Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Décembre Fri Dec 17, 2021 8:05 am
FC Steaua Bucarest - Rapid Bucarest - 16/12/2021
Source: https://www.fanatik.ro/
Lors du derby de Bucarest, les deux tribunes de supporters ont lancé des fumigènes et des pétards sur la pelouse. L'arbitre a interrompu la rencontre, tout cela après seulement 3 minutes de jeu.
Avant le match, une arme à feu a été confisquée aux portes du stade, entre autres objets.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Décembre Fri Dec 17, 2021 12:07 pm
France: le gouvernement serre la vis après les incidents en série dans les stades - 16/12/2021
Source: https://www.lalibre.be/
Match "définitivement interrompu" si un joueur ou l'arbitre est agressé, bouteilles en plastique interdites, filets de protection mobilisables: le gouvernement a dévoilé jeudi des mesures de sécurité renforcées face aux incidents à répétition dans les stades de Ligue 1.
L'exécutif s'était engagé à serrer la vis le 23 novembre, deux jours après le sulfureux OL-OM lors duquel le capitaine marseillais Dimitri Payet, visé par plusieurs projectiles venus de la tribune des ultras lyonnais, avait été touché par une bouteille d'eau en plastique au niveau de la tête.
Réunis jeudi place Beauvau autour de représentants des arbitres, des présidents de clubs, de la Ligue et de la Fédération, les ministres Gérald Darmanin (Intérieur), Roxana Maracineanu (Sports) et Éric Dupond-Moretti (Justice) ont dévoilé un panel de mesures "concrètes" censées répondre à l'accusation.
Engagement fort de tous les acteurs à l'issue d'une heure d'échanges: "Désormais, lorsqu'un arbitre ou un joueur est physiquement blessé par un projectile issu des tribunes, le match sera systématiquement et définitivement interrompu", a convenu l'ensemble des parties prenantes, selon un communiqué interministériel.
- Filets de protection activables -
En outre, les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 devront tous disposer de "dispositifs de sécurité antiprojections", à partir de la saison 2022-2023, installables pour certains matches sur préconisation des préfets.
Aucun filet de sécurité n'avait été installé dans le stade de l'OL avant Lyon-Marseille, une absence de précaution déjà vue au mois d'août à Montpellier et à Nice, où des joueurs de l'OM avaient subi des jets de projectiles.
A ce sujet, le gouvernement a aussi annoncé l'interdiction de la vente et du port de bouteilles en plastique "au plus tard le 1er juillet 2022". La Fédération française de football (FFF) anticipera cette évolution "dès le prochain match des équipes de France", a-t-il été précisé.
La Ligue de football professionnel (LFP), représentée jeudi par son président Vincent Labrune, réalisera par ailleurs un audit sur "tous les systèmes de vidéo-protection des stades de football dont la validité arrive à échéance".
Concernant les interdictions de stade, le dispositif actuel est jugé "suffisant", même s'il pourrait être "mieux appliqué".
La Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH) recense actuellement 104 individus interdits de stades (un tiers d'interdictions administratives, deux tiers d'interdictions judiciaires) et évoque 331 personnes sous le coup d'une interdiction commerciale de stade, prononcée par les clubs.
Le panel de sanctions pourrait néanmoins s'élargir à "moyen terme" avec la création possible d'une amende forfaitaire délictuelle (AFD), une sanction pénale "prononcée, en dehors d'un procès, par un policier, un gendarme ou un agent public habilité" afin de réprimer "l'introduction, la détention et l'usage de fusées ou artifices de toute nature dans une enceinte sportive".
"Le montant n'est pas encore défini, ni son champ d'application", mais "cela reste un délit, inscrit au casier judiciaire", précise le ministère de l'Intérieur.
- 30 minutes chrono -
Les incidents à répétition dans les tribunes du Championnat de France ont également mis en lumière une carence dans le processus décisionnel.
La rencontre OL-OM, suspendue après quatre minutes, a ainsi donné lieu à des discussions interminables avant que l'arbitre n'acte une interruption définitive, contre l'avis de l'Olympique lyonnais et du préfet, garant de la sécurité publique.
Désormais, la cellule de crise comprendra "une répartition claire des compétences entre l'arbitre et l'autorité de police dans l'interruption des matches", afin de prendre "une décision rapide, éclairée et concertée" dans un délai maximum de 30 minutes.
Mercredi, la commission de discipline de la LFP a suspendu le président de l'Olympique lyonnais Jean-Michel Aulas pour cinq matches ferme en raison de son "comportement" durant OL-OM. Le dirigeant avait demandé la reprise du jeu en faisant valoir son appartenance au comité exécutif de la Fédération auprès de l'arbitre principal, qui dépend lui-même de la FFF.
Les présidents des clubs sont désormais exclus de la cellule de crise, une décision justifiée par "une situation potentielle de conflits d'intérêt", a précisé jeudi le ministère des Sports.
La Ligue envisage par ailleurs de réformer ses règlements disciplinaires "pour une meilleure lisibilité", avec éventuellement "un barème de sanctions davantage encadré pour certaines infractions sans s'enfermer juridiquement avec des barèmes fixes", selon un document de la LFP consulté par l'AFP.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Décembre Fri Dec 17, 2021 12:08 pm
Des ultras de Milan arrêtés en lien avec le trafic de drogue - 17/12/2021
Source: https://football-italia.net/
Selon des informations en Italie, des ultras de Milan font partie des huit personnes arrêtées ce matin pour trafic de drogue présumé.
Calciomercato.com rapporte que huit personnes ont été arrêtées dans la région de Milan ce matin et accusées de trafic de drogue.
Parmi eux, trois ultras milanais, dont l'un des dirigeants de Curva Sud, Luca Lucci, qui a été emmené en prison avec trois autres hommes. Quatre autres sont assignés à résidence.
