Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Septembre Wed Sep 21, 2011 4:42 pm
RC Genk - Standard de Liège - 18/09/2011
Source : RTBF
Chants racistes : Que risque Genk ?
En 2007 et 2008, face à l'Olympic en Coupe et à Tubize en championnat, certains supporters limbourgeois s'étaient déjà rendus coupables de chants offensants envers les Wallons. Le club limbourgeois risque aujourd'hui de lourdes sanctions.
Le public genkois n'en est donc pas à son coup d'essai. En 2008, l'Union belge n'avait à l'époque pas sanctionné le club limbourgeois qualifiant même ces chants à priori insultants de ludiques et taquins. Ils faisaient partie intégrante du folklore footballistique!
Mais cette fois, il devrait en aller autrement car cette saison, il existe un précédent. Il y a quelques semaines, le comité sportif a puni le Beerschot pour des chants offensants de ses fans à l'encontre du gardien du Lierse, le Japonais Kawashima.
Du côté du Racing Genk, on comprend la décision de l'arbitre d'interrompre le match même si on ne l'approuve pas. "Je peux comprendre la décision de Monsieur Nzolo mais notre public était irrité parce qu'il a annulé un but valable. Je regrette vraiment ce qui est arrivé. Je tiens à rappeler que le club de Genk et ses supporters ne sont pas racistes. Il y a 68 nationalités différentes qui cohabitent en ville et dans nos tribunes on trouve dess Italiens, des Marocains, ... J'espère que l'Union belge en tiendra compte" a déclaré Erik Gerits, le porte-parole du KRC Genk
Selon le règlement, le Racing risque une amende de 30.000 francs suisses. Des sanctions supplémentaires comme un match à huis clos, la perte du match par forfait ou le retrait de points pourraient aussi intervenir en cas de récidive. Reste à savoir ce que Jérôme Nzolo a inscrit dans son rapport.
Il est clair que le climat communautaire et politique actuels stigmatisent aussi ce genre de comportements. Pour info, lors de la 5eme journée les supporters de Genk avaient dédié ce même type de chants aux supporters malinois !
Genk-Standard interrompu
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Septembre Wed Sep 21, 2011 4:43 pm
Belgique: "Les chants anti-wallons ne sont pas du racisme" - 21/09/2011
Source : 7sur7.be
Le parquet de l'Union belge de football a apporté quelques précisions concernant sa décision d'infliger 600 euros d'amende au club de Genk pour les chants anti-wallons de ses supporters, dimanche face au Standard. "Ces chants sont inacceptables, mais il n'est pas question de racisme ici", précise le parquet via la voix d'un de ses procureurs, Marc Rubens.
"Nous ne voulons pas faire de ce dossier une affaire linguistique", ajoute le parquet. "Pour le parquet, ces propos sont inacceptables mais ne constituent pas quelque chose d'anti-francophone. Cette affaire n'est pas comparable avec celle du Beerschot. Les supporters du Standard ont lancé les hostilités en insultant les joueurs de Genk lors de la présentation des équipes. On pouvait attendre une réponse des supporters de Genk".
Le parquet ajoute par ailleurs avoir infligé à Genk l'amende maximale prévue par le règlement de l'Union belge (600 euros), l'amende du Beerschot étant plus élevée parce qu'infligée sur base du code FIFA, qui prévoit la responsabilité des clubs quand il s'agit de propos racistes.
Pour rappel, les supporters de Genk avaient entonné "Et les Wallons c'est du caca" dimanche lors du match face au Standard remporté 3-0 par les Limbourgeois. L'arbitre de la rencontre, Jérôme Efong Nzolo, avait décidé d'interrompre la partie après douze minutes de jeu et ce durant quelques minutes. Le match avait ensuite repris son cours normal.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Septembre Wed Sep 21, 2011 4:47 pm
France: Un supporter du MHSC jugé pour avoir lancé une bombe agricole - 21/09/2011
Source : Midi Libre
Et les supporters du MHSC font à nouveau parler d’eux cette saison. Et pas forcément en bien alors que l’équipe tutoie les sommets du championnat. En cause : cette frange d’Ultras peu décidés à ranger au placard les pétards agricoles et autres feux de bengale. Lundi soir, l’un d’eux a été jugé pour le jet d’une bombe agricole, lors de Montpellier-Rennes, au stade de La Mosson, le 21 août. Il a formellement nié et convaincu le tribunal.
