Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Septembre Wed Sep 25, 2019 7:30 pm
Spartak Varna - Levski Sofia - Coupe de Bulgarie - 25/09/2019
Source : https://offnews.bg/
À la 74e minute, des supporters du Spartak sont venus provoquer le bloc visiteurs. De leur côté, les fans du Levski ont cassé le grillage de leur tribune pour rejoindre les locaux. La rencontre a été interrompue quelques minutes afin que la police puisse intervenir.
Sofia West
Spartak Varna hools
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Septembre Fri Sep 27, 2019 7:06 am
RCD Mallorca - Atlético Madrid - 25/09/2019
Source : Mail
Frente Atlético
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Septembre Fri Sep 27, 2019 7:09 am
Universitatea Craiova - Universitatea Cluj - Coupe de Roumanie - 24/09/2019
Source : Mail
Napoca Peluza Sud Craiova
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Septembre Fri Sep 27, 2019 7:33 am
France : Lyon privé de ses supporters pour le derby - 26/09/2019
Source : http://www.sports.fr/
Comme l’Olympique Lyonnais pouvait le craindre, les troupes de Jean-Michel Aulas devront faire sans leurs supporters à Saint-Etienne pour le prochain derby. La préfecture de la Loire a en effet décidé l’interdiction de déplacement des supporters lyonnais à Geoffroy-Guichard.
Une décision que n’a pas manqué de déplorer l’OL dans un communiqué. "S'il n'est pas de la compétence de l'Olympique Lyonnais et de ses supporters de juger du bien fondé d'un tel arrêté, le club regrette cette décision et tient à exprimer sa profonde déception face à cette mesure restrictive. Le club déplore qu'aucun accord n'ait pu être trouvé, et ce, malgré les nombreuses propositions de mesures et garanties évoquées lors de la réunion préparatoire de sécurité", a ainsi déploré le club rhodanien.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Septembre Fri Sep 27, 2019 8:00 am
Montpellier HSC - Olympique Nîmes - 25/09/2019
Source : https://www.20minutes.fr/
Et soudain, en plein match, un feu d’artifice dans les tribunes
C’est une tradition, le derby a été arrêté quelques instants après le jet de deux fumigènes sur le terrain et un feu d’artifice tiré depuis les tribunes.
En tribunes, l'interdiction préfectorale de la présence des groupes de supporters nîmois a plombé l'ambiance. Surtout que le stade n'affichait pas complet, loin de là.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Septembre Fri Sep 27, 2019 8:03 am
France : Les supporters de l'Olympique de Marseille sanctionnés - 26/09/2019
Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/
Suite au comportement des fans de l'OM et les propos à caractère discriminatoire lors du match Monaco-OM le 15 septembre, la Ligue ordonne la fermeture du parcage visiteurs pour un mach ferme, lors d'un prochain déplacement de l'OM.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Septembre Fri Sep 27, 2019 8:25 am
KFCO Beerschot-Wilrijk - RSC Anderlecht - Coupe de Belgique - 25/09/2019
Source : Mail
BCS
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Septembre Fri Sep 27, 2019 4:05 pm
Angers: Jugés pour avoir caillassé le car des supporters guingampais - 27/09/2019
Source : https://www.ouest-france.fr/
Seize hommes de 19 à 46 ans ont comparu, toute l’après-midi ce jeudi 26 septembre, devant le tribunal correctionnel d’Angers. Ils sont poursuivis pour avoir tendu une embuscade après un match de foot de Ligue 1, il y a un an.
Fin de match houleuse, après la rencontre de Ligue 1, au stade Raymond-Kopa d’Angers, ce 29 septembre 2018. À peine sorti de l’enceinte sportive, à 22 h 20, le car des soutiens bretons est ciblé, près d’un rond-point. « Il est assailli par plusieurs personnes aux visages masqués, retrace, ce jeudi 26 septembre, la présidente du tribunal correctionnel, Michelle Zénon. Il est caillassé par des personnes vêtues de noir. L’attaque fait huit victimes dont un enfant âgé de 12 ans. Deux sont conduites au CHU. Un enfant particulièrement choqué. Une personne a pris des débris de verre dans les yeux. »
« Un traumatisme »
Le véhicule vient d’essuyer une pluie de cailloux, de blocs de béton, de morceaux de dalle, envoyés contre le pare-brise et sur six vitres latérales. Les passagers ont été secoués. Ils ne sont pas venus à l’audience.
