Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Septembre Thu Sep 12, 2019 6:59 pm
Des mesures de sécurité supplémentaires pour Bruges-Galatasaray - 12/09/2019
Source : https://fr.metrotime.be/
La police de Bruges se prépare au match de Ligue des Champions entre les Blauw en Zwart et Galatasaray, mercredi au stade Jan Breydel. Les forces de l’ordre n’ont pas oublié le dernier passage des Stambouliotes dans la Venise du Nord en 2002. Les 600 policiers mobilisés n’avaient pas été en mesure d’empêcher les supporters locaux de s’en prendre violemment à leurs homologues turcs. Les Brugeois entament mercredi la campagne de Ligue des Champions par leur match le plus abordable sur papier. Outre Galatasaray, les hommes de Philippe Clément ont hérité du Real Madrid et du PSG.
Cette première rencontre est classée à risque par la police.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Septembre Fri Sep 13, 2019 4:39 pm
France : Supporters interdits de déplacement, l'autre sujet sensible - 13/09/2019
Source : https://www.ouest-france.fr/
Au milieu des polémiques sur les banderoles et les chants jugés homophobes, l'interdiction de déplacement des supporters de football continue de pleuvoir en Ligue 1. Un phénomène qui continue qui continue de croître.
Au départ exceptionnelles, désormais banales, les restrictions de déplacements les jours de match pour raisons de sécurité nourrissent le sentiment d'injustice des supporters. Des acteurs de plus en plus nombreux les ont rejoint dans leurs critiques.
« De zéro heure à minuit, le déplacement individuel ou collectif, par tout moyen, de toute personne se prévalant de la qualité de supporter » du club visiteur « ou se comportant comme tel (...) est interdit » dans la ville du club hôte.
Saint-Etienne-Marseille, Nice-Nîmes, Ajaccio-Le Havre (L2)... Depuis le début de la saison, six arrêtés préfectoraux ou ministériels prohibant totalement le déplacement des supporters visiteurs, et une quinzaine imposant des restrictions, comme l'interdiction de déambuler en centre-ville, ou des escortes policières, sont tombés, selon un décompte de l'association nationale des supporters (ANS). Lors de la saison 2018-19, 125 mesures de ce type, en grande majorité des restrictions, ont été prises.
« Il faut que ce soit le moins souvent possible mais si l'enjeu de sécurité est en cause, je ne négocie pas », affirmait fin août le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, sur BFM-TV.
« Exception française ! », répondent les clubs de supporters, qui dénoncent depuis longtemps une atteinte à la liberté d'aller et venir. La polémique sur les chants homophobes en tribunes leur a permis de remettre le sujet sur la table.
« Usage multiplié »
« C'est devenu une solution de facilité pour les préfets (...) personne ne dit qu'il faut autoriser tout et n'importe quoi, mais parfois j'ai l'impression que les supporters sont une sous-catégorie de citoyens », déplore à l'AFP le directeur général de l'OGC Nice, Julien Fournier.
La mesure, inscrite dans le code du sport, a été adoptée par le parlement en 2011, pour gérer des rencontres à hauts risques. Avec la menace terroriste et l'état d'urgence en 2015, « son usage s'est fortement multiplié », souligne le sociologue Nicolas Hourcade, membre de l'Instance nationale du supportérisme (INS), qui réunit tous les acteurs sous l'égide du ministère des Sports. « Dans certains cas exceptionnels, c'est justifié », mais « cette mesure est parfois utilisée alors que les risques paraissent gérables par les forces de l'ordre, qui sont de toute manière mobilisées pour faire respecter l'interdiction », ajoute le professeur à l'Ecole centrale de Lyon.
Homophobie dans le football. Le communiqué commun de Noël Le Graët et Roxana Maracineanu
« Lorient-Brest, par exemple. Non mais, franchement... », pointait la semaine dernière dans Ouest-France le patron de la fédération française de football, le Breton Noël Le Graët, à propos du derby de L2 la saison passée.Les arrêtés se fondent sur des incidents plus ou moins récents, des rivalités entre tribunes, ou encore sur le manque de disponibilité des forces de l'ordre, déjà durement mises à l'épreuve par les risques d'attentats puis par les manifestations de « gilets jaunes ». Et plus récemment encore, par le G7 à Biarritz.
