Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Décembre Fri Dec 16, 2011 7:11 pm
Austria Wien - Malmo FF - 15/12/2011
Source : presse locale
Avant la rencontre d'Europa League, opposant l'Austria Vienne à Malmö FF de ce jeudi, des troubles ont éclaté dans le centre-ville. Tard dans la soirée la police locale précisera que 5 Autrichiens ont été arrêté et un Suédois légèrement blessé.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Décembre Sun Dec 18, 2011 9:30 am
Les hooligans jugés par vidéoconférence - 17/12/2011
"Les hooligans en vidéoconférences en 2012", titre Dziennik Gazeta Prawna en référence au projet de loi présenté par le ministre de la Justice en vue de l'Euro 2012 qui se tiendra en Pologne et en Ukraine. Ce projet propose de mettre en place un système de comparutions immédiates par vidéoconférence pour les supporters de football pris en flagrant délit d'hooliganisme. Les personnes qui seront à l'origine de bagarres, de mises à feu de pétards ou en possession d'objets considérés comme dangereux seront arrêtées et retenues dans l'enceinte du complexe sportif pour une comparution immédiate. Cette dernière se déroulera dans une pièce connectée au tribunal par l'Internet haut débit. Pour le ministère polonais de la Justice, cette solution permettra d'accélérer la procédure qui pourra alors être bouclée en 48 heures. Certains juristes estiment que ces procès par vidéoconférence violeront les droits de la défense à une représentation juridique. "Un stade de foot est un endroit dévolu au sport, la justice doit se faire dans des tribunaux", déclare au quotidien de Varsovie un procureur resté anonyme.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Décembre Sun Dec 18, 2011 9:44 am
Un important dispositif avait été déployé hier soir dès 18 heures aux alentours et dans le stade Gaston-Gérard à l’occasion de la rencontre DFCO-AS Saint-Etienne, match qui affichait complet. Outre soixante-dix fonctionnaires de police, trois pelotons et deux sections de la gendarmerie mobile étaient prêts à intervenir en cas de coup dur.
Devant ce déploiement de forces « rassurant », le directeur départemental de la sécurité publique indiquait hier qu’il serait « intransigeant pour tout débordement que ce soit ». Et de souligner : « On sait par ailleurs bien accueillir les gens qui se comportent bien. »
Autrement dit, alors que les supporters de l’ASSE étaient annoncés difficiles à maîtriser depuis le début de la saison, aucune confrontation ni casse n’ont été relevées (à l’heure où nous écrivons ces lignes). Seule une petite bagarre de quelques minutes entre supporters aura animé les rangs des hommes en vert.
********************************** Source: Le Progrès
NDR: Il semble que le journal ai "inventé" ou "grossi" des évènements.
********************************* Source: Le Progrès
Last edited by UFW Maltchickers on Tue Dec 20, 2011 10:01 am; edited 2 times in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Décembre Sun Dec 18, 2011 6:53 pm
Allemagne: Carl Zeiss Jena - Rot Weiss Erfurt - 17/12/2011
Last edited by UFW Maltchickers on Wed Jan 18, 2012 11:30 pm; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Décembre Mon Dec 19, 2011 7:58 am
Troyes - Reims - 16/12/2011
Source : mail (merci à l'expéditeur)
Contact d'environ une 12aine de mecs contre le même nombre en face devant la Cathédrale. Durée : 1min30-2min puis dispersion dès l'entente des sirènes. Pas de réels vainqueurs, contact réglo.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Décembre Mon Dec 19, 2011 8:02 am
Des chants racistes… côté wallon lors de Tirlemont-Charleroi
Tirlemont-Charleroi, qui se disputait ce dimanche après-midi, a été interrompu par l’arbitre en première période suite à des chants des supporters du Sporting à l’égard de leurs homologues : « Et les Flamands, c’est du caca ». Le délégué des Zèbres est allé les calmer alors que l’appel au calme était lancé par le speaker local… en flamand uniquement. Reste à voir si un rapport suivra, puisque tout le monde s’est calmé.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Décembre Tue Dec 20, 2011 8:02 am
OH Leuven - FC Bruges - 18/12/2011
Source : http://www.nieuwsblad.be/article/detail.aspx?articleid=NL3JRM3O (merci à l'expéditeur)
LEUVEN - Dimanche soir, dans un café de la gare, vers 18h00, des supporters du FC Bruges ont été pris à partie. Ce groupe voulait suivre le match à la TV, mais c'était sans compter sur des partisans d'Anderlecht, qui jouait à Lokeren, qui les a attaqué.
