Un supporter de Naples a été poignardé à la jambe ce dimanche dans une station service d'autoroute A1 près de Bologne, après un affrontement entre partisans de l'AC Milan et de Naples, a rapporté l'agence de presse italienne Ansa. Après l'incident, qui a eu lieu autour de 14 heures, l'homme a été immédiatement transporté à l'hôpital Maggiore de Bologne, bien que la blessure n'était pas grave. La confrontation est venue alors que plusieurs car de supporters Milanais rentraient d'un déplacement à Catane et de fans de Naples qui se rendaient à Turin, pour faire face à la Juventus ce dimanche. Quand la police de Bologne arriva sur les lieux, des témoins ont été interrogés afin de tenter d'identifier l'auteur de l'agression. La police a ensuite ordonné aux quelque 150 supporters de rentrer dans leurs car respectifs et trois voitures, après avoir relevé 96 identités. Des fumigènes, pétards, barres de fer, bâtons, casques, cagoules, et quatre couteaux à cran d’arrêt ont été saisis à bord de deux autocars.
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Avril Sun Apr 01, 2012 7:18 pm
Croatie: Istra 1961 - HNK Rijeka - 01/04/2012
Source : http://www.novilist.hr
L'arbitre Mary Strahonja a arrêté à la 70e minute de jeu après les tirs de quatre fusées éclairantes. La rencontre avait déjà été interrompue 10 minutes avant l’arrêt définitif, après des tirs de fusées et de fumigènes sur la pelouse, depuis la tribune où avait pris place plusieurs centaines de membres de l'Armada. Les joueurs ont été alors envoyés cinq minutes aux vestiaires.
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Avril Mon Apr 02, 2012 7:31 am
Lausanne Sport - Servette FC - 01/04/2012
Source : http://www.20min.ch
Des ultras du Servette sèment la pagaille
Des supporters du Servette FC ont provoqué des débordements en marge du match opposant leur équipe au Lausanne-Sport, dimanche après-midi dans la capitale vaudoise.
Dimanche, vers 15h45, à l’entrée du stade, peu avant les fouilles, des fans du FC Servette ont provoqué une bousculade afin de pénétrer en force dans l’enceinte. Auparavant, certains d’entre eux avaient également manipulé des engins pyrotechniques qu’ils avaient jetés dans des broussailles, le long du chemin des Grandes-Roches.
Feu de talus
Les pompiers ont dû intervenir pour éteindre le feu qui avait démarré dans le talus. La réaction commune du service interne de sécurité du stade et de la police a permis un retour au calme.
Au terme du match, perdu par le FC Servette (3 à 1), alors que la majorité des spectateurs avait quitté les lieux, une centaine de supporters genevois a cherché par tous les moyens la confrontation avec le service de sécurité du stade.
Balles en caoutchouc
Les forces de la gendarmerie vaudoise et de la police de Lausanne ont pu contenir ces gens en faisant usage d’un camion tonne-pompe et de balles en caoutchouc. C’est la première fois depuis la promotion du FC Lausanne en Super League, l’été dernier, que la police doit engager ces moyens. Finalement, vers 18h45, les trublions sont tous montés à bord de leurs cars, à destination de Genève. Aucun blessé n’est à déplorer.
La police de Lausanne précise que deux individus ont été identifiés avant d'être rapidement relâchés.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Avril Mon Apr 02, 2012 7:59 am
Colombie: CD Once Caldas - CD Quindío - 01/04/2012
Source : http://www.lapatria.com
Suite à un accrochage entre deux fans de Caldas, une bagarre s'est propagée à toute la tribune entre fans locaux surnomés "Holocauste" et policiers. L'affrontement a duré 5 minutes. Cinq supporters et trois policiers ont été blessés.
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Avril Mon Apr 02, 2012 8:32 am
Colombie: Atlético Bucaramanga - América de Cali - 01/04/2012
Source : http://www.vanguardia.com
A la sortie du stade, des incidents ont éclaté obligeant la police montée à charger pour évacuer les supporters. Un millier de policiers étaient mobilisés soutenus par un véhicule blindé, la police montée et un hélicoptère. 58 supporters ont été interpellés et placés en garde à vue, 300 armes ont été saisies. Avant le match, la police a arrêté un car de fans d'América en provenance de Cali. Les autorités ont saisi 80 doses de marijuana et 33 armes. Pour cette raison, les policiers ont empêché le car d'entrer dans la ville et qui a fait demi-tour vers Cali.
