Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Février Fri Feb 22, 2013 5:02 pm
Allemagne : Bagarre entre supporters dans une discothèque de Nuremberg - 21/02/2013
Source : http://www.stern.de
La police de Nuremberg a fait savoir qu'une violente bagarre avait opposée une cinquantaine de fans rivaux dans une discothèque de la ville. Les fans concernés sont du club local et du club de Francfort. Au moins trois d'entre eux ont été blessés et 34 autres ont été provisoirement interpellés.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Février Fri Feb 22, 2013 5:18 pm
Reims Sécurité : déjà la tête à Paris - 20/02/2013
Source : http://www.lunion.presse.fr
Si les fonctionnaires ont eu fort à faire avec la venue de quelques centaines de supporters stéphanois dimanche, les hommes de la section rapide d'intervention, de la brigade anti-criminalité et bien d'autres unités s'attendent à remettre le couvert dès le samedi 2 mars avec la visite du Paris-Saint-Germain dans la Marne. Et pour cette affiche, la police nous promet un dispositif de sécurité assez exceptionnel avec le déploiement des plusieurs centaines de personnels, la mise en place d'un périmètre aux abords du Stade Delaune où ne pourront accéder seulement et uniquement les détenteurs de billets pour le match. Pas question de divaguer dans ce rayon des canettes de bières à la main par exemple. Plus délicats encore sont la date et l'heure de ce match contre le Paris-Saint-Germain. Le 2 mars prochain, les Stadistes recevront les parisiens à 17 heures. Et la police s'attend donc à voir débarquer en plein après-midi, avec toutes les enseignes de la place d'Erlon et de la rue de Vesle ouvertes des dizaines de supporters parisiens. Et même si cela fait deux à trois saisons qu'ils font beaucoup moins parler (négativement, ndlr) d'eux, il n'en demeure pas moins qu'ils feront l'objet d'une surveillance et d'une escorte jusqu'aux travées de Delaune.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Février Sat Feb 23, 2013 9:36 am
Belgique: Poignardé pour du football ! - 21/02/2013
Source : http://www.dhnet.be
L’auteur écope de 15 mois de prison ferme et d’une arrestation immédiate LIEGE Beaucoup de personnes disent que le sport est bon pour la santé… Pour certains supporters, le football a un effet plutôt négatif… C’est le cas de Stéphane, 31 ans. En effet, l’intéressé n’a pas hésité à porter des coups de couteau à d’autres supporters ! Le 26 janvier 2012, le Standard recevait Mons à domicile. Les cafés proches du stade de Sclessin ont fait le plein de supporters.
À la mi-temps, une dispute a éclaté entre Stéphane, Michaël et Éric. Plusieurs témoins ont confirmé avoir vu Stéphane sortir un couteau à cran d’arrêt et porter un coup à l’épaule de Michaël. Il a ensuite touché Michaël à l’abdomen… Une des victimes a dû être hospitalisée, mais heureusement, les coups ont eu des conséquences minimes.
Des témoins ont vu l’homme jeter le couteau dans les égouts. Stéphane a été interpellé puis libéré. Il ne s’est pas présenté à l’audience. Le tribunal a tenu compte du trouble porté à l’ordre public, de la gravité des faits et de l’atteinte inacceptable portée à l’intégrité physique. Le juge a également tenu compte de plusieurs condamnations pour coups et blessures volontaires. Stéphane a écopé de 15 mois de prison ferme et d’une arrestation immédiate par défaut.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Février Sat Feb 23, 2013 9:40 am
Fenerbahce - Bate Borisov - 21/02/2013
Source : http://sport.be.msn.com (merci à l'expéditeur)
La rencontre entre les Turcs de Fenerbahce et le BATE Borisov a elle été arrêtée quelques instants après que des feux de bengale ait atterri sur la pelouse depuis l'extérieur du stade. Le match se disputait à huis clos car le club turc était sanctionné pour des incidents plus tôt dans le tournoi face... au Borussia Mönchengladbach.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Février Sat Feb 23, 2013 9:49 am
St Etienne: Galtier offre son soutien au supporter de l'ASSE condamné - 21/02/2013
Source : http://www.foot01.com
