Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Mars Wed Mar 10, 2010 8:52 am
France : US Luzenac - SC Amiens - 05/03/2010
Source : L'Equipe
Onze interdits de stade
Onze supporters d'Amiens ont été interdits de stade par le préfet de la Somme. Cette condamnation fait suite aux incidents survenus vendredi lors du match de National perdu par le club picard sur la pelouse de Luzenac (0-1).
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Mars Wed Mar 10, 2010 8:59 am
Une manifestation au Pérou tourne à la violence - 10/03/2010
Source: CCTV.com
Des centaines de supporters péruviens de football se sont heurtés à la police après qu'une marche supposée pacifique a tourné à la violence.
Les supporters de football protestaient contre la décision de l'Association sportive des professionnels de football de disqualifier le club de football Universitario d'un championnat local. La raison est que le club a rejeté la décision des clubs de premières ligues de signer un accord avec la compagnie aérienne Chilian Airlines LAN Peru. Scandant des slogans contre la compagnie aérienne et brandissant des drapeaux, les fans de football ont raillé la police qui accompagnait la marche depuis son départ. La police a usé de ses matraques et boucliers pour repousser la foule. Au moins un manifestant a été blessé.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Mars Wed Mar 10, 2010 10:41 am
Furieux de l'égalisation de Sandhausen à la 93ème minute de jeu, vingt supporters locaux sont decendus sur la pelouse pour frapper l'arbitre.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Mars Thu Mar 11, 2010 7:47 am
L'arrêté préfectoral contre les supporters du PSG met mal à l'aise les policiers lensois - 11/03/2010
Source : La Voix du Nord
Colère et malaise règnent chez les policiers lensois. Samedi, ils ont dû appliquer
un arrêté préfectoral interdisant « aux personnes se prévalant de la qualité de supporter du PSG ou connues comme étant supporter de ce club » d'arpenter à pied ou en voiture les abords du stade Bollaert. Du coup, soixante-neuf personnes ont été retenues contre leur gré au commissariat de Lens pendant quatre heures. Elles ont été bien traitées. Mais certaines d'entre elles avaient l'intention de porter plainte pour détention arbitraire. Ces personnes, majoritairement, étaient immatriculées dans la région parisienne mais n'étaient pas pour autant des supporters du club de foot de la capitale. La plupart allaient voir le match avec des places achetées à la Fnac. Un policier : « On a fait faire aux collègues n'importe quoi. C'est comme si on interdisait à des gars de Lens d'aller à La Rochelle ! » Côté syndicat de police, aucune réaction. Au Syndicat national des officiers de police (SNOP), on nie le problème : « Il n'y a pas de grogne, pas d'état d'âme. Il y avait des consignes, un boulot à faire. Il a été fait. » Chez le syndicat Alliance, « pas de réaction ». « On applique les règlements, les textes. Si on commence à contester le droit et les arrêtés, on n'est plus dans notre rôle. » Il n'y a guère que chez UNSA-police qu'on pressent qu'il y a un problème. Thierry Depuidt, délégué syndical : « J'ai senti mes collègues gênés. J'ai eu du mal moi-même à recueillir certaines informations. J'ai l'impression qu'il y a une consigne de ne pas communiquer sur ce dossier, que les collègues ne souhaitent pas s'exprimer. »
« Omerta »
Un autre policier confirme que c'est « l'omerta ». D'autant que selon lui, à la fin du mois et au mois de mai, les commissions de passages de grades siègent. « Si un syndicat moufte, ses adhérents risquent de ne pas être promus ! » Et le fonctionnaire d'ajouter que « les consignes viennent de très haut » donc « personne officiellement ne parlera, celui qui le ferait risquerait gros ». Et de conclure : « L'administration va dire qu'il ne s'est rien passé, que c'est une victoire ». Et c'est vrai qu'il ne s'est rien passé. L'arrêté préfectoral avait été pris pour éviter absolument que des supporters parisiens violents se battent entre eux dans les rues de Lens voire mettent à feu et à sang la ville. De ce côté-là, aucun problème. Mais au prix d'un arrêté contestable. Car comme l'estime un représentant de la HALDE (Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité) qui a pu lire le document administratif, « oui, c'est discriminant ». C'est clair et net. Certains policiers vont plus loin. Non seulement il serait discriminant, mais en plus il serait caduc. En effet, un de ces arrêtés affichés dans les rues de Lens et qu'on a pu se procurer, interdit aux supporters parisiens les abords de Bollaert à la date du 6 février. Pas à la date du 6 mars, qui est la bonne. Réponse de la préfecture : « On s'en est rendu compte tout de suite, on a corrigé et ce sont les bons arrêtés qui ont été affichés ». De toute évidence pas partout puisque cette semaine encore on en trouvait dans les rues de Lens avec la mauvaise date. •
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Mars Thu Mar 11, 2010 11:26 am
Boulogne Sur Mer - Lyon - 06/03/2010
Source : Presse locale
Bagarre devant le stade
Samedi, devant l'entrée principale du stade de la Libération, vers 18h30, une bagarre a éclaté entre supporters boulonnais et lyonnais. Un des supporters de l'O.L. a été blessé à la lèvre, et transporté au centre hospitalier de Boulogne.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Mars Thu Mar 11, 2010 11:34 am
Violences au PSG: sous les tribunes, les tribus - 10/03/2010
Source : L'Express
Par Philippe Broussard
Après les violences entre supporters parisiens, l'approche d'un nouveau match au Parc des Princes suscite toutes les inquiétudes. Histoire d'une guerre absurde.
