Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Saison 14/15 - Septembre Thu Sep 04, 2014 4:25 am
L'Ajax refuse des billets aux Français pour le PSG - 03/09/2014
Source : http://www.foot01.com
Le mardi 16 septembre prochain, le Paris Saint-Germain se déplacera à Amsterdam afin d’y affronter l’Ajax pour son premier match de la phase de poules de Ligue des champions. Et à cette occasion, de nombreux supporters du PSG voulaient faire le voyage jusqu’aux Pays-Bas en achetant des billets directement auprès du club néerlandais. Mais, via son site internet, l’Ajax Amsterdam a clairement fait part d’une décision prise suite à la demande des autorités françaises. « Nous avons reçu une demande très urgente des services de sécurité et du Paris Saint-Germain de prévenir les supporters français ou ayant une pièce d’identité française de ne pas acheter des billets via notre club pour des raisons de sécurité. L’accès à l’Amsterdam Arena leur sera refusé », prévient l’Ajax, qui renvoie les supporters du PSG vers le club de la capitale, lequel fera un contrôle très pointu avant d’organiser le déplacement de ses supporters.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 14/15 - Septembre Fri Sep 05, 2014 5:00 am
Amende de 80.000 euros pour le tifo du Legia Varsovie - 04/09/2014
Source : http://www.7sur7.be
Le comité de discipline de l'UEFA a infligé une amende de 80.000 euros au Legia Varsovie. L'information a été révélée par le club champion de Pologne jeudi via son site. Cette sanction fait suite au tifo anti-UEFA effectué jeudi dernier par les supporters polonais lors du match de barrage de l'Europa League contre Aktobe. Sur une banderole, le logo de l'UEFA avait été détourné en un cochon criblé du symbole « euro » et accompagné du message suivant : «Le football n'a pas d'importance, l'argent si». Un énorme spectacle pyrotechnique avait couronné le tout.
Les supporters du Legia n'ont pas apprécié que l'UEFA ait exclu leur équipe de la Ligue des champions pour avoir aligné un joueur non-inscrit contre le Celtic Glasgow lors du 3e tour préliminaire. Le Legia, qui a remporté les deux matches, est allé en appel de la décision auprès de l'UEFA, qui l'a rejeté tout comme le Tribunal arbitral du sport.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 14/15 - Septembre Fri Sep 05, 2014 6:37 pm
Stade Rennais. Les supporters parisiens auront-ils gain de cause ? - 04/09/2014
Source : http://www.ouest-france.fr
La Cnil a été saisie au sujet de la billetterie Rennes-PSG. Hors de Bretagne, impossible d’acheter un billet via le site internet du Stade Rennais.
« Pour son prochain match contre le PSG, le Stade Rennais contrôle en toute impunité la provenance des adresses IP et limite la vente de billets sur internet à celles identifiées en Bretagne. » Plusieurs représentants des supporters parisiens, l'ancien collectif Liberté pour les abonnés (LPA Paris) et l'Association de défense et d'aide juridique pour les interdits de stade (Adajis) sortent de leur silence.
La Commission nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) est saisie du dossier. « C'est en cours d'instruction", explique-t-on à la Cnil. Pour Damien Lempereur, avocat au Barreau de Paris, qui plaide régulièrement pour les supporters parisiens, « c'est une excellente nouvelle que la Cnil soit saisie. Elle va certainement rappeler le droit applicable et va mettre le Stade Rennais face à ses responsabilités. »
Pour Olivier Tomine, directeur financier du Stade Rennais FC, « le club ne fait que répondre aux injonctions du Gouvernement et de la Direction nationale de lutte contre le hooliganisme, qui sont de commercialiser les billets dans la région. Comme tous les stades de Ligue 1. Pour la sécurité de la rencontre. »
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 14/15 - Septembre Fri Sep 05, 2014 6:40 pm
France : OL – Grenoble, sous haute tension - 05/09/2014
Source : http://www.olympique-et-lyonnais.com
Le match de CFA ce samedi opposant l’Olympique lyonnais et Grenoble à 15h est considéré à risque. Une vingtaine de policiers, épaulés de près de 60 membres de services de sécurité, seront chargés de garantir le bon déroulement du match.
