Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Mars Wed Mar 07, 2012 11:33 pm
Argentine: San Lorenzo - Boca Juniors - 04/03/2012
Source : http://uol.taringa.net
Sur le premier but de Boca, les supporters des deux équipes se sont lancés des sièges et autres projectiles durant cinq minutes. La police s'est interposée.
Last edited by UFW Maltchickers on Fri Mar 09, 2012 7:07 pm; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Mars Thu Mar 08, 2012 9:58 am
Belgique: Un an de prison ferme pour deux supporters de Genk - 07/03/2012
Source : http://www.7sur7.be
Le tribunal correctionnel a condamné mercredi deux supporteurs du club de football de Genk à trois ans de prison dont un ferme pour avoir fait exploser une bombe au cours de la rencontre Genk-Standard du 7 février 2010. Onze personnes avaient souffert de brûlures et d'acouphènes à la suite de l'incident.
Les deux auteurs, âgés de 23 et 27 ans et originaires de Genk, avaient été inculpés de coups et blessures volontaires avec préméditation. Les prévenus contestaient avoir prémédité les faits, mais le juge a estimé que leur geste avait toutefois été bien réfléchi étant donné que la bombe a été introduite intentionnellement dans le stade. Deux mineurs d'âge figuraient parmi les victimes. En outre, deux des onze blessés ont été longtemps en incapacité de travail à la suite de l'explosion. Outre la peine de prison, les prévenus devront s'acquitter d'une amende de 1.650 euros et des frais de procédure de 2.612,33 euros. Le volet civil de l'affaire sera examiné ultérieurement.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Mars Thu Mar 08, 2012 1:35 pm
24 supporters ont été interpellés avant, pendant et après le match. Durant la rencontre, un jeune supporter âgé de 16 ans a couru sur la pelouse avant d’être arrêté, tandis que des fumigènes pleuvaient... La direction du club de Copenhague souhaite ne plus organiser de déplacements pour ses supporters.
Last edited by UFW Maltchickers on Fri Mar 09, 2012 7:18 pm; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Mars Thu Mar 08, 2012 1:50 pm
PSG : une cinquantaine de supporteurs mécontents au camp des Loges - 08/03/2012
Source : http://www.leparisien.fr
Une cinquantaine de supporteurs parisiens en bisbille avec la direction du PSG se sont invités jeudi matin vers 10h30 au Camp des Loges. Ils protestent contre la politique menée à leur égard depuis l’instauration du plan Leproux, du nom de l’ancien président du club.
Ils ont débordé le service de sécurité pourtant renforcé et réussi à pénétrer dans l'enceinte du centre d'entraînement.
Une vingtaine d’entre eux a rencontré Claude Makelele, l'entraîneur adjoint, et le capitaine Mamadou Sakho. « Ils ont écouté nos explications, le fait que l'on souhaite récupérer nos abonnements au Parc des Princes et nous ont dit qu'ils feraient remonter le messages aux dirigeants », indique l'un d'entre eux à la sortie de l'entrevue.
Aux alentours de midi, les supporteurs ont quitté le centre d’entraînement en allumant des fumigènes et des pétards très bruyants. En partant, ils avaient envisagé de se rendre au Parc des Princes en espérant être reçus par les dirigeants mais le fort dispositif policier devant le stade les en a empêché.
Les tensions entre le club et ses supporteurs ont été ravivées ces derniers jours après l’annonce de nouvelles restrictions dans les déplacements en province. Dès dimanche, pour le match de L1 à Dijon, le club parisien sera seul organisateur des déplacements de ses fans et ce, jusqu’à la fin de la saison. Cette décision fait suite aux incidents en marge du match à Lyon, le 25 février dernier.
Le club de la capitale a fait savoir dans un communiqué qu'il allait porter plainte après cette intrusion.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Mars Thu Mar 08, 2012 3:29 pm
Chili: Everton - Colo Colo - Match de la charité - 08/03/2012
Le match de la charité entre Everton et Colo Colo a fini dans la confusion la plus totale hier soir malgré les appels au calme de certains joueurs. Alors que la rencontre était suivie seulement par 2.000 spectateurs, les fans rivaux ont trouvé le moyen de chercher l'affrontement en se lançant des pierres et des bouts de bois. Certains étaient même en possession de couteaux. La police est intervenue sans ménagement.