« Des hommes, des femmes et des enfants qui rentraient chez eux après une manifestation festive », retient la procureure Salima Djeglou. Leur avocat, Me Nicolas Orhan, témoigne à leur place. « C’est un traumatisme permanent pour ces supporters de Guingamp dont on loue partout la bonne humeur, regrette-t-il. Quand on va au stade du Roudourou, c’est une fête. »
Vengeance
Pourquoi une telle violence ? À l’origine, une vieille affaire de banderole volée par les Bretons et déployée dans leur stade, il y a quelques années. Les responsables seraient les membres de l’Armoric Clan, un club de supporters dissolu.
Dans l’après-midi précédant le match, les Angevins auraient passé du temps à boire dans un bar avant de partir à leur recherche. Sans succès. Au stade Raymond-Kopa, il n’y aurait que des membres du Kop Rouge. Dont certains auraient lancé quelques provocations : doigts d’honneur et… oreilles de lapin.
« La baston »
La représentante du ministère public ne croit pas à une réaction spontanée. Les agresseurs avaient « la volonté de se venger. Personne n’est présent mais il va falloir de la baston ». Salima Djeglou étaye sa version à l’aide des images de vidéosurveillances, de la téléphonie et des traces ADN laissées ici et là.
Quelques-uns des assaillants assument. « Pour la première fois à Angers, on voulait faire voir qu’on était présents, aller au contact et les faire sortir du bus. » La plupart ne reconnaissent pas l’envoi de projectiles.
« Pas là pour blesser des gens »
Ils ont entre 19 et 46 ans, sont étudiants, salariés de l’industrie, parfois chômeurs, parfois parents. Quatre d’entre eux ont déjà eu affaire à la justice, souvent pour des problèmes liés à l’alcool. Il y a même un carabin, en troisième année de médecine. Désolé des conséquences de ses gestes. « Je n’étais pas là pour blesser des gens, soupire-t-il. Ni pour me retrouver au tribunal le 26 septembre 2019. »
« Amalgames et généralités » Les proportions prises par cette affaire étonnent les avocats de la défense. Car tous les prévenus ont été déférés après 48 heures de garde à vue. « Mobiliser magistrats, avocats et deniers publics, c’est le choix du parquet, choix du roi. » « Ce sont des faits graves que personne ne conteste, convient Me Mathilde Livenais. Dommage de faire des généralités. Les amalgames et généralités, ça n’est jamais bon. On est toujours dans la théorie du pire. » « La peine doit être fonction des faits commis et individualisée », martèle Me Isabelle Oger-Ombredane.
Pour tous, les violences n’étaient pas volontaires.
Salima Djeglou en doute. « Qu’est-ce que l’on peut attendre quand on balance des blocs de parpaings sur les vitres d’un car ? Des dégradations e des blessures. » Contre ceux qui ont « mis à mal, si ce n’est bafoué, les valeurs du sport », elle requiert des peines de six mois de prison ferme et un an de prison avec sursis accompagnées d’interdictions de stade et de port d’arme pendant un an.
Délibéré le 28 novembre.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Septembre Fri Sep 27, 2019 4:45 pm
PSG : déplacement à haut risque pour les supporters à Galatasaray - 26/09/2019
Source : http://www.leparisien.fr/
700 supporters du PSG sont attendus à Istanbul ce mardi (21 heures) pour le match de Ligue des champions contre Galatasaray. Un déplacement très encadré et dans un climat hostile.
« Faites attention à vous, ne faites pas les kékés, l'important c'est qu'on revienne tous ». Le message passé au mégaphone par l'un des capos (NDLR : un des animateurs) de la tribune Auteuil, mercredi lors de PSG-Reims (0-2), en dit long sur le climat avant le déplacement à Istanbul lors du match contre Galatasaray. Environ 700 supporters du club parisien vont faire le déplacement jusqu'à la capitale turque, dont 220 membres du Collectif Ultras Paris (CUP). Un total loin des 2 500 places de l'espace visiteurs, même si les billets sont toujours en vente.
Une situation qui s'explique notamment par un climat particulièrement hostile. « Pour ce déplacement exceptionnel, les autorités locales ont fait de la sécurité de chacun des supporters parisiens leur priorité, donnant lieu à de fortes restrictions », prévient le PSG sur sa billetterie officielle. Ces contraintes concerneront l'accès au stade. Comme à Naples l'an dernier, les Parisiens devront se regrouper au centre-ville avant de rejoindre le stade par des bus. Aucun fan du PSG ne sera admis en dehors de ce circuit. Le rendez-vous est fixé près de la mosquée bleue, dans le quartier le plus touristique de la cité.