Après les incidents qui ont émaillé la venue de Grenoble à Saint-Priest il y a 3 semaines, les Isérois se déplacent une nouvelle fois dans l’agglomération lyonnaise ce samedi, pour y affronter la réserve de l’OL (15h). Une rencontre sous haute tension avec un gros dispositif de sécurité pour un match de CFA. Une vingtaine de policiers seront présents en plus de 60 membres de la sécurité dépêchés par l’OL selon Pierre Barde, responsable sécurité du club lyonnais. De son propre aveu, un tel dispositif n’a pas été vu depuis plus de deux ans pour un match de ce niveau. « Une tribune sera réservée aux Grenoblois, une autre aux supporters lyonnais » indique-t-il, avant d’ajouter que « les forces de police seront chargées de répartir les spectateurs à leur arrivée à la Plaine des Jeux ». Tout le problème se trouvant dans la difficulté de différencier les supporters grenoblois des lyonnais. Sans tribune dédiée ni déplacement officiel de spectateurs et avec la Plaine des Jeux en accès libre, la tâche promet d’être compliquée. Avec cinq clubs de l’agglomération lyonnaise dans la même poule de CFA, la saison s’annonce tendue dans les tribunes.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 14/15 - Septembre Fri Sep 05, 2014 6:48 pm
Belgique: Jusqu'à 14 mois de prison pour les hooligans de Genk - 05/09/2014
Source : http://www.demorgen.be
Dix hooligans du KRC Genk ont été condamnés par le tribunal de Tongres à des peines de prison et à des amendes. En mai 2012, ils avait attaqué le café qui sert de local aux supporters de Torpedo '92 à Zutendaal. Kim A., Omar H. et Geoffrey G. ont écopé des peines les plus sévères avec 14 mois de prison, dont sept mois avec sursis, et une amende de 600 euro.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 14/15 - Septembre Sat Sep 06, 2014 10:18 am
La veille du match amical entre le Spartak et l'Etoile Rouge, officialisant l'inauguration du nouveau stade 'Otkritie' abritant le club russe, des hooligans rivaux du CSKA Moscou se sont introduits dans le stade avec l'intention de l'incendier ! La police est intervenue sur place mettant en fuite les hooligans. Une enquête a été ouverte.
Traduction Underground Fans
Spartak
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 14/15 - Septembre Sat Sep 06, 2014 11:45 am
France : Paris FC - Red Star 93 - 05/09/2014
Source : http://www.leparisien.fr + Mail
Scène de hooliganisme en plein Paris
Des fumigènes en plein Paris, des barres de fer, des jets de projectile et des «hooligans SS» qui fusent. La scène a été immortalisée par un amateur et le film tourne sur Youtube.
Samedi soir, 36 supporters de football interpellés par la police sont sortis de 24 heures de garde-à-vue. La veille, dans la soirée, avant le match de foot au stade Charlety, ces jeunes du Red Star, par ailleurs inconnus des services de police, se sont battus avec des hooligans du Paris FC, Porte d’Italie, au sud de la capitale, devant les passants médusés.
D’après une source policière, «ces derniers les auraient provoqués».La préfecture de police avait prévu un important dispositif policier pour encadrer d’éventuels débordements entre ces deux clubs rivaux : au total, une centaine de CRS avec les effectifs locaux. «On sentait que ça pouvait être chaud, glisse une source policière. Avec d’un côté les antifaschistes du Red Star et de l’autre, les hooligans ultras droite du Paris FC. En janvier dernier, nous avions déjà du intervenir en marge du match à Montreuil».
Ces violents affrontements entre supporteurs ont fait quatre été blessés hospitalisés ainsi que des dégâts sur du mobilier urbain.