Lucci a déjà été arrêté avec des allégations similaires dans le passé. En décembre 2018, il a été photographié avec le ministre italien de l'Intérieur de l'époque, Matteo Salvini, lors des célébrations du 50e anniversaire de Curva Sud (photo).
Les recherches sont nombreuses dans d'autres maisons des provinces de Milan, Bergame, Lodi et Monza Brianza.
Les ultras sont tous impliqués à un niveau personnel et les enquêtes ne concernent pas les organisations de supporters de Milan.
Luca Lucci
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Décembre Fri Dec 17, 2021 9:46 pm
Salernitana - Inter Milan - 17/12/2021
Source: https://www.salernotoday.it/
Moments de tension ce soir près du stade Arechi de Salerne. Un groupe de tifosi de Salernitana a attaqué un minibus de supporters de l'Inter. Intervention immédiate de la police, qui a dû utiliser des matraques pour repousser les ultras locaux qui ont alors lancés des pierres, des fumigènes et des pétards en direction des forces de l'ordre. Un fan de Salernitana a été interpellé.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Décembre Fri Dec 17, 2021 10:05 pm
Paris FC - Lyon - Coupe de France - 17/12/2021
Source: https://www.lequipe.fr/
Incidents et coup d'envoi de la 2e mi-temps entre le PFC et l'OL retardé à Charléty
Des supporters lyonnais présents en parcage ont créé de graves échauffourées lors du 32e de finale de Coupe de France entre le Paris FC et l'OL. Le match est arrêté à la mi-temps.
Les images sont lamentables, inqualifiables, déplorables. Dans un contexte pourtant tendu après les multiples incidents dans les tribunes depuis le début de la saison et après l'arrêt l'OL-OM, un groupe de supporters lyonnais présent en parcage a semé le chaos ce vendredi soir dans les tribunes de Charléty. Alors que l'organisation n'avait laissé qu'une paroi de plexiglass, sans zone vide, entre les supporters visiteurs et le reste du stade, plusieurs individus cagoulés arrivés en car avec 25 minutes de retard dans le stade ont cassé la séparation peu avant la pause afin de s'en prendre à la tribune à côté, où se trouvaient pourtant des familles.
Les stadiers, débordés, n'ont pu empêcher la débandade. Un immense mouvement de foule s'est créé, certaines personnes sont tombées, provoquant plusieurs blessés, et les Lyonnais ont jeté plusieurs fumigènes allumés dans les tribunes environnantes. Pendant la pause, la compagnie de CRS a chargé le groupe d'individus, dont certains étaient fortement alcoolisés selon plusieurs supporters présents dans le parcage. Beaucoup de ceux venus assistés à un match de foot ont d'ailleurs quitté le stade, dès la pause. « C'est trop dangereux, avec cette bande d'abrutis, peste Yohan, fan lyonnais exilé à Paris. Je fais les déplacements et à Brondby, c'était déjà comme ça, ces débiles avaient voulu se battre contre les Danois, puis avaient chargé les flics. Là, il y avait des familles à côté de nous et ils leur faisaient des doigts d'honneur, traitaient des gamins de huit ans de fils de p... C'est trop, c'est terminé les parcages pour moi. »
Alors que les joueurs étaient revenus pour entamer la seconde période, la pelouse a été envahie par les supporters lyonnais après la charge des CRS. Plusieurs centaines de personnes se sont retrouvées sur le terrain et les services d'ordre ont immédiatement encerclé les joueurs pour les escorter vers les vestiaires. Alors que le speaker hurlait naïvement des appels au calme à son micro, l'arbitre de la rencontre Jérémy Stinat, dans les couloirs, ne souhaitait pas faire reprendre le match. Autour du parcage lyonnais, entouré de policiers, les tribunes s'étaient déjà vidées. Alors que l'OL venait d'égaliser à 1-1 juste avant la pause, ces graves incidents pourraient replonger le club rhodanien en plein cauchemar.
------------------------------
Source : RMC
Après 45 minutes d'interruption, le match ne reprendra pas
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Décembre Sat Dec 18, 2021 6:44 am
Paris FC - OL arrêté : Jean-Michel Aulas ne pense pas avoir «la responsabilité des incidents» - 17/12/2021
Source: https://www.leparisien.fr/
Le président de l’Olympique lyonnais a réagi après l’arrêt de la rencontre entre le Paris FC (L2) et Lyon (L1) en 32e de finale de la Coupe de France. Pour lui, les supporters rhodaniens ne sont pas les seuls fautifs.
Nous avions 14 stadiers. Normalement il aurait dû y avoir un certain nombre de forces de police. Je pense qu’il y a eu problème d’accessibilité et d’encadrement par la police. On me dit que des supporters du PSG sont également arrivés dans le stade. Il y a eu tout un enchaînement de choses alors que la première période s’était bien passée. Il a suffi d’un pétard et l’arrivée d’un certain nombre de gens qui n’avaient rien à faire dans le parcage de l’Olympique Lyonnais pour qu’il y ait ce déchaînement de violence. On prendra des mesures sévères sur les gens qu’on pourra identifier. On est en train de porter plainte pour montrer notre volonté de sanctionner ceux qui le méritent et trouver la vérité de ce qui s’est passé.
Des supporters parisiens attaquent le parcage lyonnais. Dès lors, tout va s'emballer...
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Décembre Sat Dec 18, 2021 9:57 am
Suites Standard Liège - RSC Charleroi - 17/12/2021
Source: Sudinfo.be
Les premiers hooligans du Standard ont été identifiés: voici ce qu’ils risquent
Le 5 décembre, les supporters du Standard envahissaient le terrain contre Charleroi. Le travail de la police est en cours, et les premières identifications sont tombées. Ces faits relèvent de la « loi football». Que représente-t-elle à Liège ?
