Au coup de sifflet final, une bagarre éclata entre joueurs des deux équipes puis avec la police. Les fans locaux se sont également montrés menaçant à l'encontre des joueurs de Salta, mais heureusement il n'y a pas eu de débordement.
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Avril Sun Apr 29, 2012 1:59 pm
St-Etienne: Les ultras accusent le "père Thiriez" de faire régresser le foot français - 29/04/2012
Source : http://pro.footeo.com
Les associations de supporters de l'AS Saint-Etienne ont été bannies du Stade Geoffroy-Guichard jusqu'à la fin de la saison, la LFP ayant décidé de fermer les deux tribunes desquelles les ultras foréziens animent le Chaudron Vert...
Un journaliste du quotidien Le Progrès a alors rencontré les responsables des Magis fans, des Greens Angels, et des Inépendantistes cette semaine afin d'en savoir plus sur la façon dont ils vivaient la sanction.
"Trois matches, c’est du jamais vu. On a l’impression d’avoir tué quelqu’un. Demain, il y a aura donc un rassemblement devant le stade avec un écran géant pour voir le match et apporter notre soutien à l’équipe (...) Ce qu’on a du mal à comprendre, c’est qu’il y a sanction sans dialogue. Le « père » Thiriez met un point d’honneur à combattre la violence, mais si on tire son bilan, on voit que le football français régresse. On suppose donc qu’il a d’autres priorités et masque son incompétence. Il fait l’amalgame entre fumigènes et violences (...) Notre leitmotiv n’est pas de taper sur la Ligue mais on est bien obligé de réagir par des banderoles ou des manifestations. Ça fait malheureusement partie de notre action. Ça ressemble parfois à celle d’un syndicat. On n’a pas l’impression de s’essouffler. On se bat indirectement pour le club." ont ainsi expliqué les nouveaux interdits de stade.
Les supporters stéphanois ont également évoqué leur façon de pousser leur équipe fétiche, et l'utilisation d'engins pyrotechniques, lesquels ont engendré nombre d'amendes avant la fermeture partielle du stade forézien: "On dérange parce qu’on n’est pas forcément des consommateurs et qu’on dit tout haut ce que d’autres pensent tout bas, qu’on est les garants d’un football populaire, d’une approche festive. Forcément, par rapport aux fumigènes, pour les vingt ans des Greens, par exemple, on assume. Cela fait partie intégrante de notre façon de supporter mais tout en condamnant ce qui est jets de fumigènes, pétards ou autre sur le terrain. On se désolidarise complètement de ça. Le problème, c’est qu’on met tout dans le même sac.".
Les responsables des groupes incriminés ont enfin exprimé leurs craintes quant à la répression, faisant allusion à demi-mots à celle dont sont désormais l'objet leurs homologues du PSG depusi le Plan Leproux: "À Saint-Étienne, ce sont les associations qui sont montées au créneau pour que les prix n’augmentent pas. Le placement aléatoire, c’est encore pire. C’est une façon de nous éliminer pour ne plus avoir d’identité de groupe. On veut des clients plus que des supporters. On craint d’arriver à créer une ambiance artificielle. C’est la même chose que jouer avec des maillots fluo, ou le naming, ou changer de stade. On s’y est opposé pour Geoffroy-Guichard."
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Avril Sun Apr 29, 2012 6:53 pm
Lille OSC - Paris SG - 29/04/2012
Source : http://www.lavoixdunord.fr
Bagarre de rue en plein après-midi entre supporters du LOSC et du PSG
Plusieurs heures avant le match de Ligue 1, hier, les Lillois ont pris l'avantage sur les Parisiens. Au nombre des interpellations. Au terme d'une bagarre impliquant plusieurs dizaines de personnes, dans le centre lillois, douze supporters ont été coffrés par la police.
Tout avait commencé calmement, en terrasse d'un café, La Plancha. Un groupe de tifosi parisiens est attablé, depuis le début de l'après-midi. Des « indépendants », comme les appelle la police, venus par leurs propres moyens, alors que seuls les supporters transportés par bus, enregistrés et escortés, peuvent théoriquement accéder au stade. Reste que la délégation du PSG faisait montre, aux dires du responsable de La Plancha, d'un parfait savoir-vivre. « Ils étaient courtois et très polis, assure Christophe. Et pas un mot plus haut que l'autre. »
Pas non plus de signes ostentatoires de parisianisme, ajoute le restaurateur.