Traduction Underground Fans (c)
NDR: Il semble qu'il s'agisse de Bruxellois ayant attaqué des membres de la Bruges Elite provenant du Limbourg. Quatre personnes seront arrêtées.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Décembre Tue Dec 20, 2011 9:33 am
Colombie: America Cali - Patriotas - Play off - 17/12/2011
Source : http://colombiareports.com
La police de Cali arrête 66 personnes après la relégation de l'America
La police de Cali a du procéder à l'arrestation de 66 personnes après la relégation du géant colombien de l'America. Relégation suivie de troubles causés par les supporters, ont annoncé les medias locaux.
Ces troubles sont survenus tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du stade et dans d'autres parties de la ville après la défaite de l'America 3-4 contre le club de 2e division, Patriotas, qui tentait de rejoindre la 1ère division colombienne.
Douze personnes seront blessées pendant les incidents
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Décembre Tue Dec 20, 2011 9:37 am
BurkinaoFaso: Affrontement entre deux groupes de supporters de l’ASFA-Yennega - 16/12/2011
Source : http://www.aib.bf/spip.php?article615
Ouagadougou, le 16 déc. 2011 (AIB)-Deux groupes de supporters de l’ASFA-Yennega (champion en titre) se sont affrontés jeudi 15 décembre devant la porte du terrain d’entraînement de l’équipe à Ouagadougou.
Le premier groupe manifestait depuis mercredi pour reclamer le départ du président du comité central du club, Armand Béouindé. Un autre groupe sans doute en désaccord avec cette démarche, s’en est pris aux manifestants.
« Nous étions devant la porte pour maintenir notre mot d’ordre qui réclamait la tenue de l’assemblée générale ou le départ du président Béouindé, lorsqu’un groupe de jeunes nous sont tombés dessus et une bagarre a éclaté », a expliqué le président du comité des supporters, Jean-Paul Moné.
Au bilan, la porte du stade d’entraînement a été défoncé et des individus blessés.
Selon les témoignages recueillis sur place, l’un des groupes serait proche du président du comité central du club, Armand Béouindé et l’autre proche du président du conseil d’administration, Antoine Zoungrana.
La police a été alertée et est venue sur les lieux de l’affrontement, pour disperser les manifestants. Les supporters promettent de chaudes journées si rien n’est fait.
Les supporters de l’ASFA-Y réclament la tête du président du club
Ouagadougou, le 14 déc. 2011 (AIB) - Les supporters de l’ASFA-Yennenga ont manifesté mercredi soir au terrain d’entraînement de leur équipe pour réclamer le départ du président du comité central, Armand Béouindé en poste depuis le 17 janvier 2010, a constaté l’AIB.
Rien ne va plus dans la maison jaune et vert. La porte d’entrée du terrain de l’ASFA-Y, triple championne a été bloquée par les supporters du club, empêchant les joueurs de répéter les gammes. « Béouindé on ne te veut plus, Béouindé il faut partir ! », étaient les slogans scandaient par une centaine de personnes.
« Notre mouvement se veut pacifique. Nous sommes des supporters sages, mais nous allons verrouiller la porte d’entrée jusqu’à la tenue de l’assemblée générale », a déclaré le président du comité des supporters, Jean-Paul Moné.
« Nous pénalisons le club (dont les joueurs ne peuvent pas s’entraîner, ndlr) mais ça va permettre de débloquer la situation », a-t-il indiqué affirmant que le bureau des supporteurs a tenté une médiation entre le président du comité central et le président du conseil d’administration du club Antoine Zoungrana.
« Nous manifestons pour que le comité central respecte ses engagements, notamment les statuts et règlement intérieur de l’ASFA-Y qui veulent qu’en fin de mandat, le comité rende compte sur le bilan moral et financier, que nous et le conseil d’administration avons demandé depuis fort longtemps sans succès », a indiqué de son côté, le vice-président du comité des supporters, Saïdou Dermé. Il accuse notamment M. Béouindé d’« obstruer » la participation des supporters à la gestion du club.
« Nous contribuons à la vie de l’ASFA-Y qui est une grande équipe bien structurée et n’accepte pas n’importe qui. Il (le président Béouindé : ndlr) est venu par la grande porte mais il va repartir par la petite », a indiqué M. Dermé.
Les manifestants disent être prêts à « sacrifier » la saison 2011-2012 du championnat pour club tant qu’une assemblée générale n’est pas organisée. « Nous allons fermer la porte et il n’y aura pas d’entraînement tant que Béouindé ne rendra pas compte », a menacé M. Dermé.