"J’avais bu du whisky mais je conteste tout, annonce-t-il d’emblée. J’ai été interdit de stade pendant trois mois, je ne vais pas me mettre à nouveau hors-jeu." Épinglé et écarté des matches pour des tags lors d’un déplacement à Saint-Étienne, ce Pailladin de 20 ans avait saisi le tribunal administratif et réussi à ramener sa peine de suspension à deux mois au lieu des trois prononcés.
S’il conteste, les policiers et le club sont pourtant persuadés qu’il est à l’origine de la bombe agricole. Non pas grâce au système de vidéosurveillance mais parce que l’un des agents de sécurité du stade l’a vu "allumer un engin explosif et le laisser tomber" détaille le président, alors que ce témoin a voulu garder l’anonymat. Le mis en cause est aussi reconnu à cause du tatouage qu’il a entre les omoplates.
"C’est quelqu’un qui me connaît très bien et qui me veut du mal, avance le supporter, un brin arrogant. Et pourquoi la vidéo ne m’a pas vu ? Avec leur caméra, ils peuvent voir la marque de la cigarette !"
Avocat du club, Me Grappin explique que, pour lancer les bombes agricoles, les Ultras se mettent à une trentaine devant lesdites caméras pour cacher celui qui va les lancer... Il évoque aussi les menaces dont font l’objet les placiers chargés de les surveiller.
Le vice-procureur, lui, parle des faits comme "de l’une des facettes du hooliganisme" et requiert trois mois avec sursis et deux ans d’interdiction de stade. Mais le tribunal a préféré suivre Me Juliette Pelofi, l’avocate du prévenu, qui a fait part de ses doutes sur le témoignage du vigile : "L’agent de sécurité, s’il a vraiment vu, aurait dû intervenir. Là, si la vidéo ne le montre pas en train d’allumer un pétard, vous devez le relaxer."
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Septembre Thu Sep 22, 2011 7:56 am
Rangers - Celtic - 18/09/2011
Source : http://news.stv.tv
15 supporters ont été arrêtés durant le derby de Glasgow, dans et en dehors du stade d'Ibrox. Plus de 300 policiers et 500 stewards étaient mobilisés pour assurer la sécurité.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Septembre Thu Sep 22, 2011 8:10 am
Leeds United - Manchester United - Carling Cup - 20/09/2011
Source : BBC NEWS
Match à hauts risques du côté d'Elland Road et les faits de violence n'ont pas manqué. Deux policiers ont été blessés et 24 personnes ont été arrêtées. Les deux officiers de police ont été transportés à l’hôpital, l'un pour une fracture de la jambe et l'autre pour une blessure au pied. La police du West Yorkshire a ouvert une enquête et promet bien plus d'arrestations à venir ! Les supporters ont bombardé de projectiles divers les supporters de Manchester qui rentraient dans la tribune Sud, escortés par les forces de l'ordre. Dans la cohue, un supporter a été retrouvé au sol inconscient. Durant la rencontre, les supporters des deux équipes ont multiplié les provocations. Ceux de Manchester ont déployé un drapeau eu couleur de Galatasaray et une banderole "Istanbul" en référence aux incidents en Turquie qui avaient coûtés la vie à deux supporters de Leeds, il y a maintenant onze ans. Du côté de Leeds, les chants remémorant la tragédie de 1958 (sept joueurs de Manchester sont morts lors du crash de leur avion) ont résonné à plusieurs reprises. Des incidents ont également eu lieu après la rencontre remportée 3 à 0 par United. Des centaines de policiers avaient été mobilisés pour minimiser les risques d'incidents.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Septembre Thu Sep 22, 2011 10:13 pm
Ajaccio - Montpellier - 21/09/2011
Source : L'Equipe
Incidents entre supporters à Ajaccio