Au début de l'année, la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH) avait relevé une hausse (+16%) des interpellations (295 personnes) pour des incidents dans les stades lors de la première partie de saison 2018-2019, par rapport à la précédente.
Modèle italien ou allemand
Pour un autre spécialiste de la question, Sébastien Louis, « la France copie l'Italie », où les violences sont beaucoup plus importantes. Cette « voie de la répression » de l'autre côté des Alpes a abouti à « une spirale inflationniste, avec des interdictions qui se multiplient » dans des divisions inférieures, voire d'autres sports. « Mais ce modèle n'a pas fait baisser la violence », affirme l'auteur du livre « Ultras, les autres protagonistes du football ».
Pour tous les acteurs, qui citent volontiers les images de tribunes visiteurs pleines à craquer en Allemagne, c'est dans la concertation et le dialogue que les solutions seront trouvées, entre clubs, supporters et autorités. « Parfois les préfectures prennent un arrêté d'interdiction parce qu'elles n'ont pas d'informations fiables venant du club visiteur », note Nicolas Hourcade. Mais quand c'est le cas, « il faut que ça puisse jouer » sur la décision.
Au sein de l'INS, un groupe de travail a été lancé et se réunit lundi au ministère des Sports, où Roxana Maracineanu a promis de faire avancer ce chantier.
De son côté, la présidente de la Ligue de football professionnel (LFP) Nathalie Boy de la Tour a plaidé pour un rôle renforcé de la DNLH dans l'instruction des dossiers, promettant d'« aider » les supporters « dans leur combat ». Ce service de police « connaît parfaitement bien les associations », a-t-elle relevé, ajoutant que « souvent, ce n'est pas le ministère où la préfecture qui est le plus à même de juger de la pertinence d'un déplacement ou pas ».
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Septembre Sat Sep 14, 2019 3:29 pm
FC Winterthour - FC St-Gall - Coupe de Suisse - 13/09/2019
Source : https://www.arcinfo.ch/
Des supporters de St-Gall attaquent la police à Winterthour
Des supporters partiellement cagoulés du FC St-Gall, déçus de la défaite de leur équipe, ont attaqué plusieurs policiers vendredi soir après un match de Coupe de Suisse de football à Winterthour (ZH). Les forces de l’ordre ont été attaquées par divers projectiles et ont riposté avec des balles en caoutchouc. Une femme a été blessée.
Les policiers ont dû tirer à plusieurs reprises des balles en caoutchouc pour calmer la situation, a annoncé la ville de Winterthour dans la nuit de vendredi à samedi. Certains perturbateurs ont également endommagé au moins une voiture et plusieurs vélos.
La situation s’est calmée peu après 23h00. Les fans ont quitté Winterthour dans un train spécial. Une femme a été légèrement blessée dans le cadre de l’intervention policière.
Selon les autorités, la marche des supporters s’était déroulée dans le calme jusqu’au stade de la Schützenwiese. Les supporters des deux équipes avaient été séparés par la police.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Septembre Sat Sep 14, 2019 3:31 pm
Grasshoppers Club Zürich - Servette FC - Coupe de Suisse - 13/09/2019
Source : https://www.arcinfo.ch/
Des affrontements à Zurich
La police a tiré des balles en caoutchouc et a recouru au gaz lacrymogène contre plusieurs dizaines de supporters portant le maillot du Grasshoppers Club vendredi soir à Zurich. Les fans de football, masqués, lançaient des pierres sur les policiers.
La situation s'est calmée après la réaction de la police, indique samedi la police de la ville de Zurich dans un communiqué. Un policier a été blessé.
Un nouvel affrontement s'est toutefois produit un peu plus loin. La police a renoncé à recourir aux mêmes moyens, estimant que de nombreuses personnes sans lien avec la rixe se trouvaient dans les environs. Le groupe de supporters s'est ensuite rendu à la gare centrale, avant de se séparer.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Septembre Sat Sep 14, 2019 3:37 pm
PSG - RC Strasbourg - 14/09/2019
Source : https://www.lalsace.fr/
80 supporters soutiennent les interdits de stade du Racing
Les Ultras du Racing se sont rassemblés devant l’hôtel de police ce samedi. Les UB 90 avaient appelé à ce « rassemblement pacifique » pour soutenir 49 des leurs touchés par une interdiction administrative de stade, donc de déplacement à Paris. Une sanction jugée « abusive » par les supporters.