Mercredi, le match opposant le Standard au Beerschot a été annulé, faute de policiers en suffisance. On l’a encore vu lors du dernier match entre les sociétaires de Sclessin et Charleroi, une rencontre de football peut vite dégénérer. Des résultats sportifs en berne, une direction plus vraiment soutenue et des supporters un peu trop déçus peuvent rapidement faire virer le temps à l’orage.
Dans ce cas, la police, le parquet et le SPF Intérieur peuvent s’appuyer sur la « loi football » qui, depuis 1998, prévoit des sanctions pour les supporters, les joueurs ou encore les entraîneurs qui n’auraient pas compris qu’on ne peut pas tout faire au nom du ballon rond.
Quand une infraction est commise, c’est toute une chaîne qui se met en place. La police va constater les faits, identifier les auteurs et dresser un PV. Celui-ci sera envoyé, soit vers le parquet, soit vers le SPF Intérieur et sa cellule football. Explications.
« Le parquet va prendre la main, par exemple, quand des coups vont être portés ou que des gens vont être blessés », indique Damien Leboutte, procureur de division et responsable de cette matière. « Mais pour des menaces à l’encontre d’un arbitre ou des jets de fumigène, par exemple, le SPF Intérieur a la possibilité de prononcer des interdictions de stade. Celles-ci auront un impact bien plus intense sur les auteurs. »
Standard-Charleroi Il ne faut en effet pas être grand clerc pour comprendre que priver un supporter de la première heure d’aller au stade le chagrinera plus que d’aller ramasser des déchets le long de la E42.
C’est d’ailleurs ce qui risque d’arriver aux supporters qui, le 5 décembre dernier, ont envahi la pelouse de Sclessin et ont jeté des fumigènes. Nombre d’entre eux ont déjà été identifiés et des PV ont été envoyés au SPF Intérieur. « Le travail d’identification se poursuit et les PV suivront au fur et à mesure », nous explique-t-on à la police de Liège.
Le parquet a cependant un mois pour reprendre la main sur un dossier s’il le souhaite. « Au parquet, en matière de loi football, nous faisons la distinction entre les faits de hooliganisme et les faits de football. Les premiers concernent, par exemple, des supporters qui se bagarrent dans les tribunes ou aux abords du stade. Les seconds, ce seront par exemple deux joueurs qui se bagarrent dans le cadre d’une décision arbitrale. »
En 2019, le parquet de Liège a eu 89 dossiers de hooliganisme à traiter, pour 72 en 2020 et 5 en 2021. En ce qui concerne les dossiers « football », il y en a eu 25 en 2019, 35 en 2020 et 1 en 2021. Des chiffres qu’il faut analyser avec toutes les précautions qui s’imposent, la crise sanitaire étant passée par là.
Pas que le Standard A ces chiffres, il faut donc ajouter ceux du SPF Intérieur, que nous n’avons pas pu obtenir malgré nos très nombreuses sollicitations.
Si le Standard de Liège est certainement le club le plus médiatisé de la région, ce n’est pas pour autant que ses supporters trainent le plus de casseroles. « On peut avoir des dossiers dans toutes les divisions : du club de P1 jusqu’aux plus hauts niveaux », précise encore Damien Leboutte.
Parmi les exemples qu’il a déjà rencontrés, le procureur de division cite : des noyaux durs de certains clubs qui organisaient des free fights à 10 contre 10, un supporter d’un club de D2 qui regagne son auto et qui se fait agresser par les supporters du club adverse, ou encore un joueur pas content d’un tacle appuyé qui frappe son adversaire d’un coup de poing. Et cela, donc, à tous les échelons.
« Et c’est la même chose pour les profils. La loi football touche toutes les catégories de la population, que ce soit en terme d’âge, de milieu, de profession, etc.»
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Décembre Sat Dec 18, 2021 10:30 am
Incidents Paris FC-OL : Ferracci charge encore Aulas et réclame un "plan Leprox" à la lyonnaise - 18/12/2021
Source: https://rmcsport.bfmtv.com/
Interrogé sur RMC ce samedi, Pierre Ferracci, le président du Paris FC, s'est exprimé sur les incidents survenus vendredi face à Lyon, en chargeant une nouvelle fois Jean-Michel Aulas et en défendant son club, qui ne doit pas "être sanctionné".
Pierre Ferracci en remet une couche. Au lendemain des incidents de Paris FC-OL, le président du club parisien était invité des Grandes Gueules du Sport et a fait le point sur cette nouvelle soirée de chaos, en taclant une nouvelle fois Jean-Michel Aulas et en défendant son club, qui ne doit pas "être sanctionné".
Sa version des incidents
"Je suis toujours en colère, on avait rempli Charléty comme contre Lens il y a deux ans, où 7000 supporters lensois étaient venus. Il y avait moins de stewarts qu'hier mais tout s'était bien passé. Hier, il y avait beaucoup d'enfants et de clubs partenaires qui étaient venus en famille. Beaucoup étaient dans le virage qui jouxtait le parcage des ultras lyonnais, de cette bande d'abrutis, qui n'auraient dû jamais mettre les pieds à Charléty. Il y avait une très belle première mi-temps, puisqu'on avait bien résisté. Il ne fallait pas faire arriver ces supporters à Charléty. On était au courant de leur arrivée. Le fait qu'ils arrivent à la Gare de Lyon à 20h30, très peu de temps avant le match, c'était créer des conditions pour que les incidents se produisent. Beaucoup d'entre eux ont dû beaucoup boire entre Lyon et Paris. Il y avait des supporters lyonnais à côté de nous. Quand l'OL a égalisé, ils ont sauté de joie et il n'y a eu aucun problème."
