Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Avril Sun Apr 15, 2012 10:28 am
NK Osijek - HNK Cibalia - Coupe de Croatie - 03/04/2012
Source : http://www.ultras-vinkovci.com
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Avril Sun Apr 15, 2012 10:43 am
Angleterre: La police veut plus d’argent pour le maintien de l’ordre du football - 10/04/2012
Source : http://www.foot-anglais.com
La police britannique a fait savoir qu’elle souhaitait une plus grande participation financière de la part du football en général considéré comme vecteur important de l’augmentation des dégradations ou de la délinquance le jour des matches.
Les clubs de football pourraient faire face à une hausse des coûts des services de police après que des récentes études ont montré que les matchs peuvent susciter le désordre et le crime au-delà des stades et des rues environnantes, et que le contribuable doit actuellement assumer le coût de ces dégradations. L’Association des officiers de police (ACPO) affirme que l’étude commandée a conclu au fait que les jours de matches, beaucoup plus de problèmes étaient recensés en matière de délinquance. Le chef-adjoint de la police Andy Holt, qui dirige l’ACPO, a déclaré à BBC Radio Five Live: « Mon opinion personnelle est que les clubs doivent porter un fardeau plus lourd des coûts pour l’ensemble du maintien de l’ordre du football. » À l’heure actuelle, les clubs sont responsables des coûts des services de police dans et à proximité des stades, et toutes les autres demandes pourraient conduire à des conflits avec les autorités du football. Jusqu’à présent, les autorités du football ont de fait admis que la délinquance augmentait les jours de match. Mais n’avait pas de preuves empiriques pour le prouver. Ce rapport qui sera bientôt rendu public, devrait permettre de remettre à plat tout cela.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Avril Sun Apr 15, 2012 11:31 am
Lyon - Om - Finale Coupe de la Ligue - 14/04/2012
Source : http://www.laprovence.com
Des supporters parisiens ont provoqué des échauffourées
Alors qu'ils arrivaient au Stade de France pour installer leurs animations, les supporters olympiens ont reçu la visite peu courtoise de plusieurs supporters parisiens.
Ces derniers, appartenant à ce qu'il est convenu d'appeler l'ancienne tribune d'Auteuil, ont provoqué des échauffourées, obligeant les forces de l'ordre à intervenir. Dix supporters parisiens ont été interpellés et placés en garde à vue. D'autres étaient encore recherchés hier pour leur participation à ce guet-apens.
Par ailleurs, sept supporters olympiens ont été interpellés pendant la rencontre pour des jets de pétards. Leur dossier sera transmis au Parquet de Marseille, qui prononcera à leur encontre dans les prochains jours une interdiction administrative de stade.
*********************************************
Source : http://news.maxifoot.fr
OM : le bus frôle l'accident
La traversée du périphérique parisien n'a pas été de tout repos pour l'Olympique de Marseille, qui dispute la finale de la Coupe de la Ligue samedi face à Lyon, au Stade de France. Selon La Provence, un camion frigorifique a tenté de faire sortir de la route le bus des Marseillais en le serrant vers les barrières de sécurité, avant de prendre la fuite. Heureusement, l'accident a été évité et le quotidien régional indique que l'OM devrait porter plainte.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Avril Sun Apr 15, 2012 5:34 pm
Des fans bernois tirent des fusées sur les policiers zurichois
Lacrymogènes et balles en caoutchouc: les policiers zurichois ont dû intervenir à de multiples reprises avant et après le match de hockey de samedi qui opposait Berne à l'équipe locale. Les heurts provenaient de quelques supporters qui ont lancé des fusées et d'autres engins pyrotechniques contre la foule et les policiers. Par chance, personne n'a été blessé, a relevé dimanche la police municipale.
Avant la rencontre, des supporters du SC Berne ont déjà lancé toutes sortes d'objets contre les policiers qui ont riposté à coup de gaz lacrymogènes. Le match n'avait pas encore commencé que des Bernois allumaient des torches éclairantes dans les gradins réservés aux visiteurs. Après le match, des groupes de supporters ont cherché la confrontation, en vain grâce à l'intervention des forces de l'ordre. Ces dernières ont pu protéger des hooligans les spectateurs pacifiques.