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Avril Mon Apr 02, 2012 8:34 am
Brésil: Pelotas - Gremio Porto Alegre - 01/04/2012
Source : http://imguol.com
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Avril Mon Apr 02, 2012 2:14 pm
Pologne: Polonia Warszawa - Śląsk Wrocław - 01/04/2012
Source : http://ekstraklasa.net + YouTube
Last edited by UFW Maltchickers on Thu Apr 05, 2012 3:58 pm; edited 2 times in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Avril Mon Apr 02, 2012 4:37 pm
Argentine: Tiro Federal Argentino - Unión Aconquija - 01/04/2012
Source : http://www.diarioc.com.ar
Tout a débuté sur le but égalisateur de l'Union, synonyme de qualification pour les visiteurs dans le tournoi de l'Intérieur (L'Union avait gagné à l'aller 3 buts à 1). Les supporters locaux, devenus fous-furieux, ont commencé à lancer des pierres sur la pelouse et en direction du trio arbitrale obligé de sortir sous la protection policière. Des supporters ont ensuite tenté de pénétrer dans les vestiaires mais la police a tiré des gaz lacrymogènes et des balles en caoutchouc pour les repousser. Une grenade lacrymogène est même partie dans une tribune occupée par des fans "normaux". Il y a eu une grand nombre de blessés de part et d'autre dont 15 policiers. Les incidents se sont poursuivis à l'extérieur du stade où les fans ont lancé pierres et bouteilles sur les forces de l'ordre qui ont répliquées à l'aide de gaz lacrymogènes.
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Avril Mon Apr 02, 2012 8:04 pm
Dortmund: Chaos pour la vente des billets du derby - 02/04/2012
Source : http://bvb09-fr.com
Lundi matin, des centaines de fans se sont bousculés pour obtenir des billets pour le derby à Schalke. La police a dû intervenir pour calmer la situation, le BVB réfléchissant à modifier son système de vente.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Avril Mon Apr 02, 2012 8:09 pm
Algérie: Lutte contre la violence dans les stades, la stratégie britannique est la meilleure voie - 02/04/2012
Source : http://www.elwatan.com
La violence dans les stades s’est de nouveau invitée dans le débat à l’approche de la fin de la saison. Dans plusieurs villes et stades du pays, des incidents se sont produits avec leur cortège de blessés et d’arrestations, sans oublier les dégâts, bien sûr.
Une fois de plus, des brasseurs de vent dans la lutte contre la violence dans les stades vont déplier leurs banderoles avec les slogans indigents et ridicules pour «dénoncer avec fermeté» ces dépassements avant de retomber dans le sommeil, en attendant les prochains incidents.
Ceux qui sont censés apporter les réponses à ce fléau ont failli sur toute la ligne. Leur prétendue «stratégie» pour juguler ce phénomène a été un fiasco total. Les solutions proposées se sont révélées inadéquates par rapport aux menaces et dangers que la violence dans les stades fait encourir au football et à la sécurité des citoyens et leurs biens. Les journées, conférences-débats sur la violence ne servent, en fin de compte, qu’à amuser la galerie et engloutir des millions de dinars sans résultat probant. Ce chapitre relève de la compétence de vrais spécialistes en la matière et non pas de ceux qui se sont intronisés «experts en la matière» mais qui n’ont jamais mis les pieds dans un stade ni approché et discuté avec les supporters. Il faut dépasser les clichés récurrents servis à la carte. Il n’est pas honteux de regarder ailleurs, de s’inspirer des exemples de réussite en la matière.
