Underground Fans
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Underground Fans

From Glory Days to Nowadays
 
HomeLatest imagesRegisterLog in
Search
 
 

Display results as :
 
Rechercher Advanced Search
Latest topics
» Saison 23/24 - Mai
Saison 14/15 - Septembre - Page 2 Icon_minitimeToday at 3:50 am by UFW Maltchickers

» Season 23/24 - May
Saison 14/15 - Septembre - Page 2 Icon_minitimeYesterday at 4:38 pm by UFW Maltchickers

» Season 23/24 - April
Saison 14/15 - Septembre - Page 2 Icon_minitimeYesterday at 9:57 am by UFW Maltchickers

» Saison 23/24 - Mars
Saison 14/15 - Septembre - Page 2 Icon_minitimeYesterday at 9:56 am by UFW Maltchickers

» Saison 23/24 - Avril
Saison 14/15 - Septembre - Page 2 Icon_minitimeThu May 02, 2024 8:56 am by UFW Maltchickers

» Season 23/24 - March
Saison 14/15 - Septembre - Page 2 Icon_minitimeThu May 02, 2024 8:36 am by UFW Maltchickers

» Saison 23/24 - Février
Saison 14/15 - Septembre - Page 2 Icon_minitimeSat Mar 09, 2024 4:36 pm by UFW Maltchickers

» Season 23/24 - February
Saison 14/15 - Septembre - Page 2 Icon_minitimeTue Mar 05, 2024 12:03 pm by UFW Maltchickers

» Season 23/24 - January
Saison 14/15 - Septembre - Page 2 Icon_minitimeMon Feb 05, 2024 5:50 pm by UFW Maltchickers

Statistics
We have 12551 registered users
The newest registered user is Alberto

Our users have posted a total of 63797 messages in 1320 subjects
Who is online?
In total there are 16 users online :: 0 Registered, 1 Hidden and 15 Guests :: 1 Bot

None

Most users ever online was 306 on Mon Mar 01, 2010 7:55 pm

 

 Saison 14/15 - Septembre

Go down 
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next
AuthorMessage
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 54492
Registration date : 2007-05-21

Saison 14/15 - Septembre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Saison 14/15 - Septembre   Saison 14/15 - Septembre - Page 2 Icon_minitimeMon Sep 08, 2014 9:46 pm

Pologne (speedway) : Des supporters de Stal Rzeszów attaqués - 07/09/2014

Source : http://www.sportowefakty.pl

Après une compétition de speedway, le bus transportant les fans de Stal Rzeszów a été attaqué par des hooligans de ŁKS Łódź. Des vitres ont été brisées, avant que les hooligans ne montent dans le bus pour tabasser tout le monde. Quatre personnes ont été hospitalisées.

Traduction Underground Fans
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 54492
Registration date : 2007-05-21

Saison 14/15 - Septembre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Saison 14/15 - Septembre   Saison 14/15 - Septembre - Page 2 Icon_minitimeThu Sep 11, 2014 8:02 am

France : Pas de supporters de Lens à Bastia- 10/09/2014

Source : http://www.lesechos.fr

Le ministère de l'Intérieur a interdit le déplacement des supporters lensois à Bastia ce samedi en raison des relations tendues entre les fans des deux clubs.

Mieux vaut prévenir que guérir. C'est ce qu'a dû se dire le ministère de l'Intérieur au moment de décider d'interdire le déplacement des supporters lensois à Bastia pour le match de la 5eme journée de Ligue 1 à Furiani. Dans son arrêté en date du 9 septembre, le ministère prend en compte le fait que « les relations entre les supporters du SC Bastia et du RC Lens sont empreintes d'animosité depuis de très nombreuses années, ainsi qu'en témoigne le caractère récurrent des troubles graves à l'ordre public constatés à l'occasion de matchs impliquant ces deux équipes ».
Le comportement des supporters bastiais est aussi visé par le ministère qui, « lors des matchs organisés à Furiani, font systématiquement preuve d'un comportement violent, quelle que soit l'équipe adverse ». De plus, cet arrêté ministériel fait suite à celui du préfet de Haute-Corse en date du 22 août « interdisant à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du club du RC Lens ou se comportant comme tel d'accéder au stade Armand-Cesari et de circuler ou stationner sur la voie publique aux abords immédiats du stade », considéré comme insuffisant par le ministère de l'Intérieur.
Pour parer à toute éventualité, l'arrêté du ministère de l'Intérieur interdit tout déplacement des supporters du RC Lens avant la rencontre. « Du 12 septembre 2014 à 9 heures au 13 septembre 2014 à minuit, le déplacement individuel ou collectif, par tout moyen, de personnes se prévalant de la qualité de supporter du RC Lens ou se comportant comme tel, est interdit entre les communes du département du Pas-de-Calais, les ports de Nice, de Marseille et de Toulon, les aéroports de Lille-Lesquin, Roissy - Charles-de-Gaulle et Orly, d'une part, et la Corse d'autre part ».

Saison 14/15 - Septembre - Page 2 803324rclens
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 54492
Registration date : 2007-05-21

Saison 14/15 - Septembre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Saison 14/15 - Septembre   Saison 14/15 - Septembre - Page 2 Icon_minitimeThu Sep 11, 2014 8:09 am

Hooliganisme et nationalisme : la face sombre de l'Étoile Rouge de Belgrade - 09/09/2014

Source : http://www.cahiersdufootball.net

Jamais peut-être un club de supporters n'a été lié d'aussi près à l'histoire (noire) d'un pays que les ultras de l’Étoile Rouge de Belgrade, dont certains membres ont été enrôlés en 1990 pour faire la guerre en Bosnie et en Croatie. Rencontre à Belgrade avec Zoran Timic, l'un de ses fondateurs.

Lundi 31 mars 2014, 14 h10, centre de Belgrade. Le soleil tape. Après l'hiver, les Belgradois prennent le soleil, revigorés par le retour d'un printemps précoce. Au milieu de cette marée humaine, pas facile de distinguer le badaud lambda d'un ancien hooligan. Soudain, un homme, grand, la soixantaine, cheveux blancs, des lunettes sur le nez, un vieux portable à la main, s'approche. "Vous êtes Jacques? Bonjour, je suis Zoran", se présente-t-il en français. Plutôt rassuré, je déchante quelque peu lorsque son jeune ami Nikola, cheveux plaqués en arrière, mal rasé et pas hyper chaleureux débarque de manière impromptue. "On va aller dans un café..."


