm
La veille du match, 50 à 60 supporters de l'Eintracht ont attaqué des supporters chypriotes devant leur hôtel. Ces derniers se sont barricadés dans le hall de l’établissement avec des chaises et des tables. La police est rapidement intervenue et a interpellé 13 allemands dont 5 étaient toujours en garde à vue aujourd'hui. Selon l'hôtel, il y a environ 30.000 euro de dégâts matériels.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Décembre Thu Dec 12, 2013 8:21 pm
O.Marseille - Borussia Dortmund - 11/12/2013
Source : http://www.om.net
Trois supporters ont été interpellés mercredi pendant la rencontre de la Ligue des champions entre l'OM et le Borussia Dortmund, et placés en garde en vue. Le premier l'a été pour l'utilisation d'un laser avant le coup d'envoi. Les deux autres sont entrés sur l'aire de jeu à la 85e minute alors que le score était de 1 à 1. Leur geste a conduit l'arbitre à interrompre le match. Stoppés par les stadiers, les trois personnes ont été conduits dans les locaux de l'Hôtel de police au terme du match. Ils sont toujours placés en garde à vue ce matin. Le club a porté plainte ce jeudi matin.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Décembre Thu Dec 12, 2013 8:31 pm
France : Aulas fait la leçon à la L1 pour l’accueil des supporters - 12/12/2013
Source : http://www.foot01.com
Ce dimanche, l’Olympique Lyonnais recevra l’Olympique de Marseille pour un match qui demeure une affiche du championnat de France, quoi qu’en dise le classement. Pour les supporters également, cet « Olympico » est un rendez-vous traditionnel parmi ceux à ne pas manquer cette saison. A l’OL, Gerland sera ainsi probablement à guichets fermés, pour la troisième fois de la saison après Lille et le Real Madrid, puisque plus de 31.000 billets ont été vendus à trois jours du match. Du côté marseillais, les fans phocéens seront également présents malgré les résultats décevants de leur équipe dernièrement. Et à ce sujet, Jean-Michel Aulas en a profité pour rappeler qu’il n’était bien évidemment pas question d’interdire le déplacement des supporters adverses, comme cela a été le cas pour les siens à Saint-Etienne par exemple. Le président lyonnais en a profité pour rappeler que son club excellait dans l’accueil des supporters adverses, ce qui n’était pas forcément le cas partout.
« On a à Gerland un savoir-faire qui fait référence pour gérer le compartiment visiteur », a souligné le président de l’OL, qui ne manque jamais une occasion de tacler l’ASSE et les autorités à ce sujet depuis les évènements du derby. Néanmoins, il n’y a pas parfois pas grand chose à faire lorsque la bêtise des supporters est de sortie, ce qui avait été le cas à Gerland lors du derby OL-ASSE de la saison passée, où les supporters des deux camps s’étaient renvoyés des fumigènes et autres objets, provoquant même le bref arrêt de la rencontre.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Décembre Thu Dec 12, 2013 8:33 pm
Standard de Liège - Elfsborg - 12/12/2013
Source : http://www.lameuse.be
Les supporters ont déserté le stade à l'heure de jeu
Le Standard quitte la compétition par une défaite 1-3 contre Elfsborg et termine dernier de son groupe avec 1 seul point. Un bilan qui a énormément déçu à Sclessin, où bon nombre des 6400 spectateurs ont replié les banderoles et déserté les tribunes après le troisième but visiteur. Le match s’est terminé sous les coups de sifflet des quelques centaines de spectateurs restant.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Décembre Fri Dec 13, 2013 7:55 am
France: Les supporters du PSG attaquent l’interdiction de déplacement à Rennes - 12/12/2013
Source : http://www.20minutes.fr
C’était prévisible et c'est désormais officiel. Me Barthélemy, avocat de certains supporters parisiens, a attaqué en référé-liberté fondamentale l’arrêté préfectoral de la Préfecture d’Ile-et-Vilaine. Ce dernier, publié ce jeudi, interdit notamment «à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du PSG de pénétrer dans le département d'Ille-et-Vilaine de 12h à minuit le samedi 14 décembre», alors que le club parisien jouera à Rennes à 17h.
