Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Avril Tue Apr 12, 2011 4:33 pm
Brest - SC Rennes - 09/04/2011
Source : http://brest.letelegramme.com/local/finistere-nord/brest/ville/match-brest-rennes-climat-tendu-mais-sans-incidents-11-04-2011-1264627.php (merci à l'expéditeur)
Match Brest-Rennes. Climat tendu mais sans incidents
Le derby entre Brest et Rennes sesera finalement passé dans un calme relatif côté supporters. Sipendant et après le match, aucun incident n'a été signalé sur la voie publique, l'avant-match en revanche a été émaillé de quelques tensions vite calmées par des forces de l'ordre présentes en nombre aux abords de la place de Strasbourg. Arrivés tôt en ville, les supporters rennais ont déambulé dans le centre durant une bonne partie del'après-midi, puis sont remontés vers 18h aux abords du stade Francis-LeBlé. Les membres du Roazhon Celtic Kop (RCK) ont alors investi pacifiquement l'un des bars proches du stade en compagnie de quelques Brestois. Il semble que l'arrivée d'un autre groupe ultra rennais, les «Unvez Kelt 08», ait mis le feu aux poudres, d'abord entre les supporters rennais eux-mêmes. Ledébut de bagarre, oùquelques gifles sont parties, aété éteint par les forces de l'ordre. Il était 19h. Lors de ce début d'échauffourée, un jeune Rennais de 17 ans a été interpellé en ivresse publique et manifeste, ainsi qu'en possession d'un peu de cannabis. Il a été mis àl'écart, privé de rencontre etremis à un adulte au moment du départ. Son dossier a été transféré à Rennes.
Les provocations d'un Brestois
Puis, les forces de l'ordre ont mené les fameux «Unvez Kelt 08» vers leur tribune vers 19h30. C'est à ce moment qu'un petit noyau de Brestois, non identifié, posté entre la route de Quimper et la rue de l'Île-de-Sein, a essayé de sauter à la gorge des Rennais. Les forces de l'ordre ont réussi à repousser l'assaut et ont interpellé un Brestois de 21 ans aux attitudes décrites comme provocatrices et en total état d'ivresse. Ila été placé en dégrisement et a raté le match. Ce même jeune homme avait été vu de nombreuses fois l'après-midi invectivant en centre-ville de paisibles groupes de Rennais comptant parmi les supporters les plus dociles de groupes annexes.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Avril Tue Apr 12, 2011 5:34 pm
République Tchèque: Hradec Kralove - Banik Ostrava - 10/04/2011
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Avril Tue Apr 12, 2011 5:54 pm
Assyriska - Hammarby IF - 11/04/2011
Source : forum
En route pour le stade les supporters du HIf causeront des troubles.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Avril Tue Apr 12, 2011 5:54 pm
PSG : Un steward du club porte plainte - 11/04/2011
Source : Le Parisien
Dans la nuit de samedi à dimanche, sur une aire de l’autoroute A 13, un des stewards accompagnant la quarantaine de supporteurs parisiens qui avaient fait le déplacement officiel en bus jusqu’à Caen a été pris à partie. Des fans du PSG qui avaient assisté au match de leur côté, et qui rentraient à Paris en voiture, se sont arrêtés sur cette aire et ont insulté les passagers du bus. Un steward a alors tenté de les calmer, mais le conducteur du véhicule a fait mine de vouloir le renverser avant de quitter les lieux. Hier matin, le steward a porté plainte pour mise en danger de la vie d’autrui auprès du commissariat du XVIe arrondissement à Paris. Des incidents ont également eu lieu pendant le match. Sur les 200 Parisiens qui s’étaient déplacés par leurs propres moyens, quatre ont été interpellés, trois pour avoir participé à une bagarre, un autre pour usage de bombes agricoles. Une dizaine de sièges ont été dégradés dans une des tribunes où ils s’étaient regroupés. Le club de Caen devrait porter plainte.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Avril Fri Apr 15, 2011 12:53 pm
De la prison ferme pour une bagarre entre supporters en National
Le 9 avril dernier, lors de la rencontre entre l’UJ Alfortville et Strasbourg, comptant pour la 34e journée du championnat de National, une bagarre a éclaté entre supporters parisiens et alsaciens. En effet, une dizaine de supporters du Paris Football-Club ont cherché à dérober la bâche des Strasbourgeois, avant de filer, poursuivis par une cinquantaine d’Alsaciens. Finalement aidés par des jeunes de la cité voisine, les supporters du PFC réagissent et lancent une bagarre, qui va faire quatre blessés légers dans les rangs strasbourgeois. Interpellés puis jugés en comparution immédiate, deux des supporters parisiens ont écopé de peines de prison : l’une ferme, d’un mois, et l’autre avec sursis, de 4 mois.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Avril Fri Apr 15, 2011 6:18 pm
Nice: les ultras violents échappent à la prison - 13/04/2011
Source : Metro France
Les échauffourées avec la police en décembre et janvier dernier autour du Ray étaient jugées mercredi. Les prévenus s’en sortent avec des peines clémentes.