On quitte les artères principales, on s'engouffre dans une petite ruelle (je panique), avant d'atterrir sur la terrasse d'un bar planqué. Une fois les trois cappuccinos commandés, mes vieilles peurs refrénées, il est grand temps d'évoquer, enfin, le Delije: le groupe de supporters ultras du club mythique de l’Étoile Rouge de Belgrade. Qui peut mieux parler de l'histoire de ce groupe que Zoran Timic, l'un de ses fondateurs historiques? Tito, Arkan, Miloševic, le communisme, la guerre, l'éclatement, "Tima" a tout connu ou presque. Et heureusement.

BBB contre Delije : le début de la guerre ?

Commençons par l'essentiel: l’Étoile Rouge. Ce club de la capitale créé en 1945 par une ligue antifasciste est, en effet, rapidement devenu l'un des grands clubs omnisports du pays. Football, basket, water-polo, athlétisme, handball, boulingrin... Il compte près d'une trentaine de sections. Zoran et Nikola travaillent d'ailleurs tous deux pour celle consacrée à l'escrime. Côté foot, avec vingt-quatre coupes et vingt-cinq titres nationaux, une coupe d'Europe contre Marseille en 1991 puis une Coupe intercontinentale dans la foulée, le club a le palmarès le plus riche du pays. C'est aussi le plus populaire: près de la moitié du pays est derrière l’Étoile Rouge.

"Le plus important, ce n'est pas le sport, ce n'est pas le hooliganisme, c'est mon club. Mon père a construit le Marakana en 1962-1963. Il a récolté de l'argent, recruté des bénévoles... (Ce stade, de 50.000 places, pouvait auparavant accueillir 110.000 personnes). On est pour l’Étoile Rouge de père en fils", s'extasie-t-il.

Très jeune, sous l'influence de son paternel, Zoran a donc pris les chemins du stade. Plus tard, dans les années 80, avec ses amis, ils créent un groupe de supporters. Il en devient même l'un des chefs, enflammant les tribunes pendant de nombreuses années. La tribune Nord du Marakana, la plus bouillante, est alors divisée en plusieurs groupes. En 1989, une centaine de cadres, issus de ces différentes unités, dont Zoran, décident de s'unir en formant le Delije ("héros" ou "braves"). Cette année-là, le communisme s'écroule, les tensions nationalistes s'exacerbent et notamment au coeur du stade. Le 13 mai 1990, une semaine après la victoire de Franjo Tudman et de son parti, l’Union démocratique croate, lors des élections post-communistes du pays, l’Étoile Rouge et le Delije se déplacent à Zagreb pour y affronter le Dynamo.

Dans le sillage de leur équipe, 3.000 membres du Delije, dont Zoran, font le trajet en train pour rencontrer les Bad Blue Boys (BBB). "Un an avant, on s'était déjà battu contre eux. On est partis à minuit, on a voyagé de nuit en deux groupes. Juste avant Zagreb, on a tiré la sonnette d'alarme pour arrêter le train avant la gare parce que la police nous attendait. On a commencé à détruire des voitures, à se battre dans la rue avec des couteaux et des armes. On était plus que des supporters, c'était plus que du football, c'était du nationalisme."

Une fois dans le stade Maksimir les heurts, diffusés à la télévision, continuent et augmentent même en violence. Les chants nationalistes résonnent, des sièges volent, des panneaux publicitaires sont arrachés. En plein match, les Serbes se ruent sur les supporters croates. Un des joueurs de Zagreb, Zvominir Boban, donne même un coup de pied à un policier. Protégé par le BBB, il sera ensuite érigé en héros national. La partie est arrêtée, le championnat yougoslave supprimé. Plus qu'un simple fait divers, ce jour est considéré par certains comme l'étincelle qui alluma la guerre. "C'était une époque très bizarre avant la séparation, explique Nikola. Mais ce n'est pas ce match qui a engendré la guerre. Sans ce match, il y aurait eu de toute façon un conflit."


Des tribunes au front

Depuis la création du Delije, Slobodan Miloševic a très vite compris la potentielle dangerosité des hooligans et surtout l'influence que ces derniers pourraient avoir sur le reste de la société. Il décide donc de placer Željko Ražnatovic, dit Arkan, un braqueur recherché à l'époque par Interpol, à la tête du groupe. "Il est venu et il a dit je suis le leader. Son travail c'était de stopper les protestations contre Slobodan Miloševic...", assure Zoran. Arkan va prendre son rôle très au sérieux en recrutant de nombreux membres du Delije pour constituer, parmi d'autres, la Garde des volontaires serbes, mieux connue sous le nom Les tigres d'Arkan. "Il nous a réunis et il a dit «il va y avoir une guerre, je veux organiser un groupe. Qui veut venir avec moi?» Je n'y suis pas allé mais j'en connais qui l'ont suivi..."

Bien lui en a pris. Arkan devient commandant et va entraîner militairement ses hommes. Les supporters vont se muer en soldats sanguinaires. Cette milice va ainsi participer activement aux épurations ethniques pendant la guerre en Bosnie et en Croatie, comme à Vukovar où de nombreux civils ont été tués en novembre 1991. "À leur ceinture, certains attachent des cuillères aiguisées dont ils se servent pour arracher les yeux de leurs victimes", écrit Franck Berteau dans Le dictionnaire des supporters: côté tribunes pour illustrer leurs atrocités.

Inculpé pour crimes contre l'humanité en 1997, Arkan ne sera jamais jugé par le Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie. Le 15 janvier 2000, il est assassiné dans un hôtel de Belgrade, dans des circonstances obscures. Avec lui, se tourne une des pages les plus sombres histoires du pays.

Un rôle dans la chute de Milosevic

Slobodan Miloševic avait utilisé le Delije, le groupe sera également à l'origine de son effondrement comme l'écrit Jonathan Wilson dans son ouvrage Behind the curtain: football in eastern europe. "Otpor, le groupe d'opposition étudiant et le bombardement de l'OTAN ont sans doute joué un rôle, mais pas plus que le Delije. Ce sont eux qui ont mené l'opposition interne, eux qui ont mené la révolution anticommuniste serbe. Malgré l'émergence de quelques manifestations étudiantes , la peur empêchait la révolte jusqu'au 26 juillet 2000 et le match de l’Étoile Rouge contre le Torpedo Kutaisi en Géorgie, au second tour des qualifications de la Ligue des champions."

Durant ce match, en effet, les ultras vont scander des chants réclamant la tête du leader serbe, au propre comme au figuré: "Do Serbia a favor, Slobodan, and kill yourself", en référence notamment au suicide de ses deux parents. "Après ce match, la dissidence s'est propagée aux autres stades. Tous les matches devenaient des manifestations anti-Miloševic." La défaite de ce dernier, le 24 septembre 2000, contre Vojislav Koštunica, et son refus surtout de l'accepter, amplifièrent la contestation. Une grève générale débuta. Au total, un million de personnes se retrouvèrent devant le parlement pour demander son départ. Le Delije reçut d'ailleurs le prix d'une radio serbe pour leur rôle durant la révolution.