Ce qu'il reproche à Jean-Michel Aulas
"Après ce qu'il s'est passé lors d'OL-OM, je rappelle que ces deux clubs sont administrateurs de la LFP. Jean-Michel (Aulas) est membre du Comex de la Fédé. Quand vous entrez dans le stade, vous pouvez faire passer des fumigènes, des chaînes de vélo. Si Jean-Michel (Aulas) ne fait pas le ménage dans ses supporters, il va tirer l'OL et le foot français vers le bas. Je n'ai rien contre lui mais il est dans le déni total. Il faut interdire les supporters de stade pendant des années. Les joueurs lyonnais étaient abasourdis, même Jean-Michel Aulas. Mais il faut qu'il se réveille. Il ne peut pas parler de co-responsabilité !" Le président du Paris FC appelle Jean-Michel Aulas à un "plan Leproux" à la lyonnaise [du nom de l’ancien président du club qui l’a mis en place au PSG à l’été 2010, ndlr].
"Il faut que Jean-Michel comprenne que s'il ne fait pas ce que Robin Leproux au PSG, s'il ne fait pas le ménage dans ses supporters, il va tirer l'OL et le foot français vers le bas."
Ce qu'il veut comme sanction
Pierre Ferracci persiste et signe, le Paris FC ne doit pas être sanctionné. "C’est évident que ce n’est pas le Paris FC qui doit être sanctionné demain. Il faut arrêter. On a un championnat à jouer, on a des joueurs qui se sont mobilisés hier, qui sont en train de s’entraîner parce que mardi il y a un match contre Amiens. Il faut prendre des mesures en correspondances avec les incidents qui ont été créés clairement par des supporters lyonnais, et qui ont frappé des jeunes supporters et puis des adultes aussi du Paris FC qui étaient là pour faire la fête. Quand je vous dis ça, vous tirez les conclusions qui s’imposent et la fédération, j’espère, prendra la bonne décision. Il faut viser les individus, les clubs de supporters et les clubs, sinon on ne va pas s'en sortir. Il faut des sanctions radicales."
Ce qu'il veut pour le sort du match
Alors que les 16es de finale de la Coupe de France sont prévus le week-end des 2 et 3 janvier, le délai pour faire rejouer cette rencontre est très court, si jamais ce match doit se rejouer.
"On a un championnat à jouer avec Amiens ce mardi. Thierry a fait tourner hier. On va attendre que la Fédération prenne une décision. Ces gens-là ne doivent plus remettre un pied dans un stade. Pour nous le préjudice est énorme, on est dans la course pour la montée en Ligue 1, on construit petit à petit un projet. Hier il y avait des milliers de personnes qui sont venues pour nous soutenir et quelques centaines qui sont venus pour soutenir l’Olympique Lyonnais. Le football n’a pas retrouvé les spectateurs qu’il avait en 2019 avant la pandémie, vous croyez qu’on va retrouver maintenant facilement tous les gamins, tous les adultes qui sont venus hier pour nous soutenir ? Les gens vont avoir peur de venir au stade si c’est pour voir la moitié d’un match ça commence à bien faire. Oui le football est en danger, tout le monde le sait."
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Décembre Sat Dec 18, 2021 11:41 am
Incidents Paris FC vs Lyon : L'OL réagit enfin et prend une décision drastique contre ses supporters ! - 18/12/2021
Source: https://www.foot-national.com/
L'Olympique Lyonnais vient tout juste de réagir aux échauffourées de la veille lors de la rencontre contre le Paris FC.
Près d'une demi-journée plus tard, l'Olympique Lyonnais sort du silence. Le club rhodanien est dans l'oeil du cyclone alors que des supporters portants ses couleurs ont fait basculer la soirée au stade Charléty en réel cauchemar. Si les Gones ont indiqué qu'ils condamnaient fermement les violences de la veille, ils ont également écrit qu'ils porteraient plainte contre les supposés supporters lyonnais. De plus, l'OL prend une décision drastique en interdisant à ses supporters tout déplacement jusqu'à nouvel ordre !
Dès vendredi soir, l’Olympique Lyonnais s’est mis à la disposition des enquêteurs et instances pour que la lumière soit faite sur l’intégralité des actes commis lors de cette soirée et que les responsabilités soient établies, que ce soit dans le jet de bombe agricole à l’intérieur du parcage en début de mi-temps, les fumigènes, les violences et l’envahissement de terrain.
L’Olympique Lyonnais assumera l’ensemble de ses responsabilités et témoigne dès à présent d’une extrême détermination de voir les personnes impliquées, quelles que soient leurs appartenances de clubs, être sanctionnées.
Ainsi, l’Olympique Lyonnais a décidé de porter plainte après ce déchaînement de violences et prendra les mesures les plus sévères contre les personnes impliquées après les identifications, y compris contre les supporters lyonnais qui seraient concernés.
Les équipes de sécurité de l’Olympique Lyonnais ont d’ores et déjà commencé à analyser toutes les images et utiliseront tous les outils à leur disposition pour sanctionner chacune des personnes qui sera identifiée. L’Olympique Lyonnais appliquera avec force et détermination les sanctions maximums, y compris la radiation de stade à vie.
Les individus impliqués n’ont pas leur place dans un stade, la violence ne peut plus être tolérée dans les stades. Ces derniers doivent faire l’objet d’aménagements technologiques et être mieux organisés pour identifier les fauteurs de troubles. Les violences doivent être fermement condamnées par l’ensemble des acteurs du football, y compris par les groupes de supporters.
Plus que jamais, nous devons éradiquer ces phénomènes de hooliganisme et bannir tous ceux qui sont ennemis, par leurs actes, du football, mais aussi des clubs dont ils se revendiquent.