Outre la défaite à domicile, mercredi contre Montpellier (1-3), l'AC Ajaccio a dû faire face à la fronde de ses supporters pendant la rencontre. Provoqués par les fans héraultais qui avaient fait le déplacement, plusieurs dizaines d'ultras corses ont quitté leur tribune, après dix minutes de jeu seulement, pour aller en découdre avec leurs homologues adverses. Après quelques instants de confusion, le service d'ordre et les CRS venus en renfort sont rapidement intervenus. Pour éviter tout heurt supplémentaire, les supporters montpelliérains ont néanmoins dû attendre une bonne heure après le coup de sifflet final avant de quitter le stade François-Coty.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Septembre Thu Sep 22, 2011 10:16 pm
Euro 2012: Les hooligans jugés dans les stades - 22/09/2011
Source : L'Equipe
Le président polonais Bronislaw Komorowski a promulgué jeudi une nouvelle loi qui permettra désormais de juger directement les hooligans dans les stades. Elaborée dans la perspective de l'Euro 2012, organisé par la Pologne et l'Ukraine, cette loi permettra également de condamner les personnes ayant enfreint la loi. Un système de surveillance électronique des supporteurs interdits de stades a également été mis au point. En sens inverse, le texte autorise la vente et la consommation dans les stades et lors de rassemblements publiques de bière légère, au taux d'alcool ne dépassant pas 3,5%. Jusqu'à présent, toutes les boissons alcoolisées étaient interdites lors des manifestations sportives en Pologne.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Septembre Fri Sep 23, 2011 4:01 pm
ACA-Montpellier : trois Héraultais menacés d'interdiction de stade - 23/09/2011
Source : Corse-Matin
Deux fumigènes à zéro. La balle est dans le camp de la justice. Après les heurts qui ont émaillé mercredi soir la rencontre entre l'ACA et Montpellier, trois supporters de la formation héraultaise vont devoir rendre des comptes à la justice. Retour sur une journée animée qui s'est achevée par la déroute ajaccienne (1-3). Mais où le pire a pu être évité au niveau de la sécurité. Il est sept heures du matin quand le navire de la Corsica Ferries accoste dans la cité impériale avec, à son bord, une trentaine de supporters montpelliérains qui ont sans doute voulu importer la feria. Un cordon de CRS les attend pour leur souhaiter la bienvenue. Des dégradations légères sont finalement constatées sur le bateau. L'ivresse, elle, est manifeste. Le terme de « saccage » lui serait exagéré. Deux personnes sont interpellées, avant d'être relâchées. La compagnie porte plainte. Fermeté et diplomatie Le gros de la troupe sera dans le viseur des policiers de la Sécurité publique une bonne partie de la journée Jusqu'au stade, tout roule. Mais c'est en pénétrant dans leur tribune que les choses se corsent, les Montpelliérains devenant chauds bouillants. Des feux illuminent leur tribune. « Nous avons procédé à des fouilles, mais n'avons pu éviter les introductions de fumigène », explique le commissaire Pierre-Marc Panazio, directeur de la sécurité publique. L'un des fous de foot en avait même dissimulé un dans les plis les plus reculés de son caleçon… Dans le courant du match, un fumigène frôle une stadière. S'ensuit un mouvement de foule ajaccien vers le camp de Montpellier. L'émeute n'aura pas lieu. Le directeur départemental de la sécurité tient d'ailleurs à souligner « l'étroite collaboration avec les stadiers de l'ACA qui n'ont pas reculé. »Jets sporadiques de projectiles et de pétards (embrasant des containers ou à du petit maquis) signaleront la fin du match. « On a calmé le jeu avec fermeté et diplomatie : s'il y a des débordements, on ne laissera pas faire», conclut le directeur, aux côtés de son adjoint, le commissaire Christian Ghirlanda. Au final, trois jeunes montpelliérains (deux étaient ivres) étaient placés en garde à vue. Ils encourent une interdiction de stade. Trois Ajacciens étaient également interpellés, avant d'être relâchés. Les joueurs quant à eux après leur victoire, avaient quitté le stade dans leur car à la vitesse de l'éclair. Sans même prévenir la sécurité, au risque d'être caillassés. Ils en avaient même oublié leur licence professionnelle à François-Coty. Il a donc fallu qu'un motard policier leur rapporte ces documents… Ne pas confondre, vitesse, précipitation et appréhension.
