Avant le 161ème derby de Belgrade, une bagarre a eu lieu sur la bretelle de péage de Vrcin, sur l'autoroute en direction de la capitale. Des supporters du Partizan ont attaqué leurs rivaux. La police est intervenue immédiatement et a interpellé 9 personnes.
Dans le stade, des incidents ont eu lieu entre Delije et forces de l'ordre.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Septembre Sun Sep 22, 2019 6:15 pm
Birmingham City - Preston North End - 21/09/2019
Source : https://www.lancs.live/
Après leur victoire à B'gham, un car de supporters de PNE a été la cible d'un jet de canette à proximité du stade St Andrew's. Il n'y a pas eu de blessé.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Septembre Mon Sep 23, 2019 9:25 am
Hammarby IF - AIK Solna - 22/09/2019
Source : https://www.expressen.se/
Environ 170 hooligans se sont affrontés dimanche à Kista, dans le nord de Stockholm, avant le derby entre Hammarby et AIK. Lorsque les policiers sont arrivés sur place, les hooligans avaient quitté les lieux. Seule une personne grièvement blessée restée sur place, a été emmenée à l'hôpital.
Pendant le match, 200 fumigènes ont été allumés. Trois personnes ont été arrêtées, notamment pour agression et violence contre un fonctionnaire de police.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Septembre Mon Sep 23, 2019 7:06 pm
Incidents d’Amsterdam : de la prison aux Pays-Bas pour deux supporters du LOSC - 23/09/2019
Source : https://www.lavoixdunord.fr/
Deux supporters du LOSC ont été condamnés à deux et trois semaines de prison, ce lundi, à Amsterdam. Il leur serait reproché des violences sur les forces de police néerlandaises lors de l’avant match de Ligue des champions entre l’Ajax Amsterdam et Lille, il y a une semaine.
Interpellés mardi dernier avant la rencontre Ajax Amsterdam - LOSC, dans le cadre de la Ligue des champions, deux supporters du LOSC vont devoir prolonger leur séjour contraint aux Pays-Bas. Selon nos informations, les deux fans, qui étaient jugés ce lundi après six jours de rétention, ont été condamnés respectivement à deux et trois semaines de prison.
Il leur serait reproché des violences sur les forces de police néerlandaises lors de la grande vague d’interpellations d’avant-match, qui avait conduit 300 supporters du club nordiste au poste. Les deux fans se seraient montrés violents lors de l’interpellation, ce qui a eu pour conséquence le traitement différencié de leur dossier.
Dimanche, à Rennes, les supporters lillois présents au Roazhon Park avaient tenu à exprimer leur soutien à leurs camarades restés à Amsterdam avec cette banderole : « Bon courage les gars ! »
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Septembre Mon Sep 23, 2019 7:41 pm
Dispositif policier sans précédent pour la venue du FC Bruges aux Francs Borains - 23/09/2019
Source : https://www.dhnet.be/
Plus de 100 policiers épaulés par une arroseuse et la cavalerie seront déployés ce mercredi à Boussu.
Quelques jours après avoir battu Anderlecht en championnat, les stars du Club Bruges débarquent ce mercredi à Boussu. Hasard du tirage au sort, les Francs Borains ont en effet reçu le privilège d'affronter les Blauw en Zwart en seizième de finale de la Coupe de Belgique. La rencontre se jouera à guichets fermés dans le stade Robert Urbain qui va forcément vivre l'une des plus belles pages de son histoire. Pour la police aussi, ce match sera très particulier.
"Ce sera une grande première pour la zone de police boraine", confie le chef de corps Jean-Marc Delrot. "Les Francs Borains ont déjà reçu le Standard en match amical par le passé mais ce sera totalement différent cette fois-ci puisqu'il y aura l'animosité d'un match important. Ce stade a été préparé pour le football amateur avec habituellement moins d'un millier de supporters. Or, il y aura ici près de 5500 personnes dans le stade. Il faut donc adapter le dispositif policier de manière importante."
D'abord en termes d'effectifs : plus d'une centaine de policiers seront mobilisés pour cette soirée spéciale. "Il y aura principalement des policiers de notre zone mais aussi des renforts de la police fédérale qui viendront avec des cavaliers ainsi qu'une arroseuse, ce qui est une première pour notre zone. Nous préférons envisager toutes les situations possibles. Nous aurons aussi l'aide des zones voisines et notamment celles de Mons et des Hauts-Pays qui fourniront des motards."
