Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/19 - Septembre Sun Sep 16, 2018 5:56 am
Angleterre : Prison pour des hooligans de Pompey - 13/09/2018
Source : https://www.portsmouth.co.uk/
16 hooligans de Pompey, âgés de 19 à 45 ans, comparaissaient devant la cour de justice de Portsmouth, pour des incidents avant un match contre Plymouth, en avril dernier. Huit d'entre eux ont été condamnés à de la prison ferme et à des interdictions de stade. Les autres ont reçu de la prison avec sursis, des interdictions de stade, des amendes et des TIG.
UFW Maltchickers Leader
Subject: Re: Saison 18/19 - Septembre Sun Sep 16, 2018 8:33 am
FC Schaffhausen - BSC Young Boys - Coupe de Suisse - 15/09/2018
Source : https://www.shn.ch/
Après le match, des affrontements ont eu lieu à la gare, entre les supporters des deux camps. La police de Schaffhouse est intervenue en utilisant du gaz au poivre.
UFW Maltchickers Leader
Subject: Re: Saison 18/19 - Septembre Sun Sep 16, 2018 8:39 am
Incidents à la Licorne : Un rapport accablant pour Amiens- 15/09/2018
Source : http://www.goal.com/
Ce samedi, un rapport technique dévoilé par Le Parisien révèle plusieurs failles de sécurité, un an après l'effondrement d'une barrière à la Licorne.
C'est une information qui tombe avec un timing pour le moins déconcertant. En effet, ironie du destin, alors de l'Amiens SC s'apprête à recevoir le LOSC ce samedi soir (20h00), un rapport technique concernant les terribles incidents survenus l'an passé dans cette même rencontre au stade la Licorne pointe des défaillances accablantes à l'encontre du club Picard, liées à la construction et à l'entretien de l'enceinte en question.
Un rapport qui devrait faire parler ce soir à Amiens
Publié par le Parisien ce samedi, le rapport en question, rédigé durant le mois d'avril 2018, fait écho à une première expertise qui avait elle-même souligné "des anomalies (...) de fixation de la barrière" incriminée, dont l'effondrement avait provoqué la blessure de 29 supporters lillois.
"On peut s'étonner" que les travaux aient été confiés à une entreprise de serrurerie qui ne possédait pas les compétences nécessaires pour réellement assurer la sécurité des spectateurs, note ainsi l'expert. Autre défaillance notable, le suivi des travaux.
Et pour cause, les deux bureaux de contrôle chargés d'une inspection avant l'ouverture du stade "ne semblaient pas concernés" par la vérification des garde-corps, tandis que le rapport pointe aussi un manque d'entretien du Stade de la Licorne, les contrôles effectués après l'accident ayant notamment révélé que certains écrous manquaient à l'appel... Particulièrement inquiétant.
UFW Maltchickers Leader
Subject: Re: Saison 18/19 - Septembre Sun Sep 16, 2018 10:17 am
Brésil (U19) : América-RN - ABC - 07/09/2018
Source : http://www.pontodevistaonline.com.br/
Un violent affrontement entre supporters rivaux a fait 2 blessés graves, littéralement lynchés à coups de poings, de pieds mais aussi de bâtons et de pierres lancées en pleine tête. Ils ont été hospitalisés. L'un d'eux souffre d'un traumatisme crânien.
UFW Maltchickers Leader
Subject: Re: Saison 18/19 - Septembre Sun Sep 16, 2018 10:24 am
Argentine : Almirante Brown - Sacachispas - 15/09/2018
Source : http://inforbano.com.ar/
25 supporters d'Almirante Brown, membres des "Los Dengues", ont été interpellés par la police après avoir voulu pénétrer dans le stade sans billets. Ils ont volontairement attendus quelques minutes après le début du match, pour tenter de tromper la vigilance de la sécurité.
UFW Maltchickers Leader
Subject: Re: Saison 18/19 - Septembre Sun Sep 16, 2018 4:30 pm
Stade Nyonnais - Grasshoppers Club Zürich - Coupe de Suisse - 16/09/2018
Source : https://www.24heures.ch/
Les joueurs et le staff de GC ont été pris à partie par leurs supporters après la défaite en Coupe.