***********************************
Source : CR PFC
Regroupement pour une 15 aine d’infâmes sur les coup de 17h. Pour notre bon petit derby, sur les coups de 18h l'info arrive que les rouges du Red Star sont posés dans un parc non loin de Charléty. On s'empresse d'aller à leur rencontre et c'est parti. Une bonne 30aine de leur coté. 5 bonne minutes de contact ou tout y passera bouteilles, fumi, mortiers, ceintures, béquilles, jets de bananes et melons. Coté Red Star, 3 blessés dont 2 sérieusement. Pour précision les Red Star fans n’étaient pas visés mais comme Paris Antifa ne c'est pas présenté vous avez dégusté pour vos copines. Crier "Paris Antifa" au stade c'est bien mais tenir la rue c'est mieux.
PFC lads
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 14/15 - Septembre Sat Sep 06, 2014 11:47 am
France : le nec plus "ultra" de la répression - 06/09/2014
Source : http://www.marianne.net
Pour Damien Lempereur, avocat et conseiller de Nicolas Dupont-Aignan, le sort réservé aux supporters "ultras" de football devrait interpeller tous les citoyens car, explique-t-il, "les pouvoirs publics et les clubs ont mis en œuvre depuis 2010 un puissant arsenal de mesures répressives plus ou moins liberticides et plus ou moins légales".
Le 13 septembre prochain, le PSG se déplace au stade de la route de Lorient, à Rennes. Mais une fois encore, ses supporters ne seront pas les bienvenus. Le Stade Rennais Football Club (SRFC) a en effet mis en place un filtrage des adresses IP des internautes souhaitant acheter un billet en vue du match. En clair, impossible de réserver la moindre place si votre IP se situe en dehors de Bretagne.
L’objectif assumé des dirigeants rennais ? Eviter tout débordement des « ultras » parisiens en empêchant leur venue à tout prix.
Les ultras peuvent se définir comme des supporters qui s'organisent - principalement au sein d'associations de type loi 1901 - afin de soutenir activement leur équipe de football, au moyen notamment de chants et d'animations visuelles. En pratique, ce sont eux qui créent l’ambiance dans les stades. En outre, pour parfaire la définition, les médias n’ont pas manqué ces dernières années de mettre en lumière les graves débordements (qu’il ne faut pas nier) provoqués par certains éléments ultras incontrôlables et/ou par des hooligans assimilés (à tort) à des ultras.
En réponse à ces incidents, les pouvoirs publics et les clubs ont mis en œuvre depuis 2010 un puissant arsenal de mesures répressives plus ou moins liberticides - et plus ou moins légales. Du côté des clubs : constitution de listes noires de supporters, annulation de billets déjà vendus ou refus de vente à certains supporters arbitrairement définis, contrôle et confiscation de toute pancarte ou banderole dont le contenu ne conviendrait pas à la direction du club ; du côté des pouvoirs publics : dissolution d’associations, arrêtés préfectoraux interdisant les déplacements de supporters et interdictions administratives de stade.
Ces mesures ne sont que très rarement prises dans le respect du cadre légal en vigueur. L’autorité politique en a d’ailleurs parfaitement conscience dans la mesure où ses interdictions administratives de stade sont régulièrement annulées par les juges et que ses arrêtés préfectoraux sont désormais presque systématiquement contestés. Les clubs ne sont quant à eux pas les derniers à décliner des mesures qu’ils savent pourtant illégales, puisque la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) les a officiellement rappelés à l’ordre et que plusieurs ont déjà été condamnés en justice pour avoir annulé les billets de certains de leurs supporters. Mais peut-être les clubs voient-ils dans ces dérives une occasion en or d’écarter les populations les moins fortunées de leurs stades - et par conséquent d’augmenter les recettes de billetterie ?
Pour autant, dans un Etat de droit, ni le pouvoir politique ni les clubs de football n’ont le droit d’édicter des mesures disproportionnées par rapport à l’objectif poursuivi et/ou de se substituer à l’autorité judiciaire pour prendre des mesures restrictives de liberté. En revanche, l’Etat a bel et bien le devoir d’identifier les supporters dangereux - c’est-à-dire les délinquants ! - afin de les faire arrêter puis condamner par la justice.