Des précédents en 1996 et 2001
Ce qui n'empêche pas de vives inquiétudes quant à la sécurité des Parisiens en ville. Les supporters de Galatasaray sont parmi les plus chauds d'Europe, ce qui donne souvent une formidable ambiance à la Türk Telekom Arena, ouverte en 2011. Mais certains membres des « ultrAslan » sont aussi réputés pour leur violence. Des messages menaçants sont apparus sur les réseaux sociaux et divers forums proches de la mouvance hooligans.
On peut par exemple trouver à la vente des sweat-shirts de très mauvais goût. Ceux-ci ajoutent le PSG et Bruges, deux adversaires de cette phase de poules, à une liste de fréquences cardiaques interrompues composée de l'Étoile Rouge Belgrade et Leeds. En 2014, un membre des ultras du club serbe avait été poignardé à mort avant un match de basket de son équipe. En 2000, deux fans du club anglais avaient eux aussi été tués à coups de couteau.
La tension entre les Parisiens et les Turcs est attisée par les précédents de 1996 et surtout de mars 2001. Au match retour, de violents affrontements avaient éclaté autour du Parc des Princes puis dans l'espace visiteurs. Des hooligans parisiens avaient attaqué les Turcs, avec près de 50 blessés dans les rangs des supporters de Galatasaray.
Un des déplacements «les plus risqués»
Face à ce passif, la majorité des supporters parisiens va évidemment la jouer discrète. « Je ne pense pas que les gens iront faire les fous là-bas, glisse un membre du Collectif Ultras Paris (CUP). C'est l'un des déplacements les plus risqués. »
Malgré cela, certains éléments du groupe seraient dans une idéologie plus proche de celle qui avait précédé PSG-Etoile Rouge de Belgrade. De nombreux Parisiens avaient débarqué au Parc des Princes en tenue noire et sur les dents, ce qui avait conduit à des incidents… Au sein du CUP, la K-Soce Team et les Parias devraient notamment être très bien représentés en Turquie.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Septembre Fri Sep 27, 2019 5:03 pm
Amende de près de 50.000€ pour l'Antwerp - 20/09/2019
Source : https://www.rtbf.be/
L'Antwerp a été lourdement sanctionné par l'UEFA suite aux comportements de ses supporters en match de barrage retour pour l'Europa League face à l'AZ Alkmaar le 29 août dernier au Stade Roi Baudouin à Bruxelles. Le club anversois a été condamné à près de 50.000 euros d'amende, devra jouer son prochain match européen avec une tribune fermée et, en outre, son gardien Sinan Bolat est suspendu pour trois matches européens.
La partie, disputée à Bruxelles, s'était achevée par une défaite 1 à 4 des Anversois, signifiant l'élimination de l'Antwerp, et des incidents avaient éclaté dans les tribunes avec les supporters de l'Antwerp. L'UEFA avait pointé des jets de projectiles dans son rapport ainsi que l'utilisation d'engins pyrotechniques, le déploiement d'une banderole illicite et le blocage des voies d'escaliers. Le rapport mentionnait aussi Sinan Bolat, accusé "d'actes insultants et agressifs" envers le corps arbitral. Le gardien de l'Antwerp a écopé dans la sanction maximale, trois matches.
La partie avait été interrompue par l'arbitre pendant plusieurs minutes en fin de prolongation. L'Antwerp a été condamné à une amende de 46.250 euros précisément et devra jouer son prochain européen à domicile avec une tribune d'au moins 5.000 places fermée.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Septembre Fri Sep 27, 2019 5:04 pm
L'Etoile Rouge de Belgrade sanctionnée - 20/09/2019
Source : https://www.rtbf.be/
L'Etoile Rouge de Belgrade a écopé d'une amende de 72.000 euros pour des incidents avec ses supporters lors du match retour aussi en barrage contre les Young Boys de Berne.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Septembre Fri Sep 27, 2019 5:11 pm
Amende pour l'Eintracht Francfort - 20/09/2019
Source : https://www.rtbf.be/
L'UEFA a infligé au club allemand de Francfort une amende de 44.000 euros. Des incidents avaient émaillé son match de barrage retour contre Strasbourg.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Septembre Fri Sep 27, 2019 8:04 pm
Italie : 10 ans d’interdiction de stade pour 38 ultras de la Juventus - 27/09/2019
Source : https://www.lacote.ch/
38 supporters de la Juventus devront rester éloignés des stades de football durant 10 ans. C’est la sanction – record en Italie – infligée par le procureur de Turin vendredi. Elle se rattache à la vaste enquête sur des faits de violence et d’extorsion d’ultras du club du Piémont.
