Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Saison 21/22 - Décembre Thu Dec 02, 2021 8:18 am
Les ultras du Servette détruisent un bus à Lausanne - 01/12/2021
Source : 20min.ch
Les supporters grenats ont démoli un véhicule les acheminant de la gare au stade de la Tuilière, lors du récent derby lémanique. Ce sera au club vaudois de payer.
Ecrans télé brisés, faux plafonds arrachés, bris de verre, bière et frites jonchant le sol. Les supporters du Servette FC s’en sont donnés à coeur joie lors du derby lémanique dimanche dernier. Ou plutôt juste avant, puisqu’ils ont littéralement détruit un des cars postaux devant les acheminer de la gare au stade de la Tuilière, où se jouait le match entre les grenats et Lausanne-Sport. Les images de l’état du véhicule après le transport, diffusées par Blick, sont édifiantes.
Ironie de l’histoire, ce n’est pas le club de coeur des supporters genevois qui devra payer les dégâts, mais Lausanne-Sport, qui avait mandaté CarPostal. Le club vaudois explique que cet épisode ne remet pas en cause le transfert par bus de la gare au stade, car il permet d’offrir de la sécurité aux supporters. Par ailleurs, des procédures administratives pour ce cas sont en cours.
Last edited by UFW Maltchickers on Fri Dec 03, 2021 7:33 am; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Décembre Thu Dec 02, 2021 8:20 am
PSG : un match à huis clos pour la tribune Auteuil ? - 01/12/2021
Source : L'Equipe La commission de discipline de la Ligue doit rendre jeudi son verdict sur le dossier du match PSG-Nantes du 20 novembre dernier, durant lequel le virage Auteuil a fêté ses 30 ans avec de nombreux engins pyrotechniques.
La commission de discipline de la Ligue se réunit exceptionnellement jeudi en raison de la tenue de la 16e journée de L1 ce soir. Elle rendra son verdict sur le dossier de PSG-Nantes (3-1, le 20 novembre) durant lequel les ultras parisiens ont brûlé 531 engins pyrotechniques à l'occasion des 30 ans du virage Auteuil. Cette flambée, qui a provoqué quelques blessures pour brûlures et l'incendie d'une bâche, risque d'entraîner une sanction sévère.
La tribune Auteuil devrait au moins être sanctionnée d'un match à huis clos pour la réception de Monaco, le 12 décembre, et le Paris-SG pourrait écoper d'une lourde amende. Un supporter avait également été placé en garde à vue pour avoir tenté d'introduire un fumigène dans le stade. La police procède à des identifications.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Décembre Thu Dec 02, 2021 8:24 am
Fan de la Roma battu et volé : deux ultras de Genoa arrêtés - 01/12/2021
Source : La Gazzetta dello Sport
Les faits remontent au 21 novembre dernier à l'occasion du match ayant opposé les Rossoblù à la Roma. Les agresseurs, 29 et 49 ans, avaient déjà reçus des Daspo.
Agression et vol. Forts de ces accusations, deux ultras de Gênes âgés de 29 et 49 ans ont été arrêtés par la police après le match entre les rossoblù et la Roma le 21 novembre : les deux ont en effet volé un fan des Giallorossi dès la fin du match. L'aide des caméras a été fondamentale, ce qui a permis aux enquêteurs de Digos de joindre les auteurs à la suite d'un contrôle des vidéos de surveillance d'un bar de la Piazza Rossetti.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Décembre Thu Dec 02, 2021 8:30 am
Derby RCS-FC Metz : deux supporters messins condamnés pour violence - 01/12/2021
Source : L'Alsace
Deux supporters messins ont été condamnés mercredi lors de l’audience en comparution immédiate du tribunal de Strasbourg. À l’issue du derby perdu par le FC Metz le 17 septembre à la Meinau, ils ont participé à un mouvement violent qui se dirigeait vers les tribunes des Strasbourgeois.