Dans des circonstances encore assez troubles, des heurts ont éclaté entre des supporters de l'ASSE et les forces de l'ordre lors du déplacement de ces derniers à Reims dimanche dernier. Suite à ces incidents, un Stéphanois a écopé d'un an de prison ferme et cinq ans d'interdiction de stade en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Reims, pour outrages, rébellion, jets de bouteilles et de pétards sur les forces de l'ordre. Récidiviste, le trésorier des Magic Fans a reçu le soutien du coach des Verts Christophe Galtier, qui n'a pas voulu jeter de l'huile sur le feu, mais a regretté la lourdeur de la peine. « J'ai entendu, j'ai lu, que nos supporters, même si des fois ils ne sont pas exempts de tout reproche, n'ont pas été bien reçus par la sécurité faite autour du match. Je cherche à avoir plus d'informations sur ce qui s'est vraiment passé, mais c'est malheureux, car j'estime que les nos supporters font partie de la famille des Verts. C'est malheureux qu'en allant à un match de football on puisse prendre un an de prison. Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé, mais je constate qu'un des nôtres a été lourdement sanctionné, et j'ose espérer qu'on pourra bien le défendre afin qu'il évite de se retrouver un an en prison pour un match de foot », a espéré Christophe Galtier en conférence de presse, pour une prise de position osée étant donnés les faits reprochés au supporter stéphanois, récidiviste.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Février Sat Feb 23, 2013 9:56 am
Trois « supporters » de l’OL mis en examen pour avoir agressé des fans anglais - 23/02/2013
Source : http://www.foot01.com
La police lyonnaise n’a pas traîné pour interpeller quelques-uns des pseudo-supporters de l’Olympique Lyonnais, qui mercredi soir avaient provoqué de très gros incidents dans un pub à la veille du match entre l’OL et Tottenham. Trois d’entre eux ont été présentés vendredi à un juge d’instruction lyonnais, et si les trois individus en question ont reconnu être présents au moment de l’attaque en règle des supporters des Spurs, aucun n’a assumé ses actes supposés. Malgré les témoignages, ces trois personnes, dont deux seraient, selon le Progrès, des ultras de l’OL et le troisième membre d’un groupe dit « identitaire », nient totalement les faits, ce qui n'a pas convaincu le magistrat. Malgré cela, le juge a en effet décidé de les mettre en examen pour « violences aggravées avec préméditation » et de les placer sous contrôle judiciaire, avec notamment une interdiction totale de se rendre à Gerland. Concernant les faits, l’enquête se poursuit et la police espère bien rapidement identifier d’autres fauteurs de troubles.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Février Sat Feb 23, 2013 10:10 am
Pays-Bas - Free fight - 22/02/2013
Source : http://www.hardcorehooligans.Nl
Vue du MVV:
Vendredi soir, deux bandes des clubs de Vitesse Arnhem et du MVV Maastricht, composées de 21 jeunes de chaque côté s'étaient fixées rendez-vous. A priori, une endroit était fixé, mais quand la bande du MVV s'est présentée au dit endroit, elle a directement été attaquée à leurs voitures par une bande plus âgée et plus nombreuse jetant des bouteilles de bière sur les véhicules. Une bagarre a alors éclaté entre les deux groupes.
Vue de Vitesse:
20 jeunes précisèment du côté de Arnhem. Aucune armes, juste les poings pour une confrontation fair-play. Les voitures? Vous étiez pourtant en-dehors de celles-ci. En tout cas, respect aux gars du MVV.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Février Sat Feb 23, 2013 10:12 am
Pays-Bas/Belgique - Free fight - 22/02/2013
Source : http://www.hardcorehooligans.Nl
Free fight 10 vs 10 (jeunes)
Sittard vs Standard Liège
Standard
Sittard
Last edited by UFW Maltchickers on Sun Feb 24, 2013 11:27 am; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Février Sat Feb 23, 2013 10:24 am
France : Pas de derby pour les supporters messins - 23/02/2013
Source : http://www.republicain-lorrain.fr
En raison des risques d’incidents susceptibles d’émailler la rencontre Épinal - Metz, dirigeants et supporters mosellans sont tombés d’accord : pas de déplacement. Seule la Horda Frénétik a refusé le compromis.
