Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Mars Wed Mar 14, 2012 12:04 pm
Lutte contre la violence dans les stades équatoriens - 13/03/2012
Source : http://andes.info.ec
Après la mort d'un supporters de Quito au début du mois, l'ancien gardien de but international et actuel ministre des sports, José Francisco Cevallos, souhaite créer un plan de communication «fort» pour mettre fin à la violence dans les stades et demande la coopération des dirigeants des clubs, des officiels, des fans et des journalistes pour que ces actes ne se répètent pas. Dans une interview télévisée il a annoncé que des mesures seraient prises pour retrouver une sécurité totale dans les stades. Une réforme du code pénal permettrait également d'éliminer le comportement agressif de certains fans en les écartant des stade.
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Mars Wed Mar 14, 2012 7:11 pm
US Termoli - ASD Torres - Coupe d'Italie - 14/03/3012
Source : http://www.termolionline.it
Maxi bagarre en dehors du stade après la rencontre de coupe
Une bagarre a impliqué environ 200 supporters à la sortie du stade. Il semble que tout a débuté lorsque des fans locaux ont caillassé les cars de supporters de Torres. Ceux-ci sont descendus ceintures et fumigènes à la main pour en découdre. Un supporter âgé de 36 ans et originaire de Sardaigne a été passé à tabac par des locaux. Après avoir reçu un coup de poing au visage qui l'a déséquilibré, il a reçu une pluie de coups au sol et a été frappé à l'aide de bouteilles. Il a été transféré à l’hôpital. La police a chargé rapidement pour mettre fin aux incidents.
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Mars Thu Mar 15, 2012 5:31 pm
Lens - Bastia : deux supporteurs dont la présidente d'une association lensoise d'ultras interpellés lundi soir - 14/03/2012
Source : La Voix du Nord (Merci à l'expéditeur)
Les supporteurs bastiais avaient fait parler d'eux lundi après-midi à Lille, avant le match Lens-Bastia. Ce qui leur avait valu d'être escortés par les services de police jusqu'à la gare Lille-Europe, où des bus les attendaient pour les emmener au stade Bollaert.
On redoublait donc de vigilance à leur arrivée à la gare de Lens. Finalement, pas de gros problème à souligner.
Dans l'enceinte du stade, l'atmosphère a été tendue durant le match vu le contexte du match aller. Mais là encore, les services de sécurité n'ont pas été amenés à s'interposer entre les supporteurs.
C'est finalement dans la tribune Marek que les stadiers et les services de police ont dû intervenir lorsque des fumigènes ont été allumés. Quatre personnes ont donc été interpellées et immédiatement placées en garde à vue.
Deux d'entre elles, qui se trouvaient à proximité des fumigènes, ont été mises hors de cause grâce à l'enquête des spoteurs et aux photos des services de sécurité. Les deux autres seront convoquées prochainement au tribunal de Béthune pour répondre de détention, introduction et usage de fumigènes dans l'enceinte d'un stade. Il s'agit d'un Waziérois de 22 ans et d'une Verlinghemoise de 24 ans, qui s'avère être la présidente de l'association d'ultras les North Devils.
Ils risquent une peine de trois ans d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende. Les spoteurs diligentent par ailleurs une procédure administrative pour les faire interdire de stade, qui sera étudiée par le préfet.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Mars Thu Mar 15, 2012 5:33 pm
Belgique: Les hooligans alostois de Visé seront jugés à Liège le 30 mai - 14/03/2012
Source : http://www.levif.be
Le tribunal correctionnel de Liège a décidé mercredi de reporter au 30 mai prochain l'examen du dossier des supporters du club de football d'Alost qui avaient saccagé les installations du club de Visé en mai 2008 et blessé deux policiers fédéraux. Plusieurs avocats ont sollicité le report de l'examen de ce dossier qui nécessitera deux audiences entières.
Le 25 mai 2008, le tour final de D3 de football opposait Visé et Alost. C'était un match à risques qui avait été placé sous la surveillance des policiers fédéraux. La "team preuve" de la police fédérale était présente en civil dans les tribunes et avait identifié 10 hooligans alostois qui ont participé au saccage des installations qui leur étaient dédiées. Les sanitaires du club de Visé avaient été détruits. Des objets issus de la destruction avaient été lancés en direction des policiers. L'un d'eux avaient été blessé par le mécanisme d'une chasse d'eau et avait perdu l'usage de son oeil. Un second policier avait été blessé moins gravement. Le dossier avait été instruit en français et sera jugé devant la chambre du tribunal dédiée aux faits de moeurs car, lors des incidents, un des supporters avait baissé son pantalon et commis un outrage public aux moeurs.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Mars Thu Mar 15, 2012 5:41 pm
Le championnat macédonien suspendu après des violences interethniques - 15/03/2012
Source : http://www.lemonde.fr
Les matches de 1re et 2e divisions en Macédoine ont été suspendus sine die en raison de récentes violences interethniques, a annoncé jeudi à Reuters la Fédération macédonienne de football (FFM). Trois clubs de la ville de Tetovo, peuplée en majorité d'Albanais, avaient dû rencontrer leurs adversaires sur terrain neutre après l'agression dimanche de jeunes écoliers macédoniens par des supporteurs albanais du Shkendija Tetovo, qui avaient blessé à l'arme blanche un policier tentant de s'interposer. "Après des consultations avec le ministère de l'intérieur, nous avons décidé de geler toutes les rencontres tant que la tension dans la région de Tetovo n'aura pas diminué", a déclaré le secrétaire général de la fédération, Igor Klimper. Après l'arrestation des deux agresseurs, d'autres supporteurs du Shkendija ont menacé de provoquer des incidents lors du match contre le Vardar Skopje prévu mercredi.
Skopje, la capitale de la Macédoine, a été le théâtre il y a quelques jours de violences interethniques entre Macédoniens et Albanais qui menacent les fragiles accords de paix d'Ohrid ayant mis fin au conflit de 2001. Une dizaine de personnes ont été hospitalisées à la suite d'affrontements entre des gangs rivaux armés de barres de fer, de battes de base-ball et d'armes blanches. Les tensions entre les deux communautés restent vives plus de dix ans après la fin d'un conflit long de sept mois entre les forces gouvernementales et les guérillas albanaises macédoniennes.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Mars Thu Mar 15, 2012 6:06 pm
OM : la peur du huis clos - 15/03/2012
Source : http://www.rmcsport.fr
La menace est réelle : le club marseillais pourrait être sanctionné d’un match à huis clos par l’UEFA après l’utilisation de fumigènes par ses supporters à San Siro mardi soir. Le Vélodrome sera-t-il vide pour le quart de finale ?
OM s’était évertué à faire passer le message. Mais à San Siro mardi soir, ses supporters ont fait la sourde oreille. Des fumigènes et des pétards ont été allumés par certains des 5 000 Marseillais qui s’étaient déplacés en Lombardie pour assister à la qualification du club pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Or l’UEFA avait l’OM dans le viseur depuis la visite de ses fans à Dortmund en décembre dernier. L’instance, qui avait infligé une amende de 47 000 euros au club, pourrait donc être tentée de monter d’un cran dans la hiérarchie des sanctions. Avant le tirage au sort vendredi à Nyon (11h45), l’OM craint que la fête soit gâchée. « On n'est pas à l'abri d'un match à huis clos, explique Guy Cazadamont, le directeur de la sécurité de l’OM, qui avait été convoqué par l’officier de l’UEFA à l’issue de la rencontre. Le risque existe, même s'il s'agit d'un quart de finale. C'est dommage parce qu'on avait passé le message aux supporters. Il n'y a pas eu de dérapage dans la ville, tout s’est bien passé à part ça. On attend la réponse. »
Cazadamont : « Pas de huis clos avec sursis »
L’OM en profite pour fouiller dans les courriers envoyés par l’UEFA ces derniers mois, après Dortmund. « J’ai regardé les documents, il n’y avait pas de huis clos avec sursis, assure Guy Cazadamont. C’est peut-être la chance que nous avons. Vous imaginez un quart de finale avec des tribunes vides ? C’est impensable. » Sur le plan financier, l’OM perdrait gros. Et sur le terrain, les Marseillais se sentiraient bien seuls. Se qualifier pour les demi-finales deviendrait alors une gageure…
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Mars Thu Mar 15, 2012 7:19 pm
América de Cali - Deportivo Cali - Coupe de Colombie - 15/03/2012
Faut-il en rire ou en pleurer ? Lundi dernier, les leaders des groupes de supporters des deux équipes rivales de Cali s'étaient rencontrées pour convenir d'un pacte de non-agression en vue du derby, avec le soutien de la police métropolitaine de Cali et l'Eglise catholique. Mais le jour J, les vieilles rancœurs ont pris le pas sur les bonnes intentions. En effet, on a assisté à une véritable guérilla urbaine avant et après la rencontre. Au moins 135 supporters (dont 15 femmes) ont été arrêtées selon un premier bilan policier. Onze supporters ont été admis aux urgences de l'hôpital "Universitario del Valle", certains pour des blessures graves. Selon le Dr Laureano Quintero, directeur de l'unité de traumatologie de l'Hôpital, trois blessés ont dû être opérés d'urgence. " Le premier est arrivé avec une blessure à l'abdomen, les autres présentaient pour l'un une blessure au coeur et pour l'autre une blessure à la hauteur de la poitrine, touchant ses poumons», a déclaré Quintero. 950 policiers étaient pourtant mobilisés pour assurer la sécurité autour de ce derby bouillant. Lors de la fouille des supporters, les forces de l'ordre ont saisi 98 armes et 10 kilos de marijuana. 24 supporters seront présentés à un tribunal prochainement.