********************************
Source : Midi Libre
Trois supporters du MHSC sous mandat de dépôt à Ajaccio
Trois supporters du Montpellier Hérault Sport Club ont été placés en garde à vue puis sous mandat de dépôt suite aux débordements lors du match de Ligue 1 Ajaccio - Montpellier (1-3) de mercredi soir.
Ils passeront devant le tribunal correctionnel d’Ajaccio, mardi. On leur reproche notamment d’avoir introduit des engins pyrotechniques à l’intérieurs du stade. Les ultras du MHSC avaient jeté plusieurs fumigènes sur la pelouse pendant la première mi-temps, ce qui est rigoureusement interdit.
Par ailleurs, la compagnie Corsica Ferries pourrait porter plainte pour le comportement et les dégradations effectuées sur le bateau durant le trajet Toulon-Ajaccio.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Septembre Fri Sep 23, 2011 4:05 pm
France: Interdit de stade pendant six mois à cause d'un pétard - 23/09/2011
Source : L'Union
Le 10 mai dernier, stade Auguste-Delaune, Reims vient à peine de remporter son match contre le CS-Sedan (1-0). Fou de joie, Frédéric, 43 ans, un supporter de longue date, jette un pétard dans les gradins… et s'en retourne chez lui, tout à la joie de la victoire de son équipe. Mais c'est la gueule de bois dès le lendemain… interpellé par la police suite à une dénonciation anonyme. C'est lui l'auteur du jet de pétard qui a failli blessé un stadier. Ni une, ni deux, il est entendu. Et ce qui devait se traduire par une simple composition pénale, va le conduire devant le tribunal correctionnel de Reims. Ajouté à cela un arrêté préfectoral délivré à son encontre avec une interdiction de stade pendant 6 mois.
« Dans l'euphorie de la victoire »
Car voilà, Frédéric est un ancien des « Ultrems », un groupe de supporters dans le collimateur de la préfecture. Ce soir-là, il était dans les gradins, au milieu des supporters. Il va ainsi payer son appartenance à un groupe… dont il ne fait plus partie depuis deux ans. Mardi, à la barre du tribunal correctionnel de Reims, il s'est platement excusé, réitérant le fait qu'il ne faisait plus partie des « Ultrems ». « C'était sans réfléchir, dans l'euphorie de la victoire, » a-t-il expliqué à la barre. « J'ai pas réfléchi. Un gamin m'a donné un pétard… Le coup de sifflet avait retenti depuis au moins 10 minutes. J'ai jeté le pétard dans les gradins. Je n'ai visé personne. Je ne voulais faire de mal à personne. Je ne pensais pas à mal ». Habillé d'un survêtement noir, Frédéric a l'allure bon enfant. Supporter de Reims depuis plus de 30 ans, son seul et unique loisir est d'aller voir les matchs de foot. Devant les magistrats, il n'attend qu'une chose : être réhabilité pour pouvoir retourner au stade… Il y a un match le soir-même. Sur ce point, la présidente, Anne Pozzo Di Borgo, lui expliquera qu'elle ne peut intervenir sur l'arrêté préfectoral. Elle ajoutera seulement une amende de 200 euros. Son avocat, Me Ludot, a d'ores et déjà indiqué qu'il avait envoyé un recours afin de faire annuler l'arrêté du préfet. « Mon client a été pénalisé parce qu'on le soupçonne d'appartenir aux « Ultrems ». Or, il n'est plus adhérent à ce club depuis deux ans ». En attendant, Frédéric est reparti tête basse… car toujours interdit de stade.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Septembre Sat Sep 24, 2011 9:55 am
Suède: AIK Solna - Djurgården - 20/09/2011
Source : Thelocal.se
