Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-20
Subject: Re: Saison 11/12 - Septembre Sat Sep 10, 2011 9:57 am
Atlético Policial - Sportivo Villa Cubas - Coupe d'Argentine - 07/09/2011
Source : 26noticias.com.ar
De graves incidents ont été enregistrés après ce match de coupe. La police a violemment réprimé les supporters mais aussi les journalistes et photographes. La direction de la police a même critiqué l'intervention trop musclée des forces de l'ordre. Un commissaire de police qui se trouvait au stade à ce moment là avec son fils, a apporté son témoignage contre certains de ses collègues. Une enquête est ouverte.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-20
Subject: Re: Saison 11/12 - Septembre Sun Sep 11, 2011 11:12 am
Dinamo Zagreb - Hajduk Split - 10/09/2011
Source : Index.hr
Plus d'une centaine de fans a été interpellé lors de ce match à très hauts risques. Selon la police 65 membres des Torcidas et 35 Bad Blue Boys ont été arrêtés avant, pendant et après le match qui a été interrompu à deux reprises pour usage intempestif de fumigènes. 950 policiers étaient mobilisés.
Traduction Underground Fans
****************************************
Source : Sportski.net.hr
Au coup de sifflet final, les BBB ont cassé une grille les séparant du terrain. La police est rapidement intervenue pour les dégager de la pelouse et ainsi éviter des incidents plus importants. Plus tôt dans la journée, une trentaine de BBB avait affronté des supporters de Split à Lika.
****************************************
Une bagarre a éclaté entre membres des Bad Blue Boys. La police est intervenue dans la tribune des locaux pour y mettre un terme.
****************************************
Torcida avec une bâche des BBB.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-20
Subject: Re: Saison 11/12 - Septembre Sun Sep 11, 2011 11:40 am
Dijon - Lyon - 10/09/2011
Source : Gazetteinfo.fr
UN SUPPORTER LYONNAIS EN GARDE À VUE
Un supporter lyonnais passablement éméché a été placé en garde à vue avant la rencontre Dijon – Lyon (5eme journée de Ligue 1) pour avoir brisé une vitrine en centre-ville.
Comme nous vous l’indiquions samedi après-midi, des groupes de supporters lyonnais ont provoqué quelques incidents dans le centre ville de Dijon. Information confirmée par François Perraud, directeur départemental de la sécurité publique, qui a cependant tenu à minimiser les incidents. « Plusieurs supporters lyonnais ayant consommé de l’alcool se sont faits remarquer en ville. L’un d’eux, ivre, a cassé une vitrine. Il a été mis en garde à vue. Nous les avons encadrés de la meilleure manière possible, surtout les plus agités. A ma connaissance, il s’agit du seul incident majeur de la soirée » a-t-il expliqué.
Pour assurer la sécurité aux abords du stade Gaston Gérard, environ 200 forces de l’ordre étaient mobilisées pour cette rencontre classée à risque. Au stade Gaston Gérard, aucun incident n’est à signaler. A leur entrée dans l’enceinte du stade, les supporters lyonnais ont été fouillés des pieds à la tête. L’un d’eux a d’ailleurs regretté cette fouille poussée : « On m’a fait enlever mes chaussures avant d’entrer… C’est n’importe quoi ! Bientôt, on va avoir droit au touché rectal !… » Malheureusement, ces traitements de faveur sont devenus obligatoires pour éviter les débordements. Les supporters lyonnais ont quitté le stade Gaston Gérard en bus, encadrés par des dizaines de CRS. Avant tout pour un effet dissuasif : « Avec les couloirs de CRS, nous souhaitons imprégner une marque d’autorité dès le premier match un peu problématique. Nous ferons un débriefing pour tirer les enseignements de cette soirée, qui fut bonne car sans incidents notables. » Par exemple en perspective de deux réceptions chaudes fin octobre avec les venues du Paris-Saint-Germain en Coupe de la Ligue et de l’Olympique de Marseille en Ligue 1.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-20
Subject: Re: Saison 11/12 - Septembre Sun Sep 11, 2011 11:44 am
Bosnie: FK Sarajevo - FK Kozara - 10/09/2011
Source : Sarajevo-x.com
Un supporter de Sarajevo qui se trouvait dans la tribune Nord a été blessé par un objet pointu et transporté d'urgence dans une clinique de la ville. Une enquête a été ouverte.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-20
Subject: Re: Saison 11/12 - Septembre Sun Sep 11, 2011 11:49 am
Suisse: Match Servette de Geneve - FC Bâle - 10/09/2011
Source : LeMatin.ch
Quatre supporters genevois interpellés
La police genevoise a interpellé quatre supporters du Servette FC en marge du match de football opposant le club au FC Bâle samedi soir. Trois d’entre eux avaient caché plusieurs engins pyrotechniques dans les toilettes du stade la nuit précédant la rencontre.