Huit mois de prison et révocation d’un sursis de quatre mois, à effectuer sous surveillance électronique pour l’un. Six mois de sursis pour l’autre. Pour chacun une interdiction de stade pour tous les matchs du FC Metz, de trois ans pour le premier, d’un an pour le second. Tel est le score obtenu par ces deux supporters messins à l’issue de l’audience en comparution immédiate du tribunal de Strasbourg. Il leur est reproché d’avoir participé à un mouvement de foule des ultras messins à l’issue du match opposant leur club à Strasbourg.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Décembre Thu Dec 02, 2021 8:38 am
Meurtre Diabolik, qui a été tué le leader des ultras de la lazio? Enquête - 01/12/2021
Source : https://www.donnapop.it/
Le chef des ultras de la Lazio connu sous le pseudonyme de Diabolik a été tué en août 2019, subissant ce qui est immédiatement apparu comme une véritable exécution. Apprenons à mieux connaître tous les détails de cette terrible histoire ensemble.
Vrai nom
Diabolik, le chef ultras de la Lazio tué en août 2019, était Fabrizio Piscitelli à l'état civil, c'est son vrai nom.
Âge à sa mort
Diabolik, le chef ultras de la Lazio tué en août 2019, est décédé à l'âge de 53 ans d'une balle dans la nuque, au niveau de son oreille gauche. Une véritable exécution, qui s'est déroulée en plein jour au Parco degli Acquedotti, dans le sud-est de Rome.
Qui l'a tué ?
Diabolik, le chef ultras de la Lazio tué le 7 août 2019, est décédé dans des circonstances qui ont immédiatement rappelé celles d'une véritable exécution, mais l'identité du coupable ni celle de l'instigateur du meurtre n'est encore connue. L'affaire n'est donc toujours pas résolue mais la capitale n'oublie pas le chef des Irriducibili et à l'anniversaire de sa mort, Rome se remplit d'affiches à sa mémoire pour crier justice.
Enquête
Diabolik, le chef ultras de la Lazio tué le 7 août 2019, est décédé dans des circonstances qui ont immédiatement rappelé celles d'une véritable exécution. L'affaire n'est toujours pas résolue mais les enquêtes n'ont, pour le moment, pas permis d'identifier un coupable ou un mandataire. La brigade mobile de la police d'État et la direction anti-mafia du district ont ouvert un dossier pour meurtre volontaire aggravé par la méthode mafieuse.
Selon les enquêteurs, celle de Piscitelli était une exécution réalisée par un tueur expert, un « professionnel ». Le chef ultras Diabolik avait des précédents avec la justice italienne : au moment de sa mort, il était en effet sous enquête par l'Antimafia pour enquêter sur d'éventuels liens avec la Casamonica dans le domaine du trafic de drogue. Par ailleurs, le 25 septembre 2013, il a réussi à échapper aux arrestations de l'opération Castillos, mais a ensuite été rattrapé un mois plus tard : il était soupçonné d'avoir organisé, avec six personnes (dont certaines liées au patron siennois), l'importation de centaines de kilos de haschich d'Espagne.
Il avait reçu une peine au premier degré de quatre ans et demi. En 2015, une autre condamnation au premier degré était arrivée, contre lui et d'autres dirigeants des "Irriducibili", pour la tentative d'extorsion contre le président de la Lazio, Claudio Lotito : les fans avaient été responsables d'une série d'épisodes de violence et de menaces , recourant également à des engins explosifs, pour contraindre Lotito à vendre ses parts dans la société à d'autres entrepreneurs, qui seraient plus tard dirigés par l'ancien kamikaze de Biancazzurro Giorgio Chinaglia.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Décembre Thu Dec 02, 2021 8:39 pm
PSG : la tribune Auteuil fermée deux matchs pour l’utilisation de fumigènes - 02/12/2021
Source : https://www.leparisien.fr/
A la suite de l’utilisation de fumigènes pour la célébration des 30 ans du Virage Auteuil, lors du match contre Nantes, la commission de discipline a décidé de sanctionner les Ultras parisiens.
La fête avait été belle et spectaculaire. Lors de PSG - Nantes, le 20 novembre, le Virage Auteuil avait célébré ses 30 ans à grands coups de tifos mais aussi de fumigènes. Avant le match mais aussi après 30 minutes de jeu, la tribune des Ultras parisiens s’était embrasée.