« On n’en a marre. Des gens, des sponsors ont donné leur argent depuis l’année passée sans qu’on ne leur rende compte », a indiqué M. Moné, le président des supporters.
Craignant un affrontement entre supporters partisans de M. Béouindé et de M. Zoungrana, le directeur général de la police, le commissaire Paul Sondo s’est déplacé sur les lieux avec deux fourgonnettes remplies de policiers anti-émeutes. « Nous avons besoin de consentir nos forces pour que le Burkina Faso soit en paix », a indiqué le commissaire Sondo invitant les manifestants au calme.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Décembre Wed Dec 21, 2011 1:53 pm
FC Nurnberg - Greuther Furth - Coupe - 20/12/2011
Source : presse locale
Pour ce derby de coupe, les ultras locaux traverseront le terrain pour tenter de s'en prendre aux visiteurs du jour.
Last edited by UFW Maltchickers on Thu Dec 22, 2011 8:48 am; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Décembre Wed Dec 21, 2011 10:33 pm
L'AZ quitte le terrain à l'Ajax après une bagarre entre son gardien et un supporter
Esteban, le gardien de l'AZ, a été attaqué par un supporter éméché, l'a mis à terre, lui a filé deux coups de pied et... a été exclu
L'AZ Alkmaar a quitté le terrain, mercredi soir, lors du huitième de finale de Coupe des Pays-Bas de football qu'il disputait à l'Ajax Amsterdam. L'équipe d'Alkmaar a pris cette décision après que l'arbitre Bas Nijhuis a brandi un carton rouge à son gardien, Esteban.
Esteban a été attaqué par un supporter monté sur la pelouse. Celui-ci a essayé de frapper Esteban d'un coup de karaté. Le portier costaricien de l'AZ a réagi par un double coup de pied, après quoi l'arbitre l'a exclu du terrain. L'entraîneur Gertjan Verbeek a estimé que la sécurité de ses joueurs n'était plus assurée et a donc demandé à ceux-ci de rejoindre les vestiaires.
Le match avait débuté depuis 37 minutes à l'ArneA et l'Ajax menait au score 1-0 à la suite d'un but de Van der Wiel dès le !e minute. Jan Vertonghen figurait sur le terrain au sein de la défense ajacide. La rencontre a été définitivement arrêtée.
Le supporter de l'Ajax arrêté
Le supporter de l'Ajax Amsterdam qui a agressé sur le terrain le gardien de but de l'AZ Alkmaar, Esteban, mercredi soir en match des huitièmes de finale de la Coupe des Pays-Bas de football a été appréhendé par la police, a annoncé mercredi soir un dirigeant du club amstellodamois. La fauteur de trouble est âgé de 19 ans. Cet incident est à l'origine de l'arrêt de la rencontre.
Le gardien visiteur ayant riposté, il a été exclu par l'arbitre. Du coup, l'équipe d'AZ a quitté le terrain estimant que la sécurité de ses joueurs n'était plus assurée. La rencontre a été définitivement arrêtée à ce moment-là.
"Il a été appréhendé et nous craignons qu'il ne soit fortement sous l'influence de l'alcool" a déclaré Jeroen Slop, le directeur financier de l'Ajax, à propos du supporter. "Evidemment, nous allons aussi le sanctionner. Une interdiction de stade à vie me semble une réelle punition."
Last edited by UFW Maltchickers on Thu Dec 22, 2011 8:10 am; edited 2 times in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Décembre Thu Dec 22, 2011 7:52 am
FC Sochaux - Ajaccio - 21/12/2011
Source : http://www.lalsace.fr/sport/2011/12/21/violente-altercation-entre-joueurs-et-supporters-apres-match (merci à l'expéditeur)
Violente altercation entre joueurs et supporters après match
À la sortie de certains joueurs sur le parking après-match, puis au niveau d’un restaurant montbéliardais plus tard, des incidents entre supporters et quelques joueurs auraient dangereusement dégénéré ce soir. La seconde période avait déjà été chaude en tribunes. Après le premier but corse, les « Ultras » du FCSM ont d’abord débuté des chants « anti-Lacombe ». « Direction démission », ou un ironique « tout va bien » ont ensuite ponctué la fin de la rencontre, durant laquelle tout le public de Bonal s’est même laissé aller à des « ola » sur chaque passe corse.