L'ensemble des 800 supporters du FC Bruges doit en effet être escorté depuis l'autoroute jusqu'au stade. "Ils sont obligés de venir en car", poursuit le chef de corps. "Il y en aura une vingtaine et ils seront pris en charge par les motards afin que les policiers présents sur place puissent procéder à des fouilles de sécurité avant que les supporters ne pénètrent dans le stade. Des fouilles seront d'ailleurs aussi effectuées dans le camp boussutois."
Inévitablement, toute la mobilité du secteur sera impactée durant la soirée. Il a notamment été demandé aux dirigeants des Francs Borains de prévoir des parkings supplémentaires dans les environs du stade. "Il faut aussi encourager les gens à venir un peu plus tôt en sachant qu'il y aura des difficultés pour circuler et se stationner mais aussi en sachant qu'ils seront fouillés à l'entrée du stade."
Boussu sera dans tous les cas en effervescence ce mercredi soir. Les joueurs brugeois répéteront quant à eux leurs gammes avant de se déplacer... au Real Madrid, six jours plus tard, en Ligue des Champions.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Septembre Mon Sep 23, 2019 7:48 pm
Italie : La Juventus fait le ménage chez ses ultras - 23/09/2019
Source : https://www.francefootball.fr/
Quasiment intouchable sur le terrain en Italie, la Juventus Turin connaît en revanche quelques soucis en tribunes. Avec, récemment, plusieurs opérations qui ont fait parler. On vous explique.
C'est un coup dur pour les Ultras de la Juve. Et aussi pour l'omerta qui règne sur les relations entre les supporters les plus violents et les clubs italiens. En début de semaine dernière, la police a arrêté et incarcéré huit leaders des groupes ultras de la Curva Sud du Juventus Stadium, en particulier son chef, Dino Mocciola, qui a déjà fait de la prison dans le passé pour avoir tué un gendarme. Quatre autres personnes ont été placées en résidence surveillée. Et ce n'est pas tout : des perquisitions ont eu lieu dans tout le Piémont, mais aussi à travers le nord et le centre de la Péninsule. Un grand coup de filet qui a privé de leurs meneurs le virage bianconero et ses groupes les plus redoutés (Drughi, Viking, Tradizione, Nucleo1985).
«On entre à ses risques et péril dans le virage Sud»
Cette action de la police s'inscrit dans le cadre de l'enquête «Last banner» («La dernière bannière»), ouverte suite à une plainte de la Juve, le 19 juin 2018. Le club turinois s'était alors rebellé face à une pratique très courante dans le foot italien : le chantage de certains groupes ultras pour continuer à obtenir des faveurs, en particulier la gestion de billets d'entrées au stade. L'enquête, enrichie notamment par la déposition le 14 février dernier d'Andrea Agnelli, le président de la Juve, a confirmé la mainmise de ces groupes sur les virages, les différents trafics qui s'y déroulent ainsi que les menaces faites sur les dirigeants, stewards, joueurs et même d'autres ultras. Tout était bon pour arriver à ces fins : dealer des billets avec les points de vente (d'où les perquisitions), mais aussi la menace de chants racistes, avec amendes et fermetures de tribunes en perspective, si le club ne cédait pas. «On entre à ses risques et péril dans le virage Sud», avait déclaré Agnelli, pour bien faire comprendre la dangerosité des Ultras, certains étant même liés à 'Ndrangheta, la mafia calabraise, très intéressée depuis quelque temps au «business des virages». Après Claudio Lotito, le patron de la Lazio, la Juve a décidé à son tour de défier les ultras. D'autres clubs suivront-ils ?
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Septembre Mon Sep 23, 2019 8:51 pm
Lyon - PSG - 22/09/2019
Source : https://fr.besoccer.com/
Les projectiles lyonnais ont empêché Neymar de tirer ses corners
Neymar était le joueur chargé de tirer les corners sur le côté gauche pour le Paris Saint-Germain contre Lyon, et le mois que l'on puisse dire, c'est que la tâche ne fut pas facile pour le joueur.
En seconde période, le joueur se retrouvait devant la tribune des Ultras au moment de tirer ses corners, et le joueur recevait sur chaque corner une pluie incessante de bouteilles en plastique.
Bouteilles en plastiques, gobelets, briquets... Tout ce qui était bon à jeter l'a été sur la personne de Neymar, qui a demandé à l'arbitre d'intervenir alors qu'il ne pouvait pas tirer ses corners dans le câble.