Le modèle britannique dans le domaine de la sécurité du football est une référence. Les Britanniques concèdent que «les problèmes sont complexes et ne cessent d’évoluer. Il n’existe pas de solution facile». Pour eux, «le caractère et la gravité des actes de violence et de désordre varient beaucoup d’une région à l’autre du monde, où les dispositions constitutionnelles, juridiques, policières, de sécurité et de sûreté sont tout aussi variées», indique un rapport rédigé par Brayan Drew, chef du réseau de renseignement sur le football du service de police britannique qui a animé une conférence à Alger, les 8 et 9 février 2010, à l’invitation de la Fédération algérienne de football (FAF). Les Britanniques ont beaucoup souffert du hooliganisme dans les années 1980-1990 ; ils l’ont jugulé en mobilisant tous les moyens. Il a fallu trois tragédies : l’incendie de Bradford en 1985 qui a fait 56 morts, la catastrophe du Heysel (Bruxelles) en 1985 (39 morts) et celle de Hillsborough (1989, 96 morts) pour que le gouvernement britannique s’investisse véritablement dans cette question qui risquait de signer la mort du football dans le royaume. Le juge Taylor, choisi pour présenter un rapport qui porte son nom, a préconisé 73 solutions que le gouvernement a adoptées dans leur intégralité.
Le «travail en partenariat» est particulièrement recommandé dans la lutte contre la violence dans les stades. Le «partenariat», ici, signifie la collaboration de différents acteurs pour venir à bout de ce mal. Aucune partie œuvrant en solo ne répondra aux attentes. Brayan Drew recommande de «disposer d’un cadre juridique clair précisant les responsabilités». Les partenaires, selon l’officier britannique, sont le gouvernement, le ministère public, la police, les instances du football (la Fédération) et les supporters. En Algérie, ces derniers ne sont ni organisés ni reconnus officiellement, alors qu’ils restent des acteurs incontournables dans la vie et l’organisation du club. La coordination entre toutes ces parties sera bénéfique pour «s’attaquer à la criminalité liée au football, c’est-à-dire la violence et le désordre».
Préalablement à toute action, il faudra établir un cadre législatif. Des solutions consisteraient, par exemple, à exclure des stades les supporters jugés à risque, et en même temps favoriser la présence de supporters qui ne présentent aucun risque pour la sécurité dans l’enceinte. L’objectif de cette démarche est d’«isoler les fauteurs de troubles». Les interdictions administratives de stade, qui peuvent aller jusqu’à 10, sont dissuasives. Pour que cela soit possible, il faut, bien sûr, légiférer. En Angleterre, une infraction équivaut à un délit criminel et son auteur est interdit de matches dans le pays et empêché de se déplacer à l’étranger pour supporter son club ou l’équipe nationale.
Si l’Algérie veut combattre efficacement ce fléau, elle devra obligatoirement se doter d’un arsenal juridique pour le juguler. Mener des «campagnes de sensibilisation sans conviction ni objectif précis» ramènera toujours au point de départ, à savoir la politique du constat. Pour que nos enceintes sportives redeviennent des havres de paix, des espaces où des citoyens et, pourquoi pas des citoyennes, puissent se mouvoir, supporter leur équipe sans craindre pour leur vie. Si toutes les «politiques» de lutte contre la violence n’ont pas donné de résultat, c’est parce qu’elles n’ont pas été suffisamment réfléchies, elles ont été adoptées à la hussarde pour «répondre à une inquiétude du moment». La lutte contre la violence dans les stades requiert d’autres réflexes que ceux induits uniquement par la conjoncture. Tout est à revoir. C’est à ce seul prix qu’elle sera vaincue.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Avril Mon Apr 02, 2012 9:45 pm
Brésil: Fluminense - Botafogo - 01/04/2012
Source : http://www.calciosudamericano.it
L'après match a été marqué par des violences entre supporters. Huit d'entre eux ont été blessés dont l'un a été hospitalisé pour une fracture du nez.
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Avril Mon Apr 02, 2012 10:06 pm
Juventus - Napoli - 01/04/2012
Source : http://www.pianetazzurro.it
Une fois descendus de leurs cars, les fans de Naples ont été accueillis par une pluie de bouteilles lancée par une cinquantaine de fans de la Juve. Il y a eu un mouvement de panique chez les napolitains dont certains ont été blessés. La police est arrivée après les incidents. Dans les gradins les tifosi locaux ont déployé des banderoles honteuses et racistes de très mauvais goût. Ce n'est pas la première fois à Turin. Appelez-les comme vous voudrez, mais cette racaille n'a rien à voir avec le football.