Durant la 1ère mi-temps les supporters des deux équipes ont tenu à garder le silence pour protester contre les répressions policières dont ils font l'objet et démontrer qu'ils sont indispensables pour assurer l'ambiance. Au début de la seconde mi-temps, la grève des chants et des fumigènes a été levée. A tel point , que l'arbitre a interrompu provisoirement le jeu durant sept minutes en raison d'une importante utilisation de fumigènes. 90 supporters ont été interpellés durant le derby de Stockholm dont deux seront poursuivis pour agressions.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Septembre Sat Sep 24, 2011 3:08 pm
MSV Duisburg - 1. FC Union Berlin - 17/09/2011
Source : Welt.de
De retour d'un déplacement à Duisbourg, des supporters de l'Union ont attaqué des policiers à coups de pieds, de poings et de bouteilles. Deux fonctionnaires de police ont été légèrement blessés. L'agression a eu lieu sur la ligne 7 du métro berlinois.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Septembre Sat Sep 24, 2011 3:45 pm
Juventus - Bologna - 21/09/2011
Source : AFP
Le supporter gifleur identifié
Le système vidéo du nouveau stade de la Juventus Turin, couplé au registre des cartes de supporters, obligatoire en Italie, ont fait la preuve de leur efficacité. La police italienne a pu identifier le fan qui a tenté de gifler Marco di Vaio à la fin du match Juve-Bologne (1-1), mercredi dernier en Championnat (4e journée). Une échauffourée avait éclaté entre les joueurs à proximité des tribunes. Ce supporter, originaire de Milan et âgé de 35 ans, en avait profité pour essayer de coller une claque à l'attaquant de Bologne. Les images vidéo de l'incident, plus celles tournées à l'entrée des supporters dans l'enceinte ont permis de mettre un nom sur son visage. Comme tous les supporters italiens, il avait dû remplir un dossier personnel avant de recevoir la "tessera del tifoso", la carte du supporter, indispensable pour suivre son équipe en déplacement. Il risque une peine d'interdiction de stade pour «tentative de blessure».
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Septembre Sat Sep 24, 2011 4:06 pm
Emelec - Olimpia Asuncion - Copa Sudamericana - 21/09/2011
Source : El Universo + Ecuavisa.com
Suite à des jets de bouteilles et divers projectiles sur la pelouse, l'arbitre a arreté le match à la 81ème minute. L’entraîneur d'Emelec est sorti sous protection policière alors que des voitures de joueurs ont été dégradées.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Septembre Sat Sep 24, 2011 4:10 pm
Nacional (Uruguay) - Universidad de Chile (Chili) - Copa Sudamericana - 21/09/2011
Source : Reuters
L'arbitre de touche, Milciaides Saldiva, a été blessé à la tête après avoir reçu un projectile lancé des tribunes.
Last edited by UFW Maltchickers on Sun Sep 25, 2011 8:24 am; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Septembre Sat Sep 24, 2011 5:18 pm
Montpellier - PSG - 24/09/2011
Source : Midi Libre
Tensions sur la Comédie avec des supporters du PSG
Une centaine de supporters du PSG considérés comme étant à risques se sont retrouvés sur la place de la Comédie, pendant une bonne partie de l'après-midi.
Massés sur la terrasse du McDo, parfois dans des postures provocatrices, ils ont entonné quelques chants devant les passants montpelliérains pour la plupart indifférentsà cette démonstration. Un important cordon de policiers et de CRS s'est progressivement mis en place sur la place pour isoler les fans et éviter qu'un face-à-face se produise avec les supporters montpelliérains dont certains ont préféré rester en retrait.
