Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Avril Thu Apr 21, 2011 9:05 am
Neuchatel Xamax - FC Bâle - 20/04/2011
Source : LeMatin.ch
Sept interpellations lors de la rencontre Xamax-Bâle
Six supporters neuchâtelois ont été interpellés après le match de football Xamax-Bâle, et un bâlois avant la rencontre.
Le match de football Xamax-Bâle qui s’est déroulé mercredi soir à Neuchâtel a eu droit à son lot d’incidents, sans gravité toutefois. Six supporters neuchâtelois ont été interpellés après la rencontre, un bâlois avant.
Après avoir été provoqués par des supporters bâlois devant un bar et s’être échangé des jets de projectiles, un petit groupe de supporters neuchâtelois s’en est pris aux forces de l’ordre.
Ils leur ont lancé des bouteilles et ont commis des déprédations.
Les gendarmes s’étaient interposées entre les deux camps.
Six supporters neuchâtelois ont alors été interpellés et conduits dans les locaux de police pour y être contrôlés, a indiqué la police neuchâteloise dans un communiqué. Un supporter bâlois a également été interpellé par la police suite à une altercation avant le match.
Enfin, un supporter neuchâtelois, qui rentrait à son domicile à proximité du stade, a reçu des coups de la part de plusieurs personnes. Il a été transporté à l’hôpital qu’il a pu quitter peu après.
************************************
Source : 20Minutes.ch
Bastons entre hooligans bâlois et xamaxiens
Des échauffourées ont éclaté mercredi soir à la suite du match entre le FC Bâle et Neuchâtel Xamax. La police a procédé à des interpellations.
Une personne a été blessée et sept autres interpellées dans des échauffourées en marge du match entre Xamax et le FC Bâle, mercredi soir.
Une bagarre avait déjà éclaté avant le coup d'envoi et la police avait procédé à l'arrestation d'un hooligan bâlois. Après avoir été provoqués par des supporters bâlois sur la rue du Gibraltar et s'être échangés des jets de projectiles, un petit groupe de supporters de Xamax s’en est pris aux forces de l’ordre, qui s'étaient interposées entre les deux camps, rapporte la police neuchâteloise.
Le stamm xamaxien pris pour cible
Les Xamaxiens ont notamment lancé sur les pandores des bouteilles. La police a ensuite interpellé six Neuchâtelois dans le secteur du bar «Gibraltar».
D'après un fan de Xamax, le bar des supporters a été détruit par des hooligans bâlois. Enfin, en rentrant chez lui à proximité du stade, un supporter neuchâtelois a reçu des coups de la part de plusieurs personnes. Il a été transporté à l'hôpital qu’il a pu quitter peu après.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Avril Thu Apr 21, 2011 11:58 am
Bolton Wanderers - Stoke City - FA Cup joué à Wembley - 17/04/2011
Source : Theboltonnews.co.uk
Suite à de légers troubles entre supporters des deux équipes puis entre supporters de Bolton eux-mêmes, la police a procédé à 16 interpellations.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Avril Thu Apr 21, 2011 2:32 pm
PSG : Les interdits de stade parisiens prêts à aller en justice - 21/04/2011
Source : Le Parisien
Jérémy Laroche, le président de Liberté pour les abonnés, ne s’était pas vu notifier son interdiction de stade hier après-midi. Comme 200 autres supporteurs parisiens, le responsable de cette association qui dénonce le plan de sécurité mis en place au Parc des Princes se trouve dans le collimateur de la préfecture de police de Paris après les incidents survenus lors du match Caen - PSG le 6 avril.
« Je n’ai rien reçu, raconte Jérémy Laroche, présent hier soir à Angers au stade Jean-Bouin en compagnie d’une quarantaine d’autres fans n’ayant pas pris part au déplacement officiel organisé par le club. Mais si des interdictions étaient prononcées contre les supporteurs parisiens présents à Caen, nous nous organiserions pour les contester devant la justice. Ce jour-là, la bagarre qui a éclaté concernait au maximum dix personnes. Ce sont des interdictions de stade gratuites qui ne règlent aucun problème et ne permettent pas d’identifier les vrais coupables. C’est la politique du chiffre. » Comme nous l’indiquions hier, environ 200 supporteurs du PSG sont en passe de recevoir des interdictions allant de six mois à deux ans pour les récidivistes après les heurts survenus au stade Michel-d’Ornano de Caen.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Avril Thu Apr 21, 2011 6:26 pm
L'entraîneur du Celtic Glasgow visé par un colis piégé - 20/04/2011
L'envoi de colis piégés à l'entraîneur du Celtic Glasgow, Neil Lennon, et à deux personnalités proches de ce club de football lié aux catholiques écossais a fait resurgir le spectre des affrontements communautaires à quelques jours d'un match contre les Rangers.