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Avril Wed Apr 04, 2012 10:16 am
Portugal: Porto mis à l'amende pour des chants racistes de ses supporters - 03/04/2012
Source : http://www.20minutes.fr
Le FC Porto a été sanctionné d'une amende de 20.000 euros pour des chants racistes entonnés par ses supporters à l'encontre du joueur de Manchester City Mario Balotelli, rapporte mardi le club anglais.
City s'était plaint auprès de l'UEFA du traitement réservé à son attaquant italien lors du 16e de finale de Ligue Europa remporté 2-1 sur la pelouse de Porto en février.
«La Commission de discipline et de contrôle de l'UEFA a imposé une amende de 20.000 euros au FC Porto pour le comportement raciste de ses supporters», dit un communiqué de l'UEFA publié sur le site Internet de Manchester City.
Porto s'était dit surpris de la réaction de Manchester City, estimant que rien d'anormal ne s'était produit, un porte-parole du club expliquant que les chants des supporters des deux camps avaient pu se confondre et être mal interprétés.
Le club portugais dispose d'un délai de trois jours pour faire appel.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Avril Wed Apr 04, 2012 7:43 pm
Bayer Munich - OM - 03/04/2012
Source : http://www.bild.de
Avant, pendant et après le match de Ligue des Champions entre le Bayern et l'Olympique de Marseille (2-0), la police de Munich a arrêté 44 fans. Cependant, aucun dans le cadre d'éventuels incidents mais liés à des consommations de stupéfiants et possessions de fumigènes, a indiqué la police mercredi. La veille après-midi, plusieurs fans français ont utilisé "une grande quantité de pétards". Un seul supporter a été blessé en marge de la rencontre.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Avril Wed Apr 04, 2012 8:05 pm
Peu d'incidents à noter en marge de ce premier derby depuis 2006, toujours aussi chaud et passionnant. Il faut dire qu'un millier de policiers étaient mobilisés pour l'occasion et recevoir les 3.200 fans d'Osnabrück venus en train, voitures et autocars. Durant la rencontre, un supporter a été brûlé par un fumigène et hospitalisé. Le seul bémol fut après le match, à la gare où les ultras d'Osnabrück ont affronté la police avant le départ du deuxième train. Les policiers ont utilisé des sprays au poivre pour les repousser. Il y a eu un seul blessé et aucune arrestation. A noter que plus tôt dans la journée, un explosif artisanal a été trouvé à la gare centrale d'Osnabrück. Son propriétaire n'a pas pu être identifié à ce jour.
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Avril Wed Apr 04, 2012 8:09 pm
L'Olympiakos champion de Grèce... sur décision en appel - 04/04/2012
Source : AFP
L'Olympiakos a d'ores et déjà obtenu son 39e titre de champion de Grèce mercredi, quand la Fédération a confirmé en appel une sanction contre le Panathinaïkos, dont les supporteurs avaient provoqué des incidents mi-mars lors d'un match entre les deux clubs. Le Comité d'appel de la Fédération grecque a maintenu la sanction de la commission de discipline de la Super Ligue (qui régit le championnat, ndlr) infligée le 23 mars au Panathinaïkos: trois points de moins sur l'actuelle saison, et deux pour la saison prochaine. L'Olympiakos a hérité les trois points de la victoire, sur le score de 3-0. Conséquence directe: l'Olympiakos possède désormais dix points d'avance sur son dauphin athénien, à trois journées de la fin, et ne peut donc plus être rattrapé. La Fédération a toutefois ramené de quatre à trois le nombre de matches à huis clos infligés au Panathinaïkos, et a réduit à 212.000 euros son amende initialement fixée à 252.500. Le 18 mars, le choc au sommet du championnat entre les deux équipes, au stade olympique d'Athènes, avait été interrompu à la 83e minute, alors que l'Olympiakos menait 1-0, en raison de violences déclenchées par des supporteurs du Panathinaïkos. Quatre policiers avaient été blessés, dont deux sérieusement. La semaine suivante, l'ensemble du conseil d'administration du Panathinaïkos a démissionné, plongeant le club dans une crise profonde.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Avril Wed Apr 04, 2012 9:25 pm
CA Lanús (Argentine) - Olimpia (Paraguay) - Copa Libertadores - 04/04/2012
Source : http://www.minutouno.com.ar
Une bagarre a eu lieu avant le match entre bandes rivales d'Olimpia. Un supporter de 20 ans a été poignardé et transféré à l’Hôpital de Lanus. Fort heureusement, il est hors de danger. Il n'y a pas eu d'autre incident par la suite malgrès la présence de 12.000 supporters uruguayens. Dans le stade, les deux groupes rivaux ont été tenus à l'écart par un cordon de policiers.