Alors que les dirigeants du FC Metz sont convoqués devant la Commission de discipline de la Fédération française de football, le 28 février, afin de s’expliquer sur les incidents en marge de la réception de Nice en Coupe de France, les membres de Cœur Grenat se sont réunis en début de semaine pour discuter de la pertinence – et des éventuels risques – d’un déplacement en masse à Épinal, le dimanche 3 mars à 16h30, au stade de la Colombière. L’association, qui réunit sous sa bannière l’ensemble des groupes de supporters officiels du FC Metz, avait initialement prévu de venir soutenir les hommes d’Albert Cartier lors de ce derby.
Or, suite à cette réunion, à laquelle participait Bernard Serin, le président du club à la Croix de Lorraine, les supporters messins ont finalement renoncé à se rendre dans les Vosges, le club et les autorités estimant les risques d’incidents trop importants, notamment en raison de la présence supposée d’Ultras nancéiens au stade.
« Après de longues discussions, nous sommes tombés d’accord sur le fait que la meilleure façon d’aider le club (déjà sous la menace d’un point de retrait au classement après les incidents de la rencontre face au Red Star, ndlr), était de s’abstenir de ce déplacement » , explique Alain Faber, le président de Cœur Grenat. À une exception près…
Outre les risques d’incidents au stade, c’est l’acheminement des supporters qui pose également problème puisque le train que ces derniers étaient supposés emprunter pour se rendre à Épinal devait faire une halte à… Nancy. « Les forces de police se sont opposées à ce mode de transport , fait savoir M. Faber. Le risque de tomber dans un traquenard est trop important. Comme l’a souligné Jean-François Girard (le responsable de la sécurité du FC Metz), ce n’est vraiment pas le moment d’en rajouter. Nous comprenons parfaitement les craintes du club. C’est un sacrifice, mais nous l’acceptons par respect pour le FC Metz et son devenir. »
Un sacrifice auquel les membres de la Horda Frénétik 1997 n’ont pas l’intention de consentir. Ce groupe, basé dans la tribune Est du stade Saint-Symphorien, est le seul des onze composants de Cœur Grenat à vouloir se rendre dans les Vosges malgré la recommandation. « Depuis le début de la saison, nous avons toujours été présents lors des déplacements, même les plus lointains , souligne Alari Bigos, le porte-parole de la Horda. Je ne vois pas pourquoi nous ne ferions pas celui-ci. » Les risques d’incidents ? « On ne va pas à Épinal pour semer la pagaille , poursuit-il. On y va pour soutenir notre équipe. Point. Après, si des éléments extérieurs foutent la m…, c’est à la police de faire son boulot. »
Dans un communiqué, le groupe de supporters a affirmé un peu plus sa position en jugeant « qu’en aucun cas, les supporters messins ne pourraient être mis en cause en cas de présence des supporters de Nancy lors d’un match qui oppose Épinal et Metz. […] Nous estimons qu’il n’est pas concevable pour un groupe Ultra de ne pas venir supporter son club lors d’un derby. »
La Horda Frénétik prendra donc le chemin des Vosges, pendant que les autres groupes de supporters messins devraient s’installer devant l’écran géant que le président Serin a proposé de mettre à leur disposition du côté de Saint-Symphorien.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Février Sat Feb 23, 2013 10:34 am
ASSE : la Police donne sa version des incidents de Reims - 22/02/2013
Source : http://www.butfootballclub.fr
Dans l’œil du cyclone et accusés de bavure lors du dernier match opposant Reims et Saint-Etienne, la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de la Marne réagit dans les colonnes du Progrès demain matin.
Et c’est par la voix de son commandant Roger Camps, responsable de L’Etat-major que la DDSP se défend, agacé par le « mauvais procès » qui leur est fait : « Les hommes ont été littéralement chargés par des supporters stéphanois, au nombre de 300, bien avinés, bien excités. Nous étions clairement face à une bataille rangée (…) Notre travail est de maintenir le calme. Les forces de police ont été confrontées à des personnes désireuses d’en découdre. Dans cette affaire, il ne faut pas se tromper : les méchants sont les Stéphanois, les bons, les policiers. »
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Février Sat Feb 23, 2013 10:37 am
PSG : prison ferme pour un supporter violent - 21/02/2013
Source : http://www.metrofrance.com
Un homme de 37 ans a été condamné à 18 mois de prison, dont un an avec sursis, pour des violences commises en 2006 lors d'un match PSG-Hapoël Tel-Aviv. Lors du même match, un autre supporter, Julien Quemener, avait été tué par un policier.