L’attitude des supporters était déjà au centre des débats en conférence de presse. « Oui, je comprends, on mérite ça, lançait Mecha Bazdarevic. Ils sont frustrés, savent ce qui s’est passé. Ils ont raison de réagir comme ça ». Jérémie Bréchet n’était pas vraiment du même avis. Il lançait ainsi, quand on lui demandait s’il ressentait de la honte par rapport à la 19 e place : « Un peu honte du public aussi, c’est difficile de se faire siffler chez soi. On est un peu tous dans le même bateau quand même ».
Ce désamour s’est malheureusement poursuivi, dans des circonstances bien plus graves, après le match. Les supporters sochaliens, rencontrés après les faits, racontaient en effet que certains joueurs avaient bien failli en venir aux mains avec eux au niveau du parking réservé aux membres de l’effectif doubiste. Un grillage les séparait des supporters, mais les noms d’oiseaux ont visiblement volé des deux côtés, avant qu’un joueur sochalien, apparemment très énervé, ne vienne jusqu’au grillage avec l’intention d’en découdre.
Pire encore : toujours d’après les supporters, une personne accompagnant un joueur aurait sorti un couteau. Et quelques minutes plus tard, devant un restaurant de la rue de la Schliffe où quelques joueurs ont leurs habitudes et dînaient après le match, une nouvelle altercation aurait eu lieu, notamment entre supporters et des amis de certains joueurs sochaliens. Des événements qui, s’ils sont confirmés, rajouteraient à l’ambiance délétère dans laquelle le FCSM navigue actuellement.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Décembre Thu Dec 22, 2011 8:20 am
France: Le Gazélec va saisir le CNOSF - 21/12/2011
Réunie mardi en réunion, la Commission supérieure d'appel de la FFF a décidé de confirmer le retrait de deux points (plus deux avec sursis) prononcé le 6 octobre au GFCO Ajaccio (National) et de supprimer l'amende de 200 euros initialement infligée à l'AS Beauvais. A l'issue de la rencontre Beauvais-GFCOA (1-2, le 2 septembre), une bagarre avait éclaté entre des joueurs du Gazélec et des supporters picards. Contestant cette nouvelle décision, le club corse va saisir le CNOSF, mercredi ou jeudi.
Par ailleurs, la suspension de toutes fonctions et compétitions officielles du président délégué du GFCOA, Olivier Miniconi, a été ramenée de six mois à douze matches, tandis que celle de l'entraîneur de l'AS Beauvais, Alexandre Clément, est passée de six à huit matches.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Décembre Thu Dec 22, 2011 8:33 am
La police grecque arrête 18 personnes - 21/12/2011
La police du nord de la Grèce a procédé à 18 arrestations mardi soir après que des supporters aient causé des troubles lors d'un match de coupe, en se présentant notamment sur le terrain avec des bouts de bois.
Les suspects ont affronté les forces de l'ordre du nord de la ville de Katerini lors du match de coupe ayant opposé le club local de Pontos FC à Xanthi.
Police in northern Greece arrested 18 people on Tuesday night after fans disrupted a Greek Cup match by running onto the field wearing crash helmets and wielding wooden bats.
La police précise avoir arrêté ces personnes alors qu'elles quittaient les lieux à bord de 3 voitures. La police a saisi des battes de baseball, des fumigènes, des lacrymogènes et un couteau.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Décembre Thu Dec 22, 2011 3:12 pm
Huit supporters du PSG interpellés mercredi soir à Geoffroy-Guichard
Non-respect de l'interdiction de stade, utilisation de fumigènes, jets de projectiles et pétards, tels sont les faits qui leurs sont reprochés
Mercredi soir, entre 20 heures et 23h30, les forces de l'ordre ont procédé à huit interpellations à l'occasion du match de foot qui opposait l'ASSE au PSG. Tous sont des supporters parisiens.
Il est reproché à quatre d'entre eux l'utilisation de fumigènes, à un des jets de pétards et un autre des jets de projectiles. Les deux derniers ont été interpellés pour avoir enfreint leur interdiction de stade.
Placés en garde à vue, ils ont été présentés ce matin au juge. Ils pourraient être jugés dès cet après-midi dans le cadre d'une procédure de comparution immédiate.