Les Bernois ont ensuite lancé des torches éclairantes et de gros pétards sur les policiers devant le parking des expositions. Quelques fusées sont également parties en direction des spectateurs et des policiers mais personne n'a été atteint. L'usage de balles en caoutchouc et de lacrymogènes a permis de rétablir le calme peu avant 23.00 heures.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Avril Sun Apr 15, 2012 6:06 pm
Le derby de Galice est parti en sucette. Le bus transportant les joueurs du Deportivo a été reçu à son arrivée au stade Balaídos, par une pluie d'objets, en particulier des bouteilles en verre, lancés par les fans les plus radicaux du Celta Vigo. Les incidents se succèdent en Espagne depuis plusieurs mois.
Une partie des 1.300 fans de Trnava ont provoqué des incidents. Tout d'abord en dégradant un bar puis en tentant de pénétrer en force dans le stade. Dans les deux cas, la police a rapidement réagit et 16 hooligans ont été interpellés.
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Avril Sun Apr 15, 2012 7:54 pm
FC Winterthour - FC Bâle - Coupe de Suisse - 15/04/2012
Source : http://www.romandie.com
Deux blessés après le match Winterthour-Bâle
On déplore deux blessés, dont un policier, après le match de demi-finale de la Coupe de Suisse qui opposait dimanche Winterthour à Bâle. Les policiers ont utilisé des balles en caoutchouc et un canon à eau pour éviter les affrontements entre supporters. Personne n'a été arrêté, a précisé la police municipale de Winterthour.
Après le coup de sifflet final, les forces de l'ordre ont réussi à séparer les camps de supporters et à éviter des affrontements directs. En revanche, avant le départ du train spécial pour Bâle, des supporters de l'équipe rhénane ont jeté des pierres sur les policiers, les fans de Winterthour et les nombreux passants.
Un passant a été blessé sans qu'un tiers soit mis en cause. En revanche, un policier de la ville a reçu un coup de poing et une pierre au visage. Les deux blessés ont été acheminés à l'hôpital. La police municipale avait reçu des renforts de la police cantonale de Zurich, de la police des transports, de celle des CFF et d'autres corps de police, ainsi que des pompiers.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Avril Mon Apr 16, 2012 7:06 am
Algérie: MC Saïda - USM Alger - 14/04/2012
Source : http://www.elwatan.com
La fin du match MCS - USMA a connu des scènes d’extrême violence au coup de sifflet de l’arbitre Zouaoui.
En effet, plusieurs joueurs de l’équipe algéroise ont été agressés à l’arme blanche lors d’un envahissement de terrain par les supporters du MCS. Le défenseur Abdelkader Laïfaoui a été le plus touché, ce qui a nécessité l’intervention du staff médical pour lui faire plusieurs points de suture. Jugeant son état plus grave, l’ancien international a été transféré vers l’hôpital où il a reçu les soins nécessaires et gardé en observation. Nassim Bouchema a été également blessé ainsi que d’autres joueurs, dont Zemmamouche. Il faut dire que le match avait été classé à hauts risques avant même son entame. D’ailleurs, les Usmistes ont éprouvé d’énormes difficultés à entrer dans le stade où ils ont été «séquestrés» pendant presque une heure à leur arrivée. Les joueurs Hamiti, Chafaï, Djediet et le dirigeant Cherchar ont été également touchés par des projectiles lancés à partir des tribunes.
Le défenseur Khoualed a été touché à la tête par un projectile au début de la rencontre. Déjà à cet instant-là, Meftah, Ouznadji et surtout Djediat avaient échappé de justesse à un lynchage. Les supporters ont commencé par caillasser le bus de l’équipe algéroise et certains supporters de l’USMA n’ont pas échappé à l’agression. A la fin de la rencontre, les incidents se sont poursuivis à l’extérieur du stade et on a enregistré trois blessés parmi les policiers chargés d’assurer la sécurité. Selon notre correspondant à Saïda, un photographe a été également blessé lors de l’agression de l’entraîneur usmiste Meziane Ighil.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Avril Mon Apr 16, 2012 7:33 am
Argentine: Tigre - Boca Juniors - 15/04/2012
Source : http://www.diariopanorama.com
Après la rencontre, une bagarre a éclaté entre supporters de Tigre et joueurs de Boca Juniors qui allaient remonter dans leur bus. La police est intervenue en tirant des balles en caoutchouc.
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Avril Mon Apr 16, 2012 7:50 am
Chili: Ñublense - Curicó Unido - 15/04/2012
Source : http://www.emol.com
Après la rencontre, les fans locaux ont attaqué avec des pierres le car des joueurs de Curicó Unido. Plusieurs vitre ont volé en éclat et le joueur argentin, Ariel Pereyra, a été blessé au visage et a reçu trois points de suture.