Comme on pouvait s’y attendre la commission de discipline de la Ligue, qui avait déjà demandé la fermeture partielle de la tribune où les Ultras auxerrois avaient célébré leurs 30 ans le 6 novembre, n’a pas apprécié cette utilisation massive d’engins pyrotechniques. Ce jeudi, elle a ainsi décidé la « fermeture pour deux matchs de la tribune Auteuil du Parc des Princes ».
Les Ultras parisiens seront ainsi privés de la réception de Monaco, le 12 décembre, et soit du match de Coupe de France si l’éventuel 16e de finale prévu le week-end du 1er et 2 janvier se disputait au Parc, soit de la venue de Brest, le 16 janvier.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Décembre Fri Dec 03, 2021 7:56 am
KV Mechelen - CS Bruges - Cup - 01/12/2021
Source: mail
Les gars du Cercle attaqueront quelques supporters du Kavé. Le match sera également arrêté quelques instants suite à l'usage d'engins pyrotechniques.
********************** Source: voetbalnieuws.be
Les supporters du Kavé montrent leur pire visage contre le Cercle
Le KV Malines connaît déjà une excellente saison. Il est toujours à la quatrième place de la compétition après seize journées de match, alors qu'ils ont également réussi à se qualifier pour les quarts de finale de la coupe mercredi soir. Ils ont pris leur revanche contre le Cercle de Bruges pour la défaite du week-end dernier, en s'imposant 2-1 après prolongation.
C'était donc une fête Achter de Kazerne, mais malheureusement les fans de Malinwa se sont également montrés de manière négative. Par exemple, les images télévisées ont clairement montré que les fans ont bombardé le gardien du Cercle Warleson de tasses de bière après qu'il soit entré en collision avec l'attaquant de KVM Hugo Cuypers. Ce dernier a finalement dû être retiré avec une blessure grave, mais Warleson a également été clairement blessé. Cependant, cet incident était petit par rapport à ce qui s'est passé après le match. Sur les réseaux sociaux, les fans du KV Mechelen ont annoncé que des combats avaient eu lieu après le match entre hooligans du Cercle et des supporters «réguliers» du KVM. Cependant, d'autres fans de Malinwa sont intervenus. Les fans de Malines sont déjà très mécontents du comportement d'une petite minorité du noyau dur. Ils espèrent donc que le club et la police interviendront pour éviter que de tels incidents ne se reproduisent à l'avenir.
Last edited by UFW Maltchickers on Fri Dec 03, 2021 9:27 am; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Décembre Fri Dec 03, 2021 7:58 am
FK Dubocica - Partizan Beograd - 01/12/2021
Source: Youtube
Bagarre interne aux Grobari
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Décembre Fri Dec 03, 2021 9:49 am
Fan interdit pendant cinq ans pour insultes et gestes racistes lors de West Brom vs Millwall - 02/12/2021
Source: News-24.fr
Un homme de 34 ans a été banni de tous les matchs de football pendant cinq ans et condamné à quatre mois de prison avec sursis, après avoir fait des gestes et des remarques racistes lors du match de Millwall à West Brom.
Kaine Lewis était à l’extérieur des Hawthorns lorsqu’il a été repéré par des officiers de service lors du match de championnat en septembre.
Lewis a d’abord nié tout acte répréhensible, mais a ensuite plaidé coupable devant le tribunal de première instance de Dudley. Il devra également effectuer 200 heures de travail non rémunéré.
Son comportement discriminatoire visait les supporters locaux et il a été rapidement expulsé du stade et arrêté.
Dans le cadre de l’enquête policière, des images de vidéosurveillance montraient le fan faisant des gestes racistes qui soutenaient les témoignages d’officiers dans le stade ce jour-là.
PC Stuart Ward, responsable des crimes haineux dans le football de la police des West Midlands, qui était en charge de l’enquête, a déclaré: « Ce n’était pas seulement un comportement dégoûtant, mais aussi pénible pour les autres qui étaient au stade à voir et à entendre.
« Lewis est assez vieux pour savoir que c’est inacceptable et qu’il n’y a aucune excuse pour des actions aussi épouvantables.