Hasard de l'histoire, une semaine plus tard, l’Étoile Rouge affronta le Partizan de Belgrade, l'ennemi juré. Une occasion de faire une trêve puisque certains supporters du Partizan avait également joué un rôle dans la chute du tyran qu'était Miloševic. Raté... Des heurts éclatèrent entre les supporters des deux camps. "L'union est impossible. On dit vert, ils disent bleu, on dit droite, ils disent gauche. Le Grobari du Partizan (Fossoyeurs), je les aime autant qu'ils m'aiment", assure Nikola. J'ai un rêve, c'est qu'une grosse bombe tombe sur leur stade, embraye Zoran. C'est une blague... Mais le Partizan est le club du gouvernement, c'est un club militaire. Ils ne sont pas Serbes, ce sont des Croates, des musulmans, des communistes..." Vous l'aurez compris, chaque année, le derby éternel entre les deux clubs ennemis est sans doute l'un des plus chauds au monde. Que ce soit au foot, au basket ou même au water-polo...


Kosovo, nationalisme et homophobie

Aujourd'hui encore, la tribune Nord du Marakana reste le théâtre de revendications nationalistes, notamment en ce qui concerne le Kosovo. Le pays, qui a proclamé son indépendance en 2008, reste pour beaucoup le noyau de l'identité serbe. Durant les matches, les supporters scandent des chants, brandissent des banderoles, des drapeaux prônant le rattachement de la région à la Serbie. "Notre pays est né là. Il symbolise notre combat pour la liberté. Nous nous battrons jusqu'à notre dernière goutte de sang, martèle très sérieusement Zoran, en référence à la bataille sanglante du Kosovo Polje (le Champ des merles) de 1389 contre l'Empire Ottoman. On ne veut pas une grande Serbie, on veut juste le Kosovo, qu'ils nous ont pris... On s'est fait bombarder!" (En 1999, l'OTAN avait bombardé Belgrade à la suite du refus de Miloševic d'arrêter sa répression contre la guérilla indépendantiste kosovare) "Fuck l'Europe!", s'emballe son ami.

1389 est justement le nom d'un mouvement radical cléricalo-fasciste dont les autocollants ornent les rues bordant le stade de l’Étoile Rouge. Ivan Bogdanov, chef de file des Delije, instigateur des heurts à Gênes lors d'Italie-Serbie en 2012, arborait d'ailleurs lors de son arrestation plusieurs tatouages, dont celui du mouvement 1389... Signe des liens qu'entretiennent le club de supporters et ce mouvement extrémiste. Sa croix orthodoxe tatouée sur le pectoral gauche montre également l'influence de cette religion comme marqueur identitaire serbe. Le Delije n'a pas choisi la date de sa création par hasard: le 7 janvier, jour de Noël. Les supporters serbes entretiennent une amitié avec leurs coreligionnaires orthodoxes du Gate 7 de l'Olympiakos (Grèce) et, plus récemment, du Spartak Moscou (Russie).

Les revendications des travées du Marakana passent bien souvent le pas du stade, comme c'est le cas pratiquement chaque année lors de l'organisation de la Gay Pride à Belgrade. En septembre 2013, pour la troisième année consécutive, les autorités serbes ont, en effet, décidé d'annuler le cortège dans la capitale sous la pression de militants d'extrême droite et surtout de deux mille hooligans. Une illustration de leur fort pouvoir de nuisance. "Il y a des hooligans, mais aussi des femmes avec des enfants. Tous ceux qui sont sains d'esprit sont contre l'homosexualité", philosophe à ce sujet Nikola... "Nous avons décidé d'interdire l'événement en raison de sérieuses inquiétudes concernant la sécurité, assurait le premier ministre socialiste de l'époque, Ivica Dacic. Ce n'est pas une capitulation face aux hooligans, mais une tentative d'empêcher le chaos dans les rues de Belgrade."

Des milieux encore imbriqués

Ces groupes ultranationalistes tolérés sous Miloševic sont désormais traqués, en tout cas en façade, par les autorités serbes, comme en témoignent l'interdiction du mouvement fasciste Obraz par la Cour suprême serbe en 2012, l'annonce d'enquêtes concernant le financement de ces groupes (qui pourraient être liés au crime organisé) ou les excuses publiques à l’Italie au nom du peuple serbe du président Boris Tadic après les incidents de Gênes. La Serbie, il faut le rappeler, a débuté des négociations dans le but d'intégrer l'Union européenne – qui ne voit pas d'un bon œil des exactions.

Pourtant, aujourd'hui, l’Étoile Rouge, comme d'autres clubs du pays, reste très lié aux milieux politiques. Aleksandar Vucic, premier vice-président du gouvernement de Serbie est, par exemple, proche de l’Étoile Rouge. Ivica Dacic, le premier ministre et ministre de l'intérieur serbe, a été quant à lui président de l'équipe de basket-ball du Partizan. Lors des célébrations des résultats électoraux du Parti socialiste de Serbie, les médias serbes avaient ainsi relevé la présence d'Aleksandar Vavic, à l'époque chef d'Alcatraz, une des factions des Grobari du Partizan. Les agresseurs de Brice Taton, le supporter toulousain décédé, faisaient partie de ce groupe.

"Le problème, c'est que ces clubs ont un statut public. Ce qui signifie que ces leaders infréquentables se retrouvent dans les mêmes instances dirigeantes que les responsables politiques et judiciaires censés les combattre, regrettait Loïc Trégourès, sociologue du sport spécialiste des Balkans. Comment peut-on à la fois siéger avec des individus, les utiliser pour déclencher des violences en cas de besoin et, ensuite, promettre de tout mettre en œuvre pour combattre le hooliganisme?" Le paradoxe serbe, dont Aleksandar Vavic est un bon exemple. Le hooligan avait été normalement condamné à une peine de prison trois mois avant cette petite sauterie avec Dacic. Il est accusé d'avoir poignardé un homme en 2005.

Saison 14/15 - Septembre - Page 2 859762boban
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 54492
Registration date : 2007-05-21

Saison 14/15 - Septembre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Saison 14/15 - Septembre   Saison 14/15 - Septembre - Page 2 Icon_minitimeThu Sep 11, 2014 8:16 am

France : La plupart des mesures prises à l’encontre des supporters de stade sont illégales ! - 11/09/2014

Source : http://www.bvoltaire.fr

Entretien avec Damien Lempereur

Le 13 septembre prochain, le PSG se déplace au stade de la route de Lorient, à Rennes. Mais une fois encore, ses supporters ne seront pas les bienvenus. Pourquoi en arrive-t-on à les empêcher de se déplacer ?