Dans ce contexte, jusqu’à nouvel ordre, et jusqu’à ce que la lumière soit faite sur l’identification des auteurs, l’Olympique Lyonnais décide d’interdire de déplacement les groupes de supporters pour les matchs à l’extérieur." indique l'OL dans son communiqué.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Décembre Sun Dec 19, 2021 7:48 am
Algérie - Tunisie - 18/12/2021
Source : https://www.2m.ma/
Finale de la Coupe arabe: les supporters algériens et tunisiens interdits sur les Champs-Elysées
La préfecture de police de Paris a prévu un dispositif renforcé pour sécuriser le périmètre des Champs-Elysées, ce samedi 18 décembre, à l'occasion de la finale de la Coupe arabe qui opposera la Tunisie et l'Algérie.
Cette décision est poussée par les "débordements lors des matchs précédents de cette coupe, durant lesquels de nombreux supporters de football se sont rassemblés sur l’avenue des Champs-Élysées, envahissant les voies de circulation et envoyant projectiles, fumigènes et mortiers en direction des forces de l’ordre".
En effet, les alentours des Champs-Elysées, entre autres, ont été le terrain de divers débordements et violences de la part de supporters algériens, tunisiens et marocains après les matchs de leurs pays respectifs. Le 11 décembre dernier, la victoire de l'Algérie contre le Maroc a mené à un blocage complet de la circulation au niveau du 8e arrondissement près des Champs-Elysées. Plusieurs supporters algériens se sont attaqués aux voitures de police, en lançant des projectiles et en proliférant des insultes à voix haute, malgré un dispositif de 60 policiers de la direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne appuyés par des effectifs locaux et des brigades anti-criminalité de nuit. Plusieurs interpellations ont suivi selon les médias de l'Hexagone.
---------------------------
Source: https://www.ladepeche.fr/
Toulouse : 3 interpellations après des débordements lors de la victoire de l'Algérie en Coupe arabe
Ce samedi peu avant 20 heures à Toulouse, les CRS ont déjà chargé les supporters algériens regroupés. Du gaz lacrymogène a été utilisé pour disperser la foule.
Des dizaines de supporters algériens ont aussi chargé une voiture de police.
Des débordements ont également éclaté dans les quartiers de Bellefontaine, de Bagatelle et de la Reynerie (feux de véhicules et de poubelles, tirs de mortiers, cortèges de véhicules)".
---------------------------
Source : https://rmcsport.bfmtv.com/
Débordements à Paris après le sacre de l'Algérie
Malgré l'interdiction de se rassembler, des supporters de l'Algérie se rendent sur les Champs-Elysées à Paris. La tension monte avec les forces de police sur place et cela dégénère.
Après une première interpellation de la part des forces de l’ordre, des incidents ont éclatés entre les CRS et des supporters de l’équipe algérienne. Le tout au milieu des touristes et des passants.
---------------------------
Source : https://www.leprogres.fr/
Des échauffourées ont eu lieu à Lyon.
Les gendarmes mobiles ont gazé une fois les supporters qui venaient rapidement dans leur direction vers le pont de la Guillotière. Ceux-ci ont donc dû rebroussé chemin.
---------------------------
Source : https://www.lavoixdunord.fr/
Roubaix: la fête se transforme en affrontement en marge de la victoire de l’Algérie
Ce soir, la célébration de la victoire de l’Algérie en Coupe arabe, face à la Tunisie, a vite tourné à l’affrontement avec les forces de l’ordre du côté de l’Eurotéléport. Les incidents sont toujours en cours.
---------------------------
Source : https://www.estrepublicain.fr/
Nancy: Des affrontements éclatent rue Saint-Nicolas
Les policiers ont mis fin aux affrontements en utilisant des grenades lacrymogènes.
----------------------------
Source : https://www.lequipe.fr/
32 interpellations et 432 verbalisations sur les Champs-Élysées après la victoire de l'Algérie en Coupe Arabe selon un nouveau un bilan
Selon un bilan définitif dimanche des tensions entre supporters algériens et forces de l'ordre, samedi soir sur les Champs-Élysées pendant les festivités qui ont suivi la victoire de l'Algérie en finale de la Coupe arabe contre la Tunisie au Qatar (2-0 a.p.), 32 personnes ont été interpellées et 432 ont été verbalisées pour non-respect de l'arrêté préfectoral, le secteur ayant été interdit aux supporters par les autorités.
Charges des forces de l'ordre
Après de premières festivités dans le calme, dans le quartier de Barbès, plusieurs centaines de supporters algériens se sont rassemblés sur les trottoirs des Champs-Élysées. Des vidéos de journalistes partagées sur Twitter ont montré plusieurs charges des forces de l'ordre pour disperser de jeunes hommes, au milieu des badauds et des touristes. Le calme est revenu vers 23 heures sur la célèbre avenue.
23 autres interpellations ailleurs en France
Dans le reste de la France, 23 personnes ont été interpellées dont 14 en particulier à Roubaix où un millier de supporters ont fêté la victoire de l'Algérie, selon un décompte policier. Ils étaient 2 000 à Lille où la police a interpellé deux personnes, a précisé cette source. À Lyon, sept policiers ont été légèrement blessés et une personne interpellée, selon la préfecture du Rhône et la source policière.
----------------------------
Source : https://www.lequipe.fr/
Nantes : deux policiers légèrement blessés, pas d’interpellation
Les forces de l’ordre ont procédé à plusieurs tirs de lacrymogènes pour disperser vers 21 h les derniers « supporters », après avoir subi quelques jets de projectiles. Une situation qui est ensuite rapidement revenue au calme, sans qu’il n’y ait eu d’interpellation. Deux policiers ont cependant été légèrement blessés au cours de l’opération.
-----------------------------
Source : https://www.francebleu.fr/
Célébrations de la Coupe arabe de football à Valence : 126 verbalisations dressées par la police municipale
Samedi soir, après la victoire de l'Algérie en Coupe arabe contre la Tunisie, la communauté algérienne de Valence est sortie célébrer le sacre de son équipe de football sur les boulevards. Après quelques débordements, la police a dressé 126 verbalisations.