“Comme un soufflet qui s’effondre en sortant du four.” La formule est celle d’un des policiers niçois, partie civile au procès de quatre jeunes supporters de l’OGCN. Ils comparaissaient hier pour des violences commises sur les forces de l’ordre aux abords du stade du Ray. Début décembre, puis courant janvier, lors des rencontres contre l’OM et l’OL, bouteilles et objets divers avaient volé vers les policiers, en en blessant deux. “Une pluie de projectiles”, témoigne l’un des policiers blessés.
“Ça fait des années que nous luttons contre ces phénomènes, il faut en finir”, implore le parquet, qui demande de “sanctionner avec la plus grande sévérité”, avec des peines de trois à quatre mois de prison. Vaine “croisade anti-hooligans” pour la défense. “J’ai agi bêtement, pour faire comme tout le monde, j’ai fait une connerie”, résume Jeremy, 21 ans. “Ils ont compris, vous n’entendrez plus parler d’eux !”, insiste l’un des avocats.
Plaidoirie entendue par le tribunal, qui les condamne à un stage de citoyenneté et à deux ans d’interdiction de stade... et de ses abords. Décision clémente, qui traduit la volonté du tribunal de “ne pas confondre la horde hurlante et les faits reprochés aux prévenus”, comme l’avait exprimé le président à l’audience. Le parquet pourrait faire appel.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Avril Sun Apr 17, 2011 8:22 am
Anderlecht - Genk: Match à hauts risques ! - 14/04/2011
La trentaine de supporters ayant perturbé la séance de mardi a alarmé la police
ANDERLECHT Vu les incidents de mardi, la police est en état d’alerte pour le match contre Genk. Une défaite pourrait entraîner une révolte bien plus importante que celle de la trentaine de supporters à l’entraînement.
Par contre , l’effectif de forces de l’ordre déployé ne sera pas modifié. Puisqu’il s’agissait d’un match des playoffs, la rencontre était déjà considérée comme match à risques.
Les incidents de mardi resteront sans conséquences pour les supporters. Puisqu’il s’agissait d’un entraînement ouvert, les fans pouvaient accéder aux tribunes du stade. Personne n’est parvenu à monter sur le terrain, et il n’est pas interdit de faire entendre son mécontentement. Aucun P.-V. n’a été dressé, et personne ne doit craindre une sanction de la cellule foot du ministère des Affaires Intérieures.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Avril Sun Apr 17, 2011 8:23 am
Des joueurs gabonais agressés au Nigeria - 13/04/2011
La Fédération gabonaise de football (Fégafoot) a dénoncé l'agression des joueurs du club de Bitam (Gabon) au Nigeria pendant un match de Ligue des champions d'Afrique face à Enyimba, dans un courrier adressé mardi à la Confédération africaine de football (CAF).
A la mi-temps du match retour du 2e tour de la Ligue des champions d'Afrique le 3 avril, alors que Bitam menait au score (1-0), les supporters d'Enyimba ont investi le terrain et "se sont tous défoulés sauvagement sur la délégation gabonaise par des agressions physiques (...) qui ont duré plus de 30 minutes", affirme le secrétaire général de la Fégafoot, Barthélémy Bouassa Moussodji dans son courrier.