Il ne faut surtout pas nier qu’il y a eu de graves débordements dans les stades en France ces dix dernières années. Une réponse forte des autorités était donc attendue et – objectivement – nécessaire. Il fallait frapper vite et fort ! Pourtant, ce n’est pas du tout ce qui s’est passé… En effet – et comme sur beaucoup de sujets depuis qu’il a transféré sa capacité d’agir à des autorités supranationales –, l’État s’est révélé totalement impuissant à régler le problème des débordements dans les stades. Triste preuve : aucun suspect n’a encore été jugé dans le drame du supporter du PSG tué en février 2010 et ses proches dénoncent aujourd’hui une instruction au point mort.

Conscient de la faiblesse de ses résultats, le pouvoir politique a essayé de donner l’impression qu’il maîtrisait la situation. Et lorsqu’il s’agit de faire semblant d’agir, le PS et l’UMP rivalisent d’imagination ! C’est ainsi que la masse des supporters les plus fidèles est devenue la cible des pouvoir publics…

Dans le même temps, certains clubs ont vu dans la répression impulsée au plus haut niveau de l’État une occasion en or de se débarrasser à moindre frais des couches les plus populaires de leurs supporters, et par conséquent d’augmenter leurs recettes – notamment de billetterie. On constate ainsi une véritable explosion du prix des places dans certains stades. Cette « substitution » de public est d’ailleurs pleinement assumée par certains dirigeants, comme ceux du PSG.

Justement, quelles sont les mesures prises pour les empêcher de supporter leur équipe ?

Elles sont nombreuses ! Du côté des clubs : constitution de listes noires de supporters (comme le fait ouvertement le PSG), annulation de billets ou d’abonnements déjà vendus (par exemple, l’annulation des billets vendus pour Lens/PSG du 18 octobre prochain), refus de vente de certains billets grâce au traçage des adresse IP des supporters (ce que fait le Stade rennais en vue du match de samedi prochain contre Paris), contrôle du contenu et confiscation éventuelle de toute banderole, intervention musclée des stadiers lorsque des chants déplaisent à la direction du club, etc. Du côté des pouvoirs publics : arrêtés préfectoraux interdisant l’accès au stade et/ou interdisant le déplacement des supporters, interdictions administratives de stade, dissolution des associations de supporters (ce qui permet ensuite, par exemple, d’arrêter toute personne qui arborerait le logo de l’association), etc.

Vous estimez que les mesures répressives mises en place à leur égard sont plus ou moins légales. Pourquoi ?

En réalité, la plupart de ces mesures sont complètement illégales. Pourquoi ? Tout simplement car elles ne sont pas mises en œuvre dans le respect du cadre légal et réglementaire en vigueur. Ce n’est d’ailleurs pas un secret dans la mesure où les clubs sont de plus en plus condamnés par les juridictions civiles et que la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) a récemment tapé du poing sur la table. Les arrêtés préfectoraux interdisant les déplacements sont très régulièrement contestés en justice et les interdictions administratives de stade – prononcées par les préfectures sans la moindre intervention d’un juge – sont régulièrement annulées. Il faut savoir que ces interdictions de stade sont souvent assorties d’une obligation de pointer au commissariat de sa ville tous les soirs de match de son club, ce qui constitue une atteinte grave à la liberté d’aller et venir mais aussi à celle d’une vie familiale normale. C’est un peu le retour de la lettre de cachet, version « soft ».

Pour prendre un exemple concret : un spectateur d’un match Rennes/PSG a récemment été condamné à une telle obligation de pointer au commissariat pendant une durée d’un an. Son forfait ? Avoir « levé les bras » sur une action du PSG alors que l’accès au stade était interdit à tout personne « se prévalant de la qualité de supporter du PSG ». C’est délirant ! De même, des pancartes hostiles à la direction qatarie sont régulièrement confisquées au Parc des Princes (pourtant propriété de la ville de Paris et donc du contribuable !) au mépris de la plus élémentaire liberté d’expression. Je ferai remarquer au passage que les VIP de la corbeille du Parc des Princes (Hildalgo, NKM, Sarkozy, Debbouze, etc.) oublient rapidement leur combat contre l’homophobie ou la peine de mort dès lors qu’il s’agit de profiter du spectacle offert par le royaume du Qatar et de goûter au champagne soigneusement gardé au frais dans les loges.

Pendant ce temps-là, il suffit de lire la PQR (presse quotidienne régionale) pour constater que les vrais hooligans, eux, sévissent toujours sur les terrains des divisions inférieures.

Quel est le risque de dérives à ces pratiques ?

Toute atteinte aux libertés fondamentale – même minime – est très grave. Dans un État de droit, si vous laissez une dérive s’effectuer sans la contester, vous prenez le risque que cette dérive s’étende à d’autres catégories de citoyens. Nous vivons en effet dans une société de plus en plus permissive mais où, dans le même temps, le pouvoir politique limite chaque jour un peu plus les libertés. À mes yeux, c’est toujours plus de libertaire, mais toujours moins de liberté !

Dans ce contexte, les mesures prises par les pouvoir publics et les clubs doivent retenir tout notre attention. Alors que des États étrangers – que l’on peut d’ailleurs difficilement qualifier de démocraties – et autres oligarques rachètent directement ou indirectement des clubs français, la répression dont sont victimes les supporters prend un caractère symbolique.

Car tout le monde en conviendra : ce n’est pas au Qatar (PSG) ou à l’Azerbaïdjan (RC Lens) de faire la police sur le territoire de la République.

Saison 14/15 - Septembre - Page 2 501964ultraspsgvalenciennes
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 54492
Registration date : 2007-05-21

Saison 14/15 - Septembre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Saison 14/15 - Septembre   Saison 14/15 - Septembre - Page 2 Icon_minitimeThu Sep 11, 2014 8:26 am