---------------
Source : https://www.lequipe.fr/
Des banderoles visant Neymar déployées lors du match contre Strasbourg
La consigne donnée par le PSG n'a pas été respectée. Alors que le club avait fait passer le message qu'il ne tolérerait aucune banderole anti-Neymar, les supporters du PSG ont finalement bravé cette interdiction. Le papa de Neymar a été le premier visé alors que des chants « Neymar hijo de puta » se sont également fait entendre en tribunes.
« Neymar Sr. Venda seu filho na Vila Mimosa » (Neymar Sr. Tu peux vendre ton fils à la Vila Mimosa), a-t-on ainsi pu lire sur une banderole déployée dans le virage Auteuil avant qu'un autre message très explicite ne soit brandi : « 20 millions pour rejoindre Messi, pas de putain à Paris. » Une référence à la somme qu'était prêt à mettre Neymar pour faciliter son retour finalement avorté à Barcelone. En début de deuxième période, une nouvelle banderole a également été déployée : «Ton nom sur la tour Eiffel, les M€ sur tes comptes, tes virées open-bar : bienvenue en enfer, Calimero !»
Avant la rencontre, Neymar avait déjà été chahuté par le public à l'annonce de la composition des deux équipes. Alors que le speaker espérait que les supporters scandent son nom après avoir lancé un « Da Silva Santos Junior » pour annoncer sa titularisation, il n'a eu qu'une bardée de sifflets en retour.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Septembre Sun Sep 15, 2019 6:12 am
Espagne : Tenerife CF - UD Las Palmas - 07/09/2019
Source : Mail
Las Palmas @ the derby game
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Septembre Sun Sep 15, 2019 6:13 am
Espagne: Coruxo FC - CD Ferrol - 08/09/2019
Source : mail
Diablos Verdes Ferrol
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Septembre Sun Sep 15, 2019 6:13 am
Espagne: CD Motril - Real Jaén - 01/09/2019
Source : mail
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Septembre Sun Sep 15, 2019 6:14 am
Suède free-fight - 14/09/2019
Source : mail
YGG (Göteborg) vs AY (AIK) U20 12x12 4,5 min. Victoire AIK
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Septembre Sun Sep 15, 2019 6:17 am
SV Lippstadt 08 - Rot-Weiß Essen - 13/09/2019
Source : https://www.24.news/
De retour de leur déplacement, alors que 150 supporters de RWE se trouvaient dans un train qui venait de faire un arrêt à la station de Wattenscheid, 30 à 40 hooligans de Schalke 04 les ont attaqué. Devant le sur-nombre, ceux de S04 ont du fuir.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Septembre Sun Sep 15, 2019 6:25 am
TSV 1860 Munich - FC Carl Zeiss Jena - 14/09/2019
Source : https://www.focus.de/
La veille du match, à 23 heures, une cinquantaine de hooligans de Munich 1860 ont attaqué 50 supporters du Bayern et de Jena, qui se trouvaient dans la brasserie "Trakya". Un supporter du Bayern, âgé de 28 ans, a été blessé à la tête et un autre de 1860, âgée de 23 ans, a été arrêté.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Septembre Sun Sep 15, 2019 6:41 am
1. FC Köln - Borussia Mönchengladbach - 14/09/2019
Source : https://rp-online.de/
La veille de ce match considéré à hauts risques, 165 supporters du Borussia ont été interpellés par la police à Neuwerk, dans le centre-ville de Mönchengladbach, à l'endroit même où de violents incidents avaient éclaté entre Gladbach et Cologne, il y a trois semaines. Certains étaient porteurs de cagoules, de gants de combat et de protèges-dents a déclaré une porte-parole de la police de Mönchengladbach.
--------------------------------
Source : https://www.tag24.de/
À la 84e minute, un pétard de forte puissance lancé depuis la tribune des fans de Cologne, a blessé 12 personnes (des stewards et des photographes). Un suspect, âgé de 35 ans, a été arrêté selon la police.
Après le match, les policiers ont intercepté un groupe de 25 hooligans locaux, porteurs de cagoules, de gants, de protèges-dents et de matraques télescopiques.