Les suspects sont deux jeunes de 20 ans originaires de Genève et un Tunisien de 19 ans, écrit dimanche la police cantonale dans un communiqué. Ils ont pénétré dans l’enceinte du stade de Genève dans la nuit de vendredi à samedi, avant de prendre la fuite.
Alertés, des policiers les ont interpellés. En fouillant le stade, ils ont découvert une vingtaine d’engins pyrotechniques dissimulés dans les toilettes.
Les trois jeunes ont reconnu avoir déposé ces fusées et fumigènes en vue du match du lendemain opposant Servette à Bâle. Ils ont été mis à disposition du Ministère public.
A la fin de la rencontre de samedi soir, la police a encore interpellé un autre individu pour jet d’engin fumigène. Une interdiction de stade et de périmètre lui a été notifiée. Pour le reste, le match de football s’est avéré calme, selon la police.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-20
Subject: Re: Saison 11/12 - Septembre Sun Sep 11, 2011 9:16 pm
Le Beerschot lourdement condamné pour son "Fukushima-Kawashima" - 09/09/2011
Le Beerschot AC a été condamné à 30.000 francs suisses d'amende (dont 10.000 avec sursis) par le Comité sportif de l'Union belge de football (URBSFA) vendredi, dans le cadre des chants racistes proférés par ses supporters à l'encontre du gardien japonais du Lierse Eiji Kawashima. De plus, le club devra par la voix de son président présenter ses excuses à l'ambassadeur du Japon en Belgique et à Eiji Kawashima lui-même. Et ce dans les six jours, sans quoi il sera contraint à disputer son prochain match à domicile à huis-clos.
Le Beerschot dispose de six jours pour aller en appel de la suspension. Le club a déclaré vouloir étudier le dossier en détails avant de prendre une décision concernant une éventuelle procédure d'appel. Le parquet de l'Union belge, se basant sur le code FIFA qui prévoit la responsabilité des clubs, avait requis 30.000 francs suisses d'amende et un match à huis-clos à l'encontre du club anversois.
Pour rappel, Eiji Kawashima, gardien du Lierse, avait été la cible de chants racistes rappelant la catastrophe de Fukushima de la part des supporters du Beerschot lors de la rencontre de la 4e journée du championnat de Belgique datant 19 août entre son club du Lierse et du Beerschot. L'arbitre de la rencontre, M. Luc Wouters, avait arrêté la partie durant quelques minutes.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-20
Subject: Re: Saison 11/12 - Septembre Sun Sep 11, 2011 9:31 pm
Suisse: FC Le Talent - FC Cugy - 04/09/2011
Source : http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/Un-match-de-4e-ligue-degenere-16453390 (merci à l'expéditeur)
UN MATCH DE FOOTBALL DE 4e LIGUE DEGENERE
La fin d'un match de football de quatrième ligue dans le canton de Vaud a dégénéré dimanche en bagarre générale. Un homme a été blessé à la tête et a dû être hospitalisé.
Un joueur de 32 ans a été blessé à la tête, vraisemblablement par un coup de couteau. Il a reçu des soins à l'hôpital.
Le match de quatrième ligue a opposé dès 16h00 l'équipe du FC Le Talent à celle du FC Cugy. La situation a dégénéré en fin de deuxième mi-temps, a communiqué mercredi la police cantonale.
Plusieurs échanges verbaux ont fait monter la tension. Lors du coup de sifflet final, un joueur local a été pris à partie puis bousculé par trois joueurs adverses. Il a pu repousser ses agresseurs.
Ensuite, plusieurs joueurs et spectateurs se sont retrouvés sur le terrain où une bagarre générale a éclaté. Deux trentenaires ont reçu des coups de poing au visage et l'un des deux a été sprayé au visage.