SC Bastia: Le club indigné par l'arrêté ministériel - 11/09/2014

Source : http://sports.orange.fr

S'il empêche les supporteurs lensois de se rendre à Bastia ce week-end pour assister à la rencontre de la cinquième journée de Ligue 1, l'arrêté pris mardi par le Ministère de l'Intérieur a été accueilli avec "colère et consternation" par le Sporting, le club corse dénonçant des "raccourcis diffamatoires vis-à-vis de [ses] supporters qui sont non seulement considérés dans leur globalité, mais surtout accusés de faits à la fois imaginaires et délibérément grossis". En cause, les justifications avancées par le ministère pour interdire le déplacement des Lensois en Corse. On y lit en effet que "lors des matches organisés à Furiani, les supporters du SC Bastia font systématiquement preuve d'un comportement violent, quelle que soit l'équipe adverse", que "la plupart des supporters bastiais commettant des actes violents sont revêtus de cagoules" ou encore que 10 policiers et 34 gendarmes, mais aussi de nombreux spectateurs, ont été blessés lors de récente venue de l'OM à Bastia. Des accusations dénoncées par le club corse qui assurent, dans un long communiqué, que ses supporteurs ont été "exemplaires" ces deux dernières années. Et le Sporting de rappeler que le bilan des incidents survenus en marge du match Bastia-OM ne serait, selon un article du Monde, que de "8 fonctionnaires blessés pour des acouphènes, n'ayant nécessité aucune hospitalisation et zéro jour d'ITT prononcés". D'où l'indignation du club qui s'interroge sur les intentions de cet arrêté alors que ces incidents, actuellement en instruction, seront examinés le 18 septembre prochain par la LFP.
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 54492
Registration date : 2007-05-21

Saison 14/15 - Septembre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Saison 14/15 - Septembre   Saison 14/15 - Septembre - Page 2 Icon_minitimeThu Sep 11, 2014 9:14 pm

Albanie : KS Vllaznia Shkodër - KF Tirana - 11/09/2014

Source : http://www.oranews.tv

Suite à une décision de l'arbitre contestée par les fans de Tirana, ces derniers ont provoqué de sérieux incidents en pénétrant sur la pelouse pour se battre et en lançant des projectiles interrompant la partie pendant 10 minutes. Le Président de Tirana, Refik Halili, a été blessé par un projectile et soigné sur place. Un supporter de Shkodër a été poignardé au bras. Cinq policiers ont aussi été blessés.

Traduction Underground Fans

Saison 14/15 - Septembre - Page 2 875016VllazniaShkodr


Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 54492
Registration date : 2007-05-21

Saison 14/15 - Septembre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Saison 14/15 - Septembre   Saison 14/15 - Septembre - Page 2 Icon_minitimeThu Sep 11, 2014 9:18 pm

Andorre - Pays de Galles - 09/09/2014

Source : http://www.dailymail.co.uk

Le Pays de Galles s'expose à des sanctions suite à l’envahissement du terrain par certains de ses fans.

Traduction Underground Fans

Saison 14/15 - Septembre - Page 2 416992wales
Saison 14/15 - Septembre - Page 2 687827wales2
Saison 14/15 - Septembre - Page 2 785298wales3
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 54492
Registration date : 2007-05-21

Saison 14/15 - Septembre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Saison 14/15 - Septembre   Saison 14/15 - Septembre - Page 2 Icon_minitimeFri Sep 12, 2014 7:19 am

Bastia/Lens: le tribunal administratif rejette le référé des supporters lensois - 11/09/2014

Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr

Le tribunal administratif de Bastia a rejeté jeudi 11 septembre le référé liberté que l'avocate du groupe de supporters Red Tigers Lens avait introduit à la suite de l'arrêté controversé pris par le ministère de l'Intérieur, interdisant tout déplacement à Bastia pour la 5ème journée de Ligue 1.

"Les arguments des Red Tigers n'ont pas été entendus, alors que cette mesure de police porte directement atteinte à des libertés fondamentales" a déclaré Me Hélène Detrez-Cambrai, à sa sortie du tribunal administratif de Bastia.

"Pour éviter des troubles à l'ordre public des supporters du Sporting Club de Bastia, une mesure de police est prise à l'encontre des supporters de Lens" a-t-elle ajouté.

Le tribunal administratif de Bastia a pour sa part motivé sa décision estimant que "compte tenu du risque réel de trouble à l'ordre public (...) l'interdiction faite aux supporters du Racing Club de Lens d'accéder au stade (...) n'est pas manifestement disproportionnée par rapport au but poursuivi".

Dans un arrêté publié mercredi au Journal Officiel, le ministère de l'Intérieur avait notamment motivé l'interdiction aux supporters lensois de se déplacer par "les relations entre les supporters du SC Bastia et du RC Lens (...) empreintes d'animosité depuis de très nombreuses années, ainsi qu'en témoigne le caractère récurrent des troubles graves à l'ordre public constatés à l'occasion de matches impliquant ces deux équipes".

Le ministère indiquait encore que "lors des matches organisés à Furiani, les supporteurs du SC Bastia font systématiquement preuve d'un comportement violent, quelle que soit l'équipe adverse", un fondement qui avait provoqué la colère du club corse et du maire de Bastia.
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 54492
Registration date : 2007-05-21

Saison 14/15 - Septembre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Saison 14/15 - Septembre   Saison 14/15 - Septembre - Page 2 Icon_minitimeFri Sep 12, 2014 6:11 pm

Hollande: Six hooligans de Feyenoord interpellés - 11/09/2014

Source : http://www.rijnmond.nl

Six supporters de Feyenoord, âgés de 29 à 40 ans et originaires de Rotterdam, Schiedam et Bergschenhoek, ont été interpellés suite à des incidents à Alkmaar le 03 mai dernier. Ils s’étaient battus avec des fans locaux dans un Pub de la ville. A noter qu'une femme se trouve parmi les suspects interpellés !

Traduction Underground Fans

Saison 14/15 - Septembre - Page 2 804923293c7me
(Archive)
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 54492
Registration date : 2007-05-21

Saison 14/15 - Septembre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Saison 14/15 - Septembre   Saison 14/15 - Septembre - Page 2 Icon_minitimeFri Sep 12, 2014 6:47 pm

Lens - PSG : les supporteurs parisiens entendus - 11/09/2014

Source : http://m.leparisien.fr

Les supporteurs parisiens qui avaient vu leurs billets du match Lens - PSG annulés, pourront racheter leurs tickets au même tarif de 18 € dans la tribune nord. Le Stade de France s'est engagé à ce que ces clients lésés soient prioritaires et ne rencontrent pas de problèmes de disponiblité.« Toute mesure a été prise tant par l’organisateur (NDLR: le RC Lens) que par le Paris Saint Germain afin que les sympathisants du PSG, dont la place a été annulée, puissent acquérir des billets auprès de la billetterie du Paris Saint Germain sans risque d’indisponibilité », écrit Christophe Fouquier l'avocat du Consortium Stade de France dans un courrier transmis à son homologue Maitre Cyril Dubois, défenseur des intérêts d'environ 700 à 800 supporteurs dont les billets ont été annulés en fin de semaine dernière. Pour se justifier, le SDF avait invoqué des raisons de «sécurité et le succès commercial du match» sans plus de précisions.
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 54492
Registration date : 2007-05-21

Saison 14/15 - Septembre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Saison 14/15 - Septembre   Saison 14/15 - Septembre - Page 2 Icon_minitimeSat Sep 13, 2014 8:52 am

Anderlecht : Interdiction de stade ? - 13/09/2014

Source : http://www.sport.be

40 supporters d'Anderlecht risquent une interdiction de stade et une amende pour avoir envahi la pelouse lors de la célébration du titre, selon Het Laatste Nieuws. Mais pourquoi diable, 40 personnes ?