Une très forte présence policière (2.000) était mobilisée pour l'occasion. Les spotters qui recensaient 800 supporters à risques.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Septembre Sun Sep 15, 2019 6:49 am
Allemagne : SV Eintracht Trier - TuS Koblenz - 14/09/2019
Source : https://www.volksfreund.de/
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Septembre Sun Sep 15, 2019 10:40 am
Le derby de Hambourg n'aura lieu que lundi soir, mais les supporters sont déjà sur le pied de guerre.
Samedi soir, pas moins de 250 supporters d'HSV se sont rassemblés Place Hans-Albers, pour se rendre jusqu'au Pub "Tankstelle", dans la Gerhardstraße.
Un nombre similaire de fans de St. Pauli se sont rassemblés devant le "Jolly Roger" sur la Budapester Strasse.
Les deux groupes ont été fortement encadrés par la police qui est intervenue à plusieurs reprises en utilisant du gaz poivré. Vers 2h50, les deux groupes se séparent dans le calme promettant de revenir lundi...
HSV fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Septembre Sun Sep 15, 2019 4:59 pm
ŠK Slovan Bratislava - FC Spartak Trnava - 14/09/2019
Source : https://www.markiza.sk/
---------------------------
Source : https://sport.sme.sk/
Un supporter du Slovan est allé sur le terrain pour frapper un joueur de Trnava.
Trnava fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Septembre Sun Sep 15, 2019 5:25 pm
Norvège : Rosenborg BK - Lillestrøm SK - 14/09/2019
Source : https://www.nettavisen.no/
Une bagarre a éclaté avant le match, entre les supporters des deux équipes. Quatre fans de Lillestrøm ont été arrêtés.
Lillestrøm lads
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Septembre Sun Sep 15, 2019 7:13 pm
Barnsley FC - Leeds United - 15/09/2019
Source : https://www.thesun.co.uk/
Des bagarres ont éclaté dans le stade.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Septembre Sun Sep 15, 2019 7:33 pm
Cercle Bruges - FC Bruges - 14/09/2019
Source : https://www.dhnet.be/
Les supporters étaient chauds lors du derby de la Venise du Nord entre le Cercle et le FC Bruges.
Comme nous le rapporte notre journaliste sur place, en début de match, les supporters du Cercle ont en effet brûlé un drapeau du Club à l'aide de fumigènes.
En réponse, les fans des Blauw en Zwart en ont jeté sur la pelouse. Des images dont on se passerait bien dans les stades...
----------------------------
Source : https://www.hln.be/
Même après le match, il y a encore eu des escarmouches. Deux supporters de Lille, venus semer la trouble autour du stade, ont été arrêtés.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Septembre Mon Sep 16, 2019 6:31 am
AS Monaco - OM - 15/09/2019
Source : https://rmcsport.bfmtv.com/
DES SUPPORTERS MARSEILLAIS AU BORD DU TERRAIN
Quelques instants après la fin de la rencontre de Ligue 1 entre Monaco et Marseille, dimanche soir, des supporters marseillais ont tenté d'entrer sur la pelouse du stade Louis-II, avant d’être contenus par les policiers et les stadiers.
Au coup de sifflet final, des supporters marseillais se sont extirpés du virage visiteur pour entrer sur la piste d’athlétisme autour du terrain. Certains ont également tenté de pénétrer sur la pelouse pour aller à la rencontre des joueurs d’André Villas-Boas. La plupart souhaitaient visiblement prendre des photos ou récupérer les maillots de Dario Benedetto et sa bande. Les stadiers ont dû intervenir pour les ceinturer et les maîtriser.
Un précédent en août 2017
Ce n’est pas la première fois qu’un tel incident se produit au stade Louis-II. En août 2017, des supporters marseillais avaient déjà tenté d’envahir le terrain lors de la déroute de l'OM contre l’ASM en Ligue 1 (6-1), avant d’être contenus par les policiers et les stadiers. Après ces agissement, l'OM avait dû envoyer un de ses représentants devant la commission de discipline de la Ligue de football professionnel.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Septembre Mon Sep 16, 2019 8:35 am
FC Rot-Weiß Erfurt - Dynamo BFC - 15/09/2019
Source : https://www.morgenpost.de/
Une trentaine de hooligans du BFC, démunis de billet, ont provoqué des incidents dans le stade d'Erfurt, 30 minutes avant le coup d'envoi. Ils ont été interpellés puis renvoyés à Berlin après le match.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Septembre Mon Sep 16, 2019 9:49 am
Italie: arrestation d'une douzaine de chefs Ultras de la Juventus - 16/09/2019
Source : http://www.lefigaro.fr/
Une douzaine de chefs «Ultras» de la Juventus ont été arrêtés ce lundi 16 septembre au matin dans le cadre d'une vaste enquête sur des faits de violence et d'extorsion liés à la vente de billets pour les matches du club turinois, rapportent les médias italiens.