«Si l'on applique l'arrêté à la lettre, un supporter indépendant du PSG ne peut pas "entrer" dans le département, même pour se rendre à Saint-Malo» explique Me Barthélemy. «Un tel texte laisse une importante marge d'interprétation aux forces de l'ordre quant à l'appréciation de la qualité de personnes "se prévalant de la qualité de supporters ou se comportant comme tels"».
C’est la première fois qu'un représentant de l'Etat va si loin dans la lutte contre le hooliganisme: jusqu’à maintenant, les ultras ou identifiés comme tels grâce à une liste noire, étaient seulement interdits d’accès au stade et à la billetterie. Samedi en Bretagne, ils seront tout de même 250 supporters du PSG à se rendre au stade de la Route de Lorient, encadrés par le club.
**********************************
Source : http://www.lequipe.fr
L'arrêté préfectoral en partie suspendu
Le tribunal administratif de Rennes a suspendu jeudi soir en partie l'arrêté préfectoral qui interdisait aux supporters indépendants du PSG de pénétrer dans le département de l'Ille-et-Vilaine avant le match des Parisiens à Rennes samedi (17h00). Ceux qui n'effectuent pas le déplacement officiel avec le club parisien peuvent donc entrer dans le département mais ne peuvent toujours pas accéder aux abords du stade de la Route de Lorient.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Décembre Fri Dec 13, 2013 8:00 pm
Argentine : la fête des supporters de Boca Juniors tourne à l'émeute - 12/12/2013
Source : http://www.metronews.fr
La célébration du jour du supporter de Boca Juniors "El dia del hincha" a tourné à l'émeute dans la nuit de jeudi à vendredi à Buenos Aires. Une semaine après la violente bagarre qui a interrompu le match entre Paranense et Vasco de Gama au Brésil, la violence des supporters sud-américains refait surface, à six mois de la Coupe du monde au Brésil.
La nuit a été chaude à Buenos Aires. Réunis pour fêter "El dia del Hincha", soit la fête du supporter de Boca Juniors, des milliers de barras bravas (les ultras argentins) ont affronté la police et pillé le centre-ville de la capitale argentine.
Née l'année dernière, cette "fête" avait été créée pour célébrer la singulière date du 12/12/12. Le douze étant le nom du principal groupe de supporters des Jaunes et Bleus de Boca, la Doce, située porte 12 de la Bombonera, le stade du club.
Un mort lors du retour en train
Un an plus tard, des milliers de fans du club, venus de tout le pays, se sont donc regroupés au centre-ville, d'abord pour faire la fête, puis, l'alcool aidant, quelques bagarres ont éclaté, ainsi que quelques pillages de magasins du centre-ville. Connus pour ne pas être des enfants de chœur, les supporters ont ensuite chargé la police venue contenir ce qui s'est transformé en véritable émeute urbaine.
Un supporter de Boca a même été tué alors qu'il rentrait chez lui en train. Agé de 19 ans, il a été touché par une rafale de mitraillette, tirée depuis une camionnette par des inconnus sur les wagons d'un train rempli de supporters. Ces événements qui viennent s'ajouter à la violente bagarre qui a opposé les supporters brésiliens de Paranense et de Vasco de Gama la semaine dernière. De quoi inquiéter la Fifa à six mois de la Coupe du monde.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Décembre Fri Dec 13, 2013 8:01 pm
Angleterre : Deux supporters de West Ham arrêtés pour des tweets antisémites - 13/12/2013
Source : http://www.lequipe.fr
Deux supporters du club de West Ham ont été arrêtés pour des tweets antisémites à la gloire d'Adolf Hitler et des chambres à gaz, postés après une victoire de leur équipe contre Tottenham (3-0), a annoncé la police vendredi. Agés de 22 et 24 ans, les deux hommes arrêtés jeudi sont soupçonnés d'incitation à la haine raciale le 6 octobre dernier après ce derby londonien qui a déjà donné lieu à des débordements similaires par le passé. Un troisième homme avait déjà été arrêté le 5 décembre et placé en liberté surveillée dans le cadre de cette affaire.