Quelques incidents ont également eu lieu à Fontbarlettes : trois poubelles et un véhicule ont été incendiés et les policiers ont procédé à quatre tirs de bombes lacrymogènes pour évacuer les fêtards.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Décembre Sun Dec 19, 2021 8:25 am
JS Chemin-Bas d'Avignon - Clermont Foot 63 - Coupe de France - 18/12/2021
Source: https://www.ouest-france.fr/
Le match interrompu après des incidents en tribune
Et un de plus. Alors que le match entre la JS Chemin-Bas d’Avignon (R2) et le Clermont Foot 63 (Ligue 1) approchait de la fin, des incidents en tribune ont poussé les organisateurs à interrompre la rencontre.
L’utilisation d’un laser, de fumigènes et de pétards par quelques supporters de Chemin-Bas, ainsi que l’entrée d’un supporter sur le terrain, a obligé l’arbitre de la rencontre Mathieu Vernice à arrêter momentanément le jeu, durant six minutes.
Une cinquantaine de CRS casqués se sont alors installés devant la tribune sud du Stade des Costières jusqu’à la fin du match, qui s’est conclu dans le calme.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Décembre Sun Dec 19, 2021 8:50 am
Incidents Paris FC - OL : 200 supporters lyonnais classés à risques présents, des ultras du PSG en détonateur - 18/12/2021
Source: https://www.onzemondial.com/
Le match interrompu après des incidents en tribune
L'enquête concernant les violences lors de Paris FC - OL hier soir continue ! Selon L'Equipe via des sources policières, 200 supporters classés à risque figuraient dans le parcage de 500 Lyonnais qui avaient fait le déplacement.
Le quotidien précise vidéo à l'appui, que les heurts ont été causés par des supporters du PSG "Porte411 et ex-Microbes", armés de nunchakus, de fumigènes, de ceintures ou de bombes agricoles.
La présence d'individus dangereux dans les deux camps explique le chaos qui régnait au stade Charléty. L'OL va devoir faire le ménage dans ses groupes de supporters tandis que le Paris FC "devra s'expliquer sur la présence à l'intérieur du stade des hommes armés devant la commission de discipline de la FFF", ainsi que de son service de sécurité trop laxiste.
--------------------------
Source : https://www.butfootballclub.fr/
Ferracci fait volte-face sur les ultras-du PSG, Lyon a identifié certains de ses hooligans
Suites (et pas fin) des incidents de Charlety : Pierre Ferracci, le président du Paris FC, revoit sa version médiatique. Pendant ce temps, l'OL travaille à l'identification de ses supporters fautifs...
Si tout le monde tombe, à juste titre, sur Jean-Michel Aulas après sa communication des incidents d'OL – OM et de Paris FC – OL, Pierre Ferracci, le président parisien, ne donne pas sa part au chien dans le ridicule depuis hier. Désireux de dédouaner par tous les moyens le laxisme de sa sécurité suite aux débordements intervenus vendredi soir à Charlety, le dirigeant s'en prenait exclusivement aux Lyonnais... quitte à nier la présence pourtant évidente d'Ultras du PSG dans sa tribune. Une présence confirmée par Le Parisien qui parle même ce matin de certains membres du CUP « Porte 411 » venus accompagner les anciens indépendants du virage Auteuil.
Après avoir nié la présence des Ultras parisien, Ferracci change de ton
Mis devant les preuves de la présence de ces derniers, Pierre Ferracci a changé de discours dans le Parisien... mais s'en est pris cette fois aux autorités : « On me dit que les RG (Renseignements généraux) étaient au courant que des ultras du PSG risquaient de venir traîner. Le Paris FC n'en a pas été informé. Quand on a fait la réunion de sécurité, il n'y a eu aucune remarque de la part de la préfecture. Donc, c'est aussi la responsabilité des RG et des pouvoirs publics de ne pas avoir anticipé tout ça ». En revanche, on partage quand même son discours sur un point : « Même s'il y avait quelques ultras du PSG, cela ne justifiait pas d'arroser tout le public de fumigènes ». Il suggère d'ailleurs des mesures plus fortes que celles prises par l'OL qui a interdit ses supporters de déplacement : « Il n’y a qu’à voir le brillant communiqué que Jean-Michel Aulas a sorti. Il interdit ses ultras de déplacement. Mais pourquoi ne les interdit-il pas du stade des Lumières ? Ça dévalue totalement son communiqué ».
Lyon travaille sur l'identification
Pendant ce temps, du côté de l'OL, on a déserté la scène médiatique pour agir. Comme le rapporte L'Equipe, avec l'aide des vidéos collectées, des images de sécurité mais aussi des images d'agence photos, l'OL a déjà identifié plusieurs de ses hooligans présents à Charlety. L'homme qu'on voit sur certaines images s'adonner à quelques insultes racistes et imiter un singe fait notamment partie des individus identifiés. « Le club compte les radier « à vie » même si, pour prendre de telles mesures, il devra être aidé par la loi ».
------------------------------
Source : Mail - CR PSG Auteuil
Incident en plein match entre des membres d’un groupe du CUP et les Bad Gones/Lyon 1950/Indépendants, suite à de multiples provocations des lyonnais envers le public plutôt familial.
Affrontements de plusieurs minutes en tribunes et coursives qui entraineront l’arrêt définitif du match.