Or, comme l’Etat n’est plus aujourd’hui en mesure de faire respecter l’ordre républicain sur notre territoire - dans ce domaine comme dans bien d’autres - il se donne des allures de gros bras en sanctionnant la masse des supporters qui n’ont jamais rien fait de mal, quitte à les pénaliser lourdement dans leur vie privée (obligation de pointer chaque jour de match au commissariat par exemple). En résumé, une vraie politique de crocodile : une grande gueule mais des petits bras.
N’en doutons pas, toute atteinte aux libertés fondamentale - même minime - est très grave. Car si elles ne concernent au départ qu’une population marginale, c’est l’ensemble des citoyens qui sont potentiellement menacés dans le futur dès lors que des pratiques liberticides sont laissées sans réaction et impunies. Nous vivons ainsi un paradoxe dont l’ampleur ne fait que progresser : notre pays est de plus en plus ouvert, notre société de plus en plus permissive, les lois sont de moins en moins respectées ; mais dans le même temps le pouvoir politique limite chaque jour un peu plus les libertés publiques…
En clair : toujours plus de libertaire, mais toujours moins de liberté !
Dans ce contexte inquiétant, le cas des supporters dits « ultras » devient emblématique de ce que les citoyens ne doivent pas accepter. A l’heure où de grands groupes multinationaux, des Etats étrangers - que l’on peut d’ailleurs difficilement qualifier de démocraties - et autres oligarques rachètent directement ou indirectement des clubs français, la répression dont sont victimes les ultras prend une acuité toute particulière. Car tout le monde en conviendra : ce n’est pas à un Etat étranger ou à une multinationale de faire la police sur le territoire de la République.
Alors ne détournons pas le regard. La liberté des ultras, aujourd’hui, est un enjeu pour l’ensemble des citoyens, demain.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 14/15 - Septembre Sat Sep 06, 2014 11:52 am
Racisme : Ludogorets et Steaua sanctionnés - 05/09/2014
Source : http://www.lequipe.fr
L'UEFA a annoncé vendredi avoir pris des sanctions contre le Ludogorets Razgrad et le Steaua Bucarest en raison du «comportement raciste» de leurs supporters lors de leur confrontation le 27 août. Le club bulgare a écopé d'une fermeture partielle de tribune, tandis que la formation roumaine devra disputer un match à huis clos.
L'instance européenne a également infligé une amende d'un total de 16 000 euros au Ludogorets pour «attitude incorrecte de l'équipe», «organisation insuffisante» et «invasion de terrain», et une autre de 64 500 euros pour le Steaua. Le club bulgare s'était qualifié pour les phases de poule de la C1 à l'issue de cette confrontation. La fermeture partielle d'une de ses tribunes s'appliquera pour la réception du Real Madrid le 1er octobre.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 14/15 - Septembre Sat Sep 06, 2014 12:10 pm
Wick Academy FC - Brora Rangers - Coupe régionale écossaise - 04/09/2014
Source : https://www.pressandjournal.co.uk
Après la rencontre de Cup, le bus des fans de Bora Rangers a été attaqué par des supporters locaux à coups de pierres et autres projectiles. Déjà en mars dernier, une rencontre de Cup avait dégénérée entre les fans des deux clubs.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 14/15 - Septembre Sat Sep 06, 2014 5:40 pm
Pologne : Les hooligans de Slask passent à l’attaque lors du tournoi des fans d'Oploe - 06/09/2014
Source : http://www.24opole.pl
Lors du tournoi des fans d'Odra Opole, une bonne cinquantaine de hooligans de Slask Wroclaw les ont attaqué. L'attaqué a duré moins de trois minutes avant que les hooligans ne repartent tranquillement, laissant plusieurs fans KO derrière eux. Cela faisait plusieurs semaines que ceux de Slask voulaient s'en prendre à ceux d'Opole. La police avait déjà déjoué deux tentatives d'agressions. Plus tard, la police d'Opole a interpellé une dizaines de suspects.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 14/15 - Septembre Sun Sep 07, 2014 2:27 am
Italie : ACV Scandicci - AC Rimini - 06/09/2014
Source : http://www.corriereromagna.it
Incroyable décision de la préfecture de Florence d'annuler le déplacement des fans de Rimini, à deux jours de la rencontre, alors que les billets de stade leurs avaient été vendus et que les supporters avaient affrétés des bus pour le déplacement. Cette décision a été motivé par des risques d'incidents entre supporters. Les récentes bagarres en août lors de Rimini-Bologne n'ont rien arrangé à l'affaire. Les tifosi de Rimini sont furieux, d'autant que ceux de Bologne n'ont pas été frappés d'une même sanction et ont pu se rendre à environ 500 à Perugia, le 29 août.