Il ajoute qu'il y a eu "de nombreux blessés" parmi les joueurs et dirigeants du club (qui a finalement perdu 2-1), une caméra cassée, des sacs et équipements volés.
"Le commissaire du match, les officiels du match, les dirigeants du club Enyimba, ainsi que leurs supporters et les autorités locales, aux premiers rangs desquels les forces de police qui étaient censés assurer la sécurité" ont pris part "à des degrés divers" aux événements, accuse M. Bouassa Moussodji.
Il demande à la CAF d'"établir les responsabilités et prendre les dispositions pour que plus jamais cela n'arrive dans un stade africain".
"L'Union sportive de Bitam est partie (au Nigeria) pour prendre part à un match de football, mais nous avons plutôt participé à un combat de gladiateurs auquel nous n'étions pas préparé", conclut-il.
L'US Bitam, qui a remporté en 2010 la Coupe du Gabon de football et le championnat du pays, a été éliminée de la C1 africaine après cette défaite 2 à 1 (0-0 au match aller).
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Avril Sun Apr 17, 2011 8:25 am
Belgique: Agression sur un consultant de Belgacom TV - 11/04/2011
Wim De Coninck, journaliste - consultant pour la plateforme numérique Belgacom TV a été frappé à la tête par un supporter du Standard.
"Ce n'était pas un accident mais plutôt un coup intentionnel" explique l'ancien directeur de Roulers dans les colonnes du journal flamand Het Laaste Nieuws.
"Ce n'est pas la première fois que ce genre de mésaventure nous arrive au Standard. Dans les autres cas, on nous balançait des objets. Cette fois-ci, c'était de la violence physique. Ca fait longtemps qu'on réclame des stewards pour veiller à notre sécurité". Le message sera-t-il entendu cette fois?
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Avril Sun Apr 17, 2011 8:27 am
La Fédération allemande est revenue sur sa décision de condamner St. Pauli à disputer un match à domicile à huis clos après l'agression par un spectateur d'un arbitre-assistant le 1er avril dernier.
Le Club des quartiers populaires d'Hambourg doit désormais organiser son premier match à domicile de la prochaine saison à au moins 50 km de Hambourg (nord) et avec moins de 12.500 spectateurs, selon la nouvelle décision de la DFB.
St. Pauli est pénalisé pour un incident survenu contre Schalke 04 lors de la 28e journée: le match avait été interrompu à la 89e minute, car l'un des arbitres avait reçu sur le haut du dos un verre en plastique rempli de bière lancé depuis les tribunes. La DFB a donné la victoire à Schalke 04 par 2 à 0, score au moment de l'arrêt du match.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Avril Sun Apr 17, 2011 8:33 am
De Graafschap - FC Twente - 17/04/2011
Source : De Gelderlander
La nuit précédent la rencontre, la police locale a du intervenir alors que des dizaines de supporters des deux clubs s'affrontaient dans le parking Varksensweide, à Doetinchem. Aucune arrestation n'aura lieu.
Traduction Underground Fans (c)
Last edited by UFW Maltchickers on Thu Apr 21, 2011 6:28 pm; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Avril Sun Apr 17, 2011 8:57 am
Allemagne : Ratingen - Uerdingen KFC - 16/04/2011
Source : Derwesten.de + Reviersport.de
Le match a été arrêté à la 73ème minute de jeu suite à des violences provoqués par 70 supporters d'Uerdingen, renforcés par des supporters de Düsseldorf. La police est intervenue en utilisant du gaz au poivre. 14 personnes ont été blessées.
Traduction Underground Fans (c)
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Avril Sun Apr 17, 2011 11:42 am
Argentine : Godoy Cruz - Argentinos Juniors - 17/04/2011
Source : Elsolonline.com
Avant le coup d'envoi du match entre Godoy Cruz et Argentinos Juniors, les fans locaux ont commencé à échanger des insultes avec leurs homologues puis à leur lancer des sièges avant que la bagarre n'éclate inéluctablement. La police est intervenue en utilisant des balles en caoutchouc et des grenades lacrymogènes. Le coup d'envoi a été repoussé de quelques minutes les joueurs ne pouvant respirer sur le terrain.