Deux hommes interpellés
Un joueur de l'équipe locale qui quittait le terrain sans se mêler aux incidents a été agressé par derrière, recevant vraisemblablement un coup de couteau à la hauteur de l'oreille. Domicilié dans la région, il a reçu les premiers soins sur place. Sa blessure a nécessité neuf points de suture à l'hôpital d'Yverdon-les- Bains.
Suite à ces altercations, des témoins ont appelé une ambulance. Arrivé sur place, le personnel sanitaire a été agressé et a dû faire appel à la police. Les patrouilles se sont retrouvées face à une cinquantaine de personnes qui s'étaient calmées.
Deux hommes suspectés d'avoir participé à ces incidents ont été interpellés. En fonction de leurs responsabilités, la cellule «Hooligans» de la police cantonale prendra une décision quant à une notification d'interdiction de périmètre.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-20
Subject: Re: Saison 11/12 - Septembre Sun Sep 11, 2011 10:30 pm
Autriche: SC Bregenz - SV Austria Salzburg - 10/09/2011
Source : vol.at
Furieux de la lourde défaite à Bregenz, 25 supporters de Salzbourg âgés de 18 à 38 ans, particulièrement ivres et qui empruntaient la ligne ferroviaire de Munich à Salzbourg, ont commencé à insulter les autres passagers du train. Le conducteur du train a prévenu la police qui est intervenue en nombre à la gare d'Immenstadt (Allemagne) où les supporters ont alors copieusement insultés les forces de l'ordre.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-20
Subject: Re: Saison 11/12 - Septembre Sun Sep 11, 2011 10:36 pm
PSG: Vers la fin de l’affaire Quemeneur - 12/09/2011
Source : Le Parisien
Près de cinq ans après les faits, le parquet de Paris s’apprête à clore l’affaire Julien Quemeneur. Quelques minutes après le match PSG - Hapoël Tel-Aviv, le 23 novembre 2006, ce supporteur de 25 ans avait été touché mortellement par un tir du policier Antoine Granomort, sur la place de la Porte-de-Saint-Cloud. Après avoir requis un non-lieu général, le parquet avait entériné la thèse de la légitime défense du policier. Le 15 février dernier, Nicolas Blot, le juge d’instruction, avait suivi les réquisitions du parquet. L’appel des parties civiles, dont la famille Quemeneur, sera examiné ce mercredi 15 septembre à 15 heures, au palais de justice de Paris.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-20
Subject: Re: Saison 11/12 - Septembre Sun Sep 11, 2011 10:39 pm
PSG - Brest - 11/09/2011
Source : InfoPsg.com + Fansupporters.com
En marge du match PSG – Brest, les anciens abonnés du Parc ont manifesté en déployant banderoles et chants contre la politique de sécurité appliquée depuis la saison dernière par la direction du PSG.
C’est donc aujourd’hui lors de la rencontre Paris SG-Brest comptant pour la cinquième journée de championnat de ligue 1, que les anciens abonnés supporters du PSG avaient choisi de se réunir au Parc pour manifester leur mécontentement. Ils y ont déployé dès le début de la rencontre des banderoles qui entendaient protester contre la politique de sécurité du PSG mise en place l’année dernière par le président de l’époque Robin Leproux suite aux incidents entre abonnés des tribunes Auteuil et Boulogne.
Réunis dans les deux tribunes latérales, ce sont donc plusieurs centaines de supporters qui ont manifesté notamment contre le système de placement aléatoire (ndlr: les tribunes latérales ne sont pas soumises à cette règle). Sur les banderoles déployées dès le début du match, on pouvait lire: “En mémoire de l’ancien Parc: Silence” ou encore “Pas de grand club sans grand public” voire “QSI-Leo, un seul transfert n’a pas de prix: le 12e homme”.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-20
Subject: Re: Saison 11/12 - Septembre Sun Sep 11, 2011 11:09 pm
Esperance Tunis - Mouloudia Club d'Alger - Champions League - 10/09/2011
Source : http://www.shemsfm.net
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-20
Subject: Re: Saison 11/12 - Septembre Sun Sep 11, 2011 11:17 pm
Club Africain - ASEC Mimoasas - Champions League - 11/09/2011
Source : mail
La rencontre sera interrompue après 15 minutes de jeu en 2e mi-temps, pour de raisons de sécurité. Des bagarres opposaient les supporters aux membres des forces de l'ordre.
************************************
Source : Koora.com
Le CA évite de justesse les sanctions de la CAF, plusieurs supporters arrêtés
imanche au Stade d'El Menzah, et à 15 minutes de jeu, du match Club Africain Asec Mimosas, l'arbitre sénégalais Osman Fall a arrêté la rencontre.
Un violent accrochage a éclaté entre une frange de supporters du Club Africain et les forces de l'ordre. Après une trentaine de minutes, le match a repris et le Club Africain a évité de justesse une défaite et des sanctions de la CAF.
D'après des sources policières, les accrochages ont poursuivi hors du stade. Plusieurs supporters ont été arrêtés.
"Une partie des supporters a commencé à frapper le public, avant d'arracher les chaises puis ensuite d'agresser violemment les agents des forces de sécurité. Les incidents ont continué à la porte du stade, puis à la station de métro (...) Ils ont mis le feu au gazon devant la coupole d'El Menzah, pendant qu'un autre groupe a cassé un bus transportant des passagers. Une femme a été blessée à la tête et a été transportée à l'hôpital Mongi Slim dans un état sérieux", a déclaré Hichem Meddeb, porte-parole du ministère de l'Intérieur, sur les ondes de Shems FM.
D'après la radio privée, seuls qui possèdent des abonnements seront autorisés prochainement à accéder au stade.
Voici ce qu'une partie limitée des supporters peut provoquer dans nos stades et ainsi nuire à notre image.
********************************
Source : Le Figaro
Un supporter de football tué
Un Algérien est mort et des dizaines de personnes blessées dans des violences dimanche au stade El Menzah de Tunis en marge d'un match de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF), a annoncé cet après-midi le porte-parole du ministère de l'Intérieur. "Un nombre important de personnes ont été blessées lors des affrontements, et 46 personnes ont été arrêtées et placées en garde à vue", a-t-il ajouté.
Les violences avaient éclaté pendant la rencontre opposant le Club africain de Tunis face à la formation ivoirienne de l'ASEC Mimosas (1-0) en match comptant pour la 5ème et avant dernière journée de la phase de poule de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
Après un quart d'heure de jeu, l'arbitre avait dû arrêter le match à cause de fumigènes lancés par une partie du public sur le terrain. Le jeu avait repris après l'intervention des forces de l'ordre qui ont tiré des gaz lacrymogènes.
Last edited by UFW Maltchickers on Tue Sep 13, 2011 7:52 am; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-20
Subject: Re: Saison 11/12 - Septembre Sun Sep 11, 2011 11:26 pm
48 arrestations auront lieu après des incidents ayant opposé des supporters du FCK à la police.
Last edited by UFW Maltchickers on Sat Mar 31, 2012 10:47 pm; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-20
Subject: Re: Saison 11/12 - Septembre Mon Sep 12, 2011 2:06 am
Hollande: Les supporters de Den Haag ne sont pas les bienvenus à Eindhoven - 12/09/2011
Source : Voetbalprimeur.nl
Le maire d'Eindhoven, Rob van Gijzel, a annoncé que les fans de Den Haag n'étaient pas les bienvenus dans sa ville lors du match à risques PSV contre les polonais du Legia Varsovie qui aura lieu le 15 septembre prochain. En effet, les craintes que des hooligans de Den Haag viennent renforcer leurs amis du Legia à cette occasion sont suffisamment sérieuses pour prendre une telle mesure. Même discours du côté de la mairie concernant les supporters de Charleroi, jumelés de longue date avec ceux du PSV. Les belges peuvent rester chez eux !
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-20
Subject: Re: Saison 11/12 - Septembre Tue Sep 13, 2011 7:46 am
Olympiakos - OM - 13/09/2011
Source : Le Phocéen
Incidents avant le match
Avant-match quelque peu tendu actuellement au stade Karaiskaki, a constaté l'envoyé spécial du Phocéen. A leur arrivée, les supporters marseillais ont été accueillis par ceux de l'Olympiakos par des jets de fumigènes jetés en direction des bus. La raison est la présence de supporters de l'AEK Athènes, grands rivaux de ceux de l'Olympiakos, dans le bus des Ultras Marseille.
Le CU84 est en effet "ami" avec un groupe de l'AEK. Prévenu, l'OM a ordonné un contrôle d'identité dans le bus et repéré les supporters de l'AEK. La tension est donc montée et le bus a été endommagé. Les Ultras seraient pour l'instant interdits de rentrer dans le stade...
****************************************
Source : Le10sport.com
La banderole honteuse de l'Olympiakos !
L'accueil des supporters marseillais a déjà été chaotique au stade de l'Olympiakos. Mais les supporters grecs avaient prévu une autre surprise aux Marseillais. Qui ne devrait pas leur plaire... On sait que les supporters grecs sont chauds et ceux de l'Olympiakos ne déroge pas à la régle. Pour cette rencontre entre l'Olympiakos et l'OM, l'ambiance s'annonce surchauffée. Selon la Provence, l'arrivée des supporters de l'OM a été accompagnée de chants et de quelques bombes agricoles lancée par les supporters (?) grecs...
Les Grecs déploient une banderole insultante... en français Mais ce n'est pas tout. Dans le stade aussi, c'est buillant. Frédéric Calenge, journaliste sur TF1, a en effet photographié une banderole déployée par les Grecs dans la tribune. On vous laisse lire, c'est en français dans le texte...
*************************************
Source : L'Equipe
Echauffourées entre supporters
Des heurts ont éclaté mardi à Athènes entre la police et des supporters de l'OM qui s'apprêtaient à se rendre au Pirée pour le match de Ligue des champions. Les échauffourées ont commencé quand les policiers ont voulu empêcher une centaine de supporters de l'AEK Athènes, une autre équipe grecque "amie" de Marseille, de se joindre aux fans de l'OM pour se rendre avec eux au Pirée. Après avoir effectué un contrôle des billets des Phocéens, les policiers n'ont pas laissé les supporteurs de l'AEK, sans billets, monter dans les bus transportant les fans marseillais. Les policiers ont alors donné des coups de matraque à des supporters des deux équipes, avant de finalement laisser les fans de l'OM rejoindre Le Pirée. Ces derniers ont saccagé l'un des cinq bus qui devaient les transporter au Pirée.
*************************************
Source : Ouest-France
Incidents à Athènes
Les supporters de l'OM vivent un déplacement mouvementé en Grèce. Avant la rencontre de Ligue des champions de ce mardi soir, des incidents ont d'abord éclaté près de l'ancien stade d'Athènes entre les fans phocéens et les forces de l'ordre, comme l'indique La Provence. Deux bombes agricoles ont ensuite atterri sur les toits de deux bus des supporters marseillais aux alentours du Stade Karaiskakis.
*************************************
Source : Le Figaro
Incidents à Athènes
La Provence rapporte que des incidents ont éclaté à Athènes en marge du match de Ligue des Champions entre l'Olympiakos et Marseille. Cinq supporters, trois marseillais et deux grecs, ont été déférés pour violence en réunion. Dix autres ont été interpellés et attendent d'être fixés sur leur sort dans le courant de la nuit. Les incidents ont débuté en fin d'après-midi lorsque des supporters de l'AEK Athènes, club rival de l'OLympiakos, ont rejoint les rangs des supporters de l'OM pour se rendre au Pirée.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-20
Subject: Re: Saison 11/12 - Septembre Wed Sep 14, 2011 2:11 am
Lille OSC - CSKA Moscou - 14/09/2011
Source : La Voix du Nord
On se prépare à Lille et Villeneuve-d'Ascq
À Villeneuve-d'Ascq, si la rencontre de ce soir fait figure de petit événement, les services de sécurité sont rompus à ce genre de rendez-vous. « Notre service hygiène et sécurité a participé à une réunion à la préfecture pour étudier le dispositif à mettre en place, mais nous avons l'habitude, assure Maryvonne Girard, adjointe à la sécurité. Vous savez, on n'a pas besoin d'être en Ligue des champions pour préparer des matchs à haut risque. Il y a quinze jours, la venue de l'OM en championnat avait été classée comme telle. Ce n'est pas le cas pour cette rencontre face à Moscou. » Les affiches contre l'Inter Milan et le Trabzonspor sont, elles, déjà répertoriées comme sensibles.
Dans tous les cas, le dispositif est rodé. « Vingt-cinq agents municipaux seront sur le terrain ce soir pour filtrer les rues autour du Stadium notamment, reprend l'élue. On attend environ 700 supporters moscovites. Ils seront encadrés par la police nationale.
» C'est également la police nationale qui sera contactée en cas de débordements du côté du centre commercial V2. Elle sera déployée en nombre à Lille et à Villeneuve-d'Ascq aux abords du Stadium. « On n'a pas de risques majeurs attendus, précise Frédéric Dervin, adjoint au chef d'état-major de la sécurité publique. Mais nous sommes dans le cadre de la Ligue des champions, on aura une attention particulière avec un dispositif un peu plus étoffé que d'habitude. » Il comprendra notamment deux compagnies de CRS, qui s'ajoutent aux effectifs classiques (BAC, brigade canine, etc.). Le nombre de fonctionnaires engagés n'est toutefois pas précisé. Aucune crainte n'entoure la rencontre de ce soir, classée 2 sur une échelle de 3 par la division nationale de lutte contre le hooliganisme.
Néanmoins, la vigilance sera de mise, en particulier pour l'avant-match. Environ 400 supporters russes doivent arriver par avion en fin de matinée ou début d'après-midi. Ils iront certainement dans le centre de Lille, où ils passeront du temps avant de partir au stade. « Il va falloir qu'ils s'occupent, il y a différentes façons », relève Frédéric Dervin... Le 17 février, beaucoup de supporters du PSV Eindhoven avaient ainsi patienté en buvant et des hooligans avaient provoqué des incidents dans le centre. Les policiers n'ont bien sûr pas oublié cet épisode.
******************************
Source : La Voix des Sports
Des supporters russes interpellés pour vol d'alcool
Cinq supporters russes ont été interpellés par les forces de l'ordre après avoir volé de l'alcool dans le supermarché Match, rue Masséna à Lille.
Les supporters, venus pour le match de football Lille-Moscou, sont entrés en force dans ce supermarché avant l'intervention de la police. Quelques minutes auparavant, un groupe de plusieurs dizaines de supporters russes s'en étaient pris aux clients d'un bar situé à proximité du supermarché, l'Event's café. Les supporters ont renversé les tables et les chaises de l'établissement, abîmant la vitrine, ce à quoi les clients ont répondu en jetant leurs verres. Les supporters ont pris la fuite par petits groupes. Huit d'entre eux se sont ensuite rendus au supermarché match.
********************************
Source : Nordeclair.fr
Un bar fermé après l'assaut de supporters russes
Cet après-midi le bar Event's Café, situé rue Masséna à Lille, a été attaqué par une trentaine voire une cinquantaine de supporters du CSK Moscou, qui ont repéré un groupe de fans du Losc attablés en terrasse.
Les individus, que l'on décrit comme étant des hooligans, ont déboulé de la rue en criant. "Ils en voulaient aux supporters du Losc, ils les ont reconnu, raconte une employée du bar. Ils ont ramassé tout ce qu'il pouvait, des verres, des chaises, qu'ils ont balancé, sous les yeux des voitures qui passaient." Les Lillois ont pu s'en sortir, ils n'étaient qu'une quinzaine environ, et les Russes ont ensuite tenté de rentrer à l'intérieur de l'établissement.
Les employés avaient anticipé en baissant le rideau. Mais les hooligans ont tenté de briser les vitrines à l'aide de chaises. Sans succès. Un autre employé a réussi à les faire fuire avec un extincteur, mais il a pris un coup dans la foulée. Certains hooligans auraient ensuite tenté de pénétrer à l'intérieur du supermaché Match basé en face. La scène d'affrontement aura duré en tout cinq minutes.
Les dégâts sont limités pour le Event's café. "On doit changer deux vitrines, et on a perdu notre chiffre d'affaires", explique-t-on. L'établissement est fermé pour le reste de la soirée.
Le Losc affronte ce soir au Stadium nord le CSK Moscou pour le compte de la première journée de la Ligue des Champions.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-20
Subject: Re: Saison 11/12 - Septembre Wed Sep 14, 2011 4:03 am
Suisse: treize personnes condamnées à Lucerne - 13/09/2011
Source : LeMatin.ch
Treize personnes ont été condamnées pour hooliganisme. Les accusés s'étaient livrés à des violences après le match Lucerne-Sion au mois d'avril.
Treize hooligans qui ont participé en avril dernier à des débordements violents après le match de football Lucerne-Sion ont été condamnés par la justice lucernoise. Âgés de 17 à 34 ans, ils sont sanctionnés de peines pécuniaire et d’amendes. L’un d’entre eux a été condamné à la réclusion avec sursis.
Les dix prévenus adultes ont été punis pour violence, violences en groupe dans l’espace public et menace contre les autorités. Leurs peines pécunières, assorties du sursis ou du sursis partiel, se situent entre 2700 et 14’400 francs. Ils devront en outre s’acquitter d’une amende de 600 à 2500 francs et des frais de procédure, indique mardi le Ministère public lucernois.
Deux mineurs devront effectuer des travaux d’intérêt général. Un troisième écope d’une peine privative de liberté avec sursis. Ainsi en a décidé la justice des mineurs.
Domiciliés dans le canton de Lucerne, les hooligans condamnés sont de nationalité suisse, à l’exception d’un Italien. Six autres cas sont encore en suspens car les personnes concernées avaient fait recours contre l’enquête qui les touchait.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-20
Subject: Re: Saison 11/12 - Septembre Wed Sep 14, 2011 7:20 am
Fiorentina - Bologne - 10/09/2011
Source : Ilrestodelcarlino.it
40 ultras de Bologne sans billet de stade ont été renvoyés de Florence par la police. Les ultras ont été escortés dans leurs voitures jusqu'à l'autoroute par la sortie Florence Sud.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-20
Subject: Re: Saison 11/12 - Septembre Wed Sep 14, 2011 10:40 pm
OM : Des supporters accusent la police grecque - 15/09/2011
Source : Sport.fr
Les South Winners, un groupe de supporters marseillais, ont tenu à réagir à un article publié par la Provence. Dans un communiqué publié sur leur site officiel, ils se défendent et tiennent à apporter leur version des faits après les affrontements avec la police grecque en marge de la rencontre de Ligue des champions entre l'OM et l'Olympiakos, mardi. "En cours de journée, les 50 Winners ont croisé dans la ville les membres du Commando Ultra 84 et des supporters de l'AEK Athènes. Arrivés à nos bus, une forte colonie de forces de l'ordre nous attendait. Dès les premières minutes, l'ordre a été donné à la police de nous charger et de nous passer à tabac", explique ainsi le groupe.
"Dans les affrontements qui ont suivi, on pouvait lire dans le regard de tous ces jeunes flics une haine indescriptible : scène surréaliste, un bus entier gazé et matraqué sans raisons valables. Certains supporters, pris d'étouffement, ont préféré se saigner mains et bras en cassant les vitres pour sortir du bus. Là encore, même à terre, même gazés, même immobiles, les coups de matraque s'accumulaient", accusent les South Winners. Trois membres de leur groupe, interpellés, ont été relâchés sans qu'aucune poursuite ne soit engagé contre eux. "La police grecque s'est peut-être enflammée, juste pour le plaisir de casser du marseillais et plus probablement du français", dénonce le groupe.
****************************************
Source : Maxifoot.fr
Les Winners racontent les affrontements à Athènes
Les supporters marseillais se souviendront longtemps du déplacement à Athènes. Les South Winners ont livré ce jeudi leur version sur les affrontements qui les ont opposés à la police grecque…
Que s'est-il vraiment passé à Athènes mardi, en marge du match de Ligue des Champions entre l'Olympiakos et l'OM (0-1) ? Le déplacement des supporters marseillais dans la capitale grecque n'a pas été de tout repos. Alors que des Fanatics ont été stoppés en Italie pour avoir occasionné des troubles dans une station service selon La Provence, les South Winners racontent de leur côté avoir été attaqués sans raison par la police avant le match.
South Winners – «l'ordre a été donné de nous passer à tabac»
Alors que les autorités locales ont annoncé avoir relâché sans condamnation tous les supporters interpellés avant le match, le groupe du virage Sud du Vélodrome livre sa version des faits. En cours de journée, les 50 Winners ayant effectué le déplacement ont croisé dans la ville les membres du Commando Ultra 84 (un autre groupe marseillais) et des supporters de l'AEK Athènes.
«Arrivés à nos bus, une forte colonie de forces de l'ordre nous attendait. Dès les premières minutes, l'ordre a été donné à la police de nous charger et de nous passer à tabac» , accusent les Winners ce jeudi par la voie d'un communiqué. «On pouvait lire dans le regard de tous ces jeunes flics une haine indescriptible : scène surréaliste, un bus entier gazé et matraqué sans raisons valables.»
Les supporters marseillais relâchés par la police grecque
Toujours selon les Winners, «certains supporters, pris d'étouffement, ont préféré se saigner mains et bras en cassant les vitres pour sortir du bus. Là encore, même à terre, même gazés, même immobiles, les coups de matraque s'accumulaient» , poursuit le groupe de supporters marseillais qui estime que la police grecque n'avait aucune raison valable de se comporter ainsi ! Au final, la police a relâché les membres des Winners et du Commando sans aucune condamnation, ce qui tend à confirmer que les supporters visés n'avaient rien fait d'illégal…
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-20
Subject: Re: Saison 11/12 - Septembre Wed Sep 14, 2011 11:23 pm
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-20
Subject: Re: Saison 11/12 - Septembre Thu Sep 15, 2011 5:29 am
OM: Les supporteurs libérés - 15/09/2011
Source : Maxifoot.fr
Les trois supporteurs marseillais accusés d'avoir provoqué des affrontements en marge du match Olympiakos-OM viennent d'être libérés. Mardi soir, le match entre l'OM et l'Olympiakos avait lieu sur le terrain mais aussi autour du stade. Treize supporteurs marseillais ont d'ailleurs été inculpés après que des affrontements ont éclaté aux abords du Stade Karaïskaki. Dix d'entre eux ont eux la chance d'être libérés dans la soirée mais les trois restants n'ont retrouvé l'air libre que ce jeudi. La justice grecque a estimé que les trois South Winners n'étaient pas à l'origine des affrontements. Ces derniers avaient éclaté après que le Commando Ultra 84 se soit vu refuser l'autorisation d'inviter des représentants de l'AEK Athènes pour la rencontre.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-20
Subject: Re: Saison 11/12 - Septembre Thu Sep 15, 2011 8:15 pm
Bagarres entre supporters à Lille : les dix Russes libérés - 16/09/2011
Source : La Voix du Nord
Hier après-midi, les dix supporters russes restant en garde à vue après les incidents de mercredi après-midi rue de Solférino à Lille, avant le match de football Lille-CSK Moscou , ont été libérés sans poursuites.
Également place Rihour
Ils étaient soupçonnés d'avoir attaqué des supporters lillois sur la terrasse de l'Event's café à coups de tables et de chaises. La direction de l'Event's (dont une vitrine est brisée) a porté plainte. Les suspects nient et aucun n'a été reconnu.
Cet incident avait été suivi d'un second après le match, vers minuit, sur la terrasse d'un bar de la place Rihour. « Une quarantaine de Russes prenaient un verre, explique hier un témoin, et apparemment trois Lillois sont arrivés et ont lancé une chaise sur une Russe.
Aussitôt, les quarante sont sortis, des chaises, des tables et un panneau ont volé. Certains sont revenus après pour aider à ranger. » Bilan : pas mal de verre cassé mais pas de blessés ni de nouvelles gardes à vue.
******************************************************************* Source: mail (merci à l'expéditeur)
Concernant l'avant match, rencard avorté côté Lille aprés l'attaque d'une quarantaine de Russes. Une quinzaine de Lillois présents à ce moment là.
Aprés match, une quarantaine de Lillois tourneront à la recherche des Russes, et tomberont sur eux vers minuit dans un bar du centre. Contact trés violent à l'avantage des locaux.
Bilan de la journée, 2 terrasses, 1 partout, balle au centre ...
A noter la présence d'éléments Polonais avec les Russes ( Lodz ).
Last edited by UFW Maltchickers on Sat Sep 17, 2011 9:50 pm; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-20
Subject: Re: Saison 11/12 - Septembre Thu Sep 15, 2011 8:55 pm
PSV Eindhoven - Legia Varsovie - 15/09/2011
Source : Omroepbrabant.nl
Par mesure de sécurité la police a renvoyé chez eux 200 supporters de Den Haag venus en train et qui souhaitaient rejoindre leurs amis du Legia. Au total treize supporters (onze polonais et deux Néerlandais) ont été arrêtés pour violence contre les forces de l'ordre, vandalisme et vol. La police anti-émeute (500) était visible partout en ville. 1600 supporters polonais étaient présents.