Les partisans des Mauves n'en reviennent pas: 40 supporters ont reçu une lettre, quatre mois après la célébration du titre contre Lokeren, qu'ils risquent une interdiction de stade de eux ans et 1.000 euros d'amende.

Motif: ils ont envahi la pelouse du stade Constant Vanden Stock pour fêter avec ­enthousiasme le 33e titre de leurs favoris suite au succès 3-1 contre Lokeren. "Mais pourquoi 40 supporters? Il y avait au bas mot  5.000 personnes. Et nous avons tous fêté le titre de manière identique: en prenant du plaisir. Est-ce donc punissable?", s'inquiètent les fautifs dans Het Laatste Nieuws.

"Incompréhensible", selon Francis Michils du club des supporters Purple Haze. "Je connais de nombreux fans qui ont reçu cette missive de la Cellule Football. Ils n'ont rien endommagé ni menacé personne. Lorsqu'on a demandé de regagner les tribunes, ils se sont exécuté. Pourquoi la police poursuit-elle à présent 40 supporters sans le moindre discernement?"

Jo Van Hecke, de la cellule foot du ministère de l'Intérieur, ne souhaite pas réagir. "La procédure est en cours. Je ne peux pas en dire plus.  Prétendent-ils avoir seulement fêté le titre? Ils peuvent affirmer ce qu'ils veulent via les journaux et Facebook. Leur défense ne sera prise en compte qu'en un seul endroit: lors de la procédure pénale."

Saison 14/15 - Septembre - Page 2 439497rsca
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 54492
Registration date : 2007-05-21

Saison 14/15 - Septembre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Saison 14/15 - Septembre   Saison 14/15 - Septembre - Page 2 Icon_minitimeSat Sep 13, 2014 5:53 pm

France : Les pouvoirs publics s'acharnent sur le bouton répression - 13/09/2014

Source : http://www.sport.be

Incapables de traiter les violences en marge des rencontres, les pouvoirs publics se répandent en mesures absurdes qui frappent les supporters, pas les délinquants. Nouvelles illustrations pour ceux de Lens et du PSG.

Si le football amateur français peine à franchir le cap du monde professionnel, il est pourtant un autre amateurisme qui préside durablement dans le championnat de France. Plus de vingt ans après les premiers incidents graves et plus de quatre ans après le médiatique et radical Plan Leproux, les responsables du football français persistent à faire montre d’incompétence et de maladresse dans l’appréhension des questions de sécurité dans les stades. Si la réaction face aux débordements est absolument nécessaire, ce sont toujours ses modalités qui fâchent. Nouvelle saison, nouvelles illustrations.

Refus du dialogue, restrictions, répression

Samedi 9 août, alors que le SC Bastia reçoit l’Olympique de Marseille, des incidents interviennent à plusieurs kilomètres du stade. Alors que ce match était déclaré à risque, malgré la mobilisation en nombre des forces de l’ordre et de nouvelles restrictions à la liberté de déplacement des supporters, les pouvoirs publics ont encore démontré leur incapacité à préserver l’ordre public. Pour justifier d’éventuels huis-clos au stade Armand-Cesari, les pouvoirs publics martèlent: "L’enfer, c’est les autres." Incapables d’autocritique sur l’inefficacité de leurs dispositifs, ils ne cessent de remettre en cause le droit des supporters à être des citoyens normaux. Une réponse en trois temps: refus du dialogue préalable, restrictions unilatérales des libertés fondamentales, intensification de la répression. C’est ainsi que, pour la rencontre devant opposer le SC Bastia au RC Lens le 13 septembre, les pouvoirs publics nous ont offert une Valls à trois temps.

Le 22 août, le préfet de Haute-Corse interdit l’accès au stade à tout supporter lensois en se fondant, par exemple, sur des incidents datant de 1972 (mais qui sont datés de 1976 dans l’arrêté…), et notamment un rodéo de voitures sur le terrain d’entraînement bastiais. Le 9 septembre, comprenant que les incidents ont désormais souvent lieu loin des stades et que les individus concernés n’utilisent souvent le football que comme un prétexte, le ministre de l’Intérieur prend un arrêté interdisant le déplacement entre le département du Nord Pas-de-Calais et la Corse.
Dans l’euphorie de la déflation du champ des libertés individuelles, il interdit même, du 12 septembre 9 heures au 13 septembre minuit, le déplacement individuel par tout moyen de supporters lensois entre les communes du département du Pas-de-Calais, les ports de Nice, Marseille et Toulon, les aéroports de Lille et Paris, d'une part, et la Corse, d'autre part. Comprenez que tout individu sympathisant du RC Lens qui prend le bateau ou l’avion pour la Corse, même s’il y réside ou se rend en vacances, s’expose à six mois d'emprisonnement et 30.000 euros d’amende [1].

Amateurisme des pouvoirs publics

Une telle restriction de liberté est d’autant plus inacceptable que les motivations de l’arrêté sont soit mensongères, soit la résultante des propres turpitudes de l’administration. Ainsi, le ministre prétend-il que 44 représentants des forces de l’ordre ont été blessés durant la rencontre entre le SC Bastia et l’Olympique de Marseille alors même que cette information a été infirmée entretemps.

En outre, peu avare en mesure et loin de généraliser, le ministre déclare que "Les supporters du SC Bastia font systématiquement preuve d'un comportement violent, quelle que soit l'équipe adverse." Avouant son incapacité à faire respecter la loi sur le territoire de la République, le ministre se lamente que "La plupart des supporters bastiais commettant des actes violents [sont] revêtus de cagoules", ce qui lui interdit de les sanctionner. Il suffirait donc de porter une cagoule pour s’affranchir impunément de toute règle?

Touché par un moment de grande sagesse, le ministre reconnaît un peu de légèreté et rectifie son arrêté le 11 septembre. Mais cela n’est nullement l’occasion de faire montre de mesure en matière de liberté individuelle, mais seulement de maintenir la cordialité des relations avec les Corses. Le dispositif reste le même, seuls les fondements sont réécrits de manière moins catégorique. Aveu d’impuissance, rédactions hâtives et fondements inexacts: la recette liberticide que les pouvoirs publics persistent à préférer à un dialogue préalable avec les supporters pour convenir de leur venue au stade.

