Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/19 - Septembre Sun Sep 23, 2018 8:34 pm
Benfica - Bayern Munich - 19/09/2018
Source : https://www.bavarianfootballworks.com/
Des incidents ont impliqué les fans du Bayern et la police portugaise qui les a réprimée à coups de matraques.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/19 - Septembre Mon Sep 24, 2018 6:36 am
Rennes - PSG - 23/09/2018
Source : https://www.letelegramme.fr/
Les locaux des supporters rennais dégradés
Dans la nuit de samedi à dimanche, les locaux des supporters du Stade Rennais, situés à proximité du Roazhon Park, ont été dégradés par un groupe d’individus.
Les policiers sont intervenus, vers 00 h 20, alors qu’une bande de 20 personnes s’en prenait au bâtiment, qui regroupe plusieurs structures préfabriquées, qui abrite des associations de supporters de l’équipe de Rennes. Le groupe de supporters parisiens, était arrivé la veille du match qui opposait, dimanche, les deux équipes. Ils ont cassé des vitres, arraché des barreaux de fenêtre et tagué les murs avant de prendre la fuite à l’arrivée des forces de l’ordre. Aucune interpellation n’a été effectuée dans le cadre de cette affaire.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/19 - Septembre Mon Sep 24, 2018 6:42 am
Lyon - OM - 23/09/2018
Source : https://www.20minutes.fr/
«Tract odieux» du virage nord, chasse aux supporters marseillais, que s’est-il vraiment passé dimanche à Lyon ?
Lorsque Florian Thauvin a égalisé (1-1, 39e), dimanche à Lyon, il a entendu une telle clameur s’élever du Parc OL qu’il a stoppé sa célébration pour chercher le parcage de supporters marseillais. En vain car un arrêté préfectoral interdisait leur venue dans le Rhône pour cette affiche de Ligue 1 remportée par l’OL (4-2). Plusieurs dizaines de fans de l’OM ont pourtant réussi à acheter des places de manière individuelle et étaient dispersés un peu partout dans les tribunes latérales de l’enceinte de Décines. Il y a alors eu jusqu’à la mi-temps une étrange impression de « mini-Besiktas » dimanche.
A savoir des gestes de provocation de supporters marseillais fêtant ce but sans retenue et des mouvements de foule dans les deux virages lyonnais, de nombreux ultras locaux cherchant à chasser « les intrus » du soir. Certains fans de l'OM ont rapidement été exfiltrés par le personnel du stade. Malgré une augmentation de 10 % du nombre de stadiers pour ce sommet par rapport au dispositif classique, même dans un stade prévu 100 % lyonnais pour l’occasion, des incidents ont éclaté durant quelques minutes, notamment dans les coursives du Parc OL. Un blessé léger était à déplorer dimanche soir, et davantage d’interpellations à en croire un Jean-Michel Aulas très remonté sur le sujet.
« Ces gens-là n’ont pas idée de la détermination que j’ai »
« Il y a eu des interpellations en flagrant délit et les personnes arrêtées, qu’elles soient de Marseille ou de Lyon, seront sévèrement sanctionnées par la justice, indique le président lyonnais. 99 % de nos supporters sont formidables. Mais moins d’1 % se sont distingués par des gestes que je n’ai absolument pas appréciés après le premier but marseillais. Ces gens-là veulent exister par ce biais mais ils n’ont pas idée de la détermination que j’ai pour que ça cesse. »
Pointant « des comportements déviants » et rappelant le huis-clos quasiment officiel lors de la prochaine rencontre de Ligue des champions contre le Shaktar Donetsk [le 2 octobre, même si l’OL a effectué un dernier recours devant le Tribunal arbitral du sport], JMA n’a pas connu une soirée sereine, malgré l’emballant succès de son équipe.
« Ce tract n’est pas diffamatoire en tant que tel »
Car il a également été alerté d’un tract distribué par le virage nord avant la rencontre, et visant de manière vulgaire l’OM. Dans celui-ci, il y est en effet question « d’une ville sale », « d’un club de donneurs de leçons », « d’un accent insupportable » et « d’ultras prétendument antiracistes mais plus sûrement anti-français ». Le tout en concluant par le refrain d’un chant de virages tristement célèbre : « Marseille est une ville où règne le sida ».
« Ce tract odieux est inadmissible et totalement inapproprié », peste Jean-Michel Aulas, qui s’est empressé d’initier un communiqué du club afin de « déplorer une telle initiative ». D’après ses dires, le dirigeant de l’OL a même été prêt à se mettre à dos son principal groupe de supporters (les Bad Gones) en lançant une action en justice. « Si j’en avais la possibilité, j’aurais porté plainte parce que ce tract tente de discréditer un club ayant une image formidable auprès de tous les clubs européens, précise-t-il. Mais il n’est pas diffamatoire en tant que tel. »
« Il ne faut pas se laisser déborder par une frange extrémiste »
Un habitué du virage nord est formel : « Ces tracts insultant Marseillais et Stéphanois sont réguliers. C’est juste qu’avant les réseaux sociaux, leur existence ne sortait jamais du virage. Maintenant, ça fait le tour du monde en 30 secondes ». Qualifié de « comportement n’ayant rien à faire dans un stade de foot » par Bruno Genesio, ce texte des Bad Gones a contribué à tendre encore davantage les relations entre supporters lyonnais et marseillais sur les réseaux sociaux dimanche.
Et donc à rendre JMA plus déterminé que jamais : « Je ferai en sorte que tout ça ne se reproduise plus. Il ne faut pas se laisser déborder par une frange extrémiste ». Quatre jours après l’affaire du salut nazi d’un supporter à Manchester, le président lyonnais doit se dire que la fête ne peut décidément pas être totale, malgré une brillante semaine sur le terrain.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/19 - Septembre Mon Sep 24, 2018 11:39 am
Incidents OL /OM : 5 supporters placés en garde à vue - 24/09/2018
Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/
Des incidents sporadiques ont éclaté dans les couloirs du Groupama stadium, dimanche lors du match OL/OM. Confrontation entre des supporters lyonnais et des marseillais, pourtant interdits de déplacement. Cinq supporters, dont un marseillais, sont placés en garde à vue.