Les 300 supporters de Grasshopper qui ont effectué le déplacement de Nyon dimanche étaient furieux. Peu après le 3-1 inscrit par Ridge Mobulu sur penalty dans les arrêts de jeu, les fans des Sauterelles ont cassé trois panneaux publicitaires et crié leur colère. Les services de sécurité sont intervenus et, dès la fin du match, les joueurs et le staff de GC sont allés s'expliquer avec leurs fans.
Le dialogue, virulent, a duré plus de quinze minutes lors desquelles les joueurs ont entendu tout le mal que leurs supporters pensaient de leur prestation. «Ils étaient déçus, bien sûr. Et je les comprends», a admis Thorsten Fink. L'entraîneur de GC a fait front, restant au milieu de ses joueurs pendant la tempête. Les supporters estimaient que leurs joueurs n'avaient peut-être pas tout donné. «Mais c'est faux. On n'a pas sous-estimé Nyon, on connaissait leurs qualités. On n'a pas été surpris du tout», a assuré l'Allemand.
UFW Maltchickers Leader
Subject: Re: Saison 18/19 - Septembre Sun Sep 16, 2018 4:56 pm
Serbie : Affrontement entre Delije et Grobari, 1 mort - 15/09/2018
Source : https://www.nezavisne.com/
Lors d'un affrontement à Bijeljina vers minuit, entre Delije et Grobari, l'un de ces derniers est décédé et 19 hooligans ont été arrêtés.
Aleksandar Pantic (30 ans), membre des Grobari du Partizan, est mort lors de son transfert en ambulance qui se dirigeait au centre d'urgences de Belgrade. Il a été mortellement blessé par un objet contondant.
Deux autres hooligans ont été grièvement blessés et pris en charge à l'hôpital de Bijeljina.
RIP
UFW Maltchickers Leader
Subject: Re: Saison 18/19 - Septembre Sun Sep 16, 2018 7:16 pm
Rapid de Vienne - Austria de Vienne - 16/09/2018
Source : https://www.kleinezeitung.at/
Furieux de la défaite de leur équipe contre le rival de l'Austria, une cinquantaine de fans du Rapid du Block West, sont allés sur la pelouse après la rencontre. Deux policiers ont été blessés lors de l'intervention des forces de l'ordre. Deux personnes ont été arrêtées.
Last edited by UFW Maltchickers on Tue Sep 18, 2018 9:57 am; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Subject: Re: Saison 18/19 - Septembre Sun Sep 16, 2018 7:25 pm
France : Mont-Saint-Martin - ES Woippy - 10/09/2018
Source : http://www.lessentiel.lu/
Le match de Régional 3 entre Mont-Saint-Martin et l'ES Woippy a été arrêté à la pause. La camionnette des visiteurs a été saccagée.
Comme lors de la saison passée, le match de championnat de Régional 3 entre Mont-Saint-Martin et l'ES Woippy n'est pas allé à son terme, dimanche dernier. La faute à des «supporters» qui ont installé un climat de peur aux abords du terrain et fortement endommagé la camionnette des joueurs mosellans. Devant ces événements extra-sportifs - alors que la rencontre sur le terrain se déroulait sans problème, contrairement à l'an passé - l'arbitre a préféré arrêter le match à la mi-temps.
Le président de l'ES Woippy, Mourad Mohadab, a indiqué au Républicain Lorrain que son équipe a été la cible d'insultes constantes, parfois à caractère raciste. «On nous a envoyé des briquets et des bouteilles dans le tunnel avant le match. Ensuite, il y a eu des jets de pierre sur la pelouse et des motos tournaient autour du terrain pour intimider nos supporters».
Les visiteurs ont demandé à l'arbitre d'arrêter la rencontre lorsqu'ils ont vu leur camionnette saccagée sur le parking du stade. Plusieurs vitres ont été brisées, un siège percé, des ballons volés et le contenu d'un extincteur pulvérisé à l'intérieur du véhicule. Les présidents des deux clubs ont décidé de porter plainte. Celui de l'ES Woippy a précisé qu'il ne souhaitait pas rejouer la rencontre, pas même sur terrain neutre ou à huis clos.