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Avril Thu Apr 05, 2012 4:06 pm
Godoy Cruz (Argentine) - Universidad de Chile - Chili) - Copa Libertadores - 05/04/2012
Source : http://deportes.biobiochile.cl
La veille du match de Copa Libertadores qui aura lieu demain, une bagarre a éclaté dans le centre de Mendoza entre fans argentins et chiliens. Ces derniers seraient à l'origine des incidents après avoir lancé des projectiles sur des fans locaux. La police a séparé les deux camps. A noter qu'un hôtel où réside une centaine de fans de la "U" a été la cible d'une bombe agricole, puis de la menace de deux argentins, l'un en possession d'un revolver et l'autre d'une batte de base-ball, qui sont rentrés dans l'hôtel pour s'en prendre aux chiliens. Cela met l’ambiance à 24 heures du match, pour lequel 3.000 fans de la "U" sont attendus... Les fans de Godoy Cruz n'ont pas oublié les incidents à l'aller et plusieurs menaces via internet ont été relevées par les policiers de Mendoza.
Des incidents légers ont éclaté après la victoire d'Universidad de Chile, entre fans des deux équipes armés de pierres. 17 supporters, tous argentins, ont été interpellés.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Avril Thu Apr 05, 2012 7:23 pm
Euro: La Pologne a peur du hooliganisme - 04/04/2012
Source : http://www.chronofoot.com
Les autorités de la Pologne connaissent actuellement de graves problèmes avec les hooligans. La finale de la Coupe de Pologne a même été déplacée en province.
La Pologne s'apprête à organiser l'Euro 2012 en compagnie de l'Ukraine. Toutefois, la Fédération polonaise de football (PZPN) est très préoccupée par le hooliganisme présent dans les tribunes des clubs du pays. RMC indique que la finale de la Coupe de Pologne, se déroulera finalement à Kielce, une petite ville de province, au lieu de Varsovie. Une décision qui fait suite aux nombreux incidents qui se sont déroulés la saison dernière lors de la finale entre le Légia Varsovie et le Lech Poznan. Le terrain avait été envahi par des hooligans. De plus, plusieurs bagarres ont eu lieu dans les tribunes du stade. Le PZPN ne cache pas son inquiétude à seulement quelques semaines du début du prochain Euro. William Nuytens, un sociologue spécialiste du sport en Europe de l'Est, essaie d'expliquer ces nombreux débordements: "On estime qu’il y a entre 2 000 et 3 000 hooligans en Pologne. C’est considérable par rapports aux autres pays européens. Depuis deux ans, l’Etat prend des mesures afin d’éviter que des évènements viennent entacher l’image de la Pologne. Durant l’Euro, ils vont mettre les moyens. La crainte est que ces incidents se déplacent dans le temps. Pendant le championnat d’Europe, il y aura une très forte régulation. Mais après la compétition, il est possible qu’on soit dans le territoire du vide", a précisé William Nuytens.
"Les mouvements ultranationalistes, antisémites et xénophobes sont plus nombreux qu’en France"
Il conclut ensuite: "Je sais que des vidéos de confrontations entre supporteurs des deux clubs de Varsovie (Legia et Wisla, ndlr) et Cracovie (Cracovia et Wisla) circulent sur le net. Je ne sais pas s’ils sont plus violents, mais il existe une revendication identitaire et nationaliste très forte. Les mouvements ultranationalistes, antisémites et xénophobes sont plus nombreux qu’en France." L'Euro 2012 débute le 8 juin prochain avec le match entre la Pologne et la Grèce.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Avril Thu Apr 05, 2012 8:58 pm
Borac Banjaluka - Zeljeznicar Sarajevo - Coupe de Bosnie - 05/04/2012
Source : http://www.walfoot.be
Le juge de touche ensanglanté quitte le terrain
La rencontre du championnat de Bosnie entre le Borac Banjaluka et le Zeljeznicar Sarajevo a été arrêtée par l'arbitre après que son juge de touche ait dû quitter le terrain touché à la tête par un projectile.