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Mars Fri Mar 09, 2012 4:39 pm
PSG : 27 supporters interdits de stade - 09/03/2012
Source : http://www.eurosport.fr
Vingt-sept des quelque cinquante supporters contestataires du Paris SG, qui ont pénétré en force jeudi dans l'enceinte du Camp des Loges, ont été interdits de stade, a annoncé vendredi à l'AFP le directeur de cabinet du préfet de police de Paris Jean-Louis Fiamenghi.
"Vingt-sept interdictions administratives de stade ont été décidées en urgence" - donc avec effet immédiat - a déclaré M. Fiamenghi à l'AFP. La plupart des autres contestaires sont "en voie d'identification". Sur ces 27, six étaient déjà frappés d'interdictions de stade pour d'autres faits, selon lui. "Face à la violence", la préfecture de police de Paris (PP) "sera ferme comme nous l'avons répété" notamment "depuis l'affaire Yann Lorence", ce supporter parisien battu à mort à Paris en marge d'un match de football PSG-OM fin février 2010, a ajouté M. Fiamenghi. "Nous ferons tout pour que ces violences cessent", a martelé le directeur de cabinet, un "message de fermeté" qu'il a "fait passer lors de nombreuses réunions avec les associations de supporters" du club par exemple.
Une cinquantaine de supporters, soixante selon M. Fiamenghi, essentiellement des jeunes qui n'acceptent pas l'application massive du "plan Leproux" de "pacification" des tribunes du Parc des Princes, ont franchi jeudi matin les grilles du Camp, réclamant d'assister à l'entraînement, et débordé le service de sécurité, renforcé pour l'occasion.
Le Paris SG a "condamné fermement la tentative d'intrusion par la force perpétrée par des individus se revendiquant supporters du PSG", dans un communiqué. Le club condamne également l'agression par ces mêmes personnes d'un journaliste qui effectuait son travail et a annoncé, à ce titre, son intention de déposer plainte.
Une fois dans l'enceinte du Camp, et avant que la police n'arrive sur place, les individus ont essayé de franchir une barrière, où un cameraman essayait de filmer la scène. N'y parvenant pas, ils l'ont insulté et lui ont craché dessus.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Mars Fri Mar 09, 2012 6:33 pm
France: Les supporters parisiens interdits de déplacement à Dijon - 09/03/2012
Source : http://www.rmcsport.fr
Il n’y aura aucun supporter parisien, dimanche à Dijon pour la rencontre Dijon-PSG. Un arrêté du préfet de la Côte d’Or a en effet interdit, ce vendredi l’accès au stade Gaston-Gérard à « toutes personnes se prévalant de la qualité de supporter du club du Paris Saint-Germain ou se comportant comme tel, alors qu’elle est démunie de billet, ainsi qu’à toute personne ayant appartenu à une association du Paris Saint-Germain ».
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Mars Fri Mar 09, 2012 6:37 pm
Apoel Nicosie: Voyage au pays des Ultras grecs - 06/03/2012
Source : http://www.20minutes.fr
Les supporters de l'Apoel Nicosie, pro-grecs et très à droite, promettent un accueil musclé à l'OL mercredi soir...
Quand on demande à Kim Källström, le milieu de terrain de Lyon, s’il redoute l’ambiance chypriote, le Suédois avance la force de l’habitude. «On a l’expérience des stades chauds, ça ne devrait pas nous perturber.» Qu’il comprenne bien qu’ici, l’ambiance n’est pas que chaude. C’est en fait une pure folie. Brailler pendant 90 minutes, déstabiliser l’équipe adverse, déployer des tifos monstrueux sur les quatre tribunes du GSP stadium, et en profiter pour cramer une forêt de fumigènes… «Faire du terrorisme sain», rigole Stefan, le leader des Ultras locaux.
Regroupés au sein du Pan.Sy.Fi (groupe pan-héllénique de supporters), ils forment le gros de la troupe qui sera chargée de pourrir la vie des Lyonnais pour ce huitième de finale retour de la Ligue des champions. A le voir déambuler dans les tribunes la veille du match, on se dit que ça ne doit pas être si compliqué que ça de faire rentrer 50 fumigènes dans l’enceinte chypriote. «Je ne vous dirai pas comment on fait, ni même comment on a fait à l’aller à Gerland. Mais moi, ça fait dix ans que je n’ai pas vu un match. Parce que je suis dos au terrain pour faire vivre le groupe», poursuit cet architecte de 36 ans, de père grec et de mère française. Jusque-là, rien d’anormal au pays des Ultras.