Traduction Underground Fans
Rimini-Bologna
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 14/15 - Septembre Sun Sep 07, 2014 3:01 am
Italie : Une récente vidéo dans l'affaire Ciro Esposito - 03/09/2014
Source : http://www.tgcom24.mediaset.it
Une courte vidéo filmée depuis un mobile, des incidents lors de la dernière Coupe d'Italie jouée à Rome, entre la Fiorentina et Naples, et ayant conduit à la mort par balles de Ciro Esposito, a été diffusée par les médias italiens. Ont y entend notamment deux détonations. Selon Giovanni Esposito, le père de la victime qui est décédée après deux mois d'agonie dans un lit de l'hôpital Gemelli : "l'ambulance n'est arrivée qu'une heure plus tard !". Les avocats de la famille espèrent que cette vidéo sera une étape clé pour établir la vérité sur cette affaire.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 14/15 - Septembre Sun Sep 07, 2014 9:42 am
Rot-Weiß Erfurt - Holstein Kiel - 06/09/2014
Source : http://www.haz.de
Le déplacement en train d'une cinquantaine de fans de Kiel a été émaillé d'incidents. Le frein d'urgence à été actionné à plusieurs reprises et un extincteur a été vidé dans une rame. La police est intervenue en gares de Uelzen puis à Hanovre, non sans mal car les fans se sont montrés agressifs. Les forces de l'ordre ont alors utilisé du gaz au poivre et placé en garde à vue trois supporters. Les identités ont été relevées et seuls 20 supporters, jugés non-dangereux, ont pu poursuivre leur route vers Erfurt. Les autres ont été priés de retourner à Kiel.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 14/15 - Septembre Sun Sep 07, 2014 11:11 am
CS Sedan - PSG B - 06/09/2014
Source : http://www.lunion.presse.fr
Accrochages entre supporters sedanais et parisiens
Ce samedi, des accrochages sont survenus entre supporters sedanais et parisiens en marge du match à domicile CSSA-PSG 2. Dans l’après-midi, une bagarre a éclaté rue au Beurre. Du mobilier du bar voisin aurait été touché. La police est intervenue pour séparer les auteurs belliqueux. À la fin du match, un nouvel incident s’est produit. Alors que les supporters parisiens remontaient dans leur bus, une cinquantaine de supporters sedanais sont venus les chambrer. Les supporters adversaires n’ont pas apprécié et ont essayé d’escalader le grillage du parking visiteur du stade Louis-Dugauguez pour en découdre. La police a dû user de bombes lacrymogènes et lâcher les chiens pour empêcher que les choses dégénèrent.