L'affaire remonte au 23 novembre 2006. Un supporter, aujourd'hui âgé de 37 ans, avait été impliqué dans des échauffourées qui avait accompagné un match entre le PSG et le club israélien d'Hapoël Tel-Aviv.
Jeudi, l'homme a été reconnu coupable par le tribunal correctionnel de violences "commises en raison de la race ou de la religion" et "violences contre personne dépositaire de l'autorité publique". Le supporter du PSG a écopé de 18 mois de prison, dont 12 avec sursis, ainsi que d'une interdiction de stade pendant cinq ans.
Un autre supporter tué le même soir
Son avocat avait demandé au tribunal de ne pas retenir de notion raciale, expliquant que son client s'en était pris à un groupe de supporteurs adverses. Le prévenu devra verser 1 euro de dommages et intérêts à SOS Racisme, partie civile dans ce dossier.
Les violences de novembre 2006 avaient marqué les esprits puisque c'est au cours de la même soirée qu'un autre supporteur du PSG, Julien Quemener, 25 ans, avait été tué par un policier. Ce dernier avait fait usage de son arme de service pour tenter de protéger un jeune juif agressé à la sortie du Parc des Princes par des "ultras" du PSG. Le policier avait bénéficié d'un non-lieu, la justice ayant retenu la légitime défense.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Février Sat Feb 23, 2013 10:40 am
Un joueur de l'OGC Nice accusé d'avoir "chambré" les Corses sur la catastrophe de Furiani - 20/02/2013
Source : http://www.nicematin.com
Le collectif des victimes du 5 mai a publié ce mercredi un communiqué pour dénoncer l’attitude d’un joueur de l'OGC Nice, Alexy Bosetti, lors de la rencontre à Bastia samedi dernier en Ligue 1 (0-1).
Selon l'association corse, l’attaquant du Gym, remplaçant, "a montré la banderole qui faisait face au banc de touche niçois et portait la mention ‘Pas de match le 5 mai’, puis a levé ses deux mains ouvertes vers le public et mimé une chute". Une attitude qui a provoqué l’ire des fans du SCB.
"L’interprétation est facile à faire, ce joueur dit ‘professionnel’ a chambré en faisant référence à la catastrophe de Furiani le 5 mai 1992, assure Bastia. Ce comportement irrespectueux pour les 18 personnes décédées et les 2300 blessés lors de cette tragédie est pour nous scandaleux. Nous demandons au joueur et au président de l’OGC Nice de présenter des excuses publiques."
Le président de l'OGC Nice ne peut pas imaginer cela
Joint par RMC Sport, le président de Gym, Jean-Pierre Rivère, est revenu sur cette polémique. "Je ne peux pas imaginer qu’Alexy soit allé jusqu’à cette extrémité. Ce n’est pas possible. Je connais le garçon. On sait que c’est un ancien supporter mais il y a des limites. On va regarder les images. J’ai eu le joueur au téléphone. Je lui ai souligné la gravité de ce genre de choses. Il me certifie qu’il n’a pas absolument fait ce geste dans cette intention-là. Il m’a dit qu’il avait salué les supporters pour les chambrer et que ça s’est arrêté là. (…) Ce qui est sûr, c’est que si éventuellement Alexy avait fait une erreur, mais j’ai encore beaucoup de mal à y croire, on n’acceptera jamais ce genre de choses. Il dément. Il m’a dit : « j’ai chambré les supporters bastiais, c’est sûr, mais je n’ai jamais eu l’idée d’aller jusque-là ». C’est un jeune joueur. Il est choqué. Il ne comprend pas ce qui lui arrive. Si, par hasard, il y avait eu un dérapage de cet ordre-là, c’est inqualifiable. Encore une fois, c’est trop gros pour être vrai."
*************************************
Source : L'Equipe (merci à l'expéditeur)
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Février Sat Feb 23, 2013 7:41 pm
OGC Nice - Reims - 23/02/2013
Source : http://www.nicematin.com
Un supporter de l'OGC Nice interpellé pour un jet de briquet sur un joueur de Reims
La police a interpellé vendredi soir un supporter niçois suspecté d'avoir lancé un briquet en direction du gardien de Reims, sans l'atteindre toutefois.