Traduction Underground Fans
Last edited by UFW Maltchickers on Mon Apr 18, 2011 5:49 pm; edited 1 time in total
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Avril Sun Apr 17, 2011 12:21 pm
Hollande : 8 hooligans de NAC Breda condamnés - 15/04/2011
Source : Omroepbrabant.nl
8 hooligans de Breda impliqués dans des incidents contre Go Ahead Eagles il y a un an, ont été condamnés de deux à quatre mois de prison avec sursis et de 120 et 180 heures de TIG. Un neuvième larron a été relaxé.
Traduction Underground Fans
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Avril Sun Apr 17, 2011 1:13 pm
AZ Alkmaar - ADO Den Haag - 16/04/2011
Source : presse locale
Samedi soir, peu avant minuit, après la rencontre ayant opposé l'AZ à ADO Den Haag, ce sont environ 80 personnes qui se sont affrontées dans les environs du parc de la Victoire, à Alkmaar. La police est arrivée avec dizaines d'agents sur place en quelques minutes, afin de disperser les assaillants. Au total, c'est finalement 19 personnes qui seront arrêtées: dix supporters de Den Haag et9 locaux.
Traduction Underground Fans (c)
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Avril Sun Apr 17, 2011 1:22 pm
Metalac Gornji Milanovac - Red Star Belgrade - 16/04/2011
Source : http://www.zurnal.rs
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Avril Sun Apr 17, 2011 4:27 pm
Manchester City - Manchester United - FA Cup jouée à Wembley - 17/04/2011
Source : BBC News
34 arrestations en marge de la demi-finale mais pas d'incidents sérieux selon la police qui a félicité le bon comportement général des supporters des deux équipes.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Avril Sun Apr 17, 2011 4:42 pm
Allemagne : Des supporters d'Hannover 96 attaquent ceux de St-Pauli - 16/04/2011
Source : Mopo.de
Des supporters d'Hanovre de retour d'un déplacement à Hambourg ont attaqué les fans de St-Pauli qui rentraient eux d'un déplacement à Wolfsburg. Les incidents ont eu lieu à la gare d'Uelzen où les deux trains se sont croisés et la liaison Hambourg-Hanovre a été temporairement fermée au public. Les 500 supporters d'Hanovre ont ensuite poursuivis leur trajet sans billet de train et en dégradant les wagons (sièges arrachés et jetés sur les quais, fumigènes allumés).
Traduction Underground Fans (c)
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Avril Sun Apr 17, 2011 6:25 pm
Milan AC - Sampdoria - 16/04/2011
Source : Yahoo
Les joueurs de la Sampdoria agressés par leurs supporteurs
De retour de Milan dans la nuit de samedi à dimanche, le bus des joueurs de la Sampdoria de Gênes a été pris d'assaut par des "supporteurs" cagoulés et armés.
La saison de la Sampdoria de Gênes vire au cauchemar. Surprenants quatrièmes l'an passé où ils s'étaient même offerts le luxe de faire tomber l'Inter Milan de José Mourinho pour la première fois de la saison, les Génois viennent de basculer dans la zone de relégation après la 33ème journée et une défaite à San Siro contre le Milan AC samedi soir (3-0).