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Avril Mon Apr 16, 2012 3:41 pm
Borussia Mönchengladbach - 1. FC Köln - 15/04/2012
Source : http://www.7sur7.be
L'autocar des supporters belges de Mönchengladbach attaqué
Ce n'est (malheureusement) pas la première fois qu'un autocar de supporters du Borussia Mönchengladbach est attaqué. Mais cette fois celà s'est passé en Belgique après le derby rhénan de dimanche contre Cologne (3-0), au retour des membres du club des supporters du Borussia des Cantons de l'Est Flying Foals (Poulains volants). L'agression a été l'oeuvre des supporters (belges) de Cologne qui étaient à bord de deux voitures. Celles-ci ont ralenti pour permettre à ses occupants masqués de régler leurs tirs de feux de bengale, de pierres et de bombes fumigènes sur les fenêtres du bus, précise l'agence de presse allemande dpa qui cite le Grenzecho.
Il n'y a eu aucun blessé, ni de poursuite lorsque l'autocar a accéléré.
Le Borussia Mönchengladbach a été informé de cette agression, ainsi que la police. Le club a conseillé aux supporters de déposer plainte. Des représentants des clubs de supporters belges de Mönchengladbach et Cologne seront en outre prochainement entendus à propos de ces incidents.
D'importantes mesures de sécurité avaient été prises à l'occasion de ce derby explosif à gros enjeux. Elles se sont révélées efficaces.
"Notre approche a été payante", s'est en tout cas félicité le directeur de la police Reinhard Lenzen Fehrenbacher, qui avait désigné un millier de policiers pour assurer l'ordre au Borussia Park et ses environs.
Un bus de supporters de Mönchengladbach avait déjà été attaqué par des Ultras de Cologne le 4 mars près d'Hoffenheim, alors qu'il revenait de Nuremberg, en Bavière, ou le Borussia avait perdu 1-0.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Avril Mon Apr 16, 2012 4:11 pm
Pologne: Ruch Chorzów – Górnik Zabrze - 15/04/2012
Le derby a méchamment dégénéré. Pendant la rencontre, des hooligans de Ruch Chorzów sont rentrés sur la pelouse et ont attaqué le bloc visiteur à coups de fumigènes. Ceux de Górnik Zabrze ont quitté leur tribune pour en découdre mais la police est intervenue avec des gaz lacrymogènes. 134 sièges ont été cassés, des toilettes dégradés et des barrières séparatrices forcées. Un steward a été transféré à l'hôpital de Katowice, après avoir reçu une pierre dans l'oeil. Il pourrait perdre partiellement la vue. La police a interpellé cinq hooligans, âgés de 23 à 40 ans, après le match. Selon les forces de l'ordre, l'action des hooligans a été bien planifiée. Ainsi 100 à 150 personnes étaient habillées à l'identique. Le club de Ruch Chorzów s'expose à des sanctions très fermes.
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Avril Mon Apr 16, 2012 4:17 pm
Pologne: Ruch Radzionków - Polonią Bytom - 14/04/2012
Source : http://www.policja.pl
L'après match a été musclé. Des hooligans de Polonia ont attaqué les stewards et policiers à coups de pierres et de bouteilles. La police a répliqué avec matraques, fusils et canon à eau. Cinq hooligans âgés de 16 à 42 ans ont été interpellés.
Les groupes de supporters du Stade Rennais ont montré leur mécontentement envers leur club ce lundi lors de la rencontre de L1 contre Nice en boycottant le match. La tribune réservée au principal groupe de supporters, le Roazhon Celtic Kop (RCK), est ainsi restée déserte et était surplombée d'une banderole: «Vous ne voulez pas défendre l'indéfendable, on ne va supporter l'insupportable.» Ces supporters montrent leur colère depuis l'élimination en demi-finale de la Coupe de France mercredi contre Quevilly.
*****************************************
Source : Ouest-France
un supporter rennais s’en prend à un stadier
Un supporter du Stade Rennais a été interpellé dans les tribunes, lundi vers 21 h 45, à la mi-temps du match Rennes - Nice, au stade de la Route de Lorient, lundi soir. L’homme, ivre, a agressé un stadier en le frappant d’un coup de pied au visage - des faits assez rares parmi les supporters des Rouge et Noir selon les policiers.
