Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Mars Sun Apr 01, 2012 2:11 pm
Autriche: SK St. Magdalena - Union Rohrbach/Berg - 31/03/2012
Source : http://kurier.at
Des incidents ont éclaté lors de cette rencontre de 5ème division, déclenchés par une trentaine de fans visiteurs particulièrement ivres. Après s’être attaqués à des fans de SKM, ils ont cherché la confrontation avec les policiers. Une vingtaine de policiers est intervenue pour les expulser du stade. Deux supporters ont été interpellés.
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Mars Sun Apr 01, 2012 2:20 pm
FC Augsburg - 1.FC Köln - 31/03/2012
Source : http://www.focus.de
Furieux de la défaite de leur équipe chez le promu Augsbourg, une cinquantaine de fans de Cologne a bloqué le bus des joueurs sur la route de l’aéroport. Un dialogue tendu s'est instauré entre fans mécontents et joueurs pendant 20 minutes. Le tout sous le regard de 200 policiers, prêts à intervenir à la moindre échauffourée. Le bus a fini par poursuivre sa route sans incident.
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Mars Sun Apr 01, 2012 6:05 pm
Uruguay: Cerro Largo - Nacional - 31/03/2012
Source : http://www.elobservador.com.uy
Certains se souviendront de ce déplacement à Ubilla. Arrivés en retard, des supporters de Nacional ont littéralement été tabassés par les policiers locaux, coups de matraques et tirs de balles en caoutchouc. Les supporters ont tenté de fuir les coups. Rien ne pouvait justifier un tel comportement d'autant que la rencontre s'est déroulée dans un calme absolue.
Scènes de vandalisme d’une rare violence au stade du 5-Juillet
Les stades algériens deviennent de plus en plus infréquentables. Avant-hier, à l’occasion du match des quarts de finale de la Coupe d’Algérie de football opposant l’USM Alger à l’USM Harrach, des supporters ont carrément provoqué la rupture de la retransmission en balançant deux caméras de la Télévision nationale du haut de la tribune supérieure. Par ailleurs, des milliers de sièges ont été arrachés. Des dégâts qui se chiffrent à plusieurs centaines de millions de dinars. D’autres stades de la capitale, en l’occurrence ceux de Kouba et de Chéraga, ont également été le théâtre de scènes de violence. Les autorités footballistiques du pays devraient réagir en urgence avant que les choses ne s’aggravent davantage.
*****************************************
«Les supporters rembourseront les dégâts»
Les dégâts matériels occasionnés lors de la rencontre USM El-Harrach-USM Alger (0-0, qualification de l'USMH aux TAB) samedi soir au stade 5-Juillet (Alger) en quart de finale de la Coupe d'Algérie de football, seront remboursés par le club dont les supporters en seront jugés coupables, a indiqué dimanche le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Mahfoud Kerbadj. «Les rapports du match établis par les différentes parties concernées vont déterminer les responsabilités de chacune des deux équipes dans les dégâts matériels survenus au stade 5-Juillet. Le club, dont les supporters en seront jugés coupables, sera contraint de payer les frais aux parties victimes», a déclaré, le président de la LFP. Des actes de vandalisme et de violence ont été constatés au niveau du grand stade de la capitale avant et pendant le derby algérois. Plusieurs sièges des tribunes ont été saccagés, alors que deux caméras ont été balancées du haut de la tribune. «Pour le moment, je n'ai pas encore reçu les rapports des services concernés. Une fois lesdits rapports établis, la commission de discipline auprès de la LFP se réunira pour prendre les décisions qui s'imposent», a précisé encore le premier responsable de l'instance footballistique algérienne. Kerbadj a tenu au passage à déplorer «les incidents» en question, regrettant qu'un match de football entre deux voisins «censé être une grande fête pour les supporters des deux équipes, tourne à la violence.»
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Mars Mon Apr 02, 2012 8:22 am
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Mars Mon Apr 02, 2012 8:25 am
Le derby de Glasgow, une haine qui mêle foot, religion et nationalisme - 26/03/2012
Source : http://www.rue89.com
Pendant quatre mois, le magazine Vice a décortiqué la plus passionnante des rivalités qui oppose deux clubs de foot : celle qui divise, à Glasgow, le Celtic et les Rangers. Les deux clubs s’affrontaient ce dimanche, les Rangers ont gagné 3-2 (trois expulsions, bien sûr). Nous vous proposons ici de découvrir le documentaire de Vice, découpé en 5 épisodes.