L'engin, conçu pour "tuer ou mutiler" selon la police, a été intercepté dans un centre de tri le 26 mars. Deux autres paquets similaires, destinés à Trish Godman, une ancienne député travailliste, et à l'avocat Paul McBride, ont été découverts les 28 mars et 15 avril.
L'enquête n'a encore conduit à aucune arrestation mais les soupçons se portent sur les franges les plus extrémistes des supporteurs des Rangers, le club de la majorité protestante de Glasgow, dont Neil Lennon est depuis longtemps une des bêtes noires.
L'entraîneur, un Irlandais du Nord catholique âgé de 39 ans, a ainsi reçu cette année un paquet contenant des balles de revolver. En 2008, il avait été agressé dans la rue à Glasgow. En 2002 déjà, il avait renoncé à représenter l'Irlande du Nord en tant que joueur, après avoir subi les menaces d'un groupe paramilitaire unioniste, hostile à la réunification de l'Irlande.
Le conflit entre les groupes radicaux du Celtic et des Rangers remonte à plus d'un siècle et puise à des sources religieuses, politiques et sociales.
Comme en témoigne son maillot cerclé vert et blanc, le Celtic a été fondé à la fin du XIXe siècle par des émigrés irlandais venus travailler dans l'industrie à Glasgow, à la suite de la grande famine de 1845. A ce titre le club est également populaire en République d'Irlande et chez les catholiques d'Ulster.
Les Rangers ont eux été créés par des membres de la majorité protestante et sont perçus comme des défenseurs de l'unité de la Grande-Bretagne.
Les deux clans se provoquent à coups de slogans et de chansons haineuses. Du côté des Rangers, on entonne un "La famine est finie, pourquoi ne rentrez-vous pas chez vous?" sur l'air de "Sloop John B" des Beach Boys.
L'automne dernier, lorsque le Celtic a décidé de faire porter à ses joueurs le coquelicot, symbole du soutien aux combattants britanniques, un groupe de supporteurs se faisant appeler "la Brigade verte" a déployé une banderole où l'on pouvait lire: "Irlande, Irak, Afghanistan, non au coquelicot sanglant".
La rivalité entre ces deux équipes, qui exercent une dominition écrasante sur le championnat national (42 titres pour le Celtic, 53 pour les Rangers), dégénère fréquemment en affrontements physiques, comme en finale de la Coupe d'Ecosse en 1980, lorsque les supporteurs s'étaient livrés à une bataille rangée à même la pelouse, en direct à la télévision.
Cette saison a été marquée par une résurgence de la violence. Le 2 mars, après un autre match de Coupe d'Ecosse, la police a procédé à plus de 200 arrestations. La partie elle-même avait été jouée dans un climat tendu. Au coup de sifflet final, Neil Lennon et l'entraîneur-adjoint des Rangers Ally McCoist avaient eu une vive altercation.
La prochaine édition de "The Old Firm", surnom donné aux matches Rangers-Celtic, aura lieu dimanche dans le cadre du Championnat. Le stade d'Ibrox Park, domicile des Rangers, sera placé sous haute surveillance.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Avril Thu Apr 21, 2011 6:32 pm
RSC Charleroi: Vers des incidents samedi ? - 19/04/2011
Source : http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml?id=1142478 (merci à l'expéditeur)
Si le Sporting ne gagne pas, ça risque à nouveau de chauffer
CHARLEROI Samedi dernier, les quelque 400 supporters des Zèbres présents au Kehrweg ont admirablement encouragé leurs couleurs. “Continuez à nous enflammer !” tel était le message de la banderole derrière laquelle ils étaient rangés.
À 0-2, on n’entendait évidemment qu’eux... Bien sûr, ils durent déchanter en deuxième mi-temps et un fumigène de mécontentement atterrit sur le terrain en fin de match.
Après avoir acclamé Losada, seul joueur étant venu les remercier après coup, les “Abbas Bayat, casse-toi !” qui avaient disparu depuis la demande faite par Peruzovic la semaine précédente, ont refait surface.
Dans la foulée, la police a dû un peu aider les partisans carolos à remonter dans leurs cars, mais il n’y eut pas d’incident; idem lors du retour des joueurs au Mambourg, le comité d’accueil populaire les attendant étant dûment encadré par les forces de sécurité.
Samedi soir, dimanche et ce lundi encore, les dirigeants carolos ont reçu, via courriel, divers témoignages de colère et/ou de désespoir. Parmi ceux dont nous avons reçu copie, nous en retiendrons un de dimanche : “Quoi de mieux que le match d’hier soir pour résumer les dix ans de la direction Bayat(s) ? En effet, on a eu tout en main pour réussir un (grand) truc et tout fout le camp par notre propre faute. La débâcle footballistique de la seconde mi-temps exprime parfaitement le gâchis total de ces dix dernières années ! Un supporter triste.”
Quelle sera, samedi à venir, la réaction de cette vox populi désespérée fréquentant toujours le Mambourg ? Si le RCSC ne gagne pas et vole donc en D2, on peut s’attendre au moins à des signes de mécontentement du genre de ceux enregistrés face au Standard. Le commissaire Nicolay et ses hommes s’y préparent sans doute déjà...
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Avril Thu Apr 21, 2011 6:37 pm
Bolivie: Oriente Petrolero - Real Potosi - 17/04/2011
Source : https://www.youtube.com (merci à l'expéditeur)
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Avril Thu Apr 21, 2011 7:06 pm
TuS Koblenz - 1. FC Saarbrücken - 19/04/2011
Source : Liga3-online.de
Avant la rencontre, une confrontation a eu lieu entre partisans des deux équipes. Des supporters de Sarrebruck ont détruit des vitres de plusieurs bars et restaurants du centre-ville de Coblence. La police est intervenue et à interpellé 31 personnes dont des ultras venus de Nancy. Avant le coup d'envoi, 80 à 100 fans visiteurs ont encore provoqué des troubles autour du stade, là encore la police est intervenue à coups de matraques et en utilisant du gaz au poivre et a interpellé 50 supporters. Il y a eu au moins 3 blessés.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Avril Fri Apr 22, 2011 3:00 pm
France : Etoile de Fréjus-Saint-Raphaël - SC Bastia - 22/04/2011
Source : Nice-Matin
Des supporters bastiais saccagent un restaurant du port de Nice
Des supporters du club de foot SC Bastia ont saccagé un restaurant du port de Nice, peu après leur arrivée par bateau ce vendredi après-midi. Les policiers sont intervenus. Peu après 15 heures, les forces de l'ordre encerclaient les cars des supporters, ont rapporté des témoins sur place.
A 16h30, on dénombrait un blessé parmi les policiers et plusieurs parmi les supporters corses. Au moins quatre personnes ont été interpellées.
Le Sporting club de Bastia rencontre l'Etoile de Fréjus-Saint-Raphaël ce vendredi soir à 20 heures dans le Var, pour le compte de la 36e journée du championnat de National. En cas de victoire, le club corse accèderait à la Ligue 2.
***********************************
Source : So Foot
Les Corses envahissent Nice
Ce soir, à Fréjus, le SC Bastia va vraisemblablement valider son billet pour la montée en Ligue 2, et ce, 4 journées avant le terme du championnat. L’exercice parfait réalisé par Frédéric Hantz et son équipe a eu le mérite de raviver la flamme sur l’île de beauté.
Les supporters insulaires ont donc décidé de faire le déplacement sur la côte pour fêter ce retour au second plan. Le hic, c’est que pour s’y rendre, il faut passer par Nice, pas vraiment l’endroit préféré du peuple bleu. Surtout que certains supporters niçois, à priori pas concernés par les festivités, ont décidé d’en découdre.
Résultat à l’heure actuelle : des bombes agricoles, des bars niçois saccagés, des cars de supporters encerclés par la police et des ambulances qui font la navette pour s’occuper de ceux qui sont brièvement blessés. Avec Bastia, c’est aussi un peu le football des années 90 qui est de retour.
******************************************************************* Source: http://www.corsematin.com/article/corse/bataille-de-hooligans-sur-le-port-de-nice (merci à l'expéditeur)
Bataille de hooligans sur le port de Nice
Des supporters du SC Bastia, qui se rendaient hier à Fréjus, ont profité de leur étape à Nice pour affronter de jeunes Niçois et saccager un restaurant
Dans le jargon des supporters de football, cela s'appelle un « fight ». Un combat. Et malgré une étroite surveillance policière à l'arrivée du ferry Bastia-Nice hier à 13 h 30, des supporters du Sporting Club de Bastia, en transit avant le match contre Fréjus, sont parvenus à affronter des supporters niçois.
Tout s'est déroulé en quelques minutes dans une ambiance de guérilla urbaine, devant des touristes et des clients de restaurant médusés. Un déchaînement de violence inouï alors qu'une odeur de gaz lacrymogène se répandait dans l'atmosphère.
Résultat : un blessé parmi les policiers, un blessé du côté bastiais, quatre Niçois interpellés et le restaurant La Goélette, boulevard Stalingrad, dévasté.
Les policiers, postés sur le quai depuis 13 h 30, avaient déjà essuyé des salves de projectiles depuis le pont du Mega Express de la Corsica Ferries. A 14 h 30, la décision de laisser sortir les quatre bus du port malgré une circulation encombrée, semble avoir tout déclenché. Alors que le convoi est à l'arrêt, des Niçois attendent les Bastiais pour en découdre. Des barrières de chantier trouvées sur place, des tables, des chaises, des bombes artisanales, des fumigènes, des pierres, des cannettes, des marteaux brise-vitre, des tuyaux en plastique remplies de ciment... une pluie de projectiles divers s'abat sur les bus et sur la terrasse.
Serveuses en larmes
Casquées et armées, les forces de l'ordre remontent le boulevard en courant sans parvenir à canaliser les supporters du Sporting. Des scooters et des voitures sont la proie des vandales.
Les provocateurs niçois, qui continuent de caillasser les bus bloqués par les embouteillages, s'enfuient dans les rues adjacentes. Un groupe de Bastiais, dont certains encagoulés, parvient à pénétrer dans le restaurant La Goélette, cassant tout sur son passage. Des rideaux commencent à s'enflammer.
A 15 heures, près d'une centaine de policiers bloquent le boulevard. Le calme revient rapidement. Les quatre bus restent immobilisés alors que le ferry largue les amarres pour la Corse.
En larmes, assise sur le trottoir, Virginie, serveuse de La Goélette, tente de se remettre de ses émotions, réconfortée par une collègue. Elle est en état de choc : « On s'est fait attaquer... Un truc de fou. Des jeunes buvaient un Coca en terrasse. Ils étaient six ou sept. Quand les bus sont passés devant nous, des supporters corses sont sortis. C'est parti en vrille en quelques secondes. Je me suis accroupie derrière le bar pour me protéger. »
Patricia Pacioselli, la gérante du restaurant, légèrement coupée par des éclats de verre, est surtout atterrée par cette violence gratuite : « Des clients ont tout juste eu le temps de se réfugier à l'étage ». Pendant que tout le personnel s'active pour nettoyer la salle et la terrasse, Patricia Pacioselli ne décolère pas : « Ce sont des malades. Ils ont tout fracassé et sont venus jusque dans les cuisines. Maintenant, ils sont à l'abri dans les bus et ils continuent de nous narguer. Mais dès demain, on rouvre ».
Retour par Livourne
A 17 heures, les policiers fouillent les supporters corses un par un et saisissent une impressionnante quantité d'engins explosifs, de poings américains et de matraques.
A 18 heures, les bus prennent enfin la route pour Fréjus où doit se dérouler le match de National.
Le retour sur Bastia était prévu dans la nuit, toujours sous escorte policière, via le port de Livourne cette fois. Pour le plus grand soulagement des Niçois.
Last edited by UFW Maltchickers on Sun Apr 24, 2011 8:24 pm; edited 5 times in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Avril Fri Apr 22, 2011 3:13 pm
Allemagne : M'Gladbach-Dortmund classé à risques - 22/04/2011
Source : France Football
Le match de la 31e journée de Bundesliga entre le Borussia Mönchengladbach et le Borussia Dortmund, samedi (18h30), a été classé à risques vendredi par les autorités en raison de l'afflux de supporters du BvB, qui peut être sacré ce week-end. La Fédération allemande de football (DFB) a indiqué que cette rencontre présentait «des risques accrus» alors que 20 000 supporters de Dortmund devraient faire les 100 kilomètres qui séparent les deux villes.
Le nombre de stadiers et de policiers déployés pour ce match sera plus important qu'à l'accoutumée. Un arrêté interdisant la vente et la présence de bouteilles et de canettes dans une large périmètre autour du stade a été pris et la police de Mönchengladbach a prévenu qu'elle «agirait contre les supporters susceptibles d'être violents».
Pour éviter les éventuels débordements, les portes du stade seront ouvertes trois heures avant le coup d'envoi pour permettre aux supporters de Dortmund de suivre sur écran géant le match Bayer Leverkusen-Hoffenheim. En cas de nul ou de défaite du Bayer Leverkusen, le BvB peut être sacré champion d'Allemagne s'il s'impose à Mönchengladbach.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Avril Fri Apr 22, 2011 3:22 pm
Ipswich Town - Norwich City - 21/04/2011
Source : BBC News
19 personnes ont été interpellé en marge du derby et 13 autres expulsés du stade suite à des troubles. A l'extérieur du stade, des supporters locaux ont lancé des bouteilles, des pintes, des pièces de monnaie, des piles et des fumigènes sur les supporters visiteurs et sur la police.
Traduction Underground Fans
Last edited by UFW Maltchickers on Sat Apr 30, 2011 8:35 pm; edited 2 times in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Avril Sun Apr 24, 2011 7:00 am
RSC Charleroi - AS Eupen - 23/04/2011
Source : http://www.lanouvellegazette.be
Les Zèbres en D2: les supporters carolos affrontent la police
-2 contre Eupen: Charleroi jouera la saison prochaine en D2. Une rencontre tendue, marquée par de nouveaux incidents provoqués par les supporters carolos. Mais aussi avec une fin de match digne d'un thriller: Charleroi, mené 0-2 à la 90ème, est revenu à 2-2 deux minutes plus tard. Mais il était trop tard... A l'issue du match, il y a eu, de nouveau, de graves incidents à l'extérieur du stade.
Des incidents en fin de rencontre avec les supporters carolos, à l'intérieur et à l'extérieur du stade
La D2 se rapprochait pour Charleroi, qui se retrouva même avec les deux pieds dedans à un quart d'heure de la fin. Chavarria se débarrassa en effet de Signorino et permit à Obradovic, qui avait remplacé Jefferson, d'ouvrir le score: 0-1. Puis 0-2, toujours par Obradovic, et à nouveau sur un service de Chavarria, 7 minutes après.
Des incidents obligèrent alors l'arbitre Delacour à interrompre momentanément la partie avant les dernières minutes de Charleroi en D1, qui faillirent pourtant se terminer par un miracle, Kudemor et Biton remettant les deux équipes à égalité (2-2) dans les arrêts de jeu. Trop tard...
A l'issue du match, il y a eu, de nouveau, de graves incidents à l'extérieur du stade. Plusieurs centaines de supporters carolos ont affronté la police. Des images vraiment désolantes...
Les barrières de la T4 ont à nouveau été secouées…
Après qu’Obradovic eut envoyé les Zèbres en enfer en doublant sa mise personnelle, les barrières de la T4 commencèrent à voler exactement comme lors du match contre le Standard entachés des incidents que l’on sait.
Profitant d’un moment d’inattention des forces de sécurité, un supporter carolo plus désabusé que violent vint hurler sa douleur sur le terrain. Comme la vox populi locale continuait à gronder, la police entra vite en action pour éviter des débordements plus importants…
M. Delacour n’eut alors pas le choix : il renvoya réglementairement les équipes aux vestiaires en attendant le retour du calme. Cordaro alla alors exhorter le kop zébré à de meilleurs sentiments pendant qu’un cordon de stewards veillait à la sécurité d’Abbas Bayat en tribune principale Le baroud d’honneur des Zèbres ne fut ensuite pas suffisant pour renverser la vapeur…
Jets de pavés, de barrière et de poubelles: huit interpellations après Charleroi-Eupen
Des incidents ont opposé, une heure durant, des supporters et des policiers, samedi soir, à l'issue de la rencontre Charleroi-Eupen.
Huit interpellations ont eu lieu et deux policiers ont été légèrement blessés, indique-t-on auprès de la police locale. La descente annoncée du Sporting en division 2 a échauffé des supporters à la fin du match et un groupe a voulu se diriger vers la tribune 1 du "Stade du Pays de Charleroi". Ils en ont été empêchés par des policiers, notamment renforcés par des maîtres-chiens et qui ont dû utiliser une arroseuse.
Ces supporters ont lancé vers les policiers des pavés et des poubelles, en retournant des barrières Nadar. Dans l'affrontement, deux policiers ont été légèrement blessés, et huit de ces supporters ont été interpellés et emmenés pour être entendus.
Les incidents ne se sont pas poursuivis la nuit de samedi à dimanche dans les rues de Charleroi, précise-t-on encore auprès de la police locale.
Charleroi en D2: échauffourées entre supporters et policiers
Déçus et en colère, les supporters carolos ont tenté hier à l’issue du match à domicile contre Eupen, qui scelle leur descente en D2, d’envahir la tribune 1 du stade du Pays de Charleroi. C’est là en effet que prennent place les dirigeants du club, particulièrement visés par cette vague de colère. Mais la police veillait au grain. Huit interpellations ont eu lieu et deux policiers ont été légèrement blessés, indique-t-on auprès de la police locale.
« Comme on s’en doutait, les supporters ont voulu montrer leur mécontentement. Ils ont voulu se diriger vers la tribune 1 où les forces policières étaient déjà présentes en masse avec une arroseuse pour pouvoir les contenir », témoignait le commissaire Jean-Hubert Nicolay au micro de Benjamin Samyn hier soir. Des maîtres-chiens étaient également sur place en renforts. Pourtant, les fans des zèbres se sont montrés violents. Lancers de pavés, de poubelles et de barrières nadar ! Sans oublier les cannettes. « Une centaine de cannettes lancées sur les collègue » qui ont gardé leur sang-froid, expliquait encore M. Nicolay. Finalement, deux policiers ont été légèrement blessés et huit de ces supporters ont été interpellés et emmenés pour être entendus. Les incidents ne se sont pas poursuivis la nuit de samedi à dimanche dans les rues de Charleroi, précise-t-on encore auprès de la police locale.
« Bayat dehors… »
Du côté des supporters, ça fait mal. Entre les réalistes - « On est à terre. On a mal joué » - et les pessimistes - « Ils ont cassé 25 ans de ma vie » -, un chant revenait en chœur comme une migraine lancinante… dans la tête du président carolo. En voici les paroles plus qu’explicites : « Abbas Bayat casse-toi, Abbas Bayat casse-toi, … » Des supporters promettent de toujours suivre leur équipe même en D2. Reste à savoir si le président Bayat fera de même où s’il sera finalement tenté de retirer ses billes d’un club qu’il a peut-être trop géré comme une société d’import-export de joueurs, et non un club de football avec une âme.
Plusieurs supporters se sont frottés aux forces de l’ordre à l’issue du match de samedi soir
AFFRONTEMENTS L’ambiance était plutôt électrique, samedi soir, aux abords du stade du Pays de Charleroi.
En effet, frustrés par la descente de leur club favori en division 2, plusieurs dizaines de supporters ont voulu se rendre face à l’entrée principale du stade afin de hurler tout le bien qu’ils pensaient de la gestion sportive de la direction.
Arrivés devant le dispositif de sécurité mis en place par les forces de l’ordre, quelques supporters ont lancé vers les policiers des pavés, des canettes ou encore des poubelles. Renforcés par des maîtres-chiens et une autopompe, les membres des forces de l’ordre n’ont eu aucun mal à disperser la foule à coups d’arroseuse et à sécuriser le quartier.
À l’issue de ces affrontements, qui ont tout de même fait deux blessés légers dans les rangs de la police locale, huit supporters ont été ramenés au poste par les pandores.
Comme face au Standard, la fureur a donc pris le pas sur la résignation pour une minorité de partisans zébrés…. À 0-0, quelques Abbas Bayat, casse-toi ! ont retenti. À partir de l’heure de jeu, les slogans étaient de plus en plus agressifs envers le président et l’équipe. À 0-1, les Ultras ont déployé une banderole : Abbas, t’es fier de toi ? Un premier fumigène a atterri sur le terrain… À 0-2, un supporter a pénétré sur le terrain et la police s’est déployée, obligeant l’arbitre à arrêter le match temporairement (83e) pendant qu’Abbas Bayat, dûment protégé, se voulait impassible sur son siège et que des anciens, comme Dante Brogno, semblaient perdus, hébétés… Après le coup de sifflet final, les choses ont dégénéré à la sortie de la T4, un groupe voulant aller parler au président. Les policiers ont essuyé des jets de pavés, poubelles, barrières et taques d’égout ! Les grands moyens (auto-pompe), furent utilisés pour ramener le calme. Deux agents ont été légèrement blessés. Huit personnes ont été interpellées. Le Sporting risque de redécouvrir la D2 via un match à huis clos.
Last edited by UFW Maltchickers on Tue Apr 26, 2011 5:24 pm; edited 3 times in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Avril Sun Apr 24, 2011 10:43 am
Belgique: Ath: nuit de violence entre une bande et des supporters anderlechtois - 24/04/2011
La soirée fut agitée sur la Grand-Place de Ath dans la nuit de samedi à dimanche. Un petit groupe de personnes s’est "invité" à une fête d’anniversaire où se trouvaient un groupe de 50 à 70 supporters d’Anderlecht, dont de nombreux Bruxellois. Après les avoir attaqués (l’homme qui fêtait son anniversaire a été poignardé au tournevis), une 1ère bagarre a éclaté vers 22-23h. La police les a dispersés mais le petit groupe est revenu à la charge. Trente minutes de bagarre rangée s’en sont suivies. Bilan de la nuit: trois arrestations, des policiers gazés, des armes blanches saisies et toujours aucun motif connu.
Le récit d'une nuit agitée
« Des gens fêtaient un anniversaire dans un café de la Grand-Place. Ils étaient entre 50 et 70. Puis survient une dizaine de personnes qui n’ont rien avoir avec les festivités mais qui viennent pour agresser l’homme dont c’est l’anniversaire. Comme ces gens dans le café font partie d’un club de supporters d’Anderlecht, ils ne se laissent pas faire. Nous avons une mini-émeute entre 22 et 23h. On rappelle alors tout le personnel des zones avoisinantes. Une dizaine d’équipes arrivent et parviennent à contenir les occupants de ce café. Je dialogue avec le patron pour ramener le calme et j’arrive à convaincre les personnes de repartir à Bruxelles puisque ‘ la fête est finie, on voit bien que tout a été gâché par cette agression’. Mais au moment où les Bruxellois se dirigent vers leurs voitures pour repartir, le 2ème groupe revient et commence à jeter des gros cailloux sur eux. Ce qui provoque leur colère et il s’en suit une bagarre rangée dans le centre-ville qui dure environ 30 min. » Voici le récit des faits par Michel Delsarte, commissaire de la police locale de Ath, au micro de Benjamin Samyn cette nuit.
Vitrines cassées, policiers gazés, ...
De nombreux dommages collatéraux sont à déplorer. Un internaute témoin des faits nous a rapporté que les vitrines de plusieurs débits de boissons avaient été détruites. Selon lui, une des bandes était munie de barres de fer, ce que la police n’a pu confirmer. Il parle aussi de "réglement de comptes". Les forces de l’ordre ont par contre bien été gazées par des bombes lacrymogènes de grande capacité. Au final, plusieurs armes blanches ont été saisies et 3 personnes ont été arrêtées administrativement avant d’être présentées au magistrat.
"Eviter que le groupe d'agresseurs, en sous-nombre, ne se fasse lyncher"
Ironie de l’histoire, c’est le groupe d’agresseurs que les policiers ont dû protéger dans la dernière bagarre « pour éviter que le groupe qui attaque et qui est en sous-nombre, entre 6 et 7 personnes, ne se fasse lyncher. » Quant au motif de la bagarre ciblée, « on ne sait pas à quand le différent remonte. C’est l’enquête judiciaire qui devra le déterminer. Et bien entendu les agresseurs (de l’homme qui fêtait son anniversaire) seront arrêtés et présentés devant la justice. »
Last edited by UFW Maltchickers on Sun Apr 24, 2011 6:56 pm; edited 2 times in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Avril Sun Apr 24, 2011 6:51 pm
A la fin du match des supporters du FC Zwolle ont tenté d'approcher ceux du RKC afin de les affronter, obligeant les forces de l'ordre à intervenir.
Une certaine tension entre les supporters et la police sera notable car ces supporters tentaient de provoquer une confrontation avec ces forces de l'ordre.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Avril Sun Apr 24, 2011 6:53 pm
AIK Stockholm - IFK Goteborg - 21/04/2011
Source : https://www.youtube.com
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Avril Sun Apr 24, 2011 7:14 pm
Débordements après le match de football entre St-Gall et Sion
La police a utilisé des balles en caoutchouc et des sprays au poivre pour séparer des supporters samedi soir à St-Gall. Des altercations se sont produites après un match entre le FC Sion et l'équipe locale, remporté par les Valaisans 1 à 0.
Les deux groupes de supporters se sont provoqués, faisant notamment exploser des pétards, a indiqué dimanche la police municipale. Les partisans de l'équipe st-galloise ont caillassé les bus des Sédunois. La police est parvenue toutefois à maintenir les deux groupes séparés, permettant aux Valaisans de quitter la ville.
Lors de la mi-temps du match, la police est aussi intervenue lors d'un différend opposant trois supporters de l'équipe valaisanne et des membres d'un service de sécurité privé qui avaient fait usage de spray au poivre. La police a brièvement arrêté les supporters, les libérant avant la fin du match.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Avril Sun Apr 24, 2011 7:20 pm
Tunisie: Club Athlétique Bizertin - CS Sfaxien - 24/04/2011
L'arbitre de la rencontre opposant le Club Athlétique Bizertin au Club Sportif Sfaxien aujourd'hui comptant pour la 16ème journée de Ligue 1 a décidé d'arrêter la rencontre à la 20ème minute du jeu suite à l'envahissement du terrain par des centaines de supporters cabistes.
Les images transmises en direct par Nessma TV aujourd'hui font vraiment peur au ventre.
Le Club Sportif Sfaxien menait alors par 3 buts à 0, les 3 buts sfaxiens ont été marqués par Souma Nabé à la 2ème minute, puis par le joueur cabiste Ali Mcheni contre son camp à la 16ème minute et enfin par Mohamed Ali Naceur à la 20ème minute. Suite à ce but, certains supporters présents dans les gradins ont alors décidé d'envahir le terrain.
Les supporters se sont pris tout d'abord au staff et joueurs sfaxiens qui se sont réfugiés dans les vestiaires, puis aux stadiers qui ont été durement touchés. Suite à cela, beaucoup d'entre eux, se sont munis de battons et de barres en fer, et ont essayé de pénétrer dans les vestiaires.
Le Club Sportif Sfaxien, avec 29 points consolide ainsi sa 3ème place du classement alors que le Club Athlétqiue Bizertin demeure avec 18 points.