L’opération Last Banner (Dernière Banderole) continue de frapper les supporters de la Juventus. 38 ultras de ce club de foot italien ont reçu vendredi une interdiction de stade de 10 ans de la part du procureur de Turin. Une durée record en Italie, souligne vendredi la Gazzetta dello Sport.
Le 16 septembre dernier, la police a arrêté et incarcéré huit chefs des groupes ultras de la «Curva Sud» de la Juventus. Ils sont soupçonnés d’«association de délinquants, extorsion aggravée, blanchiment et violences», rappelle le Corriere della Sera. Quatre autres personnes ont été placées en résidence surveillée.
L’enquête a commencé il y a un an quand le club a signalé un chantage exercé par les ultras sur les responsables de la billetterie du club. Les supporters auraient alors menacé de lancer des cris et chants racistes lors des matches, mettant la Juve sous la menace de sanctions sportives et financières.
«Nous sommes convaincus que la même chose se passe dans d’autres clubs», a déclaré Giuseppe De Matteis, procureur de Turin, en conférence de presse. «Ce cas peut être répliqué, mais les clubs doivent se mettre à dénoncer».
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Septembre Sat Sep 28, 2019 10:36 am
Pays-Bas : Roda JC - De Graafschap - 27/09/2019
Source : https://www.lesoir.be/
Scène surréaliste aux Pays-Bas: les supporters de Roda chassent du stade le probable nouveau propriétaire
Des supporters de Roda JC, club de deuxième division néerlandaise, ont chassé du stade l’investisseur mexicain Mauricio Garcia de la Vega, possible repreneur du club, vendredi, à la mi-temps du match à domicile contre De Graafschap.
Des images montrent que le Mexicain a été expulsé du stade par des supporters, sans que personne n’intervienne. Une fois à l’extérieur, des menaces de coups ont été proférées, mais la police est intervenue.
Garcia de la Vega est le probable nouveau propriétaire de Roda, mais les fans ne préfèrent pas le voir. En signe de protestation, une partie de la tribune est restée vide durant la première moitié du match.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Septembre Sun Sep 29, 2019 6:55 am
Livingston FC - Glasgow Rangers - Betfred Cup - 25/09/2019
Source : https://planetradio.co.uk/
Trois personnes dont un policier ont été blessés suite à l'utilisation de fumigènes, de pétards et de fusées par les Union Beards des Rangers.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Septembre Sun Sep 29, 2019 7:03 am
Bohemians - Shamrock Rovers - FAI Cup - 27/09/2019
Source : https://www.thesun.ie/
Sur le but de Rovers, des fumigènes ont été lancés sur la pelouse, entraînant une interruption du jeu par l'arbitre Rob Hennessy.
---------------------------
Source : https://www.broadsheet.ie/
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Septembre Sun Sep 29, 2019 7:15 am
Allemagne Free-fight - 28/09/2019
Source : Mail
Borussia Mönchengladbach & Union Berlin vs Hansa Rostock 13x13 1,5 min. Victoire Hansa
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Septembre Sun Sep 29, 2019 7:21 am
Ajax Amsterdam - FC Groningen - 28/09/2019
Source : https://www.ad.nl/
90 hooligans de Groningen ont été arrêtés par la police. Des armes, des cagoules, des protèges-dents et de la drogue ont été trouvés par les policiers. Selon la police, un fight était programmé avec ceux de l'Ajax, qui se trouvaient d'ailleurs à proximité de leurs rivaux au moment des interpellations.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Septembre Sun Sep 29, 2019 7:33 am
STVV - Racing Genk - 28/09/2019
Source : https://www.hln.be/
La rencontre a été définitivement arrêtée après la tentative d’envahissement du terrain par les fans de Genk. "La sécurité des joueurs et des supporters n'est plus garantie", a déclaré David Meekers, président du STVV.