Dans le premier épisode, l’auteur du documentaire, Kev Karhas, décrit l’image que tout fan de foot a du derby écossais. Le supporter du Celtic serait « un indépendantiste de l’IRA obsédé par le Pape », tandis que son alter ego des Rangers ressemblerait plus à « un protestant de droite qui sourit uniquement en pensant à la reine ».
« 90 minutes d’intégrisme »
Si le derby de Glasgow, surnommé « Old Firm », est l’un des plus violents du monde, c’est parce qu’il dépasse le cadre du sport. Le Celtic contre les Rangers, c’est le catholicisme face au protestantisme, le nationalisme contre le respect de la Couronne, « les Féniens » contre « les Huns ». La ville entière est divisée entre quartiers « Rangers » et quartiers « Celtic ». Autre surnom du derby de Glasgow : « 90 minutes d’intégrisme ».
Loin de s’arranger avec les années, la haine entre les deux clubs est de plus en plus forte : l’an dernier, le Parlement anglais a durci la loi sur l’incitation à la haine religieuse et raciale.
Le documentaire de Vice démarre par une blague, racontée dans un pub. L’histoire d’un supporter du club catholique des Celtic qui, sur son lit de mort, demande à sa femme de faire venir un pasteur et de le convertir en protestant et donc fan des Rangers. Surprise par cette dernière volonté, elle lui demande pourquoi.
« Parce que si je meurs, ça fera un enfoiré de protestant en moins. »
Le deuxième épisode débute par un rendez-vous avec une association, qui lutte contre le communautarisme en Ecosse, créée suite à la mort d’un jeune fan du Celtic. Elle combat l’idée défendue par certains que l’intégrisme ne dure que 90 minutes.
Etonnante rencontre, ensuite, avec Abdul Rafiq, seul musulman membre du parti d’extrême droite English Defense League, fan-mascotte des Rangers, banni des stades pendant cinq ans pour avoir entonné des chansons anti-catholiques.
L’ancien hooligan des Rangers Sandy Chugg explique, lui, pourquoi il faut que les supporters du Celtic puissent continuer à insulter son équipe. Il estime que le principal critère de séparation des deux rivaux est le sentiment national, plus que la religion ou le sport. Selon lui, les Anglo-Ecossais s’opposent aux Irlandais d’Ecosse.
L’épisode suivant se déroule un jour de derby. Kev Karhas propose un jeu à Abdul Rafiq : il lui fait observer plusieurs images et le fan des Rangers doit estimer si la blague est allée trop loin. Face aux innombrables messages traitant les catholiques du Celtic de pédophiles, on pense à la polémique qu’avait provoquée en France la banderole anti-chti des supporters du PSG face à Lens. Sûr que l’histoire aurait fait moins de bruit en Ecosse.
Jour de derby, c’est le moment idéal pour que deux anciens hooligans racontent leurs souvenirs de baston. Tandis que Sandy Chugg explique aux gamins que se battre en plein centre-ville est aujourd’hui systématiquement synonyme d’arrestation, le célèbre hool du Celtic, John O’Kane, raconte la fois où il s’est pris un coup de couteau dans la cuisse et a été sauvé par un chauffeur de taxi.
Après une reprise très virile de « Just can’t get enough » de Depeche Mode, ça commence à picoler pas mal dans les pubs de Glasgow et à vanner sur le poids des supporters adverses. On en pensera ce qu’on voudra mais prêtez tout de même une oreille au « You’ll never walk alone », sans doute la plus belle chanson de tous les supporters du foot. Vient ensuite l’heure du match.
Le dernier épisode commence par quelques blagues à distance entre Sandy Chugg et John O’Kane. Face au respect entre les deux anciens hooligans, à l’agonie financière des Rangers et à la violence physique de moins au moins propre au derby, Kev Karhas finit par relativiser les chants haineux.
Au fil des épisodes, le documentaire relativise même la rivalité dans son ensemble, rappellant que, malgré tout, ce n’est que du foot. Et que ces 90 minutes d’intégrisme en disent surtout beaucoup sur le rôle fondamental du football et les 90 minutes de défoulement collectif qu’offre ce sport.
« Cette rivalité est devenue la deuxième peau de Glasgow. Et Glasgow a la peau dure. »
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Mars Mon Apr 02, 2012 8:28 am
Maradona défend sa femme en tribune - 30/03/2012
Source : http://www.lefigaro.fr
Alors que son équipe d'Al Wasl perdait sur le terrain d'Al Shabab (score final 2-0), jeudi soir en championnat des Emirats arabes unis, Diego Maradona s'est levé du banc de touche pour monter en tribunes. L'Argentin est allé défendre son épouse et celles de plusieurs de ses joueurs, prises à partie par des supporters adverses. La police s'est interposée pour ramener le calme.
Diego Maradona a vécu une sale soirée jeudi, à l'occasion de la réception d'Al Shabab. En plus de la défaite (0-2), le technicien argentin a failli en venir aux mains avec certains supporters dans la tribune officielle (voir vidéo ci-dessous). Les compagnes des joueurs et du ''Pibe de Oro'' ont en effet été prises à partie et ont dû être évacuées du stade durant le temps addtionnel.
«Certaines personnes sont des lâches, a déclaré Maradona après la rencontre. Ils s'en prennent uniquement aux femmes et n'ont pas le courage d'affronter les hommes. C'est la première fois que je m'en prends à des supporters. (...) Ce sont des lâches, pas des vrais supporters.»
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Mars Mon Apr 02, 2012 8:28 am
Corée du Sud: violences sur une mascotte - 30/03/2012
Source : www.europe1.fr
Deux clubs du Championnat de Corée du Sud de football ont été sanctionnés après des incidents survenus en marge d'une rencontre, au cours desquels la mascotte d'une des deux équipes a été molestée. Incheon United devra ainsi payer 5 millions de wons (3.305 euros) et disputer un match sur terrain neutre, tandis que Daejeon Citizen a écopé d'une amende de 10 millions de wons (6.610 euros) et ses supporters ont été privés de déplacement pour les deux prochains matches.
Ces sanctions ont été prononcées après que deux fans de Daejeon sont entrés sur le terrain à la suite d'une défaite (2-1) de leur formation pour s'en prendre à la mascotte d'Incheon, une sorte d'oiseau, dont ils jugeaient l'attitude "provocante".
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Mars Mon Apr 02, 2012 8:42 am
Maroc: Wydad Casablanca - Kenitra FC - 30/03/2012
Source : http://www.lematin.ma + forums
Violence et hooliganisme dans un stade surchauffé
On regrettera, en fin de partie les actes de violence entre supporters avec de nombreux graves blessés de part et d’autres et aussi sur les forces de l’ordre dont certains ont été transportés en urgence. Un hooliganisme primaire auquel les responsables n’ont pas encore trouvé de solutions. Affligeant !
Last edited by UFW Maltchickers on Mon Apr 02, 2012 8:06 pm; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Mars Mon Apr 02, 2012 7:36 pm
Brésil: Goiás - Vila Nova - 31/03/2012
Source : http://www.sportsnet.ca
Un supporter tué par balle
Un supporter âgé de 23 ans, Diego Rodrigo Costa de Jesus, a été tué d'une balle dans le dos suite à des affrontements entre fans rivaux dans le centre ville de Goiania.
Bus vandalisés, 34 sièges arrachés en tribune, les sanitaires détruits, pétards et fusées traçantes sur la pelouse, cinq hooligans arrêtés, tel est le bilan du passage du Legia à Cracovie.
Huit hooligans de Gdansk qui se rendaient à Belchatów ont été arrêtés pour agression envers des policiers. Ils sont âgés de 20 à 46 ans et encours jusqu'à 10 ans de prison. Détail, un seul était sobre...
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Mars Thu Apr 05, 2012 8:09 pm
Slovaquie: MFK Košice - Spartak Trnava - 31/03/2012
Source : Forum + Youtube
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Mars Thu Apr 05, 2012 8:23 pm
République Tchèque: Bohemians 1905 - Baník Ostrava - 05/03/2012
Source : http://www.metropol.cz
Malgré la victoire de leur équipe (0-1), des incidents ont éclaté entre fans d'Ostrava et policiers. Il y a eu plusieurs blessés. Au total, neuf supporters ont été interpellés dont huit avant la rencontre. Ils ont été condamnés à une amende de 500 couronnes puis ont été libérés. 350 policiers étaient mobilisés.
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Mars Thu Apr 05, 2012 8:31 pm
République Tchèque: Sparta Prague - Baník Ostrava - 16/03/2012
Source : www.novinky.cz
Les fans d'Ostrava sont arrivés à la gare de Prague aux alentours de 18 heures puis sont allés au stade en tram. Sur place, une bagarre a éclaté avec les fans locaux. La police montée a chargé pour séparer les deux camps. Vingt minutes avant le coup d'envoi, la police praguoise a intercepté un groupe d'une cinquantaine d'hooligans du Banik, visiblement bien décidés à en découdre. Ils ont été escortés jusqu'au stade par la police.
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Mars Fri Apr 06, 2012 5:16 am
QPR - Arsenal FC - 31/03/2012
Source : http://www.guardian.co.uk
Le club de QPR a ouvert une enquête afin d'identifier le supporter qui a lancé une pièce de monnaie sur l'arbitre de touche Stuart Burt. Le supporter pourrait être interdit de stade à vie.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Mars Sat Apr 07, 2012 9:52 am
Pologne: Pogoń Szczecin - Nieciecza - 31/03/2012
Source : http://szczecin.gazeta.pl
Avant le match, les policiers ont refoulé une douzaine de supporters fortement alcoolisés. Durant le match, trois supporters ont fait irruption sur la pelouse, ils ont été interpellés comme deux autres supporters un peu plus tard. Les cinq énergumènes ont été condamnés à une interdiction de stade et à une amende chacun.
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Mars Fri Apr 20, 2012 5:20 pm
Europa League: amende de 25.000 euros contre le Celtic Glasgow - 28/03/2012
Source : AFP
Le Celtic Glasgow a écopé mercredi d'une amende de 25.000 euros de la part de l'UEFA en raison du comportement de ses supporteurs, lors d'une rencontre d'Europa League à l'extérieur contre l'Udinese en décembre 2011. A la suite du match nul (1-1) entre les deux équipes, l'instance européenne du football avait ouvert une enquête disciplinaire contre le club écossais. Des banderoles visant l'UEFA avaient été déployées dans le stade italien, en réponse à une amende qu'elle avait infligée au Celtic, et des fumigènes avaient été utilisés.
Le 12 décembre, le Celtic Glasgow avait déjà été condamné à une amende de 15.000 euros pour le comportement de ses supporteurs, coupables de chants interdits à la gloire de l'Armée républicaine irlandaise (IRA) lors du match contre les Français de Rennes (3-1).
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Mars Thu Oct 04, 2012 11:21 pm
AEL Limassol - Anorthosis Famagusta - Coupe de Chypre - 14/03/2012
Source : Mail
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Mars Sun Aug 18, 2013 12:00 pm
Bulgarie : Lokomotiv Plovdiv - CSKA Sofia - 25/03/2012
Source : Mail
40 vs 40, 4 minutes, victoire Loko.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Mars Tue Mar 25, 2014 4:36 pm
Ayr United - Hibernian FC - Coupe d'Ecosse - 10/03/2012
Source : http://www.dailyrecord.co.uk
Une violente bagarre a opposé 70 hooligans des clubs de Hibs, Rangers et Chelsea à la gare Centrale de Glasgow, samedi vers 18 heures. Une trentaine de hooligans ont pu être identifiés. Parmi eux, le tristement célèbre leader des "Chelsea Headhunters", Andy FRAIN, âgé de 49 ans, maintes fois incarcérés pour hooliganisme et violence volontaire. L'affrontement était clairement planifié comme a pu s'en rendre compte la police à travers des sms échangés entre FRAIN et le leader des Casuals d'Hibernian, Andy BLANCE, âgé de 48 ans.