C'est donc le deuxième incident de ce genre en deux journées, chose qui doit pousser tout le monde à reconsidérer la présence du public dans les stades.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Avril Sun Apr 24, 2011 7:27 pm
Belgique: RBDB - REAC Mons - 24/04/2011
Source : http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml?id=1143470 (merci à l'expéditeur)
Tandis que la police a annoncé qu’elle appliquerait la tolérance zéro, Mons, via son site web, a invité ses supporters à demeurer fair-play.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Avril Sun Apr 24, 2011 7:43 pm
Hongrie: free fight Debrecen vs ferencvaros - ??/04/2011
Source : https://www.youtube.com
14 vs 14
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Avril Mon Apr 25, 2011 2:18 pm
Glasgow Rangers - Celtic Glasgow - 24/04/2011
Source : UTV News
1000 policiers étaient mobilisés pour ce nouveau derby de Glasgow après plusieurs incidents enregistrés cette saison provoqués par les supporters des deux équipes. 9 supporters ont été interpellés (6 dans le stade et 3 en dehors).
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Avril Mon Apr 25, 2011 2:29 pm
Slovaquie : MŠK Žilina - Slovan Bratislava - 01/04/2011
Source : Fotofanatics.eu
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Avril Mon Apr 25, 2011 4:12 pm
FC Bayern Munich II - Hansa Rostock - 24/04/2011
Source : Region-muenchen.de + Bild.de
L'accession de Hansa Rostock en 2ème division a été suivie d'incidents. En effet des fans de Rostock qui se trouvaient sur la pelouse au coup de sifflet final ont tiré des fusées éclairantes et lancé des fumigènes en direction des supporters du Bayern Munich puis ont attaqué des policiers, en blessant cinq fonctionnaires. 10 supporters ont été arrêtés et seront poursuivis en justice. Les policiers ont répliqués en utilisant leurs matraques et du gaz au poivre.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Avril Tue Apr 26, 2011 11:49 am
Chesterfield FC - Bury FC - 25/04/2011
Source : Sky News
De jeunes supporters de Chesterfield ont envahit la pelouse et l'un d'eux n'a pas hésité à frapper au visage le gardien de Bury, Cameron Belford, tandis que d'autres lui faisaient des gestes obscènes, le tout sous les vivas de la foule. Trois supporters âgés de 13 à 38 ans ont été interpellés. Une enquête policière a été ouverte pour identifier d'autres supporters.
Traduction Underground Fans
Last edited by UFW Maltchickers on Tue Apr 26, 2011 6:01 pm; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Avril Tue Apr 26, 2011 5:26 pm
Coupe de la Ligue: Taiwo a "fait une grosse bêtise", selon Deschamps - 25/04/2011
L'entraîneur de Marseille (L1) Didier Deschamps a estimé lundi que le défenseur de l'OM Taye Taiwo avait fait "une grosse bêtise" en proférant samedi des insultes au Paris SG au micro du stade de France, mais a assuré que le joueur en était "très malheureux".
"Il n'aurait pas dû faire cela. C'est une grosse bêtise. Mais il ne s'est pas rendu compte de l'ampleur qu'allaient prendre ses paroles. Il le sait, et il en est très malheureux. Ce n'est pas quelqu'un qui a de mauvaises intentions. Il ne faut certes pas minimiser les choses, mais ne pas en rajouter non plus", a déclaré Deschamps devant la presse.
"Même s'il apparaît comme un +golgoth+ (allusion à son physique impressionnant, ndlr), Taye est plutôt un nounours, gentil, bien éduqué, respectueux et souriant", a ajouté Deschamps.
Après avoir présenté ses excuses au Paris SG sur la chaîne du club dimanche, Taiwo en a fait de même lundi devant la presse: "je fais mes excuses à tous les Parisiens, que je respecte beaucoup. Mais j'ai vu les supporteurs chanter comme au Vélodrome, et j'ai chanté avec eux, dans l'ambiance de la victoire", a-t-il expliqué.
L'international nigérian, buteur du match, a fêté le succès marseillais en entonnant au micro un chant hostile au Paris SG, rival historique de l'OM. "Les Marseillais montent à Paris pour enc... le PSG", a scandé le latéral gauche olympien devant le virage où étaient installés les groupes de supporteurs de l'OM.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Avril Tue Apr 26, 2011 5:34 pm
Football (Ligue 2) : des joueurs nîmois et des supporters nantais «s'expliquent» - 22/04/2011
Source : http://www.presseocean.fr/actu/actu_detail_-Football-Ligue-2-des-joueurs-nimois-et-des-supporters-nantais-s-expliquent_9182,40310,40311,12028,12027,12024,12981,9180-1773957_actu.Htm (merci à l'expéditeur)
Une vive «explication» verbale a opposé des joueurs nîmois qui faisaient leur décrassage à l'issue du match face au FCN (2-2) à des supporters nantais restés en tribune avant d'être reconduits à leur bus. Selon des témoins, les Nîmois auraient réagi très vivement à des invectives parties de la partie de tribune réservée aux supporters visiteurs. Heureusement, les deux «groupes» étaent séparées par les grillages entourant la pelouse du stade des Costières.