--------------------
Source : Mail
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Septembre Tue Sep 24, 2019 8:07 am
Leicester City - Tottenham Hotspur - 21/09/2019
Source : Mail
Yids Army
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Septembre Tue Sep 24, 2019 1:53 pm
UTA Arad - Dinamo Bucarest - Coupe de Roumanie - 24/09/2019
Source : https://www.stiripesurse.ro/
Plusieurs supporters du Dinamo Bucarest et de Poli Timişoara, se sont affrontés dans le centre de Timişoara.
Supras Dinamo
CPH Dinamo
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Septembre Wed Sep 25, 2019 8:26 am
Widzew Łódź - Śląsk Wrocław - Coupe de Pologne - 24/09/2019
Peu de temps après le début du match, les supporters de Wroclaw ont allumé des dizaines de fumigènes, tiré des fusées et lancé des pétards. Une douzaine d’entre eux ont également tenté de casser la barrière qui les séparait des supporters de Widzew. Les policiers sont arrivés en masse autour du bloc visiteur et un canon à eau est entré en action. La rencontre a été interrompue par l'arbitre qui a demandé aux joueurs de rentrer aux vestiaires.
27 hooligans ont été arrêtés dont 22 avant la rencontre et 5 dans le stade.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Septembre Wed Sep 25, 2019 8:30 am
Gryf Wejherowo - Lechia Gdańsk - Coupe de Pologne - 24/09/2019
Source : https://sportowefakty.wp.pl/
A la 30ème minute de jeu, le match a été interrompu pendant 20 minutes, après que le gardien du Lechia a été la cible de tirs de fusées.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Septembre Wed Sep 25, 2019 8:58 am
Portsmouth FC - Southampton FC - League Cup - 24/09/2019
Source : https://www.dailyecho.co.uk/
Malgré un impressionnant dispositif policier, des incidents ont eu lieu avant et après la rencontre.
La police du Hampshire a utilisé des chevaux, des chiens, des hélicoptères et des drones pour contenir les supporters.
Un policier a été projeté au sol lors d’un affrontement entre les supporters des deux équipes qui se sont lancés des pièces de monnaie, des bouteilles et des fumigènes.
Un fan de Portsmouth a également frappé un cheval de la police lors d'un affrontement avec des supporters de Southampton. L'homme a été interpellé peu de temps après.
Portsmouth
Saints
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Septembre Wed Sep 25, 2019 9:01 am
Derby Montpellier-Nîmes : la préfecture de l'Hérault interdit la présence des supporters nîmois - 23/09/2019
Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/
Le 25 septembre prochain, Montpellier doit affronter Nîmes au stade de la Mosson dans le cadre de la 7ème journée du championnat de Ligue 1. La préfecture de l'Hérault prend des mesures pour éviter les débordements.
Le 25 septembre prochain, les supporters nîmois seront persona non grata à Montpellier. Dans un arrêté, le préfet de l'Hérault précise que leur présence est interdite ce jour-ci, entre midi et minuit, au stade de la Mosson, dans le centre-ville et dans les quartiers Mosson et Hôpitaux/Facultés.
Cette décision intervient alors que le MHSC prévoit de rencontrer le Nîmes Olympique, à l'ocassion de la 7ème journée du championnat de Ligue 1.
La préfecture de l'Hérault craint des débordements lors de cette rencontre sportive. "Les rencontres entre le MHSC et Nîmes Olympique donnent lieu systématiquement à des affrontements violents entre les supporters des deux équipes", spécifie l'arrêté.
Rivalités Nîmes/Montpellier
Le derby est très attendu par les supporters des deux équipes : depuis toujours dans le foot, une rivalité persiste entre Nîmes et Montpellier, qui donne souvent lieu à des affrontements.
Le 30 septembre 2018, quasi un an jour pour jour, de violents incidents avaient éclaté entre Héraultais et Gardois lors d'un match à la Mosson, nécessitant une intervention musclée des forces de l'ordre.
Le 3 février dernier, la présence des supporters montpelliérains avaient été interdire au stade des Costières de Nîmes.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Septembre Wed Sep 25, 2019 9:28 am
PSV Eindhoven - Ajax Amsterdam - 24/09/2019
Source : Press
PSV fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 19/20 - Septembre Wed Sep 25, 2019 9:42 am
Suède : GAIS - Örgryte IS - 24/09/2019
Source : Mail
Après le derby de Göteborg en 2ème divison, fight 9x9. Victoire de GAIS.