« Nous ne tolérerons pas le racisme, ni aucune forme de crime haineux, dans les stades et nous continuerons à prendre des mesures contre les contrevenants. »
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Décembre Fri Dec 03, 2021 10:05 am
FC Barcelona - ??/12/2021
Source: mail
Boixos Nois
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Décembre Fri Dec 03, 2021 10:11 am
Aux Pays-Bas, un entraînement matinal à la lumière des fumigènes - 02/12/2021
Source: https://www.ouest-france.fr/
Malgré un entraînement programmé à 5 h du matin, les joueurs de l’équipe néerlandaise du KVV Quick Boys ont été accueillis par plusieurs centaines de supporters venus chanter leur amour pour le club.
La passion du football se vit à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. C’est ce qu’ont démontré, ce mardi 2 décembre, plusieurs centaines de supporters du KVV Quick Boys, un club amateur de troisième division néerlandaise. Alors que l’entraînement était programmé à cinq heures du matin, ces « ultras » amateurs ont bravé le froid et la nuit pour venir chanter leur amour pour le club, à grand renfort de fumigènes et autres engins pyrotechniques.
Un couvre-feu de 17 h à 5 h
Un horaire bien matinal, rendu obligatoire par les nouvelles mesures prises aux Pays-Bas pour lutter contre la hausse des cas de Covid-19. En effet, les autorités néerlandaises ont décidé d’un couvre-feu de 17 h à 5 h du matin. Une décision prise par le Premier Ministre qui, , touche durement les clubs amateurs et toutes les associations sportives du pays.
Malgré ces nouvelles règles drastiques, les Quick Boys savent désormais qu’ils peuvent compter sur leurs supporters, qu’importe l’horaire.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Décembre Fri Dec 03, 2021 10:13 am
Basketball: le derby casablancais met les autorités en état d’alerte - 03/12/2021
Source: https://sport.le360.ma/ Les deux clubs de Casablanca, à la traîne dans le classement du championnat de basketball, s’affrontent ce samedi. Le spectre des combats de rue qui ont opposé récemment les supporters des deux clubs oblige les autorités à parer à toute éventualité, selon le quotidien Assabah dont est tirée cette revue de presse.
Après les heurts qui ont opposé ces derniers jours les supporters du Wydad et du Raja, les autorités de Casablanca redoutent le pire. En cause, le derby de la capitale économique qui opposera samedi les deux clubs pour le compte de la 2e journée du championnat de basketball, rapporte le quotidien Assabah du 3 décembre.
Malgré l’absence des supporters, un dispositif draconien sera mis en place autour de la salle, et plusieurs patrouilles se relaieront dans cette zone pour assurer la sécurité et étouffer de possibles rixes.
On rappelle que Dar Bouazza a été, dimanche 28 novembre, le théâtre de nouveaux affrontements entre les Ultras des deux clubs rivaux qui ont occasionné plusieurs blessés dans les deux camps et provoqué l’interruption de la circulation sur la route côtière. Parallèlement, d’autres affrontements ont été constatés dans les quartiers casablancais de Hay Mohammedi et Moulay Rachid, ainsi qu’à Had Soualem.
Ce match est d’une grande importance pour les deux clubs qui ne comptent qu’un point après leur défaite lors de la première journée. En effet, le Wydad s’est incliné face à l’Association sportive de Salé (55-65), tandis que le Raja a perdu face à Chabab Al Watya.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Décembre Fri Dec 03, 2021 10:15 am
Une tribune de Nancy prend un match de fermeture avec sursis - 02/12/2021
Source: maligue2.fr
La commission de discipline de la LFP s’est réunie exceptionnellement ce jeudi après la journée de Ligue 1 qui s’est disputée ce mercredi. Au niveau de la police des terrains, le PSG voit la tribune Auteuil prendre deux matchs ferme de fermeture pour usage d’engins pyrotechniques, à l’image de la sanction qu’avait reçue l’AJA lorsque les Ultras avaient fêté leurs 30 ans.