Il a été placé en garde à vue dans les locaux des services du Quart.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Février Sat Feb 23, 2013 7:59 pm
Suisse : Red Ice - Ajoie - 22/02/2013
Source : http://www.20min.ch
Selon un supporteur d'Ajoie, un jeune homme aurait été victime d'un jet de pierre de la part des supporters de Martigny après le match de vendredi soir.
Un groupe de fans des Red Ice aurait fait parler de lui à la sortie du match qui opposait Martigny à Ajoie, vendredi soir.
Un jeune homme, supporter d'Ajoie, aurait été victime d'un jet de pierre, selon un témoin sur place. «Face à ce groupe composé d'une vingtaine d'individus, les Ajoulots ont fait demi-tour pour retourner dans le périmètre grillagé», raconte-t-il. «Ce groupe s'est ensuite dispersé comme des rats», précise ce supporter d'Ajoie.
La police cantonale valaisanne ne pouvait, en fin de soirée, que confirmer l'intervention d'agents municipaux de Martigny sur place, vers 22h30, avec une ambulance à l'appui. Elle ne pouvait en revanche pas confirmer la présence d'un blessé sur place ni la gravité des blessures.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Février Sat Feb 23, 2013 8:51 pm
SC Freiburg - Eintracht Frankfurt - 22/02/2013
Source : http://www.spiegel.de
Après le match, un groupe de 9 supporters de Francfort a attaqué des fans locaux et volé leurs écharpes. Après avoir pris la fuite à bord d'un J9, ils ont voulu prendre l'autoroute A5 et ont été interpellés par les forces de l'ordre. La veille, des fans de Francfort avaient été impliqués dans une bagarre dans une boite de nuit à Nuremberg avec des ultras du club local.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Février Sat Feb 23, 2013 9:17 pm
1.FC Saarbrücken - Karlsruher SC - 22/02/2013
Source : Radio locale
Des affrontement ont éclaté dans le centre-ville de Sarrebruck dans la matinée. La police est intervenue pour séparer les fans rivaux.
Traduction Underground Fans
Last edited by UFW Maltchickers on Mon Feb 25, 2013 7:17 pm; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Février Sat Feb 23, 2013 9:29 pm
1.FC Köln - 1.FC Union Berlin - 22/02/2013
Source : Radio locale + http://www.rp-online.de
Environ 60/70 durs de l'Union Berlin se sont tristement fait remarquer aux alentours du stade de Cologne. Selon un porte-parole de la police, les supporters ont jeté des tables, des chaises et des canettes de bière avant que n’éclate une sérieuse bagarre avec les ultras locaux.
La police montée s'est interposée entre les deux camps tandis que d'autres utilisaient leurs matraques et du gaz poivré. Un policier (fracture du nez) et un supporter ont été blessés et hospitalisés par la suite. Les fans de Berlin ont été placés en garde à vue.
Un autre incident a éclaté au stade, durant la rencontre, provoqué là encore par les fans de Berlin.
Traduction Underground Fans
Union mob
Last edited by UFW Maltchickers on Mon Feb 25, 2013 7:06 pm; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Février Sun Feb 24, 2013 10:13 am
Paris SG - O.Marseille - 24/02/2013
Source : http://www.lequipe.fr
Les supporters de l'OM protégés
Les 400 supporters de l'OM présents au Parc des Princes ce dimanche soir pour le Classique (21h00) seront protégés d'éventuels jets de projectiles par un filet mais aussi par un Plexiglas. Par précaution, le Paris-SG a en outre laissé vides les sept premières rangées de la tribune qui surplombe le parcage visiteurs.
******************************************
Source : http://paris-ile-de-france.france3.fr
PSG/OM: un match sous haute surveillance
Des mesures de sécurité renforcées ont été prises dès ce dimanche matin autour du Parc des Princes avant le clasico du Championnat de France entre le PSG et Marseille. Depuis deux ans, les rencontres entre les parisiens et les marseillais sont bien plus calmes qu'avant !
La Préfecture de Police rappelle que 95 personnes sont interdites de stade et ont obligation de pointage pendant le match dans une caserne de gendarmerie ou un commissariat.
L'OM, dont 400 supporters sont attendus au Parc, s'inquiète davantage d'éventuels problèmes à l'intérieur de l'enceinte, après que le PSG a vendu les places de la tribune située au-dessus de la "zone visiteurs". Les dirigeants marseillais ont dit avoir manifesté par écrit leur crainte auprès du club parisien, de la Ligue et de la Fédération. Guy Cazadamont, responsable de la sécurité à l'OM, s'est "opposé à cette initiative commerciale" lors de la réunion traditionnelle à la PP, la semaine dernière, pour préparer le match. Vendredi, l'OM a lancé un message à ses supporters sur son site en appelant à la "vigilance" pour un match qui "n'exonère pas chaque supporter de ses obligations et de ses devoirs". L'OM est d'ailleurs toujours sous la menace d'un match à huis clos comme les associations de supporters sont menacées de dissolution ou d'interdiction de déplacements en cas de débordements.
Le PSG, de son côté, a assuré que toutes les mesures de précaution et de sécurité seraient prises en déployant notamment un filet de sécurité et des stadiers supplémentaires appuyés par les forces de l'ordre, pour garantir l'intégrité de nos supporters.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Février Sun Feb 24, 2013 10:16 am
Suisse : FC Wohlen - AC Bellinzone - 23/02/2013
Source : http://www.lenouvelliste.ch
Des supporters lancent des fumigènes sur l'autoroute déclenchant sa fermeture
En sortant d'un match de football samedi soir, des supporters ont lancé des fumigènes sur l'autoroute du Gothard. Celle-ci a dû être fermée 20 minutes à hauteur de Schattdorf (UR).
L'incident a commencé alors que des supporters de Bellinzone, de retour d'une partie à Wohlen (AG), ont sprayé les murs du passage souterrain entre les deux côtés de la halte autoroutière. Au même moment, des fans d'Aarau qui rentraient d'un match à Chiasso (TI) ont voulu venir en découdre avec le groupe des sprayeurs.
Déjà sur place à cause des graffitis, la police a pu empêcher le clash, notamment à l'aide chiens policiers, et les deux groupes ont fini par reprendre leur route. Le montant des dégâts n'était pas encore connu en fin de soirée. Une lampe cassée sera toutefois facturée aux fan d'Aarau, selon la police.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Février Sun Feb 24, 2013 10:59 am
Un hooligan lyonnais : « C’était une bagarre, comme il y en dans le foot » - 24/02/2013
Source : http://www.leprogres.fr
Il a contacté Le Progrès hier, « vu la façon dont l’histoire est en train de tourner ». Pour ce participant à des bagarres entre supporters, les affrontements de Saint-Jean mercredi soir « n’ont rien à voir avec du racisme ou de l’antisémitisme ». Témoignage.
Au téléphone, sa voix est posée. Il préfère rester anonyme. « Je suis plus âgé que la moyenne des participants à ces bagarres entre supporters », concède-t-il, avant de souligner qu’il soutient l’OL « depuis que mon père m’a emmené voir mon premier match, à 6 ans, quand le club était en 2e division ».
Mercredi soir, cet homme, qui a été un temps interdit de stade mais qui ne l’est plus, s’est retrouvé mêlé aux violences faites par des Lyonnais à des supporters anglais dans le quartier de Saint-Jean(lire ci-contre et nos éditions précédentes). « J’étais présent mais je n’ai pas participé », assure-t-il. « L’histoire est complètement en train de se transformer, c’est pour ça que je vous appelle. Ces violences n’ont pas eu lieu parce que Tottenham est réputé être le club de la communauté juive où que c’est un club anglais. Il n’y a ni antisémitisme ni racisme. C’était une bagarre comme il y en a dans le foot ».
Et l’homme de raconter un fonctionnement qui peut faire froid dans le dos. « On est allé à Tottenham la semaine précédente pour se battre avec leurs supporteurs, qui font parti des 3 meilleures « firmes » en Angleterre. Une firme, c’est une bande qui soutient un club et qui est intéressée par la bagarre. Il ne s’est rien passé là-bas, mais comme ils avaient les boules qu’on soit allé les défier, ils nous ont annoncé qu’on allait devoir assurer au retour. Comme chez les Anglais, il y a énormément de 40/50 ans, alors que chez nous ce sont plutôt des 18/25 ans, on s’est retrouvé à une centaine mercredi car les jeunes ne voulaient pas être isolés ».