Amateurisme des clubs

La gestion de la billetterie pour la rencontre Stade rennais-Paris Saint-Germain est une nouvelle illustration de l’amateurisme des clubs. En traçant les adresses hors de la Bretagne pour des raisons de sécurité, le club méconnaît gravement les lois en la matière, alors même que la CNIL les a sévèrement rappelées au club parisien. Surtout, cela montre la méconnaissance complète du monde des supporters par les clubs. Croire que les habitants d’une région sont tous et exclusivement sympathisants du seul club local est inepte. Croire, en outre, que les individus voulant profiter d'une rencontre sportive pour se comporter comme des délinquants ne sont pas capables de contourner cette contrainte est tout aussi aberrant. Encore une fois, les règles et libertés sont brimées, mais ce sont les supporters et non les délinquants qui sont pénalisés.

Mais c’est la gestion de la billetterie de la rencontre RC Lens-Paris Saint-Germain qui a le mieux cristallisé cet incroyable amateurisme. Début août, le RC Lens confie à différents prestataires la vente grand public des billets pour cette rencontre. Début septembre, découvrant qu’une rencontre impose des règles de sécurité, les organisateurs décident d’annuler tous les billets vendus en virage et invitent les supporters à les acquérir de nouveau sur la billetterie de leur club. Là aussi discrimination, illégalité et amateurisme président.

Discrimination, puisque les titulaires de billets dans les catégories 1 à 4 (les plus chères) se voient appliquer les conditions générales de vente et réattribuer des places ailleurs dans le stade. Illégale, puisque les titulaires de billets les moins chers, pour leur part, voient leurs billets purement et simplement annulés en méconnaissance des stipulations contractuelles. Amateurisme, enfin, puisqu’après avoir mis un mois à étudier les conditions de sécurité, les organisateurs remplacent automatiquement les billets des supporters parisiens habitant dans les régions Nord Pas-de-Calais et Picardie dans le virage lensois. Comme s’il fallait habiter dans le 16e arrondissement de Paris pour soutenir le Paris Saint-Germain.

L’acharnement aveugle pour seul credo

Face à ce cumul, année après année, de bévues amateures, illégales et discriminatoires, quelle légitimité accorder à des acteurs institutionnels qui se bornent à accuser et réprimer des supporters à qui ils refusent le dialogue?

Le réflexe des différents protagonistes consistant à considérer les supporters comme étant à la fois en totalité et en exclusivité les responsables des troubles à l’ordre public inquiète, les années passant et les incidents se perpétuant. Le championnat d’Europe approche, mais les recettes ne changent pas. Face à la violence, on oppose la privation de liberté préventive sur autrui, rarement la sanction pénale. Face au racisme, on oppose des réactions médiatiques indignées non suivies d’effet. En revanche, face aux fumigènes et aux banderoles déplaisant aux diffuseurs, on trouve des trésors d’énergie pour faire tomber ces invincibles cagoulés ou, à défaut, on réprime aveuglément tout ce qui ressemble à un supporter.

Le dialogue, pour sa part, présente le risque de confronter les pouvoirs publics à une triste réalité : les supporters maîtrisent souvent mieux les enjeux de sécurité en tribune que les forces de l’ordre et ne sont pas tous des voyous décérébrés. A moins que la seule perception valable des tribunes soit celle des loges et tribunes présidentielles.

Saison 14/15 - Septembre - Page 2 847568monaco
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 54492
Registration date : 2007-05-21

Saison 14/15 - Septembre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Saison 14/15 - Septembre   Saison 14/15 - Septembre - Page 2 Icon_minitimeSat Sep 13, 2014 5:55 pm

PSG – OL : nouveau boycott de supporters au Parc des Princes - 13/09/2014

Source : http://www.butfootballclub.fr

Au cas où ce ne serait pas assez difficile de devoir affronter le PSG au Parc des Princes, de plus en plus d’équipes de Ligue 1 doivent en plus faire une croix sur le soutien de leurs supporters. Dernier exemple en date avec plusieurs associations de fans de l’OL qui, pour protester contre le prix élevé des billets dans l’enceinte boulonnaise, ont fait savoir que leurs membres n’assisteraient pas au choc de la 6e journée de Ligue 1 dimanche prochain entre leur équipe favorite et le club de la capitale.

Saison 14/15 - Septembre - Page 2 993006lyoncommuniqu
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 54492
Registration date : 2007-05-21

Saison 14/15 - Septembre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Saison 14/15 - Septembre   Saison 14/15 - Septembre - Page 2 Icon_minitimeSat Sep 13, 2014 8:55 pm

Allemagne : Suryoye Verl - TSG Harsewinkel II - 13/09/2014

Source : http://www.nw-news.de

A la 85ème minute de jeu, la rencontre amateur a fini en bagarre générale impliquant pèle-mêle joueurs des deux équipes et une quarantaine de supporters. La police a dû intervenir. Un arbitre de touche ainsi que deux joueurs ont été blessés à coups de poings et de pieds. La police a escorté les joueurs visiteurs.

Traduction Underground Fans
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 54492
Registration date : 2007-05-21

Saison 14/15 - Septembre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Saison 14/15 - Septembre   Saison 14/15 - Septembre - Page 2 Icon_minitimeSun Sep 14, 2014 8:45 am

Fortuna Sittard - Roda JC- 13/09/2014

Source : http://www.elsevier.nl +mail

29 supporters ont été arrêtés samedi lors de heurts en marge du derby du Limbourg, entre Fortuna Sittard et Roda JC.

Traduction Underground Fans

Roda
Saison 14/15 - Septembre - Page 2 170310rodajc
Saison 14/15 - Septembre - Page 2 826790rjc1
Saison 14/15 - Septembre - Page 2 169375rjc2

Vidéo : http://vimeo.com/106090443



Sittard and Genk
Saison 14/15 - Septembre - Page 2 479243rodaSittardandGenk

Saison 14/15 - Septembre - Page 2 465412932
Saison 14/15 - Septembre - Page 2 421827225
Saison 14/15 - Septembre - Page 2 368879628
Saison 14/15 - Septembre - Page 2 6538827819
Saison 14/15 - Septembre - Page 2 8514751410
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 54492
Registration date : 2007-05-21

Saison 14/15 - Septembre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Saison 14/15 - Septembre   Saison 14/15 - Septembre - Page 2 Icon_minitimeSun Sep 14, 2014 8:50 am

Bayer Leverkusen - Werder Bremen - 13/09/2014

Source : http://www.hln.be

Retour à l'envoyeur !

29 supporters ont été arrêtés et neuf policiers ont été blessés. Avant le match, un bus de supporters visiteurs a été attaqué par une quarantaine de supporters du Bayer, la police est intervenue en utilisant du gaz au poivre qui s'est retourné contre les forces de l'ordre entraînant des blessures aux yeux !