Quelques heures après le match, environ 70 parisiens de diverses entités se mobilisent sur le tard et bloquent le car des ultras lyonnais malgré l’escorte policière, Lyon ne descendra pas des cars. Un groupe d’ultras lyonnais aura eu la malchance de tomber par hasard sur une partie de la mobilisation parisienne un peu plus tôt.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Décembre Sun Dec 19, 2021 9:29 am
Atalanta Bergamo - AS Roma - 18/12/2021
Source: https://tg24.sky.it/
Avant le match, des affrontements ont eu lieu entre ultras rivaux. La police a interpellé 5 personnes (4 ultras de la Roma et 1 de l'Atalanta).
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Décembre Sun Dec 19, 2021 10:05 am
Free-fight - 18/12/2021
Source: Mail
Vitesse Arnhem (RFFC) vs Fortuna Sittard & Genk 12x12 1.30 min. Victoire de la Coalition
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Décembre Sun Dec 19, 2021 10:41 am
Allemagne: Free fight - 18/12/2021
Source: mail
Hoffenheim vs Schweinfurt+Aalen 7 vs 7 Victoire Hoffenheim
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Décembre Sun Dec 19, 2021 11:02 am
RSC Charleroi - 18/12/2021
Source: mail
RSC Charleroi Boys'91 30ème anniversaire
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Décembre Sun Dec 19, 2021 11:10 am
Grèce - 18/12/2021
Source: mail
Un groupe du Panathinaikos (+-40) attaquera des rivaux de l'Olympiakos (+-25) à Gardiki Paramithias, Ioannina. Six personnes seront blessées et hospitalisées. Représailles faisant suite à l'attaque du Arta Fan Club il y a quelques jours.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Décembre Sun Dec 19, 2021 12:37 pm
Free-fight - 18/12/2021
Source: Mail
La Louvière (Belgique) vs Rennes (France) 10x10 1 min. Rennes vainqueur
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Décembre Mon Dec 20, 2021 9:23 am
FC Bruges - RSC Anderlecht - 19/12/2021
Source: mail
Une partie du East-Side de Bruges (Brabant & Liège divisions)
-----------------------------
Source : https://www.lequipe.fr/
Le Club Bruges veut identifier et interdire de stade les supporters coupables de racisme
Le Club de Bruges a annoncé lundi qu'il allait « tout faire » pour identifier et interdire de stade les supporters qui ont proféré des insultes à caractère raciste à l'encontre de Vincent Kompany, du staff et des joueurs d'Anderlecht dimanche lors du match contre les Mauves (2-2).
« Dès ce dimanche, après la rencontre, le Club de Bruges a condamné très explicitement toute forme de racisme, indique le club sur son site internet. À la suite des événements d'hier, le Club annonce qu'avec l'appui des autorités compétentes, tout le nécessaire sera fait afin d'identifier les auteurs de ces faits et leur imposer une interdiction de stade, comme cela a déjà été fait par le passé. » La police de Bruges va de son côté établir un procès-verbal.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Décembre Mon Dec 20, 2021 9:29 am
Ukraine: Free fight - 19/12/2021
Source: mail
Youth Viva Kyev (Dinamo Kiev) vs youth Simmer Boys (Metalist Kharkiv) 7 vs 7
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Décembre Mon Dec 20, 2021 9:34 am
Feyenoord Rotterdam - Ajax Amsterdam - 19/12/2021
Source: https://www.20min.ch/
Emeutes avant Feyenoord – Ajax: 64 arrestations
Alors que les Pays-Bas sont entrés dimanche dans un nouveau confinement, la police de Rotterdam a arrêté 64 personnes, notamment pour «violences», en marge du match opposant l’Ajax Amsterdam au Feyenoord, remporté par l’équipe amstellodamoise.
La plupart de ces arrestations ont eu lieu avant le match pour possession de feu d’artifices, a expliqué la police, qui a également procédé à des arrestations pour «injure» et «violence ouverte».
La police, «visiblement présente aujourd’hui dans le centre-ville et autour du stade», avait avant la rencontre dispersé au canon à eau «plusieurs dizaines» d’émeutiers à proximité du stade De Kuip de la ville portuaire. Le match se déroulait à huis clos en raison des restrictions sanitaires.
F'noord supporters attaquant le bus de l'Ajax. Intervention des forces de l'ordre.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Décembre Mon Dec 20, 2021 9:41 am
FC Zurich - St Gallen - 18/12/2021
Source: Le Matin
Émeutes après Zurich-St-Gall, un chauffeur de tram blessé
Samedi après la victoire de Zurich sur St-Gall (3-1), des hooligans ont semé le trouble dans la ville. Deux personnes ont été blessées, dont une hospitalisée.
Encore du chahut autour d’un match de football. Après que Zurich a pris le meilleur sur St-Gall (3-1) samedi au Letzigrund, des hooligans se sont adonnés à des scènes de violences.
D’abord à la sortie du stade, des Zurichois ont cherché à en découdre avec des supporters St-Gallois qui ont bravé l’interdiction des visiteurs pour prendre place dans la tribune principale, rapporte "Blick". Les forces de police présentes sont parvenues à éviter un affrontement entre les deux groupes.
Selon un communiqué de la police municipale, les abus ont continué dans la soirée. Le service de tram en a fait les frais, étant largement perturbé par des pseudos supporters. Une employée de la compagnie de transport a été prise à partie à l’arrêt du stade, ce qui a décidé l’entreprise à ne plus embarquer les supporters.
Un chauffeur de tram grièvement blessé Vers 21h15, la violence est encore montée d’un cran, alors qu’un chauffeur de la ligne a été agressé par plusieurs personnes. Il a été grièvement blessé et a dû être pris en charge à l’hôpital.
Du grabuge a aussi été signalé vers la gare centrale de Zurich, mais celui-ci aurait été rapidement conscrit par une large présence policière. D’autres incidents ont été signalés plus tard dans le bâtiment.
Finalement, plusieurs personnes ont aussi été agressées plus tard dans la soirée sur la Platzpromenade par des individus vêtus des couleurs du FCZ, toujours selon "Blick".