********************************
Source : Le Parisien (merci à l'expéditeur)
********************************
Source : http://www.lunion.presse.fr
Des supporters parisiens sèment la panique en marge du match CSSA-PSG
La fête n’est pas totale après la belle victoire hier du CSSA contre la réserve du PSG (4-1). Des accrochages ont eu lieu en centre-ville de Sedan dans l’après-midi et près du stade Louis-Dugauguez à la fin du match. Vers 15 h 30, le bar du Play-off, rue au beurre, a été pris pour cible par une cinquantaine de pseudo-supporters venus de la capitale. « Ils ne venaient pas spécialement à mon bar, affirme Raphaël Vivier, le propriétaire de l’établissement. Ils cherchaient des supporters. Ils en ont vu en terrasse avec les écharpes et ils ont chargé. » Les Sedanais sont parvenus à s’enfuir. Les individus ont jeté des chaises et des mange debout contre la vitre, heureusement incassable. « Ils sont rentrés et ils m’ont balancé des verres à la figure », raconte le barman. Les « supporters » sont partis avant l’arrivée de la police. La police utilise les gaz lacrymogènes « On l’a échappé belle, c’est que matériel, relativise Raphaël Vivier, tout de même dépité. Imaginez si ça s’était passé à 16 h 30 quand des familles avec enfants étaient là ! Ça aurait pu être une tragédie ! » Des incidents rue de l’horloge ont aussi été rapportés. Plus tard, les supporters parisiens ont été pris en charge par la police et escorté jusqu’à la tribune visiteur du stade. Un dispositif que Raphaël Vivier déplore : « Ils auraient dû les remettre dans le bus et les renvoyer à Paris. Ce sont des malades. Ce n’est pas compliqué. Il faut prendre leur identité et les interdire de stade. » Pas d’incident pendant le match, mais des fumigènes et des pétards ont été introduits et utilisés dans l’enceinte de Dugauguez malgré les fouilles au préalable. Après la rencontre, un accrochage est survenu entre les supporters des deux équipes. Alors que les visiteurs remontaient dans le bus, des Sedanais sont venus les chambrer. Les Parisiens ont essayé d’escalader le grillage qui les séparait des fans du CSSA pour les affronter. Les policiers ont dû utiliser des gaz lacrymogènes et lâcher les chiens afin d’éviter une émeute. Le bus parisien a été reconduit jusqu’à la frontière des Ardennes sous bonne escorte. Après ces comportements irresponsables, aucune interpellation n’a été faite. Une enquête est ouverte. Dégoûté par les événements, Raphaël Vivier ne portera pas plainte.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 14/15 - Septembre Sun Sep 07, 2014 11:36 am
France : SR Colmar - RC Strasbourg - 06/09/2014
Source : http://www.francebleu.fr
Après une menace de report, la rencontre Colmar-Strasbourg aura finalement lieu samedi, suite à une réunion qui s'est tenue ce mercredi matin en préfecture du Haut-Rhin. Récit d'un imbroglio en trois actes.
Acte I, mardi 2 septembre 15h30
Une réunion sur la sécurité de la rencontre a lieu en préfecture du Haut-Rhin à Colmar, en présence des représentants des deux clubs. Colmar accorde aux supporters strasbourgeois 500 places. Craignant des débordements avec les supporters du Racing, dans et en dehors du stade, les autorités penchent pour le report de la rencontre, finalement dans la soirée, aucune décision définitive n'est actée.
Dans le même temps, une centaine de supporters de Colmar patientent devant les guichets au stade. On leur apprend finalement à 17 heures que le match est peut-être reporté. Les grilles de la billetterie restent fermées. La colère gronde.
Acte II, mercredi matin à 8h30
En préfecture du Haut-Rhin, le préfet, Pascal Lelarge met autour de la table les dirigeants des deux clubs, pour qu'ils trouvent un terrain d'entente et que la rencontre ait lieu samedi à 18 heures.
Acte III, mercredi 10h30
Les dirigeants des deux clubs sortent avec un communiqué entre les mains, un accord a été trouvé : le match aura donc bien lieu samedi à 18 heures. L'espace visiteurs en cours d'aménagement, n'étant pas terminé, les supporters strasbourgeois occuperont la tribune Est avec 750 places assises et 250 places debout, comme l'an passé. Les dirigeants de Colmar perdent tout de même dans cette affaire 426 places réservées à leurs partenaires, qu'ils devront rembourser.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 14/15 - Septembre Sun Sep 07, 2014 11:37 am
France : Le Paris FC confronté au hooliganisme - 07/09/2014
Source : http://www.leparisien.fr (merci à l'expéditeur)
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 14/15 - Septembre Sun Sep 07, 2014 1:28 pm
Hollande : La rencontre AFC Arhem - SC NEC annulée - 07/09/2014
Source : http://www.omroepgelderland.nl
Le match amateur entre le club de l'AFC Arnhem et SC NEC, est annulée pour des raisons de sécurité. En effet, à cause des matches internationaux, les équipes pro de Vitesse Arnhem et NEC Nimègue ne jouent pas ce week-end, ce qui pourrait donner idée aux supporters des deux clubs de se rendre à la rencontre amateur pour en découdre. D'ailleurs, le noyau dur de Vitesse s'était déjà rassemblé dans un café de la ville au cas où...
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 14/15 - Septembre Sun Sep 07, 2014 9:10 pm
Brésil : ABC FC - Santa Cruz - 06/09/2014
Source : http://www.shanghaidaily.com
La police a interpellé 26 supporters après une bagarre impliquant quelques 150 personnes, avant la rencontre. Selon la police, des barres de fer, des pierres et des fumigènes ont été utilisés. Plusieurs fans ont été transportés à l’hôpital Walfredo Gurgel.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 14/15 - Septembre Mon Sep 08, 2014 8:21 am
Le Collectif Red Star Bauer condamne fermement l’agression dont a été victime une vingtaine de supporters de notre club vendredi dernier vers 19 h, dans un square situé porte d’Italie.
De violents hooligans du PFC sont venus attaquer par surprise des supporters du Red Star s’étant donné rendez-vous pour un apéritif convivial avant un match tant attendu pour son intérêt sportif. A l’occasion était organisé une prévente de places pour le match PFC – Red Star afin de faire bénéficier, à un maximum de supporters, un tarif réduit.
Des jeunes (mineurs pour certains), des moins jeunes dont un supporter handicapé ont été frappés à coups de barres de fer, d’engins explosifs et divers outils. Un drame aurait pu avoir lieu.
Les supporters du Red Star ont tant bien que mal essayé de repousser leurs agresseurs mais 4 hospitalisations sont à déplorer. A noter que des saluts nazis et des quenelles ont été fièrement brandies par ces pseudos supporters du PFC.
Cette agression terminée, les agresseurs se sont sauvés comme on peut le voir sur des vidéos circulant sur le net. Les supporters du Red Star sont restés sur place pour retrouver leurs esprits, leurs effets personnels (et professionnels pour plusieurs qui sortaient du travail) et surtout soigner les blessés dans la pharmacie d’à côté.
Rapidement sur les lieux, la police procède à un contrôle d’identité. Après une longue attente, le parquet (sur les conseils du préfet selon nos informations) a décidé contre toute attente de mettre en garde à vue les victimes soit 32 supporters du Red Star dont certains sont même arrivés après les faits !
Bien qu’ils aient tous été libérés sans poursuites après 24h de garde à vue, nous sommes choqués qu’une fois de plus, les victimes soient considérés comme des agresseurs.
Nous dénonçons également les propos de M. Ferracci (président du PFC) qui dans une interview au journal Le Parisien de dimanche 7/09, dit qu’il va se rapprocher du président du Red Star pour faire le ménage en mettant dos à dos les agresseurs et les agressés de ce vendredi, présentation des faits qu’il a également réitéré sur le site 20 minutes.
Notre association, après cette soirée cauchemardesque, assure tous les interpellés qu’ils soient adhérents du Collectif ou pas, de son entière solidarité face aux souffrances et à l’injustice dont ils ont été victimes.
(Archive)
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 14/15 - Septembre Mon Sep 08, 2014 6:19 pm
Lens-PSG: Le Stade de France mis en demeure par des supporters parisiens pour des annulations de places - 08/09/2014
Source : http://m.20minutes.fr
Les deux équipes s’affrontent à Saint-Denis le 18 octobre prochain…
On en est encore loin, mais c’est un match qui fait déjà parler de lui. Le 18 octobre prochain, le PSG se «déplacera» au Stade de France pour y affronter Lens (10e journée de Ligue 1). Les Artésiens, dont le stade Bollaert est en travaux, ont en effet décidé de délocaliser quelques matchs à domicile à Saint-Denis. Début septembre, la décision est prise d’accorder toute la tribune nord aux Parisiens «face au succès commercial et pour raison de sécurité», a expliqué le club artésien.
Le Consortium du Stade de France mis en demeure
Mais selon nos informations, le Consortium du Stade de France, ainsi que le Racing Club de Lens, ont été mis en demeure le 5 septembre dernier pour une centaine d’annulations de billets achetés par des sympathisants du PSG et qui leur ont été remboursés. C’est tout à fait leur droit, mais les conditions générales de vente précisent que dans ce cas précis, il doit s’engager à trouver une place de remplacement aux acquéreurs.