Vers 17h, les ultras - munis de billet d'entrée selon la police- ont finalement été escortés jusqu'à la place de la gare où deux bus de Tam les ont pris en charge pour les conduire à la Mosson. Ce transfert s'est effectué sans heurts mais sous haute-tension.
Entre 250 et 300 supporters du PSG sont attendus ce soir au stade de la Mosson pour assister au match face à Montpellier dont le coup d'envoi est prévu à 21 h.
*****************************
Source : le10sport.com
La jolie victoire du Paris Saint-Germain à la Mosson (3-0) ne cachera pas les tensions qui sont apparues juste avant la rencontre. Un début de bagarre a même éclaté dans le centre-ville. Les supporters du Paris Saint-Germain ne pourront même pas mettre ça sur le compte de l’euphorie, les faits s’étant déroulés avant le match contre Montpellier. Le Midi Libre nous apprend ce matin que des tensions sont apparues entre les Ultras du club de la capitale et des supporters du MHSC. En fin d’après-midi, une centaine de supporters parisiens - qui se revendiquent du virage Auteuil - quittent la Place de la Comédie sous escorte policière sous les sifflets après avoir « campé » pendant deux heures au McDo.
Un provocateur en scooter Ces derniers sont décrits comme « installés dans des postures volontairement provocatrices » et ont été chauffés plus qu’il n’en faut par un jeune supporter adverse, qui est venu les narguer en scooter. Résultat : un début de bagarre éclate devant l’arrêt du tramway avant l’intervention des policiers de la BAC. Pendant une heure, un cordon de sécurité est dressé autour des ultras parisiens. Les discussions s’engagent et calment le jeu. Tout rentre dans l’ordre. Arrivé sur place, le directeur départemental a alors procédé à l’évacuation à pied de la place. Pendant le match, deux supporters ont été placés en garde à vue à cause de jet de fumigènes. On a connu pire...
*************************************
Source : 20Minutes.fr
Des supporters du PSG en garde à vue à Montpellier
Si les joueurs du PSG ont fait une belle prestation sur le terrain en remportant le match face à Montpellier (0-3) (8e journée de Ligue 1), on ne peut pas en dire autant de ses supporters.
Déjà remarqués pour des échauffourées avant le match avec des supporters du camp adverses, des ultra parisiens, ont été placés en garde à vue samedi soir à Montpellier pour avoir jeté des fumigènes sur la pelouse de la Mosson, notamment pour fêter les buts parisiens, selon lequipe.fr. Pétards et fumigènes ont fusé pendant toute la partie en provenance des deux camps de supporters, obligeant l'arbitre, M. Duhamel, à suspendre quelques instants les débats en fin de première période. L'affaire aurait pu être plus grave : «le Parisien Nene a été touché par un jet de bouteille alors qu'il s'apprêtait à frapper un corner. Le Brésilien s'est écroulé avant de se relever quelques secondes plus tard, sans l'intervention des soigneurs. La commission de discipline de la Ligue se penchera très certainement sur cette soirée mouvementée.»