«Quand vous faites 28 mois de service militaire où on vous dit de tirer dès que vous voyez un Turc, c’est comme un lavage de cerveau»
Là où l’affaire se corse, c’est quand la politique entre en tribune. Et pas par la petite porte. Car l’Apoel est le club des Grecs qui prônent la souveraineté hellène sur toute l’île. Dans un pays coupé en deux depuis l’invasion turque de 1974, la capitale est la dernière du monde à être séparée par un mur, bien que lardé de trois points de passage. «Je ne suis jamais allé de l’autre côté et je n’irai que le jour ou le dernier drapeau turc arrêtera d’y flotter», reprend notre Ultra.
De fait, si la situation se détend depuis plusieurs années, dans le sillage de l’intégration de Chypre à l’Union européenne, les revendications du Pan.Sy.Fi, elles, sont plus fortes que jamais. «Chez nous, la base de tout, plus que le club, plus que tout, c’est la Grèce. C’est un miracle de pouvoir faire passer notre message à des centaines de millions de gens grâce à la Champion’s League», reprend le leader Ultra. Encore faudrait-il que ceux-ci ne soient pas exclusivement écrits en cyrillique. Mais comme chez ces fous-furieux de l’Apoel, on célèbre les fêtes grecques, religieuses comme nationales, ça se comprend. D’autant plus quand on est biberonné à la haine du croissant. «Quand vous faites 28 mois de service militaire où on vous dit de tirer dès que vous voyez un Turc, c’est comme un lavage de cerveau», tente de s’expliquer le patron du Pan.Sy.Fi.
Des t-shirts du Che avec une balle dans la tête
Voilà qui explique beaucoup de choses, mais pas vraiment les bras tendus en plein match, et les croix gammées ou celtiques taguées sur les murs de la ville. «Le fait d’une minorité», promet Stefan. C’est que l’antagonisme avec la partie turque se double d’une guerre «civile» avec l’équipe de l’Omonia, l’autre pensionnaire du GSP Stadium. Ceux-là sont des militants de l’ultra-gauche, qui ont quitté l’Apoel en 1948 pour fonder leur propre club. Et qui prônent le rapprochement avec les Turcs. Remarquez que ce ne sont pas des saints non plus. Lundi soir, ils ont envahi la pelouse, agressé un joueur adverse et saccagé un virage pour finir par provoquer 30.000 euros de dégâts. «Juste pour nous empêcher de jouer», jure Stefan. Les «gauchistes» sont accusés d’être soutenus par le pouvoir et de provoquer des bagarres avec les «souverainistes» du Pan.Sy.Fi. Qui le leur rendent bien en vendant sur Internet des t-shirts de Che Guavara… avec une balle dans la tête.
Quand on résume la situation à Stefan, on lui dit avoir du mal à saisir qu’on puisse se battre contre ses compatriotes et contre les Turcs en même temps. «Quand on y pense, c’est ridicule», convient-il. Mais en attendant que ça se tasse, ça met un foutoir d’enfer dans les tribunes à chaque match de l’Apoel.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Mars Fri Mar 09, 2012 7:25 pm
L'affaire du match entre Marseille Consolat et Cannes vient de trouver un épilogue avec les sanctions comptables de la FFF. Cette dernière a décidé de donner match perdu aux deux équipes par pénalité, c'est à dire qu'elle marque zéro point pour ce match. L'équipe de Consolat se voit en plus retirer deux points fermes au classement de CFA. Le match avait été arrêté suite à une bagarre générale.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Mars Fri Mar 09, 2012 7:26 pm
Lazio, cris et châtiments - 09/03/2012
Source : http://www.sports.fr
Club "borderline" par excellence, entre dérives xénophobes et méthodes douteuses, la Lazio Rome traîne son image nébuleuse comme un boulet, sans renier son ADN. En course pour s'offrir le troisième Scudetto de son histoire, le groupe biancocelesto tente de redorer son blason en faisant parler de lui sur le terrain. A quelques dérapages près...