Et ce ne serait pas le cas, selon Me Pierre Barthélemy, qui représente les plaignants. «Les spectateurs des catégories les plus onéreuses ont vu leur billet remplacé par un billet équivalent dans une autre partie du stade. En revanche, concernant les spectateurs ayant acquis les billets les moins onéreux, les billets ont été purement et simplement annulés. Il leur a été indiqué qu’ils devraient, à compter du 10 septembre, passer par le RCL et le PSG pour acquérir des places», explique l’avocat. Contacté, le Stade de France n’a pas répondu à nos questions.
(Archive)
**********************************
Source : L'Equipe (merci à l'expéditeur)
Last edited by UFW Maltchickers on Wed Sep 10, 2014 3:06 pm; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 14/15 - Septembre Mon Sep 08, 2014 8:41 pm
FC Nantes: La Brigade Loire appelle au boycott pour le déplacement à Lille - 08/09/2014
Source : http://m.20minutes.fr
Face aux modalités d’accès draconiennes pour le match Lille-Nantes de dimanche prochain, le plus gros groupe de supporters nantais appelle à ne pas aller dans le Nord…
«On va envoyer un communiqué dans les heures à venir pour appeler au boycott.» Romain, le porte-parole de la Brigade Loire, espère qu’aucun aficionado des Canaris n’ira dans le Nord dans une semaine. En cause: «Le délire sécuritaire» de Lille, selon les termes de Romain. Pour cette rencontre, le LOSC a en effet communiqué les modalités concernant la vente des billets. Elles sont drastiques. Ainsi, tous les supporters nantais ayant effectué une réservation (25 € le billet) devront impérativement se rendre au point de rendez-vous fixé par le LOSC et la police: une aire d’autoroute (aire de Phalempin autoroute A1, commune de Seclin, rendez-vous à 12h00 le 14/09 pour l’ensemble des véhicules). «La présentation du mail de confirmation de commande sera alors exigée», précise ensuite le communiqué du LOSC.
Une double fouille et un chien renifleur la saison dernière
«C’est un vrai parcours du combattant, peste Romain. Déjà l’année dernière, on n’a pas oublié ce qu’il s’est passé là-bas. On avait patienté un certain temps dans des bus avant le match dans un sous-sol. On ne voyait pas la lumière du jour. Puis après, on avait subi une double fouille avec un chien qui nous reniflait… Je me souviens d’une mère de famille avec son jeune enfant qui avait dit tout haut: «Mais on va voir un match de foot ou on est incarcérés?» On était entré ensuite dans l’enceinte du stade alors que le match avait débuté depuis 20 minutes.» Par ailleurs, la BL estime que le tarif de 25 € est trop cher. «La règle officieuse entre les clubs c’est entre 10 et 15 €», explique Romain. A l’écouter, Lille et le PSG ne respectent pas cela.
Paquet: «On a déjà eu des problèmes de comportement avec Nantes»
Sur ce sujet, la direction du FC Nantes ne souhaite finalement pas s’exprimer. En revanche, Frédéric Paquet, le directeur général adjoint du Losc, a réagi aux critiques des supporters nantais: «Ce sont des conditions valables pour tous les clubs et qui sont demandées par la préfecture de police et soutenues par le Losc. En plus, ça s’est mal passé la saison dernière avec les supporters de Nantes. On a eu des problèmes de comportement: des gens qui ont cassé des sièges dans le stade plus une mauvaise évaluation du nombre de supporters annoncés. C’est une procédure qu’on applique à tout le monde d’autant plus quand ça s’est mal passé la saison d’avant. Ce n’est pas propre à Nantes. Cette procédure a été généralisée cette année.» Il reconnaît toutefois: «On est bien conscient que tous les supporters ne sont pas à mettre dans le même sac. C’est une minorité qui pose problème mais qui pénalise les autres supporters. Cette procédure nous permet d’avoir un meilleur contrôle et le meilleur encadrement.»