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Mars Thu Mar 15, 2012 7:36 pm
Hanovre 96 - Standard de Liège - 15/03/2012
Source : http://www.sn-online.de
En milieu d'après-midi, la police a arrêté 3 hooligans d'Hanovre qui avaient tentés d'en découdre avec des supporters belges.
Last edited by UFW Maltchickers on Sun Mar 18, 2012 2:14 pm; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Mars Thu Mar 15, 2012 7:45 pm
Allemagne: Descentes de police chez les ultras de Cologne - 15/03/2012
Source : http://www.handelsblatt.com
Suite à l’enquête de la police qui avait suivie l'attaque d'un car de supporters du Borussia Moenchengladbach par des ultras de Cologne le 04 mars dernier, les forces de l'ordre ont procédé à des descentes aux domiciles de 21 agresseurs présumés, appartenant au groupe "Wild Horde". Le local de ce groupe d'ultras a également été passé au crible fin. Des pétards, des fumigènes et de la drogue ont été saisis. Les téléphones mobiles, ordinateurs portables et des enregistrements vidéo ont été également confisqués.
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Mars Fri Mar 16, 2012 6:19 pm
France: Pas de déplacement pour les supporters de Montpellier ! - 16/03/2012
Source : http://www.alta-frequenza.com
La préfecture de Corse vient de prendre un arrêté d’interdiction concernant les supporters montpelliérains. Estimant notamment que « les récents matchs disputés entre Montpellier et Ajaccio ont donné lieu à des violences graves dans l’enceinte et aux abords des stades » les services de l’Etat entendent prendre certaines dispositions. Ainsi « dans la perspective de la rencontre du 21 mars 2012 entre le GFCOA et le MHSC, plusieurs groupes de supporters ont manifesté publiquement leur intention de provoquer des violences. Des messages haineux circulent notamment sur les réseaux sociaux ». Devant le risque manifeste de trouble à l’ordre public prévisible lors de cette rencontre, Patrick Strzoda, préfet de Corse, a donc décidé, par arrêté préfectoral de ce jour, de prendre des mesures d’interdiction d’accès au stade François Coty à l’encontre des supporters du club du MHSC Montpellier. En conséquence, il est interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du club du MHSC Montpellier ou se comportant comme tel, d’accéder au stade François Coty et de circuler ou stationner sur la voie publique dans le périmètre délimité par les voies suivantes : rond-point de Corse Azur-boulevard Georges Pompidou, rond-point RN 193, RD 503 entre ces deux points, RD 503 parkings et terrains publics jouxtant le stade.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Mars Fri Mar 16, 2012 6:21 pm
France: Caen interdit les supporters du PSG sans billet et l'alcool - 16/03/2012
Source : http://www.foot01.com
Si vous êtes un supporter du PSG et que vous avez l'intention de boire un petit verre samedi, évitez Caen. Le Préfet du Calvados a fait comme ses collègues, en interdisant aux fans du club de la capitale qui n'auraient pas de ticket de s'approcher du stade Michel D'Ornano où se jouera la rencontre Caen-PSG, samedi à 19h. A cette interdiction, toujours pas facile à comprendre, les autorités locales ont également ajouté une interdiction de vendre et de consommer de l'alcool entre 15h et 23h dans plusieurs rues autour du stade. Pour le petit café-Calva, il faudra donc attendre....
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Mars Fri Mar 16, 2012 9:24 pm
Real Madrid - CSKA Moscou - 15/03/2012
Source : http://www.republica.com
Selon la police madrilène, un important groupe de hooligans russes était attendu en Espagne pour en découdre avec les locaux, les Ultrassur. Les russes sont arrivés en avion à l'aéroport de Barajas et ont été pris en filature par les policiers. La majorité des hooligans avaient le look "skinheads", cranes rasés et tatouages imposants. Particularités, ils étaient tous en possession d'un billet du match, en tribune Nord.
Affrontement avec la police
Après s’être enivré une bonne partie de la journée "calle Hortaleza", le groupe s'est dérigé vers le stade. A 500 mètres de celui-ci, le ton est monté entre hooligans et forces de l'ordre, s'en est suivi des charges et contre-charges. Cinq policiers de l'Unité d'intervention (police anti-émeute) ont été blessés. Au cours de la confrontation avec la police, trois hooligans de nationalité polonaise (!!!) ont été interpellés et conduits au poste. Un peu plus tard, un quatrième hooligan a été arrêté, il s'agirait du leader du groupe du CSKA. Toujours selon la police, "les hooligans étaient très bien organisés avec un niveau de violence extrême".
Last edited by UFW Maltchickers on Sun Mar 18, 2012 2:09 pm; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Mars Sat Mar 17, 2012 10:11 am
Argentine: SC San Carlos - Colón Juniors - 11/03/20112
Source : http://www.mdzol.com
Un journal local a accusé la police d'avoir "collaboré" avec les hooligans de San Carlos lors d'incidents contre les supporters de Colón Juniors. Des accusations rejetées en bloc par le commissaire de Mendoza, Ruben Estarriola. A la fin du match, les 90 supporters visiteurs ont quitté le stade avant le public local pour des raisons de sécurité.
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Mars Sat Mar 17, 2012 5:12 pm
Eintracht Frankfurt - Dynamo Dresden - 16/03/2012
Source : http://www.sportal.de
Plusieurs centaines de supporters locaux ont attaqué le cortège d'environ 400 fans du Dinamo fans sur le chemin du retour, du stade à la gare. Ces derniers étaient pourtant persona non-grata à Francfort mais avaient tout de même fait le déplacement, bravant l'interdiction. Les forces de sécurité ont dû utiliser leurs matraques pour séparer les belligérants. Trois policiers ont été blessés et 14 hooligans de Francfort arrêtés. Des bouteilles et des fumigènes ont été lancés. En outre, une voiture de police a été dégradée un plus tard, les fenêtres ont été brisées. Puis le train dans lequel se trouvait les fans du Dynamo a été la cible de jets de pierres. Malheureusement, les "fans" de ces deux équipes font régulièrement la une des faits divers...
Les responsables de la sécurité ont pu lancer un ouf de soulagement à la fin de la rencontre. Seules trois personnes ont été interpellées par les forces de l'ordre, des pétards et des fusées traçantes saisis. Un bon bilan pour cette rencontre qui était jugée à risque. Les 2.100 supporters de Münster sont arrivés en cortège étroitement surveillés par la police.
Des accrochages ont eu lieu dans les gradins réservés aux fans de Wuppertal avec les stewards. La police est intervenue en utilisant du gaz lacrymogène. Un steward a été blessé et évacué sur civière.
Des incidents ont éclaté à la gare après la rencontre. La station a dû être temporairement fermée à la circulation ferroviaire. Les forces de l'ordre ont pu éviter une confrontation directe entre les deux groupes de supporters. 15 d'entre eux ont été arrêtés.
Toute la journée, la mission de la police a été de tenir à distance les supporters des deux clubs, dont un certain nombre ont passé leur temps à s'enivrer. Plusieurs arrestations ont eu lieu, notamment un fan de 26 ans qui avait sur lui un drapeau à croix gammée. Avant le match, la police a intercepté un rassemblement de fans locaux à risques. Un jeune supporter âgé de 19 ans, qui avait un t-shirt "ACAB" a été arrêté. Lors de la fouille d'avant match, une dizaine de supporters sous le coup d'une interdiction de stade a été interceptée. Dans les tribunes, des fusées ont été tirées de part et d'autres et les stewards sont intervenus pour éviter que la situation dégénère. Après la rencontre, vers 16 heures, une cinquantaine de fans locaux a courru vers les supporters de Wacker. Les policiers sont intervenus gazeuses et matraques à la main. Un policier a été blessé à la jambe après avoir été projeté contre une porte. Il a été transféré à l’hôpital.