Si les supporters des Canaris se sont d'abord illustrés négativement après le 0-3, provoquant la première interruption de la rencontre pendant 15 minutes, ce sont ensuite les fans genkois qui ont provoqué l'arrêt définitif du match en s'en prenant au plexiglas qui sépare le parcage visiteur du terrain.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Septembre Sun Sep 29, 2019 8:58 am
TSV 1860 Munich - 1. FC Kaiserslautern - 28/09/2019
Source : https://www.abendzeitung-muenchen.de/
Après une nouvelle défaite de Kaiserslautern, des incidents ont éclaté dans le bloc visiteurs.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Septembre Sun Sep 29, 2019 9:07 am
Energie Cottbus - BFC Dynamo - 28/09/2019
Source : https://www.niederlausitz-aktuell.de/
27 hooligans ont été arrêtés avant le match. Des hools du BFC ont attaqué une quinzaine de fans de Cottbus devant le stade. Une brève bagarre a éclaté, qui a été immédiatement contenue par les forces de police.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Septembre Sun Sep 29, 2019 10:01 am
France : Selon un rapport policier, la répression contre les supporters est inefficace - 28/09/2019
Source : https://www.mediapart.fr/ (merci à l'expéditeur)
Mediapart a eu accès à un rapport de la Division nationale de lutte contre le hooliganisme, qui dépend de la police nationale. Son bilan ? Le tout-répressif envers les supporters de football se solde par un échec. Elle appelle à explorer d’autres pistes qui « préserveraient les libertés publiques ».
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Septembre Sun Sep 29, 2019 4:09 pm
FC Nevers - FC Châlon - Coupe de France - 28/09/2019
Source : https://www.footamateur.fr/
La rencontre entre Nevers (R3) et Châlon (R1) arrêtée pour jets de pétards
Ce samedi soir, la rencontre entre le FC Nevers 58 (Régional 3) et le FC Châlon (Régional 1) a été arrêtée à la toute fin du temps réglementaire (89′). « Motif de l’arrêt : troisième pétard sur le terrain. Pour la protection des joueurs et du corps arbitral arrêt du match » est-il indiqué sur la feuille de match par l’arbitre de la rencontre, alors que deux équipes étaient à égalité (1-1).
Le club de la Nièvre a très vite réagi sur les réseaux sociaux. « Le FC Nevers se dégage évidemment de toutes responsabilités après ces incidents intolérables provoqués par de pitoyables individus et tentera coute que coute de faire la lumière sur l’ordre chronologique des faits. » Parmi les 500 spectateurs présents au stade des Senets, quelques pseudos supporters ont en effet jeté des pétards sur la pelouse, un d’eux touchant même un joueur.
Match perdu sur tapis vert pour Nevers ?
« Un rapport sur les incidents qui se sont passés sera faits par Nevers 58 pour l’identité de ces personnes » a d’ailleurs indiqué l’arbitre de la rencontre car les dirigeants de Nevers ont bien l’intention de trouver les auteurs de ces troubles. « Ces actes prémédités ont atteint leur but : nuire au FC Nevers 58, a indiqué le président Abdérazak Boujlilat via un communiqué. Une plainte a été déposée et nous comptons bien faire valoir auprès des instances régionales du football, que malgré tous nos efforts nous sommes les premières victimes de cette situation ubuesque. »
La suite de ces incidents, c’est la commission de discipline de la Ligue de Bourgogne Franche-Comté qui va la décider… mais ce match devrait être donné perdu sur tapis vert au FC Nevers 58 et ainsi envoyer le FC Châlon au cinquième tour de la coupe de France.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Septembre Sun Sep 29, 2019 4:12 pm
Racing 92 - Torcy - Coupe de France - 28/09/2019
Source : http://www.foot-national.com/
La rencontre Racing 92 – Torcy arrêtée pour bagarre dans les tribunes
Le duel de National 3 entre le Racing et Torcy a été stoppé par l'arbitre à quelques minutes de la fin alors que le score était de deux buts partout. Une bagarre a éclaté dans les tribunes et les joueurs s'en sont mêlés pour séparer les différents camps.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Septembre Sun Sep 29, 2019 4:15 pm
RSC Anderlecht - Waasland-Beveren - 29/09/2019
Source : https://www.lesoir.be/
La police déployée autour du stade d’Anderlecht: des supporters protestent devant la tribune d’honneur
es effectifs de police ont dû être déployés autour du stade du Sporting d’Anderlecht. Alors que leurs joueurs ont concédé un nouveau match nul, à domicile face à Waasland/Beveren (0-0) les supporters ont décidé de marquer leur mécontentement.
Un groupe de fans bruxellois a donc décidé de protester devant les grilles de la tribune d’honneur à l’issue de la rencontre, forçant l’intervention de la police.
Le Sporting pointe actuellement à la 14e place du classement avec six points en neuf matchs.