Par quel mystérieux instinct, par quelle révolutionnaire appli, dès lors, ont-ils pu être détectés ? Mystère. Peu après 16 h, une « bande rivale », a priori des aficionados des Dogues, fait en tout cas son apparition. Les noms d'oiseau fusent. Les Parisiens se dressent au milieu de la rue, façon western. Christophe fait rentrer précipitamment ses clients et se claquemure.
Juste à temps. « Un fumigène est parti et les chaises ont commencé à voler. Je n'avais jamais vu ça. » À travers les vitres, les clients médusés voient les deux packs se heurter violemment, dans une pagaille de fumée, de cris et de mobilier de terrasse transformé en munitions d'artillerie. « On avait peur qu'ils rentrent », raconte Florian, spectateur involontaire de la baston. « Certains saignaient, c'est fou d'en arriver là pour un match », s'ébaubit une serveuse du resto d'en face.
Il faut l'arrivée des uniformes pour séparer les belligérants. Forte de ses douze interpellations, la police espérait avoir dissuadé les fauteurs de troubles restants de récidiver dans la soirée. Et ce, quel que soit le score - le vrai, celui-là. •
Last edited by UFW Maltchickers on Sat Apr 20, 2013 10:14 pm; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Avril Sun Apr 29, 2012 8:00 pm
France D3: Paris FC - US Orléans - 22/04/2012
Source : Mail (merci à l'expéditeur)
Contact établi 1 mois à l'avance avec les drouguis, nous promettons une venue et un contact. Depuis ce dernier coup de fil nous rappelions mais plus personne décrocha. Jour j, regroupement 3 heures avant le match de 15 jeunes (- 22 ans) et de 4 old (+ de 30 ans), petit apéro en règle et puis nous commençons à tourner 1h30 avant le match lorsque nous tombons sur les ultras jaunes, leur souhaitons un bon match. Puis 5 minutes avant le début du match, un jeune repère les drouguis (12 mec) devant le stade. Donc nous décidons d'aller les voir pour leur proposer de descendre dans un endroit plus isolé, refus total des drouguis, nous prétextant différentes excuses. Finalement les old lancent la charge, suivi des jeunes, tout le groupe des drouguis à terre très très rapidement puis vol de bâche en règle, tout ceci réglé en moins de 30 secondes puis fuite pour notre part avant que la cavalerie arrive. Précision : aucune arme utilisé de notre coté, vous vous êtes annoncé à 4-5 voitures, on a prévu l'effectif pour. A l'aller vous avez joué les mythomanes, donc on a voulu remettre les pendules a l'heure! A l'année prochaine les mytos.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Avril Sun Apr 29, 2012 8:36 pm
Bulgarie: Levski Sofia - CSKA Sofia - 29/04/2012
Source : http://www.lemonde.fr
Le CSKA remporte un derby de Sofia marqué par des incidents
Samedi, le CSKA s'est imposé 3-1 face au Levski Sofia dans l'un des derbys les plus tendus du Vieux Continent. Plusieurs personnes ont été blessées au cours dans des heurts entre supporters et policiers après la rencontre. Trente-deux policiers comptent au nombre des blessés, a déclaré dimanche le chef de la police de Sofia Valeri Yordanov. Plusieurs bus et tramways ont été endommagés et les vitres de nombreux magasins et voitures brisées. La police anti-émeutes a fait irruption au stade Georgi Asparuhov à la mi-temps du match et obligé 3 500 supporters du CSKA Sofia à partir après des troubles. Le maire adjoint de la capitale Ivan Sotirov a précisé que 23 supporters avaient été interpellés pour hooliganisme.
Levski lads
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Avril Sun Apr 29, 2012 8:58 pm
La police avait prévenu, il n'y aura pas d’envahissement de terrain de la part des fans de l'Eintracht pour fêter l'accession de l'équipe en 1ère division. Et envahissement il y a eu... Des centaines de fans ont couru sur la pelouse, certains fumigènes à la main. Les policiers ont utilisé tonfas et gaz lacrymogènes pour les repousser. Les fans de Francfort comptent parmi les plus violents du pays.
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Avril Sun Apr 29, 2012 10:16 pm
AS Roma - Napoli - 28/04/2012
Source : http://www.liberoquotidiano.it
Des supporters de la Roma ont tenté d'attaquer des napolitains à l'extérieur du stade Olympique.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Avril Sun Apr 29, 2012 10:31 pm
Monténégro: FK Grbalj - FK Budućnost - 28/04/2012
Source : http://www.vijesti.me
Furieux d'avoir perdu le derby 4 à 0 face à Budućnost, environ 100 supporters locaux, membres des “varvara” (Barbares) se sont affrontés avec la police. Il y a eu plusieurs blessés et des dizaines de voitures endommagées. Deux personnes ont été transportées à l'hôpital et c'est un miracle que le nombre de blessés ne soit pas plus élevé. Les premiers incidents avaient éclaté durant la seconde mi-temps et la rencontre a été interrompue à plusieurs reprises.