Traduction Underground Fans
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 54492
Registration date : 2007-05-21

Saison 14/15 - Septembre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Saison 14/15 - Septembre   Saison 14/15 - Septembre - Page 2 Icon_minitimeSun Sep 14, 2014 8:59 am

Allemagne : FV Ravensburg - SSV Ulm 1846 - 06/09/2014

Source : http://www.augsburger-allgemeine.de

Après 20 minutes de jeu, des bouteilles ont été lancés sur la pelouse par les fans d'ULM. L'entraîneur de l’équipe visiteuse, Stephan Baierl, est entré dans le bloc des supporters et a essayé de calmer les esprits. En vain, car des supporters sont allés sur la pelouse pour s'en prendre aux joueurs de Ravensburg et à l'arbitre.

Traduction Underground Fans

Saison 14/15 - Septembre - Page 2 720949ulm
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 54492
Registration date : 2007-05-21

Saison 14/15 - Septembre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Saison 14/15 - Septembre   Saison 14/15 - Septembre - Page 2 Icon_minitimeSun Sep 14, 2014 9:08 am

Allemagne : Wacker Burghausen - Augsburg II - 13/09/2014

Source : http://www.innsalzach24.de

Des bagarres ont eu lieu avant, pendant et après le match entre supporters rivaux. Un total de sept personnes ont été arrêtées, dont six d'Augsbourg.

Traduction Underground Fans

Saison 14/15 - Septembre - Page 2 560980wacker
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 54492
Registration date : 2007-05-21

Saison 14/15 - Septembre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Saison 14/15 - Septembre   Saison 14/15 - Septembre - Page 2 Icon_minitimeSun Sep 14, 2014 9:15 am

Allemagne : 23 hooligans d'Hansa Rostock arrêtés - 13/09/2014

Source : http://www.focus.de

23 hooligans de Rostock ont été arrêtés après des incidents avec la police tard samedi soir à proximité du stade d'athlétisme de la ville, où une cinquantaine de hooligans s’étaient rassemblés. Un policier a été blessé par un coup de pied à la tête. Son auteur, âgé de 25 ans, a été interpellé. Il affichait un taux d’alcoolémie de 2,67 g. Les supporters se préparaient à se rendre au match contre Chemnitzer FC, qui aura lieu ce dimanche.

Traduction Underground Fans
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 54492
Registration date : 2007-05-21

Saison 14/15 - Septembre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Saison 14/15 - Septembre   Saison 14/15 - Septembre - Page 2 Icon_minitimeSun Sep 14, 2014 9:23 am

RB Leipzig - Eintracht Braunschweig - 13/09/2014

Source : http://www.l-iz.de

Avant le match, six fans visiteurs ont été attaqués par un groupe de six à huit individus.

Traduction Underground Fans
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 54492
Registration date : 2007-05-21

Saison 14/15 - Septembre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Saison 14/15 - Septembre   Saison 14/15 - Septembre - Page 2 Icon_minitimeSun Sep 14, 2014 9:27 am

SV Waldhof Mannheim - 1. FC Saarbrücken - 13/09/2014

Source : http://www.ad-hoc-news.de

La police est intervenue à plusieurs reprises contre les supporters des deux équipes qui se battaient autour du stade Carl-Benz. Une personne a été arrêtée.

Traduction Underground Fans
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 54492
Registration date : 2007-05-21

Saison 14/15 - Septembre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Saison 14/15 - Septembre   Saison 14/15 - Septembre - Page 2 Icon_minitimeSun Sep 14, 2014 9:37 am

France : Un supporter marseillais condamné à 6 mois de prison - 13/09/2014

Source : http://www.om.net

Lors de l'audience correctionnelle du 8 septembre 2014, le Tribunal de Grande Instance de Lyon, statuant en matière correctionnelle, a condamné un supporter auteur de jets de fumigènes lors du match Lyon-OM, du 15 décembre 2013.
Sur l'action publique, le supporter est condamné à 6 mois d'emprisonnement, 1000 euros d'amende et 3 ans d'interdiction de stade.
Sur l'action civile, le supporter est condamné à 1 euro de dommages et intérêts et 300 euros au titre de l'article 475-1 du Code Procédure Pénale.
Le Procureur de la République avait requis 5 années d'interdiction de stade.
L'OM rappelle à l'ensemble de ses supporters que l'introduction et l'utilisation d'engins pyrotechniques dans les enceintes sportives sont strictement interdit et sont passibles de lourdes sanctions judiciaires.
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 54492
Registration date : 2007-05-21

Saison 14/15 - Septembre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Saison 14/15 - Septembre   Saison 14/15 - Septembre - Page 2 Icon_minitimeSun Sep 14, 2014 2:09 pm

Angleterre : Crewe Alexandra - Port Vale - 13/09/2014

Source : http://www.stokesentinel.co.uk

Cinq supporters ont été arrêtés (3 de Vale et 2 de Crewe Alex) pour troubles à l'ordre public ou possession de drogues. La police était fortement mobilisée dans le centre ville de Crewe et les Pubs ont dû fermer leurs portes à 15 heures.

Traduction Underground Fans
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 54492
Registration date : 2007-05-21

Saison 14/15 - Septembre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Saison 14/15 - Septembre   Saison 14/15 - Septembre - Page 2 Icon_minitimeSun Sep 14, 2014 2:10 pm

Nottingham Forest - Derby County - 13/09/2014

Source : http://www.derbytelegraph.co.uk

La rencontre a été brièvement interrompu après l’envahissement du terrain par trois supporters qui ont été stoppés par les stewards et policiers.

Traduction Underground Fans

Saison 14/15 - Septembre - Page 2 284598Bxf2YqiIEAA9e1o
Back to top Go down
UFW Maltchickers
Leader
Leader
UFW Maltchickers


Number of posts : 54492
Registration date : 2007-05-21

Saison 14/15 - Septembre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Saison 14/15 - Septembre   Saison 14/15 - Septembre - Page 2 Icon_minitimeSun Sep 14, 2014 2:24 pm

Chili : Universidad Católica - San Marcos - 13/09/2014

Source : http://www.lanacion.cl

La rencontre a été momentanément interrompue à la 77ème minute de jeu après les jets de 2 bombes agricoles sur la pelouse. Deux supporters ont été interpellés.

Traduction Underground Fans

Saison 14/15 - Septembre - Page 2 115997chili
Back to top Go down
Sponsored content





Saison 14/15 - Septembre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Saison 14/15 - Septembre   Saison 14/15 - Septembre - Page 2 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Saison 14/15 - Septembre
Back to top 
Page 2 of 6Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Underground Fans :: ::.:: General ::.:: :: News: Sur le front des stades-
Jump to: