Le parquet de Poznan, dans l’ouest de la Pologne, a dressé vendredi 78 actes d’accusation à l’encontre de personnes qui ont organisé ou participé à des bagarres entre hooligans.
“Selon le parquet, les bagarres opposaient notamment les hooligans de Lech Poznan (1ère division) et de Zawisza Bydgoszcz (2e division)”, a indiqué Magdalena Mazur-Prus, porte-parole du parquet de Poznan, citée par l’agence PAP.
“Douze personnes sont inculpées pour participation à un groupe criminel qui organisait ces bagarres”, a-t-elle précisé.
Le chef de ce groupe, identifié comme Miroslaw O., encourt une peine de 10 ans de prison.
Les hooligans polonais des équipes se considérant comme “ennemies” se donnent de temps en temps des rendez-vous dans des endroits déserts où, équipés de bâtons, poings américains ou couteaux, ils se livrent à des bagarres sanglantes.
On estime à quelque 5000 le nombre de hooligans polonais qui représentent une menace potentielle pour l’Euro-2012 coorganisé par la Pologne et l’Ukraine.
De nombreux groupes criminels liés aux milieux de supporters de football sont visés en ce moment dans le cadre d’une vaste opération de la police. Plus de 400 criminels apparentés aux hooligans ont été arrêtés depuis le début de l’année.
Dans le cadre des préparatifs de l’Euro-2012, la Pologne a adopté récemment une loi permettant de juger les hooligans directement dans les stades et de les condamner sur le champ, ainsi que d’appliquer un système de surveillance électronique des supporters interdits de stades.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Décembre Mon Jan 02, 2012 10:16 am
Des hooligans envahissent le stade de Ghazl Mahalla | Al Ahly gagne 2-0 par défaut
Mécontents d'une décision arbitrale (un but accordé au club visiteur), des centaines de supporters en envahis la pelouse, obligeant le referee a rentrer au vestiaire. Le match ne reprendra jamais et et Al Ahly gagnera par défaut cette rencontre 2-0.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Décembre Fri Jan 06, 2012 3:16 pm
Une centaine de supporters interdits de stade pendant deux ans en Espagne - 17/12/2011
Source : 7/7.be
La commission espagnole contre la violence dans le sport a condamné vendredi 131 supporters à deux ans d'interdiction de stade pour les incidents lors de la rencontre Atletico Madrid/Rayo Vallecano, a annoncé le ministère de l'Intérieur espagnol.
Cette rencontre, disputée le 4 décembre dans le cadre de la 15e journée de Liga, avait donné lieu à des échauffourées entre supporters des deux équipes madrilènes et à des incidents avec les forces de sécurité.
Vendredi, la commission contre la violence dans le sport, organe dépendant du ministère de l'Intérieur espagnol, a ainsi décidé d'interdire de stade une centaine de supporters, par ailleurs condamnés à de fortes amendes.
L'organe de contrôle a notamment adressé une "amende de 6000 euros et une période d'interdiction de stade de deux ans à chacun des 126 supporteurs qui, faisant partie d'un groupe radical et violent, ont provoqué une bataille rangée sur la voie publique à l'occasion du match Atletico-Rayo Vallecano".
Cinq autres supporters, auteurs d'agressions envers des forces de l'ordre ce 4 décembre, ont aussi été condamnés à deux ans d'interdiction de stade ainsi qu'à une amende de 12000 euros chacun.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Décembre Thu Jan 12, 2012 10:56 am
Angleterre: Les supporters se tiennent mieux - 23/12/2011
Source : L'Equipe
Le ministère britannique de l'Intérieur et le secrétariat d'Etat à la Prévention des crimes se sont gargarisés vendredi de la baisse historique des incidents liés aux matches outre-Manche et ont clamé la victoire définitive du Royaume sur le hooliganisme.
Les arrestations de supporters n'ont jamais été aussi peu nombreuses depuis 27 ans, 3089 au total la saison dernière, soit 9% de moins qu'en 2009-2010 (ces chiffres prennent également en compte les déplacements des clubs anglais à l'étranger). Le nombre des interdictions de stades a lui aussi baissé, passant de 3248 à 3173.
«Le maintien de l'ordre dans les stades de football est vraiment une success story britannique. Alors que le hooliganisme était présenté avant comme "le mal anglais", nous sommes désormais un exemple à suivre.» Le gouvernement invite toutefois les supporters anglais à poursuivre dans cette voie lors de l'Euro 2012, «où le monde entier aura encore les yeux tournés vers eux».
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Décembre Fri Jan 13, 2012 4:41 pm
Fortuna Düsseldorf - SC Paderborn - 16/12/2011
Source : nw-news.de + westfalen-blatt.de
Après la victoire 3-2 du SC Paderborn, une bagarre a éclaté entre environ 25 fans de Fortuna et des visiteurs. Sept blessés ont dû être soignés sur place et un fan de Paderborn a été hospitalisé. Cinq supporters ont passé la nuit en garde à vue. A noter que les fans visiteurs ont également dégradé un bus de la ville.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Décembre Sat Jan 14, 2012 9:59 am
Portugal: deux supporters condamnés - 19/12/2011
Source : Presse portugaise
Deux supporters du Sporting ont été reconnus coupables d’avoir vandalisé la tribune de la Luz après le derby de novembre dernier.
Le 26 novembre dernier, le tant attendu derby de Lisbonne (J11) enflammait la capitale portugaise. Le Benfica s’imposait (1-0) et la tribune visiteurs prenait feu une heure après le coup de sifflet final. Mécontents de leur traitement (pour la première le SLB mettait en place un système de grillage tout autour des supporters visiteurs), une partie de la « calque » des Lions avait vandalisé la dite tribune.
Deux supporters du Sporting avaient été arrêtés et, lundi, le Juge de la Petite Instance Criminelle de Lisbonne a prononcé leur peine. L’un d’eux qui présentait déjà un passé judiciaire lourd (détention illégale d’armes, injures aggravées) a été condamné à un an de prison avec sursis et à une interdiction de stade de deux ans.
Les IDS arrivent au Portugal !
L’autre accusé qui présentait un casier vierge à écopé de 350 jours d’amende au tarif minimum de 5€ journaliers, soit une prune totale de 1750€. Il est aussi interdit de stade pour une durée d’un an.
Ça y est, la justice portugaise adopte les IDS. Il était temps…
A noter que les deux hommes sont reconnus coupables d’avoir arraché les cordons métalliques des tribunes de stade de la Luz et de les avoir projetés contre les vitres de la zone de sécurité.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Décembre Sat Jan 14, 2012 10:46 am
France: Violences racistes lors du concert de Sniper à Gerland - 20/12/2011
Source : lyoncapitale.fr
Ce samedi, avant le match OL-Evian, des individus d'extrême droite s'en sont pris aux spectateurs du concert de rap Sniper, au Ninkasi Kao, à proximité du stade de Gerland. Un groupe qui s'était fait connaitre par le passé pour la teneur violente de ses textes. Bouteilles, pétards et barrières ont été lancés. Une banderole raciste a été dressée.
M. a 18 ans d'origine algérienne. "J'aime la France mais j'ai l'impression qu'elle ne m'aime pas". M. en a surtout "ras-le-bol" des actes racistes. Samedi dernier, alors qu'il allait assister au concert du groupe Sniper au Ninkasi Kao (Gerland), il a essuyé des violences. Il était dans la file d'attente quand, vers 19h30, un groupe d'une trentaine d'individus selon la police, une quarantaine selon les agressés, a foncé vers eux. "Il y avait pas mal de supporters avec des écharpes et des vêtements de l'OL", précise Thomas, co-président de SOS Racisme Rhône. Ils ont brandi une banderole "la France tu l'aimes ou tu rentres au bled". Pleuvent alors crachats et insultes, des pétards sont jetés, des barrières sont lancées.
Jets de bouteilles d'urine
"Ils ont urinés dans des bouteilles de vins et nous les ont lancées violemment", relate l'une des victimes. Une femme voilée a été prise à partie. "Cette action était très bien construite et anticipée en amont, en mettant en avant deux, trois fauteurs de troubles afin d'attirer quelques jeunes vers eux, pour ensuite jaillir en grand nombre", raconte un autre. Le service d'ordre de l'établissement a bien géré l'incident. "On a répondu un peu mais légèrement. La sécurité nous a fait rentrer", explique l'une des victimes. Quelques jeunes ont cependant reçu des coups.
"On est là pour tous niquer"
Ce concert n'a pas été choisi au hasard. Sniper est dans la ligne de mire des militants d'extrême droite depuis la sortie en 2001 du titre La France. La chanson s'attaque aux discriminations et aux bavures policières mais prend un tour très provocateur : "la France est une garce et on s'est fait trahir (…) on nique la France sous une tendance de musique populaire (…) frère je lance un appel on est là pour tous niquer, leur laisser des traces et des séquelles avant de crever". Face à la polémique qui s'en était suivie - poursuites judiciaires et prises de position de responsables politiques dont Nicolas Sarkozy -, il avait édité en 2006 La France, itinéraire d'une polémique qui y répondait : "ils ont pris nos textes mais déformé nos propos (…) ne pas confondre un appel au meurtre et un appel au secours", (se) corrigeait Sniper. Ninkasi Kao, qui a une activité de location de salle, laisse le programmateur libre de ses choix. En revanche, l'établissement dispose d'une salle de concert intégrée au bar. "Nous n'aurions pas programmé Sniper car on a une programmation plus festive. Leur style ne correspond pas à notre établissement", indique le directeur, Vincent Covolo.
Le temps de réaction des policiers
Après l'agression de samedi, SOS-Racisme lance un appel à témoins afin d'intenter une action en justice. L'association souligne que "les forces de l'ordre présentes ce soir-là pour le match qui avaient pourtant anticipé le risque d'agression ont mis plusieurs dizaines de minutes avant de réagir". La direction du Ninkasi nuance cette accusation : "une première voiture de deux policiers est arrivée quasi immédiatement après les premiers heurts. Ils ont bien assuré, ils ont calmé le jeu", affirme Vincent Covolo. Selon lui, les renforts sont arrivés "un bon quart d'heure après". D'après nos informations, la police n'a procédé à aucune interpellation.
SOS-Racisme demande "à l'Olympique lyonnais, aux groupes de supporters, à la préfecture mais aussi à la ville de Lyon, propriétaire du stade de Gerland, de prendre conscience de la gravité de la situation lyonnaise et de mener les actions nécessaires pour éradiquer ces actes racistes du stade et des alentours". Dans son témoignage écrit, M. précise : "Je suis français, je suis né en France, j'aime ce pays et je le respecte".
Compléments d'information : la préfecture confirme l'altercation "entre des spectateurs du concert et des supporters de football". "La Brigade anti-criminalité et la police, qui étaient proches, sont intervenues rapidement. Et pour cause : il n'y a pas de blessés", ajoute le service communication de la préfecture.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Décembre Sat Jan 14, 2012 12:15 pm
Ethnikos Asteras - PAOK Salonique- Coupe de Grèce - 21/12/2011
Source : http://www.ekathimerini.com
Le match de 32ème de final de coupe entre Ethnikos Asteras et le PAOK a été arrêté à la 13ème minute de jeu après qu'un arbitre de touche ait été touché par un siège lancé depuis les tribunes. Le PAOK devrait gagner la rencontre sur tapis vert 3 à 0.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Décembre Sat Jan 14, 2012 12:20 pm
Celtic Glasgow - Glasgow Rangers - 28/12/2011
Source : http://news.stv.tv
20 supporters ont été interpellés pendant le derby. Un important dispositif policier avait été déployé.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Décembre Sat Feb 25, 2012 10:18 pm
Genoa - Inter Milan - 13/12/2011
Source : http://www.articolotre.com
Après le match entre Genoa et l'Inter de Milan, une bagarre a éclaté entre fans des deux équipes. Il y a eu quelques blessures mineures. Des supporters locaux ont lancé des projectiles sur un car de fans de l'Inter, ces dernier sont descendus pour faire face à leurs adversaires. Un supporter de Gênes, âgé de 35 ans, a été arrêté.
Traduction Underground Fans (c)
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Décembre Sat Mar 10, 2012 11:27 am
Brésil: Vasco da Gama - Flamengo - 04/12/2011
Source : Presse locale
Des supporters de Flamengo se sont affrontés entre eux, en se rendant au stade.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Décembre Sat Sep 15, 2012 5:49 pm