Des incidents se sont produits quand des supporters de Colo Colo sont passés près de la tribune réservée aux supporters locaux. Une bagarre s'est alors engagée entre barristas rivaux, obligeant les forces de l'ordre à intervenir.
Traduction Underground Fans (c)
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Avril Sun May 01, 2011 2:31 pm
Young Boys Berne - FC Thoune - 30/04/2011
Source : Romandie News
Supporters du FC Thoune attaqués par des inconnus masqués
Samedi vers 23h, une trentaine d'inconnus masqués ont bloqué et attaqué près d'Ostermundigen (BE) le train spécial qui ramenait les supporters du FC Thoune à la maison. Plusieurs voyageurs ont été blessés et les dommages s'élèvent à plusieurs dizaines de milliers de francs.
Les personnes masquées ont réussi à s'enfuir après l'attaque. Selon les premières investigations, il pourrait s'agir de supporters des Young Boys, ont communiqué les autorités judiciaires Berne-Mittelland et la police cantonale bernoise.
L'attaque a commencé par des jets de pierres et des coups brisant plusieurs fenêtres du train. Le personnel ferroviaire a ordonné aux supporters du FC Thoune de se coucher à terre. Grâce à l'intervention du service de sécurité du BLS, le train a pu repartir après 5 minutes.
Une ambulance a transporté deux personnes à l'hôpital pour un contrôle. Plusieurs autres personnes, légèrement blessées, ont dit se rendre par leurs propres moyens chez un médecin. Le FC Thoune avait gagné le derby bernois 1-0. Des escarmouches entre supporters avaient déjà éclaté à la gare du Wankdorf, située en banlieue de Berne, près du stade de Suisse, où s'était déroulé le match.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Avril Sun May 01, 2011 5:16 pm
Allemagne : Quatre supporters du Borussia Dortmund tabassés - 30/04/2011
Source : Derwesten.de
Quatre supporters du Borussia Dortmund qui s'étaient arrêtés dans une station service de l'A2 pour faire le plein de leur voiture ont été attaqués par 10 à 15 supporters du Borussia Moenchengladbach. Ces derniers qui voyageaient en car avaient également fait un arrêt dans cette station avant de repérer le conducteur de la voiture qui portait un maillot de son équipe. Agé de 20 ans il a été violemment sorti de son véhicule et frappé. Le passager avant, âgé de 22 ans a subi le même sort, tout comme un passager arrière âgé de 38 ans et roué de coups. Enfin la mère de l'un des passagers, âgés de 62 ans qui a voulu s'interposer, a été renversée et battue à son tour. Elle a été hospitalisée à Hamm tout comme son fils, également gravement blessé. Le car des supporters de Gladbach a repris la route avant l'arrivée des forces de l'ordre mais des témoins ont relevé la plaque d'immatriculation ce qui permis à la police d'arrêter le car dans la soirée à Moenchengladbach.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Avril Sun May 01, 2011 7:01 pm
Suède: Syrianska - AIK Stockholm - 22/04/2011
Source : http://www.thelocal.se
Match arrêté par l'arbitre
Le match a été arrêté à la 20ème minute de jeu après que l'arbitre de touche ait été visé par un pétard lancé depuis la foule (supporters locaux) se trouvant derrière lui. L'expulsion du joueur de l'AIK, Teteh Bangura, par l'arbitre Martin Strömbergsson en première mi-temps à mis le feu aux poudre. Une pluie de projectiles s'est alors abattue sur la pelouse. Puis les supporters des deux équipes se sont échangés des projectiles. Après 40 minutes de délibération, le corps arbitral a décidé d'arrêté définitivement le match.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Avril Mon May 02, 2011 4:48 pm
RC Lens - Lorient - 30/04/2011
Source : La Voix du Nord
La voiture du gardien de but du RC Lens prise pour cible par un homme mécontent
La défaite des Lensois à domicile (2-3) contre Lorient samedi soir a énervé certains supporters. A l'issue du match, un groupe de supporters du RC Lens attendait Vedran Runje. L'un d'entre eux a donné un coup de pied dans le phare arrière gauche de la voiture du gardien de but lensois.
L'homme mis en cause, originaire de Loison-sous-Lens et âgé de 27 ans, a été interpellé par la BAC et placé en garde à vue. Il fera l'objet de poursuites pénales pour « dégradations volontaires de véhicules ». Le commissaire de police de Lens, Daniel Lejeune, précisait que cet homme ferait également l'objet d'une demande d'interdiction administrative de stade.
Les policiers du secteur de Lens ont du reste interpellé d'autres fauteurs de troubles, samedi soir. Ainsi, un homme de 29 ans habitant à Sallaumines (à côté de Lens) a été arrêté dans le stade pour avoir introduit un fumigène. Un autre Sallauminois, de 36 ans celui-là, a été interpellé pour usage d'un fumigène dans le stade.