C'est une histoire dans l'air du temps. Une affaire de territoires, d'identité, et de haine aussi, où l'on découvre qu'un stade peut se déchirer en un conflit fratricide: Parisiens contre Parisiens, "Boulogne" contre "Auteuil", tribune contre tribune. Et un homme, au coeur de la bataille, plongé dans le coma depuis le 28 février: Yann L., 38 ans, alias "Gros Yann", un gars de Boulogne, roué de coups à terre par ceux d'en face. Pourquoi? Comment? Pour le savoir, il faut revenir à ces virages de 5000 à 6000 places chacun...
Tous ces supporters-là ne sont pas violents, mais ils partagent un fort sentiment d'appartenance à une collectivité, à une histoire. Celle de "Boulogne", commencée au début des années 1980, s'est écrite dans la violence et un nationalisme plus ou moins virulent. Avec deux épisodes marquants, ces dernières années: la mort, en 2006, d'un fan parisien tué par un policier; et le déploiement, en 2008, d'une banderole anti-chtis, sanctionnée par la dissolution des Boulogne Boys (650 membres), sans en être un leader pour autant.
"Nous en avons pris plein la gueule sans jamais rien dire"
Cette sanction n'a rien résolu, car les Boys n'ont jamais été les éléments les plus radicaux de Boulogne. Le vrai noyau dur échappe à toute structure et se compose des Indépendants: de 150 à 300 hommes, de 20 à 40 ans, qui se revendiquent hooligans et cherchent à affronter leurs homologues des clubs adverses. Certains, parmi les plus anciens, ont une bande baptisée "Casual Firm" (CF), en référence à leur manière de s'habiller (chemise ou polo de marque, baskets noires...). "Gros Yann", justement, appartient à la CF.
Côté Auteuil, le scénario est différent. Il a fallu attendre le début des années 1990 pour que s'y développent des groupes ultras très organisés mais plutôt pacifiques (Supras, Lutece Falco...), dont la priorité restait le football, non la castagne. Sous leur impulsion, la tribune est devenue le creuset du stade, accueillant des jeunes de toutes origines, de tous les milieux. Longtemps, Boulogne n'a affiché que mépris pour les nouveaux venus. "Les Indépendants faisaient la loi, raconte l'un d'eux, nous en avons pris plein la gueule sans jamais rien dire."
Au fil du temps, Auteuil affiche sa différence, au risque de bousculer Boulogne dans sa suprématie. Ainsi, au début des années 2000, l'émergence d'un groupe antiraciste, les Tigris Mystic, entraîne un conflit avec les Indépendants. De bagarre en bagarre, ceux-ci l'emportent: en 2006, les Tigris dissolvent leur association. Beaucoup de jeunes d'Auteuil ont alors le sentiment que le club et les pouvoirs publics s'inclinent devant les "fachos" de Boulogne.
Après une période d'accalmie, les hostilités reprennent en 2008. Plusieurs déplacements donnent lieu à des échauffourées. La faute à qui? Chaque camp accuse l'autre. Le club, lui, se rend à l'évidence: les "gentils" d'Auteuil ont gagné en assurance; ils ne se laissent plus faire, et prennent parfois les devants. Les dirigeants disent même noter la montée en puissance de jeunes venus des cités avec leur propre culture de la "rue".
Le responsable de la sécurité écarté
Cette évolution, ajoutée à l'agitation politique, dope la colère de Boulogne. Une fois encore, les Indépendants sont en première ligne: le 28 février, avant le match contre l'OM, ils mènent la charge contre Auteuil, à l'extérieur du stade. Certains crient: "Bleu blanc rouge, la France aux Français!" "Ils étaient remontés à bloc, raconte un témoin, il leur fallait leur dose de violence. Sans oublier que plusieurs d'entre eux avaient pris de la coke. Ensuite, ils ont été surpris par la riposte d'Auteuil, et Yann est resté au tapis."
Depuis, les deux camps sont sous le choc. Côté Auteuil, on se demande encore ce qui a pu pousser les cadres de Boulogne à lancer ce raid perçu comme un "point de non-retour". Côté Boulogne, l'heure est au silence et au "soutien à la famille de Yann". Mais ce monde d'ultraviolence est ainsi fait qu'un engrenage de représailles est à craindre, au Parc ou en ville. La police s'y prépare, elle qui accumule pourtant les échecs sur le front du hooliganisme parisien.
Ainsi, l'imposant dispositif mis en place le 28 février a été si inefficace que son responsable a été écarté dans les jours suivants. Ces défaillances avaient été précédées de bien d'autres, lors de matchs du PSG en province. A Sochaux, à Lille, des préfets et des policiers, confrontés à la venue d'Indépendants, avaient eu l'heureuse idée de les placer sur les mêmes gradins que leurs rivaux! L'échec des services de renseignement est tout aussi patent. A Paris, les ex-RG ont une connaissance très pointue des meneurs (surtout côté Boulogne). Mais pour quels résultats?