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Avril Mon Apr 30, 2012 9:28 am
Argentine: Sportivo Fernández - Pablo Graneros - 29/04/2012
Source : http://www.diariopanorama.com
Défaits sur sa pelouse 1 à 0, les joueurs de Fernández sont sortis sous les projectiles.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Avril Mon Apr 30, 2012 10:02 am
Belgique: FC Jupille - FC Warsage - 29/04/2012
Source : http://www.7sur7.be
Un arbitre agressé lors d'un match de 3e provinciale
Des incidents ont éclaté dimanche peu avant la fin de la rencontre de 3e provinciale de football opposant Jupille à Warsage. En cause: un penalty accordé quelques minutes avant le coup de sifflet final, lequel a permis à Jupille d'égaliser à 3-3 et de remporter ainsi le championnat. Une trentaine de supporters furieux de Warsage sont alors descendus sur le terrain pour se précipiter vers l'arbitre qu'ils ont molesté. L'homme en noir n'a trouvé son salut qu'en se réfugiant dans les vestiaires des joueurs. La police a été appelée à la rescousse pour calmer les esprits surchauffés, tandis que l'arbitre était exfiltré du stade.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Avril Mon Apr 30, 2012 11:36 am
Celtic - Glasgow Rangers - 29/04/2012
Source : http://news.stv.tv
La police de Strathclyde a indiqué que 17 supporters avaient été interpellés pour des troubles à l'ordre public et ivresse manifeste.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Avril Mon Apr 30, 2012 6:53 pm
AS St-Etienne - Dijon FCO - 29/04/2012
Source : http://rhone-alpes.france3.fr (merci à l'expéditeur)
Interdit de stade par la ligue de football, les supporters stéphanois ont suivi le match depuis le parking
Ils étaient plus de 2000 supporters de l'ASSE à s'être retrouvés hier en fin d'après-midi sur le parking du stade Geoffroy Guichard pour suivre, sur un écran géant, la rencontre opposant les footballeurs stéphanois à ceux de Dijon.
La ligue de football a décidé de fermer, jusqu'à la fin de la saison, la tribune sud Jean Snella et un bloc reservé aux ultras. La décision, contesté par les supporters, fait suite à des jets de fumigènes lors du derby en mars dernier. Les supporters mécontents ont préféré braver la sanction, ils ont donné de la voix depuis le parking.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Avril Tue May 01, 2012 7:30 pm
France: Un supporter du MHSC interdit de stade pour avoir allumé des fumigènes - 30/04/2012
Source : http://www.midilibre.fr
"D’habitude, j’essaie de faire de la pédagogie mais là... Il a déjà été arrêté pour des incidents à Tours et il recommence, j’ai du mal à faire de la pédagogie !", tempête Me Grappin à la barre du tribunal correctionnel.
L’avocat du MHSC mais aussi “monsieur sécurité” au sein du club depuis trois décennies, est venu, une nouvelle fois, fustiger le comportement de cette ultraminorité de supporters qui font courir des risques stupides à eux-mêmes mais aussi à leur équipe.
Comme souvent, le fan incriminé conteste les faits
"C’est pas moi", lance mollement Fabien, Montpelliérain de 20 ans. Le 19 février dernier, à Paris, lors du match au sommet PSG-MHSC, il est soupçonné d’avoir allumé au moins un fumigène. Deux engins explosifs ont aussi été entendus. Ce sont des stadiers du club - responsable des supporters lors des matches à l’extérieur - qui l’ont formellement identifié.
"Comment expliquez-vous que les stadiers, qui font tous les déplacements du club depuis trois ans, vous aient reconnu ?", interroge la présidente. "Ils ont confondu avec une autre personne", répond celui qui aurait aussi été vu en train d’allumer des fumigènes lors du match à Sochaux.
La dangerosité des fumigènes
"Il a vu un fumigène et il l’a repoussé", tente son avocat, Me Chaigneau, produisant trois attestations d’amis du mis en cause l’innocentant. Le problème pour cet individu, c’est qu’il a également été interpellé en septembre, à Tours, pour des tags, en marge d’un match. Il vient d’écoper d’une interdiction de stade et sera jugé en Indre-et-Loire prochainement. Et si les fumigènes font partie de la culture Ultra, Me Grappin insiste sur leur dangerosité.