En Ligue 2, c’est la tribune Hazotte du stade Marcel-Picot de Nancy qui prend un match de fermeture avec sursis pour des “propos à caractère discriminatoire” selon le compte-rendu de la LFP entendus lors du match face à Rodez le 20 novembre.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Décembre Fri Dec 03, 2021 10:17 am
Metz: Situation tendue, les supporters s'en prennent au club et aux joueurs...- 02/12/2021
Source: foot-national.com
La situation semble tendue du côté de Metz avec les supporters qui ont adressé un message de honte pour les joueurs et le club, alors que ce dernier a félicité les supporters justement.
La situation au FC Metz semble de plus en plus tendue, alors que le club a été défait 3 buts à 1 par Montpellier hier soir et se trouve toujours à la 19e place, avec le même nombre de points que Saint-Etienne, lanterne rouge. Les deux clubs comptent 12 unités chacun. Mais alors que le club lorrain a encore encaissé une déconvenue hier, il a tenu à féliciter les supporters sur ses réseaux, en les remerciant pour le soutien indéfectible lors de cette rencontre. Seulement, ce soutien ne semble plus trop être présent pour certains, notamment les Ultras de la Horde Frenetik 1997 qui ont fait passer un message fort au club et aux joueurs sur Twitter ce jeudi.
La Horda Frenetik en colère
Au travers d'un long communiqué, la Horda Frenetik 1997 a écrit que l'attitude des joueurs était honteuse hier soir lors du match face à Montpellier mais aussi après le match. " Au-delà de l'aspect sportif désastreux avec cette énième défaite à domicile, vos réactions sur le terrain à la fin du match, puis auprès de journalistes ou sur les réseaux sociaux, sont un grand manque de respect envers nos supporters", peut-on notamment lire dans ce long communiqué. Les propos de certains joueurs, notamment le fait d'avoir confié qu'ils se sentaient plus à l'extérieur qu'à domicile, ne passent pas chez les supporters, qui répondent de façon salée, en demandant par exemple si leur absence la saison dernière leur avait mis la pression, alors que la dernière victoire à Saint-Symphorien remonte au 24 janvier dernier. Les supporters de la Horda demandent donc aux joueurs de réagir et de ne pas rejeter la faute sur eux. La situation est très tendue à Metz et les supporters n'en peuvent plus...
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Décembre Sat Dec 04, 2021 9:40 am
Pays-Bas: Free fight - 03/12/2021
Source: mail
Utrecht UHF youth vs Breda youth 6 vs 6 Victoire UHF
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Décembre Sat Dec 04, 2021 9:48 am
Standard Liège - Beerschot - Coupe - 02/12/2021
Source: mail
RSCL view:
Après la rencontre nous essaierons d'attaquer les supporters visiteurs mais seulement une 15aine d'entre-nous arrivera à entrer sur le parking visiteur où une confrontation aura lieu pendant quelques secondes avec les hools et ultras du Beerschot. Police au top et intervention et troubles avec les deux groupes.
Standard lads
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Décembre Sat Dec 04, 2021 12:32 pm
Affrontements lors d’Angers Sco-OM: La bombe agricole aurait été lancée par un Marseillais - 03/12/2021
Source: Ouest-France
La bombe agricole qui a explosé dans l’enceinte du stade, le 22 septembre dernier, à Angers (Maine-et-Loire), aurait été lancée par un Marseillais. Cette bombe avait provoqué la colère des Phocéens. Mais il s’agit probablement… D’une maladresse d’un des leurs.
Lors du match contre l’Olympique de Marseille, du 22 septembre dernier, après des provocations réciproques, une bagarre avait éclaté au stade Raymond-Kopa à Angers (Maine-et-Loire). Identifiés, ces supporters avaient « passé les barrières et pénétré dans l’enceinte sportive sans entrer sur la pelouse », assurait alors le procureur d’Angers, Éric Bouillard. Ce qui constitue l’infraction de trouble d’une compétition sportive.
Vérification des vidéos
Mais jusqu’à aujourd’hui, on ne savait pas tout à fait qui avait lancé cette bombe agricole. Les Marseillais ? Les Angevins ? Après vérifications des vidéos de surveillance, selon le journal L’Équipe, il semble que les Angevins n’auraient jamais lancé l’engin explosif en question. Il s’agit en réalité d’un supporter marseillais. Celui-ci aurait voulu lancer la bombe en direction des Angevins « mais elle aurait explosé dans la tribune phocéenne ».
