Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Février Thu Feb 28, 2013 10:41 pm
Inter Milan - AC Milan - 24/02/2013
Source : http://www.afrik.com
Dérapage raciste des supporters devant Balotelli
Lors du derby de Milan qui s’est soldé par un match nul dimanche soir (1-1), les supporters de l’Inter se sont illustrés de la plus mauvaise des manières et entonnant des chants racistes à l’encontre de leur ancien joueur, Mario Balotelli, et en brandissant des bananes gonflables. Un dérapage qui est loin d’être une première en Serie A.
Nouvelle affaire de racisme en Serie A. Une de plus, seraient tentés de dire les associations de lutte contre le racisme, presque désabusés. Alors que toute l’Italie avait les yeux rivés vers la Lombardie dimanche soir pour le derby entre l’Inter et l’AC Milan, les supporters des Nerazzuri se sont distingués d’une bien triste manière en scandant cris racistes à l’encontre de Mario Balotelli et en brandissant des bananes gonflables dans les gradins.
Alors qu’ils avaient reçu comme consigne avant cette rencontre de ne pas provoquer de dérapages de cette nature, les tifosi en ont fait fi et ont copieusement insulté l’international italien. Drôle de façon d’accueillir un de leurs anciens protégés, lui qui a été formé à l’Inter avant de partir pour Manchester City. Des actes qui viennent surtout faire échos à ceux qui se sont déroulés il y a tout juste quelques semaines, lorsque les supporters de Pro Patria avaient entonné des chants racistes et autres cris de singe à l’encontre de Kevin-Prince Boateng.
50 000 euros d’amende pour l’Inter
Mais alors que Boateng avait lui quitté le terrain, causant l’interruption du match, Balotelli est parvenu à contrôler ses nerfs, presque à la surprise générale. Ce dont s’est d’ailleurs félicité son entraîneur, Massimiliano Allegri. "Je suis heureux de ce que Mario a fait. N’oublions pas qu’il s’agit d’un jeune homme de 22 ans qui affrontait le club où il a grandi. Il a été brave car il n’a pas réagi à la moindre provocation. Je suis ravi de cela", s’est-il félicité.
Toujours est-il que l’affaire n’en est pas restée là. La Ligue italienne a décidé de sanctionner l’Inter pour l’attitude de ses pseudo-supporters, qui ont également déployé des banderoles insultantes et fait usage de lasers. Le club s’est ainsi vu infliger une amende de 50 000 euros*. Une somme qui pourra paraître dérisoire vue les faits qui se sont produits, mais qui a le mérite de montrer que les autorités commencent à bras le sujet à bras le corps. Un premier geste pour endiguer ce phénomène dans les stades.
* Mario Balotelli a de son côté écopé d’une amende de 10 000 euros pour un geste de défi adressé aux supporters interistes.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Février Thu Feb 28, 2013 10:47 pm
France : Une charge venue de Brest contre les supporters de l'ASSE - 28/02/2013
Source : http://www.foot01.com
Après le déplacement houleux des supporters stéphanois à Reims, qui a débouché sur la condamnation du trésorier des Magic Fans, les autorités ont décidé de se pencher sur le cas des fans stéphanois beaucoup trop vindicatifs lors des déplacements. Même si des sons de cloche discordants se sont faits entendre sur des interventions trop musclées et inappropriées de la part des forces de l’ordre en Champagne, un courrier envoyé par le Maire de Brest aux responsables du club de l’ASSE et de la ville de Saint-Etienne ne risque pas de plaider la cause des supporters stéphanois. François Cuillandre s’est plaint officiellement auprès des dirigeants stéphanois de l’attitude des supporters des Verts à l’occasion de leur venue à Brest, le 20 janvier dernier.
150 supporters stéphanois ont bloqué les rames de tramway pendant près d’une heure, cherchant la bagarre avec les supporters bretons et menaçant les habitants et les commerçant de venir « tout casser en centre-ville » à plusieurs reprises. Un comportement jugé « inacceptable » par le Maire de Brest, qui a ainsi tenu à faire savoir qu’il approuverait toute démarche visant à mettre de côté les trublions qui profitent bien souvent des déplacements pour faire des dégâts dans les transports, les aires d’autoroute et les commerces qui sont sur le chemin de leur destination.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Février Thu Feb 28, 2013 10:56 pm
Affaire Brice Taton : le chef présumé des hooligans arrêté en Espagne - 28/02/2013
Source : http://www.lemonde.fr
Le premier ministre serbe Ivica Dacic a annoncé jeudi l'arrestation, la veille en Espagne, de Djordje Prelic, condamné par contumace en Serbie pour le meurtre du supporteur de foot français Brice Taton en 2009 à Belgrade et qui était en fuite depuis.
Prelic se trouve actuellement incarcéré à Barcelone, a ajouté le premier ministre. Il était en fuite depuis le meurtre de Brice Taton et avait été condamné par contumace en première instance, en 2011, à trente-cinq ans de prison, peine qui avait été réduite en appel à quinze ans.
OBTENIR JUSTICE
Brice Taton, âgé de 28 ans, était venu dans la capitale serbe soutenir l'équipe de Toulouse, qui devait affronter, le 17 septembre 2009, le Partizan de Belgrade. Quelques heures avant la rencontre, alors qu'ils étaient attablés à la terrasse d'un café, dans le centre de Belgrade, Brice Taton et ses compagnons avaient été attaqués avec une violence extrême par des supporters serbes, à l'aide de battes en bois et de torches fumigènes. Grièvement blessé, le jeune homme était mort le 29 septembre dans un hôpital de Belgrade, après douze jours d'agonie.