"Il y a encore un mois, un enfant a été gravement brûlé à Bordeaux ! Un feu de bengale, c’est 720°, nos stadiers portent des gants spéciaux pour les ramasser, rappelle l’avocat. Ces gens-là savent parfaitement que c’est interdit, que ça n’apporte rien à l’ambiance du stade. Mais vous avez, à Montpellier, une trentaine de pseudo-supporters qui font métier de poser des problèmes."
Le procureur enchaîne : "Il adore peut-être son équipe mais il l’adore de manière préjudiciable." Le tribunal suit ses réquisitions : 500 € d’amende, interdiction de stade pendant un an et 500 € à la partie civile.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Avril Wed May 02, 2012 8:16 am
Manchester City - Manchester United - 30/04/2012
Source : http://menmedia.co.uk
La police a interpellé 31 supporters avant la rencontre pour troubles à l'ordre public et ivresse manifeste. A noter que la boutique de Manchester City, située dans Market Street, a été dégradée. Un homme a été interpellé pour cette affaire.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Avril Wed May 02, 2012 8:19 am
Chant anti-stéphanois: le Conseil de l'éthique se saisit du cas de l'OL - 30/04/2012
Source : http://www.lyonmag.com
Cela n'a pas traîné. Devant le buzz de cette affaire qui fait fureur sur internet, le Conseil de l'éthique a annoncé qu'il se saisirait des "propos injurieux tenus en public par des joueurs de l'Olympique Lyonnais à l'encontre des supporters stéphanois". En attendant, l'OL a publié un communiqué sur son site internet dans lequel il s'excuse mollement en cherchant à flatter l'ASSE tout en se désolidarisant des chants de ses supporters repris par huit de ses joueurs parmi lesquels Cris, Lacazette, Briand, Umtiti, Gonalons, Grenier, Fofana, Lopes du haut du balcon de l'Hôtel de Ville de Lyon lors de la présentation de la coupe de France dimanche devant plus de 3.000 fans.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Avril Wed May 02, 2012 2:11 pm
Argentine: Guillermo Brown - Atlanta - 30/04/2012
Source : http://www.ole.com.ar
Avant le match, des bagarres ont eu lieu entre supporters, l'un d'eux a été blessé par balle. Durant la rencontre, les supporters locaux on cassé le grillage les séparant de la pelouse. Les joueurs sont venus les calmer. Enfin, un petit groupe de supporters d'Atlanta qui se trouvait en dehors du parcage a provoqué les locaux.
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Avril Wed May 02, 2012 2:17 pm
Colo Colo : Les supporters envahissent le camp d'entrainement - 30/04/2012
Source : http://www.marca.com
Après la lourde défaite de Colo Colo à Universidad Chile 5 à 0, quelques 400 supporters se sont invités au camp d'entrainement des joueurs de Santiago pour faire part de leur colère. Les joueurs ont abrégé leur entrainement tandis que la police intervenait pour expulser les agitateurs.
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Avril Sat May 05, 2012 8:10 am
Brésil: Botafogo - Vasco de Gama - 29/04/2012
Source : http://www.ansa.it
Un supporter de Flamengo décède
Un supporter de Flamengo, Bruno Saturnino Santa Ana, qui avait été passé à tabac dimanche après un match entre Vasco de Gama et Botafogo, a succombé à ses blessures. L'homme, âgé de 31 ans, a été attaqué avant la rencontre par une vingtaine de supporters de Gama, alors qu'il se trouvait dans un bus. Frappé à coups de barre de fer sur la tête, il a été transporté dans un état très grave à l'hôpital Salgado Filho. Le nom de Santa Ana rejoint la longue liste tragique des victimes liées à la violence dans le football brésilien, qui a été marquée ces dernières semaines par les morts de deux fans de Palmeiras à Sao Paulo et un de Goias à Goiania.
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Avril Sun May 06, 2012 8:36 pm
Suède: Dalkurd FF - Västerås SK - 21/04/2012
Source : http://vlt.se
A la mi-temps, une trentaine de visiteurs ont tenté de prendre d’assaut la tribune des fans de Dalkurd. Les policiers et les stewards sont intervenus. Une bagarre a éclaté et certains fans ont jeté des poubelles dans leur direction. En raison de ces incidents, le coup d'envoi de la deuxième mi-temps à été repoussé de dix minutes.