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Mars Sat Mar 17, 2012 9:23 pm
Dinamo Zagreb - Hajduk Split - 17/03/3012
Source : http://www.24sata.hr
Le match a été interrompu à deux reprises (27ème et 63ème) à la suite d'utilisation massive de fumigènes, dont certains ont été lancés sur la pelouse, par les supporters des deux équipes.
Le bilan est lourd niveau dégâts matériels dans la tribune Sud réservée aux supporters de Split (Torcida). Plus de 800 sièges ont été cassés et d'autres brûlés. Dans la tribune Nord, celle des locaux, le nombre de sièges détruits est nettement plus restreint.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Mars Sun Mar 18, 2012 7:50 am
Saint-Etienne - Lyon - 17/03/2012
Source : http://www.football365.fr
Aulas a porté plainte
Jean-Michel Aulas a révélé à l'issue de la victoire de Lyon à Saint-Etienne avoir porté plainte contre X pour « agression en bande organisée » après que le bus de l'OL a été bombardé à son arrivée au stade.
Samedi soir au moment de se présenter aux abords du stade Geoffroy-Guichard, la délégation lyonnaise a vu son bus pris à partie par de nombreux supporters des Verts, ayant profité de l’absence suffisante de forces de l’ordre pour canarder le car d’objets divers. A son arrivée au stade, Jean-Michel Aulas est allé immédiatement trouver les délégués pour leur faire part de sa colère suite à cette agression, mais surtout au contexte dans lequel elle s’est déroulée.
« Nous sommes tombés dans deux guet-apens qui se sont traduits par des envois de pierres et de canettes de bière qui auraient pu briser les vitres du car, pestait encore le président lyonnais sur Orange Sport après la rencontre. Je ne sais pas qui a cette responsabilité mais le dispositif était différent de d’habitude avec seulement deux motards et une escorte qui nous a vite abandonnées, ce qui a provoqué des débordements graves qui ont effrayé les joueurs. Quand on voit cette foule à trois mètres, ça fait peur. J’ai déposé une main courante pour agression en bande organisée. Même si tout est fait pour que l’omerta se taise sur ce dispositif qui était bruyant et dangereux pour l’équipe de Lyon, Jean-Michel Aulas dit les choses. »
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Mars Sun Mar 18, 2012 7:52 am
Quelques supporters auxerrois ont essayé de pénétrer samedi après le match Auxerre-Evian dans le couloir d'accès aux vestiaires des joueurs, avant d'être refoulés par les forces de l'ordre qui ont dû employer du gaz lacrymogène, ont constaté des journalistes sur place.
Cette bousculade est venue s'ajouter à la la bronca des supporters auxerrois déçus après la défaite de leur équipe (O-2) face à Evian TG lors de la 28e journée de L1. Une marche en ville depuis la place de la cathédrale d'Auxerre jusqu'au stade de l'Abbé Deschamps avait rassemblé plusieurs centaines de supporters pacifiques dans l'après-midi. En tête de ce défilé, on pouvait lire "direction démission" sur une banderole.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Mars Sun Mar 18, 2012 7:54 am
FC Lorient - Brest - 17/03/2012
Source : http://www.ouest-france.fr
Des incidents en marge du match Lorient-Brest
Craignant de possibles débordements à l’occasion du derby de foot Lorient-Brest (2-1), policiers et gendarmes mobiles étaient présents en grand nombre samedi. De même, les pompiers avaient prévu des renforts au stade du Moustoir.
Avant d’assister au match, supporters lorientais et brestois se sont pourtant soigneusement évités ; la place Jules-Ferry servant en quelque sorte de ligne de démarcation : les Lorientais optant pour le quai des Indes, les Brestois pour le quai de Rohan…
Intervention des policiers
En fin d’après-midi, de premiers incidents ont néanmoins eu lieu aux abords de la place Jules-Ferry. Des gaz lacrymogènes ont été utilisés. Puis, vers 19 h, une vingtaine de Brestois se sont présentés en retard à l’entrée du Moustoir. Une échauffourée a démarré. Les policiers sont intervenus pour maîtriser un Nord-Finistérien.
*****************************
Source: mail (merci à l'expéditeur)
Une grosse cinquantaine de brestois (tout "horizon" confondu) regroupés dans un bistrot juste à côté du fameux Shamrock vers les 15/16h après notre balade en ville pour avoir de la confrontation. Comme d'habitude, Lorient surfliqué, on s'embrouille avec les flics plus qu'autre chose, à Lorient, ça devient une habitude... Pour la route vers le stade, une dizaine de gaziers prend la direction du troquet pas très loin du stade. On apprend que des MU ne sont pas dans le stade et décidons d'aller à leur rencontre. Nous tombons par chance sur le local avec 7 ou 8 mecs entrain de s'occuper du matos. Nous chargeons à plus ou moins au même nombre et nous prenons tout le matos possible après avoir tarté les gars.
Après match, tout le monde se regroupe jusqu’à minuit mais les MU ne daignerons même pas bouger à notre rencontre. Dernier espoir, on se re-regroupe à kemper mais toujours rien à l’horizon, décidément, kaotic group wé wé. A défaut de Lorientais, la fine fleur locale prendra pour son grade. Retour sur Brest où une bonne bande continuera à s’enjailler jusqu’au bout de la nuit.
Last edited by UFW Maltchickers on Sun Mar 18, 2012 6:54 pm; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Mars Sun Mar 18, 2012 9:18 am
Holstein Kiel - 1.FC Magdeburg - 17/03/2012
Source : http://www.kn-online.de
Des hooligans de Magdebourg se sont invités sur la pelouse et ont proposé aux fans locaux de venir en découdre...
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Mars Sun Mar 18, 2012 9:33 am
Allemagne: FC Augsbourg - 1. FSV Mainz 05 - 17/03/2012
Source : http://www.swr.de
Tard après le match, des supporters de Mainz 05 ont été attaqués par un groupe d'individus armés de lattes en bois. Des bouteilles en verre ont volé bas, certains fans ont été légèrement blessés. La raison de l'attaque est encore inconnue. Les assaillants ont réussi à s'échapper avant l'arrivée de la police.
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Mars Sun Mar 18, 2012 1:07 pm
Des supporters polonais réussissent à interrompre un match entre poussins - 17/03/2012
Source : http://swietapolska.com
Les actes et les faits de certains supporters de clubs de football polonais ne relèvent pas de l’imaginaire, et ces derniers ont réussi à pousser une nouvelle fois le paroxysme à son comble puisque les fans du club de Lech Poznań en sont arrivés à interrompre un match opposant des enfants de moins de huit ans. Autant dire qu’à la veille de l’Euro 2012, ce genre de nouvelle n’a pas été sans échos auprès de la presse européenne, notamment depuis que l’événement a été retranscris via une vidéo sur youtube par le magazine britannique The Sun.
Les fans du club de football de Lech Poznań étaient venus encourager leur très jeune équipe. Sur la vidéo en question, on peut voir qu’ils arrivent dans le gymnase en état d’ébriété, créant une certaine ambiance, avec chants, fumigènes et pétards. Le match opposait Lech Poznań à l’équipe du club de Kornik 2012. La situation était telle que l’arbitre a été contraint d’interrompre le match.
Le club Lech Poznań est particulièrement connu parmi les supporteurs de foot britanniques en ce qu’ils ont découvert une nouvelle forme de célébration des buts, lors d’une rencontre opposant le club polonais à celui de Manchester, et qui avait été remportée 3 à 1 par Poznań. À chaque fois que l’équipe polonaise marquait un but, les supporters polonais tournaient le dos au stade et sautaient de bas en haut. Cette célébration est désormais connue lors des matchs de première division en Angleterre, connue sous l’expression « faire son Poznań ».µ
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Mars Sun Mar 18, 2012 1:13 pm
SM Caen - PSG FC - 17/03/2012
Source : http://www.ouest-france.fr
Jets de projectiles lors de Caen-PSG : quatre Parisiens interpellés
Placé sous haute surveillance de la sortie de l’autoroute aux abords du stade, le match de football Caen-Paris-Saint-Germain s’est déroulé sans problème, hier soir. La police signale l’interpellation de quatre supporters parisiens dans l’enceinte du stade.
Soupçonnés d’avoir lancé des pétards ou des fumigènes dans l’enceinte sportive, trois d’entre eux ont été placés en garde à vue. Ils feront l’objet d’une convocation ultérieure devant la justice.