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Septembre Sat Sep 24, 2011 7:04 pm
St. Pauli - Erzgebirge Aue - 23/09/2011
Source : Spiegel.de
Encore une fois, le public de St-Pauli s'est lamentablement fait remarquer. L'un des supporters du club d'Hambourg a lancé une choppe de bière sur l'arbitre, Christian Leicher, qui a été touché à la tête. L'auteur a fort heureusment été interpellé. Le club de St-Pauli risque de lourdes sanctions, ses supporters n'étant pas à leur premier coup d'essai.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Septembre Sat Sep 24, 2011 8:29 pm
Courtrai - Antwerp - Coupe de Belgique - 20/09/2011
Source : Nieuwsblad.be
Des incidents ont éclaté entre supporters après le match. Deux supporters ont été arrêtés.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Septembre Sat Sep 24, 2011 10:04 pm
Bulgarie: Des hooligans de Plovdiv attaquent des Roms - 24/09/2011
Source : Novinite.com + Marica.bg
Plus de 500 personnes dont environ 200 hooligans des clubs du Lokomotiv Plovdiv et du Botev Plovdiv ont attaqué des habitations de Roms samedi soir à Katunitsa, a rapporté la police. Une famille de Roms très influente localement, les Rachkov, était visée. Ces violences qui ont durées 2 heures, font suite au décès d'un jeune bulgare de 19 ans écrasé par un Rom vendredi soir. Plusieurs centaines de policiers sont intervenus sur place et ont fait face aux hooligans déchaînés qui ont incendié plusieurs habitations. La police a interpellé 6 Roms à bord d'une voiture alors qu'ils avaient volontairement foncé dans la foule hostile. 5 personnes dont 3 policiers ont été blessés. Une fois le calme revenu, les pompiers sont rentrés en action pour éteindre les incendies tandis que la communauté Rom avait été évacuée. Durant les troubles, un jeune âgé de 16 est décédé suite à des problèmes cardiaques. La police est toujours à la recherche du chauffard en cavale âgé de 55 ans qui a tué le jeune bulgare. Un mandat d’arrêt a été délivré contre lui. Kalin Gueorguiev, Secrétaire en chef du ministère de l'Intérieur a précisé que la police allait sécuriser la commune de Katunitsa toute la nuit et éviter de nouvelles tensions ethniques.
Traduction Underground Fans
Last edited by UFW Maltchickers on Sun Sep 25, 2011 8:35 am; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Septembre Sun Sep 25, 2011 8:31 am
Bosnie: Borac Banja Luka - FK Zeleznicar - 24/09/2011
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Septembre Sun Sep 25, 2011 10:32 am
Pérou: Universitario - Alianza Lima - 25/09/2011
Source : France Football
Drame au Pérou
Le derby de Lima a connu un épilogue tragique, samedi au Pérou. Précipité par les supporters d'Universitario, un fan d'Allianza Lima est décédé après une chute de plus de six mètres, au stade Monumental. Euphoriques après que leur équipe ait inscrit le but de la victoire dans le temps additionnel (2-1) au cours du bouillant derby, les supporters d'Universitario ont forcé leur accès à une tribune de supporters d'Allianza et commis l'irréparable. Agé de 24 ans, Walter Oyarse est décédé pendant son transfert à l'hôpital.
Les agresseurs présumés n'ont pu être interpellés, les policiers se voyant barrer l'accès aux tribunes par les supporteurs d'Universitario, selon les journalistes présents sur place.
Last edited by UFW Maltchickers on Tue Sep 27, 2011 8:07 am; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Septembre Sun Sep 25, 2011 11:14 am
VfL Wolfsbourg - 1. FC Kaiserslautern - 24/09/2011
Source : Newsclick.de
La police est intervenue en ville pour mettre en déroute une cinquantaine de hooligans du FCK qui avait rendez-vous avec le noyau dur de Wolfsbourg. A l'arrivée des forces de l'ordre, les hooligans se sont éparpillés. 24 d'entres eux ont été retrouvés dans divers endroits comme dans des Pubs. Ils sont tous connus de la justice pour des faits de violences et sont à ce titre interdits de stade au niveau national. Les hooligans avaient effectué le déplacement en car puis avaient pris des taxis pour rejoindre le lieu de rendez-vous mais les policiers étaient au courant de la fight à venir. Les hooligans ont été remis dans leur car puis renvoyés hors de Wolfsbourg. Au stade, 1700 fans de Kaiserslautern avaient fait le déplacement, dont une centaine d'ultras considérée à risques. Ils n'ont pas hésité à tirer une quinzaine de fusées traçantes. Une femme a été blessée à l'oeil. Une enquête a été ouverte. Après le match, une quinzaine de durs locaux a tenté d'attraper une dizaine de fans du FCK qui ont du leur salut en se réfugiant dans un car. Celui-ci a été escorté par les policiers par précaution.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Septembre Sun Sep 25, 2011 3:59 pm
Free fight: RSC Charleroi (Belgique) vs Paris SG (France)- 24/09/2011
Source : https://www.youtube.com + Mail
Rencard prévu entre jeunes de Charleroi et parisiens ( 40 vs 40 ) par un bel après midi de septembre.