Enfin, deux hommes de 35 et 37 ans ont été arrêtés aux abords de Bollaert pour « ivresse publique et manifeste ». En plus des poursuites pénales dont ils devraient faire l'objet tous les quatre, ils seront frappés d'une demande d'interdiction administrative de stade.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Avril Mon May 02, 2011 4:50 pm
FC Sochaux - AS Nancy - 30/04/2011
Source : Le Pays BHM
Supporter sochalien en garde à vue pour rien ?
Repéré dans les tribunes par les caméras de surveillance du stade Bonal car fiché comme « interdit de stade », un Montbéliardais de 20 ans a été interpellé samedi soir lors de la rencontre Sochaux-Nancy. Une nuit de garde à vue plus tard, il semblerait que le supporter n’était pas… interdit de stade !
Ça fait un brin désordre. Le Montbéliardais de 20 ans a-t-il passé la nuit en garde à vue pour rien ? Ou plutôt en raison d’un cafouillage judiciaire ? L’affaire doit être « tirée au clair lundi », précise-t-on au commissariat central de Montbéliard. On apprenait hier soir que le supporter sochalien, qui estime avoir fait les frais « d’une garde à vue abusive », a saisi un avocat. Son interpellation relève-t-elle oui ou non d’un abus ? Explications. Le Montbéliardais a été condamné en mars dernier à de la prison avec sursis par le tribunal d’Auxerre à la suite de violences commises lors du match Auxerre-Sochaux. Selon les informations transmises alors par le greffe du tribunal auxerrois au commissariat de Montbéliard, la peine est assortie d’une interdiction de stade de deux ans. Dans la foulée, la police communique au PC sécurité de Bonal une fiche avec photo et identité -procédure désormais courante- du fauteur de troubles qui n’a plus sa place dans les arènes du football. En début de match, samedi à Bonal, le Montbéliardais est repéré par les caméras dans les tribunes depuis le PC de surveillance. Il est interpellé à la mi-temps par la police, conduit au commissariat où il est placé en garde à vue en attendant la communication de l’extrait du jugement prononcé par le TGI d’Auxerre et du sort judiciaire que le parquet de Montbéliard va réserver au supposé récidiviste. Dimanche matin, les policiers disposent enfin du jugement.
Fâcheux
Il n’y est pas fait mention d’une interdiction de stade. Le supporter est aussitôt remis en liberté. Sans poursuite judiciaire mais avec derrière lui plus de dix heures de garde à vue. Une arrestation dans les tribunes et un match manqué. À tout le moins, l’affaire mérite d’être clarifiée. Le tribunal d’Auxerre a-t-il effectivement prononcé l’interdiction de stade, auquel cas il pourrait s’agir d’une erreur dans la retransmission ? À moins que l’interdiction n’ait jamais été ordonnée, ni signifiée ce qui voudrait dire que le jeune homme a passé une nuit dans un hôtel sans étoiles… pour des queues de prunes ? « Ce serait fâcheux et pas très sérieux, lâche Pierre Schlatter, responsable de la sécurité à Bonal. Nous, on a fait notre boulot sous le contrôle samedi soir d’un officier de police judiciaire et du procureur de Montbéliard présents au PC sécurité. Nous disposions d’une fiche communiquée par les services de police en fonction de laquelle la procédure a été appliquée. On ne peut pas être plus royaliste que le roi ». À suivre
Bousculade, pétards et lacrymo
Ce soir-là, côté ambiance au Bonal, elle s’est dégradée après match avec des supporters nancéiens déçus par la défaite. Bousculade à la sortie, porte descellée, pétards jetés en direction des CRS, fumigènes… Les services de l’ordre ont dû lâcher quelques salves de lacrymogène pour calmer les excités qui ont rapidement été canalisés, escortés dans les treize bus qui les avaient déposés. Les supporters de Nancy s’étaient déplacés à 800. Pas moins. Au match aller, les supporters sochaliens étaient tout juste 250 ! Malveillance à la sauce vengeance ? La voiture du patron de la sécurité de Bonal a été couverte de graisse !