Depuis, sa famille déséspérait d'obtenir justice. En janvier 2012, la cour d'appel de Belgrade a réduit les peines de prison prononcées contre les 14 personnes condamnées, de quatre à trente-cinq ans de prison, à quatre à quinze ans.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Février Thu Feb 28, 2013 11:26 pm
Fenerbahçe et la Lazio sanctionnés - 28/02/2013
Source : http://www.football365.fr
Le club turc de Fenerbahçe et le club italien de la Lazio Rome ont été condamnés à disputer leurs prochains matchs européens à domicile à huis clos à cause du comportement de leurs supporters.
On peut jouer des matchs à huis clos et toujours être pénalisé par le comportement de ses supporters. C'est le cas de Fenerbahçe dont les supporters se sont distingués lors de la rencontre de Ligue Europa contre le BATE Borisov (16emes de finale retour), à huis clos donc, en participant à « la mise à feu et le jet de fumigènes depuis l'extérieur du stade ». L'instance de discipline de l'UEFA a sanctionné le club turc à une nouvelle rencontre à huis clos pour la réception de Plzen en 8emes de finale retour de la compétition européenne. Les Turcs sont également suspendus avec sursis pour la prochaine compétition de l'UEFA dans laquelle ils se qualifieront, avec une période probatoire de deux ans et devront payer une amende de 60 000 euros.
La Lazio de Rome a également été sanctionnée par l'instance européenne et a été condamnée à disputer ses deux prochains matchs à domicile à huis clos ainsi qu'une amende de 40 000 euros.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Février Mon Mar 04, 2013 6:18 pm
Berwick - Glasgow Rangers - 23/02/2013
Source : http://www.dailyrecord.co.uk
Deux supporters des Rangers ont été interpellés pour des chants insultants.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Février Mon Mar 04, 2013 6:31 pm
France : L'ASSE privée des Magic Fans pour la finale et la fin de saison ? - 26/02/2013
Source : http://www.foot01.com
Les incidents intervenus en marge du match entre Reims et Saint-Étienne la semaine passée pourraient faire des vagues encore plus hautes dans les prochains jours. Tandis que la police et les supporters s’opposent sur la façon dont les événements se sont déroulés, les fans des Verts étant clairement remontés contre le comportement des forces de l’ordre, une nouvelle pourrait énerver un peu plus les supporters de l’ASSE.
En effet, selon le Parisien, le commissaire Boutonnet, responsable de la division nationale de lutte contre le hooliganisme, a profité d’une réunion préalable à la finale de la Coupe de la Ligue entre l’AS Saint-Étienne et Rennes pour indiquer aux participants que l’association des Magic Fans pourrait être « suspendue d’activité ». Un des dirigeants de ce mouvement très actif a été condamné à un an de prison ferme après les incidents en Champagne et les Magic Fans sont clairement dans le collimateur des autorités.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Février Mon Mar 11, 2013 2:21 pm
Hongrie : Győri ETO - Honvéd Budapest - 27/02/2013
Source : http://www.origo.hu
La Direction du club d'Honvéd a présenté ses excuses à son homologue de Gyor, après les dégradations provoqués au stade ETO Park, par ses fans. Ceux-ci ont notamment saccagé les sanitaires de leur tribune. Les dégâts s’élèvent à 428.031 forints hongrois.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Février Sun Mar 17, 2013 10:43 am
Lyon - FC Lorient - 24/02/2013
Source : http://www.lorient.maville.com
Trois Merlus Ultras interpellés à Lyon : le FC Lorient porte plainte
Lors du déplacement à Lyon, trois membres des Merlus Ultras ont été interpellés après qu’un fumigène a été allumé. Le FC Lorient a porté plainte contre eux.
Trois garde à vue
Lyon-Lorient au stade Gerland dimanche dernier : un fumigène est allumé dans le bas de la tribune réservée aux supporters adverses qu’occupe une vingtaine de Merlus Ultras. Intervention semble-t-il musclée des stadiers, du SIR (service d’intervention rapide) et de CRS.
Dans la foulée, trois Merlus Ultras sont placés en garde à vue. Ils seront poursuivis pour introduction et l’utilisation d’engins pyrotechniques dans une enceinte sportive et violences aggravées.
Plaintes nominatives
Informé des incidents, le FC Lorient a porté plainte contre ces trois supporters. « C’est une question de respect des règlements. Il existe des lois, il faut les respecter », explique Serge Aréguian, directeur général du club.
Le président des Merlus Ultras, de son côté, regrette « que le FCL ait porté plainte nominativement contre ces trois supporters. Sans doute pouvait-il porter plainte contre l’association ou contre X. »
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Février Fri Apr 12, 2013 8:12 am
Paris SG - Marseille - Coupe de France - 27/02/2013
Source : http://www.footmercato.net
PSG : un steward du Parc fini à l’hôpital !
Un steward a été brûlé à la main hier, lors du 8e de finale de Coupe de France entre le Paris SG et l’OM (2-0), rapporte le Parisien dans son édition du jour.
En ramassant un pétard lancé par la tribune Auteuil, le steward a été brûlé à trois doigts et a dû être transporté à l’hôpital en urgence. Le quotidien francilien indique que trois autres personnes ont été placées en garde à vue au sortir de la rencontre.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Février Tue Apr 16, 2013 9:15 am
Club Necaxa - Club América - Coupe du Mexique - 14/02/2013
Source : http://deportes.terra.com.ar
De violents incidents ont éclaté dans et à l'extérieur du stade.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Février Thu Aug 22, 2013 8:06 am
Celtic Glasgow - Juventus - 12/02/2013
Source : Mail
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 12/13 - Février Thu Aug 22, 2013 8:23 am