Implanté dans le nord-est de Londres, le club de Tottenham est historiquement associé à la communauté juive et est régulièrement conspué par les fans adverses pour cette raison.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Décembre Fri Dec 13, 2013 8:05 pm
France : Du sursis pour le Vert qui a vu rouge- 13/12/2013
Source : http://www.lunion.presse.fr
Condamné après les violences du match entre Reims et Saint-Etienne, un supporter des Verts a vu sa peine rétrécir en appel : six mois avec sursis au lieu d’un an ferme.
Ce n’est pas encore Noël, mais c’est un beau cadeau que la cour d’appel de Reims vient d’offrir à un supporter de Saint-Etienne condamné l’hiver dernier pour des violences survenues lors du match de Ligue 1 contre les Stadistes. Disputé le 17 février, ce match fut le pire de la saison à Delaune en termes de débordements. À la fin de la rencontre, furieux qu’un des leurs soit interpellé pour un jet de fumigène, 300 Verts déchaînés ont pris à partie les policiers au moment d’être raccompagnés vers les autocars. Canettes, branches d’arbres ont volé en direction des forces de l’ordre qui ont eu huit blessés dans leurs rangs. Les assaillants ont chargé à plusieurs reprises, porté des coups avec les hampes de drapeaux « transformés en arme ». Pour se dégager, les policiers ont tiré quatre fois au Flash-Ball et lancé 14 grenades lacrymogènes. Sept supporters furent arrêtés (puis relâchés).
Un avant-match bien arrosé
De tout cela, Sébastien L., 27 ans, n’a rien vu car lui se trouvait déjà au commissariat, interpellé avant le match. Avec une trentaine de collègues stéphanois, il s’était d’abord fait remarquer place d’Erlon où la terrasse d’un bar fut renversée. Décrit comme « particulièrement agité », le groupe fut ensuite escorté jusqu’au stade par des policiers insultés tout au long du trajet. Trois des fonctionnaires accusent le prévenu d’avoir jeté dans leur direction « un tas d’aliments et des pétards non allumés », puis d’avoir tiré l’un d’eux et s’être débattu à coups de pied alors que les policiers poussaient le groupe qui refusait d’entrer dans le quartier des visiteurs. Maîtrisé, l’homme avait bien bu : 2,16 grammes d’alcool par litre de sang. Il était le trésorier de l’association de supporters stéphanois « Magic fans ». Pour ces faits, Sébastien L. fut condamné en comparution immédiate à un an de prison ferme, mais laissé libre (L’union du 20 février). Il avait tout contesté, à part quelques insultes. Il a maintenu cette ligne de défense devant la cour d’appel, sans échapper à une décision de culpabilité toutefois fortement atténuée par sa personnalité. Au vu des éléments produits, la cour estime en effet que le prévenu « a pris conscience de ses débordements et s’engage dans la voie de la réinsertion ». Dès lors, « il n’y avait plus lieu de prononcer une peine privative de liberté », commente son avocat stéphanois, Me Laurent Vérilhac. D’un an ferme, la condamnation a été ramenée à six mois de prison intégralement assortis d’un sursis avec mise à l’épreuve. L’interdiction de fréquenter toute enceinte sportive pendant cinq ans est maintenue, mais l’avocat n’a pas cherché à la contester. « Mon client n’est plus dans le milieu des supporters. Il a pris du recul. »
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Décembre Fri Dec 13, 2013 8:26 pm
Fiorentina- Dnipro Dnipropetrovsk - 12/12/2013
Source : http://www.fiorentinanews.com
Après le match, des tifosi locaux ont attaqué des supporters de Dnipro qui étaient dans une brasserie et qui ont répliqué en lançant des projectiles. Un ukrainien a été poignardé, heureusement sans gravité.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Décembre Fri Dec 13, 2013 8:26 pm
Real Bétis - HNK Rijeka - 12/12/2013
Source : Mail
Un affrontement a opposé 35 gars du Betis contre 15 de Rijeka.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Décembre Fri Dec 13, 2013 8:34 pm
Apollon Limassol - Legia Varsovie - 12/12/2013
Source : Mail
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 13/14 - Décembre Sat Dec 14, 2013 9:54 pm
Doncaster Rovers - Leeds United - 14/12/2013
Source : http://www.thestar.co.uk
Une bagarre a opposé les fans des deux équipes vers 13h30 sur la place du Marché.