**********************************
Source : Foot01
Des supporters du PSG impliqués dans des incidents après ASSE-PSG
Comme le raconte ce dimanche Aujourd’hui en France, le retour des supporters parisiens après le match gagné mercredi à Saint-Etienne ne s’est pas fait dans le calme, du moins pour une partie d’entre-eux. Une station-service de l’A6 se souviendra longtemps du passage de ces supporters, puisqu’elle a été mise à sac par quelques-uns de ces supporters revendiqués du Paris Saint-Germain. L’enquête menée par les gendarmes aurait permis d’identifier des membres de l’association de supporters K-Soce, qui récemment avait affirmé sur Rue89.com que le PSG voulait faire revenir les Ultras au Parc des Princes. Pas certain que ce genre d’incidents contribue à calmer les relations avec le club de la capitale.
Last edited by UFW Maltchickers on Fri Jan 13, 2012 5:14 pm; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Décembre Fri Dec 23, 2011 7:54 pm
Suisse: Le tribunal fédéral confirme la condamnation de deux hooligans - 22/12/2011
Les hooligans porteurs d'engins pyrotechniques sont considérés en infraction avec la loi sur les explosifs.
Un supporter qui se fait pincer à l'entrée d'un stade de football avec des engins pyrotechniques cachés sur lui est condamnable pour tentative d'infraction à la loi sur les explosifs. Le Tribunal fédéral (TF) confirme la condamnation de deux hooligans.
Avec d'autres supporters, les deux fans du FC Bâle avaient été dénoncés par la police pour avoir tenté d'introduire des engins pyrotechniques lors du match que leur équipe avait disputé contre le FC Saint-Gall en mars 2010.
Dans leur pantalon
Dans le train spécial pour Saint-Gall, des engins avaient été distribués aux supporters avec des consignes pour la mise à feu. A leur arrivée dans le stade du FC Saint-Gall, les deux hommes, qui portaient des engins dissimulés dans leur pantalon, avaient été arrêtés.
Le Tribunal cantonal de Saint-Gall les avait condamnés à une peine de 60 jours-amende avec sursis. Saisi d'un recours, le TF confirme ce verdict et déboute les deux supporters, qui contestaient leur condamnation.
Les deux hooligans relevaient que les engins n'avaient pas été utilisés lors de leur arrestation. Ils prétendaient qu'ils ignoraient encore s'ils allaient ou non les allumer, car ils n'avaient pas exclu de les ramener chez eux après le match.
Caractère punissable
Dans son arrêt, diffusé ce jeudi, le TF juge que les deux accusés ont enfreint la loi sur les explosifs à l'instant où ils passaient le contrôle de sécurité à l'entrée du stade. Aucune personne raisonnable ne prend le risque d'être arrêtée dans une telle situation si elle n'a pas l'intention d'utiliser de tels engins.
Le fait que les deux supporters auraient pu renoncer à utiliser les engins reste une possibilité théorique. Elle ne change rien au caractère punissable de leur tentative d'infraction à la loi. (arrêts 6B_614/2011 et 6B_612/2011 du 14 décembre 2011).
Par ats
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Décembre Mon Dec 26, 2011 3:10 pm
France: AJ Auxerre - Dijon FCO - 21/12/2011
Source : presse
3 supporters dijonnais interpellés
A l’occasion du match de Ligue 1 entre le Dijon FCO et l’AJ Auxerre des incidents sont à déplorer. En effet, certains supporters dijonnais n’ont pas été exemplaires. Trois d’entre eux ont été interpellés par les services de police. Deux jeunes supporters (dont un mineur) ont passé la première mi-temps du match AJA-DFCO en garde à vue pour port de fumigènes. Un autre Dijonnais, très alcoolisé, a passé la nuit en cellule de dégrisement après avoir insulté des CRS.
Pour couronner le tout, deux autres supporters de Dijon n’ont rien trouvé de mieux à faire que de taguer les toilettes des visiteurs, relatait le site Gazetteinfo
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Décembre Wed Dec 28, 2011 9:51 am
Bagarre générale dans les vestiaires Le bus des U23 de l’USMA caillassé
Le bus transportant l’équipe espoirs de l’USM Alger a été victime, aux abords du stade du 8-Mai 1945, à Sétif, de jets de projectiles de la part de certains pseudos supporters. Heureusement, plus de peur que de mal puisqu’on ne dénombre aucun blessé parmi les occupants dudit bus qui a été sérieusement endommagé. Les dirigeants usmistes se sont indignés, hier, après l’attaque contre le bus qui transportait leurs joueurs. Notons que le match des espoirs s’est joué à l’heure fixée et s’est terminé sur un score de parité de deux buts partout. Par ailleurs, juste après la rencontre des seniors entre l’USMA et l’ESS, une bagarre générale a éclaté aux alentours des vestiaires de l’USMA. De pseudos personnes se sont introduites juste devant les vestiaires des Rouge et Noir. S’ensuivra dès lors une bagarre générale entre les joueurs, certains membres du staff technique de l’USMA et ces personnes.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Décembre Wed Dec 28, 2011 9:57 am
USMH: Quand les supporters se retournent contre leur équipe
Décidément, comme les temps changent ! Et dire que le 1er mai dernier lors de la finale de la Coupe d’Algérie et même après, ils ont donné une bonne leçon aux supporters des autres clubs en offrant des fleurs aux joueurs en signe de reconnaissance pour leur en parcours en coupe qui les menés en jusqu’en finale. Hier, les supporters de l’USMH n’ont pas été aussi fidèles que d’habitude envers leur équipe. Même si en début de match une bonne partie des fans ont encouragé leurs joueurs, cela n’a pas été le cas après la demi-heure de jeu où une grande majorité se sont retournés contre leur équipe qui visiblement était dans un jour sans. D’autres ont carrément soutenu l’équipe adverse. Certains fans, qui n’ont de supporters que le nom, ont manifesté à leur façon leur colère. D’abord, c’est Laïb, le premier responsable de l’USMH, qui a essuyé des insultes de la part de certains fans visiblement manipulés. Par la suite, c’était autour de Charef qu’un groupe de supporters s’en est pris. Après les provocations, ils n’ont pas hésité à l’insulter et à lui lancer toutes sortes d’injures et propos désobligeants. Ne pouvant plus supporter, il s’est accroché avec certains d’entre eux. Une odeur de manipulation Des insultes, injures et autres propos malveillants, tel a été l’accueil des joueurs harrachis à leur entrée sur le terrain face au WAT. A quoi l’on peut s’attendre quand une équipe pénètre sur le terrain sous les insultes alors que les derniers résultats sont très logiques (victoire 3-1 contre le MCEE et nul 1-1 face au CRB). Cela dit, si l’on tient compte de l’accueil et du traitement réservés aux joueurs avant même le coup d’envoi de la partie, on peut dire que cette défaite était prévisible et quelque part voulu chez certains parmi les opposants du président Laïb qui ces derniers temps n’ont pas cessé leur propagande hostile au premier responsable de l’USMH. Cela s’est vérifié à l’entrée des joueurs sur le terrain. D’habitude, Hendou et ses camarades sont accueillis par des chants encourageants pour l’équipe, mais cela n’a pas été le cas samedi dernier. Les joueurs en jaune et noir ont été surpris par l’accueil qui leur été réservé. Pendant le match, c’est le président Laïb qui était le visé. Par la suite est venu le tour de Charef que certains fans ont insulté. Tout cela avant même que l’USMH ne s’incline. Une fois l’USMH a encaissé les supporters se sont calmés ; et la plupart ont quitté le stade. Cela veut dire que l’objectif recherché a été atteint. Dommage pour l’équipe et pour les vrais amoureux qui attendaient un succès pour voir leur équipe terminer la phase aller en bon dauphin ! Les joueurs ont quitté le stade une heure après la fin de la rencontre Pour éviter d’être pris à partie par certains fans qui voulaient en découdre avec les joueurs, ces derniers ont préféré rester à l’intérieur des vestiaires pendant plus d’une heure avant de sortir. Aïssaoui et ses camarades ont dû quitter le stade aux environs de 20 heures.
Last edited by UFW Maltchickers on Wed Dec 28, 2011 10:03 am; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Décembre Wed Dec 28, 2011 10:02 am
Maroc: CODM - MAS - 26/12/2011
Source : http://www.bladi.net
Le match CODM / MAS du 26/12 arrêté à cause des "hooligans" !
Le match opposant à Méknés le CODM au MAS au titre de la 13e journée de la Botola a connu de graves incidents qui ont contraint l'arbitre à l'arrêter pour préserver la sécurité des joueurs !
En effet, aprés que la 1ere mi temps se soit déroulée sans probléme, la 2e mi temps qui avait pourtant bien démarré pour le CODM qui marqua un but par Camara....a viré au cauchemar pour les 22 joueurs !
En effet, des énerguménes commencérent à bombarder le terrain de jets de pierres blessant légérement Taoussi (coach du MAS) et plus gravement le joueur Berrabeh du MAS qui fut évacué la tête ensanglantée !
Devant l'impossibilité de finir la partie dans des conditions de sécurité normales et vu les jets continus de pierres, l'arbitre prit la sage décision d'arrêter le match plus d'une demi heure avant la fin de la dite partie !
Match arrêté alors que le CODM menait 1 à 0 !
Last edited by UFW Maltchickers on Wed Dec 28, 2011 10:14 am; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Décembre Wed Dec 28, 2011 10:12 am
Maroc: FAR RAbat - KAC Kenitra - 25/12/2011
Source : https://www.youtube.com
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Décembre Wed Dec 28, 2011 10:33 am
Avant la rencontre qui a opposé Evian Thonon Gaillard à Montpellier mercredi à 19 heures à Annecy, 70 supporters ultras de Montpellier ont bloqué une partie de la ville, défilant de la gare au stade municipal, avec fumigènes et pétards. Jamais une rencontre de Ligue 1 à Annecy n'avait été source de telles scènes. Provoquant les supporters adverses, les Montpelliérains ont été strictement encadré par un dispositif composé de deux compagnies de gendarmerie mobile, d'une de CRS et de 130 stadiers. Plus tôt dans la journée, ces membres de la "Butte Paillade" avaient dégradé une station-service à Vienne (38).
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Décembre Thu Dec 29, 2011 12:41 pm
Le magistrat de Varese a émis 94 interdictions de stade (le soi-disant « Daspo »), allant de 1 an à 3 ans, à charge de supporters scaligeri pour désordres arrivés le 18 décembre passé à l'occasion du match de série B Varese-Vérone, terminé sur le score de 0 à 0.
Alors que 1300 supporters de Vérone s'étaient déplacé à Varese de façon officielle, un groupe d'une centaine s'était déplacé de façon officieuse. « Après avoir rejoints le stade, ils se sont pressés devant l'entrée de la curva sud du stade avec l'unique but de tenter d'accéder abusivement à l'intérieur, en pressant et en bousculant les stewards et en forçant les forces de l'ordre à intervenir. Entre autre, peu avant l'arrivée à Varese, quelques-uns de ces supporters s'étaient arrêté sur l'autoroute, à Agrate Brianza (MB), et ils avaient endommagé une auto qui exposait une écharpe de la Juve ».
Au final, les 94 Daspo ont été donnés car ces supporters n'étaient pas détenteurs de billets pour le match.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Décembre Thu Dec 29, 2011 12:47 pm
Lors du derby CODM-MAS, l’arbitre Bouchaïb Lahrech a du arrêter le match pour cause de hooliganisme, estimant que les joueurs n’étaient plus en sécurité. Aucun club n’est épargné par ce phénomène, pénalisé par la FRMF, et l’inquiétude des forces de l’ordre est grande à la veille du derby casablancais.
Meknès était en émoi, mardi, lors de la rencontre entre le CODM et le MAS. En effet, l’ambiance dans le stade d’honneur de la cité ismaélienne a pris une tournure qui inquiète au plus haut niveau. Des supporters meknassis indélicats ont pris les joueurs et le staff technique du MAS pour cible en leur jetant des pierres et des objets contondants. L’entraîneur Rachid Taoussi a été sévèrement blessé par une pierre et des joueurs ont également été touchés.
Après une interruption d’une dizaine de minutes, le jeu a repris et les actes de sabotage aussi. Considérant que les joueurs et le staff technique n’étaient plus en sécurité, l’arbitre, Bouchaib Lahrech, a mis fin à la rencontre.
Et pourtant, au moment des faits, ce sont les visiteurs qui ont marqué un but par Camara à la 47′ de jeu. Bien avant ce derby, les passionnés du ballon rond s’attendaient à une fête qui aurait pris des allures de revanche pour les Meknassis qui ont perdu la finale de la Coupe du Trône face à ce même adversaire, quinze jours plus tôt.
Deux formations qui promettaient d’offrir un beau spectacle au public du petit stade d’honneur, qui s’est avéré trop exigu pour contenir autant de monde. Il semble même que ce soit un des facteurs qui ont occasionné ces incidents, car les forces de l’ordre ont été dépassées par les évènements.
Huis clos Ce n’est pas la première fois que de tels actes sont signalés à Meknès. Face au MAT, il y a quelques semaines, le président du CODM, Abdelmajid Aboukhadija s’était donné en spectacle en agressant l’entraîneur Aziz Amri. Un geste qui avait entraîné des réactions en chaîne et qui a été condamné par l’ensemble des observateurs sportifs.