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Avril Mon May 02, 2011 5:32 pm
Argentine : Atlético Palmira - Huracán Las Heras - 30/04/2011
Source : Elsolonline.com + Losandes.com.ar
Scène de guérilla urbaine sur le terrain qui a contraint l'arbitre a arrêter la rencontre à la 48ème minute de jeu. La police a été attaquée par les supporters et a répliqué avec des balles en caoutchouc et des gaz lacrymogènes et au poivre. Des pétards de très fortes puissances ont été lancés depuis les tribunes alors que des supporters rentraient sur le terrain. Les joueurs des deux équipes en sont venues aux mains. La situation a alors complétement dégénérée. Les incidents se sont poursuivis dans le quartier du stade où 170 policiers se sont déployés. Des dizaines de blessés ont été transportés à l'hôpital St-Martin dont un policier défiguré. A noter que la maison du joueur de Palmira, Cristián Mortes a été incendiée. Le joueur qui avait déjà reçu une lettre de menace a porté plainte.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Avril Mon May 02, 2011 5:57 pm
Argentine : Alta Córdoba - Almirante Brown - 10/04/2011
Source : Diaadia.com.ar
Des bagarres ont éclaté dans la tribune Sud entre supporters d'Alta Córdoba eux-mêmes. 15 supporters ont été arrêtés dont 4 ont écopé de 28 jours de prison ferme et une interdiction de stade pour 14 matches.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Avril Sun May 08, 2011 9:23 am
Allemagne : Goslarer SC - SV Meppen - 29/04/2011
Source : Nachrichten.t-online.de
Des hooligans de Meppen ont provoqué des incidents pendant et à la fin du match. Sur le premier but de Goslar, certains ont enjambés les barrieres de sécurité et s'en sont pris aux forces de l'ordre. Deux hooligans âgés de 27 ans ont été identifiés par les forces de l'ordre. L'un d'eux est déjà connu au niveau national pour des faits de hooliganisme. Après le match, les hooligans ont attaqué les policiers en leur lançant des engins pyrotechniques, des poubelles et des bouteilles de bière. Les policiers ont rétabli le calme à l'aide de leurs matraques et du gaz au poivre. Cinq hooligans ont été blessés et soignés par la croix-rouge. Un autre hooligan de 24 ans a été à son tour identifié par les forces de l'ordre.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Avril Sun May 08, 2011 9:39 am
Allemagne : Germania Walsrode - TuS Celle - 29/04/2011
Source : ndr.de
De sérieux ont eu lieu à Walsrode entre membre de la sécurité et ultras. Visiblement le club local faisait appel pour la première fois à une entreprise de sécurité privée appartenant à un membre des Hells Angels peu connus pour leur délicatesse. Ces derniers ont répondu de manière très violente aux ultras de Celle qui ont débuté les festivités. Une trentaine de policiers est intervenue pour séparer les deux camps. 20 arrestations ont été effectuées dont 6 Hells Angels. Ils seront tous poursuivis en justice. Le président de Germania Walsrode a reconnu que faire appel à cette entreprise était une énorme erreur. De son côté le PDG de "Bodyguard Security" a rejetté toute forme de violence et a indiqué que ses hommes n'avaient pu agir différament devant la violence des ultras.
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Avril Sun May 08, 2011 5:30 pm
Argentinos Juniors (Argentine) - Fluminense (Brésil) - Copa Libertadores - 21/04/2011
Source : AP
Sortie houleuse des joueurs de Fluminense à la fin du match.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Avril Mon May 09, 2011 6:14 pm
Salvador : Santanecos FA - Metapán - 30/04/2011
Source : que.es
Des affrontements ont éclaté entre supporters des deux équipes, débouchant sur 2 arrestations, neuf blessés et six véhicules endommagés.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Avril Tue May 10, 2011 5:29 pm
Allemagne : Erzgebirge Aue - FC Energie Cottbus - 21/04/2011
Source : Bild.de
Le derby a été interrompu 10 minutes par l'arbitre après des jets de projectiles, de fumigènes et de pétards sur la pelouse depuis le bloc reservé aux fans de Cottbus obligeant les forces de l'ordre à intervenir. 14 supporters ont été arrêtés. Le club de Cottbus a depuis été condamné à une amende de 22.500 € pour ces incidents.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Avril Mon May 16, 2011 5:37 pm
Sheffield United - Barnsley FC - 30/04/2011
Source : Thestar.co.uk
La police est à la recherche d'une bande de "youths" des Blades qui a attaqué des supporters de Barnsley à la gare de Sheffield. Selon des témoins, une quinzaine de jeunes âgés de 13 à 18 ans et habillés à la mode vestimentaire "Casual" ont caillassé les supporters de Barnsley sur le quai 3. L'un d'eux a été sérieusement touché à la tête et a été hospitalisé.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Avril Sun Aug 14, 2011 2:37 pm
Exeter City - Plymouth Argyle - 30/04/2011
Source : http://www.bbc.co.uK
L’opération de police est un succès
Un important dispositif policier (400 hommes) avait été déployé à St James' Park pour ce derby du Devon, classé à risques.
Après le match, il y a bien eu quelques escarmouches mais la police a limité les dégâts. Une poignée de fans a été interpellée.
Avant et après la rencontre, les fans visiteurs ont été escortés par les forces de l'ordre.
Lors du dernier derby à Plymouth en novembre dernier, il y avait eu des violences et 20 supporters avaient été arrêtés.