Les fans du PSG se battent aussi sur le front de l'idéologie. Le 4 janvier, des membres de la tribune Boulogne qui venaient de participer à un défilé d'extrême droite à Paris ont été attaqués, dans un café, par un groupe de gauche composé notamment d'habitués du virage Auteuil. Ce raid expliquerait en partie les représailles menées ensuite lors des matchs, à Lille et à Paris.
La mouvance "identitaire" (extrême droite) joue-t-elle pour autant un rôle dans le conflit actuel? Rien ne le prouve à ce jour. Le Projet Apache, un groupuscule identitaire très en vogue en Ile-de- France, se dit extérieur au football. " Nous n'avons rien à voir avec le hooliganisme", assure un responsable. De fait, le site des Apaches propose divers liens dans la nébuleuse nationaliste mais sans aucune allusion au PSG.
A une exception près: un appel en mémoire d'un supporter mort en 2006, Julien Quemener. Un sympathisant des Boulogne Boys.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Mars Thu Mar 11, 2010 12:24 pm
Argentine : Independiente Rivadavia - Gimnasia y Esgrima de Jujuy - 11/03/2010
Source : lagaceta.com.ar
Le match a été définitivement arrêté suite à des violences de la part des supporters locaux. Au bout de 40 minutes de jeu, les supporters ont commencé à insulter leurs propores joueurs ainsi que l'entraîneur de l'équipe, avant de bombarder la pelouse de divers projectiles dont des pierres. Les incidents se sont poursuivis à l'extérieur du stade, où régnait la plus grande confusion. Des renforts de police ont été nécessaires pour rétablir l'ordre.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Mars Thu Mar 11, 2010 7:02 pm
France: Nice sanctionné d'un match à huis clos contre le PSG - 11/03/2010
Source : Reuters
Le match de Ligue 1 entre Nice et le Paris Saint-Germain se déroulera à huis clos en raison du comportement des supporters niçois en janvier lors d'une rencontre à Monaco, a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP).
Rappelant que l'OGC Nice avait été sanctionné d'un match à huis clos "suite aux incidents de la rencontre Monaco-Nice du 30 janvier", la LFP dit dans un communiqué que la commission des compétitions a décidé "que cette sanction sera appliquée lors de la rencontre Nice-PSG comptant pour la 29e journée de Ligue 1" le week-end des 20 et 21 mars.
Des supporters niçois avaient envahi le terrain du stade Louis-II à la fin du match à Monaco.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Mars Thu Mar 11, 2010 7:44 pm
Suède : Le joueur de l'AIK, Sebastian Eguren, pris à partie - 10/03/2009
Source : svd.se + fotboll.expressen.se
Le joueur d'origine uruguayenne, Sebastian Eguren, qui avait fait scandale en signant à l'AIK Solna après avoir joué pour le club rival, Hammarby, a été pris à parti par des supporters de son ancien club, qui se sont invités au camp d'entrainement d'AIK. Sebastian Eguren, âgé de 29 ans, qui avait reçu des menaces de mort après avoir signé à l'AIK, est toujours sous protection de garde du corps, pour les trajets domicile-camp d'entrainement. Suite à cette intrusion au camp d'entrainement, la police a d'ores et déjà identifié 16 supporters.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Mars Thu Mar 11, 2010 9:18 pm
Benfica - O.Marseille - 11/03/2010
Source : La Provence
Des supporters olympiens matraqués
À la descente du bus, en arrivant au stade, des supporters olympiens ont entonné des chants à la gloire de Lucho, ancien joueur de Porto. Il semblerait que cette composition musicale n’ait pas été du goût de certains représentants des forces de l’ordre lisboètes, lesquelles ont joué de la matraque. À chacun son instrument, mais celui des policiers locaux n’est pas ni très glorieux, ni respectueux.
Les supporters ont demandé à être entendus par Jean-Claude Dassier, lequel s’est rendu auprès d’eux. Hier soir, le club avait pris des dispositions pour que la sortie des supporters se passent sans problème et s’était rapproché des autorités pour connaître les raisons de ce dérapage.
On ne sait pas si le club comptait se plaindre auprès de l’UEFA de cet accueil musclé.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Mars Fri Mar 12, 2010 8:11 am
France : Hortefeux veut une loi à l'automne contre la violence dans les stades - 12/03/2010
Source : Le Monde
Le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux a déclaré vendredi qu'il souhaitait la promulgation "à l'automne" d'une loi interdisant temporairement les déplacements de supporteurs de football, pour endiguer la violence dans les stades. "Dans l'état actuel du droit, je ne peux pas interdire à des supporteurs de se déplacer", a rappelé le ministre dans un entretien au Parisien. "J'ai demandé à mes services de me faire des propositions pour que, par un biais législatif, nous puissions le faire", a-t-il ajouté, fixant "à l'automne", la promulgation possible d'un tel texte. "Evidemment, ce sera limité dans le temps et dans des cas très précis de risque grave de trouble à l'ordre public", a précisé le ministre. Après les violences début mars entre supporteurs parisiens lors du match PSG-OM, le président de la République a pressé le gouvernement de réprimer sans faiblesse la délinquance dans les stades, alors que la nouvelle loi sur les bandes vient d'être promulguée. Elle permet de suspendre ou de dissoudre des associations de supporteurs: "Nous y travaillons activement. Nous allons passer à l'acte et pas seulement à Paris", prévient M. Hortefeux.
********************************
Source : Le Parisien
HOOLIGANISME. « S’il faut des tribunes vides… »
Brice Hortefeux, le ministre de l’Intérieur, est favorable à une loi dès cet automne interdisant temporairement les déplacements de supporteurs.
Pourquoi avez-vous décidé de durcir le ton ces derniers jours ? BRICE HORTEFEUX. Parce que les violences ont tendance à devenir régulières. Désormais, nous sommes déterminés à employer la manière forte pour interrompre ce cycle infernal. Ma conviction est que ce ne sont pas des amoureux du foot, mais des cinglés qui viennent là pour en découdre.
En savez-vous plus sur les circonstances de l’agression du supporteur parisien, avant PSG - OM, toujours dans le coma ? Il n’y a pas de certitudes pour le moment… Tout s’est passé très vite, mais j’ai donné toutes les instructions pour que l’on retrouve rapidement les auteurs.
Dans ce cas comme dans d’autres, la passivité des forces de l’ordre interpelle… On était sur un dispositif d’ordre public, il n’est peut-être pas encore assez adapté à ce style de débordements. Mais nous allons être de plus en plus sévères. Des consignes ont été données pour procéder systématiquement à des interpellations.
Quelles ont été les mesures prises dernièrement ? On vient de créer une division de lutte contre le hooliganisme. Ensuite, nous renforçons les effectifs mobilisés. Lors de PSG - OM, 2 250 hommes étaient sur le terrain. J’ai décidé d’envoyer prochainement une mission, en liaison avec la Ligue et les principaux clubs, pour examiner ce qui se passe en Italie, en Allemagne et en Grande-Bretagne. On verra s’il y a des leçons à tirer. Enfin, j’ai donné des instructions précises aux préfets pour qu’ils puissent multiplier les interdictions de stade (IDS).
Combien y en a-t-il actuellement ? Nous en sommes à 597, dont 199 pour le PSG. Il y a un mois, il y en avait 311. Depuis le début de la saison, il y a eu 531 interpellations, soit 32 % de plus que la saison précédente. Grâce à la toute nouvelle loi sur les bandes, il est possible de procéder à une IDS pour un seul fait. En outre, la loi nous permet désormais de suspendre ou de dissoudre des associations de supporteurs. Nous y travaillons activement. Nous allons passer à l’acte et pas seulement à Paris…
Lors du match OL - PSG, 200 supporteurs parisiens auxquels le club avait refusé de vendre des billets se sont rendus à Lyon et ont pu entrer au stade. Cela est-il acceptable ? Nous avons découvert deux heures avant le match que 200 personnes arrivaient sans billet. A partir de là, sauf à prendre le risque de débordements en ville, le préfet n’avait d’autre solution que de les parquer dans un coin du stade, ce qui a été fait. Le bon exemple est Lens - PSG. Tout était bien coordonné en amont avec le PSG, et il n’y a pas eu d’incidents grâce au dispositif inédit.
Pouvez-vous empêcher les supporteurs de se déplacer ? Dans l’état actuel du droit, je ne peux pas interdire à des supporteurs de se déplacer. J’ai demandé à mes services de me faire des propositions pour que, par un biais législatif, nous puissions le faire. Evidemment, ce sera limité dans le temps et dans des cas très précis de risque grave de trouble à l’ordre public. Cette loi pourrait être promulguée à l’automne.
Seriez-vous favorable à l’interdiction des déplacements des supporteurs du PSG jusqu’à la fin de la saison ? Tant qu’il y aura des risques d’affrontements entre Auteuil et Boulogne, il est impératif que le PSG reconduise la mesure d’interdiction de vente des billets. Quatre matchs nous préoccupent : PSG - Sochaux (demain), Nice - PSG (NDLR : décrété à huis clos depuis cet entretien) , Auxerre - Paris et OM - Bordeaux, la finale de Coupe de la Ligue. La France est candidate à l’organisation de l’Euro 2016. Il est dans notre intérêt commun de démontrer que notre pays est capable d’assurer la sécurité des matchs en toute circonstance.
Etes-vous favorable aux matchs à huis clos ? S’il faut en arriver à jouer des matchs devant des tribunes vides, on le fera. Cela permet d’assainir la situation. C’est aussi un signe fort. Il est important que des sanctions sportives soient prises parallèlement aux mesures de l’Etat.
Iriez-vous au Parc des Princes avec vos enfants ? Pour l’instant, je ne les ai emmenés qu’au rugby. Nous ne sommes jamais allés ensemble au Parc des Princes. Jusqu’à aujourd’hui, j’hésitais… Mais avec les mesures que j’ai prises, nous irons certainement !
Lens-PSG
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Mars Fri Mar 12, 2010 9:10 am
PSG : Boycott des ultras contre Sochaux ? - 12/03/2010
Source : France Football
Afin de ne pas s'exposer à d'éventuelles représailles et pour exprimer «un vrai ras-le-bol» contre la direction du Paris Saint-Germain, les différentes associations du virage Auteuil n'excluent pas de boycotter le match face à Sochaux, ce samedi apprend-on dans L'Equipe. Les Authentiks, les Grinta et les Supras doivent décider en fin de journée de l'attitude à adopter. La semaine dernière, les Lutèce Falco avaient quant à eux choisi de se mettre en sommeil «jusqu'à nouvel ordre». Côté Boulogne, la possibilité de «ne pas se rendre au stade» n'est pas à l'ordre du jour. A l'occasion de la réception de Sochaux, la sécurité sera renforcée. Il y aura ainsi 1 000 fonctionnaires de police et 600 stadiers dans et aux alentours du Parc des Princes.
**************************************
Source : L'Express
PSG: les ultras d'Auteuil dénoncent un "climat de terreur raciste"
Trois groupes de supporters de la tribune Auteuil du Parc des princes ont décidé de boycotter le match PSG-Sochaux de samedi.
Trois des principales associations du virage Auteuil (Authentiks, Grinta et Supras Auteuil) ont décidé, selon un communiqué diffusé vendredi, de ne "plus se rendre au Parc des Princes à partir du samedi 13 mars et de la rencontre PSG – Sochaux". Elles entendent ainsi dénoncer le "climat de terreur raciste que les fans du PSG endurent depuis trop longtemps".
Cette décision fait suite aux violences qui ont précédé la rencontre PSG–OM. Quelques minutes avant le match, environ 150 habitués de la tribune Boulogne s'en étaient pris aux supporters d'Auteuil. Depuis, Yann, membre des Casual Firm (Boulogne), est toujours dans le coma.
Les éléments les plus durs de la tribune Boulogne, qui avaient passé une partie de l'après-midi dans un café des environs, n'ont eu aucune difficulté à franchir les barrages policiers.
Si les ultras d'Auteuil saluent la décision du PSG d'interdire tous les déplacements de supporters, ils déplorent le manque de prise de position au sujet de "ses innombrables abonnés victimes de cette ratonnade géante et préméditée".
Pourtant, d'après le même communiqué, "son ampleur en fait sans doute la pire exaction physique à caractère raciste organisée au cours des quinze dernières années à Paris, si ce n'est en France".
Les auteurs du communiqué assurent que cette décision "très lourde et difficile à prendre", est néanmoins "indispensable", "l'intégrité physique des membres ne pouvant être garantie".
"Racisme et fascisme hors du PSG!"
Ils critiquent avec virulence l'attitude du club et des pouvoirs publics, en écrivant par exemple: " La problématique du racisme qui gangrène le Paris Saint-Germain s'exacerbe chaque année. Aujourd'hui, en tant qu'êtres humains et citoyens, nous considérons que nous ne pouvons plus supporter notre équipe en acceptant que les exactions et la présence d'une frange ouvertement raciste soit tolérée dans l'identité du Club. (...) Les omissions répétées et volontaires de la direction du PSG sur des sujets aussi graves démontrent que celle-ci a fait le choix de nier les agressions racistes dont font l'objet ses supporters depuis toujours, et qui vont en s'aggravant.
Au PSG, défendre le cosmopolitisme et le droit pour chaque supporter de venir au Parc quelle que soit sa couleur de peau est un discours de façade. Dans les faits, les associations officielles de supporters observent que le club a fait le choix de passer sous silence les agissements de certains membres de la tribune Boulogne – par peur des représailles ou par intérêt objectif – au lieu de prendre la défense morale et physique des supporters de toutes les autres tribunes qui assistent, impuissants, à des actes inqualifiables depuis trop longtemps. (...) nous appelons tous les supporters à prendre position et à libérer leur parole face aux situations de racisme auxquelles ils sont, ou ont pu être confrontés. Une plateforme de récolte de ces témoignages sera prochainement mise en place à cet effet. Cette problématique raciste doit être résolue, au-delà des discours ou des mesures de façade. Si le PSG ne s'y résout pas, il finira définitivement seul, haï et rejeté de tous. (...)"
Le texte se termine sur cette formule: "Racisme et fascisme: hors du PSG! hors de nos vies!".
Pour la rencontre PSG-Sochaux de samedi soir, il y aura tout de même 1000 fonctionnaires de police et 600 stadiers dans et aux alentours du stade.
************************************
PSG : les voyous lyncheurs se posent en victimes !
Source : NOVOpress (merci à l'expéditeur)
Monde à l’envers dans les tribunes du Parc des princes… Alors qu’un homme de 38 ans, habitué de la tribune Boulogne, est encore dans un état critique après le lynchage collectif, d’une rare violence, qu’il a subi de la part des bandes occupant la tribune d’Auteuil, plusieurs associations de cette même tribune annonce qu’elles vont boycotter le Parc pour protester contre « les attaques » dont elles prétendent être victimes !
En effet, dans un communiqué commun, trois associations de la tribune Auteuil, les Supras, Authentiks et Grinta, annoncent avoir décidé de ne plus se rendre au stade à partir de samedi. Cette décision fait suite à celle des Lutèce Falco, un autre groupe du virage Auteuil, de se mettre «en sommeil» la semaine passée. «Nous considérons que nous ne pouvons plus supporter notre équipe en acceptant que les exactions et la présence d’une frange ouvertement raciste soit tolérée dans l’identité du club, poursuivent-ils en dénonçant à la fois « la manque de soutien de la direction du club après cette attaque».
Des déclarations hallucinantes de cynisme et de volonté d’inversion des rôles alors que les membres de la tribune d’Auteuil responsables de l’agression barbare qui laisse un homme entre la vie et la mort sont encore en liberté et jusque là impunis.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Mars Fri Mar 12, 2010 9:47 am
Hambourg SV - RSC Anderlecht - 11/03/2010
Source : abendblatt.de + forum
Grosse mob d'Anderlecht présente sur place (+- 200), mais ras, malgré que les locaux avaient été prévenus.
Last edited by UFW Maltchickers on Sat Mar 13, 2010 11:00 am; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Mars Fri Mar 12, 2010 5:26 pm
PSG : Un supporter en garde à vue - 12/03/2010
Source : L'Equipe
Un homme âgé de 28 ans, originaire des Yvelines (Maurepas), a été interpellé vendredi après-midi à son domicile et placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur l'agression d'un supporter, en marge du match PSG-OM fin février, rapportent des sources proches du dossier. L'homme, déjà connu pour vols, port d'armes et outrages, a été identifié sur des images de caméras placées aux abords du Parc des Princes. Lors d'une perquisition chez lui, des vêtements qu'il portait le soir de l'agression et correspondant aux images de vidéosurveillance ont été retrouvés.
Il est suspecté d'avoir participé au tabassage d'un supporter de 38 ans avant le match PSG-Marseille le 28 février. Ce dernier, grièvement blessé à la tête, a été hospitalisé à l'hôpital Beaujon à Clichy où il se trouvait toujours dans le coma vendredi.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Mars Sat Mar 13, 2010 3:17 am
La LICRA demande des explications au PSG - 12/03/2010
Source : Sport.fr
Depuis le 28 février, date de la rencontre PSG-OM, la Licra reçoit de nombreux témoignages d'incidents racistes et antisémites qui ont émaillé l'avant-match. L'organisme demande des explications au club parisien et propose l'organisation de deux réunions pour tenter d'endiguer ces phénomènes de violence dans le sport.
Pour la Licra, la violence des affrontements entre les tribunes Auteuil et Boulogne, qui a abouti à un drame, a été "à juste titre" unanimement condamnée, sans toutefois relever l'origine politique et le caractère raciste des événements. "Ainsi, comment est-il possible, avec le dispositif mis en place à cette occasion, de laisser 150 hooligans aux cris de "à mort les bougnoules" et "Hitler président" se promener librement autour du Parc des Princes quelques heures avant le match ?", s'interroge la Licra.
"Pourquoi et comment laisse-t-on perdurer depuis plus de vingt ans un activisme politique vivace au sein de la tribune Boulogne ? Et comment accepter qu'un individu, en raison de son origine réelle ou supposée, ne puisse accéder pour des raisons de sécurité à cette même tribune ?", poursuit la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme. Après de premières entrevues avec les dirigeants du PSG et des supporters cette semaine, la Licra a proposé l'organisation de deux réunions : la première entre la Préfecture de Police de Paris, le Ministère de l'Intérieur, le PSG et la Licra et la seconde entre des associations de la tribune Auteuil, le PSG et la Licra.
La Licra attend de ces deux entretiens que "toute la lumière soit faite sur ces événements qui font honte à la République, que les responsabilités de chacun soient déterminées et que les réponses apportées face à ce type de comportements haineux soient de la plus grande fermeté et de la plus grande efficacité".
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Mars Sat Mar 13, 2010 3:38 am
Allemagne : la rencontre 1. FC Lok - FSV Zwickau repoussée à une date ultérieure - 12/03/2010
Source : leipzig-seiten.de
La police de Leipzig a demandé l'annulation de la rencontre entre le FC Lok et le FSV Zwickwau, prévue demain 13 mars, par crainte d'incidents. L'annulation d'une autre rencontre, entre Holstein Kiel et le Dynamo Dresde, laisse à penser que des ultras de Dresde pourraient se joindre à ceux du FSV. «Nous devons respecter les souhaits de la police", a déclaré Steffen Kubald, le président du 1. FC Lok.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Mars Sat Mar 13, 2010 9:04 am
PSG - Agression de Yann L. : un supporteur avoue - 13/03/2010
Source : Le Parisien
Un jeune homme de 28 ans, originaire de Maurepas dans les Yvelines, va être déféré ce matin au Parquet de Paris où il doit être mis en examen. Arrêté jeudi à son domicile, cet habitué du Parc des Princes a admis avoir participé à l’agression de Yann L., le supporteur parisien roué de coups avant la rencontre PSG - OM le 28 février.