Voir Stefano Mauri et ses coéquipiers communier dimanche avec leurs fidèles apôtres de la Curva Nord, qui n'ont pourtant rien de Saints, nous a donné un bon petit coup de vieux. Et nous a ramené quelques printemps en arrière, quatorze plus exactement (1998), du temps où la Lazio était suffisamment armée pour enlever les deux derbys romains de la saison. Un indice positif sur le plan sportif pour un club qui souffre depuis le passage à l'Euro, et pas qu'économiquement, mais aussi, et malheureusement, un flash-back nauséabond sur la question "banalisée" du racisme en Italie. Car, contrairement aux apparences et à son succès litigieux sur la Roma (1-2), le club biancocelesto n'est pas forcément ressorti gagnant du match qui divise deux fois par an la Cité Eternelle. La faute à des cris de singe, émanant du kop laziale et destinés au défenseur brésilien Juan. Ou les relents fétides d'une xénophobie que l'on pensait inhumée.
Et si la grande majorité des abonnés de la Curva siffla le comportement de ces irréductibles, cet énième "coming-out", en plus d'engendrer une amende de 20 000 euros, rappela que le combat contre le racisme, entamé mollement par le président Sergio Cragnotti (1998-2003) et continué plus intensément depuis, n'était qu'aux premiers de ses douze rounds. Déjà, en février dernier, Djibril Cissé, que certains tifosi avaient surnommé le "Lion Noir", s'était plaint de ce type de dérapage au moment où il fuyait la capitale pour gagner du temps de jeu. "Un gros singe ? Je suis vraiment choqué (...), et vous devriez vraiment avoir honte. Parce que j'ai quitté la Lazio je suis un p... de nègre qui mérite la mort", avait répondu le nouvel attaquant des Queens Park Rangers sur Twitter. Auparavant, Cissé, qui avait reçu un accueil signe d'une rock-star, comme Ousmane Dabo (2003-2006 puis 2008-2010), s'étonnaient de la relation d'amour qu'ils entretenaient avec les supporters laziale.
Des "bandits" aux croisés
"C'est vraiment un club que je porte dans mon coeur. Et ça me fait d'ailleurs du mal que les supporters de la Lazio soient encore associés aujourd'hui en France à des racistes, affirme aujourd'hui le nouveau retraité à nos confrères de Football365. Ce n'est plus du tout le cas, c'est fini. Ça, c'était il y a dix ou douze ans. Depuis, les gens du virage se sont renouvelés et ce ne sont plus les mêmes supporters." Les croix celtiques ou gammées, les portraits de Mussolini et les banderoles antisémites ont en effet disparu du paysage beaucoup moins politique du Stadio Olimpico. Mais la pollution sonore est évidemment plus difficile à réprimander. Fort heureusement, le vestiaire aquile a hissé le drapeau blanc au nom du Grenelle de l'environnement. Ils étaient en effet plusieurs (Klose, Dias, Matuzalem) à soutenir le malheureux Juan, abolissant un moment les frontières de la rivalité romanista.
On est loin de la période des "bandits" (1973-1974), au cours de laquelle un clan de fous armés (à lire au premier degré) avait braqué la délicieuse Juventus (Causio, Scirea, Altafini) d'un Scudetto qui lui était promis. Loin aussi de l'ère "Di Canio" (2004-2006), mauvais disciple de ces fascistes assumés, votant pour une droite très dure (MSI), multipliant les "saluts romains" et donnant de leur personne pour faire de la Lazio le club le plus détesté du pays. Du pur sadisme, alors même que sur le terrain, leur potentiel technique et leur goût pour le football total donnaient une toute autre image au football transalpin, jugé un poil trop propre. L'équipe d'aujourd'hui, troisième du Calcio à six longueurs du leader milanais, s'est lancée dans une course folle au titre. Mais aussi dans une croisade contre des valeurs du Moyen-Age.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Mars Fri Mar 09, 2012 8:40 pm
France: Nice surpris par la sanction - 09/03/2012
Source : So Foot
Lors de la dernière rencontre entre l’OM et Nice, demi-finale de la Coupe de Ligue (2-0), plusieurs incidents avaient éclaté.
Entre les supporters marseillais et niçois, déjà. Entre les supporters niçois et les forces de l’ordre, ensuite. Suite aux derniers heurts cités, la Commission Discipline de la LFP a décidé d’infliger « deux matchs à huis-clos avec sursis » à l’OGC Nice. Une sanction (un peu lourde au vu des évènements) et qui en a surpris plus d’un au sein du club niçois.