La semaine dernière, c’était au tour des joueurs du WAC de subir le même traitement. Des joueurs agressés, des dirigeants insultés, l’autocar de l’équipe caillassé. La fédération n’a toujours pas réagi, mais on craint le pire pour le CODM qui payera cher ces actes. Il est clair que les prochains matchs des hommes de Abderrahim Taleb vont se dérouler à huis clos, ce qui risque de compliquer la tâche de l’effectif qui vient juste de réussir la montée chez les grands.
Le football professionnel n’est pas uniquement le jeu sur le terrain mais aussi une bonne gestion. C’est une chaîne de procédures qui est mise en place et il suffit qu’un des maillons lâche pour que le tout se relâche.
Le président Abdelmajid Aboukhadija, censé donner l’exemple de la droiture et surtout du fair play a failli à sa mission d’éducateur et pour cela, il devrait s’en aller car Meknès s’est mise en évidence, mais pas dans le bon sens. Les incidents et autres actes de sabotage et de hooliganisme font peur et les clubs qui se rendent dans cette cité, connue pour son patriotisme et son histoire sportive, ont des appréhensions dès leur entrée sur le terrain.
Sabotage Malheureusement, il n’y a pas que cette ville qui est pointée du doigt cette semaine, mais également Kénitra qui a connu la même situation. Face à la montée en puissance des hooligans, le président Abdelhakim a préféré démissionner, ne supportant plus la pression des supporters et d’une frange importante des adhérents. Avant le match face à l’AS FAR, plus de 2 000 supporters ont été empêchés de prendre le train pour encourager le KAC à Rabat.
S’en sont suivis des actes de sabotage dans la gare ferroviaire de la ville. Les vitres des wagons ont volé en éclat, mais il n’y a eu aucune arrestation.
Le KAC est en pleine crise car les joueurs ont menacé de déclarer forfait pour la simple raison qu’ils n’ont pas été payés depuis plusieurs semaines et qu’ils réclament plusieurs primes aux dirigeants.
L’effet d’un bombe à retardement Tout cela fait l’effet d’une bombe à retardement qui risque un jour d’éclater et emporter tout sur son passage. Tétouan n’a pas échappé à cette spirale de la violence et à plusieurs reprises le MAT a joué à huis clos. Les évènements d’Al Hoceima, l’an dernier, lors du match CRA-WAC, sont encore dans les mémoires. Pour l’heure, les sécuritaires craignent des débordements lors du prochain derby WAC- Raja qui aura lieu samedi, le jour des fêtes de fin d’année. En cas de victoire de l’une ou l’autre des deux équipes, il y a risque de dérapages avec des scènes de liesse pour les uns et des actes de violence pour les autres.
La Corniche de Aïn Diab risque de connaître des événements fâcheux si l’on y prend pas garde. En tous les cas, la recrudescence de la violence dans les stades inquiète de plus en plus, en dépit de la nouvelle loi votée par le Parlement et qui condamne les contrevenants à des peines de prison. Des peines qui ne sont pas persuasives et qui feront que la violence continuera à gâcher les compétitions sportives.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Décembre Thu Dec 29, 2011 8:16 pm
6 mois de prison pour l'agresseur du gardien de l'AZ - 29/12/2011
Sa peine exacte s'élève à 4 mois de prison ferme et 2 avec sursis. Il doit aussi régler son problème d'alcool
AMSTERDAM Le tribunal d'Amsterdam a infligé une peine de 6 mois de prison, dont deux avec un sursis de deux ans à l'encontre de Wesley van W. jeudi. Ce hooligan néerlandais, déjà interdit de stade, était descendu sur la pelouse pour agresser le gardien de l'AZ, Esteban, dans un match de Coupe des Pays-Bas contre l'Ajax.
Ce hooligan, supporter de l'Ajax, a été reconnu coupable de tentative de coups et blessures avec préméditation et d'avoir enfreint son interdiction de stade. Il a aussi été puni pour coups et blessures sur un jeune qu'il avait frappé lors d'une soirée en février dernier. Il doit aussi régler son problème d'alcool et se présenter durant les deux prochaines années au commissariat de police lors des mi-temps des rencontres de l'Ajax, de l'AZ et de l'équipe nationale des Pays-Bas.
Le procureur du ministère public avait réclamé au cours de l'audience une peine de 10 mois de prison, dont 4 avec sursis, et avait aussi demandé à ce que l'individu, issu de Almere, soit interdit de stade à l'ArenA, ses environs, ainsi que dans le centre d'Amsterdam.
A la suite de l'incident, Wesley van W., 19 ans, avait déjà écopé d'une interdiction de stade par l'Ajax Amsterdam pour une durée de 30 ans.