Grièvement blessé à la tête, ce membre de la tribune Boulogne est toujours dans le coma. Le suspect, déjà connu pour des faits mineurs (violences, port d’arme), a été identifié grâce aux images de caméras placés autour du Parc des Princes. Il a, dans un premier temps, nié sa participation au tabassage arguant qu’il ne se souvenait de rien en raison d’un état d’ébriété. Mais les policiers ont saisi chez lui les vêtements qu’il portait le soir de l’agression et qui attestent de sa présence parmi les agresseurs. Il a alors avoué qu’il avait donné des coups de pied à Yann L. alors qu’il se trouvait à terre, sans reconnaître être l’auteur principal des violences. Selon nos informations, il s’agit d’un abonné de la tribune Auteuil. Une information judiciaire pour l’agression de Yann L. doit être ouverte ce matin et de nouvelles interpellations devraient suivre dans les jours qui viennent.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Mars Sat Mar 13, 2010 10:54 am
Lyon: Vaugneray : interdit de stade, il refuse de signer sa « feuille de match » - 11/03/2010
Source: Le Progrès (merci à l'expéditeur)
Frappé d'un arrêté préfectoral lui interdisant la fréquentation des stades où se produit son équipe préférée, ce supporter de l'OL doit à chaque fois pointer pour prouver qu'il n'est pas dans les tribunes. Alexandre, un garçon de 22 ans, fiancé et carreleur en CDI, n'a rien d'un hooligan. Résidant jusqu'alors à Lyon, il s'est conformé à cette obligation de bonne grâce mais ayant déménagé il y a deux mois à Grézieu-la-Varenne il dépend de la brigade de Vaugneray où les choses samedi dernier se sont mal passées. Venant apposer sa signature à 19 heures, il s'est vu signifié de revenir comme le prévoit la loi à la 25e minute du match. Une rencontre se déroulant ce soir-là à Boulogne-sur-Mer ! Le ton est monté et les insultes ont fusé. Par contre, concernant la supposée violence dont aurait été victime le planton, le procureur a émis ses doutes face à une procédure peu satisfaisante et a réclamé trois mois de prison avec sursis et mise à l'épreuve. Relaxé pour les violences il a été condamné à deux mois avec sursis et mise à l'épreuve et à une amende de 200 euros.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Mars Sat Mar 13, 2010 10:59 am
Atletico Madrid - Sporting Portugal - 11/03/2010
Source: http://www.record.xl.pt/noticia.aspx?id=f4866809-bcac-4130-a9c0-b67a2de03b30&idCanal=00000024-0000-0000-0000-000000000024 (merci à l'expéditeur - Sporting view)
Une petite bagarre éclatera entre supporters des deux équipes, avec quelques blessés côté portugais. Au final, intervention de la police.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Mars Sat Mar 13, 2010 11:09 am
Panathinaikos - Standard Liège - 11/03/2010
Source: presse belge
NDR: seulement 150 Belges présents vu la grève générale en Grèce à cette date. Grève menant à des troubles dans Athènes.
Athènes la douce. Chaleur printanière et ciel bleu. Athènes colère. Qui hurle dans les rues, qui retourne des combis de flics, qui incendie des voitures, qui lance même un cocktail molotov dans un hôtel où avaitn trouvé refuge quelques supporters du Standard. Athènes la folle qui remplit le stade Olympique et se pique du jeu de l'Europa League dans un boucan d'enfer. Athènes l'insoumise, qui dans sa tribune, "Gate 13", balance des pétards en forme de bombes et se fait à nouveau charger par la police.
(...)
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Mars Sat Mar 13, 2010 11:22 am
France: Le derby face aux Verts placé sous haute surveillance - 12/03/2010
Cinq cents policiers et gendarmes autour de Gerland, et autant de stadiers mobilisés par l'OL à l'intérieur. Ce n'est qu'un match de foot, mais on ne badine pas avec la sécurité d'un derby. Ce match est classé au niveau 3, le maximum pour le championnat de France. L'une des rares rencontres, avec l'OM, où l'espace visiteur fait le plein de ses 2 400 places.
Pour la préfecture et la police, l'objectif est de gérer la venue et la sécurité des Stéphanois, et d'éviter toute mauvaise rencontre avec des Lyonnais. « Le plus gros contingent de supporters visiteurs sera escorté dès la sortie du parking de Geoffroy-Guichard où ils ont rendez-vous, avec un itinéraire sécurisé jusqu'à Lyon. Nous escorterons également depuis des péages autoroutiers les groupes venus d'autres départements. Ceux qui viennent de façon individuelle ont tous été avisés d'un lieu de rendez-vous pour disposer d'un accès sécurisé à leur arrivée à Lyon. Enfin, il y a ceux qui pourraient faire le déplacement beaucoup plus discrètement, juste dans l'intention de se battre. Notre travail est de les identifier et de les localiser », explique le commissaire divisionnaire Michel Garnier, patron du dispositif.
Chat échaudé craint l'eau froide. Le 31 octobre 2009, lors du derby aller à Saint-Etienne, 72 Lyonnais avaient été bloqués à Vaise juste avant de partir en car. Sans billets, mais avec un bon stock d'alcool, des protège-dents et pour certains quelques échantillons d'héroïne, de cocaïne et d'ecstasy ! Pour se donner du courage ?
La saison dernière, un fight avait été évité de justesse. Fight : bagarre codifiée dans laquelle deux groupes s'affrontent à nombre égal, à mains nues, et sans lynchage. Genre deux tribus ennemies dans Astérix. Il y a quelques semaines, Lyonnais et Toulousains se sont ainsi castagnés dans la ville rose la veille du match. Autre exemple tout frais : lors du OL-Nice, 35 supporters azuréens, venus en « Casual », le surnom donné aux fans habillés discrètement pour éviter d'être repérés, se sont subitement rassemblés pas loin du virage nord, alors que le match avait commencé, dans l'espoir de casser du Lyonnais. Un vieux contentieux né d'une banderole chapardée aux Niçois sur une aire d'autoroute.