UFW Maltchickers Leader
Subject: Re: Saison 18/19 - Septembre Sun Sep 16, 2018 7:44 pm
SC Cambuur - SC Telstar - 14/09/2018
Source : https://www.voetbalprimeur.nl/
Des supporters de Cambuur sont allés sur la pelouse, provoquant quelques escarmouches avec la sécurité.
Last edited by UFW Maltchickers on Tue Sep 18, 2018 9:10 am; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Subject: Re: Saison 18/19 - Septembre Tue Sep 18, 2018 6:47 am
Belgique : Des feux d'artifice et une banderole inappropriée coûtent 11.500 euros à l'Antwerp - 17/09/2018
Source : http://www.sport.be/
La commission des litiges de l'Union belge de football (URBSFA) a infligé vendredi une amende de 11.500 euros à l'Antwerp suite au mauvais comportement de ses supporters. 3.500 euros l'ont été pour la banderole "Mort au FCB" exhibée lors du match contre le Club de Bruges le 19 août (1-1).
La banderole, qui avait été exposée dans un café, a été brandie à la 23e minute, le moment choisi par les fans de Bruges pour commémorer la mémoire de François Sterchele. La police avait demandé de ne pas montrer la banderole provocatrice, même en dehors du stade. Une requête que certains supporters n'ont pas entendue.
De plus, tout le monde n'a pas suivi l'appel lancé contre le jet de fumigènes. Quinze minutes avant la fin, certaines personnes ont fait voler des feux d'artifice dans la tribune 2 (bloc MM). Une jeune femme a été légèrement brûlée. Comme ce n'est pas la première fois que l'Antwerp est poursuivi pour cette infraction, la commission des litiges a infligé une amende de 5.000 euros. Au total, la facture pour le match contre le Club Bruges s'élève à 8.500 euros.
À cela s'ajoute une amende de 3.000 euros pour les incidents survenus lors de la rencontre à Mouscron. Les supporters anversois avaient lancé des feux d'artifice juste avant le coup d'envoi mais également aux 72e et 81e minutes. Ils avaient aussi jeté des gobelets de bière sur la pelouse en direction du gardien mouscronnois, provoquant l'arrêt momentané du match.
Avant cela, l'Antwerp avait écopé d'une amende de 3.000 euros toujours pour le jet de fumigènes lors de la rencontre à domicile contre Courtrai. Cette fois-là aussi la rencontre a été interrompue.
UFW Maltchickers Leader
Subject: Re: Saison 18/19 - Septembre Tue Sep 18, 2018 7:55 am
Espagne: Mirandès - Barakaldo FC - 16/09/2018
Source : mail
Indar Horibletz Barakaldo
Last edited by UFW Maltchickers on Tue Sep 18, 2018 9:09 am; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Subject: Re: Saison 18/19 - Septembre Tue Sep 18, 2018 7:56 am
Norkopping IF - AIK Stockholm - 16/09/2018
AIK Firman Boys + AIK Yngsta
UFW Maltchickers Leader
Subject: Re: Saison 18/19 - Septembre Tue Sep 18, 2018 7:58 am
Boca Juniors - San Martin de Tucuman - 07/09/2018
Source : Youtube
UFW Maltchickers Leader
Subject: Re: Saison 18/19 - Septembre Tue Sep 18, 2018 9:27 am
france: les supporters de l'OM avaient cogné un stadier - 15/09/2018
Source : https://www.laprovence.com/
Deux responsables des Yankee en prolongation judiciaire pour les incidents contre Lyon
Alors que l'OM a renoué l'an dernier avec les atmosphères européennes qui font du Vélodrome, sans exagérer, l'un des stades les plus volcaniques du globe (oui, on connaît la Bombonera, le Maracanã , Anfield...), le OM-Lyon de septembre 2015 n'est plus qu'un vague souvenir. Un trou de mémoire qui tranche avec "l'hystérie médiatique et politique" de l'époque, rappelle Me Dip devant le tribunal correctionnel.