C'est la seconde fois cette saison que le match entre le Borac Banja Luka et le Zeljeznicar Sarajevo n'a pu être disputé jusqu'au bout des 90 minutes. En septembre dernier, le match avait été arrêté après que des supporters du Borac soient montés sur le terrain pour lancer des pierres et des pavés dans la tribune des supporters du Zeljeznicar. Hier, c'est à nouveau des supporters du Borac qui ont visé le juge de touche à la tête.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Avril Fri Apr 06, 2012 5:56 am
France: Les clubs responsables des supporters - 04/04/2012
Source : http://www.lequipe.fr
Le Ministère de l'Intérieur a organisé mercredi une réunion avec les responsables des clubs de Ligue 1 pour leur rappeler leurs obligations en matière de hooliganisme. La réussite de l'action «partenariale» entreprise pour lutter contre la violence dans les stades et à leurs abords «dépend de tous les maillons de la chaîne, à commencer par les clubs, qui sont les premiers responsables de leurs supporters», a expliqué Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère.
Pour sa part, le ministère «continuera à prendre toutes les mesures nécessaires permettant d'assurer l'ordre public et la sécurité, dans et aux abords des stades, comme l'interdiction de déplacements de supporters», a-t-il encore déclaré. Selon un bilan «au 2 avril» communiqué à l'AFP, 445 mesures d'interdiction de stade sont en cours d'application, et 539 interpellations ont été effectuées (Ligue 1 et 2 confondues) depuis le début de la saison, contre 728 lors de la même période précédente.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Avril Fri Apr 06, 2012 3:56 pm
Les trois prochains déplacements du Legia Varsovie, actuel leader du championnat de Pologne avec un point d'avance sur le Ruch Chorzow, se feront sans leurs supporters. Ces derniers ont en effet été interdits de déplacement pour 3 matches après les événements qui ont émaillé la rencontre face au Wisla Cracovie (0-0) la semaine dernière. Ils avaient lancé des pétards, insulté les fans adverses et lancé des objets dans leur direction avant de casser des sièges et des toilettes. Le club devra également payer une amende de 20 000 zlotys (4800 euros) pour ces agissements. De son côté, le Wisla a écopé d'une amende de 10 000 zlotys pour les injures, pétards et objets lancés lors du même match.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Avril Fri Apr 06, 2012 7:58 pm
De sérieux ont suivi la qualification de Bilbao entre fans de l'Athletic et la police basque, Ertzaintza. Un supporter de 28 ans est dans un état très grave après après avoir été frappé par des policiers (NDLR: une autre source parle d'une balle en caoutchouc tirée par un policier). Il a été admis à l'Hôpital de Basurto pour une fracture du crâne avec des lésions cérébrales importantes. Il est plongé dans le coma et sous respiration artificielle. Trois conteneurs ont été incendiés et les supporters ont chargé la police qui a répliqué en tirant des balles en caoutchouc. Des fourgons de la police ont été bombardés à coups de pierres et de bouteilles. Trois officiers de la Ertzaintza ont été blessés et trois fans, âgés de 16, 22 et 51 ans, ont été arrêtés.
Des troubles avaient également eu lieu dans le stade dans la tribune des fans de Schalke 04. La police a distribué plusieurs coups de matraques.
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Avril Fri Apr 06, 2012 8:24 pm
Allemagne: VfB Speldorf - SV Hönnepel-Niedermörmter - Coupe - 03/04/2012
Source : http://www.derwesten.de
La direction de VFB a condamné le comportement de ses supporters qui ont lancé des fumigènes et des sièges sur la pelouse. La police est intervenue avec des chiens et un supporter de 44 ans a été mordu dans la mêlée.