Des échauffourées se sont produites dans les coursives du stade entre les fans de l'OL et les quelques supporters marseillais qui avaient fait le déplacement par leurs propres moyens. Au grand dam du président Aulas, qui regrettait que "le club se soit laissé déborder par une frange extrêmiste".
Cinq supporters ont été placés en garde à vue. Un supporter marseillais a été arrêté pour non-respect de l'arrêté préfectoral. Les quatre autres ont été interpellés soit pour vol, pour jet de projectiles ou encore violences aggravées.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/19 - Septembre Mon Sep 24, 2018 11:41 am
Indonésie : Persib Bandung - Persija Jakarta - 23/09/2018
Source : https://www.ouest-france.fr/
un supporter battu à mort par d’autres fans, 16 arrestations
Seize personnes ont été arrêtées après la mort d’un supporter, battu à coups de barres de fer et de planches en bois par des fans d’une équipe adverse à Bandung (île de Java), a annoncé lundi la police locale.
L’incident mortel s’était déroulé dimanche avant un match entre le Persib Bandung et Persija Jakarta, deux grands rivaux dans le championnat d’Indonésie de football.
Haringga Sirla, un supporter de Persija Jakarta âgé de 23 ans, avait succombé à ses blessures devant le principal stade de la ville Bandung, situé à 150 kilomètres au sud-est de Jakarta.
C’est le septième supporter d’un des deux clubs tué depuis 2012, selon un spécialiste de football Akmal Marhali, ajoutant que Haringga Sirla étant le 70e fan de foot tué dans des violences liées au football depuis 1994.
En juillet, des supporters indonésiens ont lancé des pierres et des bouteilles sur l’équipe de Malaisie après sa victoire en demi-finale de la Coupe d’Asie des nations des moins de 19 ans face à l’équipe locale.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/19 - Septembre Mon Sep 24, 2018 8:08 pm
France : Les deux lanceurs de pétards présumés du match Metz-Lyon jugés ce mardi - 24/09/2018
Source : https://www.francebleu.fr/
Plus de 20 mois après les incidents de la rencontre entre le club à la Croix de Lorraine et l' Olympique Lyonnais, deux supporters du FC Metz comparaissent ce mardi 25 septembre devant le tribunal correctionnel de Metz. Ils sont notamment poursuivis pour violence aggravée.
Les lanceurs de pétards à la barre. Deux supporters du FC Metz comparaissent ce mardi devant le tribunal correctionnel de Metz, pour notamment violence aggravée. Le 3 décembre 2016, lors du match entre le club à la Croix de Lorraine et l'Olympique Lyonnais, ils sont soupçonnés d'avoir jeté des pétards sur le gardien de Lyon, Anthony Lopes. La rencontre avait dû être arrêtée. Le FC Metz s'est porté partie civile dans cette affaire.
L'affaire avait fait grand bruit
Le 3 décembre 2016, après avoir été balayé (4-0) quelques jours auparavant par l'AS Nancy Lorraine, le FC Metz accueille l'Olympique Lyonnais. Malgré une ambiance tendue dans les tribunes, le grenat Gauthier Hein ouvre le score peu avant la demi-heure de jeu. Trois minutes plus tard, le gardien Lyonnais, Anthony Lopes s'écroule dans la surface de réparation. Un pétard jeté depuis la tribune Est Basse, a explosé près de lui.
Alors que le soigneur lyonnais le rejoint, deux autres projectiles explosent. Le match est interrompu. Il ne reprendra finalement pas.
L'enquête est confiée à la brigade des violences urbaines de la sûreté départementale. Grâce à la vidéosurveillance du stade, les policiers identifient rapidement un premier supporter : un homme né à Saint-Avold et aujourd'hui âgé de 25 ans. En garde à vue, il reconnaît avoir jeté le premier pétard.
Peu après Noël, un autre fan messin, âgé aujourd'hui de 37 ans, est interpellé. Les deux prévenus affirment ne pas être adhérents de la Horda Frénétik, mais ils fréquentent parfois la tribune Est Basse, où est installé ce groupe ultra. Poursuivis pour violence aggravée, pour introduction et jet de projectile dans une enceinte sportive, ils encourent jusqu'à 3 ans de prison et 45.000 euros d'amende.
Le FC Metz qui s'est porté civile pourrait demander des dédommagements très importants au titre du préjudice subi.
Quelles retombées après ces incidents ?
Fort heureusement, il n'y a pas eu de conséquences sportives néfastes. Cette saison là, même si le FC Metz a été largement battu par Lyon, lorsque ce match de la 16ème journée a été rejoué en avril 2017 à huis-clos, le club à la Croix de Lorraine, s'est maintenu en L1.
En revanche, l'image des ultras messins, déjà dans le collimateur des autorités avant ces jets de pétards, en a pris un sérieux coup. La Horda Frénétik, dont les deux lanceurs de pétards présumés était sympathisants, a dû changer de tribune pendant presque un an et demi. Et les interdictions de déplacement pour les fans messins se sont multipliés depuis cet incident.
-----------------------------------------
Source : https://www.republicain-lorrain.fr/
Le FC Metz réclame plus d’un million d’euros
Aujourd’hui, le soufflé de la polémique est retombé, mais l’affaire avait connu un tintamarre médiatique considérable, entre les doléances du président lyonnais Jean-Michel Aulas, les sanctions de la commission de discipline, le regrettable parallèle de Bernard Serin avec les attentats du Bataclan, sans parler d’une relation détériorée entre le FC Metz et la Horda Frénétik, injustement mise au ban. Tout est rentré dans l’ordre, mais le club mosellan aurait préféré faire l’économie de cette publicité comme d’un match à rejouer. Les Grenats l’avaient alors perdu (0-3), sous le régime déconcertant du huis clos.
Vient donc l’heure des explications voire… le moment de passer à la caisse. À l’issue de la garde à vue de son client et de son placement judiciaire, Me Luciani avait tenu à relativiser la portée de l’affaire : « La juge d’instruction a donné au dossier sa juste proportion. À savoir qu’il ne s’agit que d’une grosse bêtise. » Elle pourrait coûter bonbon. Pour les préjudices subis dans ce dossier, le FC Metz, en sa qualité de partie civile, réclamerait plus d’un million d’euros de dédommagement. Très chers pétards, vraiment…
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/19 - Septembre Tue Sep 25, 2018 6:49 am
Basket : Spirou Charleroi - Hapoel Tel Aviv - 24/09/2018
Source : https://www.rtl.be/
Des supporters israéliens incontrôlables à Charleroi: bagarre, jets de sièges et bombes lacrymogènes au Spiroudome
Le match de basket entre Spirou Charleroi et Hapoel Tel Aviv du premier tour préliminaire de la Ligue des Champions a été interrompu à la suite de débordements en tribunes dus aux supporters israéliens (bousculades, sièges arrachés,..). Les forces de l'ordre ont dû intervenir et faire usage de gaz lacrymogène. On déplore un blessé parmi les policiers. Sur le plan sportif, Charleroi a battu l'Hapoel et se qualifie pour le 2e tour qualificatif. Vous êtes nombreux à nous avoir signalé que le match de basket opposant le Spirou de Charleroi au club israélien de l'Hapoel Tel Aviv a dû être suspendu lundi soir suite à des débordements dans les tribunes. La police présente sur les lieux a dû intervenir en nombre.
"La police a lâché des bombes lacrymogènes dans la salle. C’est irrespirable. Les joueurs ont été évacués et des bagarres ont eu lieu dans les tribunes", expliquait notamment Noé via le bouton orange Alertez-nous vers 22h20. "Tout le public a été bloqué à l’intérieur de l’enceinte durant quelques minutes."
"Une vingtaine de policiers munis de casques, de matraques et de boucliers sont intervenus contre les supporters israéliens pendant le match", assurait de son côté Thomas.
Des sièges déboulonnés et des sprays lacrymogènes
Contacté par nos soins, le porte-parole de la police de Charleroi, David Quinaux, a confirmé que le match avait été arrêté durant plusieurs minutes suite à une bagarre dans la tribune réservée aux supporters israéliens. "Ils ont créé du grabuge et ont déboulonné des sièges", rapportait-il, "la police a dû gazer les individus les plus virulents."
Quel a été l'élément déclencheur ?
"Sur une phase un peu confuse et litigieuse (une faute anti-sportive a été sifflée par l'arbitre), un joueur est tombé dans le public. Un supporter au premier rang a voulu se protéger en repoussant le joueur. Cela n'a pas été violent, il s'est protégé du joueur qui arrivait sur lui. Les supporters israéliens qui étaient déjà un peu chaud ont commencé à descendre pour en découdre avec le supporter", a décrit Franck Minne, le président du principal club de supporters des Spirou de Charleroi, interrogé par notre journaliste Sébastien Debock. "Les supporters étaient déjà nerveux car leur équipe avait déjà dix points de retard et ils voyaient la qualification leur échapper", a ajouté le président. Les stewards ont tenté de calmer la situation mais en vain. La police est alors intervenue.
Un policier blessé, une pom-pom girl incommodée par le gaz lacrymogène
Suite à cet incident, les arbitres ont ordonné que les supporters israéliens quittent la salle, "ce qui n'a pas vraiment calmé les ardeurs des supporters de l'Hapoel. Les policiers ont alors dû faire usage de leur spray lacrymogène", a détaillé Franck Minne.
Les gaz lacrymogène se disséminant dans la salle, le match a dû être interrompu un moment.
"Un supporter a été arrêté administrativement et un policier a été blessé durant les échauffourées", précise David Quinaux. Le président du principal club de supporters a rapporté pour sa part que le chef des stewards avait reçu un coup sur la tête et qu'une pom-pom girl, incommodée par les gaz lacrymogènes, avait eu un moment de panique et avait été hospitalisée.
Les esprits se sont ensuite apaisés en tribunes et le match a pu reprendre ses droits.
Pas que des supporters de basket dans la tribune israélienne ?
Selon le président du club de supporters des Spirous, dans la tribune où se trouvaient les supporters israéliens, on comptait aussi des ultras issus d'autres sport (football ?): "Plusieurs clubs de supporters avaient apposé leur drapeau, il y avait même des ultras d'Allemagne. Le tout formait un noyau un peu chaud", nous a-t-il décrit. Et selon une autre source, des ultras du Standard de Liège se trouvaient présents. On a en effet pu apercevoir des drapeaux des "Ultra Inferno".
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/19 - Septembre Tue Sep 25, 2018 7:50 am
Affrontement en Bosnie - 23/09/2018
Source : https://www.nezavisne.com/
Les Ultras de Zrinjski et de Velež Mostar (environ 80 de chaque côté) se sont affrontés vers 11 heures du matin, après s’être rencontrés sur la route, non loin de Mostar. Il y a eu de nombreux blessés. Après plus de 3 minutes de face à face, la Red Army a remporté la fight.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/19 - Septembre Tue Sep 25, 2018 8:06 am
Mexique : Tigres UANL - CF Monterrey - 24/09/2018
Source : https://www.dailymail.co.uk/
Rodolfo Manuel Palomo Gamez, 21 ans, supporter des Tigres, a été sérieusement blessé et hospitalisé après avoir été tabassé par des fans rivaux.
Vers 18h30, les supporters des deux camps se sont violemment affrontés. C'est à ce moment là que le supporter des Tigres est tombé et a été lynché à coups de poing, de pied mais aussi de jets de pierres en pleine tête. Il souffre d'un traumatisme crânien et d'une blessure par coup de couteau.
A noter aussi, qu'un véhicule a volontairement foncé sur les fans locaux.
Last edited by UFW Maltchickers on Tue Sep 25, 2018 10:07 am; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/19 - Septembre Tue Sep 25, 2018 9:54 am
Derby Montpellier-Nîmes : des supporters Nîmois font le forcing pour être plus nombreux - 24/09/2018
Source : http://www.lagazettedemontpellier.fr/
Alors que le préfet de l'Hérault s'apprête à accorder 550 places aux supporters nîmois dont l'équipe de foot va jouer dimanche contre Montpellier au stade de La Mosson, les "ultras" nîmois des Gladiators affirment sur internet qu'ils vont reprendre les inscriptions pour arriver à 1 100 places à Montpellier. C'est ce qui s'appelle faire le forcing.
5% de la capacité du stade
Dans un communiqué sur Facebook, les Gladiators, qui bénéficient de 330 places pour eux seuls, affirment que "les places sont parties en 1h30" et que "d'après le règlement de la Ligue de Football professionnel, les supporters adverses bénéficient au minimum de 5% de la capacité du stade, soit 1100 places dans le cas de La Mosson".
Interdiction pure et simple
Problème : selon les responsables de la sécurité à la préfecture du Gard, la jauge des supporters adverses est limitée à 650 places à La Mosson. Le préfet de l'Hérault, qui devrait prendre son arrêté mercredi, a conditionné l'autorisation du déplacement des Nîmois au fait que leurs bus soient escortés du stade des Costières au stade de La Mosson en compagnie de 25 stadiers nîmois.
On voit mal la police escorter 1 100 supporters quand le préfet n'en autorise que 550. "Le risque est que le préfet de l'Hérault interdise purement et simplement les supporters nîmois", dit-on dans le Gard.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/19 - Septembre Tue Sep 25, 2018 9:57 am
OL - OM : deux supporters lyonnais jugés après avoir frappé des Marseillais - 24/09/2018
Source : https://www.lyonmag.com/
Ce lundi, sept personnes étaient toujours en garde à vue dans les locaux de la police après des incidents, ce dimanche soir, lors de la rencontre entre l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille.
Cinq spectateurs lyonnais ont été appréhendés dans l’enceinte du Groupama Stadium. Selon nos informations, un individu âgé de 31 ans, est poursuivi pour des violences volontaires aggravées lors du match. Sa victime, qui ne s’est pas rendue à l’hôpital après les faits, a porté plainte.
Un autre homme originaire de la région, âgé de 34 ans a été arrêté pour violences volontaires. Celui qu’il a frappé a refusé de porter plainte. Les personnes molestées sont, semble-t-il, des supporters marseillais, présents dans le stade malgré l’interdiction de la venue des groupes de supporters de l'OM.
En effet, lors de l'égalisation Florian Thauvin, plusieurs supporters marseillais ont célébré le but dans l’enceinte de Jean-Michel Aulas. Certains n’ont pas hésité à provoquer les Lyonnais, dont les Ultras. Des incidents se sont donc déroulés. Un mouvement de foule a notamment été observé du côté du virage sud avec des stadiers très vite débordés. Selon L’Equipe, un blessé léger est à déplorer. Une information qui n’a pas été confirmée par les autorités.
De plus, un autre homme, âgé de 31 ans a été interpellé pour outrage, rébellion et menaces envers un fonctionnaire de police. Un supporter, âgé lui de 22 ans, a été cueilli pour jets de projectiles. C’est la vidéo-surveillance qui a permis de l’identifier. Tous les supporters interpellés ont été déférés selon la DDSP du Rhône. Ils sont attendus devant la justice ce mardi en comparution immédiate.
Enfin, trois habitants de Décines, dont deux mineurs, ont été appréhendés près du parking du stade de l’OL. Ils venaient de briser la vitre d’une voiture, garée en dehors des parkings du Groupama Stadium, pour y voler les affaires.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/19 - Septembre Tue Sep 25, 2018 2:50 pm
Paris FC - FC Metz - 22/09/2018
Source : Mail
Metz lads
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/19 - Septembre Tue Sep 25, 2018 4:18 pm
TRACT INJURIEUX LORS D'OL-OM: UNE SÉNATRICE DES BOUCHES-DU-RHÔNE PORTE PLAINTE ET DEMANDE LA DISSOLUTION DES BAD GONES - 25/09/2018
Source : https://rmcsport.bfmtv.com/
Sénatrice des Bouches-du-Rhône, Samia Ghali, ancienne maire des 15e et 16e arrondissements de Marseille, a saisi le procureur de Lyon pour injures et diffamations à l’encontre de sa ville après le tract injurieux constaté lors d'OL-OM. Révoltée par le tract injurieux retrouvé lors d'OL-OM (4-2) qui associait la ville de Marseille à l’épidémie du SIDA, Samia Ghali, sénatrice des Bouches-du-Rhône et ancienne maire des 15e et 16e arrondissements de Marseille, a décidé de porter l’affaire en justice.
Dans un premier temps, lundi après-midi, la socialiste avait interpellé le ministre de l’intérieur, Gérard Collomb, ancien maire de Lyon, en lui demandant de dissoudre le groupe des Bad Gones: "Je ne peux pas laisser ma ville se faire insulter de cette manière, vous ne pouvez pas en tant que Ministre de l’Intérieur laisser exister un groupe de supporters si violents et fascistes en tout impunité."
La LFP s’est également saisie de l’affaire
Ce mardi, en fin de matinée, Samia Ghali a annoncé sur son compte twitter qu’une plainte avait été déposée: “Maître Gaëtan Poitevin vient de saisir le procureur de Lyon d’une plainte contre les Bad Gones pour injures et diffamation à l’encontre de Marseille ainsi que pour les propos odieux à l’encontre des malades du Sida. A la justice de rétablir l’honneur et le droit!”
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/19 - Septembre Wed Sep 26, 2018 6:26 am
France : Prison ferme requise contre deux supporters après les jets de pétards lors de Metz-Lyon en 2016 - 25/09/2018
Source : https://www.lequipe.fr/
Des peines d'un an de prison ferme et dix mois avec sursis ont été requises mardi à Metz contre deux supporters qui avaient lancé des pétards en 2016 lors du match Metz-Lyon, blessant le gardien de l'OL Anthony Lopes et entraînant l'arrêt du match. La procureure a fustigé «un comportement nuisible, une imprudence d'une dangerosité incroyable». Ce sont «des idiots qui viennent salir l'esprit du sport, donner une image négative du football», a-t-elle estimé.
Elle a en outre requis une interdiction de pénétrer dans une enceinte sportive pendant cinq ans. Les deux hommes, âgés de 25 ans et 36 ans, assistaient dans la tribune est-basse du stade Saint-Symphorien, occupée par les supporters ultras messins - la Horda Frénétik -, au match Metz-Lyon le 3 décembre 2016 pour la 16e journée de Ligue 1. Les prévenus, sympathisants du groupe ultra, ont reconnu avoir lancé deux des trois pétards qui avaient atterri près de la cage lyonnaise après l'ouverture du score par le club lorrain à la 29e minute. Un troisième lanceur n'a pas été identifié.
Le conseil du FC Metz, partie civile, a réclamé 1,2 million d'euros de dommages et intérêts, liés notamment à l'indemnisation des spectateurs, aux travaux de sécurisation, aux frais de police supplémentaires et au déficit d'image. Poursuivis pour violence aggravée, jet de projectile présentant un danger pour la sécurité des personnes dans une enceinte sportive et introduction de pétards lors d'une manifestation sportive, les prévenus encourent trois ans de prison et 45 000 euros d'amende. Le club messin avait écopé d'un retrait de trois points avec sursis et avait perdu 3-0 lors du match rejoué à huis clos en avril 2017.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/19 - Septembre Wed Sep 26, 2018 6:28 am
France : Les deux supporters du DFCO arrêtés samedi seront privés de stade pendant deux ans - 25/09/2018
Source : https://www.bienpublic.com/
Dans nos précédentes éditions, nous évoquions le fait que deux membres du groupe de supporters Lingon’s Boys du DFCO, qui ont assisté samedi soir, au stade Auguste-Delaune, au match Reims-Dijon, avaient été interpellés et placés en garde à vue dans la Marne, à l’issue de la rencontre. Il s’agit d’un habitant de Saint-Apollinaire, âgé de 21 ans, et d’un Dijonnais de 24 ans (qui avait 1,66 gramme d’alcool dans le sang, ainsi qu’une petite quantité de résine de cannabis, selon nos informations). En tout début de rencontre, un pétard et un fumigène avaient explosé dans le stade qui rassemblait quelque 11 500 spectateurs. Ce mardi midi, nos confrères de L’Union de Reims nous ont précisé que la Comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) s’est déroulée lundi matin. « Le Dijonnais, pour usage de stupéfiants, usage et introduction de fusées ou d’artifices dans une enceinte sportive lors d’une manifestation sportive, a été condamné à trois mois de sursis simple et deux ans d’interdiction de stade à Dijon et à Reims », indique L’Union. L’Epleumien, de son côté, a eu deux mois avec sursis simple et deux ans d’interdiction dans les deux stades précités.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/19 - Septembre Wed Sep 26, 2018 6:33 am
Supporter de l'OGC Nice arrêté à Montpellier: la Populaire Sud dénonce "l'abus de pouvoir" des forces de l'ordre - 25/09/2018
Source : http://www.nicematin.com/
Un supporter du Gym, accusé d'avoir molesté trois policiers en marge du match entre Montpellier et l'OGC Nice, a été relaxé lundi après visionnage des images de vidéosurveillance. Les Ultras de la Populaire Sud ont réagi dans un communiqué.
Le groupe de supporters "La Populaire Sud" a publié ce mardi une longue déclaration sur sa page Facebook, dans laquelle il évoque la "mésaventure" vécue par l'un de ses membres Christophe et dénonce l'excès de zèle des forces de police.
"On aurait pu se fendre d’un énième communiqué de contestation à l’issue duquel l’opinion publique trouverait toujours des raisons de nous mettre en faute, d’une manière ou d’une autre...avec le doute comme excuse. Ce qui s’est passé samedi soir à l’entrée du stade de la Mosson à Montpellier pour l’un d’entre-nous, ne permet pas le doute cette fois. Et c’est gravissime, il faut que tout le monde en prenne conscience une bonne fois pour toute (et ce n’est pas faute de le dénoncer depuis des années)", écrivent-ils.
Et de relayer le récit du supporter, accusé à tort d'avoir molesté trois policiers samedi soir, en marge du match entre le MHSC et l'OGC Nice.
"Il est aux environs de 19h20 quand il se présente à l’entrée de la tribune visiteurs. La suite? -il l’a raconte lui même... je le reconnais j’avais une bouteille en plastique de 33cl à moitié remplie de pastis.
TRAUMATISME CRÂNIEN ET FRACTURE DU NEZ
Le stadier m’a dit de me mettre sur le côté pour la finir, ce que j’ai fait. A ce moment-là un fonctionnaire de la SIR s’est approché, très menaçant, et m’a parlé méchamment pendant 5 minutes.
J’ai donc fini par lui demander fermement d’arrêter... il m’a saisi par le cou comme pour m’étrangler et ramené contre le grillage, au milieu de ses collègues. J’ai essayé d’écarter son bras car j’avais mal et comme un éclair, une pluie de coups s’est abattue sur moi.
Je n’ai rien compris...à aucun moment je n’ai été menaçant ou agressif! Lorsque j’ai retrouvé mes esprits, j’étais au sol, la tête en sang et les mains menottées dans le dos. Les fonctionnaires ont mis un temps fou avant d’appeler les pompiers.
On m’a ensuite emmené au Commissariat pour me placer en garde à vue. 3 fonctionnaires ont témoigné déposé plaintes contre moi dont un s’est fait prescrire une ITT de 8 jours.
Après 38h de garde à vue j’ai été jugé en comparution immédiate et c’est à ce moment que les images de la vidéosurveillance ont été diffusées, et que, grâce à elles, car on voit clairement que je n’ai rien fait, j’ai été relaxé. Je remercie mon avocate qui a insisté pour les avoir car sans ça j’aurai été condamné gratuitement et certainement placé en détention. Je suis fatigué mais ça va. Je souffre, entre autres, d’un traumatisme crânien et d’une fracture du nez"".
La Populaire Sud, qui a publié une photo du visage tuméfié de Christophe, s'est dit "une nouvelle fois profondément scandalisée" par cette affaire.
"Cela fait des années que nous dénonçons les excès de zèle de certains fonctionnaires des forces de l’ordre: impolitesse, insultes, intimidations, provocations (SIR de Marseille qui tabasse du Niçois...) violences gratuites, arrestations musclées ou encore pressions et faux-témoignages... combien d’affaires « fabriquées » nous ont touché ?-Beaucoup trop... Jusqu’à présent, nos complaintes sont restées lettres mortes, se heurtant constamment aux versions policières, toujours prises comme vérité absolue. Cette fois, par chance, la manipulation est avérée grâce aux images vidéos...et heureusement, sinon notre ami serait en prison à l’heure qu’il est..."
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/19 - Septembre Wed Sep 26, 2018 8:33 am
Procès de Bilbao : Les huit hooligans parisiens évitent la prison - 26/09/2018
Source : http://canal-supporters.com/
Les faits datent du 29 septembre 2011. Non loin de San Mamés, en marge d’un match d’Europa League entre l’Athletic Bilbao et le PSG, 50 à 60 hooligans parisiens attaquaient un bar, cassaient, frappaient (cinq blessés dont un trauma très grave à une tête) et chargeaient trois policiers basques. Huit citoyens français étaient passés fin juin devant la Audiencia Provincial de Bizkaia pour ces faits à Bilbao. Presque sept ans plus tard.
Les huit hommes ont conclu des accords avec la Fiscalia pour réduire les sanctions et éviter l’incarcération. Des peines de moins de deux ans ont donc été données aux coupables. Les deux principaux (auteurs d’une blessure grave), clairement identifiés, devront verser 164.000€ à la principale victime (arrêtée par la suite 209 jours), qui vit avec les séquelles de son agression. Mais aussi 8.874€ à une victime arrêtée 153 jours. Les différents coupables devront également rembourser les coûts engendrés par les dégradations. Ne pas s’acquitter du montant négocié conduirait en prison celui qui ferait défaut de paiement.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/19 - Septembre Wed Sep 26, 2018 1:00 pm
Des fumigènes pour fêter la remontée en Ligue 1 : dispensés de peine - 26/09/2018
Source : https://www.dna.fr/
Deux supporters du Racing Club de Strasbourg ont été jugés lundi matin pour avoir fait usage de fumigènes le 19 mai 2017 dans l’enceinte du stade de la Meinau.
Ce soir-là, le club strasbourgeois avait validé sa remontée dans l’élite du football français après sa victoire sur Bourg-en-Bresse. Dans l’euphorie générale, le public avait envahi le terrain et 156 fumigènes avaient été allumés.
Quelques jours plus tard, le club avait officiellement déposé plainte pour l’utilisation de ces engins interdits. Plusieurs personnes avaient pu être identifiées grâce aux images filmées par les caméras de vidéosurveillance, parmi lesquelles les deux prévenus, dont l’un est un membre historique du groupe de supporters des Ultra Boys 90 (UB). Par la suite, le responsable sécurité du Racing a adressé un courrier au procureur pour retirer officiellement la plainte du club visant le membre des UB – pas l’autre, qui n’était qu’un simple abonné.
Même un joueur brandit un fumigène
« Quelqu’un m’a tendu un fumigène, expose l’un des prévenus, cadre commercial de 28 ans, devant le tribunal correctionnel de Strasbourg. J’ai trouvé ça normal dans ce moment de liesse, j’ai eu tort. » Me Fabrice Bigot, qui représente l’autre supporter âgé de 33 ans, exhibe un article de presse de l’époque dont l’illustration montre un joueur du Racing en train de fêter la montée… un fumigène à la main. « Je trouve assez déplorable l’attitude du club. Mon client pensait qu’il y aurait une tolérance. Mais la ligue a menacé le club de lourdes amendes », grince le défenseur. Sa demande de dispense de peine a terminé en pleine lucarne.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/19 - Septembre Wed Sep 26, 2018 1:12 pm
France : Les ultras parisiens se signalent de nouveau - 26/09/2018
Source : https://www.lequipe.fr/
En marge de la rencontre entre Rennes et le PSG, dimanche, des incidents ont été causés par des ultras du club parisien.
Dimanche, Rennes-PSG (1-3) s'est prolongé bien après le coup de sifflet final pour quelques ultras parisiens. Cagoulés pour certains, ils ont semé la pagaille sur l'aire d'autoroute Brou-Dampierre sur l'A11 en allumant des fumigènes et en dévalisant une boutique. La gendarmerie est arrivée sur place une fois leur bus reparti. Une plainte a été déposée selon une source locale. Ce n'est pas la première fois cette saison que pareille scène se produit, cela avait déjà été le cas lors du déplacement à Nîmes le 1er septembre. Ces débordements font suite aussi à la dégradation du local des ultras rennais RCK dans la nuit précédant le match et signé par des sigles d'ultras parisiens.
Enfin, ce mardi, l'agence de presse espagnole EFE révélait que huit supporters parisiens, jugés en juillet dernier, avaient été condamnés, pour des incidents en marge d'un match de Ligue Europa à Bilbao datant de septembre 2011, à des peines de prison de moins de deux ans et de lourdes amendes, dont une de 164 000 euros pour avoir blessé sérieusement à la tête et à la mâchoire un jeune homme. Selon une transmission de la police espagnole à son homologue française, Romain Mabille, président du CUP (Collectif Ultras Paris), figure parmi les condamnés.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/19 - Septembre Wed Sep 26, 2018 1:17 pm
OL - OM : Les premières sanctions contre les supporters sont connues - 26/09/2018
Source : https://www.foot-sur7.fr/
Des supporters marseillais, illégalement présents dans les tribunes du Groupama Stadium lors de l’Olympico, avaient été pris à partie par leurs homologues lyonnais. Des échauffourées pour lesquelles la justice a sanctionné un inconditionnel phocéen et un fan rhodanien.
Prison avec sursis et amende pour les supporters
Des supporters marseillais avaient contourné l’interdiction de déplacement pour assister au choc entre l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille (4-2) dimanche en conclusion de la 6e journée de Ligue 1. Ils auraient pu ne pas être repérés s’ils n’avaient pas célébré l’égalisation de Florian Thauvin. Impardonnable pour les fans gones qui s’en sont immédiatement pris à ces indésirables.
Les échauffourées qui s’en sont suivies ont permis aux stadiers de mettre le grappin sur certains bagarreurs, qui se sont finalement retrouvés en comparution immédiate lundi. Selon Le Progrès, un fan provençal, agent de sécurité de son état, a été sanctionné d’une peine de deux mois de prison avec sursis, d'une interdiction d'assister à un match de l'OM et à 400 euros d'amende.
Une peine qu’il aurait probablement évitée s’il avait suivi les sages conseils des stadiers qui lui avaient d’abord recommandé de quitter les tribunes de l’antre rhodanien. « Je suis un gitan, je vais te fumer et te retrouver ! », avait alors lancé l’homme de 31 ans aux policiers. Une menace qu’il a ensuite expliquée « par l'euphorie du moment ».
Ce supporter indélicat n’a pas été le seul à être sanctionné. Un fan lyonnais devra également payer une amende de 300 euros. Il est coupable d’avoir lancé une bouteille sur un inconditionnel phocéen qui célébrait l’égalisation de Florian Thauvin. Un projectile qui a blessé au front l’infortuné supporter marseillais.
Enfin, un autre inconditionnel gone s’en est tiré sans la moindre amende. Le tribunal a jugé que le fait d’avoir « foncé » sur un Phocéen ne coûtait aucune sanction.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/19 - Septembre Wed Sep 26, 2018 1:19 pm
Match Sochaux-PSG : deux hommes devant le tribunal pour avoir utilisé des fumigènes - 14/09/2018
Source : https://www.estrepublicain.fr/
Ils étaient venus assister au match Sochaux - PSG, le 6 février dernier. L’un et l’autre ont été interpellés pour avoir craqué des fumigènes dans le stade. Deux trajectoires et deux issues différentes.
C’était l’affiche de l’année à Bonal. Le match de Coupe de France opposant Sochaux à l’ogre parisien, une rencontre de nature à enflammer les supporters. À commencer par Stéphane, un habitant de Danjoutin âgé de 27 ans. À 23 h 05, alors que le PSG fête sa victoire 4-1, le garçon est interpellé pour avoir craqué un fumigène. Après avoir passé une partie de la nuit en cellule de dégrisement (il avait 2,32 grammes d’alcool dans le sang au coup de sifflet final), il reconnaît les faits et dit avoir introduit le fumigène dans son caleçon. Un grand classique. Devant le tribunal, le garçon se fait porter pâle, représenté par son avocate. Me Madeline Legrand attaque en signalant une spécificité : « Les fumigènes ne sont interdits que dans les enceintes sportives. Pour toutes les autres manifestations, il est possible d’en utiliser. Dans le foot c’est interdit, pourtant, lorsque l’on voit des publicités vantant la Ligue 1 et autres, on voit des images de stades avec des fumigènes ». Paradoxal ? Ceci étant posé, elle admet que « la principale caractéristique de ce dossier est la bêtise ». La bêtise de son client qui savait pertinemment que c’était interdit mais qui a cependant décidé de tenter sa chance. Mal lui en a pris. Son casier judiciaire, fort de 26 condamnations et d’une pluridisciplinarité dans la délinquance, écope de deux mois de prison ferme et d’une interdiction de fréquenter le stade Bonal pendant un an.
Anthony : « J’ai fait mon anniversaire, Noël et Nouvel An en prison. J’ai compris… »
Pour le second, Anthony, 27 ans de Bavilliers, les données sont différentes même si son passé pénal présente un certain passif (16 condamnations). C’est avec une certaine candeur sinon naïveté qu’il aborde l’audience lâchant d’emblée : « ça m’embête un peu d’être jugé pour ça aujourd’hui ». Le type de réflexion qui généralement irrite et exaspère les magistrats mais qui, là, manifestement, va produire un autre effet…
Le prévenu admet avoir pris en main un fumigène qui ne faisait que de la fumée et pas de flammes et donc potentiellement moins dangereux ; ce que confirme le procureur. Un artifice que lui aurait confié une connaissance, une fois arrivé dans les gradins. De fait, le motif pour lequel le ressortissant du Territoire de Belfort est poursuivi, à savoir « introduction de fusée lors d’une manifestation sportive », semble ténu.
Anthony parle encore de ses venues au stade Bonal « pour amener le gamin ». Et d’ajouter : « J’ai fait mon anniversaire, Noël et Nouvel An en prison. J’ai compris… »
Le tribunal aussi. Alors que le procureur requérait une amende de 300 € et une interdiction de stade pour six mois, les magistrats du siège ont décidé de le relaxer. Une rareté en matière d’affaire de cette nature. De la fumée sans feu et sans se brûler sur le bûcher judiciaire…
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/19 - Septembre Wed Sep 26, 2018 4:49 pm
Affrontement en Croatie - 26/09/2018
Source : https://www.antenazadar.hr/
En déplacement pour la Coupe de Croatie, les BBB du Dinamo Zagreb et la Torcida d'Hajduk Split se sont affrontés en fin de matinée, sur l'autoroute A1, durant 10 minutes.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/19 - Septembre Thu Sep 27, 2018 7:37 am
PSG : les tensions au sein des ultras inquiètent le club - 26/09/2018
Source : http://www.leparisien.fr/
Rixe, vols sur une aire d’autoroute, les débordements au sein du groupe des ultras parisiens font planer le doute sur l’autorité de ses leaders.
Des querelles récurrentes entre supporters parisiens commencent à sérieusement inquiéter l’état-major du PSG. Dimanche dernier lors de Rennes-PSG (3-1), une rixe a éclaté dans le parcage des ultras du club de la capitale. Résultat des courses : un membre des Microbes a envoyé son poing dans la figure d’un responsable d’un des groupes du CUP (Collectif Ultra Paris). A Liverpool, c’est un autre leader du CUP qui a été pris à partie dans les tribunes d’Anfield.
Cagoules et fumigènes sur l’aire d’autoroute
Le club, qui entretient des relations constantes et constructives avec le CUP, craint toutefois que ses leaders aient perdu toute autorité sur certains de leurs membres. D’autant que ces problèmes internes se doublent d’un comportement hautement répréhensible de certains ultras en dehors du stade.
Le 14 septembre, un bus de supporters de Saint-Etienne a été caillassé après le match. Samedi dernier, des fans parisiens de retour de Rennes ont semé le trouble sur l’aire d’autoroute de Brou-Dampierre sur l’A 11. Cagoulés, utilisant des fumigènes, plusieurs d’entre eux ont multiplié les vols dans le Franprix de la station-service.
Une enquête de gendarmerie en cours
Les responsables de l’établissement se refusent à commenter les faits, mais confirment l’incident. Une enquête de gendarmerie est d’ailleurs en cours. « Les choses ne nous échappent pas, assure cependant Romain Mabille, le président du Collectif Ultras Paris (CUP). On condamne ce qui s’est passé, mais ça reste un vol. Il n’y a pas de violences ou de dégradations. Des gens ont eu peur parce que certains étaient cagoulés. On ne sait pas qui c’est. On a deux trois broutilles à gérer et on va les régler. Si les gens sont attrapés, ils seront exclus du collectif. »
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/19 - Septembre Thu Sep 27, 2018 7:48 am
France : Montpellier, cité interdite aux Nîmois pour le derby MHSC - NO - 26/09/2018
Source : https://www.midilibre.fr/
La préfecture de l'Hérault vient de prendre un arrêté encadrant strictement le match du dimanche 30 septembre entre Montpellier et Nîmes au stade de La Mosson. Ce sont 605 supporters des Gardois qui sont autorisés à venir, mais encadrés depuis Nîmes.
L'arrêté pris mardi 25 septembre par la préfecture de l'Hérault, concernant le derby de Ligue 1 de football entre le MHSC et Nîmes, est sans équivoque. "Le dimanche 30 septembre 2018, de 12 h à minuit, il est interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du club de Nîmes Olympique ou se comportant comme tel d'accéder au stade et de circuler ou stationner sur la voie publique dans les périmètres délimités." C'est à dire dans tout Montpellier et sa périphérie.
605 Crocos encadrés
Pour autant, une partie des supporters des Crocodiles sera présente dimanche dans les travées de La Mosson. Ce sont 605 fans qui partiront de Nîmes en bus et qui seront encadrés par les forces de l'ordre jusqu'au stade puis raccompagnés. Une solution intermédiaire qui évite l'interdiction pure et simple de tout déplacement avec le risque d'affrontements qui en découlerait. Car ces mesures exceptionnelles sont dictées par la rivalité exacerbée existant entre certaines franges de supporters.
"Un fort contentieux"
"Il existe un fort contentieux entre les deux équipes de supporters adverses qui perdure, alors même que la dernière rencontre entre le MHSC et Nîmes Olympique remonte au 31 octobre 2008", écrit la préfecture énumérant tous les incidents depuis une décennie.
"Au vu des faits énumérés, les deux équipes de supporters ultras démontrent leur volonté continue de s'affronter physiquement et les risques de confrontation sont donc majeurs", poursuit l'arrêté pour justifier toutes les mesures prises.
BP Montpellier
----------------------------------
Les contentieux cités dans l’arrêté
Dans un arrêté de 4 pages signé du directeur de cabinet du préfet de l’Hérault, le sous-préfet Mahamadou Diarra, il est rappelé qu’un contentieux qui date de dix ans existe entre les deux clubs voisins. Le 30 octobre 2008, vers 22h30, une vingtaine de supporters Ultras Pailladins avaient frappé des supporters nîmois Gladiators avec des battes de base-ball et des poings américains. Huit supporters gardois avaient été blessés et le local des Gladiators saccagé.
Cinq autres incidents causé, soit par les supporters du MHSC, soit par ceux des Crocos nîmois ont eu lieu, jusqu’au sixième et dernier en date, récent : dans la nuit du 2 au 3 mai dernier, la grande bâche officielle déployée dans les stades a été volée dans le local des Ultras du MHSC, « laissant planer le doute de la responsabilité des supporters ultras nîmois », selon l’arrêté de la préfecture de l’Hérault. La bâche n’a toujours pas été restituée.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 18/19 - Septembre Thu Sep 27, 2018 4:13 pm
Torpedo Moscou - Dinamo Moscou - Coupe de Russie -26/09/2018
Source : https://www.rusfootball.info/
Une bagarre a éclaté à proximité du stade Eduard Streltsov avant le coup d'envoi. La police montée et la police anti-émeute sont intervenues pour les séparer. Il y a eu plusieurs interpellations.
Last edited by UFW Maltchickers on Fri Sep 28, 2018 6:39 am; edited 1 time in total