Il faut dire que soir-là, si aucun blessé n'avait été à déplorer, le retour à Marseille sous les couleurs lyonnaises de l'ex-chouchou du stade, Mathieu Valbuena, abusivement accusé de "traîtrise", avait déclenché la fureur des virages. Bilan de cette sale soirée : des altercations dans et autour du stade et neuf interpellations. Dans les semaines qui suivirent, la plupart des mis en cause avaient été condamnés à des courtes peines. Tous sauf deux responsables des Yankee : Zakaria Kehfi et Hamma Alhousseini, qui ont, eux, dû attendre... trois ans. "Alors qu'ils ont reconnu les faits dès le départ !", grince Me Daurat, l'avocat du second.
Les faits ? "Au moment du corner tiré devant le virage Nord par Valbuena, quand ça a chauffé, j'étais sur le grillage. C'est ce qu'on avait convenu avec la sécurité de l'OM avant le match. Je surveillais que personne ne grimpe et je voulais empêcher que ma bâche se détache", raconte Zakaria, 24 ans, chemise blanche et ton posé. "C'est à ce moment qu'un stadier que je ne connaissais pas, employé par une société privée, m'a attrapé par le pied pour me faire descendre. J'ai refusé. Il a dit qu'il allait me tuer. Cette parole m'a fait basculer. Je lui ai mis un taquet", regrette-t-il. Son collègue, Hamma Alhousseini, 27 ans, s'est lui fait pincer pour avoir mis deux coups dans le "moulon" qui a suivi. "J'ai été emporté par la foule", soupire ce grand gaillard. Le stadier en sera quitte pour deux jours d'ITT.
"Largement punis"
À la barre, penauds et tirés à quatre épingles, les deux disent avoir déjà été "largement punis". Titulaire d'une licence en collaborateur d'expert-comptable, Zakaria a dû changer de voie. "On m'a dit que si j'avais un casier, je ne pourrais pas exercer. J'ai donc fait une formation dans l'électricité." Autre punition, presque plus grave à ses yeux, en "quelques secondes, vous avez compromis ce qui était le sel de votre vie", résume le président. Regard triste, le prévenu acquiesce : "Oui, ça faisait 10 ans que je suivais l'OM. Ça rythmait ma vie. Les matches du dimanche. Les déplacements avec les collègues. L'organisation des animations. Jamais je n'aurais pu imaginer m'en priver... Là, ça fait trois ans que je suis interdit d'enceinte sportive. Je ne peux même pas prendre une licence amateur." Hamma Alhousseini, lui, n'a pas pu résister. "J'ai perdu mon travail d'agent de sécurité, que je kiffais, car on m'a retiré mon habilitation. Du coup, je me suis séparé avec ma copine et j'ai failli me retrouver à la rue. On m'a même empêché de me présenter dans le 13 alors que mes parents y vivent... Retourner voir l'OM, pour moi, c'était un moyen de respirer", se justifie-t-il. En octobre 2017, en effet, il a été vu dans un stade. Violation des conditions du contrôle judiciaire. Sanction : deux mois de prison ferme.
Une peine insuffisante pour le parquet, qui réclame aujourd'hui 10 mois supplémentaires et trois nouvelles années d'interdiction de stade. "Ce qui ferait six... ça suffit!", s'étouffe Me Daurat. Même des supporters du PSG qui ont gravement blessé un policier n'ont pas eu ça ! Sa vie a déjà été assez abîmée... Et cela peut vous étonner, mais le pire pour lui, c'est de ne plus pouvoir aller aux matches." Également à l'offensive, Me Dip relève que son client, contre qui le procureur a requis 10 mois avec sursis, "a un casier vierge, des études et un travail. Il n'a en rien le profil de supporter violent à éradiquer", tonne-t-elle.