Malheureusement Charleroi se présente amputé d'une dizaine de lads ( 36-25 ).
Première charge violente puis Paris prend l'avantage. Impossibilité de prolonger les hostilités du à l'infériorité numérique et aux nombreux blessés belges.
Les gars de Charleroi ont fait face à un groupe très jeune, mais du coup plus nombreux. Victoire Kop Of Boulogne !
Jeunesse KOB
************* Source: mail - Charleroi
22 vs +-40 (40 vs 40 convenu) jeunes Charleroi -jeunes PSG -28ans
On est censé être 37 et c'est finalement avec 22 mecs qu'on se retrouve.. Avec pour les 3/4 des excuses recevables à 100%, galère quand tu nous tiens..
Les parisiens sont en route depuis un bon 1h30, on décide d'aller au RDV.. Il faut, il faut!
C'est avec 22 allumés du cerveau qu'on avance dans c'bois..Une première charge à notre initiative (pas trop l'choix vu qu'au final ils sont quasiment le double).
On est vraiment dans l'bon pendant 30 secs puis on se fait rapidement monter dessus.. Quelques mecs prennent des coups au sol.. 2 blessés relativement lourds, pour le reste: ready for revenge!
Charleroi hooligans, jeune garde! Always stand
Last edited by UFW Maltchickers on Thu Sep 29, 2011 7:52 pm; edited 3 times in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Septembre Mon Sep 26, 2011 8:17 am
Panionios FC - PAOK Salonique - 18/09/2011
Source : Gazzetta.gr + sport24.gr
Le Président du PAOK a vivement critiqué la police qui a attaquée sans raison apparente les 800 supporters visiteurs. Il demande une enquête à ce sujet. Des supporters du PAOK voulaient simplement acheté de l'eau à la mi-temps ou aller aux toilettes lorsque les forces de l'ordre les ont frappé à coups de matraques et utilisé du gaz lacrymogène !!!
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Septembre Mon Sep 26, 2011 8:59 am
L’OM s’inquiète de sa sécurité - 26/09/2011
Source : Sport24.com
Une réunion est prévue ce lundi à la Préfecture de Police de Marseille pour organiser l’accueil des supporters du Borussia Dortmund, qui défiera l’OM mercredi en Ligue des Champions, indique La Provence. Alors que le club annonce la présence de 2000 fans, d’autres sources font état d’un nombre d’Allemands nettement supérieur, et pas toujours munis de billets. La tenue de la Foire de Marseille complique la donne, le Hall 7, habituellement réservé aux visiteurs, étant indisponible.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Septembre Mon Sep 26, 2011 4:58 pm
Brésil: Atlético Paranaense - Fluminense - 24/09/2011
Source : So Foot
La police tire sur des supporters
La rencontre entre l’Atlético Paranaense et Fluminense s’est mal terminée à Rio de Janeiro.
Les supporters locaux se sont révoltés après l’égalisation du Fluminense sur pénalty (but de Fred) dans les arrêts de jeu, estimant que l’arbitre avait eu tort de siffler la faute, et que le temps additionnel était déjà écoulé.
Une trentaine de supporters de l’Atlético a empêché le trio arbitral de quitter le terrain en bloquant l’accès au tunnel menant aux vestiaires pendant plus de cinq minutes ; durée pendant laquelle des policiers ont encerclé les arbitres dans le rond central afin de les protéger. L’un d’entre eux a décidé de tirer au flash-ball sur le petit groupe pour le disperser. Il n’y a eu aucun blessé ni même d’interpellation.
Les arbitres ont finalement été évacués par une porte annexe. L’Atlético Paranaense pourrait être sanctionné par la fédération brésilienne de football pour ces incidents.