Âgé de 48 ans, inconnu des services de police, l’homme a été placé en garde à vue. Il sera convoqué devant le tribunal correctionnel de Rennes pour répondre de son acte. Il risque également une interdiction de stade : une sanction administrative prise par le préfet.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Avril Tue Apr 17, 2012 9:40 am
Maroc: WA Casablanca - FA Rabat - 14/04/2012
Source : http://www.yabiladi.com
Un mort et plus de 300 blessés après le match WAC-FAR
Les violents incidents survenus, samedi 14 avril, pendant le match qui a opposé le Wydad de Casablanca au FAR de Rabat, au Stade Mohammed V de Casablanca, ont fait un mort et plusieurs dizaines de blessés. Hamza Bakkali, un supporter wydadi de 21 ans, venu de Meknès pour assister à la rencontre, aurait été touché à la tête par des jets de pierres. Il aurait succombé à ses blessures, plus tard dans la soirée, dans le train Casablanca-Meknès, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum, dans son édition d’aujourd’hui, lundi 16 avril. Les autorités marocaines n’ont pas encore communiqué le bilan officiel de ces actes de vandalisme. Toutefois, selon le quotidien marocain, 250 supporters et 90 éléments des forces de l’ordre, auraient été blessés. De nombreux dégâts matériels ont également été enregistrés. La rencontre s’est, par ailleurs, soldée par la victoire du WAC sur un score de 2 buts à 0.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Avril Tue Apr 17, 2012 9:42 am
Algérie: huit matches à huis clos pour Saïda - 16/04/2012
Source : http://algeriepatriotique.com
La commission de discipline de la Ligue de football professionnel qui s'est réunie lundi a infligé huit matches de suspension de terrain assorties du huis clos avec domiciliation à l’extérieur de la Wilaya ainsi qu’une amende de 200 000 DA au MC Saïda. La commission s’est prononcée en se basant sur les pièces versées au dossier, aux rapports des officiels de la rencontre et aux auditions. Elle a noté la mauvaise organisation, l’envahissement de terrain entraînant de graves incidents, la dégradation de biens publics… Elle déplore les graves incidents qui ont émaillé la fin de la rencontre et condamne les agressions dont ont été victimes les joueurs de l’équipe visiteuse. Cette affaire continuera d’être suivie compte tenu de la plainte déposée par l’USM Alger auprès du procureur de la République pour les agressions de ces joueurs et qui relève du pénal. La commission a suspendu l’entraîneur adjoint du MCS, Guemidi Ahmed pour incitation à la haine et à la violence et ce, pour une période de deux ans. Il est signaler que le dossier reste ouvert pour complément d’information.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Avril Tue Apr 17, 2012 5:26 pm
De très graves incidents ont éclaté autour du stade de Ciudad del Este, située à 330 kilomètres d'Asunción, mais également une autre ville du pays.
109 supporters de Cerro Porteño ont été interpellés après une bagarre avec les fans d'Olimpia. Cinq fans dont trois appartiennent aux barras bravas dénommés “La Plaza” seront poursuivis en justice pour ports illégal d'armes à feu. 4 révolvers calibres 38 et 22, avec 27 balles, ont été trouvés sur eux. Fort heureusement personne n'en a fait usage.
Plus graves, à Hernandarias, un supporter d'Olimpia âgé de 18 ans, Rodrigo Fleitas, a été tué d'une balle dans la tête alors qu'il fêtait la victoire d'Olimpia avec d'autres supporters. Un enfant de neuf ans a lui reçu une balle dans la cuisse. A Ñemby, Christopher Leguizamón, âgé de 22 ans et supporter d'Olimpia, a été tué par un coup de tesson de bouteille planté dans le coeur. L'agresseur qui n'a que 15 ans est poursuivi pour homicide volontaire.
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Avril Tue Apr 17, 2012 5:49 pm
Pérou: Alianza Lima - Universitario - 16/04/2012
Source : http://peru21.pe
Treize supporters dont un jeune de 13 ans ont été blessés suite à des affrontements entre bandes rivales après le match. Le jeune fan qui a été touché à la cuisse droite, a été hospitalisé à l’hôpital Daniel Alcides Carrión del Callao.
Eboué attaqué par un supporter de Besiktas sur la pelouse !