Une enquête a été ouverte par la police municipale, qui a été aidée ponctuellement dans la soirée par son homologue cantonal. Un appel a témoins a été lancé, notamment pour faire la lumière autour de l’agression du chauffeur de tram. Personne n’a été interpellé avant dimanche.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Décembre Mon Dec 20, 2021 5:10 pm
Incidents Paris FC-OL : Des ultras du PSG bien présents selon les enquêteurs - 20/12/2021
Source : https://rmcsport.bfmtv.com/
L'enquête sur les incidents ayant émaillé la rencontre de Coupe de France entre le Paris FC et l'OL, vendredi, a permis de remarquer la présence d'une entité Ultras du PSG dans les débordements.
Plus de 48 heures après les incidents ayant éclaté dans les tribunes de Charléty pendant Paris FC-OL en Coupe de France, l'enquête ouverte par le Parquet de Paris livre de nouveaux éléments. D'abord, grâce à la l’étude de la vidéo surveillance. Selon nos informations, les enquêteurs ont remarqué la présence d'une entité d’Ultras du Paris Saint-Germain (encore présente au Parc des Princes). Il s'agit du groupe "la Porte 411". Au total, dans les premières heures, les services de police dénombrent environ une vingtaine de ces supposés supporters dans les débordements.
Le retard des ultras de l'OL a évité une plus grosse bagarre
L’identification des auteurs reste la question centrale. Mais pour l'instant cela s'avère très compliqué puisque la plupart de ces "fans" portaient des cagoules. Les enquêteurs ont quand même remarqué une réelle volonté d'en découdre entre ce camp du PSG et le camp lyonnais. Autre fait avéré, le retard du train des 120 Ultras de l'OL a évité une plus grosse bagarre à l’extérieur du stade.
Concernant la sécurité dans l'enceinte, Lyon a bien demandé à ce que son propre service de sécurité gère son parcage. Le tout grâce à 15 stewards. Dans une réunion précédent la rencontre, à aucun moment il n'a été précisé que ce parcage pouvait poser problème.
Le match n’a pas été classé à risque alors que les services généraux étaient au courant d'une potentielle présence d'Ultras du PSG avant même le début de la rencontre, comme révélé dimanche par RMC Sport. De son côté, le Paris FC étudie actuellement une possible complicité dont les Lyonnais ont pu bénéficier pour faire rentrer des fumigènes dans le stade Charléty.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Décembre Tue Dec 21, 2021 8:54 am
Belgique: le RAEC Mons condamné à un match à huis clos à cause de ses supporters - 20/12/2021
Source: La Meuse
Puni suite au comportement de ses supporters, l’Albert affrontera Aische dans un stade Tondreau vide.
Après les incidents survenus lors du match face à Binche le 20 novembre dernier, le RAEC Mons attendait sa sanction. Depuis ce dimanche, il est fixé sur son sort : il disputera la rencontre du 8 janvier face à Aische à huis clos. Une amende de 500 euros a également été mise sur la table même si elle est en sursis. Après les jets de fumigènes d’un kop à l’autre lors de Mons-Binche, certains supporters montois se sont encore fait remarquer ce dimanche à Tamines. Alors que les hommes de Laurent Demol étaient menés 2-1, une poubelle a été balancée sur le terrain. L’arbitre a donc interrompu le match pendant dix minutes avant que les débats n’aillent à leurs termes et voient les Montois finalement l’emporter.
Du côté de la direction, on a décidé de ne pas faire appel et d’accepter les sanctions. « C’est dommage car le public sera privé du premier match de la reprise », déplore Franck Delcroix, vice-président du club et responsable de la sécurité. « Nos supporters sont incroyables et nous avons énormément de chances de les avoir ».
« Quelques imbéciles… »
« Malheureusement, il y a quelques imbéciles qui n’arrivent pas à gérer leurs émotions et qui font n’importe quoi. Nous avons été privés de football pendant un an et, à cause du comportement de certains, nous serons privés d’un match avec nos supporters. C’est énervant car nous avons besoin d’eux à chaque instant. Il y a un réel engouement autour du club, la preuve étant que nous devons rencontrer des personnes qui envisagent de créer un nouveau club de supporters, qui serait le troisième au sein du club. »
Bref, le RAEC Mons condamne fortement les agissements d’une minorité de ses supporters. « Nous travaillons en étroite collaboration avec la police pour identifier ces fauteurs de troubles qui mettent à mal le projet du club », confirme Franck Delcroix. « D’ailleurs, c’est chose faite pour la rencontre face à Binche. Nous avons su retrouver certaines personnes qui seront dorénavant interdites de stade. » En déplacement aussi, le club compte sur la police, leurs stewards et leurs supporters. « Si certains constatent des faits lors d’une rencontre, il ne faut pas hésiter à venir nous en parler. Au final, ces quelques personnes privent nos vrais supporters d’un match et ils ternissent l’image de notre club. Nous serons très attentifs à l’avenir pour que ces incidents ne se reproduisent plus », concluait le vice-président.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56526 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 21/22 - Décembre Tue Dec 21, 2021 8:56 am
Belgique: JS Tamines - le RAEC Mons - 19/12/2021
Source: Sud Info
D3A: jets de poubelles des supporters montois, l’interruption a fait mal à Tamines
Pour la première d’Antonio Rosa, Tamines s’est incliné dans un match interrompu par les supporters montois. Retour sur une triste soirée.
Jets de poubelles Changement total de scénario pour une formation sambrienne totalement redynamisée. C’est à ce moment que de pseudos supporters montois lancent une, puis deux poubelles sur le terrain. Réaction immédiate du referee à ce geste totalement inacceptable : il renvoie immédiatement les deux équipes aux vestiaires pour dix minutes.