A commencer par André Bloch, le monsieur sécurité des Aiglons. Joint par So Foot, il précise d’emblée qu’il ne « minimise pas du tout les incidents car ils existent ». Néanmoins, il s’étonne de ce verdict : « La sanction m’a surpris car elle porte sur des matchs à domicile alors que les faits se sont passés à l'extérieur. Comme les incidents ont eu lieu à l’extérieur, la sanction aurait dû logiquement porter sur des matchs à l’extérieur. Vu l’importance des matchs à domicile pour l’équipe de Nice, qui marque beaucoup de points au Ray, l’absence du douzième homme serait extrêmement préjudiciable sur le plan sportif ».
En marge de cet OM-Nice, plusieurs Niçois avaient été attaqués par des supporters marseillais autour du stade Vélodrome. Des évènements passés complètement inaperçus car à « l’extérieur du stade et non pas sous l’œil des caméras comme pour les fans de l’OGCN », dénonce André Bloch.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Mars Sat Mar 10, 2012 2:21 pm
Allemagne sécurité - 09/03/2012
Source : http://www.taz.de
Par mesure de sécurité et compte tenu des précédents entres les deux clubs, la police a décidé de ne pas autoriser le déplacement des supporters d'Hansa Rostock à St-Pauli, le 22 avril prochain. Surprenant, la direction du FC St. Pauli a décidé de déposer un recours contre la décision de la police, au tribunal administratif.
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Mars Sat Mar 10, 2012 2:33 pm
Italie: Juve Stabia - Nocerina - 03/03/2012
Source : http://www.ilmattino.it + YouTube
La police est intervenue après la rencontre. Les cars de supporters de Nocerina ont été caillassés.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Mars Sat Mar 10, 2012 3:22 pm
Israël: Hapoel Tel Aviv - Maccabi Tel Aviv - 05/03/2012
Source : http://www.101greatgoals.com
24 supporters d'Hapoel ont été interpellés au cours d'un derby de Tel Aviv chaud bouillant. Déjà avant le coup d'envoi une supportrice du Maccabi a été blessée après avoir reçu une fusée. Durant la rencontre, les deux cartons rouges et vingt cartons jaunes ont été suivis de jets de projectiles divers (tiges en PVC, sièges, drapeaux, briquets, gobelets, etc) sur la pelouse de la part des fans d'Hapoel. Le club d'Hapoel doit s'attendre à une sanction de la fédération de football d’Israël.
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Mars Sat Mar 10, 2012 5:15 pm
France: Laval - SCO Angers - 09/03/2012
Source : http://www.ouest-france.fr
Deux supporters interpellés pour des fumigènes
Vendredi soir, lors du match qui opposait le Sco d’Angers à Laval, au stade Jean Bouin, les policiers ont interpellé deux supporters.
Le premier, un jeune Lavallois, a été arrêté dès l’entrée du stade pour avoir tenté d’introduire un fumigène. Il avait été repéré par les stadistes.
Le second, un jeune Angevin, a été vu alors qu’il venait de faire usage d’un fumigène, en cours de match.
Une procédure judiciaire est en cours. Les deux jeunes supporters risquent une amende et, de la part du préfet, une interdiction de stade.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Mars Sat Mar 10, 2012 9:27 pm
York City - Luton Town - FA Cup - 10/03/2012
Source : http://www.yorkpress.co.uk
La police a été appelée à 15h50 suite à une bagarre dans le centre-ville entre fans rivaux. L'un d'eux fut blessé a mais a refusé d’être amené à l’hôpital pour y être soigné. Il n'y a pas eu d'arrestation.
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Mars Sat Mar 10, 2012 9:36 pm
SC Paderborn - VfL Bochum - 10/03/2012
Source : http://www.reviersport.de
Les supporters de Bochum ont lancé plus d'une douzaine de fumigènes sur la pelouse. Sur le trajet retour, les supporters ont dégradé entièrement trois wagons de leur train. A la gare de Dortmund, ils ont lancé des bouteilles sur des policiers.