Selon le quotidien La Repubblica, une quarantaine de perquisitions étaient en cours dans plusieurs villes italiennes dans le cadre de cette opération baptisée «Last Banner» (Dernière Banderole). Une douzaine de responsables des groupes organisés de tifosi de la Juventus ont été arrêtés, parmi lesquels les chefs des groupes «Drughi», «Tradizione-Antichi valori», «Viking», «Nucleo 1985» ou «Quelli... di via Filadelfia». Dino Mocciola, le chef des Drughi, le principal groupe Ultra du club piémontais, fait partie des personnes arrêtées.
Selon le quotidien sportif Gazzetta dello Sport, les personnes arrêtées seraient soupçonnées d'«association de délinquants, extorsion aggravée, blanchiment et violences». Selon les procureures Chiara Maina et Patrizia Caputo, en charge de l'enquête, les différents chefs de groupe auraient mis en place un système de menaces et de chantage envers des responsables de la billetterie pour essayer de continuer à avoir des tickets à prix favorable qu'ils auraient ensuite revendus. La Juventus avait mis fin en 2017 à la distribution aux groupes Ultras de blocs de billets à revendre. L'enquête a débuté il y a un an après une signalisation du club à propos du chantage exercé par ses Ultras. Ceux-ci auraient notamment menacé de lancer des cris et chants racistes lors des matches, mettant le club sous la menace de sanctions sportives et financières.
Selon les médias italiens, cette enquête est liée à une précédente affaire qui avait mis en évidence l'infiltration des tribunes du Juventus Stadium par des individus proches de la n'drangheta, la puissante mafia calabraise.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Septembre Mon Sep 16, 2019 10:12 am
France : Brest - Rennes - 14/09/2019
Source : L'Equipe
------------------------
Source : https://www.ouest-france.fr/
Des affrontements entre supporters du Stade Brestois et ceux du Stade Rennais
Dans la nuit de vendredi à samedi 14 septembre 2019, vers minuit trente, rue de Brest, en plein milieu du bourg de Guipavas (Finistère), de violents affrontements ont éclaté entre des supporters ultras du Stade Brestois et du Stade Rennais, qui s’affrontaient samedi 14 septembre 2019, pour le compte de la Ligue 1 de football.
Des insultes avant d’en venir aux mains
Une soixante de belligérants, à raison d’une trentaine dans chaque camp, se sont insultés copieusement avant d’en venir aux mains, dans une ambiance très alcoolisée.
Les forces de l’ordre sont intervenues rapidement
Mais cette bagarre générale, qui a commencé à la terrasse d’un bar, n’a heureusement pas duré longtemps. Les forces de l’ordre sont immédiatement intervenues.
Renforcés par des collègues d’autres brigades du Finistère, les gendarmes ont très rapidement dispersé les supporters.
-------------------------
Source : Mail
30 Rennes + 5 Guingampais face à 50/60 Brest. Victoire Brest.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Septembre Mon Sep 16, 2019 4:55 pm
Allemagne : Olfen - Recklinghausen - 15/09/2019
Source : https://www.lokalkompass.de/
En division amateur, une violente bagarre impliquant des joueurs et des supporters, a débouché sur 8 blessés dont deux sérieux. La police est intervenue sur place.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Septembre Mon Sep 16, 2019 7:42 pm
St-Pauli - Hamburg SV - 16/09/2019
Source : https://www.welt.de/
3.000 fans d'HSV sont arrivés en cortège au stade du Sankt Pauli.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Septembre Tue Sep 17, 2019 6:47 am
Fortuna Düsseldorf - VfL Wolfsburg - 13/09/2019
Source : https://www.waz-online.de/
De retour de déplacement à Düsseldorf, des supporters de Wolfsburg ont été attaqués sur une aire d'autoroute, par des hooligans qui ont lancés des pavés sur les 2 autocars. Selon la police, il est fort à parier que les agresseurs sont de l'Eintracht Braunschweig.