Score final de ce match à prolongations ? 6 mois ferme pour Hamma, 6 mois assorti du sursis pour Zakaria. Soulagement : retour autorisé au Vélodrome pour les deux. Sauf aux Yankee, bien sûr, ce club de supporters ayant été chassé... par l'OM.
UFW Maltchickers Leader
Subject: Re: Saison 18/19 - Septembre Tue Sep 18, 2018 2:05 pm
Sheffield Wednesday - Stoke City - 15/09/2018
Stoke lads
UFW Maltchickers Leader
Subject: Re: Saison 18/19 - Septembre Tue Sep 18, 2018 2:06 pm
Galatasaray - Torpedo Moscow - 18/09/2018
Les jeunes de Gala tourneront la nuit précédent le match en quête de gars du Torpedo.
UFW Maltchickers Leader
Subject: Re: Saison 18/19 - Septembre Tue Sep 18, 2018 5:08 pm
OM-OL: Une «solution de facilité»? Les supporters marseillais interdits de déplacement à Lyon - 18/09/2018
Source : https://www.20minutes.fr/
Le préfet craint des « troubles à l’ordre public » aux abords du Groupama Stadium…
L’arrêté préfectoral, signé le 13 septembre, vient d’être rendu public ce mardi. Les supporters marseillais n’ont pas le droit de se rendre à Lyon pour le match OL-OM, ce dimanche, au Groupama Stadium.
Le préfet délégué pour la défense et la sécurité Etienne Stoskopf estime qu’un « antagonisme ancien oppose les clubs marseillais et lyonnais », et que de nombreux incidents ont émaillé les matchs entre les deux clubs, depuis cinq ans.
« Alors que le préfet du Rhône a fait mine de se montrer ouvert au dialogue et d’envisager un encadrement des Marseillais, il a changé d’avis à quelques jours du match et choisi la solution de facilité, la punition collective », déplore, sur son compte Twitter, l’avocat Pierre Barthélémy, qui défend régulièrement des supporters.
Baston entre supporters marseillais au Groupama Stadium, lors de la finale de la Ligue Europa
UFW Maltchickers Leader
Subject: Re: Saison 18/19 - Septembre Tue Sep 18, 2018 8:22 pm
FC Barcelona - PSV Eindhoven - 18/09/2018
Source : https://www.dumpert.nl/
Les fand du PSV ont été chargés par une centaine de Boixos Nois dans les environs du Camp Nou. Une poignée de hollandais sont allés au contact tandis que les autres ont fuit. Un supporter du PSV a été hospitalisé et un espagnol a été interpellé.
Last edited by UFW Maltchickers on Thu Sep 20, 2018 11:36 am; edited 2 times in total
UFW Maltchickers Leader
Subject: Re: Saison 18/19 - Septembre Wed Sep 19, 2018 7:00 am
France : L'OM porte plainte contre un membre des Fanatics, le groupe de supporters est indigné - 18/09/2018
Source :https://fr.blastingnews.com/
La formation de Frank McCourt est connue pour avoir un public très impliqué dans la vie du club et ses évolutions. Vingt-cinq ans après la conquête de la Ligue des Champions, la cité phocéenne [VIDEO] attire de plus en plus de soutiens de par le monde. Et comme chaque grande équipe soutenue par plusieurs centaines de milliers de personnes, l'OM doit également faire face aux ultras, qui se mêlent aux autres fans durant les matchs. Ces supporteurs, qui causent généralement des déboires durant les rencontres, sont souvent réprimandés. Et aujourd'hui, c'est une plainte qui a été déposée par le club marseillais contre un membre des Fanatics.
Un jeune homme visé par une plainte, les supporteurs accusent le coup
Les principaux groupes de l'Olympique de Marseille peuvent parfois causer des dégâts dans les gradins.
Afin de se prémunir de cela, des contrôles sont effectués à l'entrée du stade afin d'éviter notamment la projection de fumigènes. C'est ce qui s'est passé lors de la seconde journée de Ligue 1 face à Nîmes. Au moment de rentrer dans l'enceinte du stade des Costières, un jeune supporteur de l'OM a été arrêté pour avoir tenté de faire entrer un fumigène.