Emmanuel Eboué va pouvoir témoigner longtemps de la chaleur et de la tension des chocs Galatasaray-Besiktas. Arrivé en Turquie l’été dernier, après six saisons et demie à Arsenal, le milieu de terrain ivoirien aura été victime d’agressions de supporters du Besiktas à deux reprises cette saison ! En novembre dernier, déjà, Eboué avait subi des jets de projectile allant de la bouteille d’eau aux briquets chaque fois qu’il s’approchait de la ligne de touche. Et hier, à l’occasion du premier match des playoffs du championnat turc, le joueur de Galatasaray (qui a remporté le match 2-0) a eu droit au même traitement avant de voir un supporter… débarquer sur le terrain pour tenter de le frapper.
Protégé par ses coéquipiers et ses adversaires, l’Ivoirien n’a pas pris de mauvais coup, comme vous pourrez le voir sur la vidéo ci-dessous. Mais il s’est certainement fait une belle frayeur. A l’issue de la rencontre, de nombreuses voix ont évoqué du « racisme » pour expliquer ces nouveaux incidents. Mais à se balader sur le web, on se rend compte que les fans de Besiktas racontent un Eboué qui les a provoqués. Et se demandant comment on peut accuser de racisme des supporters pour qui Pascal Nouma reste une légende vivante. Seule certitude : entre Besiktas et Galatasaray, la tension ne va pas retomber de sitôt.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Avril Wed Apr 18, 2012 7:18 am
Chelsea : Le club condamne ses supporters - 16/04/2012
Source : http://www.football365.fr
Dans un communiqué publié leur site officiel, les dirigeants de Chelsea ont vivement condamné l'attitude de leurs supporters qui n'ont pas respecté la minute de silence en mémoire des victimes du drame d'Hillsborough, samedi à Wembley.
Le 15 avril est un jour de mémoire en Angleterre. C’est en effet le 15 avril 1989 que 96 supporters de Liverpool sont morts dans la tragédie d’Hillsborough. Une minute de silence était donc organisée sur tous les stades anglais dimanche, y compris à Wembley pour la demi-finale de Cup entre Chelsea et Tottenham. Mais par stupidité, quelques supporters des Blues ont refusé de se taire. Une attitude vivement critiquée par les dirigeants du club qui ont publié un communiqué dans la foulée de l’incident :
« Chelsea Football Club est extrêmement déçu qu’une infime minorité de supporters ait fait honte au club aujourd’hui (dimanche) en ne respectant pas la minute de silence avant le coup d’envoi. Chelsea FC pense que chaque minute de silence doit être respectée et aujourd’hui nous rendons hommage à tous ceux qui ont souffert à la suite de la catastrophe de Hillsborough il y a 23 ans. »
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Avril Wed Apr 18, 2012 7:26 am
Croatie: NK Osijek - Hajduk Split - 14/04/2012
Source : http://www.dalmacijanews.com
L'arbitre a interrompu la rencontre à trois reprises suite à l'utilisation massive de fumigènes dont certains ont été lancés sur la pelouse par les supporters visiteurs (Torcida).
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Avril Wed Apr 18, 2012 7:43 am
Croatie: Dinamo Zagreb - NK Zadar - 13/04/2012
Source : http://sportske.jutarnji.hr
Match à huis clos, les BBB ont réagit en déployant une banderole et en allumant des cierges afin de désigner ceux qui tuent le football croate en interdisant les supporters. Certains ont tout de même tenté d’accéder aux tribunes.
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Avril Wed Apr 18, 2012 4:24 pm
PSG : RIP « MAMIE HOOLIGAN » - 10/04/2012
Source : http://www.sofoot.com
Affectueusement surnommée « Mamie Hooligan », une ancienne pensionnaire du Kop de Boulogne est décédé samedi soir à la veille du PSG – OM.
Abonnée de longue date au Parc des Princes et véritable icône au sein du KOB, « Mamie » était également présente dans de nombreux déplacements de Paris. Et pas forcément les plus tranquilles. Capo de la tribune Boulogne pendant de nombreuses années, Bouquin l’évoquait en ces termes sur le site psgmag.net en 2008 : « À Boulogne, il y a des gens que tu ne peux que respecter. Des anciens. C’est important. Mamie Hooligan par exemple. Elle est la doyenne de notre tribune. Sûrement la doyenne du Parc »…
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 11/12 - Avril Thu Apr 19, 2012 8:49 am
Argentine: Quilmes - Rosario Central - 16/04/2012
Source : http://www.rosario3.com
Le Vice-Président de Rosario Central, Rubén Fernández, a déposé plainte après les violences policières à l'encontre de ses supporters. 50 à 60 voitures de ces derniers ont également été vandalisées (vitres brisées, pneus crevés,etc) et certaines incendiées.