Une véritable descente aux enfers pour un club qui disputait le tour préliminaire de la Ligue des champions en début d'exercice. Les départs mal compensés d'Antonio Cassano et du buteur Pazzini au mercato hivernal ont considérablement handicapé le secteur offensif d'une formation qui n'a inscrit que huit buts en seize matchs de championnat depuis le début de l'année. Les arrivées du jeune Macheda (prêté par Manchester, de l'expérimenté Maccarone et du français Biabiany n' y ont rien changé. La Samp' n'a plus gagné depuis neuf matchs (une victoire contre Bologne le 13 février) et n'a inscrit qu'un but sur ses cinq dernières sorties. Triste bilan.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Avril Mon Apr 18, 2011 3:25 pm
Maroc : Raja de Casablanca - AS FAR - 17/04/2011
Source : Maroc Football
Un supporter a été tué après Raja-AS FAR
Un supporter du Raja de Casablanca a été tué et deux autres blessés, dans les rues d’Al Maarif par une bande d'une dizaine d'individus pseudo-supporters des verts, juste après la rencontre qui a opposé le Raja à l’AS FAR, dimanche, au complexe Mohamed V à Casablanca, dans le cadre de la 25e journée de la Botola 1.
C’est la chaîne de télévision nationale Al Aoula qui l’annonce. Le vol serait le motif de cette agression barbare.
Deux individus accusés d'assassinat et qui appartenaient à une bande ont été interpellés par la police marocaine.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Avril Mon Apr 18, 2011 7:52 pm
RB Leipzig - VFC Plauen - 15/04/2011
Source : Presse
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Avril Mon Apr 18, 2011 8:08 pm
SF Siegen - RW Essen - 15/04/2011
Source : YouTube
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Avril Wed Apr 20, 2011 10:26 am
200 supporteurs du PSG interdits de stade - 19/04/2011
Source : Le Parisien
Environ 200 supporteurs du PSG vont être frappés d’interdiction de stade en raison d'une bagarre qui a opposé certains d'entre eux lors du match à Caen, le 9 avril dernier. Le ministère de l'Intérieur devrait leur notifier ces sanctions dans les prochains jours. Ces interdictions varieront entre 6 mois et deux ans pour les récidivistes.
Plusieurs centaines d'autres avaient en revanche effectué le court déplacement par leur propres moyens. Il s'étaient regroupés à deux endroits du stade Michel-d'Ornano et avaient bruyamment dénoncé le plan de sécurité mis en place par Robin Leproux au printemps dernier. Les forces de l'ordre étaient intervenues après l'explosion de plusieurs pétards et quelques heurts avaient éclaté avant la mi-temps. L'ensemble des supporteurs avaient été contrôlés à la sortie du stade. Leurs identités avaient été relevées.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Avril Wed Apr 20, 2011 11:02 am
Barça-Real : policiers en nombre à Valence - 20/04/2011
Source : Maxifoot.com
Deuxième des quatre volets du Clasico en moins de trois semaines, la finale de Coupe du Roi entre le FC Barcelone et le Real Madrid sera placée sous haute sécurité, ce mercredi soir (21h30). RMC rapporte en effet que 1.300 agents de la police nationale et 800 de la police locale seront déployés à Valence. Près de 250 stadiers prendront également place à l'intérieur de Mestalla pour encadrer les 20.000 supporters de chaque équipe.
UFW Maltchickers Leader
Number of posts : 56493 Registration date : 2007-05-21
Subject: Re: Saison 10/11 - Avril Thu Apr 21, 2011 8:58 am
Borgerhout: des supporters de Barcelone attaquent la police et un bus - 21/04/2011
Source : Rtbf.be
Un groupe de supporters du FC Barcelone, déçus de la défaite de leur équipe face au Real Madrid, ont attaqué une patrouille de la police locale et lancé des pierres contre un bus De Lijn mercredi soir à Borgerhout, près d'Anvers, a annoncé la police anversoise.
Les échauffourées ont début vers 23h50 dans la Turnhoutsebaan, lorsque les supporters s'en sont pris à une patrouille de police présente sur place. Les policiers ont immédiatement appelé des renforts.
Entre-temps, la société De Lijn, avertie des faits, a appelé ses chauffeurs de bus et trams à ne plus passer par cet axe. L'appel est toutefois arrivé trop tard pour un bus, qui a été la cible de projectiles. Le bus a été endommagé mais personne n'a été blessé.
A l'arrivée des renforts policiers, les supporters avaient pris la fuite. On ne dispose pas pour l'instant d'informations sur d'éventuelles interpellations mais au moins 5 procès-verbaux ont été dressés pour dégradations sur des véhicules et habitations.