Suite à cela, une plainte nominative a été déposée par la formation de Frank McCourt, ce que les Fanatics ne supportent pas. Le groupe de fans de l'OM a ainsi diffusé une banderole durant la rencontre contre Guingamp il y a deux jours, où il était inscrit "Porter plainte contre ses propres supporters ? Honteux ! Sans nous vous n'êtes rien". La tension reste palpable depuis cet incident survenu en août, alors que l'UEFA vient de restreindre l'accès au Vélodrome pour certaines rencontres de Ligue Europa.
Les supporteurs, l'ingrédient manquant de la Ligue Europa 2019
C'est un mauvais temps pour Marseille [VIDEO] sur le plan des soutiens. En effet, le groupe phocéen ne pourra pas compter sur ses plus fervents supporteurs lors de la première rencontre de Ligue Europa face à l'Eintracht Francfort. L'instance de Football a décidé que le match se passerait à huis clos. D'autres confrontations vont également faire l'objet d'un huis clos partiel ou complet durant cette compétition.
Les choses ne s'arrêtent pas là pour les marseillais, car ces derniers vont devoir verser 100 000 euros d'amende à l'Olympique Lyonnais à cause des incidents survenus au Groupama Stadium lors de la finale de Ligue Europa. Face à l'Atlético, les olympiens avaient dû évoluer sous un épais écran de fumée, ce qui n'avait pas manqué de susciter des réactions.
UFW Maltchickers Leader
Subject: Re: Saison 18/19 - Septembre Wed Sep 19, 2018 7:03 am
Liverpool FC - PSG - 18/09/2018
Source : Mail
Auteuil Ultras
UFW Maltchickers Leader
Subject: Re: Saison 18/19 - Septembre Wed Sep 19, 2018 9:42 am
Espanyol Barcelona - Levante - 16/09/2018
Espanyol
Levante
UFW Maltchickers Leader
Subject: Re: Saison 18/19 - Septembre Thu Sep 20, 2018 7:09 am
Manchester City - Lyon - 19/09/2018
Source : https://www.manchestereveningnews.co.uk/
Lyon mob
UFW Maltchickers Leader
Subject: Re: Saison 18/19 - Septembre Thu Sep 20, 2018 7:23 am
Real Madrid - AS Roma - 19/09/2018
Source : Mail
Ultrassur
UFW Maltchickers Leader
Subject: Re: Saison 18/19 - Septembre Thu Sep 20, 2018 10:26 am
FC Nantes: Interdiction de stade de 3 ans et prison avec sursis pour un fan violent - 20/09/2018
Source : https://www.20minutes.fr/
Lors du dernier match à domicile des Canaris, ce supporter de la Brigade Loire avait notamment frappé un stadier...
Sanction lourde pour un supporter du FCN. Mercredi, le tribunal correctionnel de Nantes a condamné à une peine de 4 mois de prison avec sursis avec mise à l’épreuve pendant deux ans et une interdiction de stade pendant trois ans un membre de la Brigade Loire (association de supporters nantais), selon le journal Ouest-France.
Les faits? Le 19 mai dernier, lors de l'ultime match des Canaris à la Beaujoire contre Strasbourg, ce fan s'était montré violent et avait introduit des engins pyrotechniques dans l'enceinte du stade. À la pause de la rencontre, il était allé récupérer un sac de fumigènes, que deux hommes en scooter avaient jeté à l'extérieur du stade. Tandis qu’un stadier avait tenté de lui subtiliser le sac, le supporter, qui était alcoolisé, avait alors asséné un violent coup de poing au visage. Il avait ensuite été aidé par certains de ses amis. Le stadier avait eu le nez fracturé.
Il était très alcoolisé
Plus tard, il avait lancé une barrière de sécurité en direction d'un CRS. Devant le juge, ce père de famille nantais de 34 ans a expliqué qu'il était fortement alcoolisé. Il n'a pas su expliquer tous ses gestes.
En plus des différentes condamnations, le fan du FCN devra payer 3.539 euros au stadier blessé, toujours selon Ouest-France.