Cette bombe aurait été envoyée probablement par maladresse. Elle aurait été lancée juste à l’extérieur de son propre parcage.
Le dossier dans les mains de la police de Marseille
Depuis ces évènements, quatre supporters du SCO avaient été placés en garde à vue, le mercredi 17 novembre 2021, au commissariat central d’Angers. Ils seront jugés en mars 2022.
Le service d’enquête de la police d’Angers devrait prochainement transmettre le dossier et les éléments d’identification vidéo au service de police de Marseille. Cette dernière prendra alors le relais pour tenter d’interpeller le ou les auteurs de ces intrusions et ces débordements.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Décembre Sat Dec 04, 2021 12:40 pm
Incidents lors de la finale de l’Euro à Wembley : le rapport qui accable les organisateurs et la police - 03/12/2021
Source: https://www.leparisien.fr/
Cinq mois après l’envahissement du stade de Wembley, lors de la finale, Angleterre - Italie le 11 juillet, par des centaines d’individus sans ticket, un rapport indépendant rendu ce vendredi conclu à un « échec collectif » à anticiper les risques d’une catastrophe potentielle.
Les incidents survenus lors de la finale de l’Euro, le 11 juillet, lorsque des centaines de supporters anglais sans ticket avaient envahi le stade de Wembley, auraient pu provoquer des morts, a conclu un rapport indépendant publié ce vendredi, soulignant un « échec collectif » à anticiper les risques.
L’UEFA avait infligé un match à huis clos ferme et un avec sursis à l’Angleterre, ainsi qu’une amende de 100 000 euros à la Fédération anglaise, en raison du comportement violent de supporters anglais avant et pendant la finale de l’Euro 2020 perdue contre l’Italie.
2 000 personnes entrées de force dans le stade
Des centaines de supporters sans billet avaient notamment forcé les portes du stade de Wembley pour assister au match, et des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux avaient montré de violentes agressions dans les couloirs du stade.
Un rapport indépendant mené par la baronne Louise Casey a indiqué ce vendredi qu’au total, quelque 2 000 personnes étaient entrées de force dans le stade. Sans désigner des responsables, le rapport conclut qu’il y a eu un « échec collectif à anticiper les risques » posés par ce match organisé le 11 juillet.
Il dénonce le comportement d’une « large minorité de supporters anglais », certains sous l’emprise de drogue ou d’alcool, qui ont mis « imprudemment des vies en danger » et qui « auraient pu entraîner des blessures ou même la mort ».
Un manque d’agents de sécurité expérimentés en raison de la pandémie face à une foule de plus de 6 000 supporters sans ticket particulièrement agressifs, une absence de fan zones pour célébrer la première qualification de l’Angleterre dans une finale majeure depuis 1966, un pays en train de sortir de plusieurs mois de restrictions liées au coronavirus… Ces facteurs, et d’autres, ont contribué à créer une situation chaotique, souligne le rapport.
Dans ses conclusions, Mme Casey suggère au gouvernement de créer une catégorie spéciale de matchs d’importance nationale, où la sécurité et les restrictions sur la consommation d’alcool seraient renforcées.
Elle recommande également des sanctions plus sévères pour toute personne impliquée dans des incidents liés au football et de plus amples efforts pour éradiquer le hooliganisme et le racisme dans ce sport.
Après la défaite de l’équipe d’Angleterre face à l’Italie, les joueurs noirs Jadon Sancho, Bukayo Saka et Marcus Rashford avaient été la cible d’une avalanche d’attaques racistes sur les réseaux sociaux. Le Premier ministre Boris Johnson avait alors annoncé son intention d’interdire de stade les supporters ayant proféré des insultes racistes en ligne.
Une soirée historique qui aurait pu virer au cauchemar
Réagissant à la publication du rapport, le directeur général de la Fédération anglaise de football (FA), Mark Bullingham, a affirmé « accepter pleinement ses conclusions », renouvelant les excuses de la FA « pour la terrible expérience que beaucoup ont subie à Wembley lors de ce qui aurait dû être une soirée historique ».
Il a assuré que les leçons tirées de cet examen « permettront aux fans de vivre une bonne expérience lors des grands événements internationaux à Wembley, comme ils le font depuis de nombreuses années. »
La police métropolitaine de Londres a elle aussi exprimé ses « regrets de ne pas avoir pu faire plus pour empêcher que ces scènes ne se déroulent ». Elle a expliqué dans un communiqué que les policiers et les agents de sécurité avaient été confrontés à « des défis sans précédent et à des niveaux de violence inacceptables ».
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Décembre Sat Dec 04, 2021 3:44 pm
Fumigènes et envahissement : deux nouveaux supporters du RC Lens déférés et interdits de stade - 03/12/2021
Source : https://www.lavoixdunord.fr/
Deux supporters lensois ont été présentés à un magistrat du tribunal de Béthune, cette semaine. Ils étaient poursuivis pour l’usage de fumigènes et l’envahissement de la pelouse à la mi-temps du derby contre Lille.
Chaque semaine, de nouvelles décisions judiciaires. Les incidents à la mi-temps de Lens-Lille, le 16 septembre dernier, continuent d’entraîner des sanctions côté supporters. La semaine dernière, le Lillois accusé d’exhibition sexuelle était placé sous contrôle judiciaire.
Rebelote cette semaine, côté Lensois cette fois. Deux hommes ont été entendus au commissariat de Lens pour les faits survenus en marge du derby. Le premier, un Ronchinois de 32 ans, membre du groupe ultra des Red Tigers, a reconnu avoir pénétré (comme une centaine d’autres) sur la pelouse de Bollaert et couru en direction du parcage lillois, avant d’être refoulé par les forces de l’ordre. Il a, en outre, été identifié comme ayant fait usage d’un fumigène lors du match contre Saint-Étienne, un mois plus tôt.
Le second supporter, 22 ans, installé à Mazingarbe, est poursuivi pour les mêmes faits, à une différence : lui aurait jeté une barrière en direction des Lillois, depuis la pelouse. Il a également avoué avoir introduit un fumigène dans le stade le même jour. Déférés à Béthune à l’issue de leur garde à vue, ils ont été placés sous contrôle judiciaire. Les deux supporters sont désormais interdits de stade jusqu’à leur jugement, qui devrait se tenir fin janvier.
Pour ces deux dossiers, deux plaintes avaient été déposées, l’une par la Ligue de football professionnel (LFP), l’autre par le Racing-club de Lens.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Décembre Sat Dec 04, 2021 8:34 pm
FC Erzgebirge Aue - Werder Bremen - 04/12/2021
Source : https://www.nwzonline.de/
En gare d'Oldenburg, alors que les fans du Werder rentraient de leur déplacement à Aue, la police les a fait sortir de force du train dans lequel, selon les forces de l'ordre, ils avaient un comportement agressifs envers les autres passagers.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Décembre Sat Dec 04, 2021 8:52 pm
Tottenham - Brentford FC - 02/12/2021
Source: Mail
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Décembre Sun Dec 05, 2021 9:35 am
Suède: Bagarre de rue - 04/12/2021
Source : mail
Wisemen (IFK Gothenburg) vs DFG (Djurgården) 25 vs 25 Intervention policière
Last edited by UFW Maltchickers on Tue Dec 14, 2021 12:36 pm; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Décembre Sun Dec 05, 2021 9:46 am
Angleterre: attaque d'un pub - 04/12/2021
Source : mail
Un groupe d'Everton attaquera l'un des principaux pubs des rivaux de Liverpool. Deux gars de ces derniers seront bloqués à l'extérieur.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Décembre Sun Dec 05, 2021 9:52 am
IFK Norkopping - IFK Goteborg - 04/12/2021
Source : mail
Les supporters de Goteborg brûleront, en tribune, la principale bâche des Peking Ultras, le plux vieux groupe de Norkopping.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Décembre Sun Dec 05, 2021 10:01 am
Espagne: Rivalité Deportivo La Coruna vs Racing Ferrol - 04/12/2021