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Mars Sun Mar 11, 2012 9:55 am
Argentine: Defensa y Justicia - River Plate - 10/03/2012
Source : http://www.ambito.com
Avant la rencontre, un fan de River Plate a été poignardé dans le centre-ville de La Plata. Cristian Perez, 32 ans, a subi trois blessures par perforation à l'abdomen. Alors qu'il se trouvait dans le coma, il a été transféré d'urgence à l’hôpital Rodolfo Rossi, où il a été opéré avec succès. Il est cependant toujours dans le coma à cette heure-ci.
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Mars Sun Mar 11, 2012 10:03 am
Chili: Audax Italiano - Universidad de Chile - 10/03/2012
Source : http://www.lanacion.cl
On a frôlé le drame hier après le match, lorsqu'un supporter e la "U" armé d'un fusil de chasse a tirer à deux ou trois reprises sur un groupe de supporters locaux. L'un d'eux a été touché au visage et a été transporté à l’hôpital Sótero del Río. Le tireur a été arrêté par la police. Dans son véhicule se trouvait des fusée éclairantes et des drapeaux de son équipe.
Les 30 cars affretés par les supporters de Millonarios ont été accueillis par une pluie de pierres et de briques par les supporters de Cali. Une bonne vingtaine de véhicules ont été dégradés. L'attaque s'est produite à proximité du stade Pascual Guerrero. La police anti-émeute est intervenue un peu tardivement...
De sérieux incidents ont éclaté dans les tribunes du stade du RAD Belgrade avant le coup d'envoi et à la mi-temps.. Les supporters des deux équipes se sont échangés des pierres et des fusées, obligeant la police anti-émeute à intervenir. Les incidents ont débuté lorsque les fans de Novi Pazar, à majorité musulmane, ont brandi un drapeau turc rendant fous furieux leurs rivaux.
Les ultras locaux, les Robijasi, créeront quelques troubles à l'intérieur du stade avec la police. Quelques-uns seront arrêtés. Environ 200 ultras prendront plus tard la route du commissariat et d'autres troubles éclateront avec 10 nouvelles arrestations et quelques policiers blessés.
Last edited by UFW Maltchickers on Sun Mar 11, 2012 10:50 am; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Mars Sun Mar 11, 2012 10:27 am
Sénégal: AS Pikine - Niarry Tally - 05/03/2012
Source : http://www.seneweb.com
As Pikine vs Niarry Tally: Les arbitres bombardés de pierres par les visiteurs
L’arbitre Assane Sylla Thiaw et ses deux assistants ont eu chaud, ce lundi 5 mars, lors du match As Pikine vs Niarry Tally au stade Alassane Djigo de Pikine, comptant pour la 5ème journée du championnat de L1 et qui s’est soldé par la victoire des locaux (2-0). Selon le journal l’As, suite à une décision arbitrale qui a d’ailleurs amené le premier but de l’As Pikine, les supporters du club de Niarry Tally-Grand Dakar-Biscuterie (NGB) s’en sont pris à l’arbitre central. Ils lui ont bombardé de pierres qu’il a heureusement esquivées. Ces supporters sont convaincus que M. Thiaw est coupable d’avoir permis à l’As Pkine de jouer rapidement un coup franc, alors qu’un de leurs joueurs était à terre. Après la reprise du match, l’exclusion d’Aliou Cissé pour un geste déplacé envers l’arbitre va, selon la même source, envenimer les choses. En effet, les visiteurs vont vouloir forcer la porte d’entrée qui mène sur la pelouse pour aller corriger l’arbitre. Mais heureusement leurs dirigeants étaient là pour les en dissuader. Ils retournent sur les gradins et se remettent à jeter des cailloux en direction de l’arbitre qu’ils ne peuvent plus atteindre. C’est alors qu’ils s’en sont pris à l’un des assistants de M. Thiaw en lui jetant des projectiles qu’il esquive de justesse. Mais il va avertir l’arbitre qui va arrêter une nouvelle fois le match. Il envoie les 22 acteurs au vestiaire mais les esprits ne vont pas, pour autant, se calmer.
Au retour des vestiaires, en début de seconde période l’arbitre centrale exclue encore un joueur de NGB, Amadou Badiane pour avoir frappé l’attaquant de Pikine. Ce n’est pas tout puisque dans les arrêts de jeu Djiby Thiaw va rejoindre les vestiaires sur une faute commise sur Adama Mbaye
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Mars Sun Mar 11, 2012 10:45 am