Bref, si on est encore bien loin, à Lyon, des débordements parisiens, il existe toujours une frange de supporters qui apprécie autant la boxe que le foot. Les plus violents sont des électrons libres, ou « indépendants », qui ont quitté les groupes de supporters habituels. Mais, dans les grandes occasions, et à plus forte raison lors du derby, tout le monde fait bloc pour défendre ses couleurs.
67 Lyonnais interdits de stade
Deux réponses existent face aux comportements qui n'ont pas lieu d'être dans une enceinte sportive.
Un supporter peut faire l'objet d'une interdiction administrative de stade, prononcée arbitrairement par le préfet. Elle pouvait aller jusqu'à trois mois. Sa durée vient de passer à six mois, et même douze en cas de récidive. 51 supporters lyonnais sont actuellement à ce régime, avec obligation de pointer au commissariat ou à la gendarmerie deux fois lors de chaque match.
Mais la mesure la plus dissuasive reste la sanction judiciaire, avec à la clé des interdictions allant de trois à cinq ans. Cela reste plus rare, même si 16 Lyonnais sont aujourd'hui sous le coup de cette mesure. Samedi soir, un dispositif judiciaire sera aussi en alerte sous l'autorité du parquet.
Un supporter pourra faire l'objet d'une garde à vue immédiate en cas de délit caractérisé.
X. B.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Mars Sat Mar 13, 2010 11:24 am
Il s’agit du premier rendez-vous parisien depuis l’agression d’un supporteur parisien aujourd’hui dans le coma. Certains supporters boycotteront. Alors qu'il aurait en temps normal pu être qualifiée de "rencontre tranquille", le PSG-Sochaux a été "classé match à risques par les autorités", explique Le Parisien.
1.200 policiers et quelques 600 stadiers ont été mobilisés autour du Parc des Princes, notamment sur les tribunes Auteuil et Boulogne.
Mais cette mobilisation ne sera peut-être pas nécessaire...
Car plusieurs associations (Supras, Authentiks, Grinta et Lutece Falco) de la tribune Auteuil ont décidé de boycotter le match, dénonçant "la problématique du racisme qui gangrène le PSG" et les "omissions répétées et volontaires de la direction du PSG qui a fait le choix de nier les agressions racistes dont font l’objet ses supporteurs."
Une réponse aux affrontements entre supporters parisiens avant le début du match face l'OM (0-3, 28 février), explique le quotidien L'Équipe. Ce soir-là, une violente bagarre entre ultras des tribunes Auteuil et Boulogne avait fait un blessé grave, Yann L., qui est toujours dans le coma.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Mars Sat Mar 13, 2010 11:26 am
Argentine: Deux morts dans des affrontements entre factions de hooligans - 13/03/2010
Des luttes intestines pour le pouvoir au sein de factions de Barrabravas, des hooligans locaux supporteurs de trois clubs argentins, ont fait deux morts et un blessé par balles, a informé hier soir la police locale. A Rosario (nord), Juan Albertos Bustos se trouvait avec sa femme et son enfant, dans la nuit de jeudi à vendredi, lorsqu'une embuscade lui a été tendue. Il a été criblé de balles. L'homme de 34 ans était le fils d'un ancien chef de barrabrava de Rosario Central (D1), actuellement en lutte avec un autre groupe de supporteurs. A Florencia Varela (banlieue sud de Buenos Aires), un jeune homme de 21 ans est décédé après un affrontement entre deux groupes se disputant le contrôle d'une faction de supporteurs du club Defensa y Justicia (D2). Enfin, lors d'un autre affrontement à La Plata (60 km au sud de Buenos Aires), un ancien membre de faction supportant le club d'Estudiantes (D1) a été blessé par balles.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Mars Sat Mar 13, 2010 11:31 am
Pays-Bas: AGOVV - Omniworld - 12/03/2010
Source: presse locale
Arrestations en marge d'AGOVV-Omniworld
La police d'Apeldoorn a procédé à l'arrestation de 3 supporters juste avant cette rencontre.
Selon la police, un groupe de supporter d'Omniworld errait dans les rues de la ville, cherchant la confrontation avec les supporters locaux.
Traduction Underground Fans (c)
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 09/10 - Mars Sat Mar 13, 2010 12:48 pm
Pologne : KSZO Ostrowiec - Stalą Stalowa Wola - 06/03/2010
Source : kielce.gazeta.pl + tvn24.pl
57 supporters ont été arrêtés par la police avant et pendant la rencontre. Avant, des supporters ont tenté de rentrer en force dans le stade, en cassant une grille. La police a utilisé du gaz au poivre pour les repousser. Durant, en première mi-temps, des dizaines de fans locaux ont tenté de pénétrer sur la pelouse, obligeant là encore, la police a intervenir. 30 supporters ont été interpellés. Selon la loi, ils risquent jusqu'à trois ans de prison.
Traduction Underground Fans (c)
Last edited by UFW Maltchickers on Sat Mar 13, 2010 4:10 pm; edited 1 time in total