Le Lyonnais donne également sa version des violences de mercredi (lire aussi ci-contre). « On était énervé parce les Anglais nous ont dit qu’ils étaient dans les pubs donc qu’on se retrouverait pour se battre finalement le jour du match. Puis on a vu passer 5 Anglais qu’on a identifiés, par des signes qui ne trompent pas, comme de la même mouvance que nous. Il y a alors eu une espèce de charge. Eux sont rentrés dans le Wallace puis en sont ressortis à une dizaine en nous invectivant, avec des choses dans les mains. La bagarre a alors éclaté. Après ça, on est beaucoup à s’être éparpillé, mais un groupe d’une cinquantaine de Lyonnais s’est réuni pour aller sur St Jean. Ca a dégénéré au Smoking, comme ça avait d’ailleurs été le cas il y a quelques années avec Manchester et Chelsea. Une trentaine d’Anglais est sortie du pub, et croyez-moi, ce n’était pas des touristes ». Quant au lieu de l’affrontement, « il n’a rien à voir avec le fait qu’il y ait le local d’identitaires La Traboule », assure le hooligan, qui reconnaît quand même que les Lyonnais amateurs de bagarres sont « plutôt d’extrême-droite ». « Mais là, c’est juste que le quartier est celui des pubs anglais où viennent donc les supporters anglais. Si les bars avaient été ailleurs, les bagarres auraient été ailleurs. Du coup, on a l’impression de se retrouver dans un combat extrême gauche/extrême droite, alors qu’on n’est pas sur ce terrain-là ».
Notre interlocuteur désapprouve d’ailleurs les violences de mercredi. « Je ne cautionne pas les attaques de bar, il y a un patron qui fait son travail, des clients. Pour moi, le « fight » doit se faire dans un endroit où ne se trouvent que des gens concernés pour éviter la casse ». Et quand on l’interroge sur ses motivations dans ces combats, la réponse peut surprendre.
« L’adrénaline donne le sentiment d’exister. On sait que c’est dangereux, mais c’est justement ça qui attire. Les instants juste avant l’affrontement, ça fait peut mais ça donne aussi une adrénaline positive ». Des motivations très éloignées du sport.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Février Sun Feb 24, 2013 11:01 am
Les tensions entre supporters stéphanois et CRS filmées depuis l'intérieur du bus - 23/02/2013
Source : http://www.leprogres.fr
EExclusif. Une vidéo, prise depuis l'intérieur du bus par un supporter stéphanois, illustre la tension palpable avec les CRS. Si rien ne permet de constater que les supporters des Verts ont bel et bien été "gazés", les insultes ont fusé envers les forces de l'ordre qui se sont approchées du bus avant de se replier dans une certaine confusion...
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Février Sun Feb 24, 2013 11:24 am
Argentine : Unión Santa Fe - Quilmes AC - 23/02/2013
Source : canchallena.lanacion.com.ar
Le match a été interrompu à la 18ème minute de jeu, alors que Quilmes menait déjà 2 à 0. Les supporters des deux équipes se sont approchés les uns des autres puis se sont lancés des pierres et des bouteilles. Une douzaine de policiers a fait tampon en tirant des balles en caoutchouc. Les pompiers sont également intervenus avec une lance à incendie. Au moins cinq supporters ont été blessés.
Traduction Underground Fans
Last edited by UFW Maltchickers on Wed Feb 27, 2013 8:06 pm; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Février Sun Feb 24, 2013 3:15 pm
France : Free fight - 16/02/2013
Source : Mail
Paris FC Vs Reims 10 Vs 10 Victoire Paris FC
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Février Sun Feb 24, 2013 3:47 pm
Viktoria Plzeň - SCC Napoli - 21/02/2013
Source : http://isport.blesk.cz
Une bagarre a éclaté entre une poignée de fans locaux et napolitains, à proximité du stade de Pilsen. Un supporter tchèque a eu le nez cassé.
Une autre bagarre éclata peu après toujours à l'initiative des italiens, particulièrement craints par la police qui avait mobilisé de nombreux hommes ainsi que la police montée et un hélicoptère. Un napolitain a été interpellé. 520 italiens ont fait le déplacement selon la police locale.
Traduction Underground Fans
Napoli lads
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Février Sun Feb 24, 2013 4:05 pm
Chelsea FC - Sparta Praha - 22/02/2013
Source : isport.blesk.cz
Un supporter du Sparta est rentré sur la pelouse de Stamford Bridge, avant d'être ceinturé par un steward. 3.000 fans venus de Prague se